Partagez | 

Episode 01 - The North Remembers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
34%
 34% [ 12 ]
4
40%
 40% [ 14 ]
5
26%
 26% [ 9 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
LeeVanCleef
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Lun 2 Avr - 21:07

Vu à l'instant, Excellent. Je trouve qu'en terme d'épisode d'introduction il est bien meilleur que celui de la saison 1. Il a réussi à me relancer dans le bain car je l'avais totalement oublié que c'était aujourd’hui et que sans le forum je l'aurais sûrement vu que demain.
J'aime beaucoup Mélissandre, d'ailleurs je ne regrette pas le fait d'avoir cédé aux intégrales car le trio Stannis/Mélissandre/Davos est un trio que j'ai appris à aimer avec le temps.

Bon, plus qu'une semaine à attendre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Lun 2 Avr - 22:43

Je l'ai vu cet après-midi !
Durant tout l'épisode j'étais tout sourire xD

Sinon, l'épisode dans l'ensemble est plus que correct.
J'ai aimé la discussion entre Tyrion/Cersei, Robb/Jaime...
Les transitions avec la comète rouge sont pas mal, les effets spéciaux sont énormes. On sent le budget aloué à la série encore une fois o/ l'apparition de PeyreDragon dans le générique m'a fait plaisir, ce qui confirme mon questionnement sur les possibles futures apparitions dans le générique des autres saisons 8D
Les acteurs toujours en top. comme vous dites : la meuf qui, d'un coup, hurle comme une vache, voilà quoi...

Vite la suite, la suiiiiite!!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2992

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 13:40

Bon. Forcément, je l'ai vu aussi. Mais contrairement à vous tous, j'ai... comment dire... pas eu l'occasion de l'apprécier pleinement. Avant que vous sortiez les fourches et les torches, je précise que ce n'est pas du tout l'épisode en lui-même que je remets en cause.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne résiste pas à l'appel des trailers, et là du coup je les avais tous regardés. Du coup j'avais déjà vu la moitié des scènes un peu importante, et comme l'a précisé Jova, on passe vite fait sur chaque perso donc je voyais venir les scènes des trailers à 16 km. Je me suis auto-pourrie mon plaisir quoi ! Donc pas une critique de l'épisode, mais de moi-même face aux masses d'informations qu'on a eu avant sa diffusion.

Bref !

Générique : Dragonstone fait son apparition, youpi cheers

KL : Joffrey-le-poulet est complétement abruti, son oncle arrive tranquillou le minou en le traitant de trouillard et d'incapable et il capte rien ! Avant ça, on nous introduit discrétos le personnage de Dontos, qui se fait sauver les miches par Sansa (avec l'appui de notre sympathique Limier).
Ensuite Tyrion se taille parce que bon, il doit aussi aller en foutre plein la gueule de Cersei en lui disant qu'elle fait que de la merde et qu'elle peut même pas contrôler son gamin. En gros elle fout grave la honte aux Lannister. Avant que Tyrion débarque au conseil restreint, on apprend quand même que l'été, le bronzage topless et les cocktails sur la plage, c'est fini.

Winterfell : Un mec chouine parce que sa maison tombe en ruine et que c'est trop scandaleux que Robb il ait pris tous les jeunes pour aller faire la guerre. Bran ça lui plait moyen, surtout que bon, les murs de la maison de l'autre trouduc, il s'en tamponne un peu le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Il vient de perdre l'usage de ses jambes, son père vient de se faire décapiter, son frère est en guerre et sa mère est avec son frère, il a un peu d'autres priorités. Du coup il l'envoie bien chier en lui disant que bon, il ferait bien de fermer sa mouille et de se rappeler à qui il doit allégeance. Naméoh !
Ensuite rêve de loup, on aperçoit rapidement Summer. Une fois réveillé, il va voir ce qu'il en est avec Hodor et Osha, et Osha lui dit "ah mais t'as encore fait ces rêves", on peut donc en déduire que c'est pas la première fois que ça arrive. Ensuite ça papote sur la signification de la comète, et pour Osha, ça annonce des dragons. Du coup super transition pour passer à...

Red Waste : Rien de palpitant, on voit Drogon mais il veut pas bouffe, l'argenté clamse, petit tête-à-tête Dany/Jorah, elle décide d'envoyer ses sangs coureurs voir s'ils trouvent pas une ville, parce que bon, le sable ça l'fait moyen pour le diner. Ils ont qu'à bouffer l'argenté hein.

Craster's Keep : Et ben en voilà un environnement sain dans lequel évoluer ! Craster qui fait de ses filles ses femmes. Qui lui donnent d'autres filles qu'il épousera plus tard. Si elles ont des garçons, ben on sait pas trop ce qui se passe.
J'ai trouvé la maison vachement proprette, limite La petite maison dans la prairie ! Bref, discussion, on apprend que Craster a pas vu Benjen depuis 3 ans, que Mance Rayder (un petit déserteur de la garde de nuit) réunit les sauvageons.
On apprend aussi que Craster il est pas trop prêteur, et que le premier qui touche une de ses « femmes » on lui coupe la main, et traitement spécial pour Jon, s’il regarde trop on lui prélévera gentiment ses yeux pour éviter toute tentation.
Leçon de morale de Mormont qui chope Jon en lui disant que bon, faudrait quand même pas qu'il ouvre trop sa mouille, et que s'il veut apprendre à commander il faut d'abord apprendre à suivre. J'ai trouvé ça sympa qu'on nous montre que Mormont prépare la relève et qu'il sait déjà qui il veut à sa place.

Dragonstone : J'ai été un peu choquée par la rapidité du truc. On te montre une nana qui raconte des trucs sympatoches comme "the night is dark and full of terrors", un pépé qui essaye de foutre un peu le bordel, un mec qu'on nous présente comme Stannis Baratheon qui retire une épée soit disant magique d'un feu, la foule en délire, puis tout le monde se barre. Le pépé du début parle à notre cher Davos. Il lui dit que la dame mystérieuse (ils ont pas dit son nom dans l'épisode) elle fout trop la merde avec Stannis, mais Davos il est fidèle comme un épagneul et répond qu’il suivra Stannis à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le pire. Puis il le plante là.
On se retrouve autour d'une table, ça prépare une lettre pour dire à tout le monde que Joffrey-le-poulet c'est trop un bâtard. J'ai adoré quand Stannis a sorti "mon frère bien-aimé ? Mais on a jamais pu se saquer, vire moi ça" et ses petits commentaires sur Jaime. Je trouve que c'est quand même bien trouvé pour montrer qu'il est quand même vachement intransigeant/psychorigide, c'est pas super évident à montrer visuellement.
Tout ça plus son refus de s'allier avec les autres contre les Lannister, ça met quand même dans l'ambiance du personnage. Je passe sur la mort de Cressen que j'ai trouvé pourrie et trop rapide.

Robb's Camp : Sympathique tête-à-tête entre Robb et Jaime, qui fait le malinois. Enfin, jusqu’à ce que débarque Greywind, là il ferme bien sa mouille.

KL : Retour à KL avec Cersei et Littlefinger. J'ai pas compris Littlefinger, c'est pas du tout son style de menacer comme ça aussi ouvertement. Cersei fidèle à elle-même.

Robb's Camp : Robb il est d'accord pour faire la paix, mais bon faudrait que les Lannister renonce au nord, et lui rende ses sœurs/le corps de son père/le corps des Winterfelliens. Les conditions connues, tout le monde se taille et Theon nous fait son petit discours de fidèle soldat.
Spoiler:

Chez lui, y'a des bateaux en veux tu en voilà, il pourrait très bien y retourner pour négocier tout ça. Catelyn met Robb en garde contre les Greyjoy, notamment Balon. Ça s'engueule, Catelyn veut rentrer à Winterfell, mais Robb a d'autres plans. Il veut l'envoyer négocier avec Renly, parce qu'en qui il peut avoir plus confiance qu'en sa moman !

KL : Donc être roi, c'est hyper cool. On redécore, on assortit, on maroufle. Joffrey-le-poulet dans D&CO la semaine prochaine ! Arya qui est introuvable ? Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux ! Tous des abrutis, même son papy ! Le seul truc un peu intelligent qu'il ait srti c'est "on est en guerre, on est tous en danger". Ah non pardon, il sort deux trucs intelligents dans l'épisode. Il envoie aussi Cersei sur la piste des bâtard de Robert. Il est en forme, deux trucs pas trop cons dans un seul épisode ! Ça laisse quand même entrevoir qu'il sait qu'il n'est pas le fils de Robert à mon humble avis. La claque était bien ! Tous les débuts de saison il se mange des tartes, j'adore ! Et Cersei qui commence à se rendre compte qu'elle a enfanté un monstre, qui la traite comme du caca xD
J'ai cru comprendre que Ros était "chef" des prostituées, elle fait faire un tour du bordel à une petite nouvelle, la petite scène de cul pas du tout inutile qui va bien, et là la garde royale débarque. Et ils égorgent une mouflette (celle la même que Ned va voir en saison 1 si j'ai tout suivi). C'est pas le bon moment pour être un bâtard de Robert, je vous le dis ! Et l'épisode se finit sur Arya et Gendry (bâtard de Robert lui aussi, au cas où).

Voili voilou. Donc rien de super palpitant quand même, j'ai trouvé le passage sur Dragonstone un peu trop rapide , vu qu'on connait aucun des personnages. Je suis pas sûre que j'aurais tout compris si j'avais pas lu les livres je vous avoue. Pour le reste on connait les personnages donc ça va. J'aurais été beaucoup plus enthousiaste si je m'étais pas gavée de trailers, donc résolution : je les regarde plus (genre, je vais tenir 3 jours).

Féminin Messages : 5630

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 14:56

Klervia a écrit:
Joffrey-le-poulet dans D&CO la semaine prochaine !
Juste pour ça, MERCI
Liebodar
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 16:44

Klervia, heureusement que tu n'a pas été emballé, car j'imagine le pavé si tu l'avais été.
En tout cas, ton résumé m'a bien amusé.

Par contre, assez d'accord avec toi sur le fait que je ne sais pas si j'aurai tout compris si je n'avais pas lu les livres. Mais en même temps, avec tout ce qu'il y a à raconter sur 10 épisodes, ils n'ont pas trop de temps à perdre au début.

Perso, j'ai tout de même adoré les décors, ça rend vraiment bien.
J'ai vu la saison 1 en VF et là je découvre les voix en VO, je trouve que l'acteur qui joue Joffrey est génial dans son interprétation. La voix colle parfaitement au personnage, bien mieux que la voie française.

J'ai lu dans cet article :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=17137
Que HBO attendait les audiences du 1er épisode pour annoncer la commande de la saison 3 et 4, alors si quelqu'un trouve les résultats, ça m'intéresserait.

Dernière édition par Liebodar le Mar 3 Avr - 17:14, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4190

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 17:00

Bah justement, je viens pour le dire: la première diffusion de la soirée a réuni 3.9 millions de téléspectateur (soit 0.9 en plus que le final de la saison 1), ce qui en fait le programme le plus regardé sur une chaîne du câble. Sur le total des 3 diffusions, ça donne 6.3 millions de téléspectateurs. Du tout bon quoi!

Source

Dernière édition par jova le Mar 3 Avr - 17:08, édité 1 fois
Liebodar
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 17:05

Ce forum est magique, tu poses une question et tu as la réponse 15 minutes après Smile

Merci Jova pour les infos.
Ca part très très fort, j'espère que ça ne va pas s’essouffler
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 17:15

Liebodar a écrit:
Ce forum est magique, tu poses une question et tu as la réponse 15 minutes après Smile
On a des admins au taquet poy

Citation :
j'espère que ça ne va pas s’essouffler
Pour répondre à ta question, réponse en vidéo...xD

cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 17:18

jova a écrit:
Bah justement, je viens pour le dire: la première diffusion de la soirée a réuni 3.9 millions de téléspectateur (soit 0.9 en plus que le final de la saison 1), ce qui en fait le programme le plus regardé sur une chaîne du câble. Sur le total des 3 diffusions, ça donne 6.3 millions de téléspectateurs. Du tout bon quoi!

Source

wow des chiffres impressionnants! poy

C'est marrant, toutes les personnes ayant lu le livres
Spoiler:

Citation :
L'arrivée de Tyrion !!!! Youhou ^^ tant avec Joffrey qu'avec Cersei c'était top de chez top (j'ai limite applaudi comme un conne...)!
La scène avec la claque, j'ai cru pendant un instant que c'était Cersei qui allait s'en prendre une, on a l'impression qu'elle a peur de Joffrey... (???)

Oui je pense qu'à ce moment là, elle remarque enfin toute la violence cachée dans le corps de son précieux chéri d'amour qu'elle aime tant......... Elle va vite déchanter la ptite!
Myran VIII
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 20:47

Je l'ai regarder hier soir tranquille, bon tout à déjà été dit mais je met ma petite couche y'a pas de raison.

- Toujours top le générique avec mise à jour et intégration de Peyredragon.

- Joffrey qu'on a envie de tuer dès qu'on le voit, effectivement l'acteur est très bon, il réussit à se faire viscéralement haïr par tous les spectateurs en moins de 30 secondes.

- Bon Sansa fait toujours potiche, mais vu sa situation elle m'est presque sympathique.

- Tyrion toujours royale, en deux minutes il remet en place Jeoffrey et Cersei, je l'adore.

- La confrontation entre Jaime et Robb est super bien faite, avec le loup en prime, je crois que c'est la scène que j'ai le plus apprécié même si elle est pas à l'avantage des Lannister faut le reconnaître.

- Littlefinger qui avec Cersei à vite compris ce qu'il en coûte de faire affaire avec des Lannister.

- Au nord du mûr encore rien de palpitant mais c'est bien amené, rien à dire.

- Peyredragon: bon ça va beaucoup plus vite que dans les livres, peut-être un peu trop, mais c'est vachement bien mené quand même. En tout cas ils ce sont pas gourés pour caster Davos, l'acteur est très bon. Meli est pas mal non plus et la confrontation avec le mestre et la coupe de vin empoisonnée est très bien jouée.

- Enfin la scène de fin au bordel puis avec l'assassinat des bâtards vous remu les tripes en fin d'épisode.

Au final un épisode sans fautes, ON EN VEUX PLUS! Very Happy

Sinon les audiences n'augurent que du bon, c'est le pied quoi. cheers
xeryus
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 23:03

vraiment excellent ce 1 er episode de la saison 2!! on se remet bien dans le bain vivement la semaine prochaine !!

par contre je suis en train de lire l integrale 2.... que me conseillez vous ? d arreter de lire pour le moment pour apprecier pleinement la serie ou pensez vous que je puisse lire et regarder la serie en parallele ? (question peut etre bete mais tant pis je me lance lol)
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 3 Avr - 23:30

J'ai commencé à lire après 2 ou 3 épisodes de la saison 1, ça m'a pas gênée. Au contraire, ça prépare à la suite Very Happy

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 4 Avr - 1:31

Xeryus, tu peux lire le livre et regarder la série en même temps. Tu auras ainsi plus de détails et une meilleure vue d'ensemble. En plus, vu que tout sera frais dans ta tête tu pourras faire des comparaisons entre le bouquin et la série.
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 4 Avr - 16:44

Bon pas mal la reprise, j'attends d'en voir plus mais ça gère bien pour l'instant =p

Vivement le prochain Wink
xeryus
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 4 Avr - 18:15

merki pour vos conseils Very Happy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Jeu 5 Avr - 10:20

Parce qu'elle nous fait toujours rire...la review de la Sorcière!! Toujours en pleine forme xD

http://blogsorciere.com/index.php/2012/04/04/7210--game-of-thrones-2x01-the-north-remembers?cos=1
neoshadow92
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Ven 6 Avr - 19:01

Retrouver ses personnages préfèrer fait toujours plaisir...
et on commence la nouvelle saison doucement mais surement =)
J'ai beaucoup aimé le moment où Littlefinger se fait "prendre au piége" pas Cersei niak! niak! naik ! Twisted Evil
Et la baffe! tous simplement royal!! Very Happy
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Lun 9 Avr - 15:56

Bon en fait j'arrivais là en me disant "merte ! j'ai un peu dépassé la date de péremption !", pis je tombe sur le lien de la Sorcière que poste Ahia et là je pleure de rire... tellement c'est ça enfin de compte !
Donc je vais faire ma grosse flemmarde ! Et copier sur ma voisine la Sorcière !

J'ai adoré cet épisode simplement ! Il est très bon et je suis baba devant le fait qu'il arrive un truc archi bien en truc archi méga bien ! Pis j'ai eu mon rêve de loup et rien que ça, ça m'a conquise
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4190

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mar 10 Avr - 22:51

En fait, je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais il y a apparemment eu 2 vidéos publiées sur HBO GO la semaine dernière qui reviennent sur 2 scènes de l'épisode: le bûcher des 7 et la scène du conseil restreint.

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 10:54

Bonjour à tous, très bon épisode qui remet dans le bain dès la première minute.
Une présentation rapide de chaque clan qui laisse présager du meilleur pour la suite.
Les alliances, complots et clans se mettent en place tranquillement.
N'ayant pas lu les livres je vais m'appuyer sur votre forum pour approfondir l'histoire de chaque épisode.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 11:30

@Thxmono: bienvenu et tu auras de quoi approfondir, nous sommes très bavards :p

@Jova: super les vids!!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 18:28

ahia a écrit:
nous sommes très bavards :p

N'importe quoi !

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 18:44

thxmono a écrit:
Une présentation rapide de chaque clan qui laisse présager du meilleur pour la suite.
N'ayant pas lu les livres je vais m'appuyer sur votre forum pour approfondir l'histoire de chaque épisode.

N'hésite surtout pas à nous poser des questions, y'en aura toujours 1 ou 2 qui seront heureux de t'expliquer le schmilblik Wink Nous sommes là pour cela^^

Klervia a écrit:
ahia a écrit:

N'importe quoi !

Muahuahuahua ! dit la posteuse la plus active de la semaine et du mois^^ J'ai les chiffres à l'appui, voui mademoiselle
Titange
Visite Westeros

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 20:54

Amelia a écrit:
thxmono a écrit:

N'hésite surtout pas à nous poser des questions, y'en aura toujours 1 ou 2 qui seront heureux de t'expliquer le schmilblik Wink Nous sommes là pour cela^^

Klervia a écrit:
ahia a écrit:

N'importe quoi !

Muahuahuahua ! dit la posteuse la plus active de la semaine et du mois^^ J'ai les chiffres à l'appui, voui mademoiselle

C'est normal elle s'ennuie la pauvre, et puis il faut avouer qu'il se passe quasi tout le temps un truc sur ce fofo donc ça engraine aussi Twisted Evil
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Mer 11 Avr - 21:58

Ah non mais moi j'adore quand elle fait sa papoteuse^^ Ca me rassure parce que des fois, je vous trouve très silencieux^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   

Episode 01 - The North Remembers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant