Partagez | 
 

 Sansa Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 15:56

Désolé pour la violence de mes propos, je m'emporte facilement, (en même temps, c'est des personnages fictif que j'insulte, pas des vraies gens, il faut relativiser, mais promis j'essais de me calmer)

Effectivement, c'est l'éducation de la plupart des filles bien nées de westros, est ce la bonne pour autant? Margery est justement le bon exemple qu'avoir des bonnes manières n'empêche pas d'être prêt a affronter la réalité et Catelyn a manqué a cette seconde partie, d'autant qu'elle est loin d'être naïve, elle.

Je me répéte mais justement, j'ai l'impression qu'elle ne tire pas vraiment leçon de son passé.
La cruauté de Joffrey envers Myca aurait du la faire tilter, pareil pour ce que cette magnifique reine a fait a sa lady.

Ensuite, désolé, mais Théon a beau passer un sale séjour chez la maison Bolton, ça ne me le rend pas plus sympathique, a la limite je peux éprouver de la pitié, mais pas de la sympathie. Pareil pour Sansa.

Pour les déconvenues, je veux dire que jusque là, tout les chevaliers l'ont déçu, et que le limier, qui est un peu son mentor, ne cesse de lui rabâcher que chevalier n'est qu'un titre et qu'il sont les premiers a rompre leur serment et idéaux.


Bon, d'accord, son admiration pour Loras peux être compréhensible, admettons, faiblesse humaine ( bien que je persiste a croire qu'elle devrait se méfier après tout ça, quand tu viens de lire une série de lettre pourris, tu ne dis pas en ouvrant un autre "allez, encore une" avec un faible espoir que ce soit une bonne, tu e part pas tout de go sur " cette fois, j'en suis sûre, c'est une bonne" ) 

Quand a son habilité politique... A part avoir convaincu Joffrey qui n'est pas une lumière de ne pas tué Dontos, je ne vois pas avec qui elle joue habilement, elle subit plus qu'autre chose si tu as des exemples, je suis tout ouï. Aux Eryé, elle commence un peu a évoluer mais sa fait tard; D'autant qu'elle ne se méfie pas de littlefinger, qui pour une fois es vraiment pas subtil.

Ceci dit, c'est une conversation agréable.




Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur


Féminin Messages : 59
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 19:23

Je suis d'accord pour dire que Sansa au début est vraiment... Naïve et tout ce qu'on veut dans le même style, mais là au niveau de la série, on sent qu'elle a évolué, qu'elle devient de plus en plus forte, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle reste encore un moment en vie.

Quant à sa fascination pour Loras, c'est pas du tout la même que celle qu'elle avait pour Joffrey. Cette dernière, c'était son rêve de petite fille, de devenir princesse puis reine, avoir de beaux vêtements, des domestiques, et être adorée par le peuple (ou non ^^). Mais avec Loras, j'apparente ça à une situation d'enfermement : imaginez que vous êtes enfermés dans une cellule, avec, à première vue, aucune échappatoire. Puis, vous découvrez un petit trou, qui en grattant, pourrait bien s'agrandir assez pour vous laisser partir. Sansa se sentait prise au piège avec Joffrey, puis Margaery lui a soufflé l'idée qu'elle pourrait peut-être se marier avec Loras, et la ptite Stark a vu là le moyen d'échapper au King J. Imaginez quelqu'un qui vous sauve de la noyade ou de je-ne-sais-quoi d'autre, est-ce que vous auriez pas un sentiment particulier à l'égard de cette personne ?

Bref, c'est comment je vois la situation, et je trouve que Sansa se débrouille du mieux qu'elle peut avec les moyens qui lui sont donnés
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 5 Mai - 19:11

ahia a écrit:
Mais arrêtez, pauvre Sansa!!! Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler... et puis il ne faut pas oublier qu'elle a 13 ans dans les livres et son comportement initial est cohérent avec son âge...

kierah Snow Stark a écrit:
Je plussoie. La gamine a 13 ans, et elle est le produit de "son temps et de son époque". Elle a été élevée dans le culte de la chevalerie, dans l'idée qu'elle sera lady trucmuch, châtelaine, mère d'héritiers mâles, etc... Elle rentre dans le moule à Westeros. C'est Arya la marginale au contraire, celle qui détone (sauf pour nous évidemment Wink)
Oui Sansa est naïve, nunuche, agaçante, superficielle etc. Mais quand même, le châtiment est disproportionné vis à vis de la faute. Elle a mauvais goût en ce qui concerne la gente masculine, mais pour autant, ce personnage est attachant au final (il y a encore quelques semaines, je ne me serais jamais imaginée dire cela  Shocked  Razz ). On va la voir grandir, murir, payer le prix de ses erreurs passées, et qui sait peut-être devenir une femme forte et indépendante qui aura son rôle à jouer dans l'avenir de Westeros, du reste de sa famille etc.
Pour autant, elle reste le personnage que j'apprécie le moins du côté des Stark, faut pas charrier non plus lol!

Cette partie de la discussion sur Sansa date de 2011, mais elle est tellement vraie à mes yeux que je la ressors ici. Qui plus est, elle me semble très adaptée à la conversation actuelle. Smile

Pour ma part, si j'ai détesté Sansa au départ pour sa naïveté et surtout sa méchanceté avec Arya, j'ai fini par comprendre qu'en effet, Sansa ne faisait qu'appliquer les règles qu'on enseigne à toute jeune fille de bonne famille... Certes, elle n'avait que peu d'esprit critique, puisqu'on voit que Margaery Tyrell ou même Cersei ont probablement eu la même éducation, et s'en sont tirées avec beaucoup plus d'armes face à la vie.
Ce peu d'esprit critique s'explique par un environnement cloisonné (située dans le Nord, Winterfell n'est que peu mêlée aux affaires de cours, donc ne prépare pas à la vie dans le vrai nid de vipère qu'est Port-Réal), une beauté impressionnante (en se sachant belle, on finit par vraiment croire qu'on est la belle princesse des contes de fée) et une parfaite connaissance du fait qu'elle était bon élève (Septa Mordane ne cessait de lui répéter combien elle se comportait correctement, ce qui a donné à Sansa l'idée que respecter scrupuleusement les règles apprises dans ses leçons ferait d'elle la dame parfaite). Or, on sait à quel point cela lui a crée des illusions, qui n'ont rendues son entrée dans la vraie vie de cours que plus brutale !

Je trouve que la résistance de Sansa à Jeoffrey est exemplaire, vu ce qu'il lui a fait subir ! Elle a été
Spoiler tome 4:
 
Elle pleurerait le soir en cachette, et faisait front en mentant toujours ("J'aime Jeoffrey.") alors même que tout le monde savait qu'elle mentait ! Elle a donc du courage, et même une résistance impressionnante !

J'espère que cette demoiselle aura un avenir un peu plus souriant, et qu'elle pourra montrer l'étendue du savoir qu'elle a acquis non seulement dans ses leçons mais aussi au cours de ses multiples mésaventures.
Et puis, qui sait, si elle retrouve un jour Arya, j'aimerais qu'elles se pardonnent et s'entendent mieux que jamais. Elles sont soeurs, et qui plus est complémentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 5 Mai - 22:07

Hesila, je n'aurais pas pu mieux résumer ce que je pense de Sansa Smile C'est vrai qu'au début, on la considère juste comme le fille "nunuche" des livres/de la série, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle est assez peu appréciée par le public en général à cause de cela. C'est sûr que de nos jours, un personnage comme Arya est plus "attirant": plus indépendante, forte,... alors que Sansa représente plus d'anciennes valeurs.
Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier, malgré le fait que j'aime plutôt les femmes battantes. J'aime son évolution, je trouve que c'est l'un des personnages qui grandit énormément, mais qui ne le montre peut-être pas. Elle a vite remis les pieds sur terre en comprenant qui était Joffrey (même si elle se voile la face à un moment) et devient plus "humble" et surtout un peu moins naïve, ce qui rend ses POV clairement moins énervant ^^ Et j'aime beaucoup le développement de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
last-escape
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 26
Age : 22

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mar 9 Juin - 8:37

J'ai vraiment du mal avec ce personnage, elle me fait perdre patience à force d'être la pauvre petite victime sans défense, surtout dans la série..  Au début, je comprenais, mais maintenant BOUGES-TOI SANSA !!

Spoiler:
 

Bref, pour moi, elle est aussi en cause dans tous les malheurs qu'elle subit. Après, dans les romans, je la trouve mieux quand même. Dans la série, elle est la grosse victime au même titre que Theon.
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 7

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 17 Juin - 19:20

D'accord avec certains ici. Sansa de la première saison n'a rien à voir avec la jeune femme de la saison 5. C'est pour moi l'un des personnages qui a le plus évolué au fur et à mesure de la série et pourtant je ne suis pas fan d'elle. D'ailleurs sa scène de l'épisode 10 de la saison 5 le prouve lorsque q'elle fait face courageusement à la pyscho Myranda.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 11:15

Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 11:47

niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.

Je suis TELLEMENT d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 13:42

Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.

Donc, cinq ans après avoir confié le plan de son père à Cersei, elle en est toujours à espérer que Theon/Reek ne se fasse pas capturer par Ramsay quand il va allumer la bougie dans la tour foudroyée, elle n'a pas compris que Reek était maltraité par Ramsay quand elle l'a vu dans le chenil (elle sait qu'elle est chez les Bolton, et que ces derniers... ont pas la réputation du Bon Samaritain on va dire... coucou l'emblème de l'écorché), provoque Ramsay sans gain (ni à court, ni à moyen, ni à long terme) sur sa bâtardise et l'héritier Bolton qui arrive.

Dans la série, ce n'est pas une (jeune) femme de 17 ans qui a la culpabilité de la mort de son père sur le dos qu'on voit, c'est une gamine toujours aussi naïve et manipulable, insouciante et qui est aussi apte à mesurer les risques que Bran à courir un 100 mètres.

Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 13:49

Alastar a écrit:
Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.
[...]
Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.

Je suis dubitative sur le fait que Sansa ait plus progressé dans les livres... Peux-tu me donner des exemples précis, s'il-te-plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 15:22

Hesila a écrit:
Alastar a écrit:
Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.
[...]
Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.

Je suis dubitative sur le fait que Sansa ait plus progressé dans les livres... Peux-tu me donner des exemples précis, s'il-te-plait ? Smile

Book!Sansa arrive à :
- manipuler Sweet Robin pour le canaliser
- lire avec +/- d'efficacité LF et retenir les leçons qu'il lui donne
- elle a assez de patience pour observer, se faire oublier quand il faut, calculer ce qui peut assurer sa survie (cf. scènes avec sa tante Lysa, les seigneurs du Val, LF etc...)
- la manipulation de Harry the heir dans le dernier chap sorti de TWOW est du grand art tout de même. La fin du chap montre bien que Sansa contrôle tout. Elle n'hésite pas, n'a pas de scrupules, manipule finement et vise juste. J'ai applaudi en lisant! SANSA'S BACK BITCHES!
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 7

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 19:29

niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que  la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 19:48

Encore une fois, pas du courage, de l'insolence et de l'audace. Elle a montré qu'elle ne mesurait pas les dangers en provoquant inutilement Ramsay sur sa bâtardise. Elle a montré peu de choses, et parmi ce qui n'a pas été aperçu de la saison, c'est l'instinct de survie.

Et Joff représentait une plus grosse menace que Myranda. Sans compter les gardes qu'il avait, il restait le prince héritier. Myranda est une fille de maître de chenil, maigre comme un clou. Différence de carrure, d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 20:31

ahia a écrit:
la manipulation de Harry the heir dans le dernier chap sorti de TWOW est du grand art tout de même. La fin du chap montre bien que Sansa contrôle tout. Elle n'hésite pas, n'a pas de scrupules, manipule finement et vise juste. J'ai applaudi en lisant! SANSA'S BACK BITCHES!

Ah, mais je n'ai pas lu ça. Shocked Où puis-je lire ce chapitre fabuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 18 Juin - 21:15

@ Alastar : Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 19 Juin - 13:04

skl
skullandbones a écrit:
niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...

Autant pour moi, on est donc passer d'une petite fille avec du courage mais prudente à une jeune femme inconséquente, impulsive et avec des tendances suicidaires, y a pas à dire, ça, c'est de l'évolution Wink .

Définitivement, c'était vraiment une idée moisit de mettre Sansa à Winterfell, ça aurait pu avoir 2 avantages : lui donner le rôle de Jeyne Pool ou la faire évoluer positivement confronter à ce qui se fait de pire. Résultat, on aura eu ni l'un ni l'autre. Pour son rôle de Jeyne Pool, son seul rôle aura été de se faire violer par Ramsay sans que cela ne change quoi que ce soit sur l'échiquier politique (pas de ralliement de bannerets du nord aux Bolton, pas de pression des seigneurs du nord fidèles à Stannis pour qu'il sauve la fille du Ned, pas même d'avantage pour Littlefinger qui n'aura au final tirer aucun avantage de son alliance avec les Bolton). Et pour son évolution, ça l'aura juste rendu dépressif et l'aura pousser à faire des actions plus stupides les une que les autres, voir même totalement illogique : provoquer Ramsay (alors qu'à ce petit jeu elle ne peut que sortir perdante), accepter de se faire jeter dans la fosse aux lion par Littlefinger sans aucun plan pour en sortir, et le comble de la bêtise, confier à Theon le soin d'allumer la bougie, au petit toutou de Ramsay qui lui obéit au doigt et à l'oeil... mais merde, tu n'avais pas à tes côtés une personne totalement fiable ? Tellement fiable que c'était même elle qui t'avait proposer le plan et qui se trouvait justement être ta femme de chambre, donc joignable super facilement ?

5 saisons de pseudo évolution pour en arriver là... Vivement que l'intégral 6 sorte qu'on ait au moins une Sansa un minimum intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 19 Juin - 18:04

Petite erreur, niels, c'est la saison 6 qui doit sortir pour montrer ça, pas l'intégrale 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 19 Juin - 18:26

Je crois que j'ai perdu espoir pour la série, maintenant je mise plus que sur le livre pour nous donner la Sansa qu'on attend depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 19 Juin - 21:33

@ niels97 : je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. Tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt les doigts du clavier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 7

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 20 Juin - 0:31

niels97 a écrit:
skl skullandbones a écrit:
niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que  la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...

Autant pour moi, on est donc passer d'une petite fille avec du courage mais prudente à une jeune femme inconséquente, impulsive et avec des tendances suicidaires, y a pas à dire, ça, c'est de l'évolution Wink .

Définitivement, c'était vraiment une idée moisit de mettre Sansa à Winterfell, ça aurait pu avoir 2 avantages : lui donner le rôle de Jeyne Pool ou la faire évoluer positivement confronter à ce qui se fait de pire. Résultat, on aura eu ni l'un ni l'autre. Pour son rôle de Jeyne Pool, son seul rôle aura été de se faire violer par Ramsay sans que cela ne change quoi que ce soit sur l'échiquier politique (pas de ralliement de bannerets du nord aux Bolton, pas de pression des seigneurs du nord fidèles à Stannis pour qu'il sauve la fille du Ned, pas même d'avantage pour Littlefinger qui n'aura au final tirer aucun avantage de son alliance avec les Bolton). Et pour son évolution, ça l'aura juste rendu dépressif et l'aura pousser à faire des actions plus stupides les une que les autres, voir même totalement illogique : provoquer Ramsay (alors qu'à ce petit jeu elle ne peut que sortir perdante), accepter de se faire jeter dans la fosse aux lion par Littlefinger sans aucun plan pour en sortir, et le comble de la bêtise, confier à Theon le soin d'allumer la bougie, au petit toutou de Ramsay qui lui obéit au doigt et à l'oeil... mais merde, tu n'avais pas à tes côtés une personne totalement fiable ? Tellement fiable que c'était même elle qui t'avait proposer le plan et qui se trouvait justement être ta femme de chambre, donc joignable super facilement ?

5 saisons de pseudo évolution pour en arriver là... Vivement que l'intégral 6 sorte qu'on ait au moins une Sansa un minimum intelligente.

Mais c'est une évolution comme une autre ^^ Wink J'accepte que tu n'adhères pas à mes idées Smile

Et puis Sansa doit jouer à l'avenir un rôle clef puisqu'elle est la seule Stark encore dans le jeu car Arya Stark est un peu "out of touch" et ses frères sont très loins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sansa Stark   Aujourd'hui à 13:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sansa Stark
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» Episode 10 - Mhysa
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» Le Trône de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: