Partagez | 

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maitai
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 12:50

a propos de Lady coeurdepierre (déjà son nom dit pas mal de choses) je pense que quand la fraternité la trouvé elle était pas morte morte morte vous voyez, mais juste dans le coma. et c'est la haine et l'envie de venger son mari et ses enfants qui l'ont fait rester en vit. et du coup le reste de sa personnalité (honneur, courage, maman) ont complétement disparu. Puis elle considère que Sansa est mariée a Tyrion elle ne peut donc plus rien faire d'elle (pas pour elle mais de elle, plus personne ne voudra la mariée et il n'y a donc plus d'allience possible par son mariage). moi je l'aimait déjà pas au début sa façon de traité Jon m'horipillait. bon c'était pas son fils mais il a plus de droit sur Winterfell que elle-même et au moment ou Robb envisageait sa mort elle aurait du accepeter qu'il devient le roi du nord parce que c'est un Stark point final. et puis bon ben c'est la soeur de Lysa et qu'a mon avis elle doit aussi avoir des gene de psychophate quelque part...

j'adore ta théorie sur le Limier. lui est mort mais pas Sandor ca me va tout a fait. en plus comme son frère est mort il n'a plus de raison de se battre parce qu!il me semble que tout ce qu'il voulait c'était se venger.

Pour Brienne je suis dégouté. j'ésperai quand même un acceuil plus chaleureux de la part de Coeurdepierre. et je reste frustrer du fait que Gendry ne sache toujours pas qui il est. peut être que c'est dernier mot sont un truc du genre "gendry baratheon" on peut tout envisager

D'ailleur lui il s'est auto proclamer chevalier non? ca se fait ca ou il a rencontrer un vrai chevalier? de tout façon on n'en parle pas assez de ce personnage à mon humble avis parce que pourquoi GRRM l'a laisse en vie aussi longtemps hein?

puis pour les autres vous avez assez bien expliquer mon resentit. je vais quand même me remettre à lire les premier tome parce que pas mal de choses m'ont échapper

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 13:29

Ptitelili a écrit:

Bon je me suis spoiler, oui j'ai commencé le livre en le feuilletant et j'ai capté quelques trucs, genre pour Brienne et Pod...
Y'a un truc qui commence à me saouler sérieux chez Cat c'est que par vengeance elle tue n'importe qui mais pas les bons...
Exemple pkoi faire pendre Pod et Brienne? Ce sont eux qui ont tué ses gosses? ou comploter pour? NON c'est comme pendant le RW quand elle tue Tintinabul le simple d'esprit qui n'a rien à voir avec la choucroute! C'est comme quand elle capture Tyrion au début bien qu'elle a l'iar de douter de sa culpabilité.
Elle me saoule celle-là honnêtement, elle veux se venger? Qu'elle tue les Frey, les Bolton du Lannister à la limite mais pas Brienne, pas Pod et pas un simple d'esprit.
J'espère que la Cat elle va vite recanner Twisted Evil
On est d'accord. Déjà à la base, comme Maitai ci-dessous, j'aimais pas des masses Cat (cf. haine de Jon et actions stupides).
Concernant Brienne, il me semble qu'elle voit l'épée et donc qu'elle tilte que Brienne est tjs de mèche avec Jaime. N'oubliez pas que la dernière phrase que Cat ait entendue avant de mourir, c'est ce que Roose a dit à Robb en le tuant 'Jaime Lannister sends his regards'. Donc pour elle, Jaime est derrière le RW! (alors que le pauvre vieux y est pour rien. Comment cette phrase innoncente de Jaime en quittant Roose à Harrenhal lui revient en boomerang dans la tronche...raahh George putain!)
Là, elle capture Brienne, qui n'a pas Sansa et qui porte une épée 'Lannister'...donc Brienen=ennemi. Rolling Eyes

J'espère vraiment qu'elle va re-mourir pour de bon cette fois car elle m'énnerve. A cause d'elle Jaime et/ou Brienne vont surement y passer et ça me met la rage!

Citation :

Pour Brienne je suis dégouté. j'ésperai quand même un acceuil plus chaleureux de la part de Coeurdepierre. et je reste frustrer du fait que Gendry ne sache toujours pas qui il est. peut être que c'est dernier mot sont un truc du genre "gendry baratheon" on peut tout envisager
Pareil! J'étais hyper déçue que Gendry reste encore dans l'ignorance de sa parenté...! Rahhh George!!!
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 13:29

C'est Béric Dondarrion qui l'a fait chevalier quand il a décidé de rester avec la Fraternité sans bannière et d'abandonner Arya...
Je me trompe? En tout cas je ne suis pas ok avec ta théorie concernant Cat, elle était belle est bien morte, c'est juste que Béric Dondarrion (l'homme aux milles morts), il lui a donné le souffle de vie et à décider de partir pour de bon cette fois.
C'est de la magie du Prête Rouge Thoros de Myr c'est tout.
Enfin il me semble...

Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 13:31

maitai a écrit:
D'ailleur lui il s'est auto proclamer chevalier non? ca se fait ca ou il a rencontrer un vrai chevalier? de tout façon on n'en parle pas assez de ce personnage à mon humble avis parce que pourquoi GRRM l'a laisse en vie aussi longtemps hein?
Gendry a été adoubé chevalier par Lord Beric Dondarrion.
Dans l'univers de GRRM, un chevalier peut être adoubé par un seigneur ou même par un autre chevalier (comme ser Duncan ou Raymon Fossovier dans le prologue).
maitai
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 16:13

ah oui maintenant que vous le dites, j avais oublié se passage. et d'ailleurs maintenant coeurdepierre elle doit savoir qu'Arya est en vie non?
maitai
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 16:13

et surtout en fuite
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 2 Juil - 13:43

Bonjour à tous,

Allez j'y vais aussi par personnage:

- Brienne:
Eh bien j'ai bien fait de venir: je suis sidérée, j'étais en train de faire mon deuil de cette pauvre chère Brienne et je tombe des nues en voyant que vous pensez qu'elle n'est pas morte! Du coup j'ai relu la fin du chapitre et effectivement, il se pourrait qu'au moment où elle dit le mot ils coupent sa corde in extremis mais c'est chaud quand même. En tout cas merci!
Bien triste aussi pour le petit Podrick qui n'avait rien fait et qui était tout mignon: Coeurdepierre (ça sonne vachement moins bien qu'en anglais quand même!), tu crains!!

- Cersei / Jaime
ahia a écrit:

Elle s'acharne sur Margaery alors que c'est Dany la reine de la prophétie de Maggie Le Grenouille...et vous avez tous compris comme moi que c'est Jaime le 'valonquar' aka 'petit frère' et non Tyrion?!!
BON SANG MAIS BIEN SUR, c'est Daenerys, ah mais que je suis sotte, je n'y avais même pas pensé!! Du coup ça veut dire que notre bonne vieille garce va encore s'en sortir le temps que Daenerys arrive...
Pour le 'valonquar' oui j'ai tout de suite pensé comme toi, elle fait des cauchemars avec Tyrion et en fait ce sera Jaime hahahaha Twisted Evil. Trop bon qu'il la voit enfin avec les mêmes yeux que nous! J'ai adoré le passage avec la pute de Ryman:

- Dame? Chuis pas dame. Chuis la reine.
- Ma soeur sera surprise de l'apprendre.
- Lord Ryman m'a couronnée lui-même 'vec ses prop'es mains." Elle affecta ses hanches copieuses d'un trémoussement. "Chuis la reine des putes."
Non, songea Jaime, ma chère soeur détient aussi ce titre-là.

- Les fer-nés:
Pas passionnant mais sympa. Au passage je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas (encore?) tué Balon dans la série, vu que toute la suite dépend de ça.

- Les Martels:
ahia a écrit:
j'ai adoré la confrontation Arianne/Doran où il lui révèle ses plans: le mariage qu'il avait prévu entre elle et Viserys
Idem!

Zeroes a écrit:
Arnaud a écrit:

Je suis déjà amoureux des Martells omg *o*  
Les Martells c'est les plus meilleurs de la saga =D
Oh mais faut quand même pas exagérer... Personne ne prendra jamais la place des Stark dans mon coeur!!

- Arya:
ahia a écrit:
Personnellement, j'espère que GRRM ne la fera pas aller au bout de ça car je le redis, Arya est probablement le personnage qui a le plus de caractère dans la saga et la voir "s'effacer" pour devenir un tueur à gages lambda me fait vraiment mal au coeur...
Idem! Je veux qu'elle reste Arya! J'ai été assez choquée qu'elle devienne aveugle, j'espère que c'est passager...

- Le Limier:
Brienne win a écrit:

Bref quandd on regroupe toutes ces coincidences ben cela ne ressemble plus à des coincidences mais à une manière détournée d'expliquer au lecteur que Sandor Clégane est en vie, qu'il recherche la paix en oubliant son passé de Limier et que surtout il est une carte joker pour Martin et la future histoire
Woaw, impressionnant! Ça se pourrait bien oui! Tu vois beaucoup plus de détails que moi, je crois que j'ai lu vachement trop vite car j'ai toujours tellement hâte de savoir la suite...

- Sansa:
Elle devient plus intéressante!

Eärendil a écrit:

Maintenant se pose un terrible dilemme : commencer ou pas ADWD en VO ?
Est-ce que ça veut dire que la traduction n'existe pas encore?
D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/A_song_of_ice_and_fire#Publications), ADWD devrait déjà exister en français, divisée en trois, chez Pygmalion. Bon je suppose que c'est plus cher, j'aimerais mieux une intégrale 5 mais si elle n'existe pas encore je ne crois pas que je vais pouvoir attendre!
Je ne sais malheureusement pas assez l'anglais pour lire en VO donc c'est de toute façon en français pour moi, même si je ne trouve pas idéal ce que fait Sola. J'ai espoir que la suite soit mieux car j'ai lu que le traducteur a changé! (Patrick Marcel à partir de ADWD.)
GRRM est donc encore en train d'écrire 6 et 7?

Ce qui m'embête c'est que maintenant j'ai envie de savoir la suite des intrigues que l'on vient d'abandonner: Arya aveugle, Brienne morte?, Jaime <3, Cersei dans de beaux draps (bien fait pour sa gueule), Sansa qui devient moins cruche et Littlefinger qui est vachement remonté dans mon estime depuis qu'il a organisé le meurtre de Joeffrey, Sam et Vère... Mais pour ça il faudra attendre troooooooop longtemps puisque le 5 ne parle pas de la suite mais des persos manquants! Bon, je me réjouis quand même beaucoup de savoir ce que devient Tyrion <3. Et Jon! Et Bran <3!
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 2 Juil - 13:45

ahia a écrit:

Fin juin, il a dit qu'il avait écrit 1/4 du tome 6.....donc voilà, voilà Laughing
Bon il se bouge les fesses ou quoi?!

ahia a écrit:

T'inquiètes, dans ADWD, tu as un chapitre Jaime qui te plaira je pense vu ce qui s'y passe, 2-3 chapitres Cersei et tu revois Arya aussi Wink
Youpiiiiiii merci! :-) Je vais filer en librairie essayer de trouver ces trois livres en français, ils ont intérêt d'y être...
Nour1313
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 2 Juil - 16:07

OyaKephale a écrit:

- Cersei / Jaime
ahia a écrit:

Elle s'acharne sur Margaery alors que c'est Dany la reine de la prophétie de Maggie Le Grenouille...et vous avez tous compris comme moi que c'est Jaime le 'valonquar' aka 'petit frère' et non Tyrion?!!
BON SANG MAIS BIEN SUR, c'est Daenerys, ah mais que je suis sotte, je n'y avais même pas pensé!! Du coup ça veut dire que notre bonne vieille garce va encore s'en sortir le temps que Daenerys arrive...
Pour le 'valonquar' oui j'ai tout de suite pensé comme toi, elle fait des cauchemars avec Tyrion et en fait ce sera Jaime hahahaha Twisted Evil. Trop bon qu'il la voit enfin avec les mêmes yeux que nous! J'ai adoré le passage avec la pute de Ryman:

- Dame? Chuis pas dame. Chuis la reine.
- Ma soeur sera surprise de l'apprendre.
- Lord Ryman m'a couronnée lui-même 'vec ses prop'es mains." Elle affecta ses hanches copieuses d'un trémoussement. "Chuis la reine des putes."
Non, songea Jaime, ma chère soeur détient aussi ce titre-là.

- Les fer-nés:
Pas passionnant mais sympa. Au passage je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas (encore?) tué Balon dans la série, vu que toute la suite dépend de ça.

Mais bien suuuuur qu'il s'agit de Jaime! Lol c'est évident!!! Et l'autre dinde qui s'imagine toujours que Jaime viendra la sauver de tous ses soucis! LOL! Et puis j'ai bien ri après coup quand j'ai relu le passage où il se dit "Si j'étais une femme je serais Cercei" mouais...

Et comment peux-tu dire que les fer-nés ne sont pas passionnants?! Tu n'as pas surkiffé les états généraux de la royauté?? Lol
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Intégral 4   Mar 17 Sep - 15:45

Mon petit rapport de fin de lecture de l'intégral 4.
Et bien la fin devient vraiment intéressante et c'est là que l'on voit que Cersei devient vraiment parano.

Pauvre Brienne et enfin Jaime reprend du poil de la bête... même si...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 17 Sep - 16:50

Je me suis permis de déplacer ton message ici étant donné que ce topic concerne la dernière partie de la version intégrale 4. Wink
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 18:21

Enfin fini^^ Après un petit passage longuet au milieu du livre (bonjour Arya... Razz), ce dernier tome m'a bien emballé (et puis le TGV ça aide pour lire xD)

Bon je mets mon avis pour l'ensemble de cet intégrale 4, parce que du coup le début remonte à un ptit bout de temps et je suis pas sûre de tout bien mettre au bon endroit:

Du côté des ptits nouveaux déjà:
- j'aime beaucoup les Greyjoy, que ce soit Asha, Victarion, Aeron ou Euron, ils sont tous très charismatiques et très intéressants à suivre, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner pour eux par la suite. Et puis la tradition des "noyés" là, complètement WTF :p.

- dans une ambiance un peu plus aride, je demande les Martell, et plus particulièrement Arianne que j'ai adoré/détesté/adoré/détesté..bref, personnage on ne peut plus vivant. J'étais sur le c*l au moment où son plan pour faire couronner Myrcella échoue lamentablement (et dans le sang Sad), je m'y attendais absolument pas. Le chapitre où elle se retrouve enfermée dans sa tour, condamnée au silence est juste génial, son père, tout en étant dans un état de santé précaire a encore toute sa tête et est quand même bien sadique! Me reste plus que ces fameuses aspics dont tout le monde parle!

Chez les Lannister:
- beaucoup de Cersei, j'ai beaucoup aimé lire ses chapitres, mais j'avoue que je n'ai pas eu le souvenir d'avoir ressenti quelque chose de positif à son égard sur toute la durée de ce tome 4... C'est vraiment une belle enflure (pour rester polie). Et puis la façon dont elle traite Jaime, nan mais vraiment, je suis extrêmement déçue!!!! Du coup j'étais bien contente que tout se retourne contre elle  Twisted Evil  (en même temps c'était évident qu'elle ne gagnerait pas sur tous les tableaux).
- Jaime. Est-il possible que je l'aime encore plus celui là! Un régal ces chapitres, la négociation avec Edmure est géniale et ses pensées sur Cersei... (you rock Jaime  poy )

Chez les survivantes Stark :
- Sansa : je l’ai déjà dit sur un autre topic, mais je l’aime de plus en plus. Certes elle reste une marionnette avec Littlefinger, mais elle est plus utile je trouve (cf sa relation avec Robin chéri :p). Et puis ça fait du bien de la voir en dehors de Port Real, un peu moins malheureuse malgré tout. Bon par contre Baelish est vraiment creepy avec elle ^^(Robin aussi dans un autre style...elle a pas de chances avec les hommes la pauvre ! Comme quoi c’est jamais bon de croire au prince charmant Razz)
- Arya : à l’inverse de Sansa, cet intégrale a vraiment marqué une rupture pour moi avec ce personnage, je ne saurais trop expliqué pourquoi parce que tout cet univers avec les sans-visages pourrait m’intéresser mais voilà, je ne rentre pas dedans et j’ai du mal à finir ses PoV. Et puis le « qui es-tu ? » « Personne » me fatigue, on y a le droit à tous les chapitres... Elle devient un personnage triste alors qu’elle était tellement vivante ! Comme Lady Stoneheart, mais j’en reparlerai plus tard.

Chez Sam : plutôt sympathique, quoique un peu long parfois. J’étais très triste de lire la mort d’Aemon, il gérait trop ce mestre Sad. J’ai beaucoup aimé Vère aussi, je l’ai trouvée très touchante, surtout quand on apprend la vérité « son » enfant. Concernant le dernier chapitre, j’ai du relire le prologue parce que j’avais pas tout saisi

Pour finir (et là gros gros coup de gueule), Brienne : Nan mais sérieusement GRRM, pourquoi, MAIS POURQUOI la faire galérer/se mettre en danger pour rien pour finir sur ce dilemme atroce et la corde au cou (j’en ai eu les larmes aux yeux pour elle !). Surtout que bon, à chaque chapitre on a le droit à ses pensées vis à vis de Jaime ( I love you) donc cette fin m’a achevée ! Et ENORME déception vis à vis de Lady Stoneheart... déjà sa scène d’introduction dans le bouquin précédent m’avait franchement effrayée (physiquement) et inquiétée (quand elle pend les Frey, mais en même temps c’était des Frey donc bon je pouvais encore le comprendre), mais là, Brienne quoi ! (quel enfoiré ce Roose Bolton d’avoir laissé entendre que c’était Jaime le responsable, c’est vraiment un beau c*nnard). Bref, j’espère vraiment que ça va s’arranger pour elle (je me suis fait spoilée qu’elle mourrait pas donc à ce niveau là ça va, mais maintenant j’ai peur pour Jaime Sad)
Ah oui et puis Sandor...j’ai vraiment cru qu’il était mort aussi, de façon totalement anonyme en plus, comme un chien blessé en bord de route (oui c’était facile Razz). Bon il se trouve que Zeroes m’a expliqué une théorie sur son sort, comme quoi il serait un des frères silencieux donc je suis un peu plus rassurée aussi^^.

Bref, même si le rythme est un peu plus lent parfois (y a un passage à vide au milieu je trouve), c’est encore une fois du très très bon.
Maintenant j’attends le 5 avec impatience mais aussi un peu de perplexité car on va quitter Port Real donc ça m’attriste un peu. J’espère que Dany sera intéressante car vu le titre, elle et ses dragons devraient être au cœur de l’histoire !
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 18:33

Ha contrairement à toi spady, j'ai trouvé intéressants les passages avec Arya! Mais il en faut pour tout le monde!

Mince dans ma tête, Sandor était genre mort de chez mort, je me suis même pas posée la question qu'il pouvait être encore vivant, je me suis dit qu'on était dans GoT et qu'exception faite avec LS, ben les gens ne ressuscitent PAS XD

Oui pareil pour Vère! au début, je me disais, mais qu'elle est agaçante à pleurer tout le temps elle! Du coup, après j'ai culpabilisé en apprenant que c'est parce qu'elle avait du laisser son enfant pour protéger l'autre des flammes de Melissandre... C'est terrible... (Saleté de Jon xD)

Je commence aussi à apprécier les chapitres de Sansa! Elle évolue lentement mais ça reste intéressant (merci à Lil'fing de pimenter ses scènes) mais c'est clair que c'est creepy sa relation avec Sansa! Je trouve ce personnage merveilleux quand même, c'est un formidable exemple d'espoir : après toutes les épreuves qu'elle a traversé, elle arrive encore à croire, à espérer que ça va s'arranger pour elle, qu'elle finira mariée à un beau jeune homme preux etc etc on connait la chanson, du coup j'hésite à me demander si elle est simplement stupide ou juste dans le déni.

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 18:35

spady a écrit:
J’espère que Dany sera intéressante car vu le titre, elle et ses dragons devraient être au cœur de l’histoire !
Oh...swet summer child...  Laughing 
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 20:08

Mévorah a écrit:
Ha contrairement à toi spady, j'ai trouvé intéressants les passages avec Arya! Mais il en faut pour tout le monde!
Oui c'est clair qu'il en faut pour tout le monde. Mais j'ai l'impression que la direction prise par son histoire divise beaucoup en fait, soit on adore soit on déteste^^.
En fait j'ai trouvé ça trop long, trop répétitif la description de son apprentissage (et puis j'ai du mal à voir où ça va la mener, je le sens pas trop cette histoire). Quand elle a rencontré Sam j'ai eu un espoir parce que je me suis dit qu'ils parleraient de Jon et comme ils étaient proches ben elle irait le rejoindre...mais nan du coup Razz.

Mévörah a écrit:
Mince dans ma tête, Sandor était genre mort de chez mort, je me suis même pas posée la question qu'il pouvait être encore vivant, je me suis dit qu'on était dans GoT et qu'exception faite avec LS, ben les gens ne ressuscitent PAS XD
Ce n'est qu'une théorie a priori, mais c'est vrai que plusieurs éléments concordent. En fait j'ai trouvé que c'était chelou qu'on découvre qu'il soit mort un peu par hasard quoi, mais j'étais persuadé aussi que c'était vrai. Enfin wait and see du coup^^

Mévörah a écrit:
Je trouve ce personnage merveilleux quand même, c'est un formidable exemple d'espoir : après toutes les épreuves qu'elle a traversé, elle arrive encore à croire, à espérer que ça va s'arranger pour elle, qu'elle finira mariée à un beau jeune homme preux etc etc on connait la chanson, du coup j'hésite à me demander si elle est simplement stupide ou juste dans le déni.
C'est vraiment ça, je la trouve de plus en plus touchante!

et Ahia: ça m'inquiète un peu là... scratch 
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 20:26

spady a écrit:
et Ahia: ça m'inquiète un peu là... scratch 

A raison lol! 

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 21:26

Sad c'est relou à ce point sa storyline??? (ou alors j'ai mal interprété vos propos, ce qui est possible aussi!)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 21:29

spady a écrit:
Sad c'est relou à ce point sa storyline??? (ou alors j'ai mal interprété vos propos, ce qui est possible aussi!)
C'est du 100 % Dany  Laughing 
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 9 Mar - 21:52

ahia a écrit:
spady a écrit:
C'est du 100 % Dany  Laughing 

Aka 1 pas en avant, 3 pas en arrière (et j'adore Danychou pourtant hein) !

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 17:10

Je viens de boucler ma lecture du tome 4.
Avant tout je précise que je me considère à la base comme le fan lambda de la série télé qui a dépassé ce stade en se lançant dans les livres (et il a fallut de la motivation au tout début devant l'immense saga qui m'attendait).

Me sentant encore davantage proche des fans lambda de la série que des puristes des livres, ma première réaction à chaud : j'ai eu l'impression de regarder un match de tennis qu'on prolonge encore et encore pour départager les joueurs ou une de ces séries télé dont on rallonge encore et encore d'épisodes pour combler un vide ou parce qu'on ne sait plus ou aller avec l'histoire  Sleep  et je suppose qu'il utiliseront les deux livres combinés pour décrire simultanément ce qui se passe au nord/sud et à Essos  plutôt que de faire une saison entière sans les intrigues liées à Essos et au Nord. Sinon je sens que Game Of Thrones connaîtra ses premières grosses baisses d'audimat comme pour toute série qui connait un passage de prolongation ...  Laughing 

Sinon concernant les intrigues... bah après 3000 pages passées à suivre les aventures des persos du début et après la mort d'autant de personnages charismatiques, c'est dur d'accrocher aux périples d'une Brienne et d'un Pod, d'un Victarion, d'une Asha d'un Aeron Greyjoy, d'un Arys, d'une foulée de Martell qui même si ils sont bien sympas, ne sont pas aussi charismatiques qu'un Ned Stark ou qu'un Tywin  Razz 
Bon y a toujours le côté magouilles et trahison avec Cersei qui au final tombe toute seule et bien maladroitement  Laughing 
Et sinon ce qui se passe aux îles de fer, j'avais l'impression de relire la guerre de succession à la mort de Robert mais en plus petit. Et puis les Fer-Nés qui se retrouvent avec un artefact capable de maitriser les dragons... un tant soit peu cheaté ça  Suspect 

Enfin bon, les 3 premiers chapitres du 5 m'ont plus intéressé que la quarantaine du tome 4  
https://www.facebook.com/Torigins
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 17:17

Re-Van a écrit:
je suppose qu'il utiliseront les deux livres combinés pour décrire simultanément ce qui se passe au nord/sud et à Essos  plutôt que de faire une saison entière sans les intrigues liées à Essos et au Nord.
euuuh..c'est ce qu'ils font déjà  Laughing 

Citation :
d'une foulée de Martell qui même si ils sont bien sympas, ne sont pas aussi charismatiques qu'un Ned Stark ou qu'un Tywin  Razz 
Je crois que tu n'as pas encore bien saisie toute la badassitude et le génie de la famille Martell. Avec Varys, c'est eux qui joue le mieux au jeu des trônes. Tywin, c'est du pipi de chat à côté de Doran...
Re-Van
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 17:23

Ouai j'espère qu'il continueront bien à mêler Sud, Nord et Est Wink

Je crois que tu n'as pas encore bien saisie toute la badassitude et le génie de la famille Martell. Avec Varys, c'est eux qui joue le mieux au jeu des trônes. Tywin, c'est du pipi de chat à côté de Doran...
Citation :
Non en effet j'ai pas bien saisi, pas du tout même, j'arrive même pas à m'attacher aux personnages   
Mais ça surement du fait que j'avais l'habitude de la série télé comme support, là je me retrouve dans l'inconnu total Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 17:31

Re-Van a écrit:

Non en effet j'ai pas bien saisi, pas du tout même, j'arrive même pas à m'attacher aux personnages   
Mais ça surement du fait que j'avais l'habitude de la série télé comme support, là je me retrouve dans l'inconnu total Wink
Ca viendra avec le tome 5...   (quoique dans le 4, ils sont quand même déjà ultra classos)
Re-Van
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 18:58

Ah oui, y a quand même Jaquen H´Gar qui gagne la palme du personnage trololol furtif qui apparaît en tout début et en toute fin  lol! 
Je me demande si il a infiltré la citadelle pour y butter tout le monde.... Wait and see  cheers
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 22 Mai - 19:17

J'suis assez d'accord avec toi, même si j'aime bien ce qui se passe chez les Greyjoy dans ce tome
Le pire ça reste de loin les chapitres Brienne (je suis en train de relire AFFC et quand j'arrive à un de ces chapitres je sais que je vais souffrir).
Les chapitres Cersei et Jaime qui sont très nombreux sont aussi bien longuets parfois.
Chez Sam j'trouve ça un peu plus intéréssant, Arya ça commence bien puis on comprend vite que ses tribulations à Braavos vont être aussi relou que ses errances à Westeros.

En fait je crois qu'il y a que les nouveaux personnages qui m'ont accroché dans ce tome (Martell et Greyjoy)

Bref j'aime pas ce tome ^^
ADWD est meilleur selon moi, même si c'est pas ouf niveau action la fin du tome offre pas mal de rebondissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Aujourd'hui à 17:04

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant