Partagez | 
 

 Episode 10 – Fire and Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
3%
 3% [ 1 ]
3
10%
 10% [ 4 ]
4
23%
 23% [ 9 ]
5
61%
 61% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Ven 17 Juin - 22:47

Pas d'extrait non plus apparemment cette semaine... Ils sont durs!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Ven 17 Juin - 22:55

jova a écrit:
Pas d'extrait non plus apparemment cette semaine... Ils sont durs!
Je dirai même que c'est pas très gentil...! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Sam 18 Juin - 9:42

Ça peut se comprendre les gens, c'est aussi un moyen de faire monter la mayonnaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 112
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Sam 18 Juin - 23:59

et bien niveau mayonnaise....l'épisode 10 arrive demain, comme quoi y'a pas que l'hiver qui approche (dsl, fallait que je la sorte Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 425
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Dim 19 Juin - 5:45

VladSnow a écrit:
et bien niveau mayonnaise....l'épisode 10 arrive demain, comme quoi y'a pas que l'hiver qui approche (dsl, fallait que je la sorte Laughing)

Dites en parlant de l'épisode qui approche, comment vous le regardez ?! Je veux dire estce que vous êtes comme moi et sans attendre de sous titre vous y allez quitte à passer à côté de quelques dialogues, ou bien vous attendez la vostfr, voire la version française ?!
Perso, dès que je le cueille, je le mange ! Je suis une épicurienne que voulez-vous !
Par contre, j'ai un peu peur d'être en dépression pendant quelques jours, et juste avant les exam, pour réviser ca le fait moyen ! Ô rage...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Dim 19 Juin - 8:52

Ben ça dépend, j'ai tendance à dire que je fonce aussi tête baissée^^ Mais comme je bosse le lundi, des fois les subs me tendent les bras (et mes deux neuronnes qui se battent en duel en fin de journée louchent dessus); mais j'avoue aussi que j'attends que la saison soit finie pour me refaire l'intégrale sans sub, pour plus apprécier "l'image" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Dim 19 Juin - 11:38

Perso, comme Amélia je bosse donc je regarde le lundi soir (souvent sans sous-titre) et si je bute sur un passage je chope un sous-titre anglais.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Dim 19 Juin - 13:40

Et moi j'ai eu de la chance de ne pas avoir cours ni examen le lundi matin depuis que Game of Thrones a débuté, donc je saute dessus dès que je suis levé (avec des sous-tires anglais, ils sont dispos très tôt).
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 425
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 6:28

Voilà. C'est fini. cry
Cet épisode m'a comblé au delà de mes espérances !
- La façon dont la famille Stark a appris la mort de Ned et comment ils ont géré leur deuil m'a plu (façon de parler). Arya qui n'a même pas le temps de réaliser ce qui vient de se passer, Sansa qui défaille, Cat en mère courage qui ne laisse rien transparaitre ou presque [ et le "You've ruined your sword" m'a particulièrement touché ], Robb (ohhh Robb !) dévasté et avide de revanche [justice], Jon qui n'a qu'une envie rejoindre son frère pour enfoncer une bonne lame une fois pour toute dans cette crapule de Joffrey !! Pour ce qui est de Rickon et de Bran, je trouve bien de ne pas nous avoir montré explicitement la scène, la tête du mestre était déjà tellement triste... Bon, je n'ai pas encore lu cette partie, donc je ne sais pas si tout cela est fidèle ou pas, mais je dois dire que cela m'a bien remué !

Et la pauvre Sansa, c'est la première fois que je ressens de la compassion pour elle. Sa légèreté et sa naïveté ne mérite pas un tel traitement. Sad

Pour continuer avec les Stark, la scène du King in the North était juste épique ! La musique et tout ! Ca promet ! Et le Theon Shocked Mad enfin bref.

La scène entre Cat et Jaime, non non non Jaime faut que tu apprennes qu'il y a un temps pour se payer la tête des gens et un autre pour se la boucler pronto ! geek Mais en même, temps c'est le genre de perso qui endosse volontiers le rôle du méchant sans cœur, car il en faut bien un dans l'histoire. Mais bon, lui aussi il va en prendre plein le casque à l'avenir.

Jon au mur, qui va prendre du galon et faire sa première sortie !! poy Mormont et son discours étaient aussi super ! J'avais réfléchi au dilemme qu'avait Jon entre rester au mur mais laissez Robb à son sort, ou bien partir aider Robb mais laisser la night's watch. Et j'aime le Commandant Mormont lorsqu'il demande à Jon si la guerre de son frère est plus importante que celle menée au mur etc. Et il a raison le gars. Même si j'aurai adoré voir Robb et Jon combattre ensemble !
Btw, adorables les potes à Jon, Sam et les autres dans leur tentative de le ramener au mur ! Very Happy

Encore un sensationnel dialogue entre l'Araignée et Littlefinger ! Very Happy Hâte de les revoir la saison prochaine !

Joffrey, j'ai aussi eu la très fort envie de le pousser dans le vide, voire de lui enfoncer la pique dans le cjzndlkrrbujvgb ! Twisted Evil

Cersei et Lancel, toute à l'heure elle va se taper Joffrey ! lol! Non je sais que non mais quand même ! Razz Bon, j'ai quand même aimé le "c'était excitant la dernière guerre ? Quand tu étais jeune ?" Et paf dans les dents la cougar !

Tyrion et Tywin, père et fils, unis... lol! Excellent!

Enfin, la pauvre Dany qui a eu sa part de malheur. Je craignais un peu la scène du bucher avec la naissance des dragons...et bien c'est une tuerie ! Magnifique ! vénération J'avais imaginé la scène, mais c'est encore mieux ! Les dragons sont super bien faits, je ne crains plus de les voir en taille adulte, et j'imagine ou en tous les cas j'espère la même chose pour les direwolwes !

Bref : un 5/5 pour ma part. Bémol : je voulais plus de Robb et de Jon, mais bon.
Musique exceptionnelle ! Me reste plus qu'à dévorer les bouquins en attendant la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 8:48

Comme prévu, c'était un peu moins bon comparé aux précédents épisodes. Pas mal de bonnes choses évidemment, notamment les dernières minutes, mais c'était un peu plus lent, parfois ennuyant (je pense à la scène de Pycelle(?!?) et même Daenerys, à part sa dernière scène). Mais c'était encore un bon épisode, c'est juste (comme je l'ai dit dans un post précédent), le calme entre deux tempêtes.


Edit: Voici le dernier Inside the episode avant un bon bout de temps... Sad.

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 20:50

Je m'excuse par avance de la longueur de ce post mais il y a tellement de chose à dire sur cet épisode et vous avez mes réactions à chaud! En tant que lectrice, il y avait beaucoup de choses que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue! Quel final!! J'ai également été agréablement surprise de voir des éléments du tome 2 : les parties concernant Arya et Sansa. Mais revenons à l'épisode:

-Sansa: le moment tournant du livre où j'ai commencé à l'apprécier (avant j'avais juste avant de la baffer). Avec la mort de Ned, notre Sansa va apprendre la dure réalité de la vie grâce à Joffrey et on commence par une petite visite à la tête de papa...Pauvre gosse. J'ai ADORE qu'ils aient gardés les répliques du livre quand elle lui claque que Robb va lui amener sa tête ou quand elle demande combien de temps elle doit regarder...Notre Sansa montre enfin un peu de caractère! J'ai vraiment adoré cette scène crève-coeur annonciatrice du long chemin de croix de la gamine...et petite interaction avec le Limier, qui apparaît vraiment 'gentil' par rapport au bouquin...

-Arya: je ne m'attendais pas à ce qu'on revoit Arya mais nous voici avec le début du tome 2!! Notre petite louve se retrouve transformée en garçon pour aller au Mur et fait la connaissance de ses nouveaux compagnons de route. Les lecteurs auront reconnus Tourte-Chaude mais il y a surtout G-E-N-D-R-Y!! Je ne m'attendais pas à le revoir avant le printemps prochain et le voilà mon petit cerf fier et buté <3! Courte scène entre nos deux héros et je suis comblée par l'alchimie entre Maisie et Joe. Ca annonce du bon pour la suite, j'adore leur duo dans le livre et je pense qu'on ne sera pas déçu dans la S2. Je fais partie de ceux
Spoiler:
 

-Bran: pendant ce temps...à Veracruz à Winterfell, nos deux frangins ont fait le même rêve. L'occasion de visiter les cryptes (et d'évoquer au passage pourquoi Robert est entré en rebellion contre Aerys...pourquoi papa et frère de Ned sont morts). Ca m'a fait plaisir de voir Shaggydog, qu'on avait pas vu jusque là et il est parfait! Isaac est encore une fois absolument parfait quand il tombe et comprend que Rickon a fait le même rêve et puis vient Mestre Luwin et là, il comprend que la corneille a trois yeux lui a pas menti...*mouchoir plz*

-Robb: ou devrais-je dire THE KING IN THE NORTH bitches poy !!! Encore une fois, mon petit Richard, il va falloir arrêter d'être aussi bon dans toutes tes scènes car tu vas vraiment me faire pleurer! D'abord l'annonce de la mort de Ned où il déverse en larmes sa colère sur ce pauvre arbre, juste déchirant. La réflexion de Cat sur l'état de son épée m'a fait sourire (quand on sait que Madden en a pété 7 pendant le tournage XD). Cat, encore une fois parfaite en épouse éplorée mais qui doit être forte pour son fils et le calinou qui s'en suit...*mouchoir plz* Et puis vient THE scène. Je l'attendais celle-là et je ne suis pas déçue! Voir tous ces grands seigneurs, Lard-Jon en tête, placer leur foi dans ce jeune gars et le proclamer roi en criant haut et fort 'THE KING IN THE NORTH', ben ça fout le frisson! Même Theon-le-moustique y va de son petit serment...(mais où est cette tapette à mouche bon sang?!!). De son côté, Robb se retrouve encore fois précipité dans un rôle qu'il n'a pas demandé. Après chef de guerre malgré lui, le voilà propulsé roi...Le regard de Madden est génial: on le voit passer du WTF? à la résolution déterminée. On le sent tout à coup galvanisé par les cris de ses bannerets. Ca dure 30 sec, mais c'est parfait! Je reproche juste aux scénaristes d'avoir placé ce moment tôt dans l'épisode alors que dans livre il précède 'la naissance'. Ce qui rend le tout +fort car on s'y attend pas à ce moment là. Bref, un détail, on va pas chipoter!
Vous noterez quand même que ça fait pls épisodes qu'on entr'aperçoit Maege Mormont dans les bannerets!! (pour les non-lecteurs: la soeur du Lord commandant, tata de Jorah et accessoirement héritière de l'Ile aux Ours). Trop fort!

-Cat/Jaime: voilà, encore une scène qui devrait être dans la S2. Mais elle est justifiée ici. Cat tout en colère froide et Jaime...ben Jaime quoi XD (c'est PAS le moment de blaguer bordel!). J'ai eu envie d'applaudir NCW dans cette scène car en 2min30, il arrive à faire passer toute une palette d'émotion: du fanfarron détaché au mec sincère (oui, j'ai balancé votre fils...*gloups*) Il n'hésite pas, il ne cherche pas à maquiller, il avoue car il sait qu'il doit au moins ça à cette femme qui vient de tout perdre...Et puis enfin viens la petite note de lassitude/désespoir sur son visage quand il se retrouve seul face à lui-même...Nicolaj: MERCI d'être un Jaime plus vrai que nature!

-Cersei et son sac à main (enfin, je veux dire Lancel...:p). Evil bitch. La reine de la manipulation en action...Alors qu'on a vu Jaime la protéger juste avant (ou après je sais plus) quand il cache les raisons pour lesquels il a poussé Bran, et bien, elle, elle n'a pas ce même 'égard' envers lui. Pétasse.

-Varys/Littlefinger: petite joute verbale entre nos deux comploteurs en chef. Sympathique mais pas trop d'intérêt (idem pour la scène Pycelle/Roz...je peux plus la voir celle-là!)

-Tyrion/Tywin: enfin un peu de reconnaissance du père avec son second fils. Tywin comprend qu'il est peut-être en train de perdre le 1er et que ça serait peut-être futé de reconnaître que l'autre n'est pas un sombre idiot, loin de là! La tête de Tyrion quand son père lui propose d'être la Main est géniale! Dincklage, si tu n'as pas ton Emmy, je prends l'avion et je fais un carnage lors de la cérémonie! XD Que j'ai hâte pour la S2! J'en connais une qui va être ra-vie de voir son frère débarquer pour être la nouvelle main Razz

-Jon: mon petit chou...Déjà en le lisant, ce passage m'avait fendu le coeur, ben là c'était pareil. Jon qui décide de partir rejoindre son frère..qu'est-ce que j'y ai cru dans le livre...!! Qu'il allait aller jusqu'au bout, retrouver Robb, péter sa tronche aux Lannisters...je l'y voyais déjà!!! Je commençai même à leur broder des petits drapeaux avec marqué 'victoire' mais c'était sans compter sur les 'autres' frères de Jon. Car il a bien de nouveaux frères maintenant qui vont lui rappeler que les voeux qu'il a prononcés ne sont pas à jeter aux orties. Et ouais mon petit Jon, tes potes ont raison et rappelles-toi ce que t'as dit un certain Jaime à Winterfell: it's only for life...! S'en suit THE moment que j'attendais: le départ du Mur!! La scène avec Mormont est parfaite. Le discours du Vieil Ours avec la musique *w* il a vraiment une prestance incroyable quand on voit la grille se relever et qu'on voit derrière toute la garde (qui fait magnifiquement écho à la scène d'ouverture avec les 3 rangers) et Jon...droit et aussi déterminé que son frère Robb a accomplir la tâche pour laquelle on l'a choisi...On commence à entre'apercevoir un autre Jon et tout cette scène m'a m'a donné le frisson!

-last but not least: Dany. Notre Drogo passe l'arme à gauche (merci Mirri, trop sympa hein!). Passage émouvant, plus que dans le livre où Drogo ne m'avait pas accroché plus que ça...S'ensuit un joli feu de joie pour fêter ça avec en prime la mort de Mirri (joie intérieure). Et notre Khaleesi d'aller rejoindre son Ciel étoilé dans les flammes (qui a eu au passage la bonne idée d'y coller ses oeufs de dragon)...Et puis arrive THE MOMENT que tout lecteur attendait avec impatience: LA NAISSANCE bounce J'avais très peur que ça soit râté car Martin le décrit d'une telle façon que je craignais que le rendu des dragons et de Dany chauve sortant indemne du feu soit...bof. Mais non, HBO a bien fait d'économiser sur les batailles et les loups, car on a trois petits dragons qu'on aurait presque (j'ai dit PRESQUE!) envie de câliner! Ils ont laissé ses cheveux à Dany mais voir Rhaegal, Drogon et Viserion agrippés à leur "mère", c'est juste WAOUH! Avec la musique qui va crescendo et le cris des dragons qui s'amplifie, ça donne juste le frisson!! Encore un écho aux dernières lignes du tome où GRRM dit que le chant des dragons résonne à nouveau après des millénaires...

Pour un conclure: un excellent épisode qui conclu en beauté une saison quasi-impeccable!Comparé à d'autres adaptations de romans, ici presque rien n'est laissé de côté, ça reste super fidèle (on sent que GRRM veille au grain), on a le droit à un casting impeccable, des décors/costumes superbes...bref, je passe les quelques "moins" (le peu de loups, la tour de la Joie...) pour savourer cet excellent complément visuel aux livres!

Maintenant, il va falloir attendre de looooongs mois avant la S2 et j'ai trop hâte bounce On a perdu Ned et quelques uns en route mais d'autres vont nous rejoindre!! Des Stannis, Mélisandre, Davos, Asha, Brienne, Ygritte, Qhorin, et tant d'autres!!! Be prepared...WINTER IS COMING! poy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 21:30

J'ai qu'une chose à ajouter : merci Ahia pour tous ces frissons que tu viens de me donner...

_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 21:40

Tsintao a écrit:
J'ai qu'une chose à ajouter : merci Ahia pour tous ces frissons que tu viens de me donner...
de rien! Razz mais t'as vu l'épisode ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 21:48

Oui oui et je l'ai totalement revécu dans ta review c'est exactement ce que j'ai ressenti c'est pour ça ! Razz

_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 22:06

Tsintao a écrit:
Oui oui et je l'ai totalement revécu dans ta review c'est exactement ce que j'ai ressenti c'est pour ça ! Razz
Bouuuh la grosse flemmarde, ça t'évites de poster lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute


Masculin Messages : 291
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 22:48

Oh putain oh putain.
C'est une TUERIE, cette série.

Comme tout bon season finale qui se respecte, une bonne tripotée de cliffhangers en même temps, celui qui me fait le plus triper étant la petite excursion de nos amis en noir, "beyond the Wall"...

L'épisode commence très très fort, avec un Joffrey dément qui ferait passer le Mad King pour un joyeux boute-en-train. La scène du "châtiment" du barde est glaçante (merveilleusement mise en scène, on ne s'attarde pas sur l'exécution en elle-même, même si elle ne nous est pas épargnée, mais la préparation, la lame chauffée au feu, le regard de désespoir et d'incompréhension du condamné... grandiose).
La scène qui suit entre Sansa et Joffrey est d'une très belle intensité également. Comme l'a dit Ahia, Sansa commence enfin à nous paraître moins niaise. La jeune actrice est très bonne, elle confère un Sansa un regard pâle comme la mort qui fait peur à voir. Et le regard de haine aussi, quand elle est à deux doigts de devenir une... Régicide ;-)
Excellent, tout ça.

C'est marrant, mais je n'avais jamais été pleinement convaincu par le personnage de Robb Stark, l'acteur me semblait trop "normal", trop jeune homme aussi peut-être. Mais là, dans la fameuse scène du "King of the North", j'ai été soufflé. Quelle prestance ! On sent que ce tout jeune homme a quelque chose de royal, effectivement.
Bon par contre, quand il massacre un pauvre arbre à coups d'épée pour montrer qu'il est pas content, j'ai trouvé ça un peu too much j'avoue. La colère d'une lady Stark est autrement plus impressionnante de mon point de vue.

D'ailleurs, le gros défaut de cette épisode, c'est qu'on ne voit pas assez mon chouchou : Jaime ! Mais son unique scène est grandiose, tout ce que j'aime chez ce personnage était là. Ahia a tout très bien dit là-dessus.

La scène finale est absolument magnifique. Pendant tout l'épisode je me demandais où aller nous mener ces scènes étranges entre Daenerys, Drogo, et la sorcière... Mais ça valait largement le coup. Le bûcher dantesque, suivi de cette espèce d'apaisement, de renaissance... C'était absolument magique !

Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute


Masculin Messages : 291
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 23:02

gotonin a écrit:
Enlevez l'image qui représente l'ép. 10 !! Elle spoile trop ! Heureusement que je ne l'avais pas vu.
Assez d'accord avec ça au passage...

Cela dit, j'ai tendance à être un peu monomaniaque, et avant la sortie d'un épisode, je ne veux lire aucun résumé, voir aucune photo, regarder aucune preview...
et surtout n'aller sur AUCUN TOPIC DE FORUM dédié au next épisode !

C'est un peu la base quoi.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 23:21

Chakado a écrit:
Oh putain oh putain.
C'est une TUERIE, cette série.
et ce n'est qu'une mise en bouche les enfants, vous n'avez encore rien vu Razz

Citation :
Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)

Si Dany Wink Tu te rapelles pas, à un moment, elle les mets dans un braséro et les retire quand sa servante arrive (et elle remarque qu'elle ne s'est pas brûlée contrairement à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 23:23

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 23:30

Que faire après avoir regardé pendant environ 3H30 Le Seigneur des Anneaux : les 2 tours? Enchainer avec une heure de GoT bien sûr!^^

En tout cas, plus cette histoire avance, mois j'aime Daenerys, plus j'aime Jon^^.

/!\ Spoiler saison 2/intégrale 2 /!\

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute


Masculin Messages : 291
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Lun 20 Juin - 23:31

ahia a écrit:

Citation :
Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)

Si Dany Wink Tu te rapelles pas, à un moment, elle les mets dans un braséro et les retire quand sa servante arrive (et elle remarque qu'elle ne s'est pas brûlée contrairement à l'autre).

Je me rappelle très bien :-)
Je voulais dire, avant Daenerys ? Il me semble que ces oeufs de dragon sont super vieux...
Mais va pour le fait que Daenerys ait été un "catalyseur" (et il fallait peut-être un sacrifice humain ? Ce serait pourquoi elle voulait la vie de la sorcière...)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 0:00

gotonin a écrit:
Spoiler:
 
Il y a toujours eu 3 oeufs Wink

LeeVanCleef a écrit:

/!\ Spoiler saison 2/intégrale 2 /!\

Spoiler:
 
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à
Spoiler:
 


Chakado a écrit:

Je me rappelle très bien :-)
Je voulais dire, avant Daenerys ? Il me semble que ces oeufs de dragon sont super vieux...
Oui mais ça fait des centaines d'années qu'ils sont morts...Ce sont des oeufs fossilisés, personne s'attend à ce que ça éclôt! Comme personne aujourd'hui irait couver des oeufs de dinosaures fossilisés espérant qu'il se passe quelque chose. C'est pareil là.

Citation :
Mais va pour le fait que Daenerys ait été un "catalyseur" (et il fallait peut-être un sacrifice humain ? Ce serait pourquoi elle voulait la vie de la sorcière...)
Dany est le sang du dragon Cool Les petits ont 'répondu' à l'appel de leur 'mère' et du feu. Combinaison gagnante pour barbecue très épicé XD
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 425
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 0:08

ahia a écrit:


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à
Spoiler:
 



ahia, peux tu développer ?! J'ai pas encore lu ce passage ! Trop curieuse de savoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 0:20

kierah Snow Stark a écrit:

ahia, peux tu développer ?! J'ai pas encore lu ce passage ! Trop curieuse de savoir ! bounce
C'est le début du tome 2. Mais c'est tellement bon, franchement ça serait dommage de te gâcher ce petit plaisir!!

Si tu veux VRAIMENT savoir malgré tout
Spoiler:
 


Dernière édition par ahia le Mar 21 Juin - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Mar 21 Juin - 0:28

Voilà, épisode vu et... snif, c'est la fin avant 2012... oh que c'est loin!

Mais vraiment... Game of Thrones... Le trône de fer... MERVEILLEUX!!!

J'avais quitté l'épisode précédent, j'étais tout tremblant pendant la scène finale... jusqu'à ce que *bam* Glace tombe...

Je met l'épisode, impatient de voir la suite, oubliant ce que j'avais ressenti... et là, la lame... et la tête de Ned... retour à la case départ: tout tremblant. Rares sont les séries à m'avoir fait tant ressentir la même chose que les personnages ou le stress de la situation (dernier en date, prison break saison 1 Wink ).

Et Arya, j'ai bien cru qu'elle avait vu la tête de son père montrée par le bourreau... Bouarf, elle était si mignonne en garçon manqué mais avec les cheveux longs... maintenant... euh, Yoren, faudrait penser à se perfectionner en coiffure :p

Sansa s'évanouie... et la scène suivante avec ses yeux rouges... on ressentait la haine envers Joffrey qui l'avait emporté sur la tristesse, toujours là tout de même.

Le barde.. qui lui a-t'il pris de chanter ça sur le "père" de Joffrey, devant lui après ce qu'il a fait? Il a de la chance que ce ne soit que la langue qui a trinqué ^^

Joffrey d'ailleurs... je le pensais pas horrible à ce point... je pensais qu'il aimait Sansa d'après sa déclaration quelques épisodes plus tôt. Mais là, ce qu'il lui fait subir... c'est horrible! Y'a pas d'amour là-dedans, c'est impossible! En fait, ce qui m'a le plus choqué dans toute la scène, c'est quand il lui dit que dans quelques temps, bientôt, il lui fera un enfant... mais n'importe quoi lui! Pauvre Sansa Sad
Et puis on revoit Ned... sont rigolos ces scénaristes disant qu'on le reverrait dans le dernier épisode Very Happy Et.. Septa... (lâcheté...). Mais pas de Syrio???? faudrait-il y voir un message? Bof, j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre Smile

Toujours tout tremblant, arrive les moments où les corbeaux apportent les messages.. ça va pas m'aider à me calmer ça ^^ Très jolies scènes, poignantes... je ne vais pas m’appesantir dessus, vous en parlez mieux que moi! Je plussois!

Jaime, presque méconnaissable.. les Stark sont quand même humains.. ils le gardent alors qu'ils auraient pu le tuer par vengeance. Mais bon, c'est qu'il reste leurs filles à Port Real! Il avoue à Cat et ça, c'était classe je trouve. Bon, il dit pas pourquoi, mais ça se comprend quand même Very Happy (il n'est pas aussi bête que Ned ^^).

Mais sa soeur... bon, elle a changé de teinture.. elle semblait un peu plus jolie là... elle fait presque figuration dans cet épisode.. mais c'est quoi son problème? Elle couche exclusivement avec sa famille?? Elle n'aurait pas un petit côté Targaryen, par hasard? :p

Encore une fois, on voit que Tyrion est le fils de Tywin et enfin, Tywin le remarque Smile Mais bon, y'a que moi que ça inquiète de le voir se rapprocher de Joffrey? d'accord, c'est son neveu, mais bon, vu comment il est dingue ce gamin, il pourrait se venger des claques de l'épisode 2 et d'éventuelles contrariétés avec les phrases un peu trop réfléchies de son oncle, pour le contredire... m'enfin, à voir la saison prochaine... Je ne sais quel sera le rôle de Shae par la suite, mais avec l'histoire de Tyrion de l'épisode précédent, je suis content pour lui Smile

Concernant Jon, partie intéressante, pour une fois et ça m'a bien plu cette fuite, et au final, qu'il soit repris par ses frères du Mur. C'était joli et le discours du papa Mormont était plein de bon sens, malgré tout. La suite derrière le Mur... enfin de l'action, vivement la suite Smile

Robb, nouveau Roi du Nord.. officieusement... ça aussi c'était plutôt joli comme scène Smile

Avec ces scènes, je me suis calmé... reposant, de la tristesse né l'espoir maintenant... mais...

Winter is coming...

... Mais le feu se réveille également!
Et là, je dois dire que le coup de grâce est arrivé, l'excitation est montée à son paroxysme: Daenerys!!! Son état m'a un peu effrayé au début. Mort de son fils.. un monstre??? Pouah, sale sorcière! (je préfèrais celle de Charmed ^^ ) et vie de son Drogo... enfin état végétatif plutôt... mort cérébrale... sale sorcière!!!!
Scène finale de Dany magnifique, elle reprend le dessus, en tuant Khal Drogo elle a fait son deuil. Beau moment, triste, mais beau. Et elle peut aller de l'avant maintenant...

Le bûcher... déjà, le bûcher était superbe et l'embrasement en cercles avant d'atteindre le centre: trop beau! Discours de Daenerys plein de volonté, de hargne.. une vraie reine en devenir... une princesse douce, mais forte. Désolé mais mon engouement et mon admiration de Dany n'est pas prêt de s'éteindre après cette scène!
La sorcière peut bien crier, elle l'a mérité. Et Drogo, petit à petit n'est plus que cendres... et Dany entre dans le feu et cette naissance une fois le feu consumé... AWESOME!
On m'avait dit que non, que ce n'étaient que des oeufs fossilisés... Peu importe, mais ce que je présentais, l'évolution de Daenerys que j'anticipais après le premier épisode s'avère être vraie, le sourire aux lèvres, une petite tête apparaît, un léger cri.. puis une deuxième tête.. une troisième... un plus grand cri et *respect à Daenerys* GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Voilà, c'était probablement mon dernier review de novice (à part peut-être celui de l'épisode 9 qui viendra par la suite ^^), pour la saison 2 j'aurais probablement lu les livres avant, comme beaucoup ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Aujourd'hui à 14:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 – Fire and Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10 – Fire and Blood
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Maison Targaryen
» Episode 05 - Kissed By Fire
» Episode 3x07 Fresh Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: