Partagez | 

Episode 09 – Baelor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
3%
 3% [ 1 ]
4
9%
 9% [ 3 ]
5
88%
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Episode 09 – Baelor   Mer 25 Mai - 16:57

Réalisé par: Alan Taylor
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff & D.B. Weiss

Avec la vie de Sansa en danger, Ned prend une fatidique décision. Catelyn parvient à un douteux accord avec l'insaisissable Walder Frey.

Tyrion acquiert une nouvelle maîtresse et est forcé de se battre sur les lignes de front par son père.

Robb remporte sa première grande victoire et capture un prisonnier de choix. Alors que Jon est récompensé pour sa valeur et découvre un sombre secret à propos Maester Aemon.

La plaie de Drogo s'infecte, Daenerys défie ses sang-coureurs et accorde sa confiance à la sorcière et esclave Mirri Maz Duur.

Dernière édition par The Raven le Lun 13 Juin - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 7:29

Preview

Si je vous dis que j'ai eu envie d'applaudir en la regardant, vous me croyez?! XD ROBB, Dany, Tyrion, Ned....
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 17:20

Ourf ! Il donne envie !

Merci Ahia
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 18:33

Si c'est aussi bon que prévu, ce devrait être le meilleur épisode de la saison Smile.

En tout cas, ça donne encore une très envie.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 19:46

Et j'ai oublié de le citer, mais mention spéciale pour la musique du trailer Smile
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 22:56

Mieux que le 8, c'est possible ? Very Happy

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 6 Juin - 23:11

Ariakkan a écrit:
Oui et ça ira crescendo désormais. Be prepared.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 7 Juin - 0:38

Ca me donne encore plus envie d'acheter les livres ^^

(Je voulais les prendre à cultura l'autre jour mais il y a eu une razzia dessus, on se demande pourquoi ^^, du coup je vais devoir attendre un peu)

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 7 Juin - 8:21

ahia a écrit:
Ariakkan a écrit:
Oui et ça ira crescendo désormais. Be prepared.

Perso, je pense que l'épisode 10 sera un peu plus calme quand même. Le calme avant la tempête en fait (ou plutôt entre deux tempêtes ^^)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 7 Juin - 9:26

jova a écrit:

Perso, je pense que l'épisode 10 sera un peu plus calme quand même. Le calme avant la tempête en fait (ou plutôt entre deux tempêtes ^^)
oui, c'est vrai mais il faut bien ça pour digéré le 9! Mais bon, le 10 fini quand même en apothéose avec
Spoiler:

shaiya
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mar 7 Juin - 21:26

après avoir vu le 8ème épisode hier l'attente va être longue... T_T
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 19:23

J'aime pas trop regarder les trailers moi (trop de spoil à mon goût) mais à lire vos commentaires je crois que je vais bien baver jusqu'à dimanche en attendant l'épisode :p
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 19:27

Ned a écrit:
J'aime pas trop regarder les trailers moi (trop de spoil à mon goût) mais à lire vos commentaires je crois que je vais bien baver jusqu'à dimanche en attendant l'épisode :p
Sur les posteurs ci-dessus, les 3/4 ont lu les livres donc on sait à quoi s'attendre et voir ça en fraction d'images, ça fait juste saliver bounce
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 19:41

ahia a écrit:
Sur les posteurs ci-dessus, les 3/4 ont lu les livres donc on sait à quoi s'attendre et voir ça en fraction d'images, ça fait juste saliver bounce
Oui ça doit donner envie c'est sûr ^^ moi je préfère pas lire déjà parce que je suis pas un grand lecteur, et puis j'aime vraiment beaucoup la découverte !
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 19:46

Ned a écrit:
Oui ça doit donner envie c'est sûr ^^ moi je préfère pas lire déjà parce que je suis pas un grand lecteur, et puis j'aime vraiment beaucoup la découverte !

T'es courageux, parce qu'après les deux prochains épisodes, tu devras attendre une dizaine de mois pour continuer la découverte Razz

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 19:51

Ned a écrit:

Soit tu es courageux, soit maso... Laughing car comme dit Klervia, après l'épisode 10, si tu n'as pas envie de te jeter sur le livre pour savoir la suite ben... tu seras l'exception à la règle! Laughing
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 20:51

Oui j'ai lu ça ici il y a à peine 2h et j'ai fait "oh mon Dieu Sad"
Mais... je me dis qu'avec les vacances (après le bac :p) ça va me faire oublier un peu toute cette histoire épique donc la pilule pourra passer, enfin je l'espère Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 21:28

Ned a écrit:

Mais... je me dis qu'avec les vacances (après le bac :p) ça va me faire oublier un peu toute cette histoire épique donc la pilule pourra passer, enfin je l'espère Smile
c'est beau l'innocence...! mais tu plongeras dans le livre comme nous tous! moque (bon courage pour le bac!)
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 21:40

ahia a écrit:

c'est beau l'innocence...! mais tu plongeras dans le livre comme nous tous! moque (bon courage pour le bac!)
Héhé peut-être que oui au final :p (et merci ^^)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Mer 8 Juin - 22:25

Je viens de tilter que c'est dans cet épisode qu'on allait rencontrer
Spoiler:

Entre ça et Baelor
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Ven 10 Juin - 13:43

Il sont pas pressés avec les extraits cette semaine...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Ven 10 Juin - 14:43

jova a écrit:
Il sont pas pressés avec les extraits cette semaine...
+1 ! Mais je demande ce qu'ils vont pouvoir nous montrer car il se passe un truc énorme dans chaque storyline donc pour pas spoiler, à part nous montrer le générique, je me demande ce qu'ils vont trouver Laughing

En attendant, une petite photo de Tyrion et de ses nouveaux accolytes (je mets sous balises spoil car elle est grande, mais rien de spoilant) ainsi que Bronn
Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 11:11

Quel épisode! On pourra sans doute regretter l'absence des scènes de combats, mais ça c'est comme dans le livre après tout, et l'épisode n'avait pas besoin de cela (quoique ça n'aurait pas été désagréable).

Beaucoup de bonnes choses dans cet épisode donc.

On va commencer par Daenerys. Sa partie est parfaite, bon évidemment on ne comprends pas trop comment Drogo en arrive à un tel état, mais j'ai beaucoup aimé le désarroi de Daenerys face à la situation. Elle veut tout tenter pour sauver son époux, mais elle doit faire face au courroux des autres hommes. L'intervention de Mirri Maz Dur est bien rendue également, on ne voit pas les ombres dans la tente, mais les cris m'ont donné la chaire de poule. On nous laisse dans l'interrogation du sort de Drogo ET Daenerys, bonne idée pour le dernier épisode.

Ensuite, on va parler de Jon qui doit choisir entre ses frères de la Garde de Nuit et sa famille. D'abord, j'ai bien aimé la petite conversation avec Mormont, où il reçoit l'épée. Et bien entendu on découvre le secret de mestre Aemon, scène très bonne, on voit que le personnage en a souffert lorsqu'il a du faire son choix.

Pour ce qui est de Tyrion, on découvre un moment important de son passé: sa relation avec Tysha. La manière dont ça arrive (un jeu avec Shae (au passage, l'actrice est bien choisie) et Bronn) n'est pas la meilleure qui soit, mais ça passe et on ressent ce que Tyrion a pu ressentir. Vient le moment alors du combat. J'ai adoré lorsque "ses" hommes crient "Half-man!". Après, Tyrion se fait assommer avant de se lancer à l'attaque et on découvre que Tywin a gagné. Comme je l'ai dit, c'est dommage de n'avoir rien vu, mais c'est comme dans le roman et l'épisode n'en est pas moins bon. Et ce n'est qu'à ce moment également qu'on découvre le plan de Robb.

On passe à Robb donc, mais d'abord Catelyn qui rend une petite visite à notre cher lord Walder Frey. Il m'a donné une bonne impression, et les Jumeaux ne sont pas mal faits. La petite entrevue n'était pas mal du tout. Lorsqu'elle revient au camp, j'ai bien aimé les regards de Theon lorsqu'on apprend que Robb devra épouser une Frey. Ensuite, on ne revient sur Robb qu'en fin d'épisode, après que Tywin ait gagné. On découvre d'abord une Catelyn inquiète pendant que son fils est au combat, mais il revient bien vite avec vainqueur, avec Jaime. L'échange entre Robb et son prisonnier est très sympathique, ainsi que son petit discours. La guerre est loin d'être finie!

On garde le meilleur pour la fin évidemment. Il s'agit d'Eddard, la première scène de l'épisode (sa discussion avec Varys) est très bonne. On nous laisse nous interroger sur le choix que fera Ned par la suite. Et puis il y a la scène finale, juste parfaite et tellement émouvante, peut-être même plus que dans le livre vu qu'ici Eddard remarque Arya dans la foule et les regards qu'ils se jettent (ainsi qu'avec Sansa) sont touchants...

Bref, hâte pour le prochain épisode. Ensuite, l'attente sera longue...
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 15:10

J'ai oublié de la poster:

Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Lun 13 Juin - 15:49

Encore un bon épisode ! Tu nous l'as bien décortiqué Jova Wink

Personnellement je suis un peu plus dubitative quant aux scènes de Daenerys, elles sont bien rendues de manière générale et Emilia est bien dans le rôle (surtout quand il faut clore le bec des Dothrakis pas d'accord), mais je trouve que c'est un peu confus... Je ne suis pas sûre que les téléspectateurs aient bien compris ce que faisait Mirri Maz Dur ...

Spoiler:

Les Jumeaux sont superbes, je regrette juste qu'on ne voit que réellement cet aspect extérieur, le passage des Stark et de leurs hommes auraient été sympa à voir, mais bon c'est certainement du à une histoire de budget... Walder Frey est aussi antipathique que dans le livre, sa rencontre avec Catelyn est très bien rendue et sa ribambelle de marmaille est bien présente^^ J'ai également beaucoup aimé les têtes de Robb et Theon lorsque Catelyn annonce que pour passer il faudra, entre autre, que Robb épouse une des filles Frey "Euh finalement, j'ai le choix ?" "Non, mon fils ! En plus tu as le droit de choisir, et y'en a une qui reste... comment dire..." "Ouais c'est bon j'ai compris..."
Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Rhooo cette scène entre Jon et Mormont, elle est très bien rendu, un peu moins bien que dans les livres tout de même (j'avais eu ma petite larmichette en la lisant^^). La révélation de Aemon (doué pour couper la viande pour un aveugle quand même, respect!) est très bien joué aussi.

Les scènes de Tyrion sont sympa aussi, j'aime bien que Bronn ait plus de "personnalité" dans la série et la scène de beuveries entre les deux loulous et Shae sont sympathiques.

Enfin la scène final : Oh ! Gods ! Je crois que tous les lecteurs l'attendait celle là^^ Ça commence doucement avec notre petite Arya et ensuite la foule. Comme toi Jova j'ai aimé les regards qu'échangent Ned avec ses files et le message qu'il donne à Yoren. Et cette petite enflure de Joffrey qui se prend pour une rock star en faisant coucou à la foule ! Ce silence... affraid La scène est magnifiquement rendue, hâte d'être à la semaine prochaine, même si cela signifie un an de torture pour attendre la suite Sad

PS: Merci Jova pour le Inside Wink

Dernière édition par Amelia le Mer 15 Juin - 11:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Aujourd'hui à 13:10

Episode 09 – Baelor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant