Partagez | 

Catelyn Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 17:26

Rosita99 a écrit:
J'avoue que tu me poses une colle au sujet de Jon Very Happy Ramsay est un bâtard, non ? Pourtant il est légitime vu qu'il a prit le nom de famille de son père, non ? Ca veut donc dire que Jon aurait pu être légitimer ?

Bon, je n'approuve pas l'attitude de Catelyn envers Jon, mais j'arrive à comprendre. Moi là ou elle m'a le plus énervé, c'est sur ces décisions impulsives faites en solo et qui ont des conséquences catastrophiques.
Non, il s'appelle Ramsay Snow. Il ne devient légitimé qu'après les Noces pourpres.
Revenir en haut Aller en bas
Chidouille
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 17:51

Klervia a écrit:
Rosita99 a écrit:
Jon est aussi un potentiel héritier de Ned malgré tous les autres Stark
Euh non, en tant que bâtard, tous les Stark peuvent clamser là tout de suite, ça fera pas de Jon l'héritier de quoi que ce soit hein... Elle a rien à craindre de ce côté là la Catelyn (et elle le sait très bien).

Pour le reste, j'ai mon opinion et vous avez les vôtres, on peut en parler 110 ans que ça changera pas Razz 

Tout a fais :-) mais c'est sympa les débats, l'important est de dire ce que l'on pense !!
Tyrsansa
Participe à une joute

Féminin Messages : 252

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 18:37

Je comprends quand même Catelyn tout simplement que si l'homme se ramène avec un enfant qui & le sien d'une autre femme & il demande de l’élever toute femme se comporterait comme ça , elle ne l'aimerait pas c'est normale , m'enfin de là aussi ce n'est pas la faute à Jon il n'a rien demandé d'être dans cette situation donc le fait qu'elle soit vraiment si désagréable voir méchante envers lui y a des limites mais en même temps elle l'accepte pas trop mais il & là avec eux même si elle a pas le choix elle ne là pas tuer , c'est aussi beaucoup la faute de Ned je dirais .
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 19:19

Tyrsansa a écrit:
c'est aussi beaucoup la faute de Ned je dirais .
Beaucoup la faute de Ned? Entièrement plutot.

Jon n'a pas choisi d'être un batard.
Par contre Ned a choisi de ramener Jon, et de ne rien expliquer à Cat'
Cat' a choisi de détester Jon au lieu de détester un mari qu'on lui a forcer à épouser.
Chidouille
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 19:34

Et Ned à choisi d'aller voir une autre femme alors qui était promis à une autre...

On est d'accord Ned est le fautif, pauvre Jon je vous l'accorde
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 21:30

Tyrsansa a écrit:
toute femme se comporterait comme ça , elle ne l'aimerait pas c'est normale
Si on pouvait juste éviter les "toute femme aurait réagi pareil" et autre "c'est normal", ça serait sympa.
J'ose espérer que (et que ce soit là demain ou pire encore puisque c'est courant, dans l'univers de Westeros) si cela m'arrivait, je ne passerais pas ma vie à détester et malmener un gamin qui n'a rien demandé à personne.
Et je trouve définitivement pas ça normal comme comportement (je suis une femme soit dit en passant).

Chidouille a écrit:
mais c'est sympa les débats, l'important est de dire ce que l'on pense !!
Ah mais tout à fait, seulement là en l’occurrence je sais que je changerais pas d'avis, et vous non plus donc bon ^^ Un débat qui ne mène nulle part, nous ne sommes pas des politiques lol! 

Quant à ce que je pense, je crois que tout le monde a saisi ^^

Zeroes a écrit:
Beaucoup la faute de Ned? Entièrement plutot.

Jon n'a pas choisi d'être un batard.
Par contre Ned a choisi de ramener Jon, et de ne rien expliquer à Cat'
Cat' a choisi de détester Jon au lieu de détester un mari qu'on lui a forcer à épouser.
Merci, je commençais à me sentir seule Razz

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 21:44

Klervia a écrit:

Je trouvais ça assez marrant de te voir enfoncer la morue avec personne pour te défendre. '^^

Meme si je suis pas une femme, je trouve pas ça normal nono plus le comportement de Cat'..
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 21:45

Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
Si on pouvait juste éviter les "toute femme aurait réagi pareil" et autre "c'est normal", ça serait sympa.
J'ose espérer que (et que ce soit là demain ou pire encore puisque c'est courant, dans l'univers de Westeros) si cela m'arrivait, je ne passerais pas ma vie à détester et malmener un gamin qui n'a rien demandé à personne.
Et je trouve définitivement pas ça normal comme comportement (je suis une femme soit dit en passant).
+1 ! Le gosse, il n'y est pour rien, je n'ai jamais accepté le comportement qu'elle a envers lui. On peut pas se venger sur un gosse pour l'erreur que son mari a fait (même si c'est lui l'erreur) lui il n'a pas demandé à naître, ni à être emmener à Winterfell...
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 21:52

Zeroes a écrit:
Klervia a écrit:

Je trouvais ça assez marrant de te voir enfoncer la morue avec personne pour te défendre. '^^
M'en fous, je suis une guerrière, j'aurais enfoncé la morue envers et contre tous avec toute mon énergie aussi longtemps qu'il l'aurait fallu

Féminin Messages : 252

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 22:10

Jay a écrit:
Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
+1 ! Le gosse, il n'y est pour rien, je n'ai jamais accepté le comportement qu'elle a envers lui. On peut pas se venger sur un gosse pour l'erreur que son mari a fait (même si c'est lui l'erreur) lui il n'a pas demandé à naître, ni à être emmener à Winterfell...
Tout à fait c'est ce que j'ai aussi dis également que Jon n'a rien demandé pour être trouvé dans cette situation , mais dans l'univers de la série comme cersei & le/les bâtard de Robert , je trouve normal si elle l'aime pas , on ne peut pas obligé à l'aimer & comme j'ai dis y a des limites à ce qu'elle fait également c'est vraiment méchant , mais elle ne la pas tuer , par contre cersei elle se serait pas gêné de le faire . & donc la faute revient à Ned .
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 25 Aoû - 23:01

J'aime Catelyn parce qu'elle est, à sa façon, une louve extrêmement protectrice envers ses enfants et son homme. Mais elle commet aussi bien des erreurs qui, si elles sont humaines, ne sont pas forcément à généraliser sachant que chaque personne réagit, à sa manière, aux évènements.

Si je comprends qu'il lui est difficile voire douloureux de vivre auprès du bâtard de son mari (d'autant plus que Ned ne cesse de mettre en avant son sens de l'honneur), je ne valide absolument pas son attitude envers Jon.

Si elle doit en vouloir à quelqu'un, c'est, à la limite, à son mari puisque c'est lui qui commet la faute. A partir du moment où elle décide de lui pardonner, elle se doit, selon moi, de ne pas le faire payer à Jon qui, lui, n'a en effet (et là, nous sommes tous d'accord) pas demandé à être un bâtard.

Soit, c'est une époque bien différente de la notre mais son animosité envers Jon reste inadaptée et c'est ce qui fait, finalement, la personnalité de Catelyn : elle juge les choses trop rapidement (ce qui la pousse, par exemple, à faire prisonnier Tyrion ou encore à pousser Ned à croire en l'honnêteté de Littlefinger) et ne sait pas forcément se remettre en question, ce qui fait qu'elle évolue très peu.

En cela, son personnage peut parfois être exécrable. Ce qui sauve ce dernier et le rend attachant, c'est qu'en dehors de son comportement envers Jon, elle est terriblement maternelle et qu'elle donnerait sa vie pour ses enfants.

Concernant le comportement de Cersei envers les bâtards de Robert, elle ne s'intéresse pas à eux jusqu'à la mort de ce dernier. Elle ne les tue pas parce que ce dernier l'a trompée mais parce qu'elle sait que Joffrey n'est pas un enfant légitime et que les bâtards de Robert le sont et qu'elle craint que Joffrey soit déclaré usurpateur et que le pouvoir lui soit retiré. Et puis, par la même occasion, elle se venge de tout ce que lui a fait subir Robert en terme d'humiliation. Bref, son comportement est bien différent de celui de Catelyn envers Jon et heureusement
Chidouille
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Lun 26 Aoû - 9:47

Fantôme a écrit:
Soit, c'est une époque bien différente de la notre mais son animosité envers Jon reste inadaptée et c'est ce qui fait, finalement, la personnalité de Catelyn : elle juge les choses trop rapidement (ce qui la pousse, par exemple, à faire prisonnier Tyrion ou encore à pousser Ned à croire en l'honnêteté de Littlefinger) et ne sait pas forcément se remettre en question, ce qui fait qu'elle évolue très peu.

En cela, son personnage peut parfois être exécrable. Ce qui sauve ce dernier et le rend attachant, c'est qu'en dehors de son comportement envers Jon, elle est terriblement maternelle et qu'elle donnerait sa vie pour ses enfants.
+ 100000 cheers
Rosita99
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Lun 26 Aoû - 11:32

C'est clair que Catelyn évolue peu, dans les premiers épisodes, j'étais persuadée qu'elle serait peut être un peu plus correcte avec Jon, enfin qu'elle serait touchée qu'il se soucie de Bran, mais non rien du tout. D'un autre côté, ça ne rend le personnage et ses liens que plus réalistes finalement, même si jamais je n'approuverais cette attitude, mais j'arrive à comprendre. Pour le reste, j'ai toujours été mitigé sur ce personnage, parfois je l'aimais bien et parfois elle m'énervait à un très haut degrés Razz 

Et pour ses décisions impulsives (l'arrestation de Tyrion, libération de Jaime), je pense que ça vient du fait qu'elle et Ned fonctionnait en duo, et que Catelyn s'occupait surtout du bien de ses enfants et Ned de la politique. Catelyn est loin d'être mauvaise en politique, sans elle je pense que Robb aurait été perdu, mais sans Ned, elle est perdue et se laisse dicter sa conduite par son seul instinct maternelle, ce que je comprends, vraiment mais elle ne réfléchit pas à l'impact que ça peut avoir et à la gravité et comme ça a été dit, elle n'a rien tiré de l'arrestation de Tyrion. Pourtant, ça a mis Ned dans de beau drap mais ça Catelyn n'y a absolument pas pensé.
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 8 Juin - 21:53

Tiens, puisqu'on parle de Cat dans le sujet des tournois, ça m'a donné envie de venir lire un peu ce qu'on pensait d'elle ici. Je rejoins un peu tout le monde, pour ne pas faire dans l'originalité  Very Happy

Enfaite, Cat est un personnage que j'apprécie, dans le sens ou elle me déstabilise complétement ! Et j'aime, les personnages qui me déstabilise mdr. Je peux l'a détester et l'adorer l'instant d'après !

Je suis vraiment captivée par sa relation avec Jon. J'y ais déjà beaucoup réfléchis ! Le bilan de ma réflexion était sans aucun doute que ce n'est en aucun cas excusable. Parfois, je m'imagine l'enfance de Jon et on ne peut que penser que ça a du être terrible pour lui. Adorant en plus le perso de Jon, je ne pouvais que rager de voir/lire la manière dont elle se comportais face à lui. Comment peut-on montrer autant de haine envers un enfant qui lui n'a jamais rien demandé à personne ?

Ça ne m'empêche pas d'apprécier le personnage cependant. Ouai c'est bizarre ^^ (Enfin on aime bien d'autres persos moralement incorrecte ou qui n'ont pas toujours fait des choses très catholiques, je ne sais pas comme Jaime, Cersei pour certains par exemple ou Tywin   et ça ne s'explique pas toujours  Laughing )

Mais je pense cependant que si elle n'avait pas cet amour maternel qu'elle peut montrer à sa famille, à ses enfants, peut être que je ne l'aimerais pas. Mais Cat est tellement plus que ça. J'ai tellement été touché par la force qu'elle pouvait avoir lorsqu'on touchait à son mari, à ses filles ou ses fils. Elle est prête à tout ! Bien sûr, elle commet des erreurs et c'est effectivement ça qui l'a rend plus humaine encore ! J'aime la complexité de ce perso aussi ainsi que ce qu'elle dégage. L'actrice y est certainement pour quelque chose aussi, j'aime beaucoup la manière dont elle s'est accaparée le personnage.  
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mer 22 Oct - 20:23

Sur l'hypothèse la plus connu sur Jon; perso, je n'aurais pas confiance en la réaction de Catelyn qui me paraît très impulsive. Ned la connait bien, donc je comprends pourquoi il n'a pas dit la vérité à sa femme.
last-escape
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 26

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Lun 8 Juin - 19:25

J'apprécie Catelyn, malgré le fait qu'elle n'était pas très gentille envers Jon. Après, je peux la comprendre, ça doit quand même être dur de voir son mari ramener l'enfant d'une autre. Mais, Jon n'en restait pas moins un enfant innocent, qui n'avait pas demandé à venir au monde.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Aujourd'hui à 17:37

Catelyn Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3