Partagez | 

Catelyn Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 6:16

matarya a écrit:
Klervia a écrit:
matarya a écrit:
Klervia a écrit:

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel.

Oui mais c'est le fruit de la trahison, de l'adultère de son mari !!!! Que ce soit Jon ou Pierre Paul ou Jacques, elle s'en fiche complétement! Il représente quelque chose d'insoutenable pour elle! Mettez vous à sa place rien qu'une seconde franchement, si votre mec se barrait et se repointait quelques mois après avec le gamin d'une autre : il aurait beau être le plus mignon de tous les enfants, vous le détesteriez !!!

J'adore Jon, c'est mon chouchou, mais en tant que femme, je peux comprendre la réaction de Catelyn

Attends, on a jamais dit qu'elle devait l'adorer comme son propre enfant. On a dit qu'elle poussait le bouchon un peu loin la morue. Une indifférence pourquoi pas. De là à le détester au point de lui dire "hey mon gars, c'est toi qui devrais être allongé là entre la vie et la mort" c'est quand même un peu rude.

En tant que femme, je comprends pas comment elle peut être aussi garce avec un gamin, qui plus est un gamin qui part pas gagnant dans la vie vu que c'est un bâtard, un gamin qui sait même qui est sa mère (si elle sait où il est, si même elle s'inquiète de lui, etc...). La nana a eu 14 ans (dans les bouquins) pour pardonner son mec mais en veut toujours à un enfant ? Quelle genre de femme est-ce donc ?
Ensuite, mon mec revient avec un gosse, c'est surtout LE MEC que je pourris ! Voire lui offre une castration gratuite. Stoo.

On a tous raison de notre point de vue Wink (chacun son histoire et sa personnalité).
Je disais juste que je pouvais comprendre pourquoi elle n'aimait pas Jon et vos arguments ne me feront pas changer d'avis Laughing

Oui euh enfin dans quel monde vivez-vous les enfants ^^ on parle d'une reine qui voudrait du mal à son mari............ juste impossible dans ce contexte, ces dames n'ont rien à dire à leur mari, elles se la coincent et ne peuvent pas se rebeller alors il faut bien se défouler sur quelqu'un.... Et c'est Jon.

Je suis comme vous, je l'adore aussi le pauvre garçon mais j'essaie de me mettre à la place de chacun des persos et d'imaginer ce que chacun peut ressentir. A part ça, je trouve que Ned ne culpabilise pas trop..... il doit y avoir une raison la-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 11:16

cydonia a écrit:
on parle d'une reine qui voudrait du mal à son mari............ juste impossible dans ce contexte

Moi je vois pourtant un exemple gros comme le nez au milieu de la figure dans le livre : Cersei. Elle trompe Robert, elle donne le vin qui le conduira à sa perte à Lancel, etc...

cydonia a écrit:
A part ça, je trouve que Ned ne culpabilise pas trop..... il doit y avoir une raison la-dessous.

Les 3/4 des personnages masculins ont des bâtards, a priori c'est pas trop le truc dont tu dois avoir honte. Ils leur ont même donné des petits noms sympathiques selon qu'ils sont des bâtards de telle ou telle région ^^ Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi ceci dit, y'a une raison xD

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 11:32

Klervia a écrit:
Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi ceci dit, y'a une raison xD
mouais, enfin disons que pour l'instant on ESPERE qu'il y a une raison Razz (nan parce que George peut nous faire le coup de
Spoiler:

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 11:45

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi ceci dit, y'a une raison xD
mouais, enfin disons que pour l'instant on ESPERE qu'il y a une raison Razz (nan parce que George peut nous faire le coup de
Spoiler:

Spoiler:

Il faut cesser cette torture !

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 12:03

Klervia a écrit:

Spoiler:

Il faut cesser cette torture !
je sais pas...
Spoiler:

cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 14:55

Klervia a écrit:
cydonia a écrit:
on parle d'une reine qui voudrait du mal à son mari............ juste impossible dans ce contexte

Moi je vois pourtant un exemple gros comme le nez au milieu de la figure dans le livre : Cersei. Elle trompe Robert, elle donne le vin qui le conduira à sa perte à Lancel, etc...

cydonia a écrit:
A part ça, je trouve que Ned ne culpabilise pas trop..... il doit y avoir une raison la-dessous.

Les 3/4 des personnages masculins ont des bâtards, a priori c'est pas trop le truc dont tu dois avoir honte. Ils leur ont même donné des petits noms sympathiques selon qu'ils sont des bâtards de telle ou telle région ^^ Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi ceci dit, y'a une raison xD

Nan mais Cersei, ça compte pas lol et puis Robert est toujours bourré donc lui, pour voir quelque chose.....
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 14:59

cydonia a écrit:
Nan mais Cersei, ça compte pas lol et puis Robert est toujours bourré donc lui, pour voir quelque chose.....

Hanlala comment je suis trop choquée par ces accusations ! Notre bon roi Robert et notre bonne reine Cersei ! Des exemples, que dis-je, des modèles à suivre pour gouverner en toute tranquillité et maintenir la paix dans le royaume lol!

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 17:36

Vous déviez un peu là ou je ne m'abuse ? Attention 2 messages HS vaut une semaine Au-Delà du Mur avec les autochtones (SANS La Garde de Nuit, on ne me prend pas pour une buse, siouplaît, je l'ai déjà faite moi-même celle-là)

Non sérieusement, il y a un sujet pour chaque perso, un sujet sur les origines de Snow... Essayons de respecter un peu le schmilblick (surtout qu'en ce moment je me casse un peu le train à essayer de mettre en ordre^^), s'il vous plaît Wink

Dernière édition par Amelia le Mar 13 Mar - 18:09, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 13 Mar - 17:52

@Amelia: c'était pour voir si tu suivais Razz

Pour au revenir au sujet. Catelyn....j'ai mis une vid dans la partie dédiée de Michelle Fairley qui parle de la S2 et le journaliste lui claque que les lecteurs ont tendance à pas aimer son personnage...xD Sa réaction est assez fun!
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Sam 29 Sep - 15:13

Ce qui me fait aimer Cat c'est (comme 3/4 des persos de ASOIAF) qu'elle est pas toute blanche. Bien sûr je parle de la haine qu'elle porte à Jon. Dans une autre saga, la femme du perso principal aurait été parfaite, douce, aimable, aurait élevé Jon comme son gosse, ... Sauf que Martin, il fait pas ça! Twisted Evil
C'est une des raisons qui me font l'aimer. Aussi, j'aime beaucoup sa relation avec Ned et surtout avec Robb! Elle est aussi courageuse, forte et prend de bonne décisions! Donc moi, j'aime Cat! Very Happy
Katel
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mer 7 Nov - 17:25

Je déteste Cat'. Non franchement, c'est physique, je n'arrive pas avec elle.
Oui, le personnage est bien travaillé. Mais je la trouve souvent stupide dans ses réactions et pas futées alors que c'est une femme instruite et réputée intelligente. Pour ne parler que de la s1, elle accumule les mauvais choix, que ce soit en croyant sa soeur réputée folle ou en emprisonnant Tyrion sur un coup de tête.
Pour ne parler que de Jon, je la trouve vraiment odieuse avec lui. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle aurait dû l'aimer comme son fils, mais elle est vraiment méchante dans ses propos, elle cherche à lui faire du mal en appuyant là où ça fait mal ! En tant que femme, sérieusement, je ne comprends pas comment on peut se venger de la sorte sur un être innocent qui l'a toujours respecté, adopté profil bas et n'est pour rien dans les soi-disant aventures extra-conjugales de son père !
tiao17
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mar 20 Nov - 20:27

Je rejoins le débat...
En effet la haine de Cat envers Jon participe à la crédibilité du personnage..
Beaucoup d'entre vous ne comprennent pas cette haine.
Je la vois comme ça : Cat a dû accepter une situation humiliante pour elle (avoir été trompée officiellement) mais comme elle aime Ned, qu'elle a retrouvé un bonheur avec lui, elle rejette cette pensée très très loin. Elle veut effacer ce passé-là. Sauf qu'à chaque fois qu'elle pose son regard sur Jon, cet état de fait lui revient à la figure et la fait souffir. Elle ne hait pas Jon pour lui-même mais pour ce qu'il symbolise, qu'il lui rappelle l'adultère en permanence, à son corps défendant.

Sinon j'aime bien l'actrice.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 18 Aoû - 19:32

De Catelyn, je surkiffe grave ce qu'elle devient ensuite...
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Dim 18 Aoû - 23:40

Ser Jorah a écrit:
De Catelyn, je surkiffe grave ce qu'elle devient ensuite...
J'adore, genre "ce que j'aime bien, c'est quand
Spoiler:

Razz

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Lun 19 Aoû - 19:25

Personnellement j'adore son personnage, je comprends la haine qu'elle puisse avoir envers Jon, mais elle reste une mère, entièrement qui donnerais tout pour ces enfants !!
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Lun 19 Aoû - 20:55

Elle est certes une mère qui est prête à tout pour ses enfants, mais elle est surtout une femme qui ne retient pas les leçons et qui met sans arrêt en danger ses enfants :p
Chidouille
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Mer 21 Aoû - 11:43

Elle est humaine, en essayant de faire pour le mieux elle fais des erreurs ...

C'est une femme perdue, elle est déchirer par toutes c'est guerre qui déchire un peut plus sa famille, elle voie sans cesse des gens qu'elle aime partir pour ne plus revenir, elle n'aspire cas une chose, retrouver sa maison avec ses enfants ...

Personnellement elle est la personne que je n'aimerais pas être, elle veut tout contrôler mais tout lui échappe.
Rosita99
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Jeu 22 Aoû - 13:09

Moi je suis mitigée concernant Catelyn. J'avoue qu'elle m'a pas mal de fois énervée autant je comprends son attitude envers Jon qui est la preuve, l'image vivante de l'adultère de son mari autant sur certaines décisions, je la trouve très impulsive. Je n'ai pas aimé la façon dont elle a arrêté Tyrion, ce n'était pas prudent et très impulsif de sa part. Idem lorsqu'elle libère Jaime, je n'approuve pas du tout. Jaime était un bon otage pour Robb et Catelyn n'avait aucune garantie que ses filles étaient vivantes et comme l'a souligné Robb, ils ne sont pas les seuls à ne pas savoir ce que deviennent les membre de leurs famille.

Spoiler:

Chidouille
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Jeu 22 Aoû - 16:28

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de ces réactions sont directement relier au déroulement de l'histoire (Notamment en poussant Ned à devenir main du roi) mais tout les exemples que tu donnes affirmes ce que je dis plus haut.

Ces réactions impulsives et pas toujours intelligentes sont pousser uniquement par une chose : ses enfants.
On ne sais pas se qu'une mère en détresse pourrait faire pour la sécurité de ces enfants.

La chute de Bran, ces filles en otage, sont fils à la guerre...
Elle ne déteste pas Jon, elle déteste sa provenance et je pense que toute femme réagirais pareillement ... malgré tout cela, elle ne lui souhaite pas de mal pour autant.
Et la quand même élever parmi ces enfants.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Jeu 22 Aoû - 17:11

Chidouille a écrit:
Elle ne déteste pas Jon, elle déteste sa provenance et je pense que toute femme réagirais pareillement ... malgré tout cela, elle ne lui souhaite pas de mal pour autant.
J'ai déjà donné mon avis sur le personnage, mais je me permets d'intervenir parce que là, non. Dire que toute femme aurait réagi pareil, non quoi ^^

Toi demain, la personne avec qui tu es te ramène un gamin qui n'est pas le tien, tu trouves ça normal de faire de sa vie un enfer ? De lui faire sentir tous les jours à quel point tu le détestes et le méprises, et à quel point tu aimerais qu'il n'ait jamais existé ? Allant même jusqu'à lui dire que c'est lui qui devrait être à moitié en train de crever au lieu de ton propre gamin ?

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Jeu 22 Aoû - 17:21

Et bien je ne sais pas, mais je pense que oui j'en serais capable !
Après nous ne sommes pas à la même époque, mais je pense que si la personne que j'aime, me ramène la progéniture d'une autre, il irait dormir dans les écuries...

EDIT : d'un coté son fils agonisant dans son lit, ne sachant s'il vivra, d'un autres coté un jeune homme qu'elle n'aime pas, en parfaite santé, le sentiment voudrais qu'elle espère que ce soit n'importe qui autre que sont enfant, et donc pourquoi par cet autre enfant qu'elle n'a pas voulu ...

Je peux la comprendre, même si sa fais de moi une inhumaine Wink
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Jeu 22 Aoû - 17:51

Chidouille a écrit:
Et bien je ne sais pas, mais je pense que oui j'en serais capable !
Après nous ne sommes pas à la même époque, mais je pense que si la personne que j'aime, me ramène la progéniture d'une autre, il irait dormir dans les écuries...

EDIT : d'un coté son fils agonisant dans son lit, ne sachant s'il vivra, d'un autres coté un jeune homme qu'elle n'aime pas, en parfaite santé, le sentiment voudrais qu'elle espère que ce soit n'importe qui autre que sont enfant, et donc pourquoi par cet autre enfant qu'elle n'a pas voulu ...

Je peux la comprendre, même si sa fais de moi une inhumaine Wink
Non non, t'es bien charitable, moi c'est vraiment LE truc que je comprends pas dans GoT, la façon dont Catelyn traite Jon.

Je sais que personnellement plus que l'enfant, ça serait le bonhomme qui s'en prendrait tous les jours plein la gueule, juste après que j'ai porté préjudice à son intégrité physique en lui faisant manger ses boules (pour rester polie bien évidemment) xD
Le gamin il a rien demandé à personne le pauvre, c'est pas de sa faute si Ned sait pas se la garder dans le slip (selon la version officielle).

Pour l'époque, ça ne fait qu'enfoncer encore plus la Catelyn puisque tout le monde se trimballe une ribambelle de bâtards dans tout Westeros.
De nos jours, je suis pas sûre que ça arrive souvent ce genre d'histoire xD

Et pour le fils agonisant, ok je veux bien. Mais le fait est qu'elle ferme bien sa mouille quand ce sont les autres qui viennent, elle ne fait la réflexion qu'à Jon. Alors qu'elle aurait très bien pu ne rien dire, étant donné qu'il vient faire ses adieux pour se tailler à la Garde de Nuit (en gros elle est quasi sûre de plus jamais le revoir). Là pour moi ça montre qu'elle est juste méchante et qu'elle fait vraiment ça pour le blesser, genre "crois pas que c'est parce que je verrais plus jamais ta gueule que je vais te laisser partir comme ça, en pensant que je m'en fous."
Heureusement que Jon se casse et qu'ils interagissent plus jamais ensemble parce que sinon, j'aurais probablement fait une petite danse de la joie lorsqu'elle
Spoiler:

D'ailleurs, et après je cesse, un truc qui m'a gêné dans la série c'est qu'il la rende quand même moins dure envers Jon. Déjà cette réflexion elle lui fait pas dans la série, puis en saison 3 tout son petit cinéma genre "oui, Jon il a été malade et j'ai prié pour pas qu'il clamse". Scandaleux Razz 

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Ven 23 Aoû - 14:17

C'est vrai que la réaction de Catelyn est injuste mais n'empêche que je l'a trouve très humaine. Pour plusieurs raisons d'ailleurs c'est que personne n'est pareille et à cette époque, les bâtards sont méprisés généralement. Par ailleurs, comme ça a été dit dans la série, Ned est un homme droit, un homme d'honneur qui ne fait jamais de faux pas et qui a souvent refusé de tromper sa femme. Mais lorsqu'il a ramené Jon, Catelyn a dû se poser des questions sur l'identité de la mère, celle qui a réussit à faire flancher Ned. Elle a dû se sentir terriblement jalouse et trahie. Malgré tout, elle aimait son mari, elle le pensait irréprochable alors elle a dû rejeter la faute sur la mère de Jon mais comme son identité reste inconnue, ça s'est répercuté sur Jon lui-même.

Citation :
Je sais que personnellement plus que l'enfant, ça serait le bonhomme qui s'en prendrait tous les jours plein la gueule, juste après que j'ai porté préjudice à son intégrité physique en lui faisant manger ses boules (pour rester polie bien évidemment) xD
Le gamin il a rien demandé à personne le pauvre, c'est pas de sa faute si Ned sait pas se la garder dans le slip (selon la version officielle).
Pour ce qui est souligné, il ne faut pas oublier que Game of thrones se déroule dans une époque typiquement masculine. Les femmes n'ont aucuns droit d'agir ainsi avec des hommes, elles sont là pour assurer une lignée et c'est tout. Elles n'ont pas le droit de regard ou de paroles sur ce que font leurs maris. Catelyn a été élevé ainsi, donc à défaut de s'en prendre à Ned, elle s'en prend à Jon et en devient très méchante, je l'avoue. Notamment quand Jon rend visite à Bran. En fait la façon dont elle traite Jon est probablement aussi un résultat de son éducation qu'elle a reçu. Jon est aussi un potentiel héritier de Ned malgré tous les autres Stark, et c'est ce qui doit aussi déplaire à Catelyn, car c'est à elle justement d'assurer sa lignée et celle de son mari. Elle s'est probablement enterrée dans une sorte de mensonge en se disant que ses enfants valaient beaucoup mieux que Jon, ou qu'il n'était qu'un usurpateur. Par conséquence, elle ne pouvait être que désagréable avec lui.

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Ven 23 Aoû - 16:09

Rosita99 a écrit:
Jon est aussi un potentiel héritier de Ned malgré tous les autres Stark
Euh non, en tant que bâtard, tous les Stark peuvent clamser là tout de suite, ça fera pas de Jon l'héritier de quoi que ce soit hein... Elle a rien à craindre de ce côté là la Catelyn (et elle le sait très bien).

Pour le reste, j'ai mon opinion et vous avez les vôtres, on peut en parler 110 ans que ça changera pas Razz 

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Sam 24 Aoû - 14:29

J'avoue que tu me poses une colle au sujet de Jon Very Happy Ramsay est un bâtard, non ? Pourtant il est légitime vu qu'il a prit le nom de famille de son père, non ? Ca veut donc dire que Jon aurait pu être légitimer ?

Bon, je n'approuve pas l'attitude de Catelyn envers Jon, mais j'arrive à comprendre. Moi là ou elle m'a le plus énervé, c'est sur ces décisions impulsives faites en solo et qui ont des conséquences catastrophiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Aujourd'hui à 17:38

Catelyn Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant