Partagez | 

Le bestiaire mythologique du Cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Le bestiaire mythologique du Cycle   Jeu 8 Déc - 17:24

J'espère ne pas créer un post qui existe déjà (j'ai bien cherché Very Happy )

Un topic pour parler un peu des bêtes que l'on rencontre au travers des livres, Mamouth, Auroch; Dragon et autre.

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler un Auroch?!

Y'a d'autres races qui vous interpellent?

Qu'en est-il des Dragons?

Citation :
Les œufs de dragons
Les œufs des dragons ressemblent à de grands œufs de pierre dense, à la surface écailleuse et richement ornementée. Le processus qui permet l'éclosion des jeunes dragons est inconnu, mais semble impliquer du feu ainsi qu'un sacrifice.

Description
Les dragons sont décrits comme d'immenses reptiles volants, couverts d'écailles et au souffle de feu dévastateur (le « feu-dragon », ou « dracarys » en haut valyrien). Ce sont des créatures tétrapodes, les membres antérieurs étant des ailes membraneuses. Ils sont dotés d'une longue queue serpentine et d'un cou mince et allongé supportant une tête ornée de cornes. Une arête épineuse court le long de leur colonne vertébrale. Leurs écailles présentent des couleurs vives, généralement métallisées. Ils ne semblent pas avoir de genre prédéterminé même si l'existence de dragons femelles est attestée.

Croissance et mode de vie
Passé les premiers mois, le rythme de croissance des dragons est très lent et ne connaît pas de fin : tant qu'il est en vie, un dragon ne cesse de grandir (comme un arbre), mais ses conditions de vie peuvent cependant ralentir, voire stopper sa croissance (notamment s'il est captif et enfermé). Il faut des centaines d'années à un dragon pour atteindre sa taille adulte. On ignore toutefois la durée de vie exacte que peut posséder un dragon, les légendes évoquant des dragons millénaires. A la naissance, les dragons font la taille d'un chat. À quatre mois (d'après la chronologie de la saga), un dragon peut voleter sur une vingtaine de pieds (environ six mètres). À cinq mois, il vole sans difficulté sur plusieurs lieues et peut atteindre la taille d'un petit chien. Il serait possible de monter un dragon entraîné dès avant l'âge de cinq ans.
Les dragons se nourrissent de viande cuite. Dressés, ils sont capables de comprendre des ordres simples, à l'aide par exemple de mots de commandement. Ils développent en outre un lien mental avec leur maître, leur permettant de percevoir son état d'esprit, et de réagir en conséquence. Ils supportent d'ailleurs mal d'être séparé longtemps de lui.
Lorsqu'ils combattent, les dragons affectionnent l'attaque en piqué en se plaçant dans le soleil pour éblouir leur cible.[source: http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Dragon ]

Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique du Cycle   Dim 18 Mar - 11:48

Spoiler fin de saison 1:
Spoiler:

Citation :
le « feu-dragon », ou « dracarys » en haut valyrien

J'aime beaucoup ce mot dracarys.. c'est dévastateur, puissant, beau comme mot, je trouve ! x)
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique du Cycle   Dim 18 Mar - 12:26

cydonia a écrit:

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler un Auroch?!

J'allais poser la même question. Si quelqu'un a une idée/une description !

Edit : T'as oublié de citer les célèbres direwolves !

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique du Cycle   Ven 30 Aoû - 19:43

Voila un auroch

Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 105

MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique du Cycle   Sam 31 Aoû - 3:11

cydonia a écrit:

Y'a d'autres races qui vous interpellent?
Moi perso, une bestiole que j'aime beaucoup et qu'on retrouve a plusieurs reprises discrètes dans le cycle: le Megaloceros, ou Orignac géant (dans la traduction française). C'est un cerf préhistorique disparu aujourd'hui, des mêmes périodes temporelles que le Mammouth ou l'Auroch. Dans les livres, un crâne de cette créature aux andouillers surdimensionnés (parfois plus de 3m d'envergure!) se trouve a l'entrée de la tente de Mance Ryder, et c'est elle qui sert de monture a Mains Froides.

On en voit un (supeeeeerbe <3 ) servant de monture au roi des Elfes, Thranduil (mon idoooole! ) , dans le 1er film du Hobbit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bestiaire mythologique du Cycle   Aujourd'hui à 17:20

Le bestiaire mythologique du Cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1