Partagez | 
 

 Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce cycle?
Je déteste.
0%
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas.
12%
 12% [ 2 ]
Je ne connais pas mais ça m'intéresse.
18%
 18% [ 3 ]
Je ne connais pas et ça ne m'intéresse pas.
6%
 6% [ 1 ]
J'aime.
29%
 29% [ 5 ]
J'adore.
35%
 35% [ 6 ]
C'est le cycle de Fantasy que je préfère par dessus tous.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Myran VIII
Vainqueur de la bataille


Masculin Messages : 166
Age : 28

MessageSujet: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Ven 1 Juil - 19:27



Courte Biographie de l'Auteur



TERRY GOODKIND

Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Épée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de vingt millions d’exemplaires. Un auteur de Fantasy a réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Terry Goodkind, né en 1949 dans le Nebraska, vit aujourd’hui avec sa femme dans le Maine. Avant de connaître le succès avec sa saga, il a entre autres été luthier et restaurateur d’art.


Synopsis du Tome 1


Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d’Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n’a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu’il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, celui-ci s’est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d’Ouest à la recherche d’artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N’écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l’Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

« Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les année 60. » Marion Zimmer Bradley

Pour moi il s’agit tout simplement d’une des meilleurs sagas de Fantasy que j’ai lues (et je pense pouvoir dire que j’en ai lues pas mal). J’aurai tendance à dire l’égal du Trône de Fer en littérature. L’histoire est riche en rebondissements, les personnages remarquablement justes et attachants, tout simplement grandiose ! Enfin bien qu’il y ait une trame continue formant la colonne vertébrale du cycle, chaque tome possède également son histoire propre, ce qui les rend très agréables à lire. Bref je conseille ce cycle à tous les fans de Fantasy.


Œuvre Reliée: Dette d’Os, Préquelle à L’Épée de Vérité



Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D’Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d’Aydindril pour obtenir une odience avec le Premier Sorcier. Elle s’appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. Il s’appelait Zeddicus Zu’l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant…

Il s’agit d’une nouvelle d’une centaine de pages permettant de mieux comprendre les origines et motivations de Zedd, l’un des personnages les plus attachants de L’Épée de Vérité, ainsi que des frontières entre les différents pays du Nouveau Monde. Elle comprend également une préface de l’auteur, qui explique les raisons l’ayant poussées à délaisser momentanément son cycle pour écrire cette nouvelle. Je vous la conseille également.


Éditions


Les onze tomes de L’Épée de Vérité sont déjà parus en France aux éditions Bragelonne. Notons que pour une fois les tomes originaux n’ont pas été divisés en plusieurs volumes, fragmentant l’histoire arbitrairement. Ils font tous plus de 700 pages. De gros pavés donc mais c’est un vrai régal à lire. De plus les illustrations de couvertures de Keith Parkinson sont vraiment magnifiques.

Les premiers tomes ont également été publiés en poche chez Pocket.

La préquelle Dette d’Os a également été publiée aux éditions Bragelonne. J’ai dégotté une édition limitée et reliée, avec dédicace de l’auteur et illustrations inédites de Keith Parkinson. Jaloux ?


Adaptation: La Série Legend of The Seeker




« Legend of the Seeker (traduisible par La Légende du sourcier), est une série télévisée américaine en 44 épisodes de 42 minutes, créée par Sam Raimi. La diffusion de la série, en syndication, a commencé le 1er novembre 2008 et s'est terminée le 22 mai 2010.
Les deux saisons de la série sont chacune librement adaptées des deux premiers romans du cycle de littérature Fantasy: L'Épée de vérité, de Terry Goodkind. Raimi, connu en tant que réalisateur de cinéma pour la saga Spider-Man et producteur de séries comme Hercule et Xena, la guerrière, a entamé la production de la série dès 2006. » tiré de Wikipedia.

La série est en effet une adaptation plutôt libre, piochant allègrement dans différents tomes de L’Épée de Vérité, mais sans vraiment en respecter les évènements et la chronologie. Elle n’a semble t’il jamais convaincu les fans de la saga littéraire et les autres téléspectateurs puisqu’elle fut arrêtée au bout de deux saisons seulement.


Dernière édition par Myran VIII le Ven 1 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anwen
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 233
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Ven 1 Juil - 21:49

cette collection est vraiment géniale, je suis rendu au 11eme tome. par contre je trouvais la série tres differente
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille


Masculin Messages : 166
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Ven 1 Juil - 22:18

Ouais moi aussi je n'était pas fan de la série, beaucoup trop d'approximations par rapport aux livres. Si je n'avais pas lus le cycle d'abord j'aurai peut-être pu l'apprécier, sans plus, mais là je trouve que l'oeuvre de Goodkind a été massacrée. Les scénaristes de Legende of The Seeker ont pris ce qu'ils voulaient sans respecter l'atmosphère des livres, et résultat c'est beaucoup moins bon. Ils auraient mieux fait de s'employé à coller au plus juste à l'Epée de Vérité, ça n'aurait été que meilleur.

P.S.: Joyeux anniversaire Anwen! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anwen
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 233
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Sam 9 Juil - 23:40

je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que s'est pour sa que la serie n'a fait que deux saison.
merci pour mon annif
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Sam 3 Déc - 14:55

Je n'ai pas vu la série, mais j'ai mis "je n'aime pas" parce que j'avais essayé le premier tome et j'ai abandonné après une centaine de pages, pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Jeu 27 Sep - 14:28

J'ai connu les bouquins avec la série. Et j'ai pas honte de dire que j'ai aimé la série et que cela doit être en rapport avec le fait que j'ai pas lu les bouquins d'abord Laughing

J'en suis au tome 3, que je n'ai pas fini car j'ai du rendre le livre à son propriétaire ><, et je trouve cette saga vraiment sympathique. Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'au premier tome, Richard et Kahlan m'apparaissent un peu niais >< Impression qui change avec le tome 2. J'attendais d'ailleurs avec impatience l'apparition de Cara qui est mon personnage préféré dans la série et pour le moment, je dois avouer que vu que je n'ai pas terminé le troisième tome, je suis un peu restée sur ma fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Mer 14 Nov - 12:29


Je viens aujourd'hui de faire l'acquisition des tomes 1 et 2 et j'avoue être pressée de pouvoir les entamer!
A la vue des résultats du sondage je pense ne pas être déçue et j'en suis heureuse!
Mais quand trouver le temps de le commencer alors que j'en suis qu'au milieu de l'intégrale 2 de A Song Of Ice And Fire?
Non, non, non, je ne peux me résoudre à faire une infidélité à ce cycle magnifique!
Mais oui, oui, oui j'ai très envie de commencer le cycle de L'Epée de Vérité!
Comment trouver tout ce temps? Bon d'un autre côté c'est l'hiver, à cette saison j'ai pour habitude d'entrer en hibernation, alors si je m'organise bien, je devrais pouvoir suivre les deux en parallèle surtout si je ralenti sur les série TV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 210
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Mar 26 Nov - 23:28

Vu toute les bonnes critiques que cette saga a reçu je m'étais acheté le premier tome et je n'est vraiment pas accroché du tout, que sa soit le style de narration ou l'histoire en elle même, les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid, alors j'ai arrêté.
Sa devient plus intéressant dans les tomes suivants ? Car j'ai trouvé que c'était trop bisounours.
Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans cette saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind   Aujourd'hui à 18:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
» Le cycle L'Epée de Vérité-Terry Goodkind
» Le cycle arthurien
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: