Partagez | 
 

 Episode 10 – Fire and Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
3%
 3% [ 1 ]
3
10%
 10% [ 4 ]
4
23%
 23% [ 9 ]
5
61%
 61% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 3:06

Bon, je reviens sur cet épisode, qui termine la première saison de Game of Thrones.
Ca commence bien j’ai envie de dire, Glace pleine du sang de Ned, Sansa qui nous fait un malaise (elle sait plus quoi faire pour se rendre intéressante celle la), on voit je sais plus qui enlever le corps de Ned. La fin d’une époque mes enfants. Bref, le début donne le ton, cet épisode ça sera pas Euromickey quoi.
Arya toujours avec Yoren qui la protège tant bien que mal du « spectacle », il l’emmène à l’écart et lui coupe les cheveux. J’ai trouvé ça vachement moins intense que dans le livre, elle sait que c’est Yoren, on sait qu’il va pas lui faire de mal.

On passe vite fait sur Bran, on le verra que 5 minutes, profitons en. Donc Bran il a rêvé qu’il voyait son père dans le caveau familial. Il veut aller voir de quoi il en retourne, Osha lui dit que c’était juste un rêve sans signification particulère (elle s’est passée un coup de peigne elle, non ?). Bon, ils descendent, et ils trouvent pas Ned, mais Rickon et Broussaille (Shaggydog ? WTF ? C’est comme ça dans la VO du livre ?). Rickon il a fait le même rêve, Osha essaie bien de se dire que non, spa possible, spa un rêve prémonitoire.
Sauf que là on voit le mestre qui fait une tête de six mètres de long avec un petit papier dans la main… On comprend tous de quoi il s’agit, Bran comprend, Osha comprend : on voit pas la scène de l’annonce mais on imagine bien comment ce que Bran ressent. Après la fin d’une époque, le début d’une autre pour notre petit Bran.

Laissons là notre petit Bran, il a déjà assez de soucis, on va pas en rajouter. On retrouve la Catelyn, ça lui fait des courbettes ‘My Lady » et tout, mais elle s’en fout grave abusément. Elle veut juste craquer et pleurer la mort de son mari. Mais elle a pas trop le temps, parce que son gamin Robb, lui il a déjà pèté les plombs, et il est tellement à fond dans son délire qu’il entend même pas sa moman qui l’appelle. Elle arrive enfin à attirer son attention, et le « You’ve ruined your sword » est juste ridicule comparée à toute la situation : la guerre, la mort.
Elle le réconforte, il dit qu’il va les tuer (mais oui mon bonhomme, tout seul tu vas y arriver, c’est sûr), mais Catelyn lui rappelle que les Lannister ont les deux mouflettes et qu’il faut les récupérer avant qu’ils fassent une team pour tous les tuer. Cette scène rappelle que Robb, malgré tout, reste un gosse comme les autres, qu’il pleure la mort de son père, et Catelyn reste forte pour lui, elle est sa mère, elle doit assurer quoi qu’elle puisse ressentir.

Ô joie, v’la l’autre abruti congénital, qui force un petit bonhomme à chanter une chanson fort intéressante ma foi (ben oui, le Lion a tué le Cerf, on le sait). Cette scène n’est pas dans le livre mais je trouve qu’elle réflète bien la cruauté de Joffrey (le choix entre la langue et les mains, demander à Ilyn de lui couper la langue « qui mieux que vous »). Joffrey, t’es trop un gros bâtard et j’ai trop envie de te jeter des grosses caillasses dans la mouille !
Bref, le reste ça le swoule, laissons moman s’en occuper. Lui il préfère emmener Sansa la morue en promenade romantique. Ah l’automne, les arbres qui perdent leurs feuilles, les oiseaux qui chantent, le petit vent frisquet qui te rappelle que c’est plus vraiment l’été, les têtes exposées sur des piques… Bon tout naturellement, sur le chemin, il lui dit bien que sa mère lui a confirmé qu’ils se mariaient toujours, et qu’il était bien pressé qu’elle « fleurisse » pour pouvoir se la faire. On se rend compte qu’en fait Joff, c’est un gros boulet, qu’il est grave dépendant de sa moman et que c’est elle qui décide de tout. Joff, non seulement t’es un gros bâtard consanguin, mais en plus t’es un pantin, tu sers vraiment à rien. Meurs sur le champ je te prie.
Enfin bon, promenade romantique sous les arbres et les têtes, il a le culot de lui sortir qu’il a été bien aimable d’offrir à son père une mort propre. Et puis il lui qu’en cadeau, il va pas lui offrir des fleurs, il va pas lui offrir des bijoux, non, il va lui offrir la tête de son traître de frère Robb. Et là, Sansa assure pour une fois, et sort à ce p’tit con de Joff « Or maybe he will give me yours ». Sansa je t’aime, continue sur cette voie au lieu de faire ta morue. Bon du coup, Joffrey il est pas trop content, comment ose-t-elle ? Mais comme sa moman lui a dit que c’était pas bien de taper les filles, il demande à son boulet de la faire. Donc Sansa elle s’en mange deux dans la mouille, elle fait plus trop la maline mais ça lui met les nerfs. Mais, tiens donc, Joffrey ne serait-il pas au milieu d’une passerelle entourée par du vide et du vide ? Et si la Sansa elle s’approchait discrétos pour le pousser gentiment afin qu’il s’éclate carrément la gueule sur le dallage et décède immédiatement sans attendre ? Bien pensé morue, mais le Limier l’en empêche gentiment, prétextant lui donner un mouchoir pour essuyer le sang qui lui coule de la lèvre, tout cela sans que l’autre consanguin n’ait rien remarqué. Et là, le Limier la prévient, elle peut garder le mouchoir, il lui servira encore. Ben tiens, ça promet du bon temps en perspective, hein Sansa. Tu vas t’éclater comme une folle, mieux qu’à Disneyland.

Bon, il est temps de revenir voir notre Robb. Ca discute des rois, des candidats à la royauté. « Joffrey c’est un bâtard, Renly il devrait même pas croire qu’il peut accèder au trône, Stannis c’est le frère ainé ». Et, sur ces entrefaits, Lard-Jon se lève et dit que lui, il en a un peu ras les couettes de se faire gouverner par des empaffés qui savent même pas ce que c’est le Nord et lui, il préfère que ce soit Robb. Et hop, le « King in the North », c’est le délire, tout le monde lui prête allégeance. Cette scène, malheureusement, je ne l’ai pas trouvé géniale : le « King in the North » avait été lâché dans le preview, du coup l’intensité n’est pas vraiment là, c’est un peu dommage. Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
Bon, Catelyn elle est contente, mais bon, elle préfère quand même aller voir Jamie pour lui taper la discut. Et je le trouve vachement honnête notre Jaime (oui, je sais, j’ai dit que j’aimais pas les Lannister, mais plus je lis les livres, plus je me dis que je ne peux pas ne pas l’aimer !), oui il a poussé le Bran, et pourquoi ? Parce qu’il voulait que Bran meure. Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ? Bref, j’ai bien aimé cette scène, un peu de Jaime, un peu de Catelyn en colère qui tape avec une grosse caillasse (vous voyez, les grosses caillasses c’est un bon investissement). Et le très bon « There are no men like me. Only me”.

On parle de Jaime, quoi de mieux comme transition que Cersei ? Qui couche avec son cousin Lancel (le petit blondinet qui se faisait toujours malmener par Robert). Lancel qui traite Cersei de vieille, mais LOL quoi ! Bon, ils apprennent tous que Jaime est prisonnier. Du côté de Tywin, ça rigole pas trop. Ca débat sur ce qu’il faut faire, Tywin en a ras les couettes, il dégage tout le monde, sauf Tyrion. Et là il lui sort un discours dythirambique (soyons réalistes, pour Tywin, c’est du putain de compliment). Enfin, Tyrion, comment fais-tu pour ne pas sentir venir le coup fourré, ça pue à 300km le plan « tu seras la Main à ma place, et vas-y que je te caresse dans le sens du poil, faut tenir Cersei et Joff, toussa ». Et pour les traîtres, « heads, spikes, walls », ça devrait être la devise de Joff. Bon quand même, comme faut pas abuser, Tywin dit à Tyrion de pas ramener sa « whore » à King’s Landing. Mais Tyrion c’est une rebelle, alors il l’emmène quand même.

Aaaaaaaaaaaaah, Dany, enfin. Ah mais euh, ça va pas fort de l’autre côté de la mer dis donc. Plus de bébé, il est mort né, mais je trouve la description très éloquente pourtant : monstrueux, tordu, couvert d’écailles de lézard, avec des ailes. J’ai sciemment laissé de côté le reste (les vers, toussa) et je me sui concentrée sur ses adjectifs parce que bon, on verra des créatures répondant à ces quelques critères dans pas longtemps. Une présage de ses futurs « enfants » ?
Bon, ceci dit, Danychou elle en a chié, donc elle voudrait voir ce que la vie de son fils vaut : elle veut voir son Drogo. Qui pète le feu comme c’est pas permis, allongé à l’écart, un vrai légume, plus que l’ombre de lui-même, pâle. Son « sun and stars » is gone, et il reviendrait seulement « when sun rises in the west and sets in the east. When the seas go dry. When the mountains blow in the wind like leaves”. Oui, en gros jamais quoi. Donc notre Danychou s’est grave fait entuber si je puis me permettre, la Maegi s’est vengée pour tout : les viols, les meurtres, la mise à sac de sa ville, la destruction de son temple. Et en plus, chai pas si vous vous rendez compte, mais en fait elle a sauvé le monde, parce que le fils de Danychou, il devait marcher sur le monde, tout détruire sur son passage et tout. Et elle, elle empêche ça, une vraie héroïne. Mouais… T’abuses un peu madame.
Dany elle veut retrouver son Drogo, mais c’est pas possible, alors au lieu de le laisser « vivre » en légume (on sait bien qu’il aurait détesté en être réduit à ça, c’est un Khal didjiou, et s’il peut pas monter, c’est pas un Khal) et donc elle lui offre une mort « propre ».

On passe vite fait à Jon, il vient d’apprendre que son père est mort, il est pas du tout happy, il veut se barrer pour aider son frère Robb à venger son père. Et la voix aigüe que prend Sam m’a trop fait rire. Sam qui se sent tout plein de courage, qui se met en travers du chemin de Jon quand ce dernier se barre. Good Job Sam !
Jon qui va pas bien loin, parce que ses copinous Sam, Pyp et Grenn il me semble, le rattrappe (ouuuuuh on voit Eté, c’est un peu la foire à la saucisse). Donc les compères lui rappelle les vœux de la garde de Nuit, et Jon ça lui fait quelque chose. Notons que là, maintenant, pour ça, il ne renie pas ses vœux. Tu seras pas toujours aussi sérieux Jon !
Et la conversation avec Mormont « You look exhausted. Was your moonlight ride that tiring ? ». Busted Jon, comme un gamin, que tu es encore malgré tout. Mormont remet Jon à sa place, mais on voit bien qu’il voulait pas que Jon parte, il veut pas d’un autre Jorah (oui, maintenant que j’ai compris que Jorah était son fils, je vais le ressortir tous les épisodes) exilé, il ne veut plus être trahi.
« I want you and your wolf with us when we ride out beyond the Wall tomorrow ». On sent bien que ça chauffe au Mur et au nord du Mur, on entre dans le vif du sujet : la Garde se rend au Nord du Mur en masse, et autant vous dire que ça arrive pas tous les hivers. Pressée de voir Craster xD
Ce que dit Mormont est tout à fait juste, les guerres de pouvoir/vengeance sont vraiment ridicules quand on sait ce qu’il y a derrière le Mur, que ce soit Joffrey, Renly, Stannis ou Robb (sans vouloir minimiser leurs actions), ils sont tous à leurs guerres alors qu’ils devraient tous se concentrer sur l’hiver qui arrive et ce qu’il amène avec lui (non, c’est pas le Père Noël).

On revient sur Arya, avant de la quitter pour presque une année. Arya qui devient Arry, qui va voyager avec les futurs gardiens du Mur. Et autant vous dire que c’est pas l’élite de la nation hein, non non, c’est plutôt des meurtriers et des violeurs… Have fun Ar…ry. Bon, elle rencontre aussi ses futurs copains, le petit gros qui est Tourte j’imagine, et Gendry, le petit bâtard de Robert, qu’on avait déjà vu. On entrevoit des bonhommes dans une cage, souvenez vous en ! Bon là non plus, ça présage pas du bonheur pour le futur d’Arry. Et Yoren, continue comme ça, tu cartonnes pour motiver la foule (« Come on, you sorry sons of whores. It’s a thousand leagues from here to the Wall and Winter is coming » : petit clin d’œil à Winterfell).

On a eu le “blood”, maintenant place au “fire”. C’est vraiment la scène que j’attendais, j’avais peur que ça ait l’air vraiment ridicule. Danychou fait son speech, la moitié de son khalasaar se casse, la maegi se marre (tu feras moins la maline dans 3 minutes). Rien ne va plus pour la Khaleesi, tout s’effondre autour d’elle… Pourtant elle semble pas spécialement traumatisée. On se demande ce qu’elle mijote.
Petite parenthèse sur Jorah et retranscription : « Khaleesi, my Queen. I vow to serve you, obey you, to die for you if need be, but let him go, Khaleesi. (…)I know what you intend. Do not. (…) Don’t ask me to stand aside as you climb on that pyre”. Jorah, je pense que c’est impossible de pas capter que t’en pinces grave pour Danychou, essaye de te retenir stp. Rien que ta tête après le byzou sur la joue, c’est juste pathétique. Don’t be so obvious, please !
Fin de la parenthèse, bref, on attache la moche maegi au bûcher, Drogo et là aussi, allongé tranquillou, y’a les œufs de dragon qui sont déposés autour de lui (il est pas censé être brûlé avec son cheval, pour pouvoir continuer à chevaucher après la mort ?). On se demande bien ce qui se passe. La maegi fait la maline, et Danychou lui cloue le bec d’un « But it’s not your screams I want. Only your life », et là se profile à l’horizon un soupçon. On met le feu à tout ça, après tout c’est un bûcher, et notre Danychou y va d’un bon pas, rentre dans le bûcher, mais que se passe-t-il ?
Et le lendemain, Jorah (qui d’autre) va voir ce que ça a donné tout ça. Et il découvre Danychou toujours en vie (et avec des cheveux, je savais que les cheveux crameraient pas), entourée de ses nouveaux enfants : les trois dragons contenus dans les œufs depuis moult (le vert est vachement bien placé). Joraaaaaaah, j’t’ai grillé en train de mater Danychou, cesse.
La renaissance de notre Danychou, là au milieu des flammes, le sang du dragon. Et j’ai remarqué que pour une nana de 13 ans, elle est quand même vachement courageuse : elle perd tout, après des années d’abus (physiques peut-être, psychologiques c’est sûr) de la part de son frère qui n’était en fait pas du tout le Dragon, elle trouve le courage de se relever et n’abandonne pas, et je trouve que c’est un message formidable à faire passer :p

Cet épisode marque la fin d’une époque (byou Ned et Drogo), mais surtout cela nous montre comment ces morts permettent aux autres de renaître, de prendre un nouveau départ (quelque soit la raison de ce nouveau départ : aucun n’a la même raison mais ils en prennent pourtant tous un, à part peut être Sansa, qui elle stagne à King’s Landing avec Joffrey le boulet). Je m’exprime assez maladroitement mais j’ai écrit un grooooos pavé et j’en peux plus ! Bref, vous avez saisi : fin d’une époque, début d’une autre : fuite d’Arry, Jon qui va découvrir le nord du Mur, Robb roi du Nord, etc…
Heureusement que je sais ce qu’il se passe après, j’aurais pas tenu aussi longtemps sans savoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 425
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 3:20

Klervia, quel plaisir de lire ton long récit ! Very Happy Sauf que maintenant ca m'a donné de me refaire l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 3:23

kierah Snow Stark a écrit:
Klervia, quel plaisir de lire ton long récit ! Very Happy Sauf que maintenant ca m'a donné de me refaire l'épisode !

Merci bien ^^ Et je l'ai déjà vu deux, je ne vais sûrement pas m'arrêter là, je ne te serais d'aucun secours pour le re-regardage ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 7:50

Klervia ENORME review dans tous les sens du terme XD!

Klervia a écrit:

, t’es trop un gros bâtard et j’ai trop envie de te jeter des grosses caillasses dans la mouille !
On fait un tir groupé et on amène Cat et sa grosse pierre avec nous?! XD

Citation :
Joff, non seulement t’es un gros bâtard consanguin, mais en plus t’es un pantin, tu sers vraiment à rien. Meurs sur le champ je te prie.
lol!

Citation :
Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
mais pourquoi tant de haine envers ce brave moustique?! XD (j'ai un gros faible pour cette famille de dégénéré de Greyjoy) Il va bien nous distraire l'année prochaine....!

Citation :
Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ?
Je crois que dans le livre elle est au courant (vu que c'est à la fin du tome 2 tout ça et que Stannis a déjà envoyé sa lettre) mais ici, Jaime ne vend pas sa soeur et il le fera jamais car il l'aaaiiiime....(je te signale mon cher Jaime qu'elle, elle t'aime comme un clou à la fesse...>.>)

Citation :
Et le très bon « There are no men like me. Only me”.
J'étais trop contente qu'ils l'aient gardé cette réplique!! Mais c'est pas à Brienne qu'il sort ça?...*relecture s'impose*

Citation :
Pressée de voir Craster xD
Ah ouais?! Tonton Walder t'as pas suffit?!! Moi c'est quelqu'un d'autre que j'ai hâte de voir au-delà du Mur...hein Jon :p
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 13:08

ahia a écrit:
Citation :
Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
mais pourquoi tant de haine envers ce brave moustique?! XD (j'ai un gros faible pour cette famille de dégénéré de Greyjoy) Il va bien nous distraire l'année prochaine....!

Tout simplement parce que je l'aime pas ! D'ailleurs, je vois qu'il n'est plus dans ta signature et ça me fait bien plaisir xD Mais par contre, j'adore sa soeur, si ça peut te rassurer (enfin, ce que j'en ai lu jusque là) !

ahia a écrit:
Citation :
Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ?
Je crois que dans le livre elle est au courant (vu que c'est à la fin du tome 2 tout ça et que Stannis a déjà envoyé sa lettre) mais ici, Jaime ne vend pas sa soeur et il le fera jamais car il l'aaaiiiime....(je te signale mon cher Jaime qu'elle, elle t'aime comme un clou à la fesse...>.>)

Ah ben oui mais s'ils commencent à mélanger les livres, je vais plus m'y retrouver moi. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai, vu qu'elle a déjà Brienne à ces côtés quand elle a cette conversation dans le livre ^^ On voit bien ceci dit que Jaime aime plus Cersei qu'elle ne l'aime, lui n'a connu qu'elle (sexuellement parlant) alors qu'elle, bon, c'est pas mère Theresa quoi !

ahia a écrit:
Citation :
Pressée de voir Craster xD
Ah ouais?! Tonton Walder t'as pas suffit?!! Moi c'est quelqu'un d'autre que j'ai hâte de voir au-delà du Mur...hein Jon :p

J'aime bien voir ce qu'ils font des personnages pas forcément "gentils", qui ont des habitudes de vie disons... différentes xD. Et bien sûr que je suis pressée de voir ce quelqu'un d'autre, ptet que Jon arrêtera de faire sa tête de dépressif Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 13:23

Klervia a écrit:
Mais par contre, j'adore sa soeur, si ça peut te rassurer (enfin, ce que j'en ai lu jusque là) !
Asha FTW!

ahia a écrit:

Et bien sûr que je suis pressée de voir ce quelqu'un d'autre, ptet que Jon arrêtera de faire sa tête de dépressif Very Happy
Il aura plus de raison de faire la gueule... Laughing tongue ce que j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 10

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 13:31

Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?

Bon ya pas que ca qui ma intrigué hein :p
Mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 14:20

garfunk a écrit:
Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?
Il faut savoir avancer masqué si on veut survivre au jeu des trônes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 14:34

ahia a écrit:
garfunk a écrit:
Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?
Il faut savoir avancer masqué si on veut survivre au jeu des trônes What a Face

Rhaaa oui je voulais en parler dans ma review mais j'ai zappé avec toutes les conneries que j'ai raconté, ça m'a aussi intrigué.
Trop pieux pour un mestre, il fait genre je perds le fil de l'histoire, je sais plus ce que je raconte, Ros qui se dit "squoi ce vieux"... Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Bon ceci dit, ça apporte pas grand chose à l'épisode, un peu comme la scène entre Littlefinger et Varys.Et si c'est pour préparer la prochaine saison, il faudra faire un petit rappel je pense Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 14:39

Klervia a écrit:

Bon ceci dit, ça apporte pas grand chose à l'épisode.
Juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences... On va revoir Pycelle, et les autres, mémorisez-les bien!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 14:51

Vous m'avez laissé pas mal de lecture!

J'avais prévu d'approfondir ce que je pensais de l'épisode, mais vous avez déjà tout dit (sauf que vous avez aimé plus que moi). Je vais juste cité quelques ce qui m'a le plus marqué.

Bien évidemment, il y a la scène finale qui est magistrale! La musique n'y est pas pour rien (je pense que ça la meilleure qu'on ait pu entendre).
J'ai beaucoup aimé également la réaction de chacun des personnages suite à la mort de Ned, plus particulièrement celles de Bran et Rickon que j'ai trouvé touchants. Par contre Robb qui s'énerve sur l'arbre, c'est un peu ridicule j'ai trouvé... Mais la scène où il est proclamé Roi, un vrai bonheur (sauf que ça aurait dû être en fin d'épisode...). J'ai bien aimé également le dialogue entre Jaime et Cat.
Il y a encore pas mal de bonnes choses dans l'épisode (Sansa et Joffrey), mais ce sont les précédente qui m'ont beaucoup plu.

Mais dans cet épisode, il y a les premières scènes que j'ai trouvé chiantes: celle de Pycelle, et le dialogue entre Varys et Littlefinger.

Klervia a écrit:

Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Et moi j'ai trouvé ça ridicule... On peut faire de l'humour, mais il faut le faire au bon moment. Là ça tombe dans le dernier épisode, et il ne reste plus que quelques minutes. En plus ce n'est pas drôle... Et pour Littlefinger et Varys, on a déjà eu à peu près la même chose dans l'épisode 5. J'ai un peu l'impression qu'on a mis ces scènes pour que tous les acteurs aient une scène dans le dernier épisode :/.


Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy


Edit:

J'ai oublié de citer le petit discours du lord Commandant Mormont. J'ai adoré ce passage, surtout quand on les voit s'engager dans le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 15:22

jova a écrit:
Par contre Robb qui s'énerve sur l'arbre, c'est un peu ridicule j'ai trouvé...
Moi j'ai trouvé ça cohérent au contraire. Faut pas oublier que c'est encore un 'gosse', qui a donc une réaction de 'gosse' devant quelque chose qui le dépasse: la mort de son père. Devant ses bannerets, il peut pas se permettre de faire son ado, de craquer... donc de le voir s'acharner contre cet arbre en lâchant tout, c'est assez logique (d'ailleurs, à part un arbre, sur quoi d'autre il pourrait taper vu ce qu'il a autour, je vous le demande? Sachant qu'il peut pas toucher à Jaime...frustration ultime!). D'ailleurs (et là encore, Madden, merci!) quand Catelyn lui sort 'mais tu as ruiné ton épée', il a ce regard de petit garçon perdu et Catelyn se rend compte à ce moment que, bien que propulsé chef de guerre, son fils est encore un 'gamin' au fond....Et c'est dans ce regard perdu que Catelyn va puiser sa force pour redevenir la mère et l'adulte de la situation en le rassurant. Ce qui permettra à Robb de reprendre le dessus et d'assurer/assumer dans la scène suivante du King in the north...
bref, moi j'ai trouvé ça touchant.

Citation :
J'ai bien aimé également le dialogue entre Jaime et Cat.
J'ai re-regardé cette scène et franchement, je radote mais NCW est vraiment époustouflant. Le changement de son regard tout au long de la scène c'est vénération Il est super touchant je trouve (tout en étant un poil détestable, oui ok XD). J'ai vraiment super hâte de voir la S3.

Citation :
Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy
Que les 7 t'entendent!

--edit----------

Citation :
J'ai oublié de citer le petit discours du lord Commandant Mormont. J'ai adoré ce passage, surtout quand on les voit s'engager dans le tunnel.
Vous avez vu la tête de Snow?!! Ce regard qu'il a...et, vous le sentez pas là
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 16:55

Bon, j'exagère aussi en disant que c'est ridicule, et j'ai tendance à oublier qu'il est fort jeune. Mais ça ne m'a pas vraiment touché. Je préfère des réactions simples comme celle de Bran.
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 10

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 19:43

jova a écrit:

Mais dans cet épisode, il y a les premières scènes que j'ai trouvé chiantes: celle de Pycelle, et le dialogue entre Varys et Littlefinger.

Klervia a écrit:

Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Et moi j'ai trouvé ça ridicule... On peut faire de l'humour,

Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy

Je pense que ce n'étais pas pour faire de l'humour bien au contraire.

Comme je l'ai dit avant pycelle cache très bien son jeu et la séance d'étirement qui fait "rire" montre au contraire qu'il est en pleine forme et joue la comédie des qu'il ouvre la porte de sa chambre cela laisse songeur...

Quand au dialogue entre varys et littlefinger je trouve au contraire qu'ils devaient exister afin de cerné un peu plus ces personnages belliqueux (littlefinger) et le très difficile a cerné varys .

Bref pour moi que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 19:56

Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:
 

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 20:39

jova a écrit:
Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:
 

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.

Tout à fait d'accord, voire même, les reporter à la saison 2. Je m'explique : dans le dernier épisode d'une saison, c'est pas trop ce genre de contenu qui nous intéresse ; et si c'est effectivement pour nous préparer à la saison 2 et nous rappeler qu'il faut pas se fier aux apparences, ça aurait largement pu attendre. Qui se rappellera de ces deux scènes quand la saison 2 commencera dans presque un an (bon sauf si comme moi vous vous refaites la saison 1 avant le début de la saison 2, voire même avant) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 425
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 21:07

Pour la scène avec Pycelle, je trouve que cela va encore plus loin ! Oubliez pas que c'est lui qui a orienté Ned sur le bouquins que Jon Aryn avait souhaité consulter peu avant de mourir. Avant cette scène, on pouvait se dire, bon le vieux il se souvient pas trop, il pense pas à mal et tout, mais que nenni ! Là, ca nous montre que clairement, on ne peut faire confiance à personne, et peut-être qu'en orientant Ned, Pycelle souhaitait que la vérité éclate au grand jour, mais pas folle la guêpe, il a laissé la tâche potentiellement fatale à un autre.
Après, c'est l'analyse que j'en fais sans avoir lu ce passage dans le bouquin donc je peux me tromper.
Pour moi cette scène pouvait être la bienvenue, mais c'est vrai qu'elle était un peu longue, et qu'il y avait peut-être un souci de rythme général dans le final, mais qui ne nuit cependant à la qualité de l'épisode.
Et pour le dialogue Varys.Littlefinger, moi j'achète ! Je les adore leurs joutes verbales. Mais si oui, on est d’accord, un final doit tenir en haleine, et donc encore une fois, le rythme ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 22:22

kierah Snow Stark a écrit:
Après, c'est l'analyse que j'en fais sans avoir lu ce passage dans le bouquin donc je peux me tromper.

En fait y'a pas cette scène dans le bouquin (enfin y'a bien une scène où il passe du bon temps avec une dame de petite vertu, mais rien à voir avec la scène de l'épisode), ni la scène entre Varys et Littlefinger si je ne m'abuse, on sait juste que Pycelle, le vœu de chasteté il s'en tamponne, et que c'est une créature de Cersei (du coup je pense pas qu'il veuille révéler la bâtardise des gamins et 'inceste Cersei/Jaime, c'est son "copinou" si j'ose dire) comme dirait l'autre ^^
(Enfin j'en suis qu'au huitième tome ceci dit, mais comme on a jamais le point de vue de ces trois caractères...)

PS : Les vieux sont vraiment fourbes dans cette série Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 10

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 23:21

jova a écrit:
Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:
 

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.

Désolé je n'ai pas lut les livres juste les 10 épisodes donc je me suis retenu de justesse pour pas qciquer sur ton spoil ^^

Je relevais juste que ce personnage semblait plus important que prévu enfin j'avais cette impression.

Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 23:25

garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:
 

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mer 22 Juin - 0:39

Un final en apothéose... ^^ Que dire de plus que tout ce qui a été dit ?
J'ai adoré tout l'épisode du début à la fin, et n'ai aucun point négatif à soumettre Wink

Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous détestez autant Theon ? Bon il est vrai que je n'ai pas lu les romans, mais personnellement je ne vois pas vraiment ce qu'on lui reproche pour l'instant... (en tout cas dans la saison 1) pour tout dire, je l'apprécie bien même Wink


Dernière édition par Riku Rion le Mer 22 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 10

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mer 22 Juin - 2:07

Klervia a écrit:
garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:
 

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz

Au moin c clair :p je me suis mis a voir des indices la ou y' en avait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mer 22 Juin - 2:18

Riku Rion a écrit:
Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous vous détestez autant Theon ?

De base (j'ai commencé la série avant de commencer les livres), sa tête me revenait juste pas, je trouve qu'il a une tête de c*n si je puis me permettre. Et lire les livres m'a juste confortée dans mon idée, Theon est un horrible petit bonhomme ingrat, immature, irresponsable, plein de frustrations, et j'en passe.
En gros j'ai envie de lui en mettre plein la mouille puis de me la jouer Joffrey et d'ordonner qu'on me donne sa tête !

Il me semble cependant que certaines personnes l'apprécient, notamment Ahia (fourbette vas !).

garfunk a écrit:
Klervia a écrit:
garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:
 

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz

Au moin c clair :p je me suis mis a voir des indices la ou y' en avait pas ^^

Non mais c'est vachement bien, chercher à comprendre, trouver des pistes, toussa. Je me tape des films des fois aussi, trouve des trucs de folie alors qu'il y a rien du tout. Faut toujours être à l'affut dans GoT lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mer 22 Juin - 7:14

Personnellement, j'aime bien Theon, même s'il fera de mauvais choix... Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je comprends le personnage et il ne me semble pas horrible comme d'autres le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mer 22 Juin - 7:42

Klervia a écrit:
Riku Rion a écrit:
Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous vous détestez autant Theon ?

De base (j'ai commencé la série avant de commencer les livres), sa tête me revenait juste pas, je trouve qu'il a une tête de c*n si je puis me permettre. Et lire les livres m'a juste confortée dans mon idée, Theon est un horrible petit bonhomme ingrat, immature, irresponsable, plein de frustrations, et j'en passe.
En gros j'ai envie de lui en mettre plein la mouille puis de me la jouer Joffrey et d'ordonner qu'on me donne sa tête !

Il me semble cependant que certaines personnes l'apprécient, notamment Ahia (fourbette vas !).
Ben oui, je l'aime bien notre moustique! Je suis un peu schyzophrène avec ce perso car je le déteste autant que je l'adore... Laughing Comme Klervia, en tant que lecteur, tu as -c'est vrai- des envies de meurtres par moment à son égard....mais tu finis par en avoir pitié de lui car c'est juste un pauvre type qui prend de mauvaises décisions pour des raisons qu'on peut totalement comprendre.
Spoiler:
 

jova a écrit:
Personnellement, j'aime bien Theon, même s'il fera de mauvais choix... Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je comprends le personnage et il ne me semble pas horrible comme d'autres le pensent.

+1 C'est pas Joffrey quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Aujourd'hui à 17:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 – Fire and Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10 – Fire and Blood
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Maison Targaryen
» Episode 05 - Kissed By Fire
» Episode 3x07 Fresh Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: