Partagez | 

Generation Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Generation Kill   Jeu 1 Déc - 19:04

J'ai toujours quelques années de retard, mais voilà mon dernier coup de coeur signé HBO

Generation Kill est une mini-série de HBO en sept épisodes d'environ 60 minutes, créée par David Simon (The Wire, Treme...) et Ed Burns d'après le roman éponyme d'Evan Wright, journaliste de Rolling Stones, qui a suivi un bataillon de Marines pendant le début de l'invasion en Irak. Il a retracé dans un roman ce qu'il a pu vivre au cours de ces semaines passées dans le humvee (4x4 militaire) du Sgt Brad Colbert et de son équipe. Tous les évènements décrits ont été réellement vécus, tous les soldats rencontrés existent (aucun nom n'a été changé) et certains Marines jouent même leurs propres rôles dans la série (notamment Rudy Reyes).

Alexander Skarsgård : Sergent Brad « Iceman » Colbert
James Ransone : Corporal Josh Ray Person
Lee Tergesen : Evan « Scribe » Wright
Billy Lush : Lance Coporal Harold James Trombley
Rey Valentin : Caporal Gabriel Garza
Jon Huertas : Sergent Antonio « Poke » Espera
Owain Yeoman : Sergent Eric Koche

Avis:

Une excellente série, hyper réaliste sur le quotidien d'un bataillon de Marines. Le fait de savoir que tous évènements vus à l'écran (notamment les innombrables boulettes de l'armée américaine) se sont réellement passés comme décrits, ça fait froid dans le dos. On assiste à une vision très sombre, mais néanmoins très ironique, d'une guerre mal préparée (manque de certains accessoires comme des piles pour les jumelles de vision nocturne, la présence d'un seul traducteur pour tout un bataillon, la fourniture de vêtements de combat pour un environnement forestier alors que l'Irak est désertique, etc...) et surtout d'une certaine incompétence des Etats-majors américains qui prennent des décisions en dépit du bon sens...c'est absolument effarant. Le tout sous le regard blasé de marines qui se doivent d'exécuter les ordres même s'ils n'en pensent pas moins et leur vision de ce combat est assez cynique et désabusé.
Quant au casting: IMPECCABLE! Skarsgard en tête, ne regardant pas True Blood, je l'ai découvert (en tant qu'acteur) dans ce rôle, et je dis chapeau! James Ranson, qui est hilarant, mon petit Billy Lush (ce cher Kevin des Black Donnelly) est flippant et je pourrais tous les citer car ils sont formidables, avec mention spéciale pour Rudy Reyes, un des vrais marines sur le tournage...je me demande ce que ça lui a fait de revivre tout ça...

Je termine avec une petite ITV des vrais marines de la vraie vie qu'on voit donc représentés dans la série et qui donnent leur regard sur la série Smile

Revenir en haut Aller en bas

Generation Kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1