Partagez | 

Episode 08 – The Pointy End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
21%
 21% [ 3 ]
4
14%
 14% [ 2 ]
5
64%
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 1 Juin - 16:24

Amazon dit bien que :

Citation :
Readers of epic fantasy series are:
(1) patient--they are left in suspense between each volume,
(2) persistent--they reread or at least review the previous book(s) when a new installment comes out,
(3) strong--these 700-page doorstoppers are heavy, and
(4) mentally agile--they follow a host of characters through a myriad of subplots.

Traduction:
Les lecteurs de cycles fantastiques-épiques sont:
1. Patients, ils sont laissés en suspens entre chaque volume
2. Persistants, ils relisent ou feuillettent tout du moins le(s) précédent(s) volume(s) lorsqu'un nouveau sort
3. Forts, ces pavés de 700 pages sont lourds
4. Mentalement agiles, ils suivent une multitude de personnages à travers une myriade de complots...

Cela s'appliquera aussi aux téléspectateurs de séries tirées de cycle fantastique-épique... Que la force soit avec vous petits hobbits (déjà que c'est pô grand), dit celle qui se mettra à trépigner d'impatience dès le 20 juin au soir... poy

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mer 1 Juin - 16:30

jova a écrit:

J'hésite pour ma part à le lire en anglais, j'ai peur que le niveau soit un peu trop élevé. J'avais su lire le dernier Harry Potter en anglais, mais ce n'était pas très compliqué. Là au vu de la traduction, j'ai l'impression que j'aurai plus de mal quand même...
Je pense pas que ce soit plus compliqué qu'HP (pour avoir lu quelques extraits sur le net du TdF, c'est à peu près pareil à mon avis... scratch ). Un bon gros Robert (non, pas Baratheon XD) et ça devrait rouler tout seul!

@Amelia: EXCELLENT!! Laughing Ca peut aussi s'appliquer aux lecteurs de mangas où certaines séries n'ont carrément pas de fin.... Rolling Eyes ou sont en 'pause' depuis euh... 10-15 ans...c'est encore pire là XD
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 16:59

Une nouvelle photo de l'épisode apparemment

Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 20:56

Alors là m'enfous de passer pour une midinette : il est super graou là
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 21:05

Amelia a écrit:
Alors là m'enfous de passer pour une midinette : il est super graou là
Laughing +1...avec sa petite mèche rebelle <3

Personnellement, j'attends qu'on ait ENFIN des stills de Robb dignes de ce nom...Sérieux, pour l'instant le Jeune Loup a eu moins de temps à l'écran que Theon Greyjoy....Non mais WTF?!!! Donc je compte sur l'épisode 8 pour faire remonter le quota car c'est le moment ou jamais study
Vivement qu'on ait des sneak peek car là, ça devient long cette attente....
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 22:58

Suffisait que je râle pour qu'un premier sneek tombe!! Rien de transcandant, ni de spoilant...juste une petite scenette rigolote entre Tyrion et Bronn

MORE PLZ!
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 23:36

J'allais la poster mais bon, Ahia plus rapide qu'une flèche décochée par le moustique^^

Elle est sympatoche cette scénette...

Spoiler:

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Jeu 2 Juin - 23:38

L'attente est rude !

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 3 Juin - 18:40

Plus que quelques jours de patience bounce c'est bien ce dimanche ?
Il y a trop peu d'épisodes dans cette saison malheureusement...
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 3 Juin - 19:39

Diffusion le 5. Il va peut être falloir attendre 2-3 jours pour avoir les sous titres en plus.

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 3 Juin - 20:36

Les sous-titres (français) tu les a généralement dans la soirée, le jour où l'épisode est en ligne (càd le lundi).
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 3 Juin - 20:38

Autant pour moi alors, il me semblait que ca prennait plus de temps que ca.

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Ven 3 Juin - 23:28

Cela prend plus de temps en effet. Dans la soirée, eh oh faut pas exagérer Jova... (sauf peut être pour les sous-titres de m**** ^^)

Donc cela prend bien un jour au minimum, voir plus pour de bons sous-titres Wink
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 4 Juin - 8:48

Ah oui c'est peut-être bien ça en fait. Enfin tout ce que je sais c'est que quand je vais voir sur tvsubtitles.net le lundi soir, il y a des sous-titres français dispos. Après je regarde de toute façon quelques jours plus tard en vostfr, donc je vérifie pas le lundi soir.
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 4 Juin - 10:09

Après ca doit aussi dépendre des Teams de traduction et de leur méthode de travail. Certaines privilégient la rapidité à la qualité, d'autres le contraire.

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Sam 4 Juin - 13:01

Exact, mais avec Game of Thrones, généralement on a le droit à de bons sous-titres heureusement ^^
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Lun 6 Juin - 8:50

Encore une fois, excellent, le meilleur jusqu'à présent! Robb est enfin mis plus en avant, et les Loups sont présents! Rien que pour ça c'est déjà meilleur. Mais je développerai plus tard.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Lun 6 Juin - 13:16

Trop hâte de voir l'épisode! En attendant, le Inside the episode

Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Lun 6 Juin - 14:41

Je rejoins Jova, cet épisode est le meilleur. Il y a tellement de moments cultes ! Le départ de Ser Barristan et l'attaque de Chateaunoir sont très bien adaptés je trouve. Et on voit enfin les loups Very Happy
Mais ça sent la fin de la saison....

Il y a juste un détail qui me chiffonne, Dany ne devrait pas être plus enceinte à ce moment de l'intrigue ?

Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Lun 6 Juin - 18:53

J'ai pas envie d'écrire beaucoup cette semaine, donc je vais juste m'attarder sur un évènement qui m'a un rien déçu (mais le reste est parfait, sans ça c'est clairement le meilleur épisode). Il s'agit de l'attaque des Autres. La scène est pas mal, mais il manque un peu de tension j'ai trouvé. Dans le livre, c'était assez angoissant j'ai envie de dire, mais là je ne sais pas... Il manque un petit quelque chose je trouve pour que la scène soit vraiment prenante.

Mais le reste est génial comme je l'ai dit, que ce soit le duo Tyrion/Bronn, les premières minutes à Port-Réal (Syrion Forel a eu son moment de gloire Smile), Robb qui est enfin mis plus en avant et qui se prépare pour la guerre (au passage, j'ai beaucoup aimé la scène avec le Lard-Jon avec une apparition de Vent-Gris). La scène entre Catelyn est sa soeur est très sympa aussi. Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est que, juste après les évènements de Port-Réal, on passe directement dans les autres lieux (Winterfell, le Mur et les Eryées) pour voir la réaction des personnages. Et évidemment, l'arrivée de Tyrion dans la tente de Tywin et toute la discussion qui s'ensuit est excellente.

Et ce n'est rien comparé à ce qui nous attend la semaine prochaine Wink. C'est bizarre quand même comme, depuis le 17 avril, une semaine semble valoir un mois...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Lun 6 Juin - 20:25

Vu et pour moi meilleur épisode à ce jour! J'en attendais beaucoup pour deux raisons:
-GRRM au scénario: qu'est-ce que le maître allait garder ou jeter de son matériel original?
-La véritable entrée en scène de Robb. Un de mes meilleurs persos de la saga pour moi (oui, j'ai un faible pour
Spoiler:

Pour les non-lecteurs, il est important de savoir que Robb n'a pas de point de vue dans le livre, on le voit à travers les yeux des autres personnes et c'est parfois frustrant de ne voir évoquer que certaines choses ou de ne pas savoir ce qui se passe dans sa tête alors que grands changements s'opèrent pour lui et pour le royaume. GRRM nous comblent ici je veux juste lui dire MERCI!

Vous l'aurez surement compris, je passerai beaucoup de temps sur Robb dans cette review (désolée d'avance pour la longueur de ce post) mais notre Jeune Loup rentre enfin dans la place de façon assez magistrale poy , donc je ne vais pas m'en priver!

Je vais commencer par:

-Arya: SYRIO FTW!! Ce personnage est tellement excellent et la façon dont il défend Arya est bien rendue. Moment clé pour notre petite louve qui se prend en pleine face la réalité d'un vrai combat à l'épée...suivi par le meurtre de l'écuyer...Ayé, fini l'innocence T.T

-Sansa: pauvre bichette... elle commence à prendre conscience que le monde n'est pas du TOUT comme dans ses contes de fées! La scène avec Cersei est excellente avec son petit sourire mielleux (retenez-moi où je casse mon PC!), la pauvre gosse se fait manipuler en beauté mais a-t-elle d'autres choix dans sa position?! La scène de demande de grâce est un crève-coeur, je dis chapeau au gars qui fait Joffrey car il est à BAFFER!! (au passage, Ser Barristan Selmy, you rock poy ) Rah, monde cruel!

-Dany: rien de tel qu'un pillage dothraki qui distraire notre Drogo qui en jette à MORT! J'ai adoré le 'I do not have a gentle heart' de Dany...Vu le regard énamourée qu'elle lançait à Drogo quand il parlait de violer toutes les femmes de Westeros, on l'avait un peu senti XD C'est que j'aime et que je déteste en même temps chez Dany, c'est qu'elle peut être aussi gentille qu'impitoyable (voir limite cruelle). Sang Targaryen ne saurait mentir!
Entrée en scène de la maegi (jamais su prononcer son nom...) Je la voyais un poil plus jeune mais la blessure de Drogo fait un peu ridicule...dommage, ça aurait pu être à la hauteur du Khal quoi, là on comprends pas trop pourquoi Dany s'affole devant une petite coupure de rien du tout.

-Jon: encore en mode boudeur! J'adore ce perso mais le voir en chier à jouer les boniches m'a fait hurler de rire moque L'annonce de l'arrestation de Ned *poignant* Le Vieil Ours est vraiment parfait! Et retour de Fantôme! YEAH! Par contre, pas de participation de celui-ci au lynchage du walker...:/ Je pense que c'était lui ou Vent-Gris se taillant un bout de Lard-Jon, donc bon, je pardonne pour cette fois :p Par contre, j'ai trouvé que l'attaque manquait un peu de rythme...je sais pas, j'ai pas trouvé ça super flippant comme dans le livre.
Sam de son côté montre encore une fois qu'il REFLECHIT (au lieu de bouder XD), j'adore ses mimiques! La tension s'installe donc au Mur (qui j'espère est assez haut aussi!)!

-Tyrion/Tywin: entrée en scène de la troupe de gueules cassées de Tyrion! Les échanges avec Bronn sont toujours aussi excellentes et ceux avec papa Tywin encore plus (au passage, coucou oncle Kevan !!)

J'en viens finalement à notre star du jour: ROBB FUCKIN STARK poy

-Robb/Maester Luwin/Theon: énorme des trois côtés. La tête de Luwin et de Robb à la lecture de la lettre de Sansa est priceless et j'ai eu des frissons devant le vol de corbeaux appelant les bannerets. Winter is coming for you Lannisters poy , on ne plaisante pas avec les Stark! J'ai adoré la petite réflexion de Theon disant à Robb qu'il n'était pas stupide, j'ai pensé très fort
Spoiler:

-Robb/Lard-Jon: alors là, attention moment CULTE!! Introduction de Lard-Jon poy (Lard-Jon les mecs!!!). Physiquement, je ne l'imaginais pas du tout comme ça et je ne penserais pas qu'on nous monterai l'attaque de Grey-wind vu le peu de screentime accordés aux loups jusqu'ici MAIS GRRM a exaucé nos prières et lâches le loup! Lard-Jon vient d'apprendre à ses dépends que Robb et Vent-Gris= même combat: faut pas trop les faire chier XD! J'ai adoré la tête de Bran qui comprend pas trop pourquoi tout le monde est plié alors qu'un mec vient de perdre quelques doigts XD

-Robb/Bran/Rickon: scène d'adieu entre les deux frères magnifique. Robb tout en Starkitude qui se montre brave et on sent qu'il se retient de pas caliner son petit frère. Isaac est toujours aussi fantastique (non, mais ils l'ont trouvé où ce gosse, il EST Bran!! Egalement superbe dans la scène du bois sacré avec Osha) Retour de Rickon qui ne semble pas très optimiste quant au retour des Stark à Winterfell.
Spoiler:

-Robb/Catelyn: toute une scène qu'on voit du point de vue de Cat dans les romans et merveilleusement bien retranscrite ici. J'ai adoré comment Cat se retient de sauter dans les bras de son fils pour pas lui foutre la honte devant ses bannerets. Le visage du Robb qui passe du 'mais maman pourquoi tu me snobbe?' à 'dégagez les mecs que je puisse souffler 2min dans les bras de ma mère' est très touchant. Tout dans le regard. Richard, va falloir arrêter d'être aussi bon dans tes scènes garçon, car là, j'étais à deux doigts de sortir le kleenex! Cat prend conscience qu'elle perd son "bébé" et assiste à la naissance d'un homme. Sa dernière réplique: tu gagnes ou on meurt.... Surtout, pas de pression hein Robb XD! J'adore le petit sourire en retour du fiston, genre 't'inquiètes, je gère'...BADASS!

-Robb/Lard-Jon/le prisonnier: encore une fois, une scène caviar entre Robb et Lard-Jon (ça ne sera pas la dernière normalement). Le regard que lui jette notre Jeune Loup quand l'autre le traite de 'boy', petite réplique bien sentie en retour. Enorme XD Don't mess with the Young Wolf! Conclusion de cette scène magique avec le prisonnier Lannister. Je retiendrai cette réplique (désolée, le gif s'impose):

poy WINTER IS FUCKIN COMIN BABY poy !! Je crois que Robb a les meilleurs répliques de l'épisode (entre ça et aller lécher le cul de Joff XD) CA y est, notre Robb a enclenché le mode badass. La destinée du Jeune Loup est lancée! Dans deux épisodes, je pourrais enfin crier
Spoiler:

Donc voilà, un épisode énorme qui lance la machine infernale..! Le prochain le sera encore plus, j'ai "hâte"...ou pas.
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mar 7 Juin - 18:15

Je suis assez d'accord avec vous concernant la scène d'attaque de l'Autre (Marcheur Blanc) dans les quartiers de Mormont, je me souviens que la première fois où je lisais ce passage, je ne tenais pas... George RR Martin arrivant à tenir un suspens au cours des pages de ce passage (et bien d'autres bien entendu). Là on a le droit à un beau retourné cheveux au vent de Jon *mode ironique off* et pis c'est tout. Pis l'Autre je ne le trouve pas plus flippant que ça (alors que franchement je suis du genre à ne pas en avoir besoin de beaucoup pour me planquer sous la couette).

Pour le reste j'ai beaucoup aimé les passages de Tyrion, sa discussion avec Bronn, ses pourparlers avec les sauvageons (le petit clin d'oeil avec l'histoire des chèvres) et surtout le face à face avec Daddy ! (j'aime aussi que Bronn réplique que c'est difficile de déterminer ses origines après les présentations longuettes de Tyrion, fils de Tywin lol)
J'ai eu la remarque aussi de me dire que la couronne allait assez bien à Joffrey (ne balancez pas les tomates tout de suite, je m'explique),l'acteur est plus dans le personnage je trouve qu'au tout début...

Par contre Ser Barristan, mes respects ! La scène est superbe !

Je ne comprends pas bien aussi la "petite égratignure" de Drogo, dans les livres
Spoiler:

. Et c'est vrai que Daenerys ne grossit pas beaucoup pour une femme enceinte...

Sinon j'ai beaucoup aimé que GRRM nous propose à l'écran ce grand moment pour Syrio, il est excellent, j'ai vraiment aimé !
Comme le dit Ahia aussi j'ai beaucoup aimé retrouvé les lignes des chapitres de Catelyn sur la découverte que son fils ainé devenait un homme, un homme qui part en guerre.
Et la scène entre Bran et Osha aussi ...

C'est marrant de voir que GRRM nous a proposé l'épisode qui a le moins de scènes "inédites" Wink
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mar 7 Juin - 21:19

Assez d'accord avec mes collègues du dessus pour cet épisode, que j'ai trouvé excellent !

La scène avec l'Autre chez Mormont est juste nase, "oh un mort qui marche et qui essaye de nous tuer", hop Jon attrape la lanterne de son copinou à main nue (quel homme xD), y fout le feu et puis bon, voilà quoi, c'est fini. J'ai envie de dire que ça manquait d'intensité.

Je comprends pas trop non plus le "bobo" de Drogo, ça fait de la peine, j'ai envie de dire un pansement et c'est reparti, surtout sachant
Spoiler:

Je trouve aussi que Daenerys ne grossit pas beaucoup (voire pas trop du tout), il me semblait que dans le livre à ce moment là sa grossesse était vachement plus avancée, qu'elle allait pas tarder à mettre bas (oui oui, je sais, ça se dit pas pour les femmes, mais bon).

Je parle pas de Sansa qui m'énerve trop, c'est juste une grosse morue.

Sinon, Syrio et Tyrion rosk !

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mar 7 Juin - 21:32

Klervia a écrit:

Je comprends pas trop non plus le "bobo" de Drogo, ça fait de la peine, j'ai envie de dire un pansement et c'est reparti, surtout sachant
Spoiler:

Peut-être que c'est pour
Spoiler:

Citation :
Après Theon le moustique, voilà Sansa la morue Laughing On va pouvoir ouvrir un zoo Plus sérieusement, elle est aussi imbuvable dans le tome 1, pour le coup je trouve l'actrice très bien!

PS: comme tu viens d'arriver, pour l'explication de Theon le moustique, lire l'excellentissime review de Melyssa sur cette page lol!
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t48p60-episode-01-winter-is-coming
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Mar 7 Juin - 22:01

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Spoiler:

Peut-être que c'est pour
Spoiler:

Ah ben c'est sur que pour le coup,
Spoiler:

ahia a écrit:
Citation :
Après Theon le moustique, voilà Sansa la morue Laughing On va pouvoir ouvrir un zoo Plus sérieusement, elle est aussi imbuvable dans le tome 1, pour le coup je trouve l'actrice très bien!

PS: comme tu viens d'arriver, pour l'explication de Theon le moustique, lire l'excellentissime review de Melyssa sur cette page lol!
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t48p60-episode-01-winter-is-coming

Et encore, dans le livre elle est pire, si je me souviens bien
Spoiler:

Review de Melyssa : I love it I love you

MessageSujet: Re: Episode 08 – The Pointy End   Aujourd'hui à 23:18

Episode 08 – The Pointy End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant