Partagez | 
 

 Episode 09 – Baelor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
3%
 3% [ 1 ]
4
9%
 9% [ 3 ]
5
88%
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 17:42

Amelia a écrit:

Ce silence... affraid La scène est magnifiquement rendue

Ah oui, ce passage où on n'entend que la respiration de Ned est magnifique. Je ne pensais pas que la scène me serait à nouveau émouvante. Et pourtant, ils ont quand même réussi à me mettre les larmes aux yeux...


Et voici la réaction d'un non lecteur qui m'a bien fait rire.



Ce qui me fait moins rire par contre, c'est que dans sa review hebdomadaire, il dit que ça l'a vraiment dégoûté, et qu'il pense arrêter la série... Et j'ai vu d'autres réactions de ce type sur le net... J'espère que les audiences ne vont pas en prendre un coup pour le dernier épisode et la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 18:23

Hop, et voilà un nouvel épisode de vue, on sent la fin de la saison venir, les événements qui s’accélèrent.

Moi ce que j'aime bien avec la série, et je m'en rends compte car j'ai finis le livre, ce sont les scènes ou ces petits passages rajoutés, comme celle où Ned quand il traverse la place et intercepte Yoren quelques secondes, c'est court mais ça rajoute de la concordance entre les différents passage car dans le livre Yoren sort de nulle part pour arrêter Arya, alors que là, il y a une sorte de petite justification par le jeux des regards.

Sinon par rapport à la réaction du non-lecteur dans la vidéo, moi j'ai plutôt un sentiment contraire, car avec la mort de Ned, qui est quand même le personnage central et emblématique de cette saison 1, marque la fin d'une époque et donne envie de voir jusqu'à où cela va mener.

M'enfin pour moi, GoT m'a l'air d'une série où les personnages risquent de ne pas vivre bien longtemps, je me demande même si un seul de la saison 1 survivra jusqu'à la fin^^.

Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 19:52

Je suis choqué. Le plus beau épisode de la saison mais je... je veux.. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 20:54

Qu'est-ce qu'il se passe Gotonin ? Alors dis-nous, tu ne t'y attendais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 21:06

Bah non... Le ciel m'est tombé sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 44
Age : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 21:08

Et bah.... je suis sur le c**

Comme beaucoup je pense, je ne m'attendais pas à cela.

Le pauvre Sean Bean, ça me rappelle Boromir qui n' a pas fait long feu hélas.

Je vous avoue que je suis déçu de me dire que nous ne verrons plus Ned Starck et ce fabuleux acteur que j'adore.

Heureusement qu'il y a d'autres personnages que l'on a envie de suivre, malgré la mort de Ned.

Cependant, j'ai peur que la série s’essouffle car j'imagine que beaucoup des téléspectateurs n'ont pas lu les bouquins, qu'ils auront adoré le personnage de Ned Starck, et vont se dire :"bon bah mon personnage préféré est mort, je passe à autre chose".

Personnellement, je ne vais pas faire cela car j'ai envie de connaître la suite, et j'imagine que la saga n'est pas centrée que sur un seul personnage.

Vivement le prochain épisode et l'année prochaine, entre temps j'aurai eu le temps d'avancer dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 21:19

En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.

Après c'est sûr que c'est un choc, mais le cycle ne se base pas que sur le personnage de Ned, bien d'autres personnages sous les doigts de George RR Martin vous préparent de grandes surprises Wink Mais je peux comprendre votre sentiment, moi-même j'ai eu l'impression que j'aurai du mal à continuer la saga après la disparition de Ned dans ce premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 44
Age : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 21:29

Amelia a écrit:
Mais je peux comprendre votre sentiment, moi-même j'ai eu l'impression que j'aurai du mal à continuer la saga après la disparition de Ned dans ce premier tome Wink

Et, est-ce que cela a été le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 21:49

Non pas du tout, je me suis attachée à d'autres personnages, donc je voulais savoir ce qu'il se passait par la suite (comme toi un peu en ce moment). Mais je ne vais pas te mentir, personnellement A Game of Thrones (le premier livre qui correspond donc à cette première saison) est un de mes préférés, notamment par la présence de Ned, mais pas que...
En fait dans les livres, tu suis l'histoire à travers différents personnages (chaque chapitre = un personnage) et ce n'est pas parce que ce personnage possède des chapitres (ou point de vue) qu'il est en sécurité. Bref du coup parfois tu attends un peu avec impatience, les chapitres de tes personnages préférés ou du personnage qui vit l'aventure avec ton/tes personnages préférés (quand ce dernier est plus secondaire). Mais même lorsqu'il s'agit de chapitres de personnages que tu peux un peu moins apprécier au prime abord, l'auteur prend un malin plaisir à retourner la situation, à te donner de nouveaux éléments qui te donnent une vision légèrement différente de celle que tu avais jusque maintenant. Rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce cycle. L'histoire se débute aussi par la disparition de Ned Stark, il reste encore beaucoup de personnages à découvrir (certains que nous connaissons déjà à travers cette première saison, d'autres non)...
C'est aussi ça la force de l’œuvre de George RR Martin, personne n'est à l'abri, aucune famille, aucun personnage et encore moins les lecteurs/spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 22:16

alors comment vont nos non-lecteurs??!! Pas trop sonnés...?!

Voilà le 1er d'une (longue) série d'épisodes que je ne veux pas voir...Allez, chouchou n°1 out...*se mouche* Be prepared les gens, ça va pas aller en s'arrangeant!

Amelia a écrit:
En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit avant de commencer à lire le livre! Quand j'ai entendu parler de la série, je me suis dit que Sean Bean pouvait pas s'engager sur un projet aussi long vu sa carrière ciné. Rajouté à ça le fait qu'il claque quasiment tout le tps (il doit avoir une clause c'est pas possible XD), je pensais même qu'il ne ferait que 2-3 épisodes...J'ai été surprise en lisant le livre qu'il 'dure' aussi longtemps! Laughing Sa mort dans le livre m'a dégoutée comme tout le monde mais je l'avais +/- sentie venir donc bon...c'était rien à côté de ce qui m'attendait au tome 3.


Mais bon, revenons à cet épisode!

-Dany: j'ai trouvé l'intrigue bien rendue. Mirri Est flippante à souhait (les champs dans la tente ont un petit côté Blair Witch bien angoissant!), l'état du khalasar suit celui du khal: ça commence à partir en vrille...Ser Jorah est encore une fois parfait et la scène où il emmène Dany dans la tente...Suspens bien rendu!! Tension à son maximum!!

-Jon: ahhh mon petit chou reçoit Longclaw!! cheers Très belle scène avec le vieil Ours (dans la famille Ours, je prends tout le monde!! *bisounours powa!*) et ensuite la scène avec Aemon qui est elle aussi très bien rendue (même remarque qu'Amélia: comment fait-il pour ne pas se couper un doigt?! XD). Il va falloir choisir mon petit Jon...!! Là aussi, tension à son max!

-Tyrion: bon, Messieurs et mesdames des Emmys awards, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que donner l'Emmy à Dinklage! Encore une fois époustouflant: à la fois drôle, émouvant (le récit de Tysha T.T) et badass (quand ses 'hommes' crient 'half-man'). Shae est assez comme je l'imaginais (et je suis contente qu'on nous ait pas refourgé la Roz à sa place XD).

-Robb: introduction de Walder Frey (encore un acteur d'Harry Potter!! Bonjour Rusard!). La scène du retour de Catelyn annonçant à Robb le pacte qu'elle a fait est encore une fois super bien rendue, Robb toujours digne alors que le moustique ricanne bêtement à ses côtés...(sérieusement, OU est cette tapette à mouche?!!). Je pense que comme beaucoup de lecteurs
Spoiler:
 
Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu la bataille du Bois-aux-Murmures avec Vent-gris faisant de la charpie de Lannisters...Budget oblige je pense, espérons qu'on aura du mieux dans la S2! (après, tout HBO nous a habitué de belles scènes de batailles dans Rome). MAIS, la courte scène avec Jaime est top! Jaime, comment peux-tu être aussi classe et tête à claques à la fois?!! XD Grand bravo à Nicolaj qui EST Jaime dans les moindres mimiques, juste top! Le petit discours de Robb final donne le frisson poy Tywin, prends gardes au Jeune Loup!

Amelia a écrit:

Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Franchement, il t'a fallu 9 épisodes pour t'en rendre compte...?!! Tu me déçois chère admin...

-last but not least: Ned. Qui débute l'épisode dans son cachot, tout englué dans son honneur (Varys, baffes-le pour moi s'il te plaît!) et qui le termine la tête en moins à cause de cet EMPAFFE de Joffrey!! La scène est super bien filmée, avec ce silence pesant, les ralentis sur les visages des filles....Ayé, j'ai envie de pleurer là, tu fais chier George!
J'espère que Larry (dont Jova a mis la réaction au dessus) va continuer à regarder (ainsi que les non-lecteurs traumatisés) car cette série c'est tellement plus que Ned! Sa mort, avec le recul, était une évidence. Ned n'était qu'un "prétexte" pour lancer la machine, maintenant les gens faut s'accrocher aux wagons qui restent car c'est un sacré voyage qui vous attend et ça serait dommage de passer à côté tellement c'est bon! (ok, oui ET triste.)

Allez, plus qu'un épisode et on va entrer en hibernation...Heureusement qu'on aura ADWD pour s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 22:23

Sinon pour revenir sur un truc que je n'avais pas compris dans le livre, c'est que Lord Mormont est le père de Jorah. Et que ces 2 ci se trouvent proche d'un Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 22:34

J'ai oublié, vous avez vu que les Jumeaux ont été rajoutés au générique!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 22:55

ahia a écrit:

Amelia a écrit:
En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit avant de commencer à lire le livre! Quand j'ai entendu parler de la série, je me suis dit que Sean Bean pouvait pas s'engager sur un projet aussi long vu sa carrière ciné. Rajouté à ça le fait qu'il claque quasiment tout le tps (il doit avoir une clause c'est pas possible XD), je pensais même qu'il ne ferait que 2-3 épisodes...J'ai été surprise en lisant le livre qu'il 'dure' aussi longtemps! Laughing Sa mort dans le livre m'a dégoutée comme tout le monde mais je l'avais +/- sentie venir donc bon...c'était rien à côté de ce qui m'attendait au tome 3.

Et moi, c'est le contraire. Bon Sean Bean, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films. Mais quand j'ai vu qu'il tenait le rôle principal et que les trailers le mettaient bien en avant, je ne pensais pas qu'il mourrait si vite. Pour moi, ça a été un vrai choc au point que je n'y ai pas cru. A chaque page, je me disais que ce n'était pas possible et qu'il allait revenir. Pourtant, la dernière page est arrivée, mais pas d'Eddard... Sad


Ahia a écrit:
après, tout HBO nous a habitué de belles scènes de batailles dans Rome

Là de mémoire, il n'y a jamais eu qu'une bataille mémorable dans Rome, c'est la bataille de Philippes en saison 2. Pour toutes les autres, on voit les hommes partir au combat, parfois une ou deux vagues images pendant qu'ils se battent, et puis le dénouement du combat. Mais la série n'avait pas besoin de scènes de combats, sa force ne résidait pas là. Tout comme pour Game of Thrones. Donc, même si j'espérais voir la charge de Robb, Vent-Gris à l'action, et Jaime qui cherche à atteindre Robb, cela ne m'a finalement pas vraiment surpris.

Et pour ce qui est de Larry, j'espère vraiment qu'il va continuer parce que regarder ses reviews chaque semaine est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 11

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 23:18

Je suis plus que choqué par... ma mort... Sad je m'y attendais vraiment, mais alors vraiment pas... waw... j'ai eu les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 23:23

@Ned: courage! Je pense que ça du en effet être assez dur à encaisser pour toi vu ton pseudo...
Mais bon, maintenant, vous comprenez l'importance de la scène de l'épisode 1 où la mort du cerf entraine celle du loup....! Ned n'est point le héros, mais ses enfants Smile D'ailleurs, dans le bouquin Ned dit à Arya que quand l'hiver vient, le loup solitaire meurt mais la meute survit...

jova a écrit:
Mais la série n'avait pas besoin de scènes de combats, sa force ne résidait pas là. Tout comme pour Game of Thrones.
+1
Citation :

Donc, même si j'espérais voir la charge de Robb, Vent-Gris à l'action, et Jaime qui cherche à atteindre Robb, cela ne m'a finalement pas vraiment surpris.
+1 D'ailleurs, quand Robb revient du champ de bataille et que Catelyn l'aperçoit, là, ils auraient pu faire un plan où tu vois d'abord Vent-Gris accourir tout seul puis après Robb suivi de ses hommes...Ca aurait été classe et moins dur à faire que Vent-Gris déchiquetant tout ce qui bouge dans le feu de l'action. Par ce que quand même, Vent-Gris c'est l'arme choc de Robb, l'un et l'autre ne font qu'un sur le champ de bataille d'où le surnom que lui donne ses hommes et ses ennemis: le Jeune Loup. Faudrait un peu qu'ils le montrent quand même pour la suite, notamment
Spoiler:
 
J'espère que la S2 rectifiera le tir.

Citation :
Et pour ce qui est de Larry, j'espère vraiment qu'il va continuer parce que regarder ses reviews chaque semaine est un vrai plaisir.
encore +1! J'adore le voir faire ses petites spéculations, il y a des trucs qu'il a pressenti vachement tôt et d'autres (comme le sort de Ned) où tu as juste envie de lui dire 'si tu savais mon vieux...' xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 23:53

LeeVanCleef a écrit:
Sinon pour revenir sur un truc que je n'avais pas compris dans le livre, c'est que Lord Mormont est le père de Jorah. Et que ces 2 ci se trouvent proche d'un Targaryen.

Ah ça me rassure, j'avais pas capté non plus et j'me sentais un peu comme une morue, mais je vois que je ne suis pas seule cheers

Sinon, par rapport à l'épisode en lui même, j'ai pas tout vu donc je repasserai Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 0:11

ahia a écrit:
Amelia a écrit:

Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Franchement, il t'a fallu 9 épisodes pour t'en rendre compte...?!! Tu me déçois chère admin...

Meuh non !^^ C'est juste que les photos ne m'avaient pas super convaincue au début et que ben dans les trailers on ne le voyait pas... Mais ensuite ça a été, mais j'imaginais un gars plus, je ne sais pas "baraqué", mais il s'en sort finalement bien avec son accent écossais

Sinon personnellement pour la bataille du Bois-aux-Murmures, je ne m'attendais pas trop à la voir, puisqu'en fait dans les livres on n'y participe pas, c'est simplement Robb qui fait le compte rendu à mamoune. Mais c'est vrai que les loups, on ne les voit pas beaucoup, du coup y'a un petit décalage. Enfin ils ont quand même leur importance, les louloups

LeeVanCleef, ça me surprend que tu ne l'avais pas compris ? Tu ne l'avais pas compris dans les livres ou dans la série ? Dans les livres, Jeor Mormont en parle et Jorah aussi plus ou moins, nope ? Bien que leurs prénoms ne sont peut-être pas signifiés scratch

Et pour l'apparition des Jumeaux dans le générique (han c'est ridicule de passer le générique, trop impatiente de voir la suite^^ Donc merchi Ahia), c'est sympa à voir.

Courage Ned, on aura sur le forum, toujours un peu de Ned grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 0:33

Amelia a écrit:

LeeVanCleef, ça me surprend que tu ne l'avais pas compris ? Tu ne l'avais pas compris dans les livres ou dans la série ? Dans les livres, Jeor Mormont en parle et Jorah aussi plus ou moins, nope ? Bien que leurs prénoms ne sont peut-être pas signifiés scratch

Je n'avais pas compris dans les livres. Je savais bien que Lord Mormont avait un fils qui l'a "déçu", et de l'autre côté j'ai Sir Jorah Mormont qui est dans une sorte d'exil. J'avais bien compris leur histoire, que c'était des Mormont tout les deux, mais comme ce sont des personnages encore assez secondaire, et que les moments où on parle de l'un ou l'autre sont espacés, j'avais pas compris qu'ils étaient père et fils vu que j'oubliais un peu leur histoire d'un chapitre à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 0:56

Episode vu... je posterai mes réactions à froid, comme d'habitude, mais là, à chaud... Excellent épisode!!!! Mais bon, cette fin.... je m'attendais à la mort de Ned, ce n'est pas ça qui me "dégoute" le plus... c'est la manière!
Je m'attendais à ce qu'il dise la vérité à tout le monde (et donc à Joffrey) sur l'identité de son père... et qu'il meurt suite à ceci, bien sûr...
MAIS NON!!! Il meurt après avoir dit que la tête à claque est l'héritier légitime (un mensonge, donc!)... RAAAAAAAAAAAAH, encore une erreur de Ned, la dernière, la fatale...

Pour ma part, je continuerai la série/livres, ça me rebute pas, mais j'avoue que si par la suite Daenerys, Aria et Tyrion meurent... à moins qu'un autre personnage n'émerge dans mon ressenti, je doute continuer... car des morts.. c'est "bien", mais toujours du même côté, ça lasse Wink
Bon, la suite... plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 1:43

Pareil que mon collègue LeeVanCleef pour les Mormont père et fils. J'avais bien compris qu'ils étaient de la même famille mais ça s'arrêtait là (comme le cousin éloigné dont on entend toujours parler mais qu'on a jamais vu) ^^

Pour en revenir à l'épisode :

*Daenerys : déjà, la semaine dernière ça se voyait même pas qu'elle était enceinte et là on la retrouve prête à mettre bas ! Et Drogo qui se meurt d’une coupure au dessus du téton, c’est juste ridicule je trouve J’avoue que si j’avais pas lu le livre je pense que jeserais un peu larguée au niveau du temps qui passe. A part ces deux petits détails, on voit bien que le khalasar commence à partir en cacahuète, que ça pue légérement la mort pour Drogo, que Dany s’inquiète pour son n’amoureux.
La cérémonie de la sorcière moche est à peu près bien rendue et Jorah (fils de Lord Mormont de la Garde de Nuit xD) qui rentre dans la tente avec ce qu’il a l’air de se passer dedans t’as juste envie de lui hurler « mais t’es fouuuuuuuuuuuuu rentre pas là dedans » !

*Jon : bon Jon il est pas trop bien content dans cet épisode. OK Lord Mormont lui donne l’épée de Jorah, mais bon, après il apprend que son frère part en guerre pour défendre son père/son peuple, et lui il aimerait bien y aller aussi, faire tout ça. C’est con, il s’est engagé pour la vie ^^ La scène avec Aemon est juste géniale : « You are Aemon Targaryen », la révélation, et oui il sait ce que c’est de devoir choisir entre honneur et famille, fais pas ton maheureux Jon. Sans déconner ça serait pas du luxe de nous faire un sourire de temps à autre mon brave. Et Aemon il me fait bugger, des fois j’ai l’impression qu’il est pas aveugle parce qu’il regarde Jon dans les yeux en lui parlant, la minute d’après il a le nez en l’air, genre je suis aveugle je ne sais pas où je regarde.

*Walder Frey : tout simplement rayonnant, respirant la bonne humeur et la joie de vivre. Jamais vu une personne aussi accueillante et charmante dans cette série, c’est rafraichissant xD Trêve de plaisanterie, mais quelle enflure. Ce qui m’amène donc à…

*Robb : j’adore comment il s’affirme de plus en plus (l’échange avec Jaime, « on va pas le faire à ta façon fourbe de Lannister » ou pretty man comme dirait l’autre), comment il accepte de se sacrifier pour ce qui est juste (se marier avec une Frey moche). Et son discours, qu’il conclut d’un « Ths war is far from over », est juste le meilleur pep talk ever et a au moins le mérite de calmer tous ses copinous qui se voyaient déjà gagnants. Par contre je supporte plus Theon, j’ai juste envie de lui mettre une tarte dans la mouille à chaque fois qu’il bzzi-bzzite derrière Robb comme un c*n.

*Tyrion : j’adore juste le « half man », l’acteur qui le joue assure carrément, il rosk du poney magique. J’ai trouvé sa façon de raconter l’histoire de Tysha super émouvante, et Bronn qui s’éclipse « discrétement » quand Shae saute sur Tyrion c’était juste priceless. Shae que je ne me représentais pas du tout comme ça, elle a l’air moins « neuneu » que dans le livre, j’aime !

*Donc bon, là je vais quand même arriver à notre Lord Eddard adoré, l’épisode commençant et se terminant par des scènes le concernant. La scène avec Varys est telle que je me l’imaginais, laisse notre Ned adoré confus, ne sachant plus quoi faire. Honneur, famille ? Bref, on le laisse mariner tout l’épisode et on le retrouve devant une foule en délire (non non, pas des fans). Sansa est toute heureuse, la morue, Arya déjà vachement moins. Et là notre bon Ned il dit qu’il a fait des bêtises et que c’est pas trop bien, mais que maintenant il aime bien l’autre empaffé de Joffrey et tout (ce qui rappelle Jon qui, quelques scènes auparavant, misait plus sur l’honneur que sur la famille si Ned devait choisir.. et ben non). Et la morue elle est toujours contente, elle lui avait même fait un signe disant « allez crache le morceau papounet, mon Joffrey n’adoré saura se montrer gentil ». Arya elle, elle est quand même moins neuneu alors elle se dit que ça pue un peu. Et là, l’autre bouffon de Joffrey salue le peuple à la Miss France, et tu lui hurles « mais meuuuuuuuuurs sale moche » et puis il dit que les dames elles sont un peu trop c*nnes pour savoir quoi faire et que lui il voudrait bien que Ned et ben il ait plus de tête et qu’il meurt du coup, parce que c’est un gros méchant de traître. Et là la morue elle est plus contente, elle chouine.
Bref passons, la scène dans laquelle Ned prend conscience qu’il va mourir sous les yeux de ses filles et qu’il a renié ses principes pour rien est juste époustouflante, j’en ai eu des frissons. Arya qui voudrait courir pour essayer d’arrêter tout ça, Yoren qui l’arrête et l’empêche de voir ça, la morue qui chouine, Ilyn qui se ramène avec l’épée (ils ont pas trop insisité sur le fait que c’était Glace, j’ai pas trop vu si c’était vraiment la cas) et qui s’élance et la laisse retomber… J’avais juste envie de pleurer…

En dernier lieu, un petit coup de gueule, les loups ils sont où là nom d’une pipe en bois ? Les enfants, enfin les garçons Stark (et Snow) du moins vu que les filles n'ont plus les leurs, ont quand même des relations privilégiées avec leurs loups, c'est quand même pas les chiens pourris qu'ils laissent au chenil la nuit et qu'ils sortent que pour la chasse... surtout sachant ce qu’il se passe après avec eux, notamment avec Bran et Été.

En résumé, j'ai adoré malgré les petites critiques que j'ai émises, meilleur épisode jusqu'ici, on sent bien qu'avec la mort de Ned c'est toute une ère qui s'achève...

Winter is coming guys

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 7:48

Amelia a écrit:

Meuh non !^^ C'est juste que les photos ne m'avaient pas super convaincue au début et que ben dans les trailers on ne le voyait pas... Mais ensuite ça a été, mais j'imaginais un gars plus, je ne sais pas "baraqué", mais il s'en sort finalement bien avec son accent écossais
Faut toujours avoir confiance dans les produits écossais!

Saxalto a écrit:

Pour ma part, je continuerai la série/livres, ça me rebute pas, mais j'avoue que si par la suite Daenerys, Aria et Tyrion meurent... à moins qu'un autre personnage n'émerge dans mon ressenti, je doute continuer... car des morts.. c'est "bien", mais toujours du même côté, ça lasse Wink
Des morts, il y en aura des deux côtés, mais ne jamais oublier quand tu commences le livre, c'est ce que t'apprend la mort de Ned, c'est qu'AUCUN personnage n'est à l'abri! Et ce que j'aime chez GRRM c'est qu'il ne tue pas un perso pour te dégouter et faire un effet de style. Chaque mort est 'utile' et inéluctable, l'enchaînement des évènements fait qu'il n'y pas d'autre solution possible. Fatalité quand tu nous tient!

Klervia a écrit:
Par contre je supporte plus Theon, j’ai juste envie de lui mettre une tarte dans la mouille à chaque fois qu’il bzzi-bzzite derrière Robb comme un c*n.
Pourquoi tant de haine envers ce brave moustique... lol! J'ai vraiment un drôle de sentiment vis-à-vis de ce perso....il me met en rage au possible et pourtant j'arrive pas à le détester.... Laughing


Citation :
Winter is coming guys
Hell yes...
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 8:04

Klervia a écrit:
Et Aemon il me fait bugger, des fois j’ai l’impression qu’il est pas aveugle parce qu’il regarde Jon dans les yeux en lui parlant, la minute d’après il a le nez en l’air, genre je suis aveugle je ne sais pas où je regarde.

C'est le grand classique des aveugles dans la série et le cinéma, tu sais qu'ils sont aveugles, mais à chaque fois y'a une histoire "leur esprit a dépasser la barrière du physique" et arrivent à vivre parfaitement comme si ils n'étaient pas aveugles^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 8:13

Saxalto a écrit:
Il meurt après avoir dit que la tête à claque est l'héritier légitime (un mensonge, donc!)... RAAAAAAAAAAAAH, encore une erreur de Ned, la dernière, la fatale...

Klervia a écrit:
la scène dans laquelle Ned prend conscience qu’il va mourir sous les yeux de ses filles et qu’il a renié ses principes pour rien est juste époustouflante, j’en ai eu des frissons.

C'est loin d'être une erreur et il ne l'a pas fait pour rien. Il l'a fait pour sauver ses filles. S'il persistait à dire que Joffrey n'était pas l'héritier légitime, ben sa tête il ne l'aurait quand même pas, mais en plus Sansa serait en danger. Ce n'est pas pour sa vie qu'il ment, il le dit en début d'épisode qu'elle n'a pas tant d'importance, c'est bien pour ses filles. L'erreur était d'aller voir Cersei et lui donner la chance de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 15:59

jova a écrit:
C'est loin d'être une erreur et il ne l'a pas fait pour rien. Il l'a fait pour sauver ses filles. S'il persistait à dire que Joffrey n'était pas l'héritier légitime, ben sa tête il ne l'aurait quand même pas, mais en plus Sansa serait en danger. Ce n'est pas pour sa vie qu'il ment, il le dit en début d'épisode qu'elle n'a pas tant d'importance, c'est bien pour ses filles. L'erreur était d'aller voir Cersei et lui donner la chance de partir...

Je pense que personne ne dira que Ned a pas fait une grosse connerie en parlant à Cersei.
Ceci dit, quand je dis pour rien, c'est pas seulement pour la morue que je dis ça. Il sait que Robb est parti en guerre pour le libérer vu que Varys le lui dit, et je pense qu'il se rend bien compte que puisque Joffrey décide de le tuer, ça va pas aller en s’arrangeant. S'il était resté en vie et avait pris le noir, Robb aurait pu lâcher l'affaire, mais là il sait bien que c'est mort. D'ou mon "il a renié ses principes pour rien" parce qu'au final, Sansa reste en vie (mais moyennement protégée puisque Joffrey va en faire son punching ball) et la guerre est définitivement déclarée par Robb dès le moment ou la tête de Ned n'est plus rattachée au reste de son corps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 14 Juin - 19:20

Oulah... Shocked J'ai regardé l'épisode tout à l'heure, choqué par la mort de Ned... Sad

Mais bon, comme disait certains, avec le recul ce sera peut être mieux sans doute... Le reste de l'épisode est excellent, j'ai pas grand chose à ajouter aux nombreux commentaires ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Aujourd'hui à 17:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 – Baelor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 09 – Baelor
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: