Partagez | 
 

 Episode 07 - The Dragon and the Wolf

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
12%
 12% [ 3 ]
4
36%
 36% [ 9 ]
5
48%
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Eärendil
Rencontre les Autres
avatar

Messages : 46
Age : 40

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 23:11

Beletron a écrit:

Dany est bien la fille de son père, instable et incontrôlable par moment, je pense que Tyrion se demande si avec l'age elle ne va pas devenir cinglée comme son père, si le pouvoir ne va pas lui monter à la tête et se mettre à griller tous ceux qui ne vont pas s'agenouiller devant elle.


Voilà une évolution du personnage qui serait "sympathique" ! Il va falloir un peu de divisions dans le camp des "gentils" !
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 23:38

Beletron a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains parlent de trahison au sujet de Tyrion, ça n'a aucun sens.

Tyrion est allé voir Cersei pour réparer les conneries de Jon et Dany.
Dany qui arrive sur son dragon en retard pour bien démontrer que c'est elle qui mène le jeu c'était une belle connerie lorsqu'on vient demander de l'aide et négocier une trêve.
Jon qui déclare son allégeance à Dany juste à ce moment au lieu de faire profil bas et de simplement remettre à plus tard son choix.
Tyrion est certainement le personnage qui a la meilleure perception de la réalité et la plus grande intelligence. Il sait comment parler à Cersei pour la convaincre de changer d'avis, il ne lui a rien promis, il lui a répété qu'il avait fait allégeance à Dany et que c'est lui qui avait demandé à Jon de le faire.
Il n'a en rien trahi Dany, il a convaincu Cersei de revenir, mais il rentre avec une tête bien soucieuse et sans triomphalisme car je pense qu'il a encore des doutes sur la fiabilité de Cersei et avec raison!

Aller penser que Tyrion et Cersei se sont entendus pour jouer un tour de cochon à Jon et Dany ça n'a aucun sens, c'est des spéculations gratuites basées sur rien.

Et dans le bateau, je pense que Tyrion est à la fois un peu jaloux et en même temps très soucieux de voir Jon et Dany ensemble, un con honnête et une gamine névrosée, ça va pas être facile de les empêcher de trop déconner et de mettre le monde en péril pour un oui ou pour un non.

Ned n'est pas le père biologique de Jon, mais bien son père spirituel, un brave type très droit et gentil, mais un peu con, qui s'est fait manipuler par Robert qui voulait sa sœur et qui a finit raccourci à Port Real faute de jugeote et de subtilité.
Dany est bien la fille de son père, instable et incontrôlable par moment, je pense que Tyrion se demande si avec l'age elle ne va pas devenir cinglée comme son père, si le pouvoir ne va pas lui monter à la tête et se mettre à griller tous ceux qui ne vont pas s'agenouiller devant elle.

Bref notre brave Tyrion est bien soucieux et un peu inquiet de voir que Jon et Dany pensent surtout à s'envoyer en l'air sans réfléchir aux conséquences.

avis totalement partagé. cela risque bien de très mal finir.
je me pose une question: maintenant que Jon a ployé le genou devant Dany, quelle va être la réaction des peuples du nord gouverné par Jon ? sa peut avoir un impact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 328
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 23:46

Jon peut représenter la trahison par amour sans le vouloir au sens ou ne sachant pas que son frère avait eu un 3ème enfant par amour, que ses autres enfants étant morts ainsi que Viserys, Daenerys se croit la seule et unique héritière légitime. Comment va-t-elle réagir quand elle découvrira que ce qu'elle a tenté de faire toute sa vie n'avait en fait aucune base solide et ne servait à rien ?

Concernant l'épisode, je suis ultra satisfaite du trio Bran/Sansa/Arya. C'était une scène vraiment bien amenée, LF n'a rien vu venir, un vrai plaisir. Ce n'est pas vraiment ma nature mais là j'ai aimé que tout le monde de LF s'écroule en quelques minutes. Le choix de la sentence était parfait pour moi car elle fait une belle référence à Catelyn qui est morte, de cette manière, par la faute de LF, alors qu'il prétendait l'aimer.

J'ai aussi apprécié le duo Bran/Sam. Je suis contente que Bran se sente suffisamment en confiance avec Sam pour lui balancer tout ce qui concerne Jon/Aegon à la première seconde. Ca montre à quel point Sam est un ami, au meilleur sens du terme, pour Jon et qu'il ne pourrait jamais le trahir. Bref le Sam Gammegie de GOT, GRRM n'a jamais caché cette référence d'ailleurs. Il n'a jamais eu le même état d'esprit avec ses sœurs et c'est pourquoi il ne leur en n'a pas parlé. Je suppose que Bran est soulagé qu'une autre personne sache la vérité au cas où il lui arriverait quelque chose. Il va pouvoir se concentrer sur autre chose car je pense qu'il a peur d'être submergé par ses visions au point d'oublier les choses les plus importantes.

série VS livres:
 

Je suis persuadée que Tormund et Berric sont encore en vie. Dans l'épisode 6, Berric dit à Sandor qu'ils se reverront, à voir si c'est dans leur état "normal".

Une épée Valyrienne de plus au Nord, ça peut aider. Enfin tu te réveilles Jaime. Ca nous fait donc :
- Longclaw /Jon
- Glace 1/2 /Jaime
- Glace 2/2 /Brienne
- Corvenin /Sam -> Jorah ?
- Dague de Littlefinger /Arya

J'ai aimé le parallèle des rencontres entre Cersei/Tyrion et Cersei/Jaime et le fait qu'ils ont eu la même réaction par rapport aux menaces de Cersei/the Montain

Je pense aussi que Tyrion ne joue pas franc-jeu après sa rencontre avec Cersei. Je pense que quand il va apprendre par Jaime que Cersei avait prévu depuis le début de les trahir et qu'elle s'est bien joué de lui sans qu'il ne s'en aperçoive, lui si malin, il va s'en mordre gravement les doigts.

Ce n'est pas tiré de mon imagination mais de celle d'autres personnes, cependant j'adhère franchement à cette idée. Avoir potentiellement passé un pacte secret avec Cersei, à la fin de leur entretien, du genre : légitimer l'enfant à venir de Cersei car Daenerys ne peut pas en avoir, serait très problématique au moment ou Jon et Daenerys apprendront que cette dernière n'est plus vraiment stérile. On a pu voir dans l'épisode 6 que Tyrion est très inquiet concernant la succession de Daenerys.

Par ailleurs, Tyrion est bien plus attaché à sa famille que ce qu'il croit et il sait combien Daenerys est impulsive et puissante. Je trouve qu'il se vante un peu trop lorsqu'il dit que si Port Réal n'a pas brûlé c'est grâce à son don de persuasion.

A mon avis Tyrion file un mauvais coton, je pense qu'il a besoin d'être reconnu comme un héros, lui qui a été brimé toute sa vie par son père. Il a beaucoup travaillé pour en arriver là et voir une petit jeune être le héros de tous "sans effort" ça lui fait mal au c**.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 02:32

Je me demande si Bran quand il apprendra que Jon a fait "Crack Crack" avec Dany décidera de ne rien relever à Jon pour ne pas le perturber. Déjà que c'est pas simple la révélation, si en plus, on y ajoute l'inceste. Il risque de partir en dépression, et c'est pas le moment. On a besoin d'un leader face à l'armée des morts et pas d'une serpillère comme on en avait à Castleblack après la résurrection.
Enfin, je me fait surement des idées. Jon va apprendre la vérité et va partir en mode mélancolie et crise existentielle.

Pour ceux qui connaissent la théorie du tournoi d'Ashford. Et vu qu'il semble que Jon soit désormais combiné avec le personnage de Griff, tout comme Gendry a été combiné avec Edric Storm, Les sand snake avec Arianne, Connington avec Jorah, Jeyne Poole avec Sansa, Arya avec Lady Stoneheart......
Bref, pour ceux qui connaissent cette théorie de Fans. Le prétendant de la dame me semble tout trouvé. (Vous avez noté la ressemblance de la coiffure de Lyanna avec Sansa, ou l'inverse plutôt)

Si il doit y avoir un mort. J'aimerai Tormund. Beric doit donner le baiser de vie pour sauver un personnage. Et puis Tormund, il va pas avec Brienne.
Jaime/Brienne Shipping (et j'ai pas honte) Je me fie à l'avis de Bronn qui est plutôt du genre perspicace et qui affirme qu'il y'a des étincelles entre ces deux là. Tormund c'est tout juste si elle vomit pas en le regardant. C'est plus du comique.

Donc Cersei fera quoi avec la compagnie dorée ? Attaquer Dragonstone ? Hautjardin ? Les jumeaux ? Le Val ? Riverun ?
Elle contrôle toujours les terres de la couronne, les terres de l'ouest, et les stormland.
Elle ne quittera sans doute pas Port Réal car son orgueil la pousse à rester là ou se trouve le trône de fer.
Je pige pas trop c'est quoi son plan. Elle se rend compte que les murs ne servent à rien face à une armée des morts ? (sauf si ils sont faits de glace magique)

Le dilemme pour Jon (et je continuerai à l'appeler Jon, y'a qu'un Aegon et il est mort à Port Réal)
Bref, le dilemme pour Jon, si Dany est tombé enceinte. Ça sera de l'épouser ou pas, vu que la révélation anéantira probablement toute forme de passion lubrique du moins pour Jon (Pour Daenerys peut être pas)
Lui qui ne voulait pas coucher avec une fille pour ne pas avoir de bâtards, si l'enfant nait hors mariage, ça en sera un (Un problème qui n'en n'est pas vraiment un, puisque Daenerys peut légitimer qui bon lui semble, mais ça ferait un éventuel bon moyen de pression)

Sansa en tout cas durant la conversation avec Baelish a réellement l'air de mal le prendre que Jon ait plié le genou et qu'il ne l'écoute pas car il est comme ça.
Comme quoi, leurs conversations, il n y avait pas que du chiqué.

Tiens le passage avec Sandor qui porte la boite et suite à certains commentaires, ça m'a donné envie d'aller revoir la série abrégée les chevaliers du zodiaque. Et ça a fait du bien (comprenne qui comprendra)

Gendry, Gendry. Tormund et Beric, je m'en fous un peu, mais pas de lui mon petit rameur et sprinter.
Davos était avec Jon à Port Réal. Jon a largement eu le temps de se rétablir (Gendry de même, il était pas en aussi mauvais état)
Gendry n'était probablement pas à Eastwatch, mais sans doute parti à cheval en direction de Winterfell. (ou alors Jon l'a déposé à Blancport quand il est passé devant, il en aura profité pour envoyer le fameux corbeau à Sansa)

Jaime et Bran. Hum, Bran serait-il rancunier ? Vu tout ce qu'il a dans la tête, probablement pas, mais pour le fun, j'aimerai bien un rapide procès pour Jaime avec Brienne comme son champion. Mais ça n'arrivera pas car l'armée des morts arrive et on a besoin de tous les combattants. (Et puis ça aurait été Arya le champion de Bran et ça se serait mal fini) mon coté fanfic à deux rond, désolé.

Tyrion, Tyrion. Pour ce qu'on sait, Tysha n'es pas morte et peut être même qu'elle aurait un enfant de lui. Ça lui ferait du bien de la retrouver.
D'ailleurs King's Landing, c'est pas là que vont toutes les prostituées, c'est peut être pour ça que Tywin aurait menacé Tyrion de pendre toutes les femmes que Tyrion ramènerait chez lui au donjon rouge.
(encore mon coté fanfic navré)

CleganeBowl. Arya qui s'occupe de Cersei pendant que Brienne of Fucking Tarth et the Hound occupent Ser Gregor. Mais là encore, je fais de beaux rêves.

Sinon, Benjen pourrait fort bien avoir menti à son frère Brandon en prétendant que le prince avait enlevé Lyanna (et ce pour ne pas ternir l'honneur et la reputation de sa sœur).
Benjen par la suite horrifié par les conséquences de son acte aurait prit le noir en pénitence car il se sentait coupable. (pas étonnant par contre si il aurait deviné les origines de Jon)

Ils vont créer Lightbringer ou pas à votre avis ? Parce que pas besoin de la créer si le roi de la nuit peut être tué par l'acier Valyrien.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
avatar

Messages : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 08:54

Stone a écrit:


Tiens le passage avec Sandor qui porte la boite et suite à certains commentaires, ça m'a donné envie d'aller revoir la série abrégée les chevaliers du zodiaque. Et ça a fait du bien (comprenne qui comprendra)


Laughing


pour Lightbringer, je me posais la même question hier quand on parlait des prophéties, celles exposées dans la série, celles qui le sont pas... (genre cf sur le forum épisode 6 la fausse piste oeil de loup qui s'allume longclaw...). elles l'est, celle-ci ? je me rappelle plus ce que melisandre dit ou fait à ce propos... quelqu'un se rappelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 11:38

Stone a écrit:

Tiens le passage avec Sandor qui porte la boite et suite à certains commentaires, ça m'a donné envie d'aller revoir la série abrégée les chevaliers du zodiaque. Et ça a fait du bien (comprenne qui comprendra)

Les ancêtres qui comme moi étaient devant le Club Do' Laughing



Tu m'as bien fait rire, maintenant je penserai à Seiya chaque fois que je reverrai cette scène xD
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
avatar

Masculin Messages : 333
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 11:57

Allez moi je prédis qu'en saison 8, Bran va contrer le Night King en prenant le contrôle de son dragon. Impuissant, le Night King n'aura d'autre choix que de tuer lui même Viserion (à nouveau) pour ne pas qu'il décime son armée.

Voilà je note ça ici, on resortira ce post en 2019 et vous m'appelerez tous Nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 12:06

Dans les petits oiseaux de Qyburn en saison 6, y'avait pas une jeune fille naine ?

Je me suis imaginé une scène avec tension dramatique au maximum ou cette chère Mad Queen exécutait devant ce pauvre Tyrion Tysha et sa fille, et ce en souriant d'un air fou et sadique. (D'ailleurs, ça expliquerait en partie pourquoi elle aurait épargné Tyrion. Pour le voir encore plus souffrir)

Spoiler:
 

C'est la lettre que Jon a écrit à Sansa et qui a à première vue, été envoyé depuis Dragonstone après la réunion du Dragonpit.(Il est bien précise que Cersei a accepté d'ajouter leurs forces aux leurs)

@Yelrahc.
Franchement ce serait génial, mais j'ai pas encore vu Bran être capable de contrôler un spectre. Le pouvoir du Warg ne fonctionne que sur les vivants pour lui à priori. Tout comme à l'inverse il ne fonctionne que sur les morts pour le roi de la nuit. (Même si toutefois le roi de la nuit peut briser la concentration de Bran avec les corbeaux, là, pourquoi pas, Bran pourrait lutter psychiquement avec le Roi de la nuit pour l'empêcher d'user de Viserion pendant un moment)


Sinon (Na, franchement, je peux pas m'en empêcher, mes doigts ont parcouru le clavier d'eux même)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Féminin Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 13:33

Je ne pense pas que Bran puisse contrôler les esprits des animaux mort.
On peux penser qu'il y aura surement une guerre télépathique entre TKN et Bran mais que Bran puisse prendre le contrôle de viserion je n'y crois pas et cela serai trop simple.

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
avatar

Masculin Messages : 3533
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 14:07

Clin d'oeil ou hasard total, le dernier plan de l'épisode 7 rappel furieusement un plan d'une cinématique de l'extension Wrath of the lich king de World of warcraft :

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 15:31

Oui car c'est Wrath of the Night King.
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 16:04

Le Night King active sa carte face cachée...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
avatar

Masculin Messages : 4312
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 17:06

Pour ce qui est de la trahison de Tyrion je n'ai pas compris non plus... Jusqu'à ce que je lise une théorie comme quoi Tyrion aurait pu promettre à Cersei que son enfant sera l'hériter du Trône de fer pour lui faire changer d'avis... Ce qui pourrait alors expliquer son regard à la fin. L'idée ne m'était pas venue à l'esprit du tout durant l'épisode, donc je ne sais pas trop quoi en penser. De toute façon vu que Cersei trahit sa promesse, ça ne change pas grand-chose x)
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 19:09

vous avez remarquez ? c'est Arya qui a tué LF, mais la dague était pourtant entre les mains de Sansa. explications:

Lien


Citation :
la saison 7 de Game of Thrones, diffusé dimanche sur HBO, a dénoué nombre d'arcs narratifs importants. Finies les spéculations, on connaît ainsi enfin la véritable identité de Jon Snow et son vrai nom. Mais l'épisode 7 a aussi soulevé quelques questions. L'un des événements marquants de ce final a pu en surprendre plus d'un. Les fans de la série ont ainsi dû faire leurs adieux à Littlefinger. Une mort attendue (les manigances du personnage n'auguraient rien de bon pour son futur) mais quelque peu étonnante. Rien ne laissait en effet présager cette fin soudaine.

Grand manipulateur depuis le début de la série, Lord Baelish n'avait pas caché ses intentions à la fin de la saison 6 : conquérir le trône de fer avec Sansa Stark à ses côtés. Quitte à monter l'une des dernières Stark contre le reste de sa famille. Lors de cette saison 7, Littlefinger a donc tout fait pour se rapprocher de Sansa Stark et éloigner la nouvelle Dame de Winterfell des siens.  Et effectivement, le personnage interprété par Sophie Turner semblait être tombé dans le piège. Dans les derniers épisodes, Sansa se montrait prête à trahir Jon Snow et même à faire la guerre à sa soeur Arya. Sauf que... lors du final de l'épisode 7, c'est finalement Littlefinger qui a perdu le jeu et sa vie.

Un twist que beaucoup n'ont pas vu venir... et un peu trop étonnant au vu des circonstances ? Si cette mort soudaine a semblé pour certains sortie de nulle part, une scène coupée au montage aurait pu rendre ce retournement de situation beaucoup plus clair. Lors d'une interview avec le site américain Variety, Isaac Hempstead Wright a ainsi révélé que Bran, le personnage qu'il interprète, et Sansa avaient eu une conversation qui expliquerait cette totale volte-face : "Nous avons tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte scène dans laquelle Sansa frappe à la porte de Bran et lui dit 'J'ai besoin de ton aide' ou quelque chose comme ça. Selon moi, Sansa a soudain réalisé qu'elle avait un système de surveillance imparable à sa disposition et que ce serait une bonne idée de vérifier les choses avec lui avant d'étriper sa propre soeur. Alors elle va voir Bran et il lui dit tout ce qu'elle a besoin de savoir et là elle réalise : 'Oh m...'."

Une scène qui, si elle avait été diffusée, aurait gâché la surprise et donc le plaisir.

ailleurs on lit:

Citation :
...Les showrunners ont donc sans doute préféré garder l’effet de surprise, tout en disséminant quelques indices : dans l’épisode 6, Arya donne à Sansa la dague et dans l’épisode 7, Arya l’a de nouveau à sa ceinture. Ce qui signifie donc qu’une discussion a eu lieu entre temps !...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
fanarya13
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 19:54

Lady Clegane a écrit:
ahia a écrit:
mais tous les gros évènements (la chute du Mur, Jon/Dany) ont les a vu arriver depuis des lustres
Oui je suis assez d'accord même si ça m'a plu dans l'ensemble. En étant peu renseigné sur tout ce qui est spoil/interviews, on sent quand même les gros événements venir. Le temps des Noces Pourpres est bien loin.





Je pense que forcément, en arrivant à la fin de l'histoire, on a bien plus de mal à être surpris. C'est logique en même temps. Là où dans les premières saisons on ne savait clairement pas où on allait, petit à petit, l'étau se resserre autours des enjeux, des intrigues et bien évidemment du dénouement. Le fait de ne "plus" être surpris je le prends à contre-pied, plutôt comme un "bien joué, c'est qu'ils ont su dilapider tous les indices nécessaires" !

Sans quoi ça n'aurait pas de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 42
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 19:56

Merci Florian : ) je me suis posé cette question si Arya avait la bonne dague ou une autre identique, merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Seycab1
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   30/8/2017, 21:49

Étant nouvelle sur ce forum et l'une des seules je suppose à avoir vu toutes les saisons d'un seul coup, je dois dire que je suis troublé et vraiment triste !
Quelle série, quel final, quel chef d'œuvre !
Émue et chamboulé !
Qu'est ce que je vais faire maintenant my god ?!
Revenir en haut Aller en bas
Héméra
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 12:26

Florian a écrit:
Citation :
...Les showrunners ont donc sans doute préféré garder l’effet de surprise, tout en disséminant quelques indices : dans l’épisode 6, Arya donne à Sansa la dague et dans l’épisode 7, Arya l’a de nouveau à sa ceinture. Ce qui signifie donc qu’une discussion a eu lieu entre temps !...

Luke Skyw4lker a écrit:
ci Florian : ) je me suis posé cette question si Arya avait la bonne dague ou une autre identique, merci pour ces éclaircissements.

A mon avis il n'y a pas eut de discussion entre Arya et Sansa, en effet il est dit qu'il y a eu une scène coupée entre Bran et Sansa qui expliquerait le tournant du côté de Sansa.

Citation :
Une conversation décisive entre Bran et Sansa

Nous aurions pu le deviner avec la scène révélée par Isaac Hempstead Wright, mais coupée au montage. "Nous avons tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte scène dans laquelle Sansa frappe à la porte de Bran et lui dit 'J’ai besoin de ton aide' ou quelque chose comme ça", commence Isaac Hempstead Wright. Un moment qui aurait pu annoncer que Sansa se méfiait de Littlefinger.

"Je pense que Sansa a soudain réalisé qu’elle avait un système de surveillance imparable à sa disposition [Bran peut tout voir avec son pouvoir] et que ce serait une bonne idée de vérifier les choses avec lui avant d’étriper sa propre sœur. Alors, elle va voir Bran et il lui dit tout ce qu’elle a besoin de savoir et là elle réalise : 'Oh m…", poursuit l'acteur. Il n'empêche que la scène aurait "gâché la surprise" : peu de gens devait s'attendre à la mort de Littlefinger.

Mais alors ? Pourquoi Arya aurait elle la dague ? Serait-ce une erreur de la part des scénaristes ? Je pense simplement que Sansa lui a rendu la dague même si cela me paraît étrange... A moins que Arya et Sansa aient réellement eu une conversation mais je trouve cela dommage, et puis LF aurait pu se douter de quelque chose s'il les voit parler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 13:00

discutions ou pas, elle se sont forcement vue, puisque la dague à changé de main
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
King Crow
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 13:21

Arya a la dague pour nous faire comprendre que Sansa s'est entretenue avec Arya aussi, en plus de Bran. Sans doute même les 3 ensembles pour préparer l'exécution de Baelish. Lorsque Sansa dit "...Lord Baelish", Bran et Arya tournent tranquillement la tête vers lui, comme si ils s'y attendaient, tout simplement parce-qu'ils l'ont prévu ainsi pour piéger Baelish.
Si ce dernier c'était rendu compte de quoique ce soit, il serait parti depuis longtemps.
Arya aussi lui révèle le coup de la dague, que Bran lui a forcement raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
avatar

Masculin Messages : 3533
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 13:56

King Crow a écrit:
Arya a la dague pour nous faire comprendre que Sansa s'est entretenue avec Arya aussi, en plus de Bran. Sans doute même les 3 ensembles pour préparer l'exécution de Baelish. Lorsque Sansa dit "...Lord Baelish", Bran et Arya tournent tranquillement la tête vers lui, comme si ils s'y attendaient, tout simplement parce-qu'ils l'ont prévu ainsi pour piéger Baelish.
Si ce dernier c'était rendu compte de quoique ce soit, il serait parti depuis longtemps.
Arya aussi lui révèle le coup de la dague, que Bran lui a forcement raconté.

C'est ce que je me dit également. Quand Sansa convoque Arya, cette dernière est super sereine, on à limite l'impression qu'on lui a dit "à table".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 14:18

oui mais étaient elles complices depuis le début that is the question


Dernière édition par weirdwolf le 31/8/2017, 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 14:44

En apprenant l'existence de cette scène coupée, on se rend compte que Arya et Sansa ne travaillaient pas ensemble contre LF depuis le début comme l'épisode diffusé le laissait penser... Du coup, ça veut dire que Sansa était prête à occire sa soeur et qu'elle gobait ENCORE les mensonges de LF si Bran n'était pas intervenu... Donc je répète, D&D ne savent pas écrire des relations femme/femme fortes sans que ce soit de la confrontation/jalousie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
avatar

Masculin Messages : 3533
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 15:42

On est sûr du contenu de la scène coupée ?

Car dès la première entrevue entre Bran, Sansa et Arya, Sansa dit qu'il faut se méfier de Littlefinger. Puis elle dire dans je ne sais plus quel épisode une seconde fois qu'il n'est pas fiable. Donc la logique voudrait qu'ils se soient tous mis d'accord dès le début. Mais c'est vrai que si c'est le cas, on devrait avoir Sansa et Arya qui feignent la discorde pour pousser Littlefinger à se démasquer (en gros elles le test pour voir jusqu'où il est prêt à aller et lorsqu'il commencer à sous entendre à Sansa qu'elle devrait "éliminer Arya", elles prennent la décision de le traduire en justice), mais la scène de découverte des visages d'Arya ne sert à ce moment à rien car Baelish n'est pas présent pour y assister.

D'un autre côté, si Littlefinger a vraiment réussi a embrouiller Sansa, pourquoi dit elle alors à Arya et bran qu'il faut se méfier de lui dès le début ? Dans les deux cas il y a un problème. Cette storyline est vraiment raté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   31/8/2017, 15:47

C'est secondaire. LF n'est plus. Who's next
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Dragon and the Wolf
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: