Partagez | 

The Killing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 28 Mai - 11:11

D'une semaine sur l'autre je continue de me parler à moi-même ici mais encore une grosse claque cette semaine....Cette série est vraiment INCROYABLE vénération . (au cas où vous l'auriez pas déjà compris :p)

Episode 2x10 (Jour 23)

Un épisode qui nous donne enfin certaines clés sur le passé de Sarah et le fameux cas Picasso qui l'a fait basculer. Je pense que le fameuse nouvelle affaire que les scénaristes ont introduit cette saison n'est autre que cette vieille affaire justement, qui n'est peut-être pas aussi bouclée qu'on pourrait le croire... Ce qui pourrait expliquer certaines choses vu cette saison (plus sous balises spoil). Concernant l'affaire Larsen, Sarah étant hors-circuit cet épisode, c'est Holder qui prend les rennes et notre flic favori avance à pas de géants! Il gère comme un boss et c'est bien le seul vrai soutien de Linden. Des amis comme ça Linden, ça vaut de l'or!
On revoit également des têtes familières: Regi, Rick et Bennet. J'aime le fait que bien que ces personnages ne soit plus essentiels à l'histoire, on ne les oublie pas et le show continue de montrer une VRAIE continuité réaliste. J'aime.

Pour plus de détails
Spoiler:

Bref, beaucoup de réponses et on se rapproche de la conclusion tout en ayant encore aucune idée de comment les pièces s'assemblent au final. C'est vraiment du grand art de réussir à nous laisser dans le flou tout en apportant des réponses. encore une fois: BRAVO!

La preview pour le prochain épisode fait saliver!! Rien que de voir Holder baffer Roberta avec son mandat, c'est énorme xD On va savoir à QUI appartient ce fameux pass... Je vote Jaime!

http://www.spoilertv.com/2012/05/killing-episode-211-bulldog-promo.html

VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE!!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 29 Mai - 7:38

En ces jours de congés, j'ai fait quelque chose que je ne fait JAMAIS: une fanvid.

Voilà, The Killing, c'est n'est pas qu'une enquête, c'est aussi la naissance d'une très belle amitié. (et non je ne fais pas de propagande honteuse pour cette série >.<)

Ces deux personnages me touchent beaucoup et ils méritaient un petit tribute, centré sur l'amitié improbable entre ces deux personnages si différents mais qui partagent pas mal de fêlures et qui deviennent chacun le pilier de l'autre.

/excusez-moi, je pars me moucher et je reviens...

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 29 Mai - 8:36

Spoilers dans la vidéo ou je peux regarder sans problème?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 29 Mai - 10:06

jova a écrit:
Spoilers dans la vidéo ou je peux regarder sans problème?
Un peu de spoilers S2. Mais bon, vu que t'en ai au 1er épisode, tout est un peu spoiler Laughing
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Mer 30 Mai - 14:49

Ouais c'est ce que je pensais, j'attendrai d'avoir fait mon retard. Surtout qu'en fait, je me suis dit que je ne me souviens de plus grand-chose... ^^ (ah, et c'était quand même les 6 premiers épisodes que j'ai vus je crois, ou un peu plus...).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 4 Juin - 13:46

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Bon alors ENCORE un épisode sublime qui se termine en cliffhanger de malade...MAIS COMMENT JE VAIS TENIR UNE SEMAINE MOI?!!!!

CA Y EST! On a un potentiel suspect valide (un de mes top suspects à vrai dire) mais ça ne veut pas forcément dire que ce suspect est le tueur...en tout cas, ce suspect trempe dans la magouille et voilà qui redistribue toutes les cartes et les belles théories de notre duo de choc, qui a peu fait pété le thermomètre de la badassitude cette semaine poy . La palme revient à Linden qui nous a offert LE moment le plus satisfaisant de cette saison dans cette scène de l'ascenceur...Oui, j'ai applaudi mon écran avec un sourire de niaise sur le visage. Holder n'est pas en reste comme d'hab, lui aussi a eu son petit moment de gloire face à Roberta xDD et il m'a fait mourir de rire avec certaines de ces répliques qui tuent....
On retrouve également des personnes qu'on avait pas vu depuis longtemps, encore une fois, la série nous montre qu'elle ne laisse personne en route et j'adore ça!!

Spoiler:

TROP DE QUESTIOOOOOONS >.<

Maintenant, il faut attendre une semaine, c'est de la PURE TORTURE!! Et la promo n'aide pas à calmer mes nerfs....Plus que deux épisodes!

http://www.spoilertv.com/2012/06/killing-episode-212-donnie-or-marie.html

AMC, n'annulez pas cette série, ou je me petit-suicide >.<
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 12 Juin - 13:28

Episode 2x12 (Jour 25 - Election day)

Que dire...mais QUE DIRE?!!! à part affraid et

Voilà, la liste de suspects, du moins, ceux qui ont pu potentiellement participé au meurtre de Rosie, est complète!! Cette semaine, on a découvert l'identité du dernier et j'en étais SURE!!! Mais là où cette série est brillante c'est que jusqu'à la dernière minute de l'épisode, elle a réussi à me faire douter de ma prédiction!! Et ça, c'est fort!
Maintenant, qui est le tueur parmi ce petit lot??? grosse question à laquelle Linden et Holder répondront la semaine prochaine et j'avoue que j'ai 10 000 théories qui se bousculent dans ma tête sur le qui/pourquoi/dans quel ordre/comment....tellement de possibilités et on est pas à l'abri d'une dernière surprise des scénaristes! Donc je m'attends à tout!!! xD

Concernant nos personnages, personne n'est laissé de côté (même Mitch, dont j'ai beaucoup aimé les intéractions avec les différents persos cette semaine. Des vérités ont été dites, et j'en suis très heureuse!!. Et je dois dire que j'étais bien contente de revoir certains persos totalement secondaire comme Yitanes xD
Notre duo de choc touche au but et on peut dire qu'ils se sont encore une fois un peu déchirés dans cet épisode!! Les moments de tension et de suspens sont ponctués des réparties hilarantes d'un Holder très en forme cette semaine xD C'est marrant de voir ces "Holderisms" retweetés à foison sur twitter, ces réparties sont devenues collector et c'est vraiment devenue une des marques de fabrique du perso. Ma préférée cette semaine touche directement une réflexion qu'il fait à Linden pendant une discussion à coeur ouvert sur son passé à elle. J'ai tjs dit qu'Holder, c'était un peu la 'petite conscience' de Sarah et là, c'est lui-même qui le dit, à sa façon xD

C'est à la fois drôle et super touchant. Ces deux personnages, si différents et qui n'étaient vraiment pas partis pour se comprendre, sont devenus de vrais BFF. Leur amitié est vraiment superbement développée cette saison et cette scène en dit long sur la complicité entre ces deux persos. Là où Linden aurait auparavant roulé des yeux et bien maintenant, elle en rit avec lui. Leur dynamique est vraiment LE point fort de la série et je serais VRAIMENT ultra déçue si AMC ne nous pas de S3 car ce serait dommage de se passer de deux des persos les plus intéressants actuellement à la TV.

Voilà encore une semaine à attendre avant d'avoir LA réponse à la question qu'on se pose depuis le départ: WHO KILLED ROSIE LARSEN?!! J'ai à la fois hâte car ça fait des mois que je me torture le cerveau pour y répondre et en même temps, j'ai pas envie car je ne veux pas abandonner tout ces persos...Vie cruelle xD
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 18 Juin - 12:59

Episode 2x13 (Jour 26)

Voilà, c'est fini! On sait qui a tué Rosie, comment, pourquoi. Une des mes théries était la bonne mais WOW.

J'ai adoré cette fin qui est une VRAIE conclusion de l'affaire (et de la série?). Elle est à l'image du show: BOULEVERSANT. Ici, nous sommes pas dans le stéréotypé, c'est surprenant tout en étant ultra cohérent. La révélation finale m'a tiré des larmes. On a une boule dans la gorge quand la TOUTE la vérité éclate et je dis juste chapeau aux scénaristes encore fois pour avoir réussi à nous bluffer pendant si longtemps. Il faut que je revois les 2 saisons maintenant car à la lumière de ce qu'on apprend, certaines scènes sens prennent tous leurs sens et il y a plein d'indices que j'ai zappé!
A toutes les critiques qui trouvaient que l'affaire aurait du être conclue en S1, je crois que ce final les remet en place car ça n'aurait pas eu le même impact émotionnellement en fin de S1.
Je reste un peu KO de ce final, tout comme nos deux héros. On est pas dans le sensationnel, mais dans l'autentique. Un vrai drame humain quoi.

Juste BRAVO.

Spoiler:

La dernière réplique résume bien la série (et fait référence au début de la S1 ep1): Holder qui dit à Linden "we got the bad guy" et elle qui répond tristement "yeah, who's that?"...Tout est dit.

Magnifique conclusion qui en même temps boucle tout mais laisse aussi une porte ouverte pour une éventuelle suite. J'espère VRAIMENT qu'AMC va renouveller la série car s'il y a bien un truc sur lequel toutes les critiques s'accordent c'est à quel point le duo Linden/Holder est fantastique. C'est un des plus beaux partenariat que j'ai pu voir, ces deux personnages sont tellement bien foutus et subliment joués par Enos et Kinnaman, ça serait du gachis de ne pas les revoir!! Donc je prie les 7, les anciens dieux et R'hllor pour une saison 3!

Pour finir sur une note plus légère et parce que c'est LE meilleur perso actuellement à la TV (oui, j'assume). Stephen Holder n'a rien à envier à Dr House en matière de répliques qui tuent xD... (sans spoiler)

Bref, The Killing, une série forte qui vous fout une grosse claque. Elle rentre dans mon top5 des meilleurs séries EVER. vénération
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Sam 28 Juil - 11:24

Bon voilà, je me suis relancé dans la série. Je pensais attendre d'avoir vu la saison 1 en entier, sauf qu'hier j'ai vu l'épisode 12 et j'ai envie de crier (gros spoiler):

Spoiler:

Voilà c'est fait. xD Bon, je vais reprendre un truc que tu as dit plus tôt Ahia:

Citation :
Je crois qu'il faut être dans le mood en fait... Moi je l'avais commencé cet été, j'avais regardé les deux premiers épisodes mais j'étais pas emballée plus que ça. Pour ce genre de trucs, faut vraiment que je sois d'humeur en fait. Et là, j'ai repris il y a 15j (c'est l'hiver, il fait froid...), j'étais décidée et du coup, je me suis enfilée le reste et j'ai adoré. Je pense que c'est le genre de séries auxquelles il faut savoir donner sa chance, mais quand on est d'humeur quoi, faut pas se forcer

Ouais tu dois avoir raison. Ou alors, c'est juste le fait de ne pas avoir à attendre une semaine entre chaque épisode qui m'a permis de mieux rentrer dans l'enquête, mais en tout cas j'ai beaucoup plus apprécié le début que lors de mon premier visionnage. Et ce qui suit est absolument bien mené. Que ce soit l'affaire avec Bennet
Spoiler:

, le traitement de l'intrigue politique, de la famille Larsen et surtout le développement des deux personnage principaux, tout est bien fait.

Et il faut dire aussi que le casting est à la hauteur (à commencer par l'interprète de Linden (je ne suis pas encore familier avec les noms d'acteurs ^^)), ce qui rend le tout encore plus agréable à regarder. Et cette ambiance très particulière également... Je ne regrette pas d'avoir repris. ^^

Bon et revenons à la fin de l'épisode 12.
Spoiler:

Je comprends mieux ton engouement pour la série Ahia. ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Sam 28 Juil - 11:39

Bon voilà, le couperet est tombé, comme on s'en doutait, AMC vient d'annuler la série...

Je trouve que c'est un peu de l'abus de la part d'AMC d'attendre un mois et demi pour l'annoncer, surtout vis-à-vis des acteurs qui attendaient la décision pour pouvoir passer à autre chose. La FOX qui produit le show nous fait savoir qu'ils cherchent une autre chaîne pour reprendre le flambeau... ON Y CROIT TOUS Rolling Eyes Vu l’acharnement des critiques envers le show (enfin, envers Veena Sud, la créatrice), on pense bien qu'une autre chaine va se risquer à reprendre le truc. Et qui aurait assez de sous pour payer Enos et Kinnaman maintenant qu'ils ont de gros projets ciné sur le feu (Enos, un film avec Brad Pitt et Kinnaman qui commence à tourner Robocop à la rentrée, le jour de mon anniv en plus <3 Cette annulation est peu débile de la part d'AMC alors qu'ils avaient la poule aux oeufs d'or dans leur nid...). Bref, une annonce pour essayer de calmer les foules qu'ils prennent visiblement pour des jambons...

D'un côté je n'ai pas de regrets dans le sens où la série a une VRAIE conclusion, pas de cliffhangers ou autre qui auraient pu nous faire dire 'mais alors, on saura jamais ça?!'...donc ceci me fait considrer la série comme une mini-série avec un début et une fin.
D'un autre côté, comme tout le monde, j'aurai adoré voir perdurer le duo Linden/Holder, le plus atypique partenariat télévisuel actuel, qui aurait mérité d'être encore développé et approfondi. Tellement de potentiel dans ces deux personnages fantastiques et servis par un duo d'acteurs époustouflants.... Je termine donc par remercier Enos et Kinnaman pour nous avoir habité ces personnages de façon si unique et d'avoir créés, selon moi, deux des plus beaux personnages fictifs actuels.

Je m'en vais maintenant me rouler en boule dans un coin en attendant la sortie de Robocop et Snabba Cash II...

Dernière édition par ahia le Sam 28 Juil - 11:53, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Sam 28 Juil - 11:42

JOVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ENFIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!

Je ne te dis rien concernant Richmond, REGARDES LA SUITE! (je pars en vacances mercredi, donc tu as 4 jours pour finir la S1 et voir la 2 :p)
Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas au bout de tes surprises.... *w*
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Dim 29 Juil - 14:42

Citation :
Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas au bout de tes surprises.... *w*

Ouais, j'ai vu ça hier avec le dernier épisode. ^^ Quelle claque encore une fois! Donc, ce ne serait pas Richmond l'auteur du crime, et que vient foutre Holder là-dedans? Juste un moyen de faire tomber Richmond ou cache-t-il quelque chose? Et quelle tension durant les confrontations entre Linden et Richmond, un vrai régal.

Bon vite que j'entame la saison 2 (et dernière apparemment; ils sont chiants chez AMC à annuler les séries que j'aime bien, ils ont déjà fait le coup avec Rubicon (qui elle, n'aura jamais de fin :/)), mais s'il y a une vraie fin, ça va.

Ah, et ça va être compliqué de finir pour mercredi. ^^ Surtout que s'il ne me reste que 13 épisodes, je vais essayer d'aller doucement. ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Dim 29 Juil - 15:00

jova a écrit:

Ouais, j'ai vu ça hier avec le dernier épisode. ^^ Quelle claque encore une fois! Donc, ce ne serait pas Richmond l'auteur du crime, et que vient foutre Holder là-dedans? Juste un moyen de faire tomber Richmond ou cache-t-il quelque chose?
Tu auras la réponse au tout début de la saison pour Holder ^^ L'épisode 3 est particulièrement intense émotionnellement à ce niveau.

Citation :

Et quelle tension durant les confrontations entre Linden et Richmond, un vrai régal.
N'est-ce pas?!! Perso, j'étais là GO LIIIIIIIINDEN!!! Mais j'étais sure que Richmond était une fausse piste car c'était trop téléphoné le coup du politicien-tueur...et la série ne déçoit pas ce niveau!

Citation :

Bon vite que j'entame la saison 2 (et dernière apparemment; ils sont chiants chez AMC à annuler les séries que j'aime bien, ils ont déjà fait le coup avec Rubicon (qui elle, n'aura jamais de fin :/)), mais s'il y a une vraie fin, ça va.
Pas vu Rubicon. Mais pour TK, l'avantage c'est que tout est bouclé même si j'ai fini les 5 dernières minutes en larmes....xD Très bonne fin, à l'image de la série. Du coup, quand tu prendre les deux saisons ensemble, c'est une vraie mini-série.

Citation :
Ah, et ça va être compliqué de finir pour mercredi. ^^ Surtout que s'il ne me reste que 13 épisodes, je vais essayer d'aller doucement. ^^
Personnellement, j'ai préféré la S2 à la première, donc si tu es comme moi, impossible de ne pas enchaîner les épisodes. Et c'est dingue de voir des questions soulevées en S1 ne trouver leurs réponses qu'en S2. Très bien foutu!

Allez, dépêches-toi de te lancer au moins dans le début de la S2!! J'ai hâte d'avoir ton avis sur pleiiin de trucs!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 30 Juil - 14:06

Alors, épisode 1 à 3 vus!

J'aime toujours beaucoup, mais je suis juste un peu déçu (pour l'instant) que l'enquête se dirige petit à petit vers Janek. Puis, il y a la partie avec Mitch qui m'embête un peu (je trouve qu'elle aurait bien mieux sa place auprès de ses enfants, m'enfin on verra).

Après comme d'hab, les acteurs sont au top. Kinnaman est fantastique dans son rôle, on est touché par son personnage (il y a quelques scènes incroyables, notamment lorsqu'il frappe à la porte de Linden, ou lorsqu'il se retrouve au milieu de la route). Du côté de Richmond c'est très bon aussi, on souffre pour lui. Et à ce niveau, la conversation avec Linden est vraiment touchante (Richmond qui n'est donc pas le coupable) (et Linden encore et toujours époustouflante ^^).

Bref, un peu moins convaincu par l'enquête (pour le moment), mais toujours autant par les personnages.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 30 Juil - 15:05

jova a écrit:
Alors, épisode 1 à 3 vus!

J'aime toujours beaucoup, mais je suis juste un peu déçu (pour l'instant) que l'enquête se dirige petit à petit vers Janek. Puis, il y a la partie avec Mitch qui m'embête un peu (je trouve qu'elle aurait bien mieux sa place auprès de ses enfants, m'enfin on verra).
Pour Janek: keep watching. Pour Mitch, c'est clair que sa place est auprès de ses enfants mais j'ai aimé que la série nous montre une mère qui fait un choix radicale pour vivre son deuil. Elle choisit l'échappatoire au lieu d'affronter le truc et je trouve que ça montre bien la profondeur de la détresse de ce personnage.

Citation :
Après comme d'hab, les acteurs sont au top. Kinnaman est fantastique dans son rôle, on est touché par son personnage (il y a quelques scènes incroyables, notamment lorsqu'il frappe à la porte de Linden, ou lorsqu'il se retrouve au milieu de la route).
Moi là scène qui m'a tué (outre celles que tu as citées) c'est quand il va voir son petit neveu à la sortie de l'école et que le gamin ne peut pas monter avec lui... On voit son visage se décomposer, c'est horrible T.T Et puis le voir sombrer de +en+ au cours de l'épisode, c'est déchirant...
D'ailleurs, Kinnaman parle très bien de ces scènes dans le Inside the episode de cet épisode là:
http://www.youtube.com/watch?v=eIY_Lu8yn9M

Citation :

Du côté de Richmond c'est très bon aussi, on souffre pour lui. Et à ce niveau, la conversation avec Linden est vraiment touchante (Richmond qui n'est donc pas le coupable) (et Linden encore et toujours époustouflante ^^).
+1000

Citation :
Bref, un peu moins convaincu par l'enquête (pour le moment), mais toujours autant par les personnages.
^___^ Rien n'est anodin mais quand auras tout vu, je pense que tu seras satisfait de la conclusion....
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 30 Juil - 16:45

Citation :
Moi là scène qui m'a tué (outre celles que tu as citées) c'est quand il va voir son petit neveu à la sortie de l'école et que le gamin ne peut pas monter avec lui... On voit son visage se décomposer, c'est horrible T.T

Ah mais oui, tout pareil en fait. J'ai oublié de la mentionner.

Sinon pour l'enquête, je dis bien "pour le moment", j'attends de voir la suite avant de me faire un avis définitif bien sûr. Juste, ça me bottait plus lorsque la partie politique était plus impliquée dans l'affaire (ceci dit, j'oublie que c'est toujours le cas avec le type qui travaille pour Adams...).

Et c'est cool les "Inside the episode". Je les regarderai ce soir. Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Lun 30 Juil - 17:16

jova a écrit:

Sinon pour l'enquête, je dis bien "pour le moment", j'attends de voir la suite avant de me faire un avis définitif bien sûr. Juste, ça me bottait plus lorsque la partie politique était plus impliquée dans l'affaire (ceci dit, j'oublie que c'est toujours le cas avec le type qui travaille pour Adams...).
Tu n'en as pas fini avec le côté politique ^^

Citation :
Et c'est cool les "Inside the episode". Je les regarderai ce soir. Wink
J'ai mis les liens je ne sais plus sur quelle page (S1 et S2) mais AMC a bloqué la moitié des vidéos sur youtube pour les hors US en milieu de saison 2 :/ du coup, tu peux les voir sur ce site:
http://www.movieweb.com/tv/TVaMgaG9OReBea/videos/behind-the-scenes
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 31 Juil - 20:46

Episodes 4 à 6!

Du mieux. L'enquête suit son cours et nous ramène du côté des Ames, bonne nouvelle! Je trouve qu'on ne s'était pas assez attardé sur eux en saison 1, alors ça me va parfaitement. Hâte d'en voir plus de ce côté (puis avec le retour de la femme du casino, et Gil qui vient à nouveau foutre la merde, ça promet!). J'ai bien aimé également la partie avec le tatoué (je ne prends pas le risque d'écrire son nom), la révélation sur le père de Rosie, on ne s'y attend et on s'interroge encore plus. ^^ Un rien déçu que ce soit apparemment un homme que l'on ne connaît pas, mais on ne sais jamais.

En ce qui concerne les personnages maintenant. Du côté des Larsen, j'ai bien aimé comme d'hab. Que ce soit la confrontation entre Stan et Janek, ou encore quand il recommande à son fils de frapper, la partie avec Terry, et Mitch et la fille, c'était pas mal du tout (surtout que depuis le temps, on est attaché aux personnages).

Richmond, j'ai adoré également. On le voit d'abord perdre ses moyens et sombrer peu à peu dans le désespoir (beaucoup de bonnes scènes, et toujours avec Jamie!), puis il décide de reprendre la campagne grâce à Jamie (encore une belle scène ^^) pour mon plus grand plaisir, avec de tels acteurs, c'était super à suivre. Et son entrevue avec le maire, j'ai beaucoup aimé également.

Et enfin, le retour du duo Linden/Holder! Very Happy Toujours aussi marrants à deux (ben ouais, quand même ^^). Linden qui commence tout doucement la descente aux enfers on dirait, que ce soit avec le père de Jack qui refait surface et surtout avec l'enquête. A mon avis, elle est pas loin de... bah l'état dans lequel elle était lors d'une précédente enquête, on n'en sait toujours pas beaucoup plus. Mais j'aime bien qu'ils laissent une petite part de mystère là-dessus, ça nous rend inquiet sur ce qui pourrait lui arriver dans les prochains épisodes. Puis évidemment, il y a celui qui l'espionne... On sent qu'on se rapproche du dénouement tout de même!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 31 Juil - 21:10

jova a écrit:
Episodes 4 à 6!

Du mieux. L'enquête suit son cours et nous ramène du côté des Ames, bonne nouvelle! Je trouve qu'on ne s'était pas assez attardé sur eux en saison 1, alors ça me va parfaitement. Hâte d'en voir plus de ce côté (puis avec le retour de la femme du casino, et Gil qui vient à nouveau foutre la merde, ça promet!). J'ai bien aimé également la partie avec le tatoué (je ne prends pas le risque d'écrire son nom), la révélation sur le père de Rosie, on ne s'y attend et on s'interroge encore plus. ^^ Un rien déçu que ce soit apparemment un homme que l'on ne connaît pas, mais on ne sais jamais.
Moi aussi j'étais contente qu'on retrouve Ames, Gil and co. C'est ce que j'adore dans cette série c'est qu'aucun perso, même secondaire, n'est laissé de côté. Et parfois même ceux qui ont été éliminés comme suspects et bien ils reviennent en coup de vent, histoire de montrer que les gens ne sont pas zappés même s'ils n"ont plus de storyline importante (comme dans 90 % des séries où les persos disparaissent une fois qu'ils ne sont plus utiles...). Pour le père de Rosie, au contraire, perso j'ai adoré que ce soit un 'monsieur-tout-le-monde' plutôt qu'un twist capillotracté genre c'est Richmond (comme certains pensait pdt la diffusion) Rolling Eyes

Citation :

En ce qui concerne les personnages maintenant. Du côté des Larsen, j'ai bien aimé comme d'hab. Que ce soit la confrontation entre Stan et Janek, ou encore quand il recommande à son fils de frapper, la partie avec Terry, et Mitch et la fille, c'était pas mal du tout (surtout que depuis le temps, on est attaché aux personnages).
Brent Sexton qui fait Stan aurait mérité une nomination aux Emmys, il est fantastique dans ce rôle. Tellement authentique et touchant...

Citation :

Richmond, j'ai adoré également. On le voit d'abord perdre ses moyens et sombrer peu à peu dans le désespoir (beaucoup de bonnes scènes, et toujours avec Jamie!), puis il décide de reprendre la campagne grâce à Jamie (encore une belle scène ^^) pour mon plus grand plaisir, avec de tels acteurs, c'était super à suivre. Et son entrevue avec le maire, j'ai beaucoup aimé également.
+1

Citation :
Et enfin, le retour du duo Linden/Holder! Very Happy Toujours aussi marrants à deux (ben ouais, quand même ^^). Linden qui commence tout doucement la descente aux enfers on dirait, que ce soit avec le père de Jack qui refait surface et surtout avec l'enquête. A mon avis, elle est pas loin de... bah l'état dans lequel elle était lors d'une précédente enquête, on n'en sait toujours pas beaucoup plus. Mais j'aime bien qu'ils laissent une petite part de mystère là-dessus, ça nous rend inquiet sur ce qui pourrait lui arriver dans les prochains épisodes. Puis évidemment, il y a celui qui l'espionne... On sent qu'on se rapproche du dénouement tout de même!
Ahhh Linden et Holder, le meilleur duo de flics dépareillés EVER xD!! J'adore leur dynamique (Yo! you're my BFF Linden! xD) et cette saison, les rôles s'inversent, c'est lui qui prend les rennes pendant que elle commence à perdre pied...Je pense que l'épisode 10, tu vas l'adorer concernant Linden *w*

Bon moi je pars demain midi donc à mon retour j'espère voir un post de 10 km de long narrant ton visionnage et ta réaction face au final!!

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 31 Juil - 21:26

Citation :
Et parfois même ceux qui ont été éliminés comme suspects et bien ils reviennent en coup de vent, histoire de montrer que les gens ne sont pas zappés même s'ils n"ont plus de storyline importante (comme dans 90 % des séries où les persos disparaissent une fois qu'ils ne sont plus utiles...).

Tellement vrai, même la petite apparition de Sterling ça m'a fait plaisir! Je pense que tu l'as mentionnée aussi dans un des tes commentaires en fait. Bon du coup, j'ai le droit d'avoir un peu d'espoir concernant un possible retour de Bennet? Depuis la fin de l'épisode 9, je rêve qu'il rencontre une dernière fois Stan. ^^

Citation :
Pour le père de Rosie, au contraire, perso j'ai adoré que ce soit un 'monsieur-tout-le-monde' plutôt qu'un twist capillotracté genre c'est Richmond (comme certains pensait pdt la diffusion)

Ah mais c'est certain que je ne parlais pas d'un Richmond. ^^ Ca ne m'a même pas effleuré une seule seconde. Bon après c'est vrai qu'à la réflexion, je ne sais pas trop qui aurait pu être le père. ^^

Citation :
Brent Sexton qui fait Stan aurait mérité une nomination aux Emmys, il est fantastique dans ce rôle. Tellement authentique et touchant...

Tiens d'ailleurs, il y a eu des nominations cette année pour la série? Au moins Enos et Kinnaman hein?

Citation :
Je pense que l'épisode 10, tu vas l'adorer concernant Linden *w*

Si c'est du même style que l'épisode 11 de la saison 1, il n'y a pas de souci à se faire!

A part ça profite bien de tes vacances. Wink Moi, je me parlerai à moi-même comme tu le faisais si bien. xD
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 31 Juil - 21:36

jova a écrit:

Tellement vrai, même la petite apparition de Sterling ça m'a fait plaisir! Je pense que tu l'as mentionnée aussi dans un des tes commentaires en fait. Bon du coup, j'ai le droit d'avoir un peu d'espoir concernant un possible retour de Bennet? Depuis la fin de l'épisode 9, je rêve qu'il rencontre une dernière fois Stan. ^^
Pour Bennet je ne dis rien...

Citation :

Tiens d'ailleurs, il y a eu des nominations cette année pour la série? Au moins Enos et Kinnaman hein?
Rien aux Emmys (d'ailleurs beaucoup de critiques ont souligné que Kinnaman méritait une nom, tout comme Sexton et Enos). Autant l'année dernière, ils ont eu plein de nominations pour les Emmys et QUE DALLE cette année (alors que j'ai trouvé la saison 2 meilleure). Les acteurs faisaient parti des articles sur les candidats potentiels et tout et puis nada au final :/
Enos et Kinnaman ont été nominés aux Saturn Awards mais n'ont rien raflé. Par contre, la nana qui fait Mitch a remporté le prix de meilleur second rôle.

Citation :

Si c'est du même style que l'épisode 11 de la saison 1, il n'y a pas de souci à se faire!
Ca c'est plutôt pour l'épisode 7 mais le 10 est très très bien au regard de Linden et explique beaucoup de choses.

Citation :
A part ça profite bien de tes vacances. Wink Moi, je me parlerai à moi-même comme tu le faisais si bien. xD
Chacun son tour Laughing et comme ça, j'aurai pleiiiiiiiin de posts à lire!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Jeu 2 Aoû - 19:09

Déçu pour Kinnaman et Enos... :/ Mais Michelle Forbes mérite sa récompense.

Bon voilà, ma discussion à moi-même démarre ici. ^^ Episodes 7 et 8 donc, extras!

Que de bonnes choses, la tension monte d'un cran! Essentiellement grâce à l'intrigue avec les indiens. Déjà, Holder qui fait ses recherches dans le casino, c'était pas mal. Mais après, les menaces contre Linden et surtout Holder qui se fait tabasser c'est terrible à voir. Avec Linden qui entend tout au téléphone en plus de tout ça, une fin d'épisode très réussie. Puis ça continue avec le désarroi de Linden et les recherches qui commencent. Du tout bon, en grande partie grâce à la performance d'Enos.

Des scènes touchantes ensuite à l'hôpital avec Holder. J'ai bien aimé qu'on nous présente enfin sa soeur, mais la scène avec le gosse est très belle. Côté Linden, toujours au bord de la crise. D'autant plus que la garde de son fils risque de lui échapper. Il y a de très belles scènes avec Jack, notamment dans la voiture lorsqu'il refuse de lui parler. Mais sa colère devant Carlson, c'est à vous faire trembler! ^^

Avec Stan maintenant, deux scènes que j'ai adorées: lorsqu'il vire Terry (quelle tension lorsqu'il l'interroge!) et son discours à la presse, magnifique.

Niveau politique, c'est moins intéressant j'ai trouvé. Si ce n'est la rencontre avec Stan et celle avec Adams. En tout cas, curieux de voir ce qu'entraînera la rencontre avec les indiens.

Ah, et l'enquête avance également, on sait enfin à quoi sert cette petite clé! ^^
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Dim 5 Aoû - 18:38

Shocked Eh bien, quelle fin!

Oui voilà, je me suis enchaîné les 5 derniers épisodes aujourd'hui, pas moyen de m'arrêter, alors je sais pas encore comment je vais faire pour faire le tour d'un peu tout. ^^ Enfin, je suis sûr que tes posts précédents vont m'aider. xD Mais en tout cas, quelle fin! Et que de surprises!

Bon je pense que je vais y aller plus ou moins épisode par épisode, sans en dire trop non plus sinon j'en ai pour des heures. ^^

Alors, l'épisode 9. Je vais juste retenir deux choses: la scène avec Holder chez Gil et toute la fin au casino. La première, pour les même raisons que toi Ahia, puis quelle tension tout de même! J'étais à fond derrière Holder. Et tout ce qui passe au casino est magistral. D'une part, on a Holder qui se fait encore bien remarqué pour aider Linden (ce qu'il est génial!), d'une autre on a Linden qui tente désespérément de comprendre ce que faisait Rosie là, et enfin on a un nouvel élément qui vient trouver sa place dans l'enquête. Et encore une fameuse tension.

Puis on a l'épisode 10. T'avais raison Ahia, j'ai adoré l'épisode 10. ^^ Enfin, on comprend ce qui lui est arrivé par le passé, et ça nous réserve une fameuse surprise. Je dois dire que cette intrigue concernant Linden a été très bien menée depuis le début, nous donnant de petites informations par-ci par-là pour enfin arrivé à cet épisode où elle retourne en psychiatrie. Vraiment de très belles scènes, et Enos montre encore une fois tout son talent. Puis quelle surprise en découvrant que Rick était son psy!
Ah et super, on a revu Bennet! Very Happy Bon, ça n'apporte pas tant que ça finalement, mais j'ai beaucoup aimé qu'on montre cette dernière rencontre avec Stan. Et toujours avec Stan, le coup de fil à Rosie c'était très beau.

Et épisode 11. Je retiens principalement deux choses: le discours de Richmond concernant son suicide qui est juste magnifique, et Linden qui nargue l'indienne en lui montrant la carte magnétique. xD A côté, on a du tout bon également, notamment avec Stan qui choisit de ne pas tuer l'autre type, ou Alexi avec Janek. Et surtout la fin avec, Carlson qui décide enfin de laisser Linden faire son job et la surprise lorsqu'on découvre que la carte magnétique vient du clan Richmond (j'étais persuadé que ça venait de chez Addams!).

Et du coup, on en vient au deux derniers épisodes, avec encore son lot de surprises et de moments forts. Mais ce sera pour plus tard. ^^

Edit: On reprend, et avec les idées bien en tête cette fois. Donc, épisodes 12 et 13...

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 21 Aoû - 19:39

Allez, en route pour un post de 15 km!!

jova a écrit:

Que de bonnes choses, la tension monte d'un cran! Essentiellement grâce à l'intrigue avec les indiens. Déjà, Holder qui fait ses recherches dans le casino, c'était pas mal. Mais après, les menaces contre Linden et surtout Holder qui se fait tabasser c'est terrible à voir. Avec Linden qui entend tout au téléphone en plus de tout ça, une fin d'épisode très réussie. Puis ça continue avec le désarroi de Linden et les recherches qui commencent. Du tout bon, en grande partie grâce à la performance d'Enos.
+1000 Enos est fantastique et j'ai ADORE tout ce passage où elle cherche, la tension qu'il y a, c'est insoutenable!

Citation :
Des scènes touchantes ensuite à l'hôpital avec Holder. J'ai bien aimé qu'on nous présente enfin sa soeur, mais la scène avec le gosse est très belle.
Pareil! D'ailleurs, c'est la nana terroriste d'Homeland! Et ce gamin, sérieux il est trop chouuupiiiii <3 Les scènes Holder/Little D sont toutes un crève-coeur pour moi...tu sens tellement ses remords et comment il essaie de se racheter.

Citation :
Côté Linden, toujours au bord de la crise. D'autant plus que la garde de son fils risque de lui échapper. Il y a de très belles scènes avec Jack, notamment dans la voiture lorsqu'il refuse de lui parler. Mais sa colère devant Carlson, c'est à vous faire trembler! ^^
Encore une fois, Enos absolument parfaite!! Perso, je crois que j'aurai été capable de gifler Carlson!

jova a écrit:

Alors, l'épisode 9. Je vais juste retenir deux choses: la scène avec Holder chez Gil et toute la fin au casino. La première, pour les même raisons que toi Ahia, puis quelle tension tout de même! J'étais à fond derrière Holder. Et tout ce qui passe au casino est magistral. D'une part, on a Holder qui se fait encore bien remarqué pour aider Linden (ce qu'il est génial!), d'une autre on a Linden qui tente désespérément de comprendre ce que faisait Rosie là, et enfin on a un nouvel élément qui vient trouver sa place dans l'enquête. Et encore une fameuse tension.
Pour le casino, apparemment, Kinnaman a pas mal improvisé pour sa scène de diversion Laughing Cette scène est devenue COLLECTOR pour moi!! Holder est magistral dans cet épisode car on voit toutes ses facettes, à la fois flippant (avec Gil), tendre (la scène du garage avec Linden où il lui dit qu'elle peut se confier à lui) et drôle (la diversion) et tout servi avec nuance par Kinnaman . Quel numéro ce personnage, il est vraiment unique!

Citation :
Puis on a l'épisode 10. T'avais raison Ahia, j'ai adoré l'épisode 10. ^^ Enfin, on comprend ce qui lui est arrivé par le passé, et ça nous réserve une fameuse surprise. Je dois dire que cette intrigue concernant Linden a été très bien menée depuis le début, nous donnant de petites informations par-ci par-là pour enfin arrivé à cet épisode où elle retourne en psychiatrie. Vraiment de très belles scènes, et Enos montre encore une fois tout son talent. Puis quelle surprise en découvrant que Rick était son psy!
LE PICASSO CASE!!!! J'adooooore la façon dont cette série apporte les éléments qu'il faut QUAND il faut! Et tu m'ôteras pas de l'idée que la piste qu'ils avaient pour la S3 était la réouverture de ce dossier. Car là, on apprend que le vrai tueur court tjs et Veena Sud (la créatrice) avait dit qu'ils avaient semé des graines pour une nouvelle affaire. HORS, le seul truc qui revient tout le tps, c'est cette affaire. Et on voit que c'est pas l'indienne qui a foutu le dessin sur le frigo de Linden et je suis SURE que c'est le tueur de Picasso qui a mis ça là pour la narguer et que l'appel que reçoit Holder à la fin de la série, c'est lié à cette affaire (du coup, Linden serait revenue enquêter avec lui). Bref, tout ça pour dire que j'adore cette storyline!
Citation :

Ah et super, on a revu Bennet! Very Happy Bon, ça n'apporte pas tant que ça finalement, mais j'ai beaucoup aimé qu'on montre cette dernière rencontre avec Stan. Et toujours avec Stan, le coup de fil à Rosie c'était très beau.
+10000! J'aime le fait que la série ne laisse personne de côté! On les revoit tous à un moment ou à un autre, tout est lié..j'adore. Et Stan...T.T

Citation :
Spoiler:

J'ai adoré cette fin que j'ai trouvé ultra cohérente avec la série. On est pas dans le sensationnel avec le énième tueur en série qui passe par là ou le truc téléphoné (Jaime) mais juste dans un drame humain. La scène de la confession est déchirante et la réaction de Linden et Holder, complètement sonnés dans leur bureau plongé dans le noir en dit long... C'est poignant et très réaliste. Ils sont pas là à se congratuler, non, ils accusent le coup comme nous. Ben oui, toute cette histoire, c'est comme dit Holder 'wrong place, wrong time". Ca m'a scié même si je m'en doutais de son implication mais je savais pas comment. Du coup, certaines scènes prennent un autre sens maintenant!
Et puis la vidéo de Rosie, mais j'ai pleuré comme un veau en la voyant, c'est horrible. Je trouve ça bien rétrospectivement qu'on ait pas eu de flashbacks de Rosie avant ce dernier épisode car là, ça rend le truc encore plus fort.
Je termine sur notre duo de choc. Une fin qui leur va comme un gant. Ces deux personnages, si différents et blessés par la vie, qui sont finalement devenus de vrais amis et qui n'ont même plus besoin de se parler pour se comprendre. Trop beau. J'ai aimé le clin d'oeil au tout premier épisode à propos du 'bad guy' et la réponse dépitée de Linden 'yeah, who's that?"....TU M'ETONNES! Maintenant, Holder comprend ce qu'elle veut dire. Et puis le "You're my ride you know".... Jolie façon de dire au revoir à sa BFF... Maintenant Linden va pouvoir tourner la page, s'occuper de son fils, surement se rabibocher avec son mec et Holder, maintenant qu'il a un peu surmonté ses démons, il va petit à petit se reconstruire...

Argh, ces deux persos vont me maaaanquer!!! Ils avaient tellement de potentiels! C'est si rare d'avoir un duo de personnages aussi atypique et authentique! Et qui ne soit pas pollué par une énième histoire d'amour bidon, là on avait une vraie belle amitié....

Faites chier chez AMC!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: The Killing   Mar 28 Aoû - 18:49

Bon je lis ton post avec beaucoup de retard du coup la réponse vient tardivement aussi. ^^

Ceci dit, je vais plus réagir sur tout vu que je crois que je l'ai déjà bien fait avant, puis en fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis. ^^ Mais en tout cas, c'est vache de ta part de me faire replonger dans la série alors que je m'étais fait à l'idée qu'il n'y aurait plus rien... Sad Tu me donnes envie de revoir déjà la série et je le ferai sûrement dans pas trop longtemps, rien que pour redécouvrir la série d'un nouvel œil, en connaissant le mot de la fin.

Et il y a la version danoise qui me fait de l’œil aussi du coup... Ca en vaut la peine? Je ne sais pas si tu l'as regardée en fait, perso j'ai un peu peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur en gardant en tête les personnages de la version US.

Ah et autre chose, j'avais oublié de regarder ta vidéo, donc je me suis rattrapé aujourd'hui. ^^ Juste magnifique! Avec la musique est les images... Bah voilà, Linden et Holder me manquent encore plus... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Killing   Aujourd'hui à 20:51

The Killing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant