Partagez | 

Episode 08 – The Pointy End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
21%
 21% [ 3 ]
4
14%
 14% [ 2 ]
5
64%
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
LeeVanCleef
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 8 Juin - 0:55

Excellent épisode, je suis plutôt d'accord avec la plupart des choses que vous avez dites (bon, ça fait juste 19H que je suis levé, je suis un peu fatigué donc c'est la solution de facilité de dire ça^^).

Sinon plus la série avance, plus ma lecture de l'intégrale avance (je suis au 2ème tome, je rattraperais sous peu l'épisode d'aujourd'hui), et plus j'aime les histoires éloignés de Port-Real (s'écrit comme ça?). Que ce soit les moments drôles avec Tyrion, son armé de gueule cassées (non non, ce ne sont pas les mots d'Ahia, vous faites erreur Razz ), les échanges avec Bron, ou encore les moment avec les Dotraki et notre Khalessi préférée, faisant preuve de bonté (que va-t-elle faire avec ces femmes? Sa garde personnelle?^^).

Et pour le plus grand plaisir de je-sais-plus-qui, ça doit être l'effet bouquin, mais j'aime beaucoup Jon (Snow évidemment) qui rejoint le top 3 de mes personnages préférés (avec Tyrion en tête, talonné par Bonnie and Clyde Daenerys & Drogo et suivis au loin par Jon).

Ah, et j'allais oublier, mention spéciale à Arya qui donne un peu de fraicheur à Port-Real, et son professeur de danse qui arrive tout de même à mettre à terre 4 gros méchants pas beau gardes avec une simple épée en bois, mais se fait tuer (une larmette, oui oui, une larmette, à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 8 Juin - 1:12

Episode vu et vraiment vraiment excellent!!!!

Dès le départ, l'action est lancée.. le compte à rebours enclenché... des morts, des morts... Sansa qui doit fuir et... Septa? Ils l'ont quand même pas tuée???
Arya qui s'entraine et est une fillette morte... effrayée et... Syrio après l'avoir "tuée" la protège et il est trop fort: seul contre 5 avec une épée en bois... la classe!! Puis se fait casser son "épée".. et... il l'a quand même pas tué???

Ah, comment on dit déjà? NOT TODAY!!! (mais quand même, nooon Sad )

Robb entre en guerre, sa réaction à la lettre de sa soeur la reine est parfaite! Et cette situation le force à prendre un peu de grade.. de l'âge.. à mûrir! Même si les retrouvailles avec môman sont touchantes ^^ Et on a eu du Vent-Gris Smile

Et du Fantome! Ca commence à s'animer du côté du mur et il est un peu temps! Mais bon, c'est pas encore assez pour moi Wink Mais j'aurais bien vu Jon partir pour retrouver sa famille et essayer de la sauver.. m'enfin!

Du côté de Dany, j'ai pas bien compris l'interêt de la scène.. bon, y'a de l'action, des torses nus, des blessures, Dany s'impose et Drogo dispose... C'était bien sympathique mais j'attend la suite là Smile Ah aussi... les petits surnoms de Dany et Drogo entre eux.. ridicules! C'est trop mielleux par rapport aux personnages, j'aime pas DU TOUT!!! (non, non, c'est pas de la jalousie, dites donc! :p )

Sansa, au final, se fait malmener par la reine, se sent obligée d'agir ainsi et... ba oui, elle est obligée! C'est ça ou la mort donc bon, à sa place, si j'arrive pas à m'enfuir, je ferai un peu la même chose Smile (bon, pas au point d'aimer Joffrey, quand même ^^ )

En fait, le bol d'air frais de cet épisode sera Tyrion.. après une tension intense... les sifflements en pleine forêt tranquille et les discussions dont seul Tyrion a le secret Very Happy Mais les sauvages fils de.. et fille de... et fils de... ba.. encore une fois, je comprend pas l’intérêt mais encore une fois... je le saurais surement plus tard Very Happy

Vivement la suite donc Smile Winter is coming... parait-il ^^
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 8 Juin - 7:39

Saxalto a écrit:
ESansa qui doit fuir et... Septa? Ils l'ont quand même pas tuée???
Ben si.
Citation :

Puis se fait casser son "épée".. et... il l'a quand même pas tué???
La scène est identique dans le livre. Fin ouverte, à toi de décider s'il est mort ou non. Personnellement, je veux croire qu'il a survécu et j'adhère (pour les lecteurs) à la théorie du
Spoiler:

Après, certaines de tes remarques m'ont fait sourire sachant la suite mais je me garderais de les commenter, tu auras tes réponses dans les deux derniers épisodes :p

Citation :
Vivement la suite donc Smile Winter is coming... parait-il ^^
Winter is COMING et ça va faire très très mal... What a Face
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 8 Juin - 11:38

ahia a écrit:
Fin ouverte, à toi de décider s'il est mort ou non. Personnellement, je veux croire qu'il a survécu et j'adhère (pour les lecteurs) à la théorie du
Spoiler:

J'avais jamais vraiment considéré la fin de Syrio comme ouverte personnellement. Pour moi il a voulu défendre Arya et est mort (pourquoi les Lannisters l'auraient laissé en vie alors qu'ils ont déjà tué tous les hommes de Winterfell?).
Je ne connaissais pas cette théorie non plus. Elle a son charme, mais je n'y crois pas une seconde!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 8 Juin - 11:49

jova a écrit:

J'avais jamais vraiment considéré la fin de Syrio comme ouverte personnellement. Pour moi il a voulu défendre Arya et est mort (pourquoi les Lannisters l'auraient laissé en vie alors qu'ils ont déjà tué tous les hommes de Winterfell?).
Je ne connaissais pas cette théorie non plus. Elle a son charme, mais je n'y crois pas une seconde!
J'ai toujours pensé que Syrio avait fait de la charpie de tous Lannisters et s'était ensuite enfui. C'est quand même Syrio Forell poy , la 1ère lame de Braavos, pas le dernier des guignols..! Je suis surement trop optimiste mais bon que
Spoiler:

Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 9 Juin - 20:04

Excellent épisode, du début jusqu'à la fin ^^

Les choses s'accèlèrent...

- Magnifique intro, et puis la scène avec Arya et Syrio...
- Les scènes avec Tyrion
- Drogo et Dany =p
- La mise en avant de Robb ^^
- Quelques scènes avec Bran, et notamment Osha

Je finirais par Winter is coming... x) Apparemment il va y avoir du lourd... parait-il ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 9 Juin - 20:10

Riku Rion a écrit:

Je finirais par Winter is coming... x) Apparemment il va y avoir du lourd... parait-il ^^
Plutôt genre armée de bulldozer... Laughing
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 10 Juin - 11:40

Review de la Sorcière, comme toujours hilarant! lol!
http://www.blogsorciere.com/index.php/2011/06/09/6910--game-of-thrones-108-the-pointy-end

Ses commentaires sur la scène d'intro du LardJon et sur les cheveux d'Osha 'Jesus, Marie, Jean-Louis-David...' lol!
Ambre
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 28 Déc - 22:12

Que dire de cet épisode ??

A part qu'il est génialissime et que j'espère qu'ils ne tueront pas tous mes personnages favoris...

-Joffrey : des claques, des claques, pleins de claques dans sa face !!

-Arya : première fois qu'elle donne la mort avec "Aiguille".

-Drogo : le combat était..... sanglant.
J'ai adoré !!

-Sansa : pfff je ne sais plus quoi penser d'elle....

-Jorah : il m'a l'air de plus en plus louche.

-Jon :   

Bon allez, let's go pour l'épisode 9 !!
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 28 Déc - 22:46

Allez, rien que pour répondre à ta demande  

Sinon, pour Sansa, il faut laisser le temps au temps, elle a un potentiel, j'en suis certaine Very Happy

Et sache qu'il te reste encore plein de personnages et de storylines à découvrir  Very Happy Le monde de GRRM est en perpétuel mouvement  Very Happy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 28 Déc - 22:50

Ambre a écrit:
Que dire de cet épisode ??

A part qu'il est génialissime et que j'espère qu'ils ne tueront pas tous mes personnages favoris...

Citation :
Bon allez, let's go pour l'épisode 9 !!
Bon courage....  Razz 
Ambre
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 28 Déc - 22:56

@Fantome : youhou !!  bounce Ah je suis bien contente !!
Hâte de voir les claques !!

@ahia : merci, d'après les dire de tout le monde, je vais en avoir besoin...

JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 210

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 28 Déc - 23:09

J'ai hâte d'avoir ta réaction sur le prochain épisode, bonne chance  Very Happy 
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 14 Mai - 21:34

Saison 1 – Episode 8

Alors alors, cette suite. Hum de souvenir j’avais adorée la scène d’Arya avec Syrio. Et quand il lui dit de s’enfuir, enfin Syrio quoi, j’étais en admiration ! ^^

Et je crois que c’est à partir de cet épisode que j’ai commencé à vraiment adorer le personnage de Robb. Le petit garçon devient un homme et il se débrouille très bien. Vent-gris qui mange quelques doigts ahah, j’aime ce genre de scène ou les loups interviennent pour défendre leur maître car c’est la qu’on se rend compte de la relation particulière qu’ils ont avec leur animal.

Jon mode boudeur activé mais c’est juste trop drôle. Ca ne lui plait pas d’être l’intendant, et ça peut se comprendre…mais c’était drôle quand même *sadique* L’attaque moi j’avais bien aimée. J’ai en lisant vos avis vu que beaucoup étaient déçus comparé à l’intensité que cette attaque avait dans la version écrite, mais comme moi je n’avais pas encore lu cette partie du livre, ouai j’ai bien aimée. Pas ultra génial, mais sympas d’avoir un peu d’action de ce côté la.

Sansa me fait juste mal au cœur. Elle peut être chiante parfois…mais son problème c’est juste qu’elle est jeune et insouciante, et qu’elle rêvait du prince charmant. Comment peut-on la blâmer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Aujourd'hui à 17:05

Episode 08 – The Pointy End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3