Partagez | 

Episode 01 - Winter is Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
5%
 5% [ 2 ]
4
26%
 26% [ 10 ]
5
68%
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 11:56

Amelia a écrit:
j'avais un peu peur pour Cersei, mais ça va, elle reste glaciale et hautaine sans non plus tirer une tronche du diable...
Pareil, les trailers ne m'avaient pas emballé plus que ça sur son perso, mais là ça passe.

Citation :

Bon Viserys, j'aime son côté diabolique/psychopathe que lui rend bien Harry Lloyd...
Il est exactement comme je me l'étais imaginé en lisant... J'ai hâte de le voir
Spoiler:

D'ailleurs on entr'aperçoit le début de cette dans un des trailers, j'ai pas pu m'empêcher d'applaudir en la voyant Razz
Revenir en haut Aller en bas
edouard0009
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 20:19

Connaisseurs des livres,pour l'instant les acteurs vont paraissent bien choisis pour chaque personnage? L'acteur qui joue Viserys targaryen à une bonne tête à claque lol
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 20:43

edouard0009 a écrit:
Connaisseurs des livres,pour l'instant les acteurs vont paraissent bien choisis pour chaque personnage? L'acteur qui joue Viserys targaryen à une bonne tête à claque lol
Pour moi oui même s'ils ont vieillit les persos ce qui est un peu normal vu que certaines choses ne passeraient pas à la TV autrement (je pense à Danaerys surtout). Je trouve qu'ils ont bien respecté les caractéristiques physiques des persos comme les couleurs de cheveux des enfants Stark, la barbe auburn de Robb (oui, détail qui a son importance!). Il y a qu'oncle Ben que je voyais pas tout à fait comme ça mais c'est pas bien grave.
Pour Viserys, Harry Llyod (?) est très bien choisi! Il a un regard de dément-pervers qui colle totalement au personnage!
edouard0009
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 20:49

Ahaha ok merci c'est vrai que ce type fait trop perfide quoi( oui c'est bien harry lloyd), je pense que après mes partiels je vais me mettre aux livres parce que c'est frustrant de rien connaitre sur cette aventure qui m'a juste l'air phénoménale mais bon vu les moyens de HBO je pense que la série va faire très mal Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 20:55

edouard0009 a écrit:
Ahaha ok merci c'est vrai que ce type fait trop perfide quoi( oui c'est bien harry lloyd), je pense que après mes partiels je vais me mettre aux livres parce que c'est frustrant de rien connaitre sur cette aventure qui m'a juste l'air phénoménale mais bon vu les moyens de HBO je pense que la série va faire très mal Smile
Oui, finit tes partiels d'abord car une fois commencé, c'est impossible de lâcher les bouquins Razz
edouard0009
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 22:17

Sinon quelqu'un sait si les bandes son de la série sont disponibles? Hâte de les entendre j'espere que elles nous transporteront bien dans l'univers de la série. En tout cas je sais pas si vous avez fait attention mais la musique du générique de fin du making of est totalement dans cette esprit médiéval.
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Ven 15 Avr - 8:44

Si la série fonctionne, je pense qu'un CD sortira, mais ce ne sera pas avant quelques mois Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 18:14

C'est ce soir, le grand soir...!!
Spoiler:

Vivement demain qu'on voit tout ça!
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 18:32

loool Je viens d'avoir un de ces fous rires, je ne m'attendais pas à ça...

Perso j'ai quand même méchamment calculé pour savoir si je restais éveillé ou pas... Et nope je ne crois pas, c'est quand même achement tard^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 18:52

Amelia a écrit:

Perso j'ai quand même méchamment calculé pour savoir si je restais éveillé ou pas... Et nope je ne crois pas, c'est quand même achement tard^^
J'avoue y avoir pensé aussi Embarassed mais bon, si c'est pour être au radar au boulot le lendemain, c'est pas la peine! J'ai besoin de mes 8h de sommeil Razz Ca attendra sagement demain soir!
stolifar_blayl
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 19:11

il sortirait à quelle heure, heure française?

ça serait cool que je me réveille hyper tôt demain comme ce matin bounce
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 19:53

stolifar_blayl a écrit:
il sortirait à quelle heure, heure française?

ça serait cool que je me réveille hyper tôt demain comme ce matin bounce
C'est dans 7h aux US (côte est je pense) donc chez nous, fait rajouter 8h environ, ce qui ferait d'après mes calculs vers 4h du mat....
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 20:04

Si c'est sur la côte est, je crois que c'est plus 6. Mais si tu le regardes pas en direct (comme moi) il sera sûrement dispo déjà demain matin. Pour des sous-titres, il faudra attendre un peu plus... Tellement hâte de voir ça!Smile
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 20:52

Ouais ce n'est pas des heures super raisonnables tout cela

Mais fais attention ma DD, apparemment il affiche 60 minutes au compteur^^

Mais trop hâte également d'être à demain... bounce
stolifar_blayl
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 17 Avr - 22:21

ce sera pas pour regarder en direct de toute façon
merci pour les infos et j'ai cru lire aussi une 60aine de minute nel Wink

c'est qu'être debout à 5/6h du matin ça peut avoir ses avantages ^^
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 0:05

Bah moi je ne serais pas là pendant une ptite semaine, donc à mon retour ^^
stolifar_blayl
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 12:22

pas de mots, c'est vraiment aussi bon que d'avoir lu ces scènes dans le livre il y a pas longtemps ...

en regardant l'épisode, j'aime encore plus daenerys I love you
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 12:46

Bon il est clair que je ne pouvais pas attendre ce soir^^
Donc première réaction: enfin ! J'ai l'impression d'avoir attendu cela pendant des siècles et je ne boude pas mon plaisir.

Attention si vous n'avez pas encore vu l'épisode fuyez ! Wink

Je ne reviendrai pas sur les 14 premières minutes, je ferai simplement une petite parenthèse sur le générique qui est simplement superbement beau, qui fait un peu office de genèse avec cette sphère qui montre le règne du dragon, puis la lutte du cerf et du lion sur le dragon et enfin la royauté du cerf. La construction des lieux est superbe aussi (gros coup de coeur pour l'arbre-coeur) et j'aime également beaucoup les blasons à côté de chaque nom d'acteurs (même s'il y en a quelques uns qui flanchent) et du crew. Bref honnêtement il pète !

La scène de découverte des Direwolfs:
Je suis légèrement déçue de la rapidité de cette scène (et aussi un peu de l'apparence de la mère), je ne sais pas il manque un petit truc, peut-être la découverte par Robb et Jon avant, ou je ne sais pas...

Scène entre Cersei et Jaime:
Une première scène d'introduction ajoutée pour les spectateurs qui ne connaissent pas les livres qui nous permet de comprendre que quelque chose se trame et qu'ils y sont pour quelque chose dans la mort de Jon Arryn. La scène offre une première image de la salle du trône (le décor est sublime), des sœurs du Silence...

Scène de Catelyn et Ned dans le bois sacré:
Elle est simplement superbe, par le décor et les couleurs qu'il offrent et puis c'est sympa de voir une scène si proche du livre (bon y'en a d'autres, hein^^), mais j'ai toujours aimé la douceur de cette scène.

Les scènes avant l'arrivée du Roi:
Une nouvelle scène qui présente Tyrion en son absence entre Catelyn et Mestre Luwin est sympathique, on se doute que le monsieur aime les plaisirs simples
La scène entre Robb, Jon et Theon est typiquement pour faire baver les geek girls, chères à George RR Martin^^ Elle n'a pas vraiment son importance, mais permet de connaître les rumeurs qui courent sur le reste des Lannister (enfin là c'est Cersei et Joffrey qui en prennent pour leur grade).

Les scènes de Bran qui escalade sont trop belles (Eté est trop choupi !), bon bien sûre elles sont truquées à mort, mais elles laissent vraiment croire que Bran est un as de l'escalade.

L'arrivée du Roi à Zinterfell:
Enfin arrive la scène de l'arrivée du roi. Arya est toute mignonette avec son heaume, un vrai petit gars, j'adore comme ses frères se fendent la poire alors que Ned l'interpelle pour lui retirer. En parlant de heaume, celui de Sandor est achement bien réalisé !
Bon la rencontre entre Robert et Ned a été déjà pas mal vu dans les trailers, mais elle me fait toujours rire, Mark et Sean la joue trop bien, je trouve, on sent une réelle complicité et cela introduit bien Robert, comment passer du sérieux au rire en 3 secondes et demie.
Cersei... Égale a elle-même, c'est dur de se faire une idée avec ce premier épisode mais je pense que Lena Headey sera pas mal dans le rôle... Et le premier mini clash entre Cersei et Robert présage de bonnes choses.

La scène dans la crypte est aussi pas mal vu dans les trailers, mais sa suite est sympathique avec le lien qui uni Robert et Ned par Lyanna...

Bon la scène de Tyrion démontre le potentiel humoristique de Peter et avec l'arrivée de Jaime, l'aversion des Lannister à propos des Stark et les sentiments mitigés de Tyrion envers Cersei...

L'introduction des Targaryen:
J'aime que ce soit la suite de la discussion entre Robert et Ned. Bon pour les Targaryen je vais avoir un problème, je vais tenté de rester objective, parce qu'autant j'aime la fourberie et le côté psychopathe de Viserys, autant je suis plus mitigée envers Daenerys (une fois je l'aime bien, une fois je l'aime pas du tout...). Bref l'introduction des deux personnages est bien menée tout de même, on sent Daenerys vraiment soumise et effrayée par son frère. En même temps il y a de quoi, sans jamais se fâcher et seulement en sous-entendant ses colères, le type est pas mal effrayant. Harry Lloyd sait bien jouer les psychopathes aussi, n'est-ce pas Mel XD. Leurs échanges suivant le démontrent, plus cela vient plus il est sadique avec Daenerys et Emilia le lui rend bien. Mais j'aime comme Viserys vacille entre le doute, l'impatience et le sadisme. La pauvre Emilia n'avait dans ce pilot que la peur à offrir à Daenerys... Mais dans ce pilot c'est une bonne surprise vu que c'est ce son personnage que je craignais le plus, à voir donc... Wink

Je vais être un peu plus rapide sur la suite parce que j'ai l'impression de m'étendre là^^

Lors de la réception des Stark:
Je retiens surtout Benjen ! XD Non mais je l'aime bien le Benjen, et puis l'acteur qui l'interprète aussi ! Son échange avec Ned est directe, bonjour les retrouvailles, mais elle indique les menaces et le Winter is coming en dit long.
Cersei est excellentissime avec sa façon de regarder Robert et son manque de tact avec Sansa. J'avoue avoir hâte d'en voir plus sur elle.
L'échange entre Jaime et Ned est haute en tension ! J'adore
La petite scène entre Arya/Sansa/Robb est mignonne, ça montre encore les taquineries et la force de la fratrie...

Scène entre Ned, Catelyn et Luwin:
J'aime la douceur entre Ned et Catelyn et leur complicité est très belle. J'adore aussi le côté prise de conscience que joue Catelyn et Luwin alors que Ned essaye de prendre sa décision (vous savez comme le petit ange et le petit diable qui apparaissent dans les dessins animés lorsque le personnage essayent de prendre une décision). Chacun d'un côté sans représenter l'un mieux que l'autre le bien ou le mal, ils jouent à la perfection les deux points de vue possible et cela rend la scène très sympathique.

Le mariage de Daenerys et Drogo:
Drogo me fait marrer avec son mutisme, il impressionne quand même le monsieur, tel que je l'imaginais (le khôl en moins) et les us et coutumes sauvages des dothrakis, l'introduction de Jorah est pas mal (l'aime bien Jorah...). Par contre l'échange entre Daenerys et Drogo lorsqu'il lui offre le cheval et la suite... Je ne sais pas on dirait qu'il se fout d'elle, enfin qu'il ne l'apprécie pas plus que ça, alors que dans les livres il me semblait qu'il était respectueux envers elle. La scène au bord de la mer (bon le ruisseau s'est transformé en mer XD), je trouve dommage que cette scène soit coupée... On a bien les "No", mais on n'a pas le "Yes", du coup on a vraiment l'impression qu'il abuse d'elle...

La scène de Bran:
Bon dieu !! Déjà en lisant cette scène... mais là en voyant le petit minois de Bran et sa frayeur, c'est encore plus terrible ! Je savais qu'elle servait de conclusion au pilot depuis longtemps, mais que ça se termine comme cela... C'est cruel, on retrouve un peu le machiavélisme de Martin a nous offrir des cliffhanger qui nous plonge dans le suspense et nous font douter de tout...

Bref en résumé, malgré les 60 minutes de l'épisode, c'est passé trop vite ! Je veux voir la suite... Mais ce pilot présage du bon (alors qu'il n'y a rien de plus "casse gueule" qu'un pilot, avouons-le) Wink
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 13:50

Enfin vu! L'attente fut longue mais en valait la peine. Une chose à dire après l'avoir regardé: vivement la semaine prochaine.

Très bonne adaptation du roman pour l'instant, très fidèle en tout cas. Chaque personnage est bien introduit, on l'avait déjà vu avec la première scène chez les Stark, la scène ajoutée entre Jaime et Cersei le confirme: elle est sympa et permet de lancer l'intrigue principale du roman. Sans oublier les trop peu nombreuses apparitions de Tyrion. Par contre je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas lu le livre pourra s'y retrouver facilement.

Après ce n'est que le début donc, évidemment, ce n'est pas encore exceptionnel (ça le deviendra Wink). L'intrigue se met doucement en place, il n'empêche que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

La série démarre sur une bonne note et promet de tenir ses promesses. Je suis déjà impatient de voir le prochain! Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 20:30

Vu enfiiiiiiiiiiiiin!!

Que dire à part que j'ai ADORE! HBO a fait avec GoT ce que Peter Jackson a fait avec le SDA: une adaptation fidèle et épique qui vous laisse juste un sentiment de WAOUH! J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit! Je ne reviendrai pas sur les 15 premières minutes que j'ai largement commenté par ailleurs. Le reste de l'épisode est dans la même lancée! Addy fait un excellent Robert, à la fois sérieux, drôle et touchant (la scène de la crypte est très subtile), les Lannister sont tels que je les imaginais, Tyrion en tête XD! J'ai beaucoup aimé ses interactions avec Jaime et Jon. Joeffrey arrive à être tête à claques sans avoir dit un mot, donc je me dis que c'est prometteur pour la suite! (Mention spéciale aussi au Chien! Ca c'est du casque!)
Côté Stark: rien à redire sur le casting, ils sont TOUS parfait! J'ai adoré les petits échanges Arya/Sansa, Robb/Arya, Robb/Jon (beaucoup aimé d'ailleurs le long regard de Robb quand Jon trouve Fantôme, comme s'il voulait lui dire 'tu vois, toi aussi tu as un loup, toi aussi tu es un Stark'...). Egalement bien apprécié de voir ce brave Theon, même si à aucun moment on nous le présente (d'ailleurs je sais pas si ceux qui n'ont pas lu le livre ont compris ce qu'il pouvait être par rapport aux Stark?) mais ce petit sourire en coin ne peut appartenir qu'à une seule personne XD! Enfin, je termine sur oncle Ben que j'aime beaucoup <3 Une autre pièce du puzzle Stark qui montre une nouvelle foi le côté chaleureux de cette famille.
Et puis je n'oublie pas nos petits loups qui sont juste trop choupis J'aurai aimé les voir un peu plus mais bon, j'espère qu'on se rattrapera après!

Côté Targaryen: Viserys est aussi méprisable, pernicieux et psychotique que je l'imaginais! Danaerys est excellente! Je n'aime pas son perso plus que ça mais l'actrice rend très bien en regard tout ce qui se passe dans la tête de Dany. Par contre, j'ai trouvé la scène finale avec Drogo un peu 'brute'...dans le bouquin, on sent qu'il est plus respectueux d'elle vu qu'l attend qu'elle dise oui, là il la viole sur place...Je sais pas comment ils vont amener le
Spoiler:

Et puis le final...ahhhh mon petit Bran Jaime est parfais dans cette scène..."the things I do for love"....BATARRRRRRD!!! (<- même réaction en le lisant qu'en le voyant! XD)

sinon, question costumes/décors/paysages: rien à redire! Mention special pour l'arbre-coeur aux magnifiques feuilles rouges !

Donc pour conclure: excellent premier épisode, je n'ai pas vu le temps passer!

Amelia a écrit:

La scène entre Robb, Jon et Theon est typiquement pour faire baver les geek girls, chères à George RR Martin^^ Elle n'a pas vraiment son importance, mais permet de connaître les rumeurs qui courent sur le reste des Lannister.
Mdrrr, je me suis faite la même réflexion, ça faisait vraiment "pour toi public (féminin)..." XD Perso, j'ai apprécié la dédicace, surtout que des occaz de voir Jon torse-poil ne vont pas réapparaître de sitôt! Razz

Citation :
Arya est toute mignonette avec son heaume, un vrai petit gars, j'adore comme ses frères se fendent la poire alors que Ned l'interpelle pour lui retirer.

Ouiiiiiiiii!! Robb et Jon sont pliés! On sent bien déjà l'affection des grands frères pour la petite soeur "casse-coup"!
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 21:08

Ajout d'une vidéo Inside The Episode dans le premier post Wink

C'est marrant qu'on ait pensé à peu près la même chose Ahia^^ Enfin c'est normal aussi, sinon je viens de revoir la scène des Direwolfs et le regard de Robb et tu as raison, il lance un petit regard sympathique à Jon Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 21:33

Amelia a écrit:
Ajout d'une vidéo Inside The Episode dans le premier post Wink
Sympa cette petite featurette même si c'est toujours un peu la même chose.

Je suis tombée là dessus et ça m'a tellement fait rire que je me dois de le partager Laughing
Spoiler:

Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 18 Avr - 21:36

lool J'y ai pensé aussi, c'est flagrant avec les photos^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 19 Avr - 10:25

On en parlait...

Amelia a écrit:

La petite scène entre Arya/Sansa/Robb est mignonne, ça montre encore les taquineries et la force de la fratrie...

*j'ADORE* la petite moue d'Arya!! XD

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais dans toute cette scène (+la crypte et le départ de Ned à la chasse): Ned, Robb et Benjen n'ont pas tout à fait la même coiffure que dans les scènes précédentes. Et Robb et Arya font plus jeunes. Je me demande si c'est pas une scène rescapée du 1er pilot...
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 19 Avr - 11:32

Je crois aussi qu'il y a des scènes qui sont originaires du premier pilot, car certaines différences sont marquantes... Rien qu'au niveau des cheveux des acteurs, je me demande si la scène du coupage de tif des jeunes loups n'est pas justement là pour expliquer cette différence justement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Aujourd'hui à 14:39

Episode 01 - Winter is Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant