Partagez | 

La maison Baratheon toujours vivante?

AuteurMessage
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: La maison Baratheon toujours vivante?   17/12/2017, 20:04

En revoyant le passage de Tyrion et le passage sur la disparition de la maison Tyrell, on ne mentionne à aucun moment la disparition de la maison Baratheon. Même après les morts de Stannis ou Tommen par exemple.

Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il reste encore un Baratheon "légitime"?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 235

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   18/12/2017, 18:10

A ma connaissance non, il ne reste que Gendry.
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   18/12/2017, 18:37

Lady Clegane a écrit:
A ma connaissance non, il ne reste que Gendry.

Et pourtant personne parle de fin des Baratheon. C'est ça que je trouve bizarre Question
Lady Clegane

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   18/12/2017, 23:12

Effectivement, je n'avais jamais tilté. Par contre, j'ai pu lire sur plusieurs sites (et notamment le Wikia GoT) : "La Maison Baratheon était une grande maison de Westeros." Mais c'est vrai que c'est assez flou dans la série.  
Si on fait le compte, les trois frères Baratheon sont morts, la fille et la femme de Stannis aussi, tout comme les trois fils supposés de Robert (et Margaery est morte elle aussi, donc pas d'espoir pour un futur petit Baratheon). Donc je n'en vois pas d'autres, sauf si la série ne nous les a pas encore tous présentés. Ou sauf si Gendry est le fils légitime de Cersei et Robert, comme l'affirment certaines théories (ce que je ne crois pas vraiment).
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   18/12/2017, 23:57

Lady Clegane a écrit:
Effectivement, je n'avais jamais tilté. Par contre, j'ai pu lire sur plusieurs sites (et notamment le Wikia GoT) : "La Maison Baratheon était une grande maison de Westeros." Mais c'est vrai que c'est assez flou dans la série.  
Si on fait le compte, les trois frères Baratheon sont morts, la fille et la femme de Stannis aussi, tout comme les trois fils supposés de Robert (et Margaery est morte elle aussi, donc pas d'espoir pour un futur petit Baratheon). Donc je n'en vois pas d'autres, sauf si la série ne nous les a pas encore tous présentés. Ou sauf si Gendry est le fils légitime de Cersei et Robert, comme l'affirment certaines théories (ce que je ne crois pas vraiment).

J'ai lancé ce topic notamment grâce à ça. Et si ce petit était bien vivant et avait été caché volontairement du coté de Castral Roc ou de Torth par un certain...Jaimie Lannister. Et si Jaime l'avait protégé de Cersei?
Lady Clegane

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   19/12/2017, 00:05

Mais comment Jaime aurait-il réussi à faire croire à Cersei que son enfant était mort ? Et pourquoi aurait-il fait ça pour le fils de Robert, un homme qu'il méprisait et qui aurait mise enceinte la femme qu'il aime ?
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   19/12/2017, 00:14

Il avait un minimum d'honneur. Il suffit de voir comment est mort Aerys Targaryen. Cersei dit qu'il est mort de "je sais plus quoi" mais c'est peut être elle qui voulait sa mort. Et même s'il était le fils de Robert, le sang Lannister est là.
Lady Clegane

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   19/12/2017, 10:57

J'ai du mal à imaginer Cersei souhaiter la mort d'un de ses enfants, même si celui-ci est de Robert. Enfin peut-être que je me trompe, vu le dégoût qu'elle ressentait pour lui (cela dit elle l'aimait au début).
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   19/12/2017, 12:55

Lady Clegane a écrit:
J'ai du mal à imaginer Cersei souhaiter la mort d'un de ses enfants, même si celui-ci est de Robert. Enfin peut-être que je me trompe, vu le dégoût qu'elle ressentait pour lui (cela dit elle l'aimait au début).

Sauf qu'il était de Robert et non de Jaime. Et ça fait toute la différence. Il suffit de voir la discussion entre Jaime et Loras pendant la saison lors du mariage de Joffrey.
Stone
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   28/12/2017, 23:33

Tant qu'il reste du sang Baratheon, la maison n'est pas éteinte.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison Baratheon toujours vivante?   

La maison Baratheon toujours vivante?
Page 1 sur 1