Partagez | 
 

 Episode 01 - Winter is Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
5%
 5% [ 2 ]
4
26%
 26% [ 10 ]
5
68%
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 10 Déc - 19:58

Trop XDDD Je plussoie ses commentaires, ils sont toujours très drôles XD

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros


Féminin Messages : 89
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Ven 27 Déc - 23:11

Çà y est, je me suis mise à cette série !

J'ai bien aimé ce premier épisode qui nous introduit directement dans l'univers.

Je suis en train de regarder le second épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 6
Age : 17

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 19 Mar - 12:45

Eh bien, "Winter is coming" fut naturellement mon tout premier épisode, celui qui m'a plongé dans ce fantastique univers, celui qui a su révéler une passion envers cette série.
Alors, en sorte d'hommage envers cet épisode, je lui met la note de 5/5.   
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 14 Mai - 21:17

Saison 1 – Episode 1


Alors, même si j’ai vue les épisodes là depuis un petit moment maintenant, j’ai quand même envie de donner un peu mon avis ! Je vais donc les reprendre un par un et faire une petite review. Bien, j’avais regardé déjà une bonne partie de la première saison avant de commencer à lire les livres.

Ce premier épisode est génial. Je trouve qu’il introduit bien la série. On est direct plongé dans une atmosphère particulière avec cette scène qui débute au delà du mur. On voit ces personnages sur leurs chevaux dans cette foret glaciale…et ouai, on sent qui va se passer un truque pas net !

Puis la découverte de ces corps, ces têtes. C’est un début assez macabre tout de même, mais c’est efficace car on accroche tout de suite et on se pose direct plein de questions ! Je me souviens m’être dit mais  « What the fuck, c’est quoi cette série enfaite ! »

Je tiens à dire que je venais de terminer la série « MERLIN » mdr.

Enfin, ensuite je découvre ce magnifique générique qui me capte à chaque fois. Encore à ce stade (j’en suis à la mi-saison 3 actuellement) je le trouve génialissime.

On découvre dans un premier temps la famille Stark. J’accroche juste direct ! Je les aimes tous ! Particulièrement Arya et Jon (j’ai toujours un penchant pour les personnages qui se sentent à l’écart mdr). La scène ou Bran tire à l’arc avec ses deux frères à ses côtés qui lui donnent des conseils. On voit tout de suite que c’est une famille avec des liens très forts. Ceci-dit on remarque immédiatement qu’entre Catelyn et Jon ce n’est pas l’amour fou. & aussi Ned Stark en jette je trouve ! Il aime ses enfants et veut leur apprendre l’honneur et le courage.

Vient la scène de la décapitation du déserteur, il parle de marcheurs blancs… Je me souviens que je ne comprenais pas vraiment ce qu’il avait fait de mal à ce moment la ^^ On comprend mieux par la suite.

Puis la découverte des loups, j’aime beaucoup cette scène. Un loup pour chaque enfant Stark, j’ai trouvé ça sympas. Même le bâtard à droit à son loup.

Par la suite nous voyons les Lannister. Ils ne me font pas bonne impression. On comprend que la main du roi est morte… Et j’adore le moment ou ils débarquent tous à Winterfell. C’est la qu’on découvre l’affreux Joffrey, rien qu’a sa tête, on se doute que c’est une co****

Et Tyrion avec ses putes bien que l’on comprenne que c’est un Lannister et le frère de la reine, il attire la sympathie dès le début. Donc finalement j’laime bien ce ptit nain ^^

Du côté des Targaryen… je me souviens m’être dit que Vyseris était un grand timbré ! Rien qu’a sa tête et sa démarche aussi mdr. Et la manière dont il se comporte avec sa sœur bien sûr. Mais j’accroche assez bien à Danaerys, elle est jeune est innocente et voudrait simplement rentrer chez elle. Elle semble complètement apeurée, surtout lorsqu’elle rencontre Drogo. (en voyant les Dothraki, j’étais genre « c’quoi encore ces sauvages aux têtes de psychopathes oo’ » mdr.)

On découvre Benjen un personnage que je trouve sympathique.

Par la suite, j’aime assez la conversation entre Tyrion & Jon. On découvre qu’ils souffrent tout les deux de leur condition, Jon le bâtard et Tyrion le gnome.

Après Danaerys obtient des œufs de dragons, on découvre un peu plus les Dothraki et leur « coutumes » et ils me font juste plus flipper encore mdr. J’ai vraiment eu du mal avec la scène sur la plage…

The last scène…petit Bran qui tombe après avoir vu …euh quoi ? C’est le frère et la sœur qui couche en semble ou j’ai mal compris ? Sur le coup je me dis ah bah non ils ne devaient pas être frère et sœur je n’avais pas bien compris.
Mais par la suite quand Cersei panique du fait qu’ils aient été vu et quand Jaime pousse Bran, je me suis dit qu’enfaite ça devait bien être le cas ^^ Enfin, un premier épisode qui a fait que j’ai commandé le 1er livre sur le net dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 15 Mai - 13:38


wAOUH Kiwee tu as déterré tout les vieux topics d'épisodes!
Tu as bien tafé hier Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 15 Mai - 14:53

Ouais j'ai un peu ouvert de gros yeux quand j'ai vu tous les mails dans ma boite mail hier soir xD J'étais trop en mode : WTF qui a fait ça!!!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 15 Mai - 16:08

Mdrrrrr j'viens de me taper un bon fou rire en imaginant vos têtes !!
J'avais pas du tout réfléchi au fait que j'allais surbooker vos boîtes mails !!!  lol! 
En plus, j'avais tout tapé sur un fichier word avant, donc je n'avais plus qu'a copier coller tout mes avis dans la foulée mdrrrrr.

Bref, ouaaaai j'ai bien taffé hein hein ?? Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'ajouter un peu mon point de vue sur chaque épisode  Very Happy Et comme je disais, j'ai surtout passé de bons moments à lire un peu vos avis (pour me remémorer les épisodes) j'ai beaucoup rigolé vous êtes parfois très drôle.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 15 Mai - 16:26

Oui, nous étions très drôles...xD surtout qu'en S1, on avait Melissa qui était bien marrante, c'est à elle je crois qu'on doit à Theon le surnom du 'Moustique'...  Laughing Aujourd'hui, Klervia a pris le relais xD
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur


Féminin Messages : 51
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 10 Aoû - 11:29

flower  coucou

j'ai regardé le premier episode hier soir...comme je lit le livre en meme temps j'y vais mollo (donc il faudra m'attacher ou cacher mon coffret DVD pour pas que je craque ça va etre un enfer pendant des semaines lol  lol! )

j'ai mi 5/5 pour l'épisode, car il est tres fidele au livre, à part 2/3 details qui ne me derangent pas plus que ça, au moins on evite de voir catelyn dans un role qui la rend un peu trop detestable avec Jon snow, Embarassed  ça evite que on ne puisse pas la piffer des le debut (car avec le livre c'est pas ça hein   )

je pense d'ailleurs que de lire avant ça aide vachement à bien tout saisir, voilà pourquoi j'ai tenu à la faire et j'en suis ravie (mon mari aussi d'ailleurs (ironiiie!) car je n'arrete pas de faire des commentaires tout le long.... la chieuse!   je sent que il va me baillonner!   ) on est pas perdu on apprecie bien l'intrigue , et ma famille preferée , les "Stark" que je ne regrette pas de preferer    (à part Sansa que je mettrais bien avec les Lannister moi! ),

en ce qui concerne les Targaryen, peut etre que on en sent pas assez la detresse de Daenerys, ou alors c'est moi qui , en lisant, avait imaginé bien pire, je ne sais pas , mais bon mon mari a compri que son frere etait bien allumé,donc le principal est fait   , mais bon elle parait limite relativement trop sereine,(relativement hein! j'y tient!) on peut se dire que elle interiorise tout  Embarassed 


je trouve pour l'instant le casting tres reussi, les Lannisters ont bien des tête de bellâtre comme ils m'insupportent en regle general, ça leur va bien! ...d'ailleurs Jaime me rappelle un peu trop "Charmant" dans Shrek!   Daenerys est sublime!elle inspire une certaine pureté , à coté de ça, les Starks ont une bonne tête et inspirent confiance, de part leur comportement et la presentation que on fait d'eux,


mais bon peut etre que on nous berne finalement

je verrais bien par la suite! ce n'est que le tout debut  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 10 Aoû - 23:32

Ah ça va être cool de lire tes posts au fur et à mesure des épisodes ! J'ai hâte de te lire et de voir l'évolution de ton opinion par la suite. Hésite pas à commenter. Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai commenté tout les épisodes dans tout les sujets et j'ai surbooker les boîtes mails des autres membres   

sev' a écrit:
on evite de voir catelyn dans un role qui la rend un peu trop detestable avec Jon snow, Embarassed  ça evite que on ne puisse pas la piffer des le debut (car avec le livre c'est pas ça hein   )

Aaaah Cat...elle a ses qualités et ses défauts. Mais tu as raison, dans la série, on ressent un peu moins cette haine envers Jon. (Dans le livre elle balance de t'ces répliques... ) Mais elle est là tout de même... cette haine. Qu'elle ne porte pas sur la bonne personne à mes yeux    Après c'est un personnage que j'ai commencé à apprécier dans la suite de l'histoire, je ne vais pas t'en dire plus !

J'suis d'accord avec toi, lire les livres ça aide beaucoup dans la compréhension ! Ça apporte bien plus de détail d'ailleurs, bien sûr.

sev' a écrit:
d'ailleurs Jaime me rappelle un peu trop "Charmant" dans Shrek!

Tu n'es pas la seule à avoir pensé ça  

Stark  poy


Dernière édition par Kiwee le Lun 11 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur


Féminin Messages : 51
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 11 Aoû - 14:25

  alors là Jaime mince ! la honte pour lui là!   
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 983
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 22 Fév - 11:13

Je viens de revisionner cet épisode, qui est très bon. Smile Je me rappelle de la toute première fois, où l'ambiance glauque du début
exemples:
 
m'avait donné l'impression que la série entière serait un film de zombis où l'on allait maximiser l'épouvante. Après coup, je me demande pourquoi ils ont mis autant de choses glauque dans ce premier épisode. Cela aurait pu décourager certaines personnes de regarder la suite (ce fut le cas de ma famille, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 22 Fév - 11:25

Mmh, il y a quand même eu des scènes plutôt glauques et sanglantes dans d'autres épisodes aussi! Pas dans tous mais généralement, ce côté là de la série reste présent, c'est juste qu'on s'y habitue plus ou moins à force je pense. Et puis je pense, ce n'est que mon avis, mais les producteurs ont voulu, dès le début annoncer la couleur, un peu comme dans les livres quelque part, dès le prologue, on sait que ce sera pas bisounours et censure.com
D'un autre côté, je pense aussi que le but de faire ça à ce point là dès le premier épisode était aussi pour attirer un public qui aime bien ce genre de scènes car il y a franchement peu de séries connues avec ce niveau là de scènes harsh, enfin peu relativement parlant évidemment.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Winter is Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 06 - The Old Gods and the New
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» The winter is coming -------- MAJ 8 (16/10)
» [RSD Fir] • Winter is coming • P.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: