Partagez | 

George R. R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Lun 2 Juin - 23:10

Plop les gens!
GRRM sera en France pour une séance de dédi, le jeudi 3 juillet à Dijon.

http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=3870

Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 7:46

* Mode parisienne on *: A Dijon ??? Mais pourquoi donc, à Dijon ??? Shocked  confused * Mode parisienne off *   
Non, sérieusement les gens de Dijon ( je ne sais pas comment on dit : Dijonnais ? Embarassed ), allez y en force et rappelez lui qu'au lieu de vadrouiller partout dans le monde ( même à Dijon   ) pour faire des séances de dédicaces et autres conneries de BD sur lui même  Rolling Eyes, il ferait mieux d'aller boucler le tome 6, y en a marre !!! Mad    
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 10:11

GRRM est bête d'aller à Dijon en juillet... Il y serait allé en novembre, il aurait pu profiter de la foire gastronomique xD
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 21:31

Il ferait mieux d'écrire! Razz

Edit: et beaucoup plus vite que ça... http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=3874
Il pourrait y avoir 8 tomes finalement... x)
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 21:43

La série va finir par nous spoiler les romans !

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 21:45

Il ne va jamais s'arrêter s'il continue comme ça  Shocked D'un côté, c'est cool, mais de l'autre, j'ai tellement envie de connaître la fin!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 22:05

Non mais en fait, le jour où mon gamin entrera à l'université, j'aurais toujours pas lu la fin de la saga ! (je n'ai pas d'enfant, ne suis pas enceinte et ne prévois pas de l'être dans les 3 prochaines années)(pour vous dire que vous n'êtes que des vilains d'annoncer des trucs comme ça).

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 22:16

Allez, bien sûr, huit tomes maintenant ?!  Rolling Eyes Il a mis 15 ans pour en faire 5, en rallongeant à chaque fois la durée entre les deux derniers, combien de temps il lui faudra pour en faire trois de plus ???!!! Quand je pense aux pauvres lecteurs qui ont commencé à lire la saga à 20 ans, qui frôlent maintenant la quarantaine, ils auront quel âge quand GRR Martin aura fini ?! C'en est flippant ! Et puis, surtout, GRR Martin aura quel âge ?! Quand on voit son âge actuel et sa forme physique, avec la pression qu'il doit subir au quotidien, ça sent vraiment pas bon...No 
Franchement, pour qu'il en vienne à s'éparpiller comme ça, avec sa multitude de projets en cours, je pense que le gars, il est dépassé par son œuvre et il cherche à cacher le fait qu'il ne sait pas comment l'achever ...  Sad 
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 22:27

Je suis certaine qu'il sait comme l'achever (et il aurait apparemment dit la fin aux réalisateurs de la série au cas où il mourrait), il ne peut pas se permettre d'inventer au fur et à mesure je pense, avec le nombre de personnages de la saga, ça serait beaucoup trop "dangereux". Mais à mon avis, il rajoute plein d'événements en écrivant, du coup ça prend de l'ampleur... Mais bon, ça n'est qu'une rumeur je pense pour le moment, donc à suivre!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 22:33

Ou alors l'éditrice dit ça car elle lui met la pression pour démultiplier les tomes afin d'engranger plus de petrodollars.

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 23:00

kadoumia a écrit:
avec la pression qu'il doit subir au quotidien 

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pardon
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mar 3 Juin - 23:11

Laughing 
Si, attends, c'est devenu un tel phénomène, GoT, avec la création de la série qu'il doit être constamment sollicité. D'ailleurs, dans l'article en anglais, il est dit que des fans le harcèlent, voire se montrent limite insultants, et l'éditrice avoue à la fin essayer de le pousser à écrire davantage, pendant ses voyages, et pas seulement quand il est chez lui... C'est quand même beaucoup de pression d'écrire des best seller ... Pas facile d'être une star quoi  Laughing 
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Dim 24 Aoû - 12:53

Notre George national a été challengé au maintenant célèbre Ice bucket challenge qui soulève des fonds pour la maladie de Charcot.

XD
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Dim 24 Aoû - 14:40

Ah ouai j'ai vu ça hier soir j'étais morte de rire je pensais vraiment pas qu'il ferait une chose pareille   "WINTER IS COMING. Aaaaaah"

D'ailleurs, Joe Dempsie (Gendry) l'a fait aussi, j'ai posté la vidéo dans son topic  Wink 

http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t805-joe-dempsie-gendry#53450
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Dim 24 Aoû - 18:02

Comme il est tout sexy notre George   J'ai pas encore pu voir la vidéo avec le son, mais ça me fait déjà marrer Razz
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Dim 24 Aoû - 19:06

Ah il FAUT regarder la vidéo avec le son, sinon c'est pas drôle  Laughing 

"aaaaaaaaAAAAAAAAHHh ooooooh OOOh oh oOOOOOH !
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mer 4 Fév - 22:37

Voilà une lettre que GRRM a écrit en 1993 à son éditeur pour lui présenter les '3 tomes' de sa saga (au départ, il voulait en effet faire 3 tomes: AGOT, ADWD et TWOW).
GRRM dévoile la trame de ces 3 tomes qui vous allez le voir est bien différente de ce que c'est devenu!!! (Robb mourant sur le champ de bataille, Sansa mariée à Joff et qui a un môme de lui devenant une Cersei 2.0, Arya et Jon Snow amoureux...?!! Catelyn mourant de la main des Autres, Jaime roi des 7 couronnes...Bref, on est loiiiiiiiiiiiin de la trame actuelle!!

On notera que les 5 persos qu'il voit vivant à la fin sont: Tyrion, Dany, Jon, Arya et Bran...
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mer 4 Fév - 22:41

Déjà, trop la flipation quand j'ai vu qu'il y avait un post ici

Ensuite, d'accord avec les vivants à la fin \o/ (bon ok, tant que Danychou, Tyrion et Jon sont vivants, les autres je m'en tamponne total)

Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mer 4 Fév - 22:51

Même si la trame apparaît différente (et j'en suis bien heureuse Razz ), il est clair que les 5 personnages cités sont voués à survivre. Depuis le début de ma lecture, je les perçois intouchables. J'aurais bien rajouté Sansa parce que je ne vois plus de mort chez les Stark mais le fait qu'elle soit aux côtés de Baelish la met forcément en danger (je reste cependant persuadée que, si elle doit mourir, elle le fera chuter avant). Après, si mon instinct me dit que le seul survivant des Lannister sera Tyrion, mon cœur continue à espérer que GRRM me fasse une fleur en permettant à Jaime de survivre et, vu qu'il semble changer sa trame au fil de l'écriture, je vais laisser cet espoir perdurer

Edit :
Pour ce qui est d'une histoire d'amour entre Jon et Arya, étrangement, j'y avais pensé, ils ont un lien particulier et cela depuis le début.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mer 4 Fév - 23:14

Ah en fait pour te faire revenir Klervia, il faut que je poste dans ce topic c'est ça?! Razz

Fantôme a écrit:
Même si la trame apparaît différente (et j'en suis bien heureuse Razz ), il est clair que les 5 personnages cités sont voués à survivre. Depuis le début de ma lecture, je les perçois intouchables. J'aurais bien rajouté Sansa parce que je ne vois plus de mort chez les Stark mais le fait qu'elle soit aux côtés de Baelish la met forcément en danger (je reste cependant persuadée que, si elle doit mourir, elle le fera chuter avant).
Arya est intouchable parce que c'est le perso préféré de la femme de GRRM et qu'il lui a promis de pas la tuer Laughing Dany, Tyrion, Jon, c'est évident vu qu'ils ont le + de chap. Quant à Sansa, je la vois bien survivre aussi et régner au final sur Winterfell.

Citation :
Après, si mon instinct me dit que le seul survivant des Lannister sera Tyrion, mon cœur continue à espérer que GRRM me fasse une fleur en permettant à Jaime de survivre et, vu qu'il semble changer sa trame au fil de l'écriture, je vais laisser cet espoir perdurer
+1 QUe Jaime finisse marié à Brienne et qu'ils vivent tranquilou sur Tarth avec pleins de gosses badass. (STP GEORGEEEEEEEEEEE!!) Ils en ont assez bavé tous les deux merde!

Citation :

Edit :
Pour ce qui est d'une histoire d'amour entre Jon et Arya, étrangement, j'y avais pensé, ils ont un lien particulier et cela depuis le début.
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 239

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Mer 4 Fév - 23:32

C'est moi où Arya déchaîne les passions dans cette version ?

Je suis pas très douée en anglais mais si j'ai bien compris c'est Tyrion qui assiège et brûle Winterfell !? Et Dany tue Kal Drogo pour venger Viserys !? C'est assez spécial comme version quand même, sa trame à quand même bien changée. Je te rejoint Fantôme, heureusement !!! D'un autre côté, c'est comme ça que j'imaginais Sansa lorsque j'ai lu le livre au tout début. C'est ce que m'avait inspiré la mort de Lady et le fait que Sansa soit très superficielle et complètement aveugle par rapport à Joeffrey.

Personne ne se demande ce qu'il y a derrière le paragraphe surligné de noir ? Moi je trouve ça très frustrant.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 7:28

Lindwyn a écrit:

Personne ne se demande ce qu'il y a derrière le paragraphe surligné de noir ? Moi je trouve ça très frustrant.
Je pense que c'est le seul truc qui n'a pas changé... (peut-être y dévoile-t-il l’identité des parents de Jon, il y fait référence dans la lettre...)
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 239

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 7:36

C'est bien ce que je me disais. Mad
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 16:22

C'est énorme à lire ! J'adore qu'il dise que ça sera une GROSSE trilogie, au final il a fait encore plus long que prévu ^^

Par contre Ahia, je cherche désespérément une source, tu as trouvé ça où ?

Queen of Thorns

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Jeu 5 Fév - 17:01

Tsintao a écrit:

Par contre Ahia, je cherche désespérément une source, tu as trouvé ça où ?
L'éditeur Waterstones a publié ces pages sur son compte twitter mais a viré le tweet depuis. Après, ça a tourné of course sur tumblr and Westeros.org. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: George R. R. Martin   Aujourd'hui à 19:01

George R. R. Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant