Partagez | 

[Spéculations] Saison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   22/10/2017, 20:07

Lord Tully a écrit:
Est-ce qu'il y aura encore un trône de fer à la fin de l'histoire?

Pour ma part, je dirais la fille de Jon et Daenerys( la reine plus jeune et plus belle) avec une régence.

Comment ça " La Fille " de Jon et Dany ? où as tu appris cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Feunoyr
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   22/10/2017, 21:24

Luke:ce sont les dires de la sorcière à Cercei quand elle lui demande son avenir en tant que "regente"
Ils auraient une fille mais en 6 épisodes c'est possible de la concevoir, la porter, la mettre au monde et la voir grande ??!! Surtout si les deux doivent mourir(j'espère que non, pas jon, je le vois bien en roi c'est le plus juste de tous et la paix serait assurée) ... Les épisodes risquent d'être expeditifs...
Lord Tully
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   29/10/2017, 09:46

Tout le monde parlait de Margaery mais elle est morte. Tout le monde parle de Sansa ou de Daenerys mais il peut très bien s'agir d'un enfant/bébé.

Sinon, vous pensez que l'on va revoir Harrenhal dans la saison 8?

Stone
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 178

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   29/10/2017, 11:21

Moi je me pose la question. Est ce que le roi de la nuit peut relever les morts dans les cimetières ou les cryptes .l'épisode de Dr who avec les cybermen qui recrutent les cadavres m'y a fait penser)
Il n'y a que au delà du mur et à la garde de nuit qu'ils brulent les cadavres, et on a vu que même un squelette peut être utilisé comme Wight.

Cersei pourrait être tuée par Arya ou par Sansa. Les deux me conviennent très bien, et ce sont les petites sœurs de Robb.

Jaime, Cersei ne devraient pas survivre je pense. La mort de Davos serait sans doute poignante, donc même si je veux pas, je mise dessus. Podrick aussi, je le vois bien mourir, Jorah aussi, Lyanna Mormont de même (en fait l’extinction totale de la maison Mormont même)
Tormund je le vois bien mourir aussi. Gendry aussi, hop extinction de la maison Baratheon.

Bref, au niveau des survivants plutôt : Tyrion. Le nabot qui se sait que parler et pas se battre.
Sansa, car Tyrion a dit que peut être elle leur survivrait tous.
Arya, car que dit on au dieu de la mort ?
Bran pourrait survivre et rester dans son barral à observer le monde.
Samwell pour écrire son bouquin poétique.

Bref je pense que la plupart des combattants mourront et que les survivants seront surtout des personnes qui ne sont pas faites pour la guerre. (Arya serait une sorte de survivant de l’extrême donc)

La fin douce amère. Dans le seigneur des anneaux Arwen dit avoir choisi le doux et l'amer. Elle a vécue une vie heureuse avec Aragorn, mais a subi la tristesse lorsqu'il est mort puis s'est exilée et est morte de chagrin.
Donc ça serait quoi pour GOT ? parvenir à détruire totalement les marcheurs blancs sauvant ainsi les générations futures, mais laissant la génération actuelle dans une situation très précaire.
Ou alors parvenir à stopper Cersei et les marcheurs blancs cette fois, mais hop, épilogue ou on voit des années plus tard l'armée des morts complétement ravager Westeros ?
On a le doux en premier (Arwen mène une belle vie) puis l'amer (Aragorn meurt de vieillesse, et Arwen s'exile et meurt de chagrin dans la forêt en train de se détériorer à cause du départ des elfes)
Pour Frodon, le doux c'est la victoire sur Sauron, mais l'amer c'est que sa santé ne se remettra jamais de son périple.

Donc je sais pas trop. Le doux ce serait la victoire sur Cersei et les marcheurs Blancs. Mais cette victoire sur l’ennemi aurait une conséquence inattendue et gênante dans le futur ? (ou alors qu'elle aurait couté de nombreuses vies précieuses comme Jon et Daenerys par exemple)
Feunoyr
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   30/10/2017, 12:46

Lord Tully a écrit:

Sinon, vous pensez que l'on va revoir Harrenhal dans la saison 8?

Perso, je pense pas c'est juste un tas de ruines No

La fin douce amere je la vois avec Jon oups Aegon sur le trône un roi tuant un autre roi ! sans  Daenerhys qui sera touchée par the NK et donc morte, après pourquoi pas Samwell le narrateur de cette histoire... 
Sans oublier que tout est possible vu qu'ils vont tourner plusieurs fins. 
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   18/11/2017, 19:52

Merci à tous pour vos théories, cela fait plaisir à lire et cela permet de nourrir mes propres théories. Je ne sais que penser du déroulement de cette saison. Comment résoudre les deux conflits majeurs, à savoir la lutte contre les Marcheurs Blancs et le duo Euron / Cersei? Avec la chute du Mur, je pense que l'équipe Dany / Jon va devoir mener la bataille sur deux front et peut-être que cela donnera lieu à des batailles épiques dans le Nord et dans le Sud.

La folie de Cersei risque de mener le royaume à sa perte: elle a perdu ses enfants, elle a perdu son "âme soeur" , certes, il lui reste ce bébé à venir mais si elle venait à perdre cet enfant, son "héritier", je ne donne pas cher des derniers lambeaux d'équilibre mental qui lui restent. Je n'imagine pas Cersei mourir d'une fausse couche mais plutôt perdre totalement l'esprit après sa fausse couche. Je pense que cet événement dramatique pourrait la conduire à prendre des décisions complètement irrationnelles, par peur et jalousie ... cette folie la conduirait à sa mort, comme un rappel d'Aerys, condamné par sa propre folie.

La chute de Cersei me semble lier à celle d'Euron. Honnêtement, sans Cersei, Euron n'a pas de rôle à jouer dans le déroulement de l'histoire (je m'en tiens ici aux éléments de la série) et une fois le sort d'Euron / Cersei réglé, la série devrait se consacrer à la bataille contre l'armée des morts.

Je ne crois pas à une fin heureuse, ni à une fin totalement tragique. Je pense, comme nombre d'entre vous, qu'une naissance (ou des naissances?) viendront ponctuer la fin de la série qui s'achèvera probablement sur un nouveau printemps. Je pense que les grandes familles seront apaisées, après avoir affronté de nombreuses épreuves.

Au niveau des survivants, je pense qu'Arya, Tyrion et Sansa survivront. Les "faibles" du départ devenant les grands vainqueurs en tirant leur épingle du jeu. Une Régence Sansa / Tyrion veillant sur le petit né des amours de Jon et Daenerys.

Je n'ai peu d'espoir de voir survivre Jaime Lannister: il mourra en chevalier afin de réaliser son vieux rêve d'enfant, devenir un "vrai chevalier" et sa légende sera purifiée: il ne sera plus le Régicide mais Sir Jaime le Juste ou Sir Jaime Main d'Or. Un titre bien plus glorieux que son surnom actuel. Je ne parie pas non plus sur une survie de Jon et Dany, ni des dragons.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4284

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   19/11/2017, 10:41

Moi aussi j'ai peur pour Jaime... Sad Mais j'espère qu'il aura eu le temps de tuer Cersei avant d'y passer xD
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   19/11/2017, 11:40

Je pense que Jaime sera le meurtrier de Cersei mais qu'il ne mourra pas à ses côtés. J'ai revisionné dernièrement la saison 7 et j'ai prêté tout particulièrement attention à la Rencontre du G7 contre les Marcheurs Blancs, épisode très intéressant au niveau de l'interaction des différents personnages.

Il y a eu la très attendue interaction Sandor / Frankengregor , Cersei / Tyrion, Cersei / Dany ... mais un échange de regards qui pourrait me conforter dans ma théorie, est celui du trio Cersei / Jaime / Brienne. C'est assez subtil et très bien filmé mais il y a clairement un conflit "muet" entre ces trois-là. En choisissant de rejoindre le Nord, Jaime a fait son choix: il a choisi l'honneur incarné par Brienne au lieu du déshonneur associé à Cersei. A nouveau, il fait un choix qui s'oppose aux désirs de Cersei, autre trahison que Cersei ne peut laisser passer. Elle est incapable d'ordonner la mort de Jaime mais elle peut très bien se venger en visant une personne qui lui est chère et qui représente quelque chose pour lui: Brienne.

Voilà comment j'envisage les choses: Cersei fait appel à la Compagnie dorée, la Compagnie dorée (avec la bénédiction de Cersei) pille l'île natale de Brienne, ce qui pourrait amener ces trois-là à se retrouver de nouveau face à face et Jaime devrait se retrouver à nouveau, à choisir entre Brienne et Cersei. Il choisit Brienne et tue Cersei pour l'empêcher de nuire et de tuer la personne qui incarne son honneur retrouvé.

Une fois libéré (délivré?) de Cersei, Jaime pourra accomplir son destin et mourir en héros. Sad La lgnée Lannister va perdurer grâce au fils détesté de Tywin : Tyrion.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   19/11/2017, 14:30

Pas bête du tout, l'idée du pillage de Tarth! Je n'avais pas imaginé cette éventualité du tout, mais ça pourrait effectivement pousser Jaime vers ce chemin. Nous verrons! Smile
Lord Tully
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   19/11/2017, 18:33

@Jova: Si Cersei souhaite se venger de Brienne, je vois plus une vengeance personnelle sur papa Selwyn. Un pillage de Torth par Euron et sa team est plus que probable aussi.
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   19/11/2017, 20:39

Papa Selwyn. C'est un personnage dont on a entendu parler depuis l'apparition de Brienne mais qui reste très mystérieux. J'imagine également un scénario mettant en scène le père de Brienne. C'est un personnage que j'aimerais voir, rien que quelques minutes car il semble être estimé par de nombreux nobles: Jaime le connaît, le Silure semblait avoir de l'estime pour lui ...

Non seulement piller l'île natale de Brienne serait une douce vengeance pour Cersei mais en plus, cela prouverait à quel point elle manque de raison: une île, en cas d'attaque des Marcheurs Blancs pourrait constituer un refuge (sans doute précaire) pour la population survivante de Westeros ...
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   20/11/2017, 21:17

Oui par pillage j'imaginais aussi (et probablement Circeto aussi), le meurtre d'une bonne partie de ses habitants y compris le père de Brienne... Je n'y avais pas du tout pensé, mais depuis que tu en as parlé hier ça me semble de plus en plus fort probable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   

[Spéculations] Saison 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3