Partagez | 
 

 Episode 01 - Winter is Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
5%
 5% [ 2 ]
4
26%
 26% [ 10 ]
5
68%
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Episode 01 - Winter is Coming   Dim 20 Fév - 23:19



Réalisé par: Tim Van Patten
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff, D.B. Weiss


Westeros est en paix depuis une quinzaine d'années. Mais les choses changent, le Mur qui protège les hommes du royaume des Sept Couronnes des Autres montre ses failles, le froid hivernal semble approcher à grand pas, au sein même du royaume, le trône est en péril.

Eddard Stark, seigneur du nord, rend justice sur ses terres, mais le Roi, son vieil ami vient lui rendre visite, porteur de sombres nouvelles...

Spoiler:
 











Vost Fr


Ne pas recopier le lien de cette vidéo ailleurs !






Vost Fr




* HBO indique dans son planning que ce premier épisode a une durée de 62 minutes.

* Making Game of Thrones, un making of d'une trentaine de minutes à 22h, accompagne l'épisode.

* L'épisode a regroupé 6.8 millions de téléspectateurs entre les multiples rediffusions et la vidéo à la demande.


Dernière édition par The Raven le Mar 12 Avr - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 15 Mar - 18:45

Le 3 avril sera diffusé un preview de 15 minutes du premier épisode. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 16 Mar - 13:40

Ça doit être super rageant ça, juste 15 minutes, je serais bien tentée de dire que je vais pas regarder parce que ça risque d'être encore pire mais en même temps je me connais et je tiendrais pas 15 jours xD (disons que j'essayerai d'attendre le plus tard possible lol)

Par contre le making of ça m'intéresse bien bounce

merchi pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Helene
Participe à une joute


Féminin Messages : 250
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 16 Mar - 14:24

J'avoue que 15 min ça va faire super court... mais c'est toujours mieux que rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 31 Mar - 23:35

J'ai hate d'y être ^^
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros


Messages : 91
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Ven 1 Avr - 8:40

ah ce week end c'est super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 4 Avr - 9:45

Le preview de 14 minutes a été ajouté dans le premier post Wink

Il s'agit réellement des 14 premières minutes du pilot, une entrée directe dans l'univers de GOT.

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore plus impatiente, je n'ai pas de mots pour le moment...

Je reviendrai du coup
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros


Messages : 91
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 4 Avr - 16:19

merci nel

oh c'est beau mais trop court (c'est comme si on nous donnait un verre d'apéritif sans les petits gâteaux salés qui vont avec ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 4 Avr - 16:45

lool Ça vient d'où ça^^ C'est impossible (un coup à faire grève de l'apéro)

Des petits chanceux ont vu l'épisode complet et donc nous avons quelques previews qui sont encore d'ordre général (mais méfiez-vous tout de même si vous souhaitez garder des surprises Wink) :
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Lun 4 Avr - 17:09

La fille qui disait qu'elle voulait attendre le plus tard possible. Elle a tenu quoi, une demi-journée? Rolling Eyes

Mince, c'est dingue comme ça passe vite 14 minutes!! J'étais partie pour me faire toute la saison 1 d'affilée moi

Mais oh, rah, bouh, c'est beau, c'est grand, c'est plein de Stark xD, et c'est surtout beaucoup, beaucoup trop court .

J'aime l'intro qui met directement dans l'ambiance tout de même, rares sont les séries qui décapitent ses personnages d'introduction au bout d'environ 40 secondes (en tout cas, pas en les ayant laissé parler avant. Les sacrifiés de lancement ont rarement droit à la parole xD). On pourrait dire que c'est une manière simple et directe de dire que personne n'est assuré de la garder longtemps sur les épaules, sa tête Laughing. Et dans la mesure où une série n'a pas de prélude avant le chapitre 1, c'est assez couillu de nous envoyer directement la beigne dans le nez comme ça. D'autant qu'on nous en montre un petit peu d'entrée de jeu, mais pas trop non plus. L'art de l'appât...

La présentation des Stark va droit au but dites donc, on s'encombre pas de fioritures. Je crois que j'aime bien (suis pas sûre, le souci de ce genre de présentations expresses c'est que parfois on force un peu le trait pour rien mais vu qu'ils sont tous trop choux en fait sur le coup on s'en contrefout. Donc si, j'aime bien, j'annule mon "je crois". Jon a l'air un peu constipé mais ça devrait passer après 2-3 pruneaux)

Et vu que là j'avais complètement oublié que c'était que 15 minutes (et que y a eu une foutue distorsion temporelle vu que je suis sûre de n'être restée que 4 minutes devant ma télé), ben j'ai beuglé très fort en voyant arriver le logo Sad


Le contexte dans lequel je l'ai regardé est intéressant tout de même: je l'ai enchaîné à l'épisode 2 de Camelot. Et bien vus l'un à la suite de l'autre, le moins qu'on puisse dire c'est que le King Arthur qui s'amuse à la pêche à la truite du haut de sa cascade, il a un peu de mal à assumer la comparaison lol! (dans laquelle je n'ai pas envie de me lancer d'ailleurs, mais faut être nouille pour passer de l'un à l'autre aussi Rolling Eyes. Non mais en fait c'est la faute à Arthur si j'ai regardé le sneak preview, je voulais vraiment attendre moi, mais j'étais tellement dépitée que... )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 5 Avr - 13:11

Personnellement je suis assez déçu de certains partis-pris du prologue.

Je pensais que l'inversion Will/Gared pour la décapitation aurait un sens, mais visiblement, il n'en a pas plus que ça. Voir ce gamin de Will en fuite est selon moi moins marquant qu'un vétéran endurci comme Gared. Déçu également de ce qu'ils ont fait de ce pauvre Waymar Royce. Jeune godelureau imbuvable quand il donne des ordres, il devient impressionnant de courage lorsqu'il affronte un Autre en duel ; là il se fait juste dézinguer.
En ce qui concerne les Autres et les Spectres, rien de spécial à redire, si ce n'est que la scène est bien plus réalistes dans les livres. Les corps entiers et sans sang qui se relèvent entre le moment où Will les aperçoit la première fois et la deuxième fois, OK. Les corps démembrés qui se relèvent, se recollent, et nettoient le sang sur la neige au kärcher avant de filer, c'est déjà moins glop.

En ce qui concerne Winterfell, pas trop de souci, même si la ville fait un peu plat. Mention spéciale pour le barral rouge fluo qu'on voit de l'extérieur des remparts. L'environnement austère colle assez bien au Nord, et l'absence de neige ne choque pas. Elle est due à deux raisons je pense : 1/ budget, la neige c'est cher ; 2/ permettre de marquer un réel contraste entre Winterfell l'été, froid et désolé, mais sans neige, et Winterfell l'Hiver. De plus on ne voit qu'un plan du château, la façade Nord a priori vu la disposition des tours et du bois sacré. La ville d'Hiver est plus probablement de l'autre côté.

Pour les Stark, on peut dire qu'ils ne brillent pas par les dialogues pour l'instant et Jon a vraiment une sacrée tête à claque >_> Catelyn sera encore moins aimée que dans les livres vu qu'on lui a retiré, en plus de tout ce qu'elle n'avait déjà pas, toute once de charme. Arya qui bande un arc dans le normal avec ses petits doigts de 9 ans euh... ouais okay... pourquoi pas. Un arc Fisher-Price sans doute. Un peu déçu encore par Sean Bean qui est trop statique pour le moment et nous sort un Winter is Coming d'une platitude effarante, mais bon... ça s'améliorera sûrement dans la suite de l'épisode ; il m'avait paru très bon dans la scène preview où il discute avec Robert.

Bon j'ai commencé par le mauvais, donc je finis par le bon. Les musiques sont assez excellentes, la réalisation est au poil et le tout tient la route. Les paysages retranscrivent bien la désolation du Nord et les jeux d'acteur sont pas trop mal. Mention spéciale à l'acteur qui joue Robb, pour l'instant bien mis en valeur par rapport au pauvre Jon. J'aime beaucoup la façon dont un simple geste, prendre Bran par l'épaule après l'éxecution de Will et la leçon de morale de Jon, en dit long sur le personnage et c'était bien vu. Idem sur la gestion des tensions entre Jon et Catelyn, et si l'indice de sa bâtardise est à lé fois présent et très discret (Father is watching... and your mother too"). L'introduction des personnage pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres est assez bien faite pour les mômes, on a une bonne idée du pourquoi du comment de Robb et Jon lors de l'exécution, et de la personnalité garçon manquée d'Arya, même si le coup de l'arc est déplorable -_- Le jeune Bran est juste superbe et fortement mis en valeur, ce qui ne gâche rien. Je l'adore déjà.
Pour les initiés on reconnait d'un coup d'œil Théon, Rodrik, Jory et septa Mordane. Les costumes sont pas mal du tout, et la crédibilité est là. A voir donc. Y'a du potentiel, mais je m'attendais quand même à un peu mieux. Hâte de voir la suite de l'épisode. Les Stark sont loin d'être mes personnages préférés et j'ai hâte de voir King Bobby et les Lannister débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 5 Avr - 14:05

On ne se moque pô mais je n'avais même pas fait gaffe à l'inversion Will/Gared
C'est vrai que l'explication que tu en donnes, Evrach, du "vétéran" est plus significative...

Spoiler:
 

Personnellement ce que j'ai adoré dans ce prologue, c'est le tout début, vous savez lorsque les lourdes portes/grilles s'ouvrent et qu'ils passent sous le Mur et qu'on a ensuite le plan global du Mur qui est "whaou" quand même, je trouve. Bref rien que ces images nous plongent directement dans l'atmosphère "ils se trouvent dans un endroit pas des plus sympathiques et ils n'auraient peut-être pas du s'aventurer". Après c'est vrai que Waymar n'a pas la chance de se montrer valeureux, mais j'avoue ne pas m'avoir attardé là-dessus Wink

Les épisodes seront forcément différents des livres (je fais partie de celles qui pensent qu'une simple retranscription livre/série serait inutile et complètement dangereuse dans la mesure où elle serait ennuyante. Respecter l'ouvrage et en suivre les grands traits oui, chipoter sur les détails risque de me bloquer, donc... Wink)

Comme Mel, j'ai aimé le respect dans l'ambiance "cash" avec la rencontre des Autres, parce que ça respect l'ambiance du livre, on nous présente des persos et paf ils y passent en moins de deux, ça pose le contexte direct (par contre du coup je me dis que lorsqu'on a pas lu les livres, ça doit faire méchamment bizarre^^). En parlant des Autres, les vrais de vrais, les pô beaux : la vache ! (bon je suis plutôt "bon public" en ce qui concerne les effets spéciaux et tout) mais sont vraiment flippants, nope ? Y'a que moi, petite midinette, devant ce genre de trucs, qui me suis dit que je n'aimerai foncièrement pas en rencontrer de jour comme de nuit ? Le coup de la gamine qui effraye Will, tout comme je pense les corps découpés en rondelles, c'est un peu "cliché" mais je pense que c'est pour marquer le spectateurs en quelques secondes.

J'ai également remarqué le barral (dur de le louper avec sa couleur qui ressort de l'ambiance grise^^) et j'ai beaucoup aimé.

Pour l'introduction des Starks, j'ai beaucoup aimé (je ne crois pas j'en suis sûre ma Mel^^) en quelques secondes on commence à mettre des traits de caractère sur les différents personnages. Jon ne me dérange pas (enfin c'est l'un de mes persos préférés aussi, étant très Stark et clan qui l'accompagne...). Personnellement Catelyn ne m'a jamais dérangé non plus dans les livres, au contraire, même si parfois je la trouve un peu aveuglée dans ses avis, c'est une femme courageuse. L'actrice est un peu plus âgée que sa petite trentaine initiale, mais bon, faut relativiser aussi je pense, Sean Bean n'est plus de toute fraîcheur non plus, et tous les enfants ayant été un peu vieillis.
Pis je trouve aussi sympa de glisser entre deux des images des persos plus "secondaires", Jory, Theon et Rodrik (me fait marrer lui avec ses favoris, je ne les imaginais pas comme cela, je ne sais pas...bref !).

En résumé, comme dit précédemment, j'ai adoré ce preview (même s'il agrandit encore plus ma frustration) et je suis de plus en plus impatiente de pouvoir me plonger dans cette série bounce

Le petit trailer à la fin, il dépote aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 14:52

Ajout du preview de 14 minutes en Vost fr Wink



Merci de ne pas recopier le lien de la vidéo ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Helene
Participe à une joute


Féminin Messages : 250
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 14:54

Plus que quelques jours à attendre pour le voir en intégralité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 18:32

The Raven a écrit:
Ajout du preview de 14 minutes en Vost fr Wink



Merci de ne pas recopier le lien de la vidéo ailleurs.

Qui a fait la traduction ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 18:58

Nous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 18:59

Cool.
je t'envoies un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mar 12 Avr - 23:19

Evrach a écrit:
Cool.
je t'envoies un MP.

Soyez sympa avec ceux qui font la traduc' merci, parce que ceux qui critiquent sont bien souvent incapables d'en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 13 Avr - 9:23

Ce n'était pas du tout une critique mon Riku
Tu as vu alors le preview, parce que j'ai pensé à toi en le traduisant^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 13 Avr - 12:45

Amelia a écrit:
Ce n'était pas du tout une critique mon Riku
Tu as vu alors le preview, parce que j'ai pensé à toi en le traduisant^^

Ben en fait, je me disais qu'attendre quelques jours, ce serait pas la mort... parce qu'après je serais sur ma faim aussi lol!

PS : Pourquoi tu as pensé à moi précisément ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 13 Avr - 13:18

Ben je sais que tu n'es pas fan de la VO toute seule^^

C'est bien petit padawan, tu tiens bien le coup, personnellement j'ai tenu 2 secondes après avoir vu que le preview était en ligne^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 13 Avr - 16:19

xD En même temps, avec tout ce que je regarde en ce moment... ^^ Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Mer 13 Avr - 20:35

Vu aussi cette preview et je fais partie des enthousiastes! Les micro-changements par rapport au livre ne m'ont pas choqué (d'ailleurs c'est impossible de rendre une adaptation 100 % fidèle, au risque même au contraire de devenir lourd et poussif..:/). Le Wall est absolument impressionnant et l'introduction des Stark excellente! En quelques minutes on arrive à saisir "l'esprit" de cette famille et de ses membres.
Je suis une maniaque des détails et j'ai adoré les petites subtilités telles que le petit sourire timide de Bran après s'être foiré mais c'est Robb qui tient la palme pour moi. J'ai beaucoup aimé (comme quelqu'un l'a noté aussi) le petit cramponnage à l'épaule de Bran après l'exécution. On sent qu'il veut non seulement réconforter son frère mais aussi lui-même, la façon dont il l'agrippe tout comme il serre les dents après la décapition montre bien que c'est quelque chose qui le répugne mais que voilà, il doit se montrer fort. Petites touches qui amène bien le caractère du personnage. Jon est quand à lui tout aussi bien amené, on sent son affection pour son petit frère, sa complicité avec Robb et la distance avec Catelyn avec juste quelques regards. J'adore! Arya/Sansa, idem en 2 coup d'oeil on a compris leur relation. Et puis Ned, j'avoue que j'avais peur de voir Sean Bean nous faire un Boromir 2.0 mais idem, en quelques regards, sourires, il donne une vraie dimension à Ned! Et il a réussi à rendre la catch-phrase 'winter is coming" toute sa classitude alors que ça aurait pu faire juste ringard XD

Bref, j'ai pas vu passer ces 15 minutes et j'avoue avoir crisé devant mon écran quand ça a coupé! Surtout que j'ai hâte de voir les loups, d'après les previews, ils ont l'air trop chou!! Vivement lundi qu'on voit tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 7:37

Je sais pas trop où mettre ça, mais voici 5 nouveaux extraits de l'épisode 1
http://insidetv.ew.com/2011/04/13/watch-5-new-game-of-thrones-clips-video/

bounce J'adore la relation Jon/Tyrion donc très heureuse de voir leur première scène conservée! Cersei est glaciale et Robert...Robert XD

Vivement lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Jeu 14 Avr - 9:15

Mouhahaha !!! Ça donne encore plus envie !

J'adore tout comme toi la discussion entre Jon et Tyrion, j'avais un peu peur pour Cersei, mais ça va, elle reste glaciale et hautaine sans non plus tirer une tronche du diable... Bon Viserys, j'aime son côté diabolique/psychopathe que lui rend bien Harry Lloyd...

Bref plus que quelques jours bounce

Merci beaucoup Ahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Aujourd'hui à 13:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Winter is Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 06 - The Old Gods and the New
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» The winter is coming -------- MAJ 8 (16/10)
» [RSD Fir] • Winter is coming • P.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: