Partagez | 

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 19:37

Re-Van a écrit:
Et puis les Fer-Nés qui se retrouvent avec un artefact capable de maitriser les dragons... un tant soit peu cheaté ça  Suspect 

Toujours moins que de "naitre" avec 3 dragons Very Happy .
On lui reproche beaucoup a ce tome 4, mais après tout le bordel du tome 3 voir de la fin du tome 2, il fallait bien relâcher un peu la pression histoire de remettre de nouvelle intrigue en place, a plus forte raison quand les anciens joueur sont presque tous morts ou hors course.

Je peux que rejoindre ahia, les Martell rocks!  Cool Ils sont juste tous géniaux avec leur personnalité bien affirmer. Et même si je peux pas sacqué les fer nés, leur histoire a un certain charme.
J'ai pas particulièrement raffolé des PoV de Jaime mais ils sont quand même pas chiant non plus surtout la fin, quand a sa moitié, j'ai adoré ses chapitres, la voir se vautrer aussi béatement était jouissif ( c'est vraiment le seul personnage qui même de son point de vue a l'air d'avoir tord).
Bon après c'est vrai que Brienne est pas passionnante, comme c'est souvent le cas avec les long trajet ou il se passe rien ( ce qui veut dire la même chose pour Sam). Par contre les chapitres de Sansa, étant presque des chapitres de Baelish sont géniaux pour une fois, et même si Arya a des chapitres un peu long, moi j'ai adoré son immersion dans la culture de Braavos. Mais je crois que ma petite surprise était quand malgré tout le prologue/épilogue que je trouvais vachement bien foutu.
Un tome qui n'est certe pas le meilleur mais qui reste tout a fait corect pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 19:49

Y'a ptet aussi le fait que les "gros" personnages tels que Tyrion et Jon (et Dany dans une moindre mesure vu son évolution) n'ont pas de PoV dans ce tome.

Y'a quand même du PoV de ouf dans le suivant, surtout si tu l'as lu avant le début de la saison 4 (notamment pour les PoV Reek/Schlingue).

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 29 Juin - 18:08

Je viens de finir l'intégrale 4 cet après-midi et je suis en gros assez d'accord avec ce qui se dit ici. Mes passages préférés sont quand même ceux avec Jaime, les Fer-nés et Arya. Le premier me semblera toujours plus sympathique, les seconds parce que c'est vraiment la classe d'avoir ces marins à moitié fou qui viennent se jeter sur les côtes après avoir fait ces EG de la royauté (mode d'élection politique assez intéressant !) et la dernière, mise à part parce qu'elle vend des fruits de mer, parce que je trouve son parcours, certes un peu longuet, terriblement enthousiasmant.
Cersei est toujours plus détestable même si je n'ai pas été passionné par son personnage, ni par celui de Brienne ou des Dorne (même si je sens que c'est important, surtout l'intervention finale de Doran  Very Happy).
Je suis content mais pas totalement épanoui, je m'attaque au 13 ! Smile

Et Re-Van, tu parlais de Jaqen H'Ghar, à quel moment tu le reconnais ?
Spoiler:

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Lun 22 Aoû - 20:22

J'ai à peine commencé ma lecture que j'ai des TAS de choses qui m'ont marquées dans ce tome-ci, et des questions plein la tête Smile Pour les questions sur les personnages, j'irai les poster sur les topics de Tywin, Cersei et Shae.

• chez les Fer-Nés, les états généraux pour élire leur roi ne sont plus du tout fréquents au moment où débutent l'histoire ! Il me semble que la série TV laissent plus ou moins penser le contraire (en tout cas, ce n'est pas ce dont je me souvenais). La succession au trône de Sel s'est faite depuis des centaines d'années par droit d'aînesse ou en désignant un successeur (ce que Balon Greyjoy avait fait en désignant Asha, sa fille). La tradition des états généraux s'est en faite perdue.
  • je crois que je viens de saisir en partie pourquoi la storyline de Dorne est si nulle : les réalisateurs ont lu les livres jusqu'au moment où le personnage d'Obara arrive (c'est-à-dire le tout début du chapitre d'Areo Otah) et se sont dit que toutes les Aspics des sables devaient ressembler à Obara en terme de caractère. Puis, ils ont lu le reste en oubliant le vrai caractère qu'elles ont (pour les deux autres, Nym et Tyerne) dont on entend le plus parler, ont retenu qu'elles n'étaient que trois à être importantes pour l'histoire (! Shocked !), et ont écrit le storyboard ainsi. Parce que oui, Obara est assez brute de décoffrage, pas fine pour un sou, et finalement pas très intéressante si ce n'est parce qu'elle est différentes de ses sœurs. Mais ses deux demi-sœurs, Nym et Tyerne, sont juste génialissimes !!! Toutefois, elles ont écopé du manque de discernement d'Obara, du manque de finesse d'Obara, de sa manière d'agir (porter ses armes à découvert et une tenue propre à monter à cheval). Bref, on a eu plus ou moins trois Obara, alors qu'on aurait dû avoir bien mieux que ça.
  • Arellas qui forge sa chaîne de mestre à Villevieille
    hypothèse célèbre et excitante:

De mes nouvelles bientôt, parce que j'ai encore de la lecture à faire Razz
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Lun 22 Aoû - 23:18

Effectivement, les états généraux sont une vieille coutume disparue depuis des siècles, mais apparemment c'est la norme dans la série, enfin presque vu qu'apparemment seuls les Greyjoy peuvent se présenter.
Faut croire qu'un personnage féminin intéressant et libéré pour D et D, c'est forcément un garçon manqué. C'est dommage parce que les 3 aspics sont du coup totalement interchangeable les unes des autres (ou, comme dans tout mauvais blockbuster, ne se distingue que par le type d'arme qu'elles emploient).
Arellas j'en attend beaucoup, la théorie est à peu près certaine et GRRM ne s'est pas amusé à pondre un tel truc autour d'un personnage pour que celui-ci n'ait qu'un rôle mineur.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 23 Aoû - 11:05

niels97 a écrit:
Effectivement, les états généraux sont une vieille coutume disparue depuis des siècles, mais apparemment c'est la norme dans la série, enfin presque vu qu'apparemment seuls les Greyjoy peuvent se présenter.

Laughing Pas faux, on n'aura vu que des Greyjoy dans la série. La scène était clairement moins épique que le chapitre du livre, de toute façon.

niels97 a écrit:
Faut croire qu'un personnage féminin intéressant et libéré pour D et D, c'est forcément un garçon manqué. C'est dommage parce que les 3 aspics sont du coup totalement interchangeable les unes des autres (ou, comme dans tout mauvais blockbuster, ne se distingue que par le type d'arme qu'elles emploient).

Complètement d'accord avec toi. Très bonne analyse. On est vraiment passé.es à côté d'un truc trop bien Sad

niels97 a écrit:
Arellas j'en attend beaucoup, la théorie est à peu près certaine et GRRM ne s'est pas amusé à pondre un tel truc autour d'un personnage pour que celui-ci n'ait qu'un rôle mineur.

Je frétille d'impatience Very Happy bounce J'adore déjà ce personnage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Aujourd'hui à 17:22

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3