Partagez | 
 

 [Spéculations] Saison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
avatar

Masculin Messages : 3454
Age : 29

MessageSujet: [Spéculations] Saison 8   30/8/2017, 16:52

Ce topic a pour vocation d'accueillir vos spéculations et théories sur la 8 ème et dernière saison de Game of thrones.

Vous avez le droit de discuter de vos spéculations librement sans balises spoilers. MAIS doivent figurer sous balises spoilers: tout élément provenant des informations de tournage! D'ailleurs, l'idéal serait d'éviter le plus possible de parler de ces éléments ici.

Pour discuter des spoilers provenant des infos de tournage, merci de vous rendre sur ce topic.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5668

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   30/8/2017, 20:13

Alors mes spéculations

-Thormund est en vie
-Dany est enceinte de Jon
-Bran va essayer de contrôler le dragon de glace, va réussir mais y perdra la vie
-réunion Gendry/Arya et Jaime/Brienne
-Cersei fait une fausse couche (tous ses enfants doivent mourir selon la prophétie) ce qui la rend encore plus rageuse
- à la fin, le trône de fer est détruit, mis en place d'un autre système de gouvernement
-Dany retourne à Essos car elle se rend compte qu'elle ne fait pas partie du monde westerosien
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
avatar

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   30/8/2017, 20:26

J'ai bien du mal à me figurer une saison 8 avec genre deux épisodes sur l'armée des morts, puis hop, une fois celle ci eradiquée retour à la géopolitique des 7 royaumes les quatre épisodes suivants. Géopolitique qui se résume tellement simplement maintenant : Cersei/Fer-Nées/Compagnie Dorée, Dany/Dothrakis/Unsullied, Jon/Nord/Val -> à part une successions de batailles d'anthologie, plus grand chose à tisser vu que les principaux intriguants sont morts ou presque (Olenna, Baelish, Ellaria, etc...). D'intriguants il ne reste plus tellement que Melisandre (mais qui fait profil bas depuis un moment), Varys (bon...), Tyrion (moui, fin de saison 7 nébuleuse par certains côtés mais bon rien de clair), éventuellement Bronn, et pourquoi pas Daario dont on n'entend plus parlé (je passe sur Robin Arryn qui s'est manifestement fait cloitré par les Lords du Val à l'unanimité, et de toute façon plus dérangé que dangereux ^^). Donc, question géopolitique, à part un pétage de plomb (toujours possible) de Dany, plus tellement d'intrigues possibles et je doute que D'n D, une fois le NK vaincu, nous envoient simplement du Platoon jusqu'à la fin Razz
Donc l'armée des ombres va se trainer un moment, fin de série ambiance Walkin Dead , et ça me parait pas possible qu'un ou deux perso importants ne basculent pas du côté sombre (Hodor on s'y attend déjà, Béric, Tormund, Ghost ?? ça serait déjà raide mais probable et perso secondaires). C'est qu'il lui faudrait peut-être une Lady à ce brave NK... (Sansa serait bien badass avec les yeux bleu cristal -> joke bien sûr, ils nous feraient jamais ça...   ....??! )
l'armée des morts va donc progresser, Winterfell en première ligne si ils marchent droit devant eux comme c'est bien parti pour (pour moi la vision de Sandor est déjà réalisée : "là où le mur rencontre la mer" -> la mer, vision confuse du lac, le "château" -> la montagne en pointe de flèche, évidemment QG des WW). Puis progresser encore, jusque dans Westeros (où winter is here now), un petit tour par la bais des Fer-nés peut-être, histoire que Euron flippe bien de voir la mer gelée et sa belle flotte plus servir à grand chose... puis tranquillou jusqu'à KL, où d'ici quelques épisodes le Red Keep sera tel le Neuschwanstein d'Elsa à Noël. Liberéeee délivréeee, notre Cersei nationale va peut-être bien devoir partir en colloc à Dragonstone avec Jon, Dany, Tyrion et toute la clique (quoique Cersei serait peut-être encore plus badass que Sansa avec les yeux bleu cristal ?! \m/). Si la roche de Dragonstone est incrustée de dragonglass, sans doute aussi les murs du chateau (ils se sont pas fait livrer les blocs de construction par la mer qd même, qd il y a autant de roche sur place), peut-être ça peut jouer... cela dit ça protègera pas les villageois, et du Nord à KL c'est l'hécatombe prévisible qui risque de grossir phénoménalement les rang de l'armée des Morts. En même temps si simplement tuer le NK anéantit l'armée toute entière...
Quand elle est prisonnière à Qarth, Dany a une vision dans la tour des Immortels : le toit du Red Keep effondré, au dehors la neige partout. Illusion ou vision ? Si vision, à part une offensive de dragons, je vois pas autre chose (ni matériellement, ni la raison de le faire). Et à part une attaque de dragons "ennemi", je vois pas quel dragon (ou bien dommages collatéraux de fight de dragons au dessus du donjon). Dans cette logique, Viseryon sera encore présent un moment lui aussi (en plus monture officielle du NK). A ce propos, Jon va t'il monter Rheagal ?... ça serait bien chouette mais en même temps je trouve qu'il n'a pas l'essence, il aurait pas l'air un peu couillon, nan ? Razz
Et puis il va falloir que des héros meurent, ça c'est clair (encore qu'on l'avait déjà dit sur S7E6), et là  c'est les grands pronostics ! Pour les Lannister : Cersei, évidemment. Jaime, peut-être. Tyrion, survivor (le comble pour Tywin, et Tyrion est encore le seul à pouvoir avoir une descendance pour la maison si Jaime ne meure pas avant et tient ses voeux ad vitam). Targaryen : je vois vraiment une mort en couche de Dany, et peut-être la naissance de jumeaux. Jon... je le vois mal survivre également, mais je pense qu'il est celui qui fut promis (d'autres disent Dany) et tuera le NK avant de trépasser. Stark : Sansa demeure Lady of Winterfell, Arya survivor. Bran va finir par muter avec je ne sais quel arbre du fond des âges (histoire d'assurer une mémoire séculaire pour les millénaires à venir, des fois qu'il se repasse des trucs). Pour les perso secondaires j'ai envie de dire de l'eau chaude, des linges propres et à la grâce de dieu... I believe in Brienne !!
Quant au régent des 7 royaumes, je ne vois que Tyrion. Avisé, courageux, le seul qui n'est jamais ni brigué la couronne ni été élu d'aucun dieu pour accomplir quoique ce soit. Et le seul d'ailleurs qui envisage déjà l'après, quand tout le monde pour l'instant à l'oeil rivé sur le Mordor.
Côté intrigue, ma seule interrogation sur cette dernière saison j'avoue se porte sur Jorah... je crains une grosse grosse décompensation...
Et pour finir, Cersei passée du côté des ombres accouchant d'un bébé WW qui survit à tout, plan final sur le bébé, mode l'histoire continue... (non je déconne ^^ Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
avatar

Masculin Messages : 3454
Age : 29

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 13:53

Pour moi la saison va se dérouler en deux temps (même si ces deux temps sont susceptibles de se croiser). Un premier temps autour de l'affrontement de l'armée de Daenerys et ses alliés contre celle des morts puis un second temps sur le dénouement politique en Westeros.

Sous réserve que les showrunners ne persistent pas dans leur lubie des déplacements instantanés, j'aimerai que l'armée des morts arrivent à Winterfell juste avant que celle de Daenerys afin d'instaurer un peu de tension (Bran serait forcément au courant, quelqu'un suggérerait la fuite mais Sansa insisterait pour tenir Winterfell jusqu'à l'arrivée des renforts). Cela aboutirait au siège de Winterfell. Le seul problème c'est Viserion qui est beaucoup trop puissant et qui pourrait raser la ville en 10 minutes. Aussi, soit les morts arriveront en même temps que l'armée de Daenerys directement pour l'affrontement, soit le Roi de la nuit les attendra devant Winterfell sachant leur venue. Enfin dans tous les cas, je suis persuadé qu'on va entamer la saison par un affrontement à Winterfell qui finira par tomber. L'armée devra alors se replier (Jon récupérera Arya et Sansa), une grande partie sera décimée dont un ou deux personnages importants.

Ensuite je vois bien une phase ou tout le monde est terrorisé face à l'inéluctabilité de la victoire des morts. Daenerys est brisée d'avoir vu ce qu'est devenue son enfant Viserion. Pour enfoncer le clou, Jaime arrive et apprend à tout le monde que Cersei ne respectera pas son engagement, achevant ainsi de démoraliser tout le monde. S'ensuit alors des tensions internes entre certains personnages aboutissant à divers résultat. (Bran et/ou Sam apprennent à Jon qui il est à ce moment là).

Puis quelqu'un (Sam/Gully ou bien le mestre dont j'ai oublié le nom, maitre de Sam à la citadelle) trouve une info décisive pour vaincre le Roi de la nuit. Plusieurs solutions : tuer le Roi de la nuit (trop simple), se rendre sur le lieu ou le Roi de la nuit a été créé pour détruire un enchantement ou un truc du genre, etc. Dans tous les cas je pense que la solution impliquera l'utilisation d'un commando de personnages et non pas de toute l'armée. Le dit commando se dirige vers l'objectif tandis que le reste de l'armée et des personnages principaux continuent leur retraite vers le sud. Le commando perd plusieurs membres mais réussi à atteindre l'objectif et mais un terme à la menace des marcheurs blancs.

Pour la seconde partie, j'ai plus de mal à visualiser ce qui pourrait se passer. C'est sur qu'en parallèle des événements se déroulant au nord, Euron aura le temps de revenir avec la compagnie Dorée à Port Réal mais ensuite qu'en sera t'il ? Je pense que Cersei va apprendre que l'armée de Daenerys s'est largement faite décimée au nord mais c'es difficile de savoir ce qu'elle comptera faire ensuite. Forte de cette information, elle serait stupide d'envoyer ses troupes et la compagnie Dorée marcher sur les restes de l'armée de Daenerys car elle se retrouverait ensuite en première ligne face aux morts mais d'un autre côté la compagnie Dorée doit forcément intervenir quelque-part sinon cela n'aurait servi à rien de l'introduire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 41
Age : 33

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 17:59

100% Spéculatif

1. Jaime va rejoindre les clans du Nord ( Winterfell )
2. Le Dragon-Ice va attaquer en premier pour créer plus de marcheurs
3. Drogon et Rhaegal vont intervenir contre "VyseNight" dès le 1er épisode, vous imaginez si Vyseglace devrait rester en vie pendant  les 6 épisodes ? ça sera ingérable comme situation.
4. Je vois 6 épisodes à la Walking Dead ( ça va vite m'énerver ça )
5. Love Story 2018/2019 entre Dany/Aegon
6. Tyrion sera auprès de Cersei pour créer l'équilibre de la force ^^
7. Les retrouvailles entre Sandor et Arya.
8. Tormund est vivant et va rejoindre la Gang de Winterfell.
9. Cersei va continuer à faire ses manigances.
10. Naissance d'un bébé DanyAegon au dernier épisode.
11. Aegon sera le Roi de Wisteros et il aura Dany comme Reine.
12. Il ne restera qu'un seul Dragon ... Drogon.
13. Mort de Cersei, Jaimie, Montagne Gregor, Varys, Qyburn, Darth Sidious, Euron ... entre épisode 4 et 6


Dernière édition par Luke Skyw4lker le 31/8/2017, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Féminin Messages : 18
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 18:07

Très bonne analyse, je pense qu'il se passera exactement cela.

Pour moi 1 er acte, la guerre avec les marcheurs blancs commencera à Winterfell qui tombera. Un Héros, commando d'élite ira chercher la fameuse épée "illumination" quelques par cacher je ne sais où.
Ce sera Jon avec Tormund, Cleagan et Gendry, je pense que Béric est mort lors de la chute du mur.
Dany, ces dragons et le reste des troupes resteron pour défendre Winterfell. Jaime arrivera in extremis avant l'attaque des WW.

2e acte, Jon arrive avec Illumination et tente de tuée le NK, mais se fait tuer. Rebondissement ce n'ai pas lui le Héros Azor Ashai ressuscité. En pleine guerre Dany, vois son amoureux tombé au combat, elle est triste, furieuse et se lance dans un combat avec le NK, elle le tue, mais sera gravement blessé. En même temps qu'elle perdra Jon, elle perdra Rhaegal. Dans cette bataille beaucoup de personne mouron tel que Sansa, Tormund et Gendry.

3e acte, gravement blesser elle se dirige vers KL avec son armé et le reste des survivants ou
La compagnie dorée et Euron greyjoy attendra pour défendre la capital.
Jaime trouvera Dany admirable et se laissera convaincre par Tyrion de lui prêter allégeance.
Cersei attendra dans son château que les combats commence en sachant que c'est elle qui a l'avantage du nombre. Tyrion au vu des nombreuses pertes subit au nord voudra négocier avec sa sœur afin d'éviter d'autre mort.
Dany se laissera convaincre que c'est la meilleure solution étant blesser, ces blessures ne lui permettent pas de chevaucher Drogon.
Se sera Jaimie qui sera charger des pourparler, il trouvera une Cersei plus déterminé à tuée toute la ville s'il le faut afin de garder le pouvoir. Des confessions lui seront faites, celle qu'elle n'est pas enceinte et qu'avec Qyburn, ils ont piégé toute la ville au feu grejoie.
Dégouté, il se lancera sur sa sœur et la tuera.
Cleagan et son frère mort vivant combattront et la montagne mourra.

Daenerys ne succombera pas à ses blessures, mais sera amputé ou aura de grave blessure qui ne lui permettront plus de chevaucher drogon. Un nouveau système politique sera mis en place.
Jaimie sera autorisé à prendre le noir. Bran repartira au nord avec Arya pour reconstruire Winterfell, Brienne Partira chez elle avec Cleagan. Theon repartira sur les iles de fer.
Varys, Tyrion, Jorah mormont, Miseindei, ver gris constituerons une démocratie.

La série se finira sur 10 après tout va bien, Westeros est prospère. Winterfell à été reconstruit. À KL, on verra un petit courir après Tyrion et on apprendra que c'est le fils de Dany et Jon et qu'elle est morte en lui donnant la vie. Ainsi la lignée Targaryen continuera. Les dragons étant libre Drogo à la mort de Dany partira vers d'autres contrées et personne ne le reverra.


Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 41
Age : 33

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 18:42


Oh zazou , c'est assez confirmatif tout ça ! on dirait presque les scénario de la Saison 8.
J'espère que t'as tort pour la mort de jon, ça fait trop Roméo et Juliette quoi lol :=)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 19:09

Bon alors en vrac (ce ne sont que des suppositions et je ne peux pas trop développer certaines, parce que je n'ai pas réfléchi à tous les détails), mais pour moi en gros ça peut donner ça :

• Jon va découvrir la vérité à propos de sa naissance et va arrêter de suite ses coucheries avec Daenerys, mais trop tard parce qu'elle aura déjà une brioche au four. Sansa va plutôt mal prendre le fait qu'il ait osé reconnaître une autre reine qu'elle, et certains bannerets du Nord vont se défiler en voyant la fille aux cheveux blancs arriver. A terme, Jon se sacrifiera dans sa lutte contre les Marcheurs, beaucoup vont d'ailleurs mourir dans la grande guerre (qui exactement, je ne sais pas).

• Theon sera confronté à tonton qui va buter Yara, du coup il affrontera Euron et récupérera le Trône de Sel. Il respectera les volontés de Yara d'arrêter le pillage et les viols chez les Fer-Nés.

• Tormund va peut-être être trouvé refroidi ( cry ) et Beric fera route vers le Nord (à mon avis, son histoire d'épée de feu et de dieu de la Lumière va servir à quelque chose pour la suite, donc je ne crois pas à sa mort).

• Je pense que Qyburn a ramassé les restes du wight et qu'il va faire joujou avec, mais ça va mal tourner pour lui. Je le vois bien devenir le premier contaminé et introduire directement la menace à Port-Réal. A côté de ça, l'enfant de Cersei va tuer sa mère en venant au monde (la prophétie du Valonqar peut aussi avoir ce sens là).

• Le Cleganebowl aura lieu à la fin de la saison, il a clairement été teasé, et à mon avis Sandor et son frère s'entretueront pour clore leur histoire commune ( cry ).

• Melisandre mourra à Volantis, comme Varys (bon là j'invente rien, elle l'a dit).

• Sansa siégera sur le trône de fer (une reine plus jeune et plus jolie), avec Arya à ses côtés, mais devra se résoudre à la destruction du trône pour forger des armes contre les WW, et aidera à sauver l'humanité de par cette décision. Je la vois bien se faire conseiller par Tyrion.

• Au final, une partie de Westeros sera détruite, un bon nombre de personnages seront morts, mais le Roi de la Nuit sera vaincu et le Royaume des vivants gagnera. Fin douce amère.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 166
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   31/8/2017, 19:27

L'épée illumination. Si Azor Ahai fut le premier Lord Commandant de la garde de nuit, elle est peut être cachée au delà du mur. Sinon, peut être que Brandon le Bâtisseur l'a récupérée et qu'elle se trouve dans sa tombe dans les cryptes de Winterfell.

Gendry et les deux zigoto, ça serait bête pour eux de se diriger vers le sud.(à moins de passer par la mer)
Je les vois plus partir vers l'ouest à Chateaunoir pour espérer envoyer un corbeau à temps à Winterfell afin de les prévenir.
Dark Sister, l'épée en acier Valyrien apportée avec Brynden Rivers quand il a pris le noir avec Mestre Aemon. Il l'a planquée ou ?

Cersei a vu que le feu est efficace contre les spectres. En tant que Mad Queen, elle va forcément y aller à fond sur le feu Grégeois.

Et les mestres. Est ce que ils vont enfin finir par se sortir les doigts de quelque part ? Il serait temps qu'ils fouillent leurs archives.

Holland Reed. Je veux le voir.

Si les spectres ne peuvent pas nager Cersei devrait logiquement transporter ses armées sur les iles ou sur les cotes pour permettre une retraite rapide.
Lamarck, Pince Ile, Dragonstone, et sur Tarth par exemple sont relativement proches de Port Réal. (Papa Tarth de Brienne tuée sous les ordres de Cersei car jalouse de la pucelle de l'île, héhé, mode sadique)

Théon j'ai pas d'idée. Juste une question. La fille de pêcheur avec qui il a fait Bim Bim en saison 2. Vous pensez qu'elle aurait pu tomber enceinte et que le bébé pourrait devenir l’héritier de Théon si Yara meurt ?

Mélissandre censée crever à Westeros comme Varys. Je la vois bien crever dans une explosion mode phénix pour détruire autant de spectre qu'elle pourra en attaque suicide.
(la mort par le feu est la plus pure des morts Bit**)
Varys. Hum, pas une mort minable comme Baelish, qu'il crève empoisonné plutôt (pourquoi pas par un sans visage)

Je vois bien Jon mettre Sansa en sécurité car elle n'est pas une combattante
(Les Eyrié pourquoi pas car difficiles d’accès et proche de la mer, Arya pourrait conseiller Braavos)
Et puis je veux voir la prophétie de Tyrion. Lady Sansa peut être que vous nous survivrez tous.

Bref. Gardons espoir, nous verrons si ils vont encore me décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Féminin Messages : 18
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 08:36

perso, je pense que à la fin il restera en personnage principal, Dany, AryA, Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 11:59

Moi je pense que Daenerys va mourir (c'est pas parce que je ne l'aime pas que je dis ça, mais parce que ça se voit venir à des kilomètres). Jon et elle vont être les sauveurs du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 16:03

En tout cas sans parler des spéculations sur ce qui va arriver, il y a des rencontres/retrouvailles à Winterfell en tout début de saison que j'attend avec impatience :

Jon/Arya bien sûr

Sam/Dany (salut j'ai sauvé ton plus fidèle serviteur, salut j'ai cramé ton père et ton frère)

Bran/Jaime (je vois pas où il pourrait aller ailleurs)

Arya/Sandor

Pour le déroulement de la saison, la plus grosse inconnue est pour moi comment ils vont gérer le dragon de glace. Vu que ça doit être une première dans l'histoire de Westeros, Sam et Bran ne pourront pas aider beaucoup. Donc probablement une bataille de dragons, mais est-ce qu'ils ne sont pas immunisés à leur feu ?


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5668

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 16:24

Moi les retrouvailles que j'attends c'est:

JON/GHOST

-ARYA/JON
-JON/BRAN
-SAM/JON
-Arya/Gendry
-Jaime/Brienne (maintenant qu'on est débarrassés de Cersei)
-Sandor/Arya
-Dany/Sansa
-Dany/Lyanna Mormont (j'aimerai trop voir la petite oursonne claquer le bec à Dany xD)
-Theon/Yara
-Tyrion/Sansa
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 17:17

Je viens effectivement de me rendre compte que j'avais oublié Tyrion/Sansa et Sandor/Sansa, j'allais éditer mais trop tard Smile Un comble puisque le 1er couple a été un moment dans mes favoris pour le trône de fer à la fin de la série.

Pour Gendry j'y crois moyen, je crois qu'il a retrouvé sa barque et qu'il est reparti ramer...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 41
Age : 33

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 18:34


Donc on ne connait toujours pas le ou les vainqueur(s) pour le trône de fer ?
la réponse la plus probable c'est : Un Survivant queen
Plus sérieusement je vais donner par couple ou solo et par ordre de préférence:

• Jon/Dæneris
• Tyrion/Sansa
• Jaime/Brienne
• Arya/?
• Cersei/Jaime
• Sam/?
• Night King / Walkers

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 19:28

Pour moi, ce sera Tyrion/Sansa (reine plus jeune et plus jolie, la prophétie de Maggy la Grenouille), j'en suis convaincue depuis pas mal de temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 316
Age : 31

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 22:14

Je vois bien le NK laisser ses spectres et généraux s'occuper de Winterfell qui du coup ne tombera pas tout de suite car les généraux ne semblent pas avoir les pouvoirs du NK. Certains généraux pourront trouver la mort grâce aux lames en acier valyrien qui seront à Winterfell.

Copie de mon commentaire sur l'épisode 07 a écrit:
Une épée Valyrienne de plus au Nord, ça peut aider. Enfin tu te réveilles Jaime. Ca nous fait donc :
- Longclaw /Jon
- Glace 1/2 /Jaime
- Glace 2/2 /Brienne
- Corvenin /Sam -> Jorah ?
- Dague de Littlefinger /Arya

En tuant les généraux, les héros pourraient abattre un bon nombre de spectres mais le NK aurait assuré le siège de Winterfell, en mêlant les spectres qu'il a sous son contrôle dans les rangs de ses généraux.

Jon et Daenerys seraient étonnés de ne pas voir le NK à Winterfell. Ils comprendraient alors qu'il y a un problème et partiraient tous les deux à dos de dragon vers KL (cible la plus intéressante pour le NK : 1 million d'âmes comme dirait Tyrion), laissant les autres "héros valyrien", menés par Jaime, assurer la survie de Winterfell.  Le NK serait à dos de dragon, mais Jon et Dany arriveraient avant que la totalité de la population soit transmutée (disons 500 000 âmes). Le NK serait obligé de battre retraite avec sa nouvelle armée, mais il se dirigerait à nouveau vers Winterfell (à 2 dragons contre 1, les spectres n'étant pas d'une grande utilité à ce moment, on y croit !).

A voir ensuite comment les sauvageons, la garde de nuit et les maisons du Nord pourraient aider, ainsi que l'armée dornienne qui se serait trouvée un nouveau dirigeant (Daario ?) + les armées Lannister libérées suite à la mort de Cersei, menées par quelqu'un, mais qui ? + les autres maisons suderonnes (Edmure ?).

Les Reed pourraient ralentir l'infanterie de spectres grâce à leurs marais et en tuer un certain nombre (embuscade...) + soutien aérien de Dany face à Visérion (elle est la seule à pouvoir attaquer à 1 contre 1 contre le NK sans se faire tuer de suite car elle maîtrise bien mieux Drogon que ne pourrait le faire  NK/Visérion ou Jon/Rhaegal. Ce n'est pas une guerrière mais elle est une super pilote de dragon. Elle sait également qu'elle ne pourra pas le vaincre seule, elle n'insistera pas trop je pense juste le temps que les hommes des Reed soient un peu plus en sécurité) - je suis quasiment sûre que le NK est monotâche. Je ne pense pas qu'il puisse à la fois contrôler Visérion, assurer son assise et utiliser ses pouvoirs (concentration oblige). Si plusieurs personnes l'attaquent simultanément (physiquement et psychologiquement ?), pas sûr qu'il puisse tout gérer -  Bref, pendant ce temps, Jon prend de l'avance pour rejoindre au plus vite Winterfell et préparer les troupes à la seconde attaque.

Finalement, Jon et Dany seraient de retour à Winterfell avant le NK car eux n'ont pas d'infanterie au sol. Puis Winterfell serait assiégée par les WW au nord et au sud.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 54
Age : 30

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 22:55

j'aime bien ta théorie Lindwyn

pour diriger l'armée Lannister ? Sansa ? et leur Scorpion ? avec des balistes en Acier Valérien ou le verredragon ? sa pourrais être utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 316
Age : 31

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 23:27

Je ne sais pas qui pourrait diriger l'armée lannister sachant que temps que Cersei est à KL et qu'après leur arrivée, les WW pourraient bloquer le passage de Winterfell vers KL (sauf voie des airs) personne ne pourrait y aller.

Du coup il faut imaginer qui dans le sud pourrait mener une armée et je suis entrain de me dire que Bronn est un bon candidat. Pour moi, il est toujours à KL et il est respecté par les Lannister car il était un peu le bras droit de Jaime dans la saison 7.

Je me demande si Podrick a suivi Brienne ou est resté avec Bronn suite à cet épisode. Suivre Brienne me paraît le plus cohérent mais en même temps Bronn peut aussi bien que Brienne entraîner Podrick et malheureusement il ne sert pas à grand chose au  Nord. Est-ce que Podrick ne pourrait pas convaincre Bronn de prendre la tête de l'armée une fois Cersei disparue pour aider Jaime et Tyrion auxquels ils tiennent beaucoup ?

Je suppose que le scorpion sera plus efficace sur un dragon en décomposition surtout avec des pointes en obsidienne, donc pourquoi pas. Je n'aimerai cependant pas que Visérion meurt au dessus de KL car cela impliquerait le fait que le NK finirait le trajet à pied. Il aurait donc beaucoup plus de temps pour transformer toutes les personnes qu'il pourrait croiser. Je préfère qu'il reparte aussi vite qu'il est arrivé car son objectif est de tuer les héros qui sont à Winterfell.

Je n'ai jamais lu de théorie sur l'interprétation du regard du NK à Jon à Durlieu. Un regard du genre : "eh toi le petit brun là-bas, je te connais, non ?". Ce regard me pose des questions, le NK sent-il que Jon représente un réel danger pour lui et son armée et qu'il faudrait qu'il s'en débarrasse au plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   1/9/2017, 23:40

Lindwyn a écrit:


Je n'ai jamais lu de théorie sur l'interprétation du regard du NK à Jon à Durlieu. Un regard du genre : "eh toi le petit brun là-bas, je te connais, non ?". Ce regard me pose des questions, le NK sent-il que Jon représente un réel danger pour lui et son armée et qu'il faudrait qu'il s'en débarrasse au plus tôt ?

Si c'était le cas il aurait eu plusieurs occasions de le faire à l'épisode 6, comme de viser Drogon au lieu de Viserion (plus d'évasion pour personne) ou d'attendre qu il sorte de son trou d'eau pour le cueillir.

Le NK ne doit pas être pressé de l'éliminer, vu que grâce à lui et au plan de capturer un soldat de son armée il a récupéré un dragon, il se dit peut être que Jon aura encore d'autres idées géniales qui lui serviront.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 316
Age : 31

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   2/9/2017, 00:03

Valgr a écrit:
Le NK ne doit pas être pressé de l'éliminer, vu que grâce à lui et au plan de capturer un soldat de son armée il a récupéré un dragon, il se dit peut être que Jon aura encore d'autres idées géniales qui lui serviront.

Comme dirait Perceval: "C'est pas faux !".

Peut-être que dans ce cas, il retournerait vers Winterfell pour tuer Bran qui représente un danger plus important du fait du lien qu'il y a entre eux.

En développant ses pouvoirs, Bran pourrait repérer une ou plusieurs faiblesses du NK. Peut-être même qu'il le perturberait à distance : faiblement d'abord. Bran échouera à plusieurs reprises et le NK ne s’inquiétera pas. Puis Bran finira par interagir plus facilement et mettre en échec le NK a un moment, genre pour sauver Dany ou Jon qui rencontreront forcément quelques difficultés face à lui. Cet échec poussera le NK à vouloir se débarrasser de ce risque en tuant la Corneille à trois yeux et donc, la sortir du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 166
Age : 28

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   2/9/2017, 01:36

Si Daenerys est enceinte, il y'a je pense de bonnes chances qu'elle cesse de gueroyer même à dos de Dragon car ce serait dangereux dans son état. Ce serait à Jon de monter (même chevaucher) le dragon


C'est vrai que Bran, le night King peut le trouver très facilement vu qu'il l'a marqué. Ce serait un moyen détourné pour Jon de controler les allées et venues du roi de la nuit (L'éloigner de King's Landing, on envoie Bran à Triffouilli les oies car le roi de la nuit le traquera. Et Hop, embuscade et dans ta face dude.

La compagnie dorée. Elle va servir à quoi ? Et Théon ?

Elle ne peut pas avoir le même rôle que dans les livres puisque à priori, Cersei contrôle les Stormland, ou en tout cas, certains seigneurs des stormland ont plié le genou après la bataille de la blackwater je crois et Stannis a laissé ce royaume en piteux état militairement.
Et je vois pas trop l’intérêt militaire ou stratégique de ce royaume hormis Accalmie qui peut faire une bonne base car bien défendable et proche de la mer.

Détruire les jumeaux peut être pour empêcher, ou ralentir le passage.

Détruire Blancport éventuellement pour éviter, ou retarder tout passage militaire aux nordiens et leurs alliés.

Théon. Est ce que Mélissandre pourrait jouer le rôle du prêtre rouge et guider Théon jusqu'à Yara ?
Théon la mènerait ensuite ou bon lui semblerait. Elle ne tuerait pas Euron avec une ombre tueuse, ce serait trop facile bien entendu.

Les oubliés, genre Ilyrio, Quaithe, et tout le reste, ils auront droit à un petit caméo pour le grand final ?
Revenir en haut Aller en bas
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   2/9/2017, 10:19

L'idée de capturer un soldat des morts n'était pas stupide en soi puisqu'elle permettait de stopper la guerre Ceisei-Daenaerys pour se concentrer sur le vrai conflit important. Et je pense qu'on va se rendre compte en saison 8 que Jon avait raison ... la guerre contre l'armée du NK va faire passer les autres conflits pour du pipi de chat. N'oubliez pas que plus le NK avance plus son armée se remplit.
La mission a échoué au 3/4 lol et la déconnexion totale de Cersei par rapport à ce qui arrive était dur à prédire pour quelqu'un qui ne la connaissait pas. Vous me direz elle a même surpris Jaime mdr.

Jon est trop honnête (comme Ned) mais a t'il tord quand il dit que continuer avec les mensonges et la traîtrise ne ramèneront jamais la paix sur Westeros ? Il est foncièrement bon et prévenant. Quoi de mieux pour un peuple.

Pour la saison 8, ce qui me parait évident :
- Daenaerys enceinte.
- Chute de Cersei.
- Theon va vaincre son oncle dans un duel et reprendre la Maison Greyjoy pour ensuite se joindre à Jon.
- le Cleganebowl.
- Destruction de Winterfell.
- la compagnie dorée va reconnaître Jon à un moment ou un autre. Ils sont par essence liés au Targaryen à travers leur créateur.

Je me méfie des interviews des acteurs qui tournent à droite à gauche sur le web ... ils n'ont pas encore connaissance du script de la S8 donc je n'y prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   2/9/2017, 11:37

RobbStark a écrit:

- la compagnie dorée va reconnaître Jon à un moment ou un autre. Ils sont par essence liés au Targaryen à travers leur créateur.


Dans les livres c'est exact, mais je crois que la série n'en a jamais fait mention. Sinon pourquoi accepteraient-ils le contrat de Cersei visant à combattre Daenerys ?
Revenir en haut Aller en bas
Lay76
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   2/9/2017, 11:54

on parle de la vengence de theon, mais n oublier pas que son oncle n est pas parti au iles de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculations] Saison 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions & Spéculations Saison 6 - SANS SPOILERS
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: