Partagez | 
 

 Sansa Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Dim 20 Nov - 16:28

Ceaa a écrit:

Vivement la suite ( j'en peux plus d'attendre).
héhéhé, faut lire les livres!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate


Féminin Messages : 889
Age : 28

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 21 Nov - 15:01

J'ai quand même du mal à imaginer Sansa tuer quelqu'un de ses propres mains.... Elle saurait même pas tenir une épée!

Mais effectivement sa relation avec le Limier est des plus étranges aussi! J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute


Masculin Messages : 291
Age : 31

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 21 Nov - 22:01

J'avais pas vu que la discussion se poursuivait là, donc je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans la présentation de Ceaa, mais :

- Sansa est en bonne position pour assassiner le Roi. Oui, et ? Est-ce pour autant qu'elle doit le faire ? Ce n'est tout simplement absolument pas dans son caractère. Nous ne sommes pas tous des assassins en puissance, dieu merci.
Dans mon optique, c'est au contraire si elle assassinait Jeoffrey qu'elle baisserait dans mon estime. J'aime Sansa pour son innocence et sa naïveté, pas encore corrompue par la barbarie des mœurs de Westeros. Je serai triste pour elle si elle devenait une meurtrière de sang-froid...
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 110
Age : 26

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mar 22 Nov - 23:37

Moi je la vois pas si jeune ^^, depuis sa première apparition je la vois comme une jeune adulte de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 23 Nov - 7:28

Ceaa a écrit:
Moi je la vois pas si jeune ^^, depuis sa première apparition je la vois comme une jeune adulte de 20 ans...
Je te rapelle que Sansa n'a pas encore ses règles donc si elle avait 20 ans, ça serait un peu un problème... Laughing
Pour info: Sansa a 12 ans dans les livres et 14 ans dans la série Wink Ce qui explique son côté 'fangirl' devant Joff et Loras et son côté futile...
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 110
Age : 26

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 23 Nov - 21:35

@Ahia

C'est pas un rappel, tu m'en apprends une, je ne pensais pas que dans notre continuum espace temps elle était si jeune.

Je croyais qu'elle avait dans les 20 ans


Paix

Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
Kao'
Rencontre les Autres


Messages : 29
Age : 29

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Dim 12 Fév - 19:14

Après la lecture du troisième tome (la bataille des rois), je trouve que Sansa n'est pas si nunuche !

Comme le dit Ned Stark, ce sont des enfants de l'été. Elle a été protégée et tout le monde lui a appris à être une fille modèle, à aimer les chansons de chevaliers et d'amour et à pouvoir se marier à un bon parti quand elle sera en âge de procréer.
C'est normal qu'elle ai été bercée d'illusions dans ce cadre, un magnifique futur roi semble d'interesser à elle, et d'après ce qu'on lui a appris c'est la plus belle chose qui peut lui arriver (et de toute façon elle n'a pas le choix).
L'erreur vient plus des adultes qui ne l'ont jamais prévenu que la vie était cruelle et que même les personnes belles pouvaient etre malfaisantes.

Après, je trouve que c'est le personnage qui est dans la position la moins confortable et stable . Elle sait que sa vie ne tient qu'à un fil, et qu'en 1 phrase, Joffrey la fait décapiter (il la terrorise réellement).

Quant à le pousser ou l'assassiner, je comprend qu'elle n'ai pas envie d'abord de se salir les mains et de subir ce que subissent les tueurs de rois (des tortures assez horribles..).


Après elle reste totalement hautaine vis à vis de sa soeur et de son amie. C'est ce qui m'a énervée chez elle.
Mais j'aime bien son personnage parce qu'il est réaliste. Dans des conditions aussi extrêmes, la majorités réagirait comme elle, en essayant de se sauver et de s'en prendre le moins possible dans la tête.
C'est un peu le contraire d'Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Dim 12 Fév - 22:05

J'suis pas trop d'accord avec toi Kao, dans le sens où, a priori, Arya a été élevée de la même façon ! A se coiffer, à faire de la couture, tout le tralala... Pourtant elles n'ont pas du tout le même état d'esprit.

Ce qui suit concerne la saison 1 et le livre 1.

Et pour la vie bercée d'illusions : quand ton père décapite des mecs à tour de bras, qu'un roi allume un bûcher à chaque fois qu'un mec lui marche sur le pied (papa de Danychou, si tu me lis), que Vieille Nan raconte des histoires digne des meilleurs films d'horreur, que tu as dans ton propre patelin un mec qui a été enlevé gamin (Theon, si tu me lis) pour être sûr que son père essaierait pas trop de se rebeller et fermerait bien sa mouille tout en prêtant allégeance à feu notre bon Robert, le fait même qu'il y ait un mur pour protèger le royaume de ce qui se trouve au nord du mur... tu te doutes bien que la vie c'est pas la foire à la fête. Faut quand même se sortir la tête des fesses au bout d'un moment.

La nana est tellement aveuglée que, même quand l'autre dégénéré de Joffrey réécrit carrément l'histoire à propos du petit incident avec le fils du boucher et Arya, elle trouve encore qu'il a raison ? Et qu'elle nous sort ensuite, pompon sur le gâteau (si si, ça existe), que c'est la faute de sa soeur si sa chienne finit six pieds sous terre ?
Elle est tellement à fond dans son truc que, même quand son père lui dit "allez, vous repartez à Winterfell discrétos, personne doit être au courant parce que c'est pas la joie", le premier truc qu'elle se dit et qu'elle fait c'est "bouh le vilain, il veut même pas que j'aille dire au revoir au dégénéré et à sa mère, je vais trop tout aller leur raconter".

Bref, j'ai détesté le perso. Pour ma part, c'est vraiment le personnage qui se voile la face, qui se tape ses délires dans sa tête et qui, même si c'est là, devant son nez, verra et croira que ce qu'elle veut, que ce qui correspond à ce qu'elle imagine.

Dans les livres suivants ça va un tout petit mieux, mais moins on a de PoV d'elle, mieux je me porte !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros


Féminin Messages : 82
Age : 40

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 13 Fév - 7:56

Klervia a écrit:
J'suis pas trop d'accord avec toi Kao, dans le sens où, a priori, Arya a été élevée de la même façon ! A se coiffer, à faire de la couture, tout le tralala... Pourtant elles n'ont pas du tout le même état d'esprit
Oui mais Arya est un peu hors norme. Moi, ce qui m'a frappée (dans la série, je n'ai pas lu le livre), c'est que, malgré son caractère atypique de "garçon manqué", elle bénéficie de l'indulgence amusée de tous les membres de son clan (Theon compris), même -et c'est très étrange- de la part de sa mère tandis que les hommes de sa famille vont même jusqu'à une complicité affichée (Snow lui offre une épée sur mesure et son père des leçons d'escrime). Ce qui ne l'empêche pas de crier haut et fort qu'elle est bien une fille....
Sansa est dans le moule et ne peut que considérer avec mépris cette petite soeur qui n'est pas, au sens propre, comme il faut... Je suis donc d'accord avec Kao' quand elle (il ?) dit
Citation :
Elle a été protégée et tout le monde lui a appris à être une fille modèle, à aimer les chansons de chevaliers et d'amour et à pouvoir se marier à un bon parti quand elle sera en âge de procréer
C'est inespéré pour elle d'être une future reine d'autant que le Jeffroy (je connais quelqu'un qui préfère l'appeler comme ça Laughing ) n'est pas franchement repoussant d'apparence : il a son âge et est plutôt beau gosse.... De quoi fantasmer et se croire au-dessus du lot !
Et puis....
Citation :
quand ton père décapite des mecs à tour de bras...
ça elle ne le voit pas elle, pas plus qu'Arya d'ailleurs ! Cette éducation à la dure est réservée aux garçons ! Les deux filles sont en dehors de la réalité, l'une et l'autre, mais pas dans le même univers de rêve ! Le premier mort que voit Sansa c'est au tournoi et la première décapitation, c'est celle de son père ! Et c'est à ce moment-là d'ailleurs que les deux soeurs sont confrontées à tout autre chose que leurs rêves d'enfants.
Ceci dit
Citation :
Bref, j'ai détesté le perso
Moi aussi Laughing Laughing ! En tout cas dans cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres


Messages : 29
Age : 29

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 13 Fév - 11:47

Oui, tout ce que tu dis est caché à Sansa !
theon est traité en invité (c'est le copain de Robb, il va chasser, s'entrainer...) . Si on ne lui a pas parlé de la prise d'otage elle ne peut pas le savoir !

Quant aux conte de la Vieille Nan, justement ce sont des contes. Nous apprenons l'Histoire aussi qui a des périodes sombres, effrayantes et horribles. Pourtant nous sommes protégés ! La plupart des occidentaux n'ont jamais vu de mort de leurs yeux.

Et oui, arya est une exception. je trouve qu'il y a deux types de personnages dans le livre. Ceux qu'on peut "caser" : les gentils (Arya, Ned.. qu'on ne peut que respecter, aimer...), les méchants (Joffrey que tout le monde hait, Gregor Clegane qui me fout des frissons)
et les autres : qui ont de gros défauts, font des erreurs, ne sont pas totalement gentil/méchant ou sont insondables. Un peu comme nous qui sont mes préférés (les Sansa, Jorah, Petyr, le limier ou même, dans une moindre mesure, Jon qui a été insupportable pendant ses début à la garde de nuit).
Sansa fait des erreurs, mais quand on s'imagine à sa place on comprend qu'elle ne pouvait pas connaitre la suite, ni comprendre l'enjeu de ce qui se passait à Port Real. De plus, Cersei l'a hypnotisé lui a fait croire qu'elle l'aimait .
De plus, j'ai l'impression que Sansa est un peu de coté dans sa famille : aucun de ses frères ne l'aime plus que ça, sa mère n'est pas si présente, son père ne la voit pas grandir et n'a pas le temps de s'intéresser à elle. D'ailleurs, elle manquait de présence féminine (sa soeur étant plus garçons que tous les garçons). Cersei a bien compris ça et lui a offert ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Lun 13 Fév - 17:23

Kao' a écrit:
theon est traité en invité (c'est le copain de Robb, il va chasser, s'entrainer...) . Si on ne lui a pas parlé de la prise d'otage elle ne peut pas le savoir !

Ah mais j'ai jamais dit que Theon était maltraité hein ^^ Après si la nana elle sait même pas ce que c'est un pupille on peut plus rien pour elle. C'est quand même un truc relativement courant dans GoT (me semble pas avoir lu que les pupilles étaient mal traités, quelle que soit la maison) , et c'est pas un secret que Theon est le pupille de Ned. Il le dit ! Mais bon c'est sûr que c'est plus intéressant de faire la dinde avec la copinette Jeyne que d'apprendre la définition des mots xD

Kao' a écrit:
Quant aux conte de la Vieille Nan, justement ce sont des contes. Nous apprenons l'Histoire aussi qui a des périodes sombres, effrayantes et horribles. Pourtant nous sommes protégés ! La plupart des occidentaux n'ont jamais vu de mort de leurs yeux.

J'ai pas parlé de contes, j'ai dit histoires. Les histoires de son passé quoi. C'est Mestre Luwin qui dit que ce qu'elle raconte, ce sont des fables, Vieille Nan n'a jamais dit ça de ses histoires ! Sûrement qu'elle s'en fout un peu vu qu'elle est là depuis 500 ans (enfin moult quoi) !
Mais bon, admettons pour les histoires de Vieille Nan.

Kao' a écrit:
Et oui, arya est une exception. je trouve qu'il y a deux types de personnages dans le livre. Ceux qu'on peut "caser" : les gentils (Arya, Ned.. qu'on ne peut que respecter, aimer...), les méchants (Joffrey que tout le monde hait, Gregor Clegane qui me fout des frissons)
et les autres : qui ont de gros défauts, font des erreurs, ne sont pas totalement gentil/méchant ou sont insondables. Un peu comme nous qui sont mes préférés (les Sansa, Jorah, Petyr, le limier ou même, dans une moindre mesure, Jon qui a été insupportable pendant ses début à la garde de nuit).

Pas non plus d'accord avec ta façon de classer les gens ! J'ai lu les livres, et je peux te dire que la majorité des persos ne peuvent pas être classés dans les gentils/méchants (bon par contre, Bolton fils si tu me lis, t'es avec les méchants. Tu vas dans le coin là-bas avec la Chèvre, et puis tu meurs). Les autres, ils font un peu ce qu'ils croient juste/ce qu'il faut pour sauver leurs fesses/ce qu'ils veulent. Ce qui les amène à faire des trucs pas toujours sympathiques même si à la base on peut penser qu'ils sont "gentils". C'est la guerre hein, c'est pas Euromickey, et comme dirait l'autre "you win or you die". A partir de là y'a pas grand chose à gagner à être gentil, tu fais ce qu'il faut faire pour sauver ta peau et basta. au diable la morale !
Bon à part Ned, mais c'est vraiment un gros nounours en guimauve tout droit sorti du pays des Bisounours (mais version westerosienne).

Kao' a écrit:
De plus, Cersei l'a hypnotisé lui a fait croire qu'elle l'aimait .
De plus, j'ai l'impression que Sansa est un peu de coté dans sa famille : aucun de ses frères ne l'aime plus que ça, sa mère n'est pas si présente, son père ne la voit pas grandir et n'a pas le temps de s'intéresser à elle. D'ailleurs, elle manquait de présence féminine (sa soeur étant plus garçons que tous les garçons). Cersei a bien compris ça et lui a offert ce qu'elle voulait.

Non mais là je suis tout à fait d'accord, j'ai rien à redire. Elle se laisse embrouiller le cerveau par Cersei, c'est un fait établi. De là à "trahir" son père (même si elle ne savait pas comment tout cela allait finir), il y a une marge. On parle de Ned là, c'est pas le mec qui te dit de la fermer et de faire tes valises sur un coup de tête ou parce qu'il a envie, là comme ça, de te faire faire un petit voyage d'un mois parce qu'il pense que le climat de Winterfell te manque !

Pour ma part, ça excuse en (toute petite) partie son comportement, mais pas entièrement. Et je persiste à dire qu'elle voit/croit que ce qui correspond à l'image qu'elle s'est faite du monde, qu'elle se voile la face jusqu'à avoir le nez dans la crotte. Mais notre bon roi Joffrey va y remédier vite fait bien fait (pour une fois qu'il sert à quelque chose). On peut en débattre, mais je changerai pas d'avis et toi non plus ^^

Le problème de Sansa, c'est qu'en fait la grosse majorité des autres persos sont des exceptions. Donc elle passe pour une grosse quiche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 10:37

Sansa, en fait, je suis un peu partagée.

(Je n'ai vu que la série pour le moment, et je commence juste à lire le premier tome donc ce qui suit vaut ce que ça vaut avec ça moque ).

Au début, franchement, à moins d'aimer le genre pimbêche sois belle et tais-toi, je ne vois pas trop comment on peut apprécier ce personnage surtout qu'on prend bien le soin de nous coller Arya à côté à qui va, je pense, spontanément la sympathie de la plupart des gens. Sansa, tout ce qu'elle veut, c'est se faire épouser par un beau prince riche et puissant (et là, c'est le gros lot), ce qui un vœu raisonnable étant donné qu'elle est de bonne famille et est jolie et mener une vie de grande dame, en bref...Et c'est pas en la voyant jouer les gourdes devant ce tordu de Joffrey et mentir dans l'affaire du fils du boucher que son cas s'arrange.

D'un autre côté...dans les derniers épisodes, avec la détention puis la mort de Ned et ses répercussions, j'ai l'impression que son personnage pourrait, je dis bien pourrait, donner quelque chose de vraiment mieux dans la suite de la série...Déjà, ce qu'elle a fait pour tenter de sauver son père (dire qu'il avait déclaré Joffrey illégitime parce qu'il était drogué) était bien pensé, même si ça a échoué comme on le sait, et c'est la preuve qu'elle n'est pas si stupide et désemparée et qu'elle y paraissait de prime abord...En fait, je crois même que si les humiliations continuent (ce qui risque d'être le cas), elle pourrait bien s'endurcir (presque un peu à la Cersei finalement) et devenir un personnage intéressant...

Mais tout ça reste du conditionnel, et en plus "intéressant" ne veut pas forcément dire attachante...parce que, pour ça, c'est pas gagné, faut avouer Suspect

En fait, je crois que Sansa a été trop gâtée...C'est encore la faute de Ned ! xD Il n'a sans doute pas autant insisté sur les valeurs d'honneur, d'intégrité, toutes celles qu'il a inculquées surtout à ses fils d'ailleurs, avec elle qui a reçu je pense une éducation plus douce, voire confortable, qui l'a tenue éloignée des horreurs du monde, justement...Arya aussi, d'ailleurs, et c'est une exception inverse mais encore une fois possible de par la permissivité de Ned : je crois franchement qu'en dehors de lui, il n'y a pas beaucoup de seigneur de Game of thrones qui aurait encouragé sa fifille chérie à prendre des cours d'escrime affraid Évidemment, pour nous qui regardons la série en 2012, c'est une chose très positive, mais dans le monde médiéval, il nous aurait fait claquer toutes les vieilles rombières avec une lubie pareille


Dernière édition par Saccha Rose le Mer 15 Fév - 13:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 10:38

Purée, j'avais pas vu que j'avais été aussi longue...Attention, pavé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 11:12

Saccha Rose a écrit:
Purée, j'avais pas vu que j'avais été aussi longue...Attention, pavé ! lol!
Nan mais on aime les pavé ici Razz (je crois que si tu te ballades un peu sur les topics des divers persos, on a pas mal disserté sur chacun xD)

Pour l'évolution de Sansa, je pense que tu as bien senti le truc Wink A suivre dans la saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 11:32

ahia a écrit:

Nan mais on aime les pavé ici Razz

Moi aussi, en fait

Citation :
A suivre dans la saison 2!
Rhaaa, ça me donne encore plus envie de la voir !! affraid Avril, c'est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 12:02

Saccha Rose a écrit:

Rhaaa, ça me donne encore plus envie de la voir !! affraid Avril, c'est trop long...
*tousse*lis les livres *tousse* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 12:23

C'est ce que j'ai commencé à faire xD Et je pense que le premier tome ne va pas faire long feu, malgré ses 800 pages

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de lire le 2ème avant de voir la 2ème saison parce que j'ai lu un peu partout que l'adaptation était vraiment très fidèle...Du coup, je me demande si la série a autant d'intérêt que ça quand on a lu les bouquins...?

Pour la mort de Ned, par exemple, ça m'a sciée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça et finalement, l'épisode 9 est le meilleur à mes yeux en partie pour cette raison...Si j'avais lu le livre avant, je ne sais pas comment j'aurais appréhendé cette scène
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 15:42

Saccha Rose a écrit:

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de lire le 2ème avant de voir la 2ème saison parce que j'ai lu un peu partout que l'adaptation était vraiment très fidèle...Du coup, je me demande si la série a autant d'intérêt que ça quand on a lu les bouquins...?
Perso, j'ai lu les bouquins avant et j'ai super hâte de voir comment ils ont adapté tel ou truc, de voir tel personnage arriver.... C'est différent, disons que tu n'as pas de surprises au niveau de l'intrigue mais tu as hâte de voir tes passages/personnages préférés (ou détestés xD)...

Citation :
Pour la mort de Ned, par exemple, ça m'a sciée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça et finalement, l'épisode 9 est le meilleur à mes yeux en partie pour cette raison...Si j'avais lu le livre avant, je ne sais pas comment j'aurais appréhendé cette scène
Ben, je sais pas, moi ça m'a pas dérangé. Disons que "l'avantage" du lecteur c'est que tu sais QUI meurt et donc, tu as plus de temps pour te préparer psychologiquement aux chocs qui arrivent... Laughing et tu 'profites' plus de ces persos quand ils sont encore en vie car tu sais que leur temps est compté. Perso, je préfère avoir eu la surprise à la lecture qu'en regardant la série.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death


Masculin Messages : 608
Age : 46

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 16:15

c'est vrai que pour certaines scenes ou personnages, j'ais aussi hate de voir comment ils ont mis ça à l'ecran !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 438
Age : 25

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 19:17

C'est vrai que d'un premier abord, c'est pas le perso le plus attachant de la saga. Mais je ne l'a déteste pas (sauf quand elle ne fait rien pour défendre Arya, et que la conséquence est la mort de Lady... c'est vrai que sur ce coup là...RRAAAAAA!!!!!!).

Après je pense qu'il faut resituer le perso dans son contexte! Tout n'est que désillusion pour elle, notamment depuis l'arrivée à Port-Réal, et la suite des évènements n'arrange rien...! C'est la dégringolade, et c'est pas fini!

Pour ceux qui ont juste vu la saison 1 et pas lu la suite, laissez-vous du temps pour vous faire une vrai idée des persos. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises Wink

Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Mer 15 Fév - 22:05

Là, tu en dis trop ou pas assez, Matarya silent

...Mais NON, je serai forte, je ne veux pas savoir ! Enfin, du moins...Pour la 2ème saison xD S'il y a une troisième, je sais d'ores et déjà que je n'aurai jamais la patience d'attendre jusqu'à l'année prochaine, surtout si le dernier épisode finit sur un bon truc bien frustrant

Je regarderai la troisième saison du même œil que tous ceux qui ont lu les livres, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros


Féminin Messages : 82
Age : 40

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 16 Fév - 8:23

Saccha Rose a écrit:
D'un autre côté...dans les derniers épisodes, avec la détention puis la mort de Ned et ses répercussions, j'ai l'impression que son personnage pourrait, je dis bien pourrait, donner quelque chose de vraiment mieux dans la suite de la série...
Et comme le dit Matarya...
Citation :
Après je pense qu'il faut resituer le perso dans son contexte! Tout n'est que désillusion pour elle, notamment depuis l'arrivée à Port-Réal, et la suite des évènements n'arrange rien...!
C'est vrai que Sansa ne manque pas de cran quand même, car depuis l'arrestation de son père elle est complètement isolée. Et lorsque l 'affreux Jof donne l'ordre fatidique, c'est l'effondrement complet de son univers : son père décapité sous ses yeux, sa septa et tous les Nordistes de Winterfell exécutés, sa sœur disparue, son frère et sa mère en rebellion. En plus elle est la seule à ne plus avoir de loup protecteur Sad . Elle se rend parfaitement compte maintenant qu'elle pourrait passer vite fait du statut (anciennement envié) de promise du roi à celui d'unique représentante d'une famille honnie. Sa vie ne tient plus qu'à un fil et est entre les mains d'un sadique dégénéré.... il y aurait de quoi péter un plomb et se laisser aller au désespoir ! Pourtant elle fait face courageusement et son côté Stark se révèle finalement.
J'ai bien cru un moment qu'elle allait le pousser dans le vide le Joffrey, ce qui somme toute aurait été un juste retour des choses après le sort réservé à ce pauvre Bran... Mais non, finalement, un bien pour un mal peut être, le Limier s'interpose (est-ce vraiment un hasard ?)... On sentait bien qu'il n'était pas totalement dans le côté sombre celui-là depuis l'épisode du tournoi....

Bon, évidemment, j'ai commencé moi aussi à lire le livre !
Cool


Dernière édition par Fidelma le Ven 17 Fév - 7:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 16 Fév - 9:38

Saccha Rose a écrit:

...Mais NON, je serai forte, je ne veux pas savoir ! Enfin, du moins...Pour la 2ème saison xD S'il y a une troisième, je sais d'ores et déjà que je n'aurai jamais la patience d'attendre jusqu'à l'année prochaine, surtout si le dernier épisode finit sur un bon truc bien frustrant
Ca se termine sur un truc bien frustrant, comme chaque livre.... Razz Rahhh George, espèce de SADIQUE

Citation :
Je regarderai la troisième saison du même œil que tous ceux qui ont lu les livres, alors...
ahhh la saison 3....la saison du suicide collectif Laughing J'ai déjà commencé à faire mon stock de kleenex...je ne veux pas voir çaaaa cry (je pense que c'est effictivement bien, particulièrement pour cette saison 3, d'avoir lu les livres car il faut du temps pour se préparer psychologiquement à voir certaines choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres


Messages : 29
Age : 29

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Jeu 16 Fév - 23:12

Citation :

Pour ma part, ça excuse en (toute petite) partie son comportement, mais pas entièrement. Et je persiste à dire qu'elle voit/croit que ce qui correspond à l'image qu'elle s'est faite du monde, qu'elle se voile la face jusqu'à avoir le nez dans la crotte. Mais notre bon roi Joffrey va y remédier vite fait bien fait (pour une fois qu'il sert à quelque chose). On peut en débattre, mais je changerai pas d'avis et toi non plus ^^

Ah oui, mais je trouve toujours ça assez marrant de débattre ^^.

Et je suis assez d'accord pour dire qu'elle se voile la face. Mais c'est génétique! Car son papa avait aussi une forte tendance à se voiler la face de façon presque agaçante tongue

Sinon...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Sansa Stark   Ven 17 Fév - 7:25

Citation :

ahhh la saison 3....la saison du suicide collectif Laughing J'ai déjà commencé à faire mon stock de kleenex...je ne veux pas voir çaaaa cry (je pense que c'est effictivement bien, particulièrement pour cette saison 3, d'avoir lu les livres car il faut du temps pour se préparer psychologiquement à voir certaines choses...)

Rhaaaaaaaaaaaa, mais c'est de pire en pire Laughing Je me demande si je fais bien de lire ces commentaires pour ma santé mentale... *Je veux lire ce tome*...Mais j'ai déjà les deux premiers à dévorer avant

Citation :
C'est vrai que Sansa ne manque pas de cran quand même, car depuis l'arrestation de son père elle est complètement isolée. Et lorsque l 'affreux Jof donne l'ordre fatidique, c'est l'effondrement complet de son univers : son père décapité sous ses yeux, sa septa et tous les Nordistes de Winterfell exécutés, sa sœur disparue, son frère et sa mère en rebellion. En plus elle est la seule à ne plus avoir de loup protecteur Sad . Elle se rend parfaitement compte maintenant qu'elle pourrait passer vite fait du statut (anciennement envié) de promise du roi à celui d'unique représentante d'une famille honnie. Sa vie ne tient plus qu'à un fil et est entre les mains d'un sadique dégénéré.... il y aurait de quoi péter un plomb et se laisser aller au désespoir ! Pourtant elle fait face courageusement et son côté Stark se révèle finalement.

Je suis d'accord Cool Et je pense que le fait qu'elle n'ait plus son loup, justement, la pauvre Lady, à la mort de laquelle elle est indirectement à l'origine (très judéo-chrétien, cette "punition" What a Face ), a un sens dans la suite des événements...Elle a perdu sa plus fidèle protectrice, le seul être vivant dans son entourage dont la loyauté à son égard était absolue, le message est clair : elle va en baver. Pour autant, elle n'est pas complètement seule car en effet le Limier est là...Et lui aussi pourrait bien avoir plus d'importance dans l'avenir (il m'intrigue, maintenant, ce personnage...). Mouais, Sansa peut vraiment donner quelque chose de mieux si elle continue à se révéler dans la voie qu'elle esquisse à la fin de la saison...


Dernière édition par Saccha Rose le Ven 17 Fév - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sansa Stark   Aujourd'hui à 17:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sansa Stark
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» Episode 10 - Mhysa
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» Le Trône de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: