Partagez | 
 

 The Lost Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albion
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 390
Age : 39

MessageSujet: The Lost Room   Mer 7 Sep - 18:53



The Lost Room est une mini-série fantastique américaine en trois épisodes de 80 minutes, créée par Christopher Leone et Laura Harkcom, réalisée par Craig R. Baxley et Michael W. Watkins et diffusée entre le 11 et 13 décembre 2006 sur Sci Fi Channel rebaptisée Syfy Universal.
En France, la mini-série a été diffusée sous la forme de six épisodes de 40 minutes à partir du 22 septembre 2007 sur M6 et à partir du 10 novembre 2009 sur W9.



Joe Miller, la trentaine, détective dans la police divorcé ayant la charge de sa jeune fille, poursuit un jeune délinquant qui parvient plusieurs fois à lui échapper en se précipitant dans des bâtiments lorsqu'il est poursuivi, où il semble se volatiliser. Un jour, chassé par des inconnus, le jeune homme se fait tirer dessus et remet à l'inspecteur, au moment de mourir, une clé très particulière. Cette clé permet en effet d'ouvrir n'importe quelle porte munie d'une serrure à clé plate, et d'entrer alors dans la chambre 10 (The Lost Room) d'un vieux motel abandonné (le Sunshine Motel), où le temps semble s'être arrêté, chambre à partir de laquelle il est à nouveau possible de gagner tout autre endroit situé derrière une autre porte dans le monde. Porteur de la clé, Joe devient alors la cible de plusieurs cabales collectionneuses d'objets. On raconte qu'un événement important se serait déroulé dans cette chambre, et que cet événement aurait donné des pouvoirs aux objets contenus dans la pièce (une centaine d'objets, aux effets inattendus, comme arrêter le temps 10 secondes, chauffer comme un micro-ondes, empêcher toute combustion, cuire un œuf, endormir ou bien projeter une personne, ou la téléporter sur la route du motel : la route 66). Certains disent que Dieu en personne est mort dans cette pièce, d'autres que les objets sont des parties de Dieu, ou que Dieu les aurait laissés là.
La clé et les autres objets sont activement recherchés par plusieurs groupes d'individus. Ces objets ne peuvent être détruits sauf dans The Lost Room. Les objets ont des pouvoirs démesurés mais dans cette pièce ces objets perdent leurs pouvoirs, et ne les retrouvent qu'une fois emportés hors de la chambre.
Entraîné dans l'engrenage des individus et organisations qui collectent et poursuivent les objets, l'inspecteur subit l'enlèvement de sa fille, et, au moment de la récupérer, la voit disparaître dans la "Chambre n°10 perdue", dont la porte se referme devant lui. Joe Miller détient la clé, lorsqu'il ouvre à nouveau la pièce, elle est vide, sa fille a disparu. Il engage alors une traque obsédante pour retrouver sa fille, traque dans laquelle on lui conseille de rassembler plusieurs objets et de les combiner pour retrouver la fillette saine et sauve, quelque part dans l'espace temps.



Peter Krause (VF : Guillaume Orsat) : Joe Miller
Julianna Margulies (VF : Hélène Chanson) : Jennifer Bloom
Kevin Pollak (VF : Jacques Bouanich) : Karl Kreutzfeld
Dennis Christopher (VF : Gabriel Le Doze) : Dr Martin Ruber
Ewen Bremner (VF : Arnaud Arbessier) : Harold Stritzke
Peter Jacobson (VF : Philippe Peythieu) : Wally Jabrowski
Roger Bart (VF : Vincent Ropion) : Howard « La Fouine » Montague
Chris Bauer (VF : Jean-François Pages) : Lou Destefano
Elle Fanning (VF : Manon Corbeille) : Anna Miller




Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost Room
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lost Room
» THE LOST ROOM ( Série )
» The Lost Room (2006,Craig R. Baxley)
» Mark Z.Danielewski
» [SERIE] Laquelle conseillez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: