Partagez | 
 

 [Spéculations] Saison 8

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   24/1/2018, 19:40

Lady Clegane a écrit:
Je dois être complètement à la masse, mais je n'ai jamais compris ce que signifiait cette comète. scratch

Si je ne me trompe pas, une comète rouge a traversé le ciel lorsque les dragons de Daenerys sont nés des flammes du bûcher funéraire de Khal Drogo. Cette apparition de la comète est l'un des indices qui confirmerait que Dany = Azor Ahai puisque la comète rouge est apparue lors de "sa renaissance" en compagnie de ses dragons. La prophétie commençant ainsi: "Quand saignera l'étoile rouge ..."

J'espère avoir été assez claire dans mon explication et pas trop à la ramasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
avatar

Féminin Messages : 234

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   15/2/2018, 18:23

Merci pour cette explication (qui est très claire, donc Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 196
Age : 29

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   4/3/2018, 19:10

Je pense que Dany et Jon arriveront à Winterfell avant le roi de la nuit (un bateau va assez vite et ensuite ils n'ont qu'à prendre la route via Blancport)
Après tout dépend de combien de temps ça a pris au roi de la nuit pour sortir Visérion de l'eau avec ses chaines sorties de nulle part.

Bran à moins d'être encore en mode autiste devrait avertir immédiatement tout le monde au château que le mur est tombé. Reste à savoir comment Sansa choisira d'agir (la meilleure option semble la fuite je suppose)
Éventuellement un corbeau de Beric pourrait venir confirmer les dires de Bran, voire pourquoi pas la venue de Beric et Tormund eux mêmes.

Faire venir la compagnie dorée d'Essos à King's Landing devrait prendre du temps, mais avec la magie des ellipses, ça devrait se faire en 1 seul épisode.

Théon avec Yara. Soit il se dirige vers les îles de fer car il a entendu Euron dire à haute voix qu'il y retournait, soit Tyrion a deviné que Euron bluffait et Théon suit Euron à Essos. Je mise plutôt sur Théon aux îles de fer, mais j'ai mes raisons. Théon pourrait trouver quelque chose d’intéressant sur les îles, voire croiser des gens.

Jaime voyage à cheval jusqu'au Nord et sans escorte. Je renifle la venue de Bronn à 10 kilomètres car Jaime ne peut juste pas mourir dans une embuscade de brigands (au pire il peut tomber sur une patrouille avec un certain chanteur).
Allez, je mise sur une ultime apparition de Tourte Chaude et pourquoi pas sur Jaime récupérant ce qui reste de troupes Lannister dans le Conflans. Mais je le vois mal aller essayer de recruter Edmure à moins de vouloir finir en brochette sauf si il ramène sa femme et son fils comme cadeau.

Cersei. Feu et Verredragon peuvent tuer les marcheurs blancs c'est ce qu'elle a entendu. Elle a accès au feu gregeois, et Qyburn sait surement que Dragonstone contient beaucoup de Verredragon. A noter que c'est vrai. 1 millions d'âmes à Port réal, ça fait un sacré recrutement pour le roi de la nuit et en un seul coup.
Il pourrait sacrifier son armée de 100 000 spectres, pour occuper Daenerys et en profiter pour se rendre à Port réal à dos de dragons pour reconstituer d'un coup ses forces tandis que les armées au nord auront été affaiblies.
C'est une tactique à la Napoléon, mais excellente. Ça suppose toutefois de sacrifier des généraux marcheurs blancs car eux seuls peuvent contrôler des spectres.

Bien entendu, il ne faudrait pas que Cersei use des caches de feu grégeois dans la capitale, mais j'aime beaucoup le plan. Diviser son armée. Envoyer les 100 000 spectres avec quelques marcheurs blancs vers Winterfell, puis partir à dos de dragons seul vers Port réal pour reconstituer ses forces. Dans le meilleur des cas, il prendrait Westeros en tenaille. Dans le pire, il affaibli ses ennemis au nord ce qui lui donne un certain temps pour agrandir son armée au sud.

Mélissandre. Je veux la voir crever en mode explosion suicide genre encore plus impressionnant que celle de la bataille de la néra. Mais c'est mon petit délire à moi. Vas y fait donc comme Borsk Fey'lya contre les Yuuzhan Vong ma grande.

Est ce que Drogon ou Rhaegal pourraient nous laisser des œufs de pâque surprise ? Moi je serais d'accord perso.

Banque de fer, sans visages, non mourrants, Maegyr, Illyrio, Frey, Esclavagistes, et j'en oublie surement.

Le roi de la nuit a t-il une reine au fait ? Quoique question stupide, vu la façon dont il recrute ses généraux marcheurs blancs.

J'ai relu les 4 pages précédentes, et j'ai bien aimé la théorie du roi de la nuit barbu (j'avoue ne pas avoir eu la foi de revoir les peintures donc je dis ça en me fiant à la parole donnée)

Peut être que je suis inspiré par la mort de Bill Potts dans docteur Who, mais je vois bien Arya mourir (si elle meurt) d'une façon absolument inattendue car complètement normale (genre comme Khal Drogo qui a survécu à tout et meurt d'une infection). Arya pourrait mourir par simple inattention, ou par surprise sans vraiment se rendre compte de ce qui lui est tombé dessus. (ça renouerait avec les morts de Robb ou Oberyn par exemple, même si nous on savait parfaitement ce qui allait arriver, pour le lecteur et spectateur lambda, c'est assez surprenant).
Je pourrait miser sur un sans visage caché sous un masque dont personne ne se douterait (genre Podrick, Sansa, Davos, ou autre). Le tout sans même une seule scène de sans visage auparavant histoire de ménager la surprise et le choc.

Dany est enceinte, bon ça c'est clair pour tout le monde, je discute pas plus. Lyanna est morte pour Jon, Joanna pour Tyrion, Rhaella pour Dany. Bref, Daenerys qui meurt en donnant naissance ne surprendrait pas trop.

Sansa. Sansa. Si elle meurt, selon la théorie des loups qui ont le même destin que leurs maitres, elle mourrait tuée par compassion afin de ne pas subir un sort encore pire. (un peu comme Olenna Tyrell donc).
Lady a été condamnée car Nyméria s'était enfuie, La reine Lannister a alors réclamée la tête de Lady ce que le roi a accepté pour ne pas vexer sa reine. Lord Stark a alors choisi de tuer lui même Lady afin de lui épargner de finir en tapis pour Cersei.

Sansa serait donc "condamnée" à mort car Arya aurait attaqué quelqu'un et se serait enfui. Non ça colle pas du tout.

Je miserais plutôt sur Sansa prisonnière de Cersei et tuée pour lui éviter une mort violente. (métons que Cersei voulait la tête de Arya car ce serait elle qui a tué Jaime Lannister qu'elle n'a pas pu avoir aux jumeaux)

Ah que ça fait du bien d'avoir un clavier qui fonctionne à nouveau , le dernier déconnait, pas mal alors je me lâche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Traverse le Mur
avatar

Messages : 68
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   11/3/2018, 10:52

Et si finalement le Night King était Bran le Bâtisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 326
Age : 32

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   12/3/2018, 15:56

Ma "petite" divagation spéculative pour le 1er épisode : le retour de Jon à Winterfell et l'annonce de sa réélle parenté.

L’épisode commence par le voyage de Jaime vers le Nord, en passant par le Conflans pour enrôler des hommes et certainement retrouver Bronn, Brienne et Podrick. D’autres quêtes secondaires  se déroulent tranquillement : Euron à Essos, Théon à Pyk.

Le gros de l’épisode pourrait se dérouler de la manière suivante (j’ai été très inspirée donc c’est long  Very Happy)
Lindwyn en pleine divagation:
 

Suite à la mise au point de l’ensemble du dossier :-D une série de retrouvailles émouvantes apporte un moment de calme. Winterfell commence alors à se préparer pour la grande guerre, en forgeant des armes en Verredragon.  Ensuite, Jaime arrive avec une partie de l’armée Lannister qu’ils a récupérée dans le Conflans pour les informer de la trahison de Cersei et de l’arrivée prochaine de la Compagnie Dorée. Une bien mauvaise nouvelle mais moins catastrophique que l’arrivée de Tormund, Berric et Gendry accompagnés de Edd et des survivants de la Garde de Nuit à Winterfell à la fin de l’épisode dont la dernière phrase serait dite par Tormund essoufflé : « le Mur est tombé ».
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Traverse le Mur
avatar

Messages : 68
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   23/3/2018, 16:03

J'ai 2 théories sur les Lannister pour la saison 8:

- La première est sur Tyrion et sur son regard pendant l'épisode 7 de la saison 7. Et si Cersei avait un moyen de pression sur Tyrion. Et si Cersei retenait en otage Tysha et son enfant?

- La seconde est sur Tywin. Et s'il avait eu un enfant avec une autre femme qui a du sang Targaryen? il y a plusieurs élément qui disent oui ( le livre que ramasse Sam sur l'histoire des Lannister, le discours des mestres, les immaculés, le clash Cersei/Jaimie,...)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 326
Age : 32

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   28/3/2018, 23:31

Je continue dans mes folles théories et je fais suite au post que je viens de rédiger ici, concernant le prince qui fut promis

Dans cette version de l’histoire, Jon s'est sacrifié et a été transformé avec le concours d’Arya, Bran et Mélissandre. Tout le monde pense que ce rituel permettra à Jon de vaincre le NK. Cependant, le rituel transforme Jon mais ne lui donne pas le pouvoir de tuer le NK car il est le prince qui fut promis et non AA qui repoussera les ténèbres. Au bout d’un moment, Arya trouve qu’il y a quelque chose de changé depuis qu’elle à aider à transformer Jon. La lame de sa dague est toujours chaude. Mélissandre fini par comprendre que le rituel n’a pas transformé Jon en AA mais Arya. C’est donc elle qui doit vaincre le NK afin que Jon puisse prendre sa place et maintenir l’équilibre.

Dans une scène épique, Arya est menée par Rhaegar auprès de Viserion et du NK. Pendant que Drogon attaque Viserion et que le NK tente de rester en selle, Rhaegar arrive par derrière et Arya saute de Rhaegar à Viserion et tente de tuer le NK. La lutte est acharnée, mais Arya tient le coup car elle a appris avec les plus grands l’équilibre, la rapidité et l’agilité. Son avantage sur le NK : elle a ses deux mains de libres contrairement au NK qui doit maintenir son attache sur Viserion pour ne pas chuter.

Finalement Viserion est tué par Drogon et s’écrase au sol. Le NK se relève et est prêt à combattre de nouveau lorsqu’Arya est déposée par Rhaegal qui l’a récupéré au cours de sa chute. Le combat reprend et il est plus équilibré mais Arya est plus habile et fini par vaincre le NK en le poignardant avec sa dague. La guerre prend fin, et le pouvoir des WW est aux mains de Jon qui part s’exiler dans ses montagnes glacées.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 196
Age : 29

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   29/3/2018, 21:29

Je ne doute pas des capacités martiales de Arya, mais je sais pas. On nous aurait pas fait monter la hype avec Jon VS le roi de la nuit en saison 5 pour que au final, ça soit Arya pour le final round.

Ce serait comme avoir Ling Xiaoyu pour combattre Jinpachi au lieu de Jin Kazama dans Tekken 5.

Je vois plus Arya comme un garde du corps d'élite pour Sansa ou Daenerys (quoique Sansa a déjà Brienne et probablement Sandor donc bon). Jorah est bien mignon, et les gardes du corps dotraki aussi, de même que Ver Gris, mais Arya pète bien plus la classe pour ce rôle. Surtout si Daenerys est enceinte.


Sinon j'aime beaucoup la théorie de Tysha pour Cersei. La ville de Port réal est après tout connue pour ses bordel (merci Baelish), et Qyburn au contraire de Varys n'a aucune raison de cacher quoique ce soit à sa reine.
La théorie sur tywin me branche beaucoup moins celà dit.

Sinon, je sais plus ou j'ai lu la théorie que Podrick serait le fils caché de Tysha. Il n'y a ni preuve qui l'affirme, mais rien ne peut non plus le contredire. J'ai vu la bio de podrick du point de vue des livres et ça peut coller. (de même Tysha avait les cheveux noirs si j'ai bien regardé sa fiche sur le wiki).
Bref, ça serait sympa, mais bon, Podrick aime et est aimé de Tyrion de toute façon.

A qui Sam va-t-il donner l'épée de son père ? (je mise Jorah perso)


Est ce que les dotraki sauront s'adapter au froid même avec des gros habits ?

Beric peut enflammer son épée par simple volonté apparemment. Si il donnait le baiser de vie à Jon, pour le ramener d'entre les morts, est ce qu'il transmétrait cette capacité à Jon ?

Je crois me souvenir que Martin avait dit dans une Interview que Gendry et Arya se reverraient, mais que leurs chemins allaient se séparer. Autant voir de suite la pire option et se dire que l'un des deux va mourir. (ou alors c'est que Gendry a vraiment trop la frousse de Arya désormais, mais bon, si même Sansa arrive à la supporter)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
avatar

Féminin Messages : 234

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   12/4/2018, 20:32

Honnêtement, je ne pense pas que la suite soit si alambiquée/inattendue. Ils ont présenté Jon comme l'élu ultime jusque là, et n'ont pas de temps à perdre pour relancer l'intrigue du prince qui fut promis sur 6 épisodes seulement. Pour moi, Jon sera réellement AA et ça s'arrêtera là. Je ne les vois plus innover énormément de choses, mais plutôt boucler tout ça de manière un peu convenue. Après j'espère me tromper, ça serait génial qu'ils arrivent de nouveau à nous surprendre.

Je pense qu'Arya gardera son rôle d'exécutrice (et peut-être de Main ?) pour Sansa au bout du compte. Mais je ne serai pas surprise qu'on aie des nouvelles de Jaqen dans la dernière saison, comment et quand je ne sais pas, mais je le vois bien revenir d'une façon ou d'une autre.

Stone a écrit:

A qui Sam va-t-il donner l'épée de son père ? (je mise Jorah perso)
C'est ce que je pense aussi depuis leur rencontre à la Citadelle (et encore plus depuis que Jorah a laissé Grand-Griffe à Jon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculations] Saison 8
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: