Partagez | 
 

 Sansa Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 17 Fév - 7:31

Désolée, petit plantage scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 17 Fév - 9:24

Saccha Rose a écrit:

: *Je veux lire ce tome*...
attention, c'est un voeu à double tranchant Laughing

Citation :

Je suis d'accord Cool Et je pense que le fait qu'elle n'ait plus son loup, justement, la pauvre Lady, à la mort de laquelle elle est indirectement à l'origine (très judéo-chrétien, cette "punition" What a Face ), a un sens dans la suite des événements...Elle a perdu sa plus fidèle protectrice, le seul être vivant dans son entourage dont la loyauté à son égard était absolue, le message est clair : elle va en baver. Pour autant, elle n'est pas complètement seule car en effet le Limier est là...Et lui aussi pourrait bien avoir plus d'importance dans l'avenir (il m'intrigue, maintenant, ce personnage...). Mouais, Sansa peut vraiment donner quelque chose de mieux si elle continue à se révéler dans la voie qu'elle esquisse à la fin de la saison...
+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres


Masculin Messages : 469
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 29 Sep - 15:39

Moi je la trouve assez différente dans les livres et dans la série.

Dans la série, pendant une saison et demi, pour moi Sansa dés que je voyais sa tête j'étais exaspéré par sa stupidité (l'affaire Lady, OMG), je ne l'aimais pas du tout. Ensuite Shae est venue, elle m'a légèrement réconcilié avec Sansa, mais je la trouvais toujours aussi stupide. Ensuite le Hound, tout chamallow avec elle, mais Sansa toujours aussi stupide. Donc pour moi Sansasérie=STUPIDE cheers

Dans les livres, bien que je n'en soit qu'à l'intégral 1, je ne l'ai jamais détestée! Comme dans ses chapitres on est "dans sa tête", on comprend un peu mieux qu'elle n'est pas stupide (enfin si, quand même), mais naïve! Elle s'imagine son conte de fée avec Joffrey (qui est beaucoup moins con que dans la série au début), parce qu'elle a été élevée comme ça et tout, blabla, ... Et je supporte plus la naïveté que la stupidité!

Donc même si elle est looooooooooooin d'être un de mes persos préférés, et qu'elle est la Stark qu j'aime le moins, je la tolère mieux qu'avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiao17
Rencontre les Autres


Messages : 28

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mar 20 Nov - 20:05

Oh, vous êtes durs avec elle aussi !
Elle n'a que 13 ans... c'est une gamine qui vit un conte de fée... qui va déchanter très brutalement. Après elle acquiert plus de force, de force cachée, mais elle évolue quand même de façon intéressante.

J'aime bien sa relation avec le Limier, les passages avec elle c'est surtout cela que j'attendais.

Spoil volume 3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
CissyBoleyn
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 349
Age : 25

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 2 Jan - 22:07

arda a écrit:
Parfois touchante , la jeune fille in love plongée dans ses contes de fée . On a souvent envie de lui mettre une paire de claques pour la replongée dans la réalité . J'espère que son personnage évolue dans la série ...

J'avoue que parfois, on se retient Smile Bon maintenant, c'est vrai que j'en suis à la saison 2 et à l'Intégrale 1 mais j'apprécie beaucoup son personnage surtout (1x10)
Spoiler:
 

Je ne sais pas si c'est utile de spoiler mais je le fais quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 18:37

pauvre Sansa vous etes mechant avec elle.
je rejoinds ceux qu'ils ont dit qu'elle avait été élevé a devenir une femme d'un lord et une mère. le contexte fait qu'on la élevé a ne pas trop réfléchir. Parce que c'était comme ca. et puis par rapport a sa relation avec son père il y a une scène très explicite:
son père lui offre une poupée. à 14 ans et même à 12 on aurait toute été fachée d'avoir reçu une poupée. Elle est en plein crise d'adolescence et ne sais pas sur qui prendre modèle. et la bam y a la rein qui arrive. la REINE non mais vous imaginer le modèle de toute ado de cette époque. alors elle est toute contente de devenir amie avec et tout et tout.

et la descenchantement totale ca nouvelle pote fait attraper son père et son prince charmant le décapite. Mais elle garde espoir de voir les choses s'arranger. on voit a plusieur reprise qu'elle essaye d'influencer Joff. mais ca va de mal en pis. et c'est al ou moi je la trouve respecteuse c'est que malgré tout elle garde la tête haute et ne baisse pas les bras quitte a se rattacher a un boufon et a accepter un mariage.

alors pour une nunuche de 14 ans moi je dis respect parce qu'elle est tombe de haut de tres haut même
(spoiler Intégrale 4)
Spoiler:
 

et malgré tout elle continue de se battre a sa manière. j'ai hâte de voir ce que George va en faire mais je ne voudrait pas faire partie de ses ennemies moi plus tard. Parce qu'on sens que comme son père et sa mère et ses frère et soeurs, elle a une âme de battante, on ne lui a juste pas encore donnée ses armes ni lui laisser l'occasion de montrer de quoi elle était capable. Cersei la prend pour une idiote et la traite comme telle.

alors voilà même si Sansa ne fait pas partie de mes perso préférée (en tout cas jusqu'au début du 4) je pense qu'elle vaut plus que ce qu'elle montre et qu'elle est plus courageuse qu'Arya ou n'importe lequel des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 19:04

maitai a écrit:
je pense qu'elle vaut plus que ce qu'elle montre et qu'elle est plus courageuse qu'Arya ou n'importe lequel des autres.

Sansa est juste une grosse cruche naïve et égocentrique :p

Spoil intégral 3:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 19:16

(spoiler Intégrale 3)
Spoiler:
 

grosse cruche naive oui mais égocentrique non
Spoiler:
 
par contre c'est une belle garce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres


Masculin Messages : 469
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 23:39

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 23:43

Arnaud a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres


Masculin Messages : 469
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 19 Jan - 23:48

These Tyrells are only Lannisters with flowers!
Zeroes je vais t'appeler Dontos hein! x)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros


Féminin Messages : 89
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Dim 26 Mai - 20:57

Sansa est l'une de mes personnages préférées. Mais je pense que l'une des raisons qui l'élèvent à ce rang sont qu'elle a de quoi manger, et un toit. Parce que tout les autres sont en mode j'ai mal et j'ai froid et j'ai faim ^^
Même si ASOS
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tyrsansa
Participe à une joute


Féminin Messages : 252
Age : 23

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mar 13 Aoû - 19:45

Sansa ma préférée avec Tyrion ,

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rosita99
Vainqueur de la bataille


Messages : 187

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 15 Aoû - 14:36

J'aime beaucoup Sansa pour ma part, je trouve que c'est un personnage très touchant. Alors, oui c'est vrai, au début de la série, elle est très superficielle, rêveuse. Elle est une jeune fille innocente qui ne connaît rien à la dure réalité, rien ne l'aurait préparée à ce qui allait suivre. C'est vrai qu'elle donne plus l'impression de subir son destin, mais, elle est coincée, elle n'a jamais appris à se battre, à mentir, à manipuler. Tout ce qu'elle peut faire, c'est cacher ses véritables sentiments et essayer de survivre dans une fosse à vipère. J'étais contente que Tyrion soit là pour elle et la respecte.
Après, oui Arya qui est plus jeune prend son destin en main et ne se laisse pas faire. mais Arya a toujours eu plus de caractère que Sansa, ce ne sont pas toutes les femmes de cette époque qui agissent comme Arya (à part peut être Brienne). Et finalement, parfois je me demande ce que je ferais si j'étais à la place de Sansa et finalement je ne pense pas que je ferais mieux. Mais on voit qu'elle commence à évoluer, grâce à Margeary qui lui fait entrevoir certaines options auxquelles elle n'avait pas songé. Pour tout vous dire au début de la série, je n'aimais pas trop Daenerys qui pour moi était le pantin de son frère et rien d'autre mais elle a eu une évolution magistrale. Je suis sûre qu'il en sera de même pour Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 14 Mar - 23:16

Les stark ont foirer son éducation, il en fallait bien une. D'ailleurs pour moi c'est pas une stark, c'est un poisson. Elle a le physique de sa mère et c'est surtout Catilyn qui s'est occupé d'elle. Ont peu même le voir a son mépris pour Jon qui est bien plus un stark qu'elle. Le "pauvre jon, sa bâtardise le rend jaloux" a été ma 1ére envie de lui foutre une baffe et pas la dernière. Son admiration pour le blondinet était vraiment insupportable et la trahison envers sa soeur inacceptable. Puis bon, il faut pas oublier que c'est sa faute si les stark sont dans la mouise. C'est elle qui a balancé les plans de son père a Cersei, le condamnant par la même occasion ( en même temps, il y aurait eu qu'un tome du trône de fer au lieu de 7 ). On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. Il y a vraiment qu'elle pour ne pas voir que "l'amitié des tyrell" est purement intéressée et surtout que ce gros pédophile de Balish ,avec toute sa subtilité, va lui sauter dessus dès que possible"si vous saviez a quel point j'aimais votre mère, c'est même moi qui ait eu son pucelage, savez vous a quel point vous lui ressembler d'ailleurs? Les même yeux, le même nez, les même nimba... hum hum  , enfin, vous lui ressembler" .
Enfin bon, son destin m'a l'air sombre pour elle la pauvre.


Dernière édition par niels97 le Sam 15 Mar - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur


Féminin Messages : 59
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 2:12

J'aimais pas Sansa au début, pour moi c'était la snob des Stark, genre "j'me la pête trop" et "oh Joffrey t'es adorable !" (gros lol x))
Et pis finalement là ça va mieux, elle évolue, et on voit bien qu'elle essaye de se tirer de là, et je l'aime bien avec Loras

Spoiler:
 

Et oui, le Baelish, gros pervers de base x)

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 10:03

Ce gif est parfait  Laughing 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur


Féminin Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 13:00

niels97 a écrit:
Les stark ont foirer son éducation, il en fallait bien une. D'ailleurs pour moi c'est pas une stark, c'est un poisson. Elle a le physique de sa mère et c'est surtout Catilyn qui s'est occupé d'elle. Ont peu même le voir a son mépris pour Jon qui est bien plus un stark qu'elle. Le "pauvre jon, sa bâtardise le rend jaloux" a été ma 1ére envie de lui foutre une baffe et pas la dernière. Son admiration pour le blondinet était vraiment insupportable et la trahison envers sa soeur inacceptable. Puis bon, il faut pas oublier que c'est sa faute si les stark sont dans la mouise. C'est elle qui a balancé les plans de son père a Cersei, le condamnant par la même occasion ( en même temps, il y aurait eu qu'un tome du trône de fer au lieu de 7 ). On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. Il y a vraiment qu'elle pour ne pas voir que "l'amitié des tyrell" est purement intéressée et surtout que ce gros pédophile de Balish avec toute sa subtilité "si vous saviez a quel point j'aimais votre mère, c'est même moi qui ait eu son pucelage, savait vous a quel point vous lui ressembler d'ailleurs? Les même yeux, le même nez, les même nimba... hum hum  , enfin, vous lui ressembler" va lui sauter dessus dès que possible.
Enfin bon, son destin m'a l'air sombre pour elle la pauvre.

Personnellement, je n'ai pas encore lu les bouquins et je sais qu'il y a quelques incohérences avec la série mais je ne vois pas en quoi les parents de Sansa ont raté son éducation. Soyons honnête, si elle avait été moins "tempérée" et donc plus fougueuse, elle serait sans doute déjà morte. Sa niaiserie et son côté rêveur lui ont sauvé la vie, pour moi en tout cas. J'ai été au début agacée d'entendre, dans la série, son même petit refrain "Joffrey, mon véritable amour..." mais après j'ai bien vite compris qu'elle était moins stupide qu'elle le laissait paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 14:01

Si elle était moins niaise, elle n'aurait pas dénoncé son père a Cersei et 
Spoiler:
 
quand je parle éducation, je dis sa parce que c'est la seule stark qui a cette personnalité, objectivement, si j'avais du dire de qu'elle famille elle provient, j'aurais surement pas dit stark
d'ailleurs, sa fascination pour Loras prouve bien qu'elle n'a pas changé. Toujours dans le rêve du chevalier parfait qu'elle ne juge que par le physique.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 14:14

niels97 a écrit:
Si elle était moins niaise, elle n'aurait pas dénoncé son père a Cersei et 
Spoiler:
 
quand je parle éducation, je dis sa parce que c'est la seule stark qui a cette personnalité, objectivement, si j'avais du dire de qu'elle famille elle provient, j'aurais surement pas dit stark
d'ailleurs, sa fascination pour Loras prouve bien qu'elle n'a pas changé. Toujours dans le rêve du chevalier parfait qu'elle ne juge que par le physique.
Sansa Stark a 11 ans. 11 ANS Tu sais ce que c'est une fille à 11 ans? Ben Sansa. Ca rêve de preux chevalier, c'est naif et idéaliste. Excuses-là de suivre l'évolution normal d'une gamine de son âge... Ca n'a rien à voir avec son éducation, elle a une personnalité naive et rêveuse, est-ce un mal? Non. Oui, elle a balancé Ned à Cersei, mais involontairement. Crois-tu qu'à 11 ans, avec le caractère 'bisounours' de Sansa, tu penserai qu'un mot qui t'échappes sans penser à mal, aurait de telles conséquences? surtout que Sansa fait confiance à Cersei, dont elle ne connait pas le vrai visage...
Quant à sa fascination pour Loras qui perdure, excuses-moi encore mais quand tu te retrouves fiancer à un sadique comme Joffrey, et qu'un mec comme Loras (qui ressemble tant aux chevaliers des histoires qui te permettent d'échapper au quotidien) débarque (et peut potentiellement te sauver), et bien OUI, tu fantasmes dessus.

Désolée de paraître cassante mais on a trop tendance à juger Sansa avec nos lunettes du XXIe siècle et nos valeurs et surtout, notre âge! Mais replacez là dans SON contexte à elle, SON âge et vous verrez que cette petite se débrouille pas si mal. Elle évolue beaucoup durant 5 tomes et je vous parie que d'ici la fin de la saga, ça sera bien une des seules Stark qui sera encore debout et la tête haute.

Je ne suis pas fan plus que ça du perso, mais bon, zut quoi.   
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 14:42

Même, Arya a beau être plus jeune, elle a mille fois plus de jugeote, on peu lui accorder d'être jeune, mais il y a des limites. Quand a faire confiance a Cersei, on aurait pu penser que la mort de lady aurait été une leçon. Et "un mot qui t'échappes?" ok si elle était en train de parler d'autre chose et que par inadvertance, cela lui ait échappé. Mais elle est venue sciemment lui dire juste pour rester a port réal avec son blondinet, désobéissant, voir trahissant son père ( oui je suis dur) en lequel elle devrait avoir bien plus confiance qu'en Cersei.
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher... Et quand un cas exactement identique arrive, elle ne se méfie pas une seule seconde? Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même. Après, je la plains quand même, mais vu sa mentalité, faut pas trop s'étonné de ce qui lui arrive.
Et comme je l'ai dit, la faute en viens probablement a Catelyn qui a pris son éducation en main. Les autres stark sont tous sauf naïf comme elle, arya et bran compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 33
Age : 21

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 15:02

*resurgit du fin fond d'un autre forum*

Hum... Juste au sujet de l'âge...

Arya et Sansa n'ont pas le même caractère au départ. Arya est plus "garçon manqué" que sa soeur, qui elle a grandi ses 11 petites années avec l'espoir de finir mariée à un merveilleux prince et de régner sur un peuple d'ours aussi adorables qu'adulateurs. Quand Sansa rêvait de belles robes, Arya rêvait d'épées, de chasse, de tir à l'arc... Elles n'ont pas du tout la même vision du monde!

Ce n'est pas une question de jugeote, loin de là. Sansa est juste fondamentalement optimiste sur la nature humaine, que ce soit par naïveté ou par simple ignorance n'y change rien du tout.
Arya, elle, est bien plus pessimiste: tu ne peux pas comparer la qualité des réflexions de deux personnes qui ont des façons de penser radicalement différentes! Ce serait comme dire: "Hum, ce fromage est bien meilleur que ce gâteau!".

Pour Sansa, Ned est le père lourd par excellence. Celui qui ne comprend rien à sa vie, et à ses besoins. C'est une pré-ado en puissance! Evidemment que pour elle, son père n'est pas "digne de confiance"! On en est tous passé par là!
A l'opposé, Cersei est la femme du monde, la reine, belle et respectée aux yeux de Sansa. Elle n'est pas censée savoir que son père est en guerre sacro-sainte secrète contre les Lannister, ni même que Cersei est une sal*pe!

Et pour ce qui est des déconvenues sur les chevaliers... Je n'ai personnellement encore jamais vu de personnes partageant mon gout ultime à la fois pour les photoshops pourris, pour les webcomics insensés, et pour les chansons à la c*n, et ce n'est pas pour ça que je pense ne jamais en rencontrer. Ce n'est pas parce que tous les chevaliers ne sont pas parfaits que le chevalier parfait n'existe pas.
D'ailleurs, je tiens à soulever que dans tous les contes, il n'y a qu'UN SEUL preux chevalier, et que tous les autres sont basiquement des gros c*ns. :3

En plus, il faut quand même accorder à Sansa une puissance de caractère assez formidable. Elle sait qu'elle n'est pas étrangère à la mort de son père, et Joff le lui met d'ailleurs en pleine tête, et à partir de ce moment là, elle mature très vite, en fait. Elle joue assez bien le jeu de la cour, à son niveau, et en face d'adversaires particulièrement terrible (face à Cersei, Varys et autres rois des jeux de l'esprit, Sansa est un bisounours au milieu des HommesOursPorcs. Ou des Grizzlis, si vous préférez, bref.)

En bref, je te trouve assez prompt à dénoncer certains côtés de Sansa, sans gratouiller plus avant pour voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 15:12

niels97 a écrit:
Mais elle est venue sciemment lui dire juste pour rester a port réal avec son blondinet, désobéissant, voir trahissant son père ( oui je suis dur) en lequel elle devrait avoir bien plus confiance qu'en Cersei.
Attends, ses parents, son PERE, lui arrange un mariage avec le futur roi, ce dont elle a tjs rêvé et pour lequel elle été éduqué. Et là, on lui dit 'nan mais c'est bon, on se casse d'ici'. Bien sûr que pour une nature rêveuse comme Sansa, elle essaye par tous les moyens de s'accrocher à son rêve. Elle veut rester mais le fait pas pour détruire sa famille.

Citation :
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher... Et quand un cas exactement identique arrive, elle ne se méfie pas une seule seconde?
Comment tu peux comparer Joff (un sadique), Dontos (un niais bizarre) et Clegane (un mec torturé et flippant) à Loras Tyrell (qui tout l'air d'un bisounours)? Pourquoi elle se méfierai de Loras? Des bons chevaliers, il en existe, elle en a la preuve dans sa famille et Loras ressemble plus aux Stark et Tully qu'à Joff...

Citation :

Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même. Après, je la plains quand même, mais vu sa mentalité, faut pas trop s'étonné de ce qui lui arrive.
On doit pas lire le même livre ou voir la même série car entre la Sansa du livre 1/S1 et Alayne Stone du livre 4/5...il y a un monde. Sansa arrive à naviguer entre les intrigues de Port-réal, les Lannister, Littlefinger, gérer Robin et RESTER EN VIE. Elle gère plutôt pas mal pour son âge.
Et ce qui lui arrive n'a rien à avoir avec sa mentalité mais à ce qu'elle représente aka l"héritière de Winterfell et du Nord.

Citation :
Et comme je l'ai dit, la faute en viens probablement a Catelyn qui a pris son éducation en main.


Je m'arrête là sur le sujet Sansa, pour moi, cette petite a plus de cran que bien des gens de Westeros et heureusement, que tous les personnages ne sont pas aussi cyniques que The Hound.


--edit----------

je +1000 Mizuki.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts


Féminin Messages : 1478
Age : 24

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 15:17

Donc déjà est-ce que tu pourrais te calmer un peu sur la violence de ton language ? Parce que les phrases comme "On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. ", c'est vraiment ultra violent. Tu as le droit de t'exprimer, mais sois plus tolérant s'il te plait. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Sansa, que tout le monde doit penser comme toi et que tu détiens la vérité générale. Personnellement, j'avais plus de facilité, au départ, à me reconnaître en une Sansa qu'une Arya. Arya est juste une exception, et bon Dieu d'bon Dieu, arrête de dire que Catelyn a foiré l'éducation de Sansa !!!! Elle l'a élevé comme une dame de haute classe doit être élevée, Arya a peut-être refusé cette éducation, mais c'est l'éducation qu'a reçu Margaery à Haut-Jardin, ainsi que toutes les filles Tyrell... C'est flagrant ça d'ailleurs, dans le livre, quand Sansa les rencontre. Elle les envie même ces filles Tyrell, mais elle ressent de la peine également pour elles, car elle voit à quel point ces filles rêvent du prince charmant, un beau chevalier, comme elle l'avait fait auparavant, et qu'elles sont dans une espèce d'illusion. Là, on comprend que Sansa a changé, elle a grandi à ce propos, et trop vite malheureusement. On comprend également que c'est le rêve de toutes jeunes filles bien élevées et de haut rang, comme ces petites Tyrell, ce que n'est PAS Arya. Arya a beau être une fille attachante, ce n'est pas une jeune fille bien élevée, et je ne dis pas que c'est une faute, mais je dis que Sansa, elle, est dans la normale. C'est une noble, son éducation se devait d'être comme celle qu'elle a été. Et je suis sûre qu'à sa place, comme des milliers d'autres, dans un tel univers, j'aurais choisi ce type d'éducation plutôt qu'être une petite "sauvageonne". Il n'y avait que Arya pour faire ça, mais en général, les filles nobles étaient toutes des Sansa. Donc pour l'éduction, arrête de dire qu'elle a été mal éduquée, s'il n'y avait pas eu de guerre, tous les hommes nobles de Winterfell et d'ailleurs auraient été enchantés d'épouser Sansa et auraient vanté à qui veut l'entendre sa si belle éducation.
Qu'est-ce que c'est, une bonne éducation pour toi ? Apprendre à se battre à l'épée ? Pour une fille ? Non, ce n'était pas ça, et Catelyn a appris à Sansa les bonnes manières, la couture, les histoires... Tout ce qu'une fille élégante se doit de savoir. Catelyn aurait-elle du prévoir qu'une guerre allait lui prendre ses filles à Port Réal ? Que Sansa aurait eu besoin d'être beaucoup moins naïve à l'âge de 11 ans ? Qu'elle aurait plutôt du lui apprendre à se battre ? Qu'elle aurait du lui casser tous ses rêves du prince charmant ? Non, désolée, mais non. Catelyn ne savait rien de cela. Sansa n'aurait pas du connaître autant d'horreurs si tôt, elle aurait du continuer à rêver, comme toutes les jeunes filles nobles et belles de son rang, comme ces petites Tyrell....

Pour la confiance qu'elle a en Cersei, c'est surtout qu'elle est aveuglée par ses sentiments pour Joffrey. Elle est encore dans son rêve, celui d'être reine, celui d'épouser un beau chevalier. Joffrey est son rêve... Pourquoi vouloir lui gâcher ses illusions ? Pour se faire bien voir, elle se confie à Cersei, mais elle ne veut en aucun cas la mort de son père ! Elle s'engage d'ailleurs à ce qu'il confie ses crimes en échange d'une vie sauve. Enfin bref, elle était encore très naïve, très peu habituée à ce jeu des trônes, elle ne connaissait rien de la manipulation encore, comment aurait-elle pu penser que des gens lui voulaient autant de mal ? Oui, elle a été naîve, mais elle était dans ses rêves, tu peux le comprendre ? Et ça n'a rien à voir avec une mauvaise éducation, c'est tout à fait normal. Margaery aurait fait pareil, c'est Olenna qui a fait en sorte qu'elle ne tombe pas dans le piège "Joffrey". Mais toutes les petites gamines riches et belles sont attirées par la royauté, l'amour chevaleresque, le pouvoir.
Et puis, comment tu peux être si dur avec Sansa en sachant tout ce qui lui arrive par la suite ? C'est vrai, elle a fait une erreur, qui n'en fait pas après tout ? Elle a fait une simple erreur qui provoquera son pire malheur. C'est la plus malheureuse de toutes Sansa, et elle est juste super touchante à mon avis. Ensuite, quand tu dis qu'elle est à l'origine du meurtre du père, faut pas exagérer non plus. Ce qu'elle a confié à Cersei devait seulement conduire à l'emprisonnement de son père, pas à sa mort. C'est juste que Joffrey est un sadique, un fou, et il a ordonné sur un coup de tête (c'est le cas de le dire Razz) qu'on lui coupe la tête ^^ Bref, Sansa, de par ses actions, n'est pas responsable directement de la mort de Ned. Peut-être indirectement, mais faut dire que Ned est responsable de sa propre mort aussi. Quelle idée d'aller faire du chantage à Cersei en lui disant connaître la vérité sur son inceste, quand on sait ce qui est arrivé à la Main du roi précédente qui avait découvert la vérité ? Ned est responsable de sa propre mort, il n'a pas été du tout prudent.

Citation :
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire....


Citation :
Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même.

Elle avait tout pour évoluer ? Et en quoi, dis moi ? C'est une jeune fille qu'on vient de briser, on a brisé ses rêves, tué son père, battu son frère... Ca a été un énorme choc pour elle, elle n'était pas habituer à ça, c'est difficile de rebondir avec un tel choc psychologique. Elle a su se reprendre, à sa façon, ce n'est pas Arya ni Jon, mais elle a ses armes à elle. Peut-être que sa transition se fait doucement, mais elle se fait, et honnêtement, j'espère qu'elle va nous faire un énorme coup de grâce pour faire taire les mauvaises langues comme toi. Sansa est cruche, je l'admets 1000 fois, elle m'a agacé tellement de fois, je la trouve trop passive aussi, mais je ne dirais pas les mots que tu as dit sur elle. Elle n'est pas que ça, elle est en pleine évolution, et maintenant, j'attends de voir.

LOL, en plus, comme ahia, Sansa n'est pas du tout un de mes personnages préférés. Mais y'a un moment, faut arrêter d'être aussi dur avec les personnages comme ça, et essayer de les comprendre un peu. Ce n'est pas parce qu'Arya est différente, que Sansa aurait du l'être. Il faut se mettre à la place de TOUS les personnages, entrer dans leur psychologie, et arrêter de juger avec sa propre tête, se dire qu'on aurait agi différement... Sansa s'en sort plutôt bien je trouve.

EDIT : whaou, le topic s'est enflammé pendant que j'écrivais Razz Bon bah je suis d'accord avec Mizuki et ahia, c'est clair Smile

_________________


 

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sam 15 Mar - 15:40

Danaerys a écrit:
Elle les envie même ces filles Tyrell, mais elle ressent de la peine également pour elles, car elle voit à quel point ces filles rêvent du prince charmant, un beau chevalier, comme elle l'avait fait auparavant, et qu'elles sont dans une espèce d'illusion.
+1000

Je rajoute qu'on doit à Sansa l'une des plus belle réplique du livre et qui démontre, au contraire, toute l'évolution de ce personnage:

"My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel".


George montre bien ici où elle a démarré dans la vie, la petite fille en porcelaine fragile...à aujourd'hui, l'acier. Car sous ses airs de jeune fille naive, c'est bien une carapace d'acier que la demoiselle est en train de se forger. Ne jugez pas un livre sur sa couverture comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sansa Stark   Aujourd'hui à 17:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sansa Stark
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» Episode 10 - Mhysa
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» Le Trône de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: