Partagez | 

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 15 Fév - 22:45

Titre anglais: A Feast for Crows
Titre français: Un festin pour les Corbeaux
Première parution aux USA: 2005
Première parution en France: 2007
Résumé: Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la noire régente, s'empêtre dans la toile d'araignée qu'elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionnette entre les mains de Lord Petyr Baelish, dit Littlefingers, prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d'encre... et de sang !

Un chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d'alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l'horizon...

La fin de ce tome correspond à la fin de l'intégrale 4
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 2 Juin - 0:32

F-I-N-I!!!!!!!! cheers

Alors, alors que diiiire....je vais y aller par personnages...

-Les fer-nés: on ne les voit pas beaucoup, si ce n'est par l'intermédiaire de Victarion qui se voit donc envoyer en mission par son dégénéré d'Oeil-de-Choucas de frangin d'aller chercher Dany pour en faire son épouse...Trahison au programme et échec en vue...! J'aime bien Victarion (pour un fer-nés XD). Asha a disparu de la circulation mais je pense qu'elle nous mijote quelque chose la petite!

-Les Martell: OO Myrcella défigurée!! Je ne sais pas ce qu'a GRRM à vouloir défigurer ses persos (Tyrion, Myrcella et Brienne (j'y viens))...Quelque chose à confier à votre psy cher GRRM?? XD Bref, pour en revenir aux Martell, j'ai adoré la confrontation Arianne/Doran où il lui révèle ses plans: le mariage qu'il avait prévu entre elle et Viserys et maintenant donc celui entre Quentyn et Dany (les prétendants ne vont pas manquer dans ADWD!!). Il cache bien son jeu le Doran...! J'ai très hâte de voir ce fameux Quentyn dans le prochain tome car il a réussi à m'intriguer sans être là XD

-Sam: mon petit Sam qui connaît enfin un peu de bonheur avec Vère! Tout comme Jon/Ygritte, c'est voué à l'échec mais si GRRM pouvait éviter de tuer l'un et/ou l'autre dans ADWD, ça m'arrangerait merci! Sam arrive quand même à Villevieille (au passage RIP Aemon). J'ai du relire le prologue quand il rencontre le Sphinx et Pat car je ne me souvenais plus de ce qui ce passait dans ce chapitre...Du coup, après relecture des deux chapitres, grand OMGGGG quand Sam découvre que l'autre apprenti est 'Pat' (enfin visiblement un Sans-Visage infiltré). Notre Egorgeur a bien raison de se méfier! Quant au Mage, assez intriguée par le bonhomme et encore un autre qui va rejoindre Dany (et bien, elle va voir de la visite la petite XD). A suivre donc.

-Brienne: défigurée...comme si elle était pas déjà assez moche la pauvre! J'étais super contente qu'elle rencontre Gendry mais j'ai crisé lorsque par deux fois, on l'interromp/empêche de dire à ce dernier que Robert est son père...!! C'est rageant! Et puis la rencontre finale avec ZombieCat...(qui a un petit côté Mr Raines avec son problème de respiration...comprendrons ceux qui regardaient Le Caméléon!). GRRM est vraiment sadique de devoir faire choisir à Brienne entre ZombieCat et Jaime...Sérieusement, merde quoi! Vous ne m'ôterez pas de l'idée que Brienne et Jaime sont faits pour être ensemble. Leur histoire a un petit côté "Orgueil et Préjugés" et "La Belle et La Bête" inversée..XD, c'est juste contre-nature pour les deux mais chacun rend l'autre meilleur et zut quoi, ils en ont assez bavés, avant de m'en ziguouiller un, laissez les être heureux! XD Affaire à suivre, mais la fin du dernier chapitre Brienne me laisse à penser qu'elle choisit ZombieCat....:/ Donc ce qui veut dire qu'elle tuera Jaime (et maintenant qu'il est manchot, il n'a aucune chance contre elle. Tué par la femme qu'il en venu à "aimer" (notez les guillemets), ça me fait un peu mal au fion...v.v Enfin, on verra bien, si GRRM est sadique ou pas XD

-Jaime: ENFIN, ENFIIIIIIIIIIIIN il ouvre petit à petit les yeux sur sa pétasse de soeur!!! ALLELUIIAAA! J'ai failli applaudir quand il brûle la lettre de Cersei lui demandant de l'aide...mouhahahaa, take that bitch! Maintenant, jusqu'à quand va-t-il tenir, car je le sens bien y aller quand même au final...>.> J'ai bien aimé la façon dont il résoud le conflit Vivesaigues. Brynden a la classe, rah ce Silure! BRAVO!! Edmure a été moins tarte que d'habitude sur ce coup!

-Cersei: aurait du suivre le conseil de ce proverbe québécois: "ne craches pas en l'air si tu ne veux pas que ça te retombe dessus" XD Bel effet boomrang final, l'affaire Potaunoir qui la fait finir en prison.... bounce 2 (oui, ça mérite bien des smileys de joie!) Du coup, le contrat lancé sur Jon va tomber à l'eau (héhéhé). J'espère qu'elle va mourir d'une manière bien cruelle et dégradante car après tout ce qu'elle fait dans ce tome, j'ai envie de dire 'pas de pitié pour les croissants!"!!
En tout cas, Cersei a prouvé dans ce tome, comme l'avait dit Tyrion et Littlefinger, qu'elle n'était pas aussi maligne qu'elle le croyait. Elle s'acharne sur Margaery alors que c'est Dany la reine de la prophétie de Maggie Le Grenouille...et vous avez tous compris comme moi que c'est Jaime le 'valonquar' aka 'petit frère' et non Tyrion?!! J'avoue que j'aimerai effectivement TROP que Jaime lui règle son compte à cette chienne... Twisted Evil

-Margaery/Loras: bon, j'ai jamais accroché à la petite Reine qui est une Cersei version béta...Loras idem mais le pauvre...encore un autre qui se fait défigurer dans ce tome. La malédiction continue XD Je lui souhaite de mourir car là, c'est vraiment moche ce qu'il lui arrive :/

-Sansa: manipulée par Littlefinger. Elle commence à apprendre du maître mais elle reste encore un de ses pions :/ J'espère qu'elle pourra se soustraitre à son emprise car je le sens mal.

Voilà, je pense que je n'ai oublié personne ^^ vivement le prochain tome que je retrouve mon Mur adoré et notre 998e Lord Commandant! Pour une fois, j'ai hâte de voir ce qui se passera du côté de Dany vu les visites qu'elle devrait recevoir!

-
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 2 Juin - 11:05

Citation :
Affaire à suivre, mais la fin du dernier chapitre Brienne me laisse à penser qu'elle choisit ZombieCat....

Ah tiens je ne l'ai pas vu comme ça je pensais que dans un grand moment de romantisme elle criait le nom de Jaime pendant son agonie... Sad
Mais du coup tu ouvres plein de possibilités à mon imagination là... Merci Ahia ! Very Happy

Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 2 Juin - 11:20

Tsintao a écrit:
Citation :
Affaire à suivre, mais la fin du dernier chapitre Brienne me laisse à penser qu'elle choisit ZombieCat....

Ah tiens je ne l'ai pas vu comme ça je pensais que dans un grand moment de romantisme elle criait le nom de Jaime pendant son agonie... Sad
Mais du coup tu ouvres plein de possibilités à mon imagination là... Merci Ahia ! Very Happy
J'y repensais ce matin et effectivement, elle pourrait crier Jaime mais bon, je pense pas vu que GRRM a dit dans un de ses posts de blog
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Jeu 9 Juin - 13:15

Je viens d'avoir un choc là en me baladant sur le net, et ma relecture du cycle est vraiment INDISPENSABLE. A propos du personnage d'Alleras, je n'avais pas du tout tilté que ça pouvait être en fait
Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Sam 11 Juin - 8:30

J'ai lu le premier chapitre sur Brienne hier soir et

Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Lun 13 Juin - 9:15

Fini hier soir le tome. Je rejoins pas mal l'avis d'Ahia, mais je viendrai le partager plus tard parce que maintenant, direction épisode 9! Very Happy
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 14 Juin - 8:45

J'oubliais de poster moi...

Je suis globalement avec Ahia, donc je vais juste noter 2-3 trucs pour lesquels je suis en désaccord ou pour lesquels j'ai un truc en plus à dire(oui, je sais, trop facile mais j'ai la flemme d'écrire...)

ahia a écrit:

-Brienne: Et puis la rencontre finale avec ZombieCat... GRRM est vraiment sadique de devoir faire choisir à Brienne entre ZombieCat et Jaime...

Et ZombieCat est une vraie connasse! Franchement j'aimais bien Catelyn, mais Coeurdepierre, je la déteste déjà. Parce que là, elle ne vaut pas mieux qu'un Gregor Clegane... Qu'elle veuille venger ses enfants (en fait seulement Robb...) ok, il y a plein de Frey dans la région. Mais qu'elle ne s'en prenne pas aux mauvaises personnes. En fait, on dirait plutôt qu'elle cherche des prétextes pour tuer, elle fait carrément pendre un gosse! Donc Coeurdepierre, tu disparais quand tu veux!

Ahia a écrit:
Affaire à suivre, mais la fin du dernier chapitre Brienne me laisse à penser qu'elle choisit ZombieCat....:/ Donc ce qui veut dire qu'elle tuera Jaime (et maintenant qu'il est manchot, il n'a aucune chance contre elle. Tué par la femme qu'il en venu à "aimer" (notez les guillemets), ça me fait un peu mal au fion...v.v Enfin, on verra bien, si GRRM est sadique ou pas XD

Pour moi, le dernier mot qu'elle crie c'est Jaime... Mais
Spoiler:

Pour ce qui est de Sansa, la fin est intéressante. Mais se taper avant trente pages pour la voir convaincre Robin de quitter les Eryées et les descendre, c'était un peu long. D'autant plus qu'on avait déjà eu la montée avec Catelyn...

Alors Cersei, j'ai dit que je voulais la voir gagner sur Margaery. Mais je n'avais pas envisagé la possibilité qu'elles soient perdantes toutes les 2. Sur ce coup, GRRM m'a bien fait plaisir Very Happy.
Et de ce côté, j'aime bien aussi tout ce qu'il se passe avec Bronn. Même absent du livre, il fait parler de lui. Je me demande ce que cela pourrait donner et s'il retrouvera Tyrion un jour...

Ahia a écrit:
et vous avez tous compris comme moi que c'est Jaime le 'valonquar' aka 'petit frère' et non Tyrion?!! J'avoue que j'aimerai effectivement TROP que Jaime lui règle son compte à cette chienne... Twisted Evil

C'est logique, mais je ne l'avais pas compris... Alors que c'est assez évident à la réflexion!

Ahia a écrit:
Voilà, je pense que je n'ai oublié personne

En fait, t'as oublié Arya Wink. Alors qu'il lui arrive un truc assez intéressant: elle tue Daeron et se réveille aveugle (?!). Curieux de voir ce qu'elle deviendra.

Plus qu'un mois pour ADWD Smile (oui, j'ai décidé de le lire en anglais, après avoir lu le chapitre sur Tyrion qui est en ligne et que j'ai assez bien compris).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 14 Juin - 12:57

jova a écrit:

Et ZombieCat est une vraie connasse! Franchement j'aimais bien Catelyn, mais Coeurdepierre, je la déteste déjà. Parce que là, elle ne vaut pas mieux qu'un Gregor Clegane... Qu'elle veuille venger ses enfants (en fait seulement Robb...) ok, il y a plein de Frey dans la région. Mais qu'elle ne s'en prenne pas aux mauvaises personnes. En fait, on dirait plutôt qu'elle cherche des prétextes pour tuer, elle fait carrément pendre un gosse! Donc Coeurdepierre, tu disparais quand tu veux!
On est d'accord sur ce point. Déjà que je n'ai jamais vraiment adhéré à Cat (certains de ses choix et aspects de caractère m'ont tjs rebuté), là elle ne s'arrange pas xD c'est devenu un monstre au propre comme au figuré...

Citation :

Alors Cersei, j'ai dit que je voulais la voir gagner sur Margaery. Mais je n'avais pas envisagé la possibilité qu'elles soient perdantes toutes les 2. Sur ce coup, GRRM m'a bien fait plaisir Very Happy.
héhéhé te voilà exaucé!! Deux en un! J'ai trop hâte de voir ce que GRRM réserve à Cersei!

Citation :

Ahia a écrit:
et vous avez tous compris comme moi que c'est Jaime le 'valonquar' aka 'petit frère' et non Tyrion?!! J'avoue que j'aimerai effectivement TROP que Jaime lui règle son compte à cette chienne... Twisted Evil

C'est logique, mais je ne l'avais pas compris... Alors que c'est assez évident à la réflexion!
Ca serait quand même assez cool! Tuée de la main de jumeau qui l'avait tjs portée aux nues! VAS-Y JAIME, FAIS-LUI PAYER Twisted Evil En plus, GRRM adore les morts ironiques et là, ça le serait totalement!

Citation :
Ahia a écrit:
Voilà, je pense que je n'ai oublié personne

En fait, t'as oublié Arya Wink. Alors qu'il lui arrive un truc assez intéressant: elle tue Daeron et se réveille aveugle (?!). Curieux de voir ce qu'elle deviendra.
Le sans-visage 'aveugle' la partie 'Arya' d'Arya (qu'elle a 'réveillé' avec le meutre de Daeron), c'est pour cela qu'elle ne voit plus rien. Quand Arya aura abandonné cette partie d'elle-même, je pense qu'elle retrouvera la vue et sera en bonne voie de continuer son apprentissage de sans-visage.
Personnellement, j'espère que GRRM ne la fera pas aller au bout de ça car je le redis, Arya est probablement le personnage qui a le plus de caractère dans la saga et la voir "s'effacer" pour devenir un tueur à gages lambda me fait vraiment mal au coeur...

Citation :
Plus qu'un mois pour ADWD Smile (oui, j'ai décidé de le lire en anglais, après avoir lu le chapitre sur Tyrion qui est en ligne et que j'ai assez bien compris).

YEAH!! Je le lirai en Août (pendant mes vacances), ça va bien m'occuper!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 14 Juin - 14:18

ahia a écrit:

YEAH!! Je le lirai en Août (pendant mes vacances), ça va bien m'occuper!

Ca va bien m'occuper aussi. Un peu plus de 1500 pages en anglais, ça va prendre du temps. Mais au moins, j'aurai bien le temps de le savourer (alors que j'ai parfois tendance à dévorer les livres que j'attends avec impatience...).
Par contre t'as du courage pour attendre août. Moi dès que je l'ai, je me plonge dedans.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 14 Juin - 14:34

jova a écrit:

Ca va bien m'occuper aussi. Un peu plus de 1500 pages en anglais, ça va prendre du temps. Mais au moins, j'aurai bien le temps de le savourer (alors que j'ai parfois tendance à dévorer les livres que j'attends avec impatience...).
Par contre t'as du courage pour attendre août. Moi dès que je l'ai, je me plonge dedans.
Je pars aux US début Août, donc je l'achèterai sur place (plutôt que de voir ma commande arriver en retard avec Amazon...j'ai tjs tellement de bol avec mes commandes internet XD) Ca reviendra au même What a Face
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Lun 19 Sep - 23:00

J'ai fini le tome 4 voilà quelques jours.

On peut reconnaître un truc à l'ami George : il ne ménage pas ses héros.

Quelques sentiments.

Quand j'ai lu que Cersei se gaussait du réarmement des moineaux, je me suis dit : ça ma cocote, ça va te retomber sur le coin du nez (comme le dit à plusieurs reprises Littlefinger) et paf ! J'imagine déjà la scène d'hystérie dans la cellule !!

Bon, Brienne mérite clairement l'award de la "loseuse" ! Surmonter autant d'épreuves pour finir (à moins que...) comme ça.

Le Robin d'amour, je lui collerais bien 2/3 claques quand même !

Pour moi, THE winner est Jaime. Je trouve vraiment l'évolution du perso excellente. Et comment interpréter son ordre de brûler la lettre ?

Maintenant se pose un terrible dilemme : commencer ou pas ADWD en VO ?
Plus que le vocabulaire, l'idée de devoir me taper tous les noms en VO qui ont été traduits en VF, ça me décourage.

Mais, je me connais, je ne vais pas tenir.
Brienne win
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 23 Oct - 16:36

J ai lu l'intégrale 4 donc je n'arrive pas à replacer exactement le voyage de Brienne sur l'ile tranquille avec les frères...donc je place mon message ici...

Lorsque Brienne tente de retrouver Sansa, elle va se retrouver sur l'ile tranquille. Elle recherche le Limier supposé "vivant" avec Sansa...

Durant son séjour là bas, son attention va se porter sur un "fossoyeur" décrit comme "tres grand" dans la version officielle, et dégingandé dans la VF. Ce fossoyeur est également boiteux... Le limier a été abandonné par Arya avec une blessure à la jambe.

Le chien qui les accompagne prend le temps d'aller le voir et Martin appuis encore plus par le fait que le fossoyeur abandonne sa pelle pour le caresser...

Ce fossoyeur baisse la tête (donc pas reconnaissable) et retient l'attention en balancant malencontreusement une"volée de terre caillouteuse" au pied de Brienne et du frêre.Tout à fait le style du Limier..."Un novice dit le grand Septon" donc ce fossoyeur vient tous juste de les rejoindre.Cela correspond ...

Bizarre...

Encore plus bizarre la conversation qu'a Brienne avec le frère Doyen.
Tout d'abord lorqu'elle lui demande si il a vu une "jeune fille de haute naissance agée de treize ans, belle de visage et le chevaux auburn" il répond du tac au tac SANSA;-) Comment être aussi sur que c'est elle?Ce lieu coupé du monde est ouvert sur toutes les news de westeros???A part si le Limier lui a parlé d'elle...il font veux de silence sauf lorsqu'ils se confessent. OU durant ses derniers instants de vie...bref je ne sais quoi penser.

Le frère Doyen décrit à Brienne les derniers instant du Limier. Mais il appuis cette conversation en disant qu'il est mort lui même auparavant avant de revivre en tant que frère.il lui dit "le Limier est mort là, dans mes bras" pour rajouter à la question de Brienne Sandor Clegane est mort???il répond: Il repose en paix, Sandor Clegane...Martin semble vouloir séparer le Limier et Sandor.

Il raconte sa vie passée qui semblait ressembler de très prêt a celle de sandor, il buvait, était amoureux d'une jeune fille de haute naissance alors que lui ne possedait rien,quand il ne se battait pas il buvait...il ressemblait fortement au Limier.Est ce que cela expliquerait son besoin de le protéger??? de le réhabiliter?

Quand Brinne lui demande quand le changment a eu lieu, il lui répond "quand je suis mort à la bataille du trident"...bref il n'a pas la même conception de la mort que Brienne.Pour un mort il parait bel et bien vivant lol.

Martin précise que Brienne ne comprends pas dans qu elle but celui ci lui raconte tout ca...hum hum hum Brienne reveille toi ! il lui rajoute de renoncer a sa quête, que le LIMIER est mort (pas Sandor Clegane?).

Le cheval Etranger est dans les écuries ...

Le heaume du Limier aurait été usurpé lorsqu'il a laissé son armure sous l'arbre...On peut imager la mort du Limier quand le frere a enterré son armure ... Comme il l explique lui même, le rituel veut que les homme se retrouvent "nus" pour renaître apres leur mort.(comme ce qu'il lui est arrivé).

Le Doyen est décrit comme ayant des dons de guérisseurs...

Bref quandd on regroupe toutes ces coincidences ben cela ne ressemble plus à des coincidences mais à une manière détournée d'expliquer au lecteur que Sandor Clégane est en vie, qu'il recherche la paix en oubliant son passé de Limier et que surtout il est une carte joker pour Martin et la future histoire

Qu'en pensez vous?
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 23 Oct - 21:07

J'en pense que ça tient la route, j'irai relire le passage. Mais avec GRRM, on n'est jamais sûr de rien. ^^
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Sam 25 Fév - 20:41

Plutôt sympa et plus entraînant que " Le Chaos " et " Les Sable de Dorne ".

Jaime Lannister : J'ai adoré les chapitres qui lui sont consacrés ! Son personnage est vraiment excellent et je trouve qu'il a un sens de la répartie très intéressant (un peu à la Tyrion mine de rien)!
J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire concernant Cersei, mais je ne pense pas qu'il l'abandonnera... Peut-être cherche t-il à se venger par rapport aux relations qu'elle a pu entretenir avec Lancel, Potaunoir... mais au dernier moment il ira à sa rescousse (tel un preux chevalier^^)

Brienne : Pouaaah, la pauvre! Elle en prend plein la tronche jusqu'à en être défigurée...
Dans son dernier chapitre, je savais qu'elle allait forcément rencontrer Coeurdepierre (Cat), et j'attendais ce moment avec impatience. J'imaginais des retrouvailles, étranges serte, mais allant dans quelque chose de positif... Bah, j'ai pas été déçue du voyage tiens!!! Elle se retrouve avec une corde autour du cou et puis après plus rien...

Cersei : on récolte ce que l'on sème : YOU WIN OR YOU DIE ma chère!!! Mais bon, ça m'embêterai qu'elle disparaisse de la circulation!

Arya : Arya Stark de Winterfell me manque carrément!!!! Les chapitres qui lui sont consacrés sont un poil longué, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Sinon j'ai bien hâte de retrouver mes chouchou Tyrion et Jon !

Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Lun 21 Mai - 14:38

Voila finiiis hum

bon en gros par rapport à tout ce tome 4 , un peu longuet pas inintéressant mais c'est vrai que des persos nous manquent alors...

J'ai bien aimé la fin qui devient un peu plus vivant et toujours aussi surprenante de la part de notre cher Martin... non mais sérieux il va falloir arrêter quoi T.T

Brienne..... vraiment je suis dégoutée , on ne sait pas vraiment ce qui lui arrive (enfin si mais on peut toujours espérer xD) mais là je n'y crois pas un seul instant je pensais que ces retrouvailles avec Coeur de Pierre seraient quand même moins violente Sad Pauvre Brienne qui n'a pas cessée un instant de penser à Sansa vraiment ça me ....

Jaime woootwooot je rêve qu'il la laisse crever sa Cersei xD

Cersei ouuh pinaise enfin un peu de difficulté pour les méchants quoi *____*

Plus de nouvelles des Fernés et de Choucas ou alors par l'intermédiaire de Sam, mais ce qu'ils font me plait pas des masses...

Sam par contre ça m’intéresse et m'intrigue là ou il finit j'ai hâte ...

Arya mais quelle horreur de nous laissez comme ça dans le noir (haha jeu de mot pourrie...)....

Bref pas si mal au final ce petit Tome ^^

Mais j'ai hâte de retrouver Tyrion et Joninouchet (dsl -_-") !!!

C'est partie pour le tome 5 !!!!!

Edit: j'aime beaucoup ton explication Brienne win sur le limier !!! C'est vrai qu'avec Martin on ne sait jamais alors pourquoi pas, surtout que il me manque Sandor je l'aime bien moua >.<

DinamoAsmae
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 16 Oct - 10:36

Bonjour à tous !

Je ne suis qu'au début de l'intégrale 4 mais je viens vers vous qui avez finit sa lecture.
En feuilletant le livre je ne vois aucune trace concrète de Bran...

Je me demande si on aura de ses nouvelles?

Sa quête de la corneille me passionne, et j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur ce Mains-Froides!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 16 Oct - 11:57

Tu auras des nouvelles de Bran dans l'intégrale 5, ne t'inquiètes pas!
DinamoAsmae
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mar 16 Oct - 16:40

ahia a écrit:
Tu auras des nouvelles de Bran dans l'intégrale 5, ne t'inquiètes pas!

Raaaaaaalalalalaaaa j'ai encore un peu de temps avant d'y arriver !

Merci en tous cas Very Happy
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Mer 17 Oct - 7:31

Je viens de finir l'intégrale 4 ce week end, et pour l'instant la seule chose qui me vient c'est "Oooh non pas Brienne !". Et aussi un peu "Mais pourquoi Podrick, il avait rien fait !"
J'ai même un tout petit peu fait des cauchemars après avoir lu la scène à l'auberge où elle rencontre Gendry.
DinamoAsmae
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Ven 9 Nov - 12:07

INTEGRALE 4 DONE !

Alors par où commencer ....
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à fond dans le livre au début, après l'intégrale 3 et tous les trucs de fou qu'il s'y passe j'ai trouver les premiers chapitres un peu mou du genou.
En + on change complètement de narrateur et c'est un peu déstabilisant au début.
Mais à partir du milieu du livre ça recommence à bouger et du coup j'ai très vite enchaîné haha !
Je vais donc donner mon ressentit perso par perso :
Spoiler:

Conclusion : Bien que ce fut long ce fut comme d'habitude haut en couleur. J'ai hâte de retrouver le Mur et Esos. Vivement les nouvelles guerres et les nouvelles
alliances !
bounce bounce bounce
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Ven 9 Nov - 14:59

Je veuxjuste réagir à ça:

DinamoAsmae a écrit:

Catelyn : Alors elle, j'en suis venue à la détester au point de ne même plus supporter lire les passage ou elle apparaît, elle m'exaspère. Tu as été ramené à la vie OK mais si tu deteste autant ton sort suicide toi ma vieille et arrête de pendre tout ce qui bouge !!

Attention qu'il ne s'agit plus de Catelyn mais de lady Coeurdepierre. Il ne faut pas oublier ce que Béric Dondarrion disait au sujet de ses résurrections: à chaque fois, il y a une partie du Béric original qui s'en allait. Et ça, alors que Thoros le ramenait à chaque fois juste après sa mort. Pour Catelyn, son corps a eu le temps de pourrir plusieurs jours dans l'eau avant que la Fraternité ne tombe sur elle. Alors imagine un peu le changement dans sa personnalité. Lady Coeurdepierre n'a plus grand-chose en commun avec la Catelyn originale, si ce n'est sa haine pour les Freys et les Lannisters et tous ceux qui ont causé la perte des enfants de Cat. Tout ce que lady Coeurdepierre cherche à faire, c'est se venger. Elle ne tente même pas de retrouver Sansa (qui à priori est toujours vivante pour Catelyn).

Après concernant le fait qu'elle déteste son sort, c'est très difficile à dire je pense. Si elle a juste gardé le désir de vengeance sans aucune autre émotion à côté, ben il n'y a pas de raison pour qu'elle déteste son sort. Mais ça, c'est mon avis.

Par contre, je suis bien d'accord pour dire que je la déteste. ^^
DinamoAsmae
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Ven 9 Nov - 15:57

@ Jova

Oui c'est vrai j'avais oublié cela, merci de m'éclairer. Mais je me demande quel avenir pour ce "nouveau" personnage ?!
Ah oui d'ailleurs ça me fait penser, je n'ai pas très bien compris ce qui était arrivé à Béric Dondarrion?
Est-il mort en redonnant vie à Cat ?
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Sam 10 Nov - 18:34

Il me semble que oui. Faudrait que je relise la saga pour en être certain. ^^
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Dim 3 Fév - 11:46

Bon je me suis spoiler, oui j'ai commencé le livre en le feuilletant et j'ai capté quelques trucs, genre pour Brienne et Pod...
Y'a un truc qui commence à me saouler sérieux chez Cat c'est que par vengeance elle tue n'importe qui mais pas les bons...
Exemple pkoi faire pendre Pod et Brienne? Ce sont eux qui ont tué ses gosses? ou comploter pour? NON c'est comme pendant le RW quand elle tue Tintinabul le simple d'esprit qui n'a rien à voir avec la choucroute! C'est comme quand elle capture Tyrion au début bien qu'elle a l'iar de douter de sa culpabilité.
Elle me saoule celle-là honnêtement, elle veux se venger? Qu'elle tue les Frey, les Bolton du Lannister à la limite mais pas Brienne, pas Pod et pas un simple d'esprit.
J'espère que la Cat elle va vite recanner Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux   Aujourd'hui à 17:37

Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant