Partagez | 

Episode 04 - Garden of Bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
30%
 30% [ 6 ]
5
65%
 65% [ 13 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Chakado
Participe à une joute

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   23/4/2012, 21:41

Vu !

Rétrospectivement, c'est sans doute un des épisodes où l'on s'éloigne le plus de l'intrigue des romans, mais ça n'est pas pour me déplaire. J'aime bien être surpris plutôt que de voir une adaptation plate, et c'est toujours intelligemment fait.

J'ai un gros regret, l'absence d'une scène
Spoiler:

Sinon, excellent épisode évidemment, qui alterne les bons mots habituels, du genre "Loras Tyrell ? How good could he be ? He's been stabbing Renly Baratheon for years, and Renly ai'nt dead !" ou encore "Bronn, the next time Ser Meryn speaks, kill him. That was a threat. See the difference ?" Very Happy Qui alterne les bons mots habituels, disais-je, avec des moments de pur malaise, quelques unes des scènes les plus dérangeantes de toute la série.

La palme revient à la scène entre Joffrey et les deux prostituées... Incroyable. En plus ça dure horriblement longtemps, c'est très pénible à regarder. Et ça illustre parfaitement le fait que Joffrey n'est vraiment pas un ado normal. Un garçon a cet âge-là, c'est censé avoir de la TNT dans le slip. Si à son âge j'avais eu deux madames nues dans mon lit, je n'aurais sûrement pas eu les mêmes occupations que lui... C'est un pur monstre sadique.

Scènes très marquantes du côté d'Harenhall également. Déjà le lieu est très très réussi, encore plus sinistre que dans mon imagination. Et l'horreur des séances de torture (sans pour autant qu'elles soient vraiment explicites, ce sont surtout les cris qui impressionnent) est encore plus traumatisante quand on considère qu'elles ont lieu devant les yeux de la petite Arya. Elle en chie, cette gamine, quand même...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la petite tirade de Jane (même si elle ne dit pas s'appeler comme ça) sur le garçon qui a perdu son pied alors qu'il n'y est pour rien dans cette guerre. Elle titille ma fibre sociale Smile La guerre et ses chefs me débecquettent en général, et c'est pour ça que je n'arrive pas à prendre complètement fait et cause pour Robb Stark. Après tout, il envoie des milliers d'homme à la mort juste pour venger papa et récupérer ses soeurs. Je ne trouve pas ça juste, et j'ai apprécié que Jane lui envoie ça dans la tronche. Et ouais mon grand.
Spoiler:

Voilà, et bien sûr la scène finale reste dans les mémoires. Même réaction que Jova en voyant le générique de fin s'afficher, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on finisse là-dessus, je pensais qu'il y avait encore au moins 10 minutes d'épisode !
La scène était attendue au tournant, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas ratée. Visuellement, c'est dingue comme c'est bien rendu, et Carice Van Houten est complètement grrraou. Je sais pas comment ils ont fait pour la rendre "enceinte" de manière si crédible.

Bon, et comme d'hab, l'attente va être dure...
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   23/4/2012, 23:39

Bon je vais mettre mon point de vue nooby avant de lire tout ce que vous avez écrit ou je pense, je vais trouver des réponses à certaines de mes questions!

Je vous livre donc le fruit des notes prises lors du visionnage cet après-midi :

OPENING : je vois 2 mecs et avec ma qualité d'image je vois pas du tout de qui il s'agit jusqu'à ce que je discerne une cape rouge et là je me dis ça doit être des mecs du clan Lannister... Ils rigolent ils se croient malinois mais le malinois c'est le loup de Robb qui surgit de nulle part bounce Trop bien et on voit la tête de mon tit robb d'amour!!
Bonne entrée en matière pour l'épisode!!
Lendemain matin nettoyage des boyaux du champs de bataille on découvre une femme qui soigne les blessés dénommé Talisa... Ca sent le love avec le Robounet.... A suivre!!!

Scène 2 : On y retrouve Jeaoffrey le maléfique qui décide de faire payer à Sanza ses ambitions mais surtout celles de Robb! J'ai adoré, Sanza je le supporte pas!!!! Tyrion débarque et fait la morale au King of my Ass et sauve les fesses Miss Stark. On remarque pendant cette scène le Dog qui a l'air de souffrir de l'humiliation de Sanza, il a un faible pour elle???????
Sur ce Bronn fait une proposition indécente à Tyrion, histoire que le Méléfique se vide quelque peu!! et là la scène la plus horrible pour moi depuis tout le début de GoT!!! Jeoffrey, qui se voit offrir, 2 prostituées par son oncle, se fait fort de nous montrer son coté sado-masochiste et toute sa monstruosité!! Cerseï a vraiment créée un MONSTRE!!!

Scène rapide avec Baelish qui arrive au camp de Renly et qui parlote avec Renly puis Margery en essayant de lui mettre la pression en sous entendant qu'il sait très bien que le Renlychou est gay! Mais Margery ne se démonte pas d'une semelle (bcp de classe Margery!)

On retrouve ensuite Danychou tjrs en galère ds le désert. Un des 2 mecs partis revient et lui annonce que la mère des dragons est apparemment la bienvenue à Quarth donc "allons y let's go, c'est parti les amis, nous allons le trouver, je sais qu'on peut y arriver! Ou allons-nous?? A Quarth......"

On retrouve ensuite Gendry, Arya et leur acolyte le petit gros (me souviens plus de son nom). Ils sont quelque part et je ne sais pas où mais ça apparatient aux Lannisters et il n'a pas l'air de faire bon vivre là bas puisque il y a 1 mort par torture par jour... Et le gagnant du jour est choisi par La Montagne, notre cher et tendre!!! Arya commence le soir à réciter la liste de ses ennemis, selon l'histoire racontée par Yoren (paix à son ame) à l'épisode 2.

Ensuite littlefinger/Cat : il vient délivrer le message de Tyrion, on t'échange Jaime contre tes 2 filles qui sont en sécurité et en pleine forme!!!! et bah voyns mon cochon!!! Soit disant love le cat depuis tjrs ça ne l'empêche pas de lui mentir impunément, vraiment dégeulasse celui ci!!! Pr prouver leur bonne foi, il rend le corps de Ned à Cat (Ned snif snif )

Retour sur Arya/petit gros/gendry : on voit comment sont torturés les prisonniers, arya continue à citer sa liste de noms.Et la liste s'allonge^^

Rencontre entre renly et Stannis, toujours collé par sa Sorcière rousse! Stannis veut que Renly passe sous sa bannière et renonce au trone à son profit mais Renly n'a pas l'air motivé.
Cat qui prêche pourtant la voix de la raison (qu'ils s'allient) mais tout le monde s'en fout royalement!!!!
Et perso la rouquine j'ai une de ses envies de rentrer dans l'écran et de lui en mettre une bonne dans les dents Very Happy

Danychou arrive à Quarth et y rencontre les 13! Ils veulent voir les dragons pr la laisser pénétrer Quarth mais la demoiselle refuse! Ils lui disent alors gentillement d'aller se faire voir ailleurs Very Happy Mais elle en a sous la jupette notre petite Danychou et insiste en leur disant que si ils ne la laissent pas rentrer le jour ou les dragons auront grandi et qu'elle reprendra ce qui lui revient de droit ils seront les premiers sur sa liste des gens à supprimer amicalement bien entendu.
Et là je fais la connaissance d"un homme noir de 2m dont le nom est approximativement Xaho Xohan Daxos (vous me corrigerais ceux qui ont lu les livres et qui le connaisse déjà^^)
qui prend sa défense et se porte garant pour elle! Les portes s'ouvrent alors et nous découvrons Quarth qui ressemble au Paradis!!!

Retour chez les gentils compagnons du camp de prisonniers. La Montagne désigne Gendry, qui va passer à la torture, l'angoisse monte! Sur ce Tywin arrive au camp et sans le savoir sauve les miches de Gendry et Arya, dont il a bien capté au passage que c'est une fille et non pas un mec! Il est con qu'à moitié celui ci mais con quand même!!!

Viens alors une scène avec Tyrion et le neuveu/cousin dont je ne me rappelle plus le nom (celui qui couche avec Cersei et qui était la boniche de Robert). j'ai adoré cette scène, Tyrion est mon maître, de tous les malinois il est le plus intelligents et je voue allégeance à la malinoisité de Tyrion the Himp!!!!!!!! Bref, il gagne un oeil constant qui surveillera Cersei pour lui Smile

Et là la scène finale, le pompon de la pomponette, la cerise sur le pompon du gateau à la chantilly!!!!!! On retrouve Stannis et Davos l'oignon 'je viens enfin de capter pourquoi il l'appelle l'oignon purée!!!!!!!!!!! j'avais pas capté pr sa main, ce sera mon tit Jamel à moi ^^). Stannis demande à Davos Jamel d'amener la Sorcière à terre en scred (discrètement ndlr lol). Et là arriver en bas et après avoir fait sa prostituée de base comme d'hab la dame met bat!!!!! La progéniture du Diable!!!!! Elle me fait trop peur la Sorcière moi et j'avais envie de crier à Davos Jamel, qui était sous le choc et je le comprends on le serait à moins! "barre toi tant que tu e peux encore mon chou parce que avec cette sorcière ça va mal se goupiller si elle met bat une armée de machon de Satan" run

Bref le meilleur épisode des 4 c'est clair et j'ai hate de voir la suite on sent bien que ça monte en pression et que ça promet des moments d'émotions et de stress extrêmes dans lesquels on aime se mettre devant nos séries favorite!!

Et Mr RR sérieux, où vas-tu chercher tout ça?????????

Bon e vais lire vos commentaires pour apprendre les choses que je n'ai pas comprises ou pas su voir ou décoder!!!
Titange
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   23/4/2012, 23:47

Voilà!!!!!
Harrennal et Lancel!!!!!!! Vent-Gris pour le loup de Robb! Jai mes réponses à mes ignorances, je savais que vous alliez combler mes ignorances cheers

Mais vous m'aguichez trop avec la suite entre Littlefinger et Cat!! faut que je cause à ma morue qu'elle me spoile un peu sur ce sujet

"Bronn, the next time Ser Meryn speaks, kill him. That was a threat. See the difference ?"

Oh que oui elle était vraiment bonne celle ci!!!! Tyrion le Roi du phrasé qui tue
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2992

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   24/4/2012, 00:25

Titange a écrit:
Jeaoffrey le maléfique

C'est Joffrey-le-poulet !

Et le triple post c'est trop le mal !

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   24/4/2012, 00:32

Klervia a écrit:
Titange a écrit:
Jeaoffrey le maléfique

C'est Joffrey-le-poulet !

Et le triple post c'est trop le mal !

Pardon Embarassed J'aurais du éditer, c'est parce qu'à cette heure ci j'ai du mal avec mon age avancé et ma blondeur des champs Razz
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   24/4/2012, 22:01

Alors je vais commencé en poussant une gueulante :

C'est quoi cette représentation de Harrenhal dans le générique, ça fait pour le coup vraiment rajout de dernière minute du genre "Oups ! Grosse boulette ! On a oublié Harrenhal". Tout se construit et parce qu'Harrenhal tombe en ruine, paf on se dit que lui ne mérite pas tant d'effort. La loose !

Pour ce qui est de l'épisode...

Personnellement, même si j'ai hurlé comme une folle "Winterfeeeeeeeeeelllll" lors de l'apparition de Vent-Gris et de Robb, j'aime assez le rendu du sous-entendu par les hurlements "King in the North" ! Roose Bolton est pas loin de comme je me l'imaginais...
Par contre la scène suivante m'a fait un peu bizarre, je la trouve un peu stéréotypée, du genre "Moi Tarzan, toi Jane", on se prend un peu le bourrichon parce qu'on n'a pas la même vision des choses et le mec finit avec une pseudo leçon de la vie et un regard dans le vide, mi-sourire en voyant la belle s'en aller... Suspect
Enfin je trouve sympa de voir ce genre de choses quand même. Ça change, dans les livres nous n'avons que les faits, et j'avais lu pas mal de fiction de fans sur cette rencontre, alors d'avoir la vision des scénaristes est pas mal aussi, même si je trouve que pas foulage de neurones sur le coup, ça fait un peu on a ça comme fait, on mélange un peu, on secoue et... Enfin on verra.

La scène Joffrey qui "bat" Sansa est pas mal dans son rendu. Le pas ser Sandor qui refile sa cape, le moment où Tyrion propose sa main, la force de Sansa et la petite phrase de Tyrion... que du bon !

Mais alors la scène suivante pourquoi ? Je ne vois même pas l’utilité de cette scène ! Montrer que Joffrey est complétement sadomasochiste ? On vient déjà plus ou moins de le comprendre avec la scène précédente ! Je trouve ça trop long et stupide. Alors forcément on a notre quota de montrage de fesses, grâce à cela... Bref la série n'a pas besoin de ce genre de scènes, selon moi.

Par contre j'ai beaucoup aimé les scènes au Camp de Renly et ses différents échange avec comme facteur commun Littlefinger. J'ai même trouvé que Natalie était une bonne Maergery dans cette scène, apte à répondre et à couper court à la fourberie de Littelfinger. Le moment le plus "inattendu" pour moi est l'échange entre Littlefinger et Catelyn, lorsqu'elle comprend que le coffre contient les restes de Ned... Moi qui critiquait Catelyn il y a quelques semaines pour son côté parfois "je m’apitoie sur mon sort", je me suis prise une grosse claque devant cette scène.

Harrenhal (en vrai pas dans le générique) est juste parfait, comme je l'imaginais, aussi froide, glaude et triste que dans les descriptions du livre. Et on rentre directement dans le bain, un petit peu d'histoire avec le feu des dragons, l'odeur des cadavres et le regard triste d'Arya, les cris de cet homme torturé, l'histoire de la vieille et l'échange de regard de Tourte, Gendry, et Arya. La petite voix d'Arya récitant sa litanie.
La tension du choix de la Montagne est pas mal rendu aussi. Mais alors le Titilleur (grand partisan de la campagne "5 fruits et légumes par jour, siouplaît les gens") et la scène de torture est juste affraid
Et la litanie qui s'allonge...
Et paf, la Montagne désigne Gendry, le drame (c'est là où c'est fort quand même, parce que même les lecteurs se disent "oh merde !" dans ce genre de moment^^) et pôpa Lannister qui arrive juste à temps dans sa belle cape rouge et remarque direct Arya, il tient un petit trésor sans le savoir ! Par contre, les scénaristes veulent ma mort en la mettant nouvel échanson de Tywin ! Go ma petite Arya !^^

L'échange entre les frères Baratheon est juste excellente par les répliques et le regard moqueur de Renly (ils auraient juste pu arranger le heaume de Brienne, déjà que les bois de cerf c'est pas super glamour et évident à porter mais là elle ne voit plus rien la pauvre). Pourtant la tension retombe grâce au "mais personne ne veut de toi comme roi" et à la phrase de Mélisandre (je suis d'accord avec Ahia, cela aurait un bien meilleur titre pour cet épisode Wink)
Sinon je vous trouve durs avec Stannis, perso je le trouve pas mal dans cette scène et celle avec Davos (qui je trouve a plus de mal à rentrer dans la scène je trouve), on a enfin la petite histoire qui explique pourquoi Davos a une bourse autour du cou, c'est sympa.

La scène de l'accouchement, troisième scène dur pour moi, déjà je ne suis pas fan des accouchements en soit. Rien qu'à la téloche les docus du genre "plus beau jour de votre vie" me donnent la nausée (outre que par le fait que c'est un docu à la c**). Bref je suis une grande fan de Florence Foresti et de sa description de l'accouchement. Ouais mettre dans la même phrase le nom Foresti et le mot GOT, moyen, mais même pas peur ! Alors là... Bref c'est quand même achement bien rendu au niveau de l'ombre, on aurait pu avoir un truc tout craignos et là... le moment où la main s'agrippe à la cheville de Mel pour sortir...
Spoiler:

PS: Chakado, tu as raison sur cette scène, elle aurait été sympa à voir, peut-être la semaine prochaine Wink
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5698

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   24/4/2012, 22:57

Amelia a écrit:
Alors je vais commencé en poussant une gueulante :

C'est quoi cette représentation de Harrenhal dans le générique, ça fait pour le coup vraiment rajout de dernière minute du genre "Oups ! Grosse boulette ! On a oublié Harrenhal". Tout se construit et parce qu'Harrenhal tombe en ruine, paf on se dit que lui ne mérite pas tant d'effort. La loose !
C'est marrant, je me suis faite la même réflexion mais 2 sec plus tard, je me suis dit qu'Harrenhal était détruit, il n'y avait rien à "construire"...?!

Et je +1 la scène de fesses de Joff.
Arya
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 16:40

Dites, j'ai une petite question par rapport à Talisa: est- ce que c'est elle Jeyne ? et est- ce que c'est comme ça dans le bouquin ? elle donne pas son vrai prénom ?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 17:04

Arya a écrit:
Dites, j'ai une petite question par rapport à Talisa: est- ce que c'est elle Jeyne ? et est- ce que c'est comme ça dans le bouquin ? elle donne pas son vrai prénom ?
Oui, c'est Jeyne. Mais les scénaristes ont ici, pour une raison encore inconnue, décidé de la 'remplacer' par Talisa... Alors est-ce que Jeyne O. prend une fausse identité au départ (étant noble, pour se protéger) ou est-ce que le perso de Jeyne a carrément été transformé en Talisa....wait & see!
Dans le livre
Spoiler:

daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 629

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 17:19

c'est vrai que ça fait bizarre les changements par rapport aux livres, même si souvent ça passe bien, il y a des changements qui me derange un peu plus, mais bon
wait and see !!!
Arya
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 19:02

OK merci pour la réponse! nous verrons bien alors! ;-)
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4284

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 19:54

Inside the Episode ajouté au premier post. Wink

Amelia a écrit:
Spoiler:

J'en ai eu aussi l'impression perso. Après, c'est peut-être
Spoiler:

Par contre les filles, je ne suis pas d'accord avec vous pour "la scène de fesses" de Joffrey. Peut-être qu'au début, c'est un peu pour le quota cul de l'épisode, m'enfin je la trouve pas totalement inutile. Je veux dire, même en sachant que Joffrey est un cruel au plus au point, cette scène m'a quand même énormément choqué, je ne m'attendais pas trop à le voir agir de la sorte (enfin, jusqu'à ce qu'il dise "Could you hit her", là on a compris ^^).

Chakado a écrit:
J'ai un gros regret, l'absence d'une scène
Spoiler:

Oh bah oui, j'avais oublié ça alors que pareil, j'avais adoré ce passage. Peut-être pour le prochain épisode, mais ça me semble un peu foutu vu la chronologie des évènements.
Spoiler:

Dernière édition par jova le 25/4/2012, 20:50, édité 1 fois
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   25/4/2012, 20:13

Ah la scène de l'attaque des Lannister: juste trop bien! On ne voit pas la bataille, juste l'intro, mais c'est un moment trop intense!

Tyrion, toujours aussi énorme, décidément un de mes personnages préférés! La façon qu'il de rabaisser le caquet de Joffrey, c'est un plaisir à chaque fois. Et c'est clair que ce pauvre Lancel, avec ses deux neurones qui se courent après, ne fait décidément pas le poids!

C'est vrai que la scène avec Joffrey est dérangeante, mais pas inutile pour moi. Elle nous montre jusqu'où va la perversité du personnage. Ce n'est pas seulement un petit *** capricieux et trop gâté par sa môman, là on voit qu'il est vraiment pervers au plus profond de lui...

Pour Talisa, je pense qu'elle remplace bien la Jeyne du bouquin. Au début, ça m'a un peu déstabilisée, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours trouvé Jeyne Ouestrelin un peu trop fade, trop transparente. Talisa, au moins, semble avoir du caractère! Ceci-dit, ils auraient pu changer le caractère du personnage et les circonstances de sa rencontre avec Robb sans pour autant changer son identité... Mais peut-être qu'on va retomber sur nos pieds d'une façon ou d'une autre, je m'attends à tout. Donc wait and see...

La rencontre des Baratheon: j'adore Renly! Le petit mot sur le jambon m'a trop fait rire. Après, on sent bien que le pauvre ne fait pas le poids par rapport aux autres, il est trop insouciant. Je trouve que la remarque de Catelyn à propos des "chevaliers de l'été" est ultra pertinente.

Et enfin, la scène de l'accouchement de Mélisandre: elle m'avait déjà pas mal marquée dans le bouquin, mais là je dois reconnaître qu'elle m'a clouée sur place. Finir là-dessus, franchement, c'est bien du sadisme... Suspect
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   26/4/2012, 18:55

En ce qui concerne Talisa, Richard Madden a été récemment interviewé là-dessus:

(sans réel spoiler, mais histoire d'éviter que des personnes qui ne voudraient pas savoir...)

Spoiler:

stolifar_blayl
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   27/4/2012, 10:09

ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ...

j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette nouvelle saison et cet épisode a été celui qui se rapproche le plus de ce que je ressentais en regardant un épisode dans la première saison! le temps d'assimiler tous les nouveaux personnages et de se remettre dans l'histoire (c'est moins évident quand on a pas lu le tome 2, même si ils pensent à ceux qui n'ont pas dû lire les livres en faisant la série) Wink

et vous en avez déjà parlé mais la scène avec robb est finement bien réalisée avec cet écran noir de quelques secondes et les voix en arrière plan pour ensuite avoir sous les yeux ce champ de bataille!

mais ce qu'il y a de frustrant c'est cette impression d'en voir à chaque épisode une infime partie sur chaque personnage (encore moins que dans la saison 1) compte tenu qu'ils sont nombreux dans la série et donc ça laisse sur sa faim ...
Arya
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   27/4/2012, 17:55

Encore un très bon épisode dans la lignée des précédents!

Robb: après une courte apparition de Vent- Gris (<3), on retrouve Robb, qui nous avait bien manqué dans l'épisode précédent! Et notre roi du Nord vient de remporter une nouvelle bataille: décidément, on ne l'arrête plus!^^ Et après, il fait la connaissance d'une "infirmière" qui, je l'ai bien senti, ne le laisse pas indifférent! lol je suppose qu'on va la revoir et j'ai hâte de voir ce que ça va donner! après tout, un peu de douceur dans un monde de brutes, ça peut pas faire de mal! ^^

Joffrey/Sansa/ Tyrion: bon Joffrey était déjà un gros taré et il l'illustre encore une fois dans cet épisode! ce qu'il fait à Sansa et à cette pauvre prostituée! vraiment détestable ce môme! Et pauvre Sansa! elle me fait pitié quand même! Alors par contre Tyrion, THE Best! il s'interpose pour protéger la jeune fille, il rembart son neveu, il continue et bien à faire ses petites affaires et se fait "un nouvel allié" (pfff Lancel est pathétique!)... bref, Tyrion est génial!

Daenerys: bon j'avoue que pour l'instant, il ne se passe pas grand chose de son côté! il faut espérer que ça change avec l'arrivée à la cité! en tout cas, Dany a toujours un sacré caractère! ^^

Littlefinger/Catelyn: Littlefinger cherche toujours à servir ses intérêts et il me donne envie de vomir! j'espère vraiment que Cat ne va pas accepter son offre! en tout cas, j'ai bien aimé quand elle le menace avec un couteau! ;-)

Stannis/ Renly: leur rencontre m'a bien fait rire! ils sont si différents l'un de l'autre! ce qui est sûr c'est que autant Renly est un personnage que j'apprécie autant Stannis bah je sais pas il est trop "froid" et trop "sérieux". C'est sûr à choisir entre les deux, sur le trône je préfère le plus jeune!

Mélisandre/ Davos: La première est vraiment effrayante et la dernière scène, la rend encore plus... effrayante!!! Par contre j'aime bien Davos! s'il pouvait nous débarasser de la prêtresse...! ^^

Arya et Gendry: ah mes chouchous! les pauvres ils en bavent dans cet épisode! le chateau de Harrenhal n'est pas vraiment un endroit... charmant! Arya se montre vraiment courageuse et j'aime bien la voir énumérer ses ennemis! ^^ et qui aurait cru que je serais contente de voir Tywin Lannister? et bas c'est le cas parce que grâce à lui Gendry évite la torture et Arya se retrouve (provisoirement) protégé... puisqu'elle rentre à son service! c'est là je m'y attendais pas! hate de voir ce que ça donne! ^^

Bref un très bon épisode! vivement le prochain!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   30/4/2012, 22:34

Bon, comme je suis pas du tout carrément à l’ouest, je viens de capter que j’avais même pas donné mon avis sur l’épisode 4.

Bref, déjà j’aime pas trop leur « previously ». C’est bon, l’épisode date de la semaine dernière hein, on est pas des poissons rouges. Y’avait pas ça en saison 1 et on s’en est très bien sorti. En plus ça t’annonce direct de quoi l’épisode va traiter (ben oui, si dans le previously y’a Dany dans le désert et Robb dans la plaine, ils vont pas te parler de Jon derrière le Mur et de Theon à Pyke). Ca pue grave du cul et je suis scandalisée.

Le générique : du nouveau, youpi ! Harrenhal (ça a l’air super accueillant là-bas, vous trouvez pas ?) et Qarth (de l’autre côté de la mer ? A Essos ? OMG va-t-il enfin se passer des choses chez Dany ? )

Bon au début, j’ai pas trop compris ce qu’il se passait. Mais qui sont ces gens qui osent raconter des insanités sur notre Bouclette-d’Or préféré ? Embrocher Renly ? Rhoooo, je suis choquée dans mon être ! Un procès pour diffamation en vue les enfants. Que Bouclette-d’Or perdrait sûrement vu l’âge mental qu’ont ces braves gens (4 ans). Bref, Greywind et les copinous Stark débarquent et ils rigolent moins les boulets. On en entend plus des blagounettes sur qui embrochent qui depuis des années sans le tuer.
Comme d’hab, nous n’aurons pas le droit d’assister à la bataille (faudrait pas choquer les plus jeunes, les scènes de boule ça va, mais les batailles faut pas déconner. Qu’ils deviennet des pervers qui se promènent à poil sous leurs imperméables passe encore, mais qu’ils tabassent des gens dans la rue, non). Donc, on retrouve Robb victorieux avec le Roose Bolton (ROOSE les gens) qui parle des officiers survivants : ça serait pas cool de les écorcher un petit peu, histoire de voir s’ils ont pas 2-3 trucs à raconter ? Non parce que bon, c’est bien connu qu’un petit écorchage à vif c’est
1) mieux qu’un bon exfoliant = super soin du visage pas cher (il faut souffrir pour être beau)
2) le meilleur moyen de faire parler les gens (ne pas commencer par écorcher les lèvres par contre)
3) l’occasion de s’éclater un petit coup quand on est un Bolton (ce n’est pas parce qu’un homme est en guerre qu’il ne peut pas s’octroyer un moment de détente)

Enfin bon, Robb il dit non pour de très bonnes raisons (bouh, c’est trop pas bien/bouh c’est illégal/bouh, imagine qu’il fasse la même chose à Sansa) quand, hop, un mec hurle comme un bébé qu’on donnerait aux Autres parce qu’une meuf veut lui couper la jambe. Et là, j’ai juste eu envie de crier à Robb
Spoiler:

Joffrey-le-poulet : putain mais quel bâtard de sadique ! N’avez-vous pas ressenti, vous aussi, l’envie irrépressible de lui exploser violemment la mouille quand il a fait cette tête ?

Et avec les prostiputes, encore pire. Quoi que, quand je l’ai vu dégainer l’objet contendant (dont je ne connais pas le nom), j’ai cru que c’était pour faire tout à fait autre chose (qui n’aurait pas été sans rappeler Marianne/Marion Silver dans la fin du film Requiem for a Dream). Du coup j’étais assez soulagée quand j’ai vu qu’il ne s’agissait « que » de tabasser la dame en question. Pour une fois qu’une scène de sexe sert à peu près à quelque chose d’utile en plus, c’est la foire à la saucisse j’ai envie de dire.

Renly, Littlefinger & co : bon, ben Littlefinger c’est pas la personne la plaus aimée de Westeros. Renly l’aime pas, parce que c’est un gros bâtard de traître. Le passage avec Margaery (et sa robe entonnoir diabolique) m’a paru assez inutile, sauf pour nous faire comprendre que Littlefinger est au courant que Renly et Bouclette-d’Or « prient » ensemble. Le choc, Littlefinger qui sait des trucs. Bientôt ils vont nous faire une scène dans laquelle Varys va nous faire comprendre qu’il était au courant aussi. Double choc. Les deux mecs les mieux renseignés de Port-Réal qui savent des trucs. Je ne suis pas sûre de m’en remettre de sitôt.
Il va aussi voir Cat qui veut légérement lui démonter la gueule, il essaye de s’en sortir mais bon, trop pas. Heureusement qu’il a ramené les os de Ned et qu’il parle des filles, sinon il se prenait grave un pain dans la mouille. Sinon, surprise, il ment encore en disant qu’ils ont Arya à Port-Réal (sous-entendu ils ont bon espoir de la retrouver un de ces jours).

Danychou : Toujours en train de dépérir dans son désert quand un mec qui était parti à cheval revient (pas le mec décapité hein, faut suivre, un vivant cette fois). En gros c’est cool, plus que trois jours à marcher puis bon, portes ouvertes à Qarth. Youpi. Ah ben ptet pas youpi parce qu’ils ont un peu l’habitude de faire leur pute et de laisser crever les gens à l’entrée de la ville. Bon, on y va quand même et on verra bien.
Devant les portes, serait-ce les Immaculés ? Je m’étais toujours imaginée qu’ils avaient tous la boule à zéro (je ne sais pas pourquoi, laissez-moi tranquille). Et y’a aussi des gens. J’ai bien aimé la Danychou traumatisée « une horde ? ». Carrément, ils sont AU MOINS une douzaine quoi. Ca c’est de la horde qui rosk du poney magique. On sent tout de suite la menace.
Bref, y’a des gens et notamment un petit gros qui a la langue bien pendue. Berf, elle finit par entrer. J’ai trouvé ça sympa l’aperçu de Qarth (forcément sur les photos on voyait un fond vert donc bon).

Arrya & Gendry : Visite guidée de Harrenhal ! Waouh, que c’est beau. Non je déconne, c’est un peu une grosse ruine. Avec des gens qui pleurent/qui crient. En plus ça pue le mort crevé. Super la visite. La Arya nous fait sa petite prière !
Sinon, c’est la fête, torture à volonté (Roose devrait venir là, il se plairait). J’ai pas bien compris le truc avec le rat au début, mais je suppose qu’avec le feu il creuse à l’intérieur du corps pour s’échapper ? Si un expert en torture passe par là !
Gendry passe presque à la torture mais Tywin, ce héros, arrive juste à temps. C’est grave comment il grille direct qu’Arya est une fille. Bref, il est entouré de cons et voilà Arya projetée en tant qu’échanson de Tywin. Pratique pour avoir des nouvelles.

Stannis : Confrontation avec Renly. J’ai trouvé que ça manquait de quelque chose. Dequoi, je ne saurais dire. Enfin, j’ai bien aimé Renly et ces remarques (« is he a ham ? »). Bref, Stannis il ment grave à son frère en disant qu’il attendra l’aube. Alors qu’en fait la Méli elle va trop mettre bas avant l’aube. Bon en même temps Renly il l’a bien cherché en lui disant que c’est trop un sans ami et un malaimé (voire pas aimé). Et aussi qu’il se tape grave la Méli.

Tyrion : On le voit rapidement quand Joffrey-le-poulet fait étalage de son sadisme devant la Cour, et il est royal, comme d’habitude. Et la petite remarque comme quoi Sansa va tous les enterrer m’a bien fait rire (c’est pas tout à fait ça qu’il dit, mais bon ça fait une semaine, soyez indulgents).
Et encore parfait avec Lancel, le menaçant pour qu’il accepte d’espionner Cersei. Juste parfait. J’ai trouvé que le Lancel en faisait un peu trop par contre.

Davos : Le meilleur pour la fin. Ah Davos, si tu savais comme je te multikiffe. Ahem. Une petite mission spéciale tranquille le minou ? Pas de soucis ! Transporter Méli en bâteau, au clair de lune ? Pas de soucis ! Lui taper la discut’ ? Euh, ça commence à bien faire là. Voir la Méli à poil ? Non là c’est trop, les dieux nous viennent en aide. Bref, la Méli est enceinte, et elle met bas d’une magnifique bébé, 3k450, 56 cm. Les faire-parts devraient arriver par corbeaux d’ici 2-3 jours. Non je déconne. Elle accouche d’une espèce de fumée noire (celle de Lost peut-être). Non c’est une ombre en fait. Et j’l’ai trouvée super bien faite quand elle se hisse hors du corps de Méli par ailleurs. Accouchement le plus rapide du monde accessoirement aussi. En plus, apparemment quand t’accouches d’une ombre, tu retrouves immédiatement ton ventre plat d’avant grossesse. Les ombres, c’est la futur les gens. Ombre qui prend donc forme humaine et fin.

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   30/4/2012, 22:49

Klervia a écrit:

Et avec les prostiputes, encore pire. Quoi que, quand je l’ai vu dégainer l’objet contendant (dont je ne connais pas le nom), j’ai cru que c’était pour faire tout à fait autre chose (qui n’aurait pas été sans rappeler Marianne/Marion Silver dans la fin du film Requiem for a Dream). Du coup j’étais assez soulagée quand j’ai vu qu’il ne s’agissait « que » de tabasser la dame en question.
On a pensé à la même chose, pendant les 2min on sait pas trop ce que la Ros doit faire de cet objet, je me suis dit 'je vais vomir s'ils montrent ça"...et nan, juste une petite fessée..OUF xD

Citation :
Davos : Le meilleur pour la fin. Ah Davos, si tu savais comme je te multikiffe. Ahem.
vénération Je dis Davos sur le trône de Westeros poy
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   1/5/2012, 00:00

Des fois je me dis que ça doit être un sacré bazar là-haut chez toi^^

Klervia a écrit:
Bref, déjà j’aime pas trop leur « previously ». C’est bon, l’épisode date de la semaine dernière hein, on est pas des poissons rouges. Y’avait pas ça en saison 1 et on s’en est très bien sorti. En plus ça t’annonce direct de quoi l’épisode va traiter (ben oui, si dans le previously y’a Dany dans le désert et Robb dans la plaine, ils vont pas te parler de Jon derrière le Mur et de Theon à Pyke). Ca pue grave du cul et je suis scandalisée.

Euh, c'est pas toi et moi, qui avons une superbe mémoire de poisson rouge ?^^
Perso je pense que ça peut aider plusieurs personnes, surtout ceux qui n'ont pas encore lu les livres Wink

Sinon j'étais encore une fois morte de rire, en lisant ton avis, on a en fait l'impression d'être à côté de toi et de revoir l'épisode avec tes commentaires en live^^
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   1/5/2012, 01:21

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Et avec les prostiputes, encore pire. Quoi que, quand je l’ai vu dégainer l’objet contendant (dont je ne connais pas le nom), j’ai cru que c’était pour faire tout à fait autre chose (qui n’aurait pas été sans rappeler Marianne/Marion Silver dans la fin du film Requiem for a Dream). Du coup j’étais assez soulagée quand j’ai vu qu’il ne s’agissait « que » de tabasser la dame en question.
On a pensé à la même chose, pendant les 2min on sait pas trop ce que la Ros doit faire de cet objet, je me suis dit 'je vais vomir s'ils montrent ça"...et nan, juste une petite fessée..OUF xD

Du coup ça me rassure, j'ai cru que j'étais gravement perturbée !

Amelia a écrit:
Euh, c'est pas toi et moi, qui avons une superbe mémoire de poisson rouge ?^^

Non mais y'a des priorités de mémorisation, genre GoT en premier, et le reste bon ben...

Amelia a écrit:
Perso je pense que ça peut aider plusieurs personnes, surtout ceux qui n'ont pas encore lu les livres Wink

Non mais c'est ce que je me dis aussi. Mais personnellement je trouve que ça tue la découverte de l'épisode.
Faut juste que je me rappelle de zapper le truc au prochain épisode (c'est pas gagné). Le pire c'est que j'ai regardé l'épisode 5 après m'être dit que c'était pourri le previously, mais j'ai pas pensé à le zapper. Je suis donc une grosse quiche.

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   1/5/2012, 10:53

Moi je les ai pas les 'previously'...Mes épisodes commencent direct sur le générique. Faut changer de fournisseur xD
Kao'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   8/5/2012, 22:36

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Du coup ça me rassure, j'ai cru que j'étais gravement perturbée !

Ah non j'y avais pensé aussi. après j'ai vu qu'elle ne le tenait pas dans le bon sens, donc je me suis doutée qu'il y avait autre chose à faire.

Cette scène m'a dégouté, vraiment physiquement je me sens encore mal, l'estomac un peu retournée (je suis trop sensible Embarassed )
Du coup j'ai zappé la scène de torture, ca faisait trop en même pas 10 minutes pour moi.

Et encore du coup, j'ai pas réussi à sortir autre chose de cet épisode que "c'est dégueulasse, quel monde horrible, j'ai envie de vomir".
Donc on peut dire qu'ils ont gentiment titillé les limites de l'acceptable pour moi.
La guerre tout ça, ok. Mais l'ajout de scène violente qui ne sont pas dans le bouquin, je suis pas fane.
Ambre
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   8/1/2014, 12:18

-Joffrey : mais il est complètement timbré ma parole !!
La consanguinité a fait des ravages avec lui...

-Cersei : son cousin !! Son COUSIN !!
Elle se fait son propre cousin...
Eurk...
Je suis ouverte d'esprit, mais là, c'est un peu trop pour moi....

-Jon : mais il est passé où ? Il m'a manqué.

-Tyrion : qui "protège" Sansa au début j'ai bien aimé.

-Melissandre : c'est quoi cette ombre ???
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   14/5/2014, 21:47

Saison 2 – Episode 4

Ce que je retiens de cet épisode :
- Le gros pet du garde des Lannister
- L’accouchement du machin chose bizarre et affreux de la Melissandre

Non j’déconne y’avais pas que ça maaaaais il faut dire que c’est du mythique ^^

Non il y a aussi effectivement la scène ou Joff le psychopathe humilie Sansa devant tout le monde. Mr n’aime pas perdre les batailles face à Robb. Heureusement que Tyrion est laaaa, soit béni ! Tyrion, Tyrion, Tyrion. Ma sympathie envers ce personnage ne cesse de croître. C’est lui qui devrait prendre la place sur le trône. Non mais.

Côté Danaerys, je dois avouer que je n’ai pas trop accrochée aux scènes de Quarth. Déjà dans le livre, ce n’est pas ce que j’avais trouvé de plus intéressant. Je ne sais pas trop l’expliquer…

Les scènes du côté de Harrenhal sont bien plus intéressantes. C’est juste affreux ce par quoi Arya passe. Quand je repense à la petite Arya du début, et tout ce qu’elle a vécu et les choses terribles devant lesquelles elle continue à faire face. Elle s’en sort comme une chef ! Elle a énormément de courage et continue à s’accrocher et à se battre. Enfin vous l’aurez compris j’adore Arya Wink

Quand la scène avec les prostitués…sans déc, il en faut pour me choquer mais la ! Non mais la ! C’est de se dire que Joff le psycho, il est quand même jeune à la base. Comment peut-il avoir des idées pareilles ?? Tout comme vous, j’ai eu très peur de ce que devait faire Ross avec cet objet…euuuuh bref Joff craint !

Je me rappelle aussi de la scène ou Cat reçoit le corps de Ned (y’avait-il la tête oo’)
Hum j’ai juste trop les boules.

Jon abonné absent, youhouh !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   

Episode 04 - Garden of Bones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2