Partagez | 

George R. R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
polinee
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 17:35

C'est effectivement trèès loin de la trame actuelle, mais c'est sympa de voir ce qu'aurait put être les bouquins ! Par contre, j'ai un peu peur qu'il change également d'avis sur les personnages qu'il laissera en vie à la fin de l'épopée... GRMM est un sadique, je trouverai bizarre (voir serait déçue) qu'il garde en vie ses 3 personnages principaux (bye bye Dany, on t'aimai bien)!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 18:12

Robb qui mutile Joffrey sur le champ de bataille!! Et qui meurt l'arme à la main comme il l'aurait mérité! Bon, les noces pourpres sont tellement intenses que je les échangerais pas avec cette version, mais n'empêche, petit pincement au coeur.
C'est marrant de voir le changement de personnalité de certains personnages, notamment celui de Jaime qui joue le rôle de Tywin et Cersei dans cette version, en fait c'est le Jaime de la saison une.
On dirait que GRRM avait déjà prévu Lady stoneheart depuis un petit moment, mais avec une origine totalement différente.
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 22:00

ahia a écrit:
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Autant dans la série, il y a des allusions, autant dans le livre, je n'ai carrément rien perçu : Gendry est quasi inexistant et Arya ne semble pas penser à lui (alors qu'elle fait souvent référence à Jon).
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 22:57

Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Autant dans la série, il y a des allusions, autant dans le livre, je n'ai carrément rien perçu : Gendry est quasi inexistant et Arya ne semble pas penser à lui (alors qu'elle fait souvent référence à Jon).
Arrêtes, dans le bouquin quand ils voyagent ensemble, il y a plein de petits moments où ils se chamaillent et tout, où Gendry est embarrassé quand Arya est habillée en fille, où tu ressens vraiment le début des premiers émois. Je les voyais déjà finir ensemble sans la série.
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 23:11

C'est rigolo la lecture que l'on peut faire d'un livre, j'ai complètement oublié les passages dont tu parles et pourtant, j'ai adoré les POV d'Arya. Je vais devoir les relire Razz
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 24 Mar - 11:20

Je vais faire flipper Klervia en remontant ce topic mais GRRM vient de confirmer à la 1ère de GoT en Californie qu'on allait voir Highgarden et Casterly Rock dans les deux derniers tomes des livres!

On savait déjà pour Highgarden, ce qui n'est pas surprenant vu que
Spoiler:

Mais ça fait plaisir de voir Casterly Rock au prog et ce, dès le tome 6! Je me demande par quel personnage on va y aller car
Spoiler:

Donc QUI va y aller?
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 24 Mar - 22:24

J'ai même pas flippé ! Bon ok, un petit peu, mais de moins en moins à chaque fois parce que je me dis que s'il arrivait un truc à GRRM vous oseriez jamais le dire sur ce topic maintenant que mes craintes sont connues de tous !

Sinon, chouette, je voulais voir Casterly Rock depuis un moment ! Peut-être pour
Spoiler:

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 7 Avr - 19:39

Double post mais c'est pour la bonne cause :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640939.html

C'est une blague ou quoi ! On va jamais avoir les livres sérieux !

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 14:58

Petite info... lors d'une rencontre entre GRRM et Stephen King, notre cher George s'est dit impressionné par la vitesse d'écriture du King (d'un autre côté, c'est pas compliqué de faire plus rapide que GRRM...>.>) Notre brave Martin a ainsi lâché qu'il avait seulement écrit 3 chapitres en 6 mois!.

(source: http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-george-r-r-martin-stephen-king/ )

On est pas prêt d'avoir TWOW!!
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 15:36

Haaaaan! Des nouvelles comme ça, tu les garder pour toi Sad

Bouh 3 chapitres, sérieux? :o Franchement à ce train-là, c'est à se demander si on connaîtra la fin un jour... :/
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 16:10

jova a écrit:
Haaaaan! Des nouvelles comme ça, tu les garder pour toi Sad

Bouh 3 chapitres, sérieux? :o Franchement à ce train-là, c'est à se demander si on connaîtra la fin un jour... :/
J'ai bien peur que ça se termine comme pour la saga Millenium...faudra compter sur les notes de GRRM pour savoir ce qu'il prévoyait en cas de malheur.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 16:33

ahia a écrit:
J'ai bien peur que ça se termine comme pour la saga Millenium...faudra compter sur les notes de GRRM pour savoir ce qu'il prévoyait en cas de malheur.

Trois chapitres sur combien, pensez-vous ?
En espérant qu'il laisse des notes. Mais je le sens bien prêt à mourir à 120 ans, le GRRM. J'ai bon espoir de lire la fin écrite de sa main Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 17:03

Hesila a écrit:
ahia a écrit:

Il a déjà 7 chapitres qu'il a lu à différentes conventions... plus là 3, ça fait de 'sûr', 10 chapitres... Laughing
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 17:07

ahia a écrit:
Hesila a écrit:
Il a déjà 7 chapitres qu'il a lu à différentes conventions... plus là 3, ça fait de 'sûr', 10 chapitres... Laughing

Je voulais dire sur combien de chapitre à votre avis au total dans le prochain livre ? En gros, GRRM en est-il plutôt à 25% du livre (qui contiendrait 52 chapitres) avec ses actuels 13 chapitres finit, à 50%, 70% ? En fait à combien de pourcentage d'un livre finit en est-il ?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 17:32

Hesila a écrit:
ahia a écrit:
Hesila a écrit:

Je voulais dire sur combien de chapitre à votre avis au total dans le prochain livre ? En gros, GRRM en est-il plutôt à 25% du livre (qui contiendrait 52 chapitres) avec ses actuels 13 chapitres finit, à 50%, 70% ? En fait à combien de pourcentage d'un livre finit en est-il ?
Je dirai qu'il en ai aux 3/4...voir si on est optimiste à 90 %. N'oublions pas qu'il espérait finir pour fin 2015...
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 17:35

ahia a écrit:
Je dirai qu'il en ai aux 3/4...voir si on est optimiste à 90 %. N'oublions pas qu'il espérait finir pour fin 2015...

Merci pour la réponse Smile
Je trouve ça vachement bien, en fait Laughing Peut-être que je suis trop gentille avec lui, car c'est vrai qu'il avait prévu de livrer ce livre bien plus tôt, mais je crois qu'on peut l'attendre pour la fin de l'année.
Moi ce que me désespère, c'est que je ne lis plus en anglais car je perds trop de contenu et que ça me gave. Me dire que je vais attendre quatre ans de plus pour lire la suite, le temps que le tome entier soit publié d'abord en petits volumes que je n'achèterai pas, puis enfin dans la version complète. Sad
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 20 Juin - 18:00

Hesila a écrit:
ahia a écrit:

Merci pour la réponse Smile
Je trouve ça vachement bien, en fait Laughing  Peut-être que je suis trop gentille avec lui, car c'est vrai qu'il avait prévu de livrer ce livre bien plus tôt, mais je crois qu'on peut l'attendre pour la fin de l'année.
Moi ce que me désespère, c'est que je ne lis plus en anglais car je perds trop de contenu et que ça me gave. Me dire que je vais attendre quatre ans de plus pour lire la suite, le temps que le tome entier soit publié d'abord en petits volumes que je n'achèterai pas, puis enfin dans la version complète. Sad
Je dirai plutôt printemps 2017...

Quelle courage d'attendre l'intégrale VF! En attendant, tu pourras venir te spoiler sur le topic du livre, on fera nos commentaires comme pour le t5.
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 23 Juin - 17:15

Quoi?! Trois chapitres en six mois? Shocked
Ce tome a intérêt à être à la hauteur des attentes.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Sam 6 Aoû - 15:35

Je mets la vidéo ici aussi, j'en parlais plus haut, voici l'intégralité de la discussion entre GRRM et tonton Stephen. Ca dure une heure et c'est GRRM qui interview SK. Ils partagent leurs anecdotes d'écritures etc. Enjoy!

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Dim 7 Aoû - 10:25

Et moi cette vidéo qui retrace le parcours de GRRM. C'est une vidéo en français vraiment très bien construite : j'ai appris plein de choses. Smile

Voici le lien seul : https://youtu.be/JST7qPhVaoI

Dernière édition par Hesila le Mar 16 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 239

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 15 Aoû - 22:06

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas voir la vidéo ? Vous auriez un lien à transmettre ?
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 16 Aoû - 10:35

Lindwyn a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas voir la vidéo ? Vous auriez un lien à transmettre ?

J'ai mis le lien dans mon précédent message, mais sinon le voici : https://youtu.be/JST7qPhVaoI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Aujourd'hui à 19:03

George R. R. Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3