Partagez | 

Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Dexter   Jeu 30 Mai - 20:19

Merci les filles pour toutes les informations et votre regard sur la série "Hannibal" Very Happy

La série semble servie par de bons acteurs et être esthétiquement de qualité. Je pense que je vais me laisser aller à regarder un épisode mais pas tout-de-suite car je suis déjà plongée dans plein de séries Very Happy Peut-être quand j'aurais terminé "Dexter". Il me semble que la saison 8 est la dernière, je pourrai donc me laisser aller à découvrir "Hannibal" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Dexter   Jeu 30 Mai - 20:30

Oui oui, la saison 8 est la dernière et commencera le 30 juin Razz

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Dexter   Ven 31 Mai - 0:09

vivement vivement vivement, en plus les derniers extraits mettent bien l'eau a la bouche !!
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Dexter   Dim 9 Juin - 21:10

Je viens de terminer la saison 3 que j’ai trouvé beaucoup plus lente que les saisons précédentes et, me concernant, un peu moins passionnante. Je comprends que les scénaristes aient voulu explorer la notion d’amitié chez Dexter, sauf que Miguel ne colle pas avec la personnalité de ce dernier. Bref, je n’ai pas du tout accroché avec ce nouveau personnage que j’ai trouvé indigeste. Son frère, Ramon, m’a beaucoup plus touchée en particulier lors de sa dernière confrontation avec Dexter. Il avait une sensibilité intéressante.

Si j’ai compris l’intérêt, pour les scénaristes, de faire un parallèle entre les motivations de Dexter à tuer ( = besoin viscéral suite à un traumatisme et dans le respect du code de son père) et celles de Miguel (= action personnelle et sans aucun respect de l’autre) pour maintenir notre empathie envers Dexter, je n’ai pas adhéré à cette storyline.

De même, j’ai moins accroché au sérial killer : l’écorcheur. La saison étant beaucoup plus centrée sur Miguel, le personnage n’a pas été assez mis en avant pour que l’on puisse réellement s’y intéresser. Sans compter que sa motivation (à torturer à mort) apparait bien cruelle lorsqu’on sait qu’il ne cherche qu’à retrouver un homme qui lui doit de l’argent. Le seul intérêt de ce dernier, c’est de nous avoir permis de prendre conscience que Dexter pouvait mourir, au même titre que ses victimes, entre les mains d’un sérial killer.

Rita, comme toujours, apporte la douceur dans ce monde de brutes qu’est celui de « Dexter ». Sa grossesse permet d’entrevoir une storyline intéressante et d’humaniser un peu plus Dexter sans le dénaturer complètement. Ces questionnements concernant sa future paternité sont intéressants à suivre. La préparation du mariage permet quelques scènes sympas mais fait malheureusement partie de ce qui ralentit la saison et la rend plus plate.

Debra continue à évoluer et, malgré son vocabulaire très « fleuri », je la trouve de plus en plus belle. Elle est toute en émotion et en spontanéité. J’ai trouvé sa relation avec Quinn intéressante parce qu’on perçoit, à travers cette dernière, toute son honnêteté, sa droiture envers son partenaire. De même, sa relation avec Anton était très agréable à suivre, elle se crée progressivement, en douceur, et, j’ai aimé, à la fin, qu’ils se rejoignent dans leur vécu commun de « survivant ». Ils sont différents, leur couple ne survivra donc surement pas mais, pour le moment, il permet à Deb de vivre au mieux le départ de Lundy. Un des moments forts de la saison est lorsqu’elle comprend, à l’attitude de Dexter, qu’il a découvert quelque chose sur leur père, et, on voit combien cela lui est douloureux d’apprendre que cet homme, qu’elle a toujours perçu comme parfait, avait, finalement, des défauts puisqu’il avait une liaison avec une de ses indics. Cette révélation met un peu de piment dans cette saison 3. On se demande forcément quelle va être sa réaction quand elle apprendra que cette indic est la mère de Dexter et que ce dernier avait un frère : Rudy Cooper / Brian Moser (= tueur de glace). Enfin, j’ai aimé sa réaction lorsque Dexter lui apprend qu’il va être papa et que, par là-même, elle va être tata : sa joie est belle parce que réelle et que c’est à travers cette dernière que Dexter a pu percevoir le plaisir à être père.

LaGuerta apparait beaucoup plus douce depuis la mort de Doakes, on la sent fragile et beaucoup moins confiante tant dans son jugement que dans sa relation à l’autre et je trouve dommage qu’elle ait encore un deuil à faire avec la prise de conscience de la réelle personnalité de Miguel (dont elle était très proche) et de sa responsabilité dans la mort d’Ellen (avec laquelle elle avait créé une relation amicale). Cela va être dur pour elle de se relever de tout ça. J’ai beaucoup aimé sa manière d’annoncer à Debra sa promotion. C’est vraiment une femme que je trouve touchante.

Baptista reste touchant parce que terriblement humain que ce soit dans sa quête affective (j’ai beaucoup aimé sa rencontre et sa relation avec la flic des mœurs) que dans son travail (j’ai trouvé qu’il était honnête dans sa proposition à monter en grade Debra et qu’il était important pour cette dernière d’avoir cette reconnaissance de son travail et de ses compétences).

Quinn apparait comme un personnage antipathique mais attachant et relativement profond. J’aime qu’on perçoive sa difficulté à s’intégrer dans l’équipe, le fait qu’il soit obligé de faire ses preuves, ça nous permet d’apprendre à le connaitre et, par là-même, à l’accepter. Son évolution et sa place dans la série peut être intéressante.

On retiendra de Masuka le magistral coup de poing de Dexter (lors de son enterrement de vie de garçon), son plaisir à savoir sa girlfriend pas « vierge » de casier judiciaire et son changement, heureusement de très courte durée, de comportement suite à la réflexion de Quinn concernant ses réflexions perverses et, de par ces dernières, sa perte de crédibilité auprès de ses collègues… le voir sérieux faisait presque peur

Pour finir, j’ai été très touchée par la fin de vie de Camilla et la réflexion sur l’euthanasie que cette dernière a mise en avant. J’ai aimé tous ses échanges avec Dexter. Le fait que ce sujet tabou soit traité à travers le regard de Dexter a permis de percevoir encore plus ce que tuer (et l’importance du code mis en place par Harry) signifie pour lui et combien il est difficile de le faire pour des personnes que l’on aime, même si cette mort est désirée. La dernière scène avec « la parfaite tarte au citron vert » m’a fait pleurer, et, rien que pour cette émotion, je ne peux pas ne pas aimer cette saison 3.

Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Dexter   Mer 3 Juil - 23:26

J’ai adoré la saison 4 que j’ai dévorée en quelques jours. Je l’ai trouvée très rythmée, haletante, émouvante et terriblement cruelle dans sa finalité. Bref, une saison très dexterienne qui met en lumière un serial killer terrifiant : Trinité. J’ai aimé sa complexité psychique : avec lui, on passe de l’empathie à l’antipathie en une fraction de seconde. J’ai trouvé que Dexter était « un gamin » à côté de lui et j’ai aimé cette idée. Le suspense était terriblement excitant et cela est dû aux nombreux rebondissements : l’identité de la personne qui a assassiné Lundy et son lien avec Trinité, la découverte du cycle complet (enlèvement et meurtre d’un enfant de 10 ans pour conserver son innocence à jamais, avant qu’il ne perde cette dernière), la course après la montre pour sauver cet enfant, la dernière victime…

J’ai aimé voir Dexter complètement perdu entre son respect pour Harry et son admiration pour Trinité. Et, on ne peut s’empêcher de lui en vouloir car, s’il avait suivi les conseils de Harry, la fin n’aurait pas été la même. On se dit que cette part de responsabilité va forcément avoir un impact sur Dexter et que la prochaine saison devrait mettre en avant son sentiment de culpabilité (en plus du processus de deuil) et que cela va pouvoir engendrer une très belle SL.

La paternité de Dexter a été bien traitée à travers la difficulté à concilier sa vie d’époux, de père de famille et… de meurtrier ! J’ai adoré l’épisode où, épuisé par ce rythme de vie, Dexter s’endort au volant et connait un accident de la route qui lui cause des troubles mnésiques : le voir ne plus se rappeler ce qu’il a fait du corps de sa dernière victime était plein d’humour et de suspense.

Debra m’a émue, touchée tout au long de cette saison. J’ai aimé comment le deuil de Lundy a été traité. Les quatre scènes que je retiendrais sont :

- celle de l’hôpital entre elle et Dexter où elle est touchante d’émotion lorsqu’elle demande à son frère d’être là pour elle, pour surmonter cette terrible épreuve (on sent d’ailleurs combien elle est importante pour Dexter tant dans sa panique lorsqu’il apprend qu’elle a été blessée que dans sa colère envers celui qui l’a fait).

- celle sur le parking où elle évoque sa douleur d’avoir vu mourir Lundy devant ses yeux et sa colère d’avoir été impuissante. Ses sanglots m’ont fait pleurer.

- celle où elle se confronte avec celle qu’elle pense être responsable de la mort de Lundy car son émotion est juste magnifique et sa force de caractère aussi. Et puis, elle a eu la pertinence, malgré son désir de  rendre justice à l’homme qu’elle a aimé, de la croire et d’alerter ses collègues de l’erreur qu’ils étaient en train de réaliser en l’accusant du meurtre de Lundy.

- celle où elle apprend à Dexter l’identité de son frère (= le tueur de glace) et de sa mère et la vérité sur la mort de cette dernière. On voit combien elle est touchée par cette découverte et combien elle a peur du choc que cela peut avoir sur Dexter.

Quinn permet juste d’introduire le personnage qui va s’avérer être la meurtrière et la fille de Trinité (sa relation avec son père est d’ailleurs très justement décrite et très touchante… et, on comprend, finalement, qu’elle fait partie, à sa manière, des victimes de Trinité). Son histoire avec elle le rapproche (dangereusement) de Debra puisqu’elle a vécu la même souffrance d’avoir une relation avec un meurtrier (= le tueur de glace) et, par là-même, de ne pas avoir perçu, en tant que flic, son côté sombre et d’avoir été utilisé par ce dernier. Je n’ai pas très envie d’une histoire d’amour entre Quinn et Debra, d’autant plus que, depuis que Dexter rejette son amitié, Quinn commence à avoir des doutes concernant sa réelle personnalité. Sans compter qu’il apparait de plus en plus comme un flic ripoux (= subtilisation d’une part de l’argent de la victime) et qu’inconsciemment, je lui reproche la mort de Lundy puisque, s’il n’avait rien dit, concernant l’avancement de ce dernier d’en l’affaire Trinité, à Christine Hill, ce dernier ne serait pas mort. Mais, cela ne m’empêche pas d’apprécier l’évolution de ce personnage relativement sombre.

Batista et LaGuerta apportent de la sérénité et de la douceur à cette saison 4. Je n’aurais pas parié sur leur couple et j’avoue que j’ai mis du temps à assimiler ce dernier mais, finalement, je m’y suis habituée et je les trouve attachants. Je redoute cependant la suite parce qu’on sent combien ça ennuie leur hiérarchie de les savoir ensemble. Leur couple va être mis à rude épreuve. En tout cas, Batista apporte l’apaisement dont avait besoin LaGuerta et j’avoue que, rien que pour ça, leur couple a un sens. J’ai adoré qu’ils fassent appel à Dexter pour être le témoin de leur mariage improvisé (= pour pouvoir conserver leur travail) à un moment où ce dernier n’a vraiment pas de temps à donner !

On retiendra de Masuka son respect pour Debra en acceptant de l’accompagner au repas de Thanksgiving et pour Dexter en étant très mal à l’aise lorsqu’il voit Rita et Elliot s’embrasser lors de ce dernier.

Je termine avec Rita puisqu’elle fait partie du choc ultime de cette saison. Même si je savais (depuis la saison 1) qu’elle était l’agneau à sacrifier (comme Tracy dans « Seven ») et que je la voyais être la dernière victime de Trinité, j’avoue qu’en voyant Dexter l’éloigner pour la protéger, je pensais, finalement, qu’elle était en sécurité. Du coup, ce fut un choc de la découvrir dans un bain de sang. De même, je n’avais pas pensé que les scénaristes auraient reproduit le traumatisme de Dexter en mettant Harrison dans la même situation que ce dernier : témoin de la mort de sa mère et pleurant dans le sang de cette dernière. Je trouve cette idée passionnante parce que les scénaristes vont pouvoir faire un parallèle entre le choc de Dexter et celui de son fils, et, qu’ils vont pouvoir enfin nous montrer si Harry a bien fait de conforter Dexter qu’il était, de par son traumatisme d’enfance, voué à tuer ou, au contraire, s’il a eu tort  de ne pas tout faire pour que Dexter s’en sorte autrement (par exemple, suivi chez un psychologue). Sachant que ce n’est pas vraiment comparable puisque Dexter avait 3 ans lors du drame et Harrison moins d’un an : on ne vit pas et on n’intègre pas les évènements de la même manière à ces deux âges là.

En tout cas, une fin qui m’a bousculée et terriblement émue. Même si pour l’évolution de la série, elle se devait de mourir, la douceur, la gentillesse et, la certitude de la bonté de Dexter de Rita vont terriblement me manquer.

Les deux seuls petits bémols :

- Le comportement de Trinité envers sa propre famille. J’ai trouvé « too much » que les scénaristes aient fait le choix de le décrire comme un monstre envers cette dernière, j’aurais préféré qu’ils continuent dans leur idée d’un époux, père et citoyen modèles. Le différencier ainsi de Dexter (pour rendre ce dernier plus sympathique et, une fois encore, renforcer notre empathie envers lui) m’a semblé facile et inutile.

- Le baiser entre Elliot et Rita. J’ai eu l’impression que les scénaristes avaient mis en scène ce dernier pour mieux justifier la mort de Rita. Montrer qu’elle n’était pas « parfaite » et que, finalement, elle aussi, était capable de « fauter » m’a semblé bien puritain et injuste envers le personnage de Rita, j’ai eu l’impression qu’on la salissait avant sa disparition et je n’ai pas aimé. J’aurais voulu qu’elle reste pure et innocente jusqu’au bout. Après il est possible que les scénaristes aient mis en place ce baiser pour mettre Dexter en difficulté dans la prochaine saison en laissant à penser qu’il a tué Rita par jalousie.

Allez, j’attaque la saison 5 !

daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Dexter   Mer 3 Juil - 23:33

premier épisode de la saison 08, vu!
du grand dexter pour le début de cette ultime saison !!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Dexter   Jeu 4 Juil - 18:04

Il faudrait que je m'y remette, je me suis arrêté à la fin de la 5.

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Dexter   Jeu 4 Juil - 21:18

Ah ben moi je l'ai trouvé moyen ce retour quand même. Les bons points: la descente aux enfers de Debra, la relation Debra/Dexter et Dex qui commence à perdre les pédales (c'est déjà pas mal). Les moins: les intrigues des personnages secondaires comme d'hab (Quinn et la nounou --> Sleep ), un huitème serail killer (sérieux, pensais que l'ultime saison serait uniquement centrée Dexter sans la traque d'un nouveau serial killer qui sont de toute façon de moins en moins intéressant :/) et une nouvelle meuf qui n'est en fait pas là pour coincer Dexter mais pour demander son aide au vu de la promo.

Bref, j'en attendais plus pour cette dernière saison.
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 9 Juil - 19:00

Je dois attendre que ma copine ait fini pour que l'on regarde ensemble la saison 8 ! Mais je n'en peux plus d'attendre ! Je vois que les avis sont mitigés ! J'ai un peu peur de m'y mettre en fait :/..
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Dexter   Mer 10 Juil - 21:55

Autant la saison 7 m'avait légèrement soulée, autant j'adore la saison 8 jusqu'à présent.
Alors bon, c'est ptet parce que je sais que c'est la dernière mais j'aime bien la dynamique qui s'installe entre Dexter et Evelyn, la "voie" sur laquelle se retrouve Deb et tout.

MessageSujet: Re: Dexter   Dim 28 Juil - 22:28

mon topic ça !

Dexter dexter dexter !

la saison ultime est juste trop bien pour l'instant ! tout les episodes nous donne envie de regarder le suivant
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Dexter   Sam 17 Aoû - 10:37

C'est un peu pourri comme dernière saison quand même.
Spoiler:

C'est con, j'avais un petit espoir pour cette dernière saison... Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression que ça va se finir par un happy end bien pourri. Smile

Dernière édition par jova le Sam 17 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Jay

MessageSujet: Re: Dexter   Sam 17 Aoû - 11:11

Roh bah voilà je t'ai lu jova je me suis spoilée toute la saison XD! C'est pas cool ! Bon, je verrais bien comment ça va donner :/ de ce que tu dis tout de même ça a l'air pas tip top !
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Dexter   Sam 17 Aoû - 11:40

Ah merde, désolé j'ai pas réfléchi sur ce coup-là... J'ai rajouté les balises spoilers, même si c'est trop tard pour toi... :/ Désolé!
Jay

MessageSujet: Re: Dexter   Sam 17 Aoû - 12:16

Il n'y a pas de soucis ne t'inquiètes pas XD! Tu as mis la balise donc ce n'est pas grave :p!
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Dexter   Dim 18 Aoû - 0:50

moi pour le moment, bien que je ne sais pas ou il vont nous emmener pour la fin que j'espère bonne et surprenante, pour le moment donc cette dernière saison me plait bien !!!!!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 27 Aoû - 11:16

Hey, c'est moi ou Saxon il a des airs de Ryan Gosling? Ca m'a frappé dans la scène au bar, au point que je suis allé vérifier sur le net si c'était lui ou pas. ^^

Et sinon euh... ah non en fait, j'ai rien d'autre d'intéressant à dire sur le dernier épisode.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 27 Aoû - 21:22

jova a écrit:
Hey, c'est moi ou Saxon il a des airs de Ryan Gosling? Ca m'a frappé dans la scène au bar, au point que je suis allé vérifier sur le net si c'était lui ou pas. ^^
Je me suis fait la même réflexion (pas au point d'aller vérifier sur le net ceci dit).

Par contre je trouve ça super mou sachant qu'il reste pas beaucoup d'épisodes pour boucler la série (je compare bien évidemment avec le rythme de Breaking Bad que je regarde le même jour, souvent l'un juste après l'autre).

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 27 Aoû - 21:28

Et franchement nous sortir à nouveau un serial killer à tuer pour la dernière saison je trouve ça déjà pas très original, mais en plus carrément pas intéressant (nan parce que Vogel et son fils... on a déjà vu beaucoup mieux!). Puis aucune tension, on ne sent absolument pas Dexter en danger... Et tout ça à 3 épisodes de la fin, super! Very Happy

C'est clair que c'est le jour et la nuit par rapport à BB (dont je vais seulement voir le dernier épisode vu que je dois attendre quelqu'un pour le voir, c'est un supplice...).
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 27 Aoû - 22:18

jova a écrit:
(dont je vais seulement voir le dernier épisode vu que je dois attendre quelqu'un pour le voir, c'est un supplice...).
Pour reprendre une expression datant du 12ème siècle, il envoie du pâté ! Mais grave abusément xD

MessageSujet: Re: Dexter   Mar 27 Aoû - 22:23

Citation :
il envoie du pâté ! Mais grave abusément
OH YES !!!!!!!!!!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Dexter   Lun 23 Sep - 22:57

Non mais les gars sérieux, le dernier épisode sortait aujourd'hui et personne en parle ? (je le regarde en ce moment même, mais je devais regarder celui de la semaine dernière aussi donc je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire) ^^

MessageSujet: Re: Dexter   Lun 23 Sep - 23:01

Je le regarde en ce moment même aussi...... a tout a l'heure !!!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Dexter   Lun 23 Sep - 23:24

Klervia a écrit:
Non mais les gars sérieux, le dernier épisode sortait aujourd'hui et personne en parle ? (je le regarde en ce moment même, mais je devais regarder celui de la semaine dernière aussi donc je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire) ^^
Pareil, j'avais les deux à regarder et c'est fait. Et j'ai rien dit parce qu'il n'y a rien a en dire. Enfin si, c'est tout pourri, mais c'est comme ça depuis à peu près le début de la saison donc bon. ^^

Nan mais sérieux si, il y a quelques années, un type m'avait lâché
Spoiler:

Il était temps que ça s'arrête. Par contre, si j'ai bien tout suivi, il va y avoir un (une?) spin-off, c'est bien ça? Sur Masuka et sa fille? xD
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Dexter   Lun 23 Sep - 23:31

Non mais en fait je viens de finir et j'ai compris pourquoi personne avait rien dit.
Parce qu'en fait c'était de la grosse daubasse.
Tout ça c'est à cause de mon connard de geek qui m'a envoyé un sms me disant "OMG Dexter". Du coup je me suis dit "rhoooo ça doit être trop de la boule" et en fait non. Cet homme a vraiment un problème, sans déconner quoi. Plus jamais je l'écoute de MA VIE ENTIÈRE.
Et en plus, à cause de cet empaffé et de son "OMG Dexter", j'ai même pas eu le temps de regarder Breaking Bad qui, je suppose, déchire encore une fois la race de sa grand-mère, tout ça pour regarder cette merde.

Je suis trop dégoûtée de la vie et il va me le payer cher ce petit con de geek.

MessageSujet: Re: Dexter   Aujourd'hui à 20:53

Dexter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant