Partagez | 

Goodreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Goodreads   Jeu 19 Avr - 18:58

Je me dis qu'il y a beaucoup de lecteurs et que certains pourraient être intéressés par ce site.

Goodreads est une sorte de twitter du livre^^

Le principe est simple, on s'inscrit, on indique les livres qu'on a déjà lu et aimé (pas tous, hein, alors Winni L'ourson et son port de Miel, La petite coccinelle...), ceux qu'on est en train de lire et ceux sur lesquels on louche et aimerait lire Wink

On peut lire et écrire des critiques de livres, être amis avec ses amis (ouais fin vous comprenez...), répondre à des quizz, créer ou rejoindre un groupe, aimer des citations :

quotes Enelya likes

"A reader lives a thousand lives before he dies," said Jojen. "The man who never reads lives only one."— George R.R. Martin

On peut également suivre des auteurs qui tiennent leurs fans informés d'évènements divers... Tonton George y est bien entendu Wink

etc... etc...

Le seul petit bémol est que le site est encore fortement "anglophone" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Goodreads   Jeu 19 Avr - 19:18

Amelia a écrit:
alors Winni L'ourson et son port de Miel,

Comment je suis trop scandalisée ! C'est quoi cette haine envers ce pauvre Winnie ? C'est parce qu'il a pas de pantalon c'est ça ?

Moi je l'adore I love you

Sinon, je suis toujours dans les commentaires très constructifs donc j'ai pas encore été voir le site Razz

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Goodreads   Sam 21 Avr - 10:52

Mais il est super ce site. Je me suis inscrit hier pour voir, bah c'est super bien fait comme truc, merci pour la découverte. Et ça m'a déjà été utile (oui, j'ai appris que le dernier tome de L'Héritage est sorti il y a quelques mois, et hier en France; je me tiens très au courant ^^). Par contre, je sens bien que ça va faire mal au portefeuille leur système de recommandations. ^^

Sinon, en parlant du fait que c'est fortement anglophone (mais bon j'ai quand même retrouvé des romans français), il y a un autre site français un peu du même style: c'est senscritique.com. Sauf que ça reprend tout: film, séries, musique, bd et livres. Et c'est beaucoup moins bien fait (ce n'est pas trié par genre, rien pour les citations, ...), mais c'est déjà ça pour ceux qui seraient intéressés.

Et ça me fait penser que je connais un site sur les séries qui pourraient intéresser pas mal de membres également, m'en vais de ce pas faire une fiche. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goodreads   Aujourd'hui à 20:24

Goodreads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1