Partagez | 

Episode 07 - The Dragon and the Wolf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
12%
 12% [ 3 ]
4
36%
 36% [ 9 ]
5
48%
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 10:14

Beletron a écrit:
Mais bon, si ils réapparaissent miraculeusement ça va vraiment faire cliché éculé!
Mais comme maintenant on sent bien qu'ils rechignent de plus en plus à faire disparaître les personnages phares qui plaisent au public ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 10:52

Il me semble que le premier Aegon etait déjà mort avant la naissance de Jon/Aegon.
Si c'est le cas, Elia a juste voulu donner le même prénom en hommage.
Je vais faire une recherche dans la chronologie des naissances de cette lignée.
oursalunettes
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 11:03

Lady Clegane a écrit:
Beletron a écrit:
Mais bon, si ils réapparaissent miraculeusement ça va vraiment faire cliché éculé!
Mais comme maintenant on sent bien qu'ils rechignent de plus en plus à faire disparaître les personnages phares qui plaisent au public ...

En effet un relecteur à la Martin aurait sans doute proposer des corrections sanglantes mais qui auraient respecté l'esprit de la saga :

1 - Jaime meurt noyé après le sauvetage du dragon par Bron, ce dernier ne parvenant pas à le remonter.

2 - Jaime serait parvenue à éborgner Daenerys ou au moins à grandement la défigurer suite à son attaque

3 - Jon serait mort après sa baignade dans le lac (oui, je sais, comment on raconte la fin de l'histoire si ça arrive ? Mais bon, j'aime bien Jon mais le personnage est devenu un "grosbill de jeux de rôle : "Alors, je sors mon épée magique, je lance mon sort de résurrection au cas où, je fais détecte-pièges, détecte-malédiction, détecte-torticolis et je séduis tout ce qui passe vu que je suis beau comme un dieu grec". )

4 - Tormund et Jorah seraient morts

Tout le sel du roman est que les actions des uns et des autres ainsi que ce qui leur arrivent semblent vraisemblables. Quand tu mets constamment ta vie en danger, il y a de bonnes chances que tu meurs assez vite. Mais ça ça ne vaut plus pour la plupart des personnages. Ne vous demandez pas si Tormund a survécu à Eastwatch, c'est certain. Quasi-impossible mais certain.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 13:06

Oui après avoir revu l'épisode en français en observant bien les détails il semblerait que Tormund et Beric aient réussi à s'échapper vers la partie ouest du mur.
Mais les plans sont assez confus, parce qu'à un moment on les voit fuir, puis il semble qu'on les voit descendre les escaliers juste au moment où ça s'effondre, pour finir vers la fin par les voir sur ce qui semble le haut du mur et juste après ça s'effondre et on ne les voit plus.
Encore une vieille ficelle des séries B, le héro va-t-il mourir ???!!! .... eh bien non, toujours vivant par le miracle du scénario à deux balles!
Cette saison on a été servi avec ce genre de truc, les sauvetages in extremis. La fine équipe sur le lac par le dragon supersonique, Gendry qui s'effondre à cent mètre du mur, Jon sauvé des eaux par tonton miracle, Jaimie sauvé par Bronn à la dernière seconde etc... etc...
Moi je veux bien, mais ça comment à devenir lourdingue ces gags à répétition, ça sent l'imagination qui se décompose et les vieilles ficelles des séries bas de gamme qui remplacent les revirement de situation vicelardes de notre cher Martin.
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 15:24

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici. J'aimerais donner mon point de vue sur l'épisode d'hier ainsi que sur la saison.
J'ai déjà fait mon petit compte rendu sur mon topique de présentation, j'avais que cette partie du fofo d'ouverte. Wink
Donc pour ceux qui ont déjà lu désolée du double poste. Sinon je suis ravie de partager mes théories.

J'ai fini la S7 hier, en vous lisant il y a plein de spéculation à laquelle j'aimerais participer. Surtout, je pense savoir pourquoi les scénaristes ont donné le nom d'Aegon à Jon. Sans trop Spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le dernier tome sorti en 2011 "Une danse avec les dragons".
Dans l'univers de R.R Martin, il y a beaucoup de personnages parfois trop ; on peut se perdre assez vite. Les scénaristes ne peuvent pas mettre en scène tous ces personnages au rôle parfois secondaire.
Donc soit, ils ne le mettent pas en scène, soit il le fusionne avec un personnage déjà existant. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec Jon.

En soit le dernier épisode je l'ai trouvée moins épique que ceux des dernières saison, tout était prévisible et sans surprise. Dommage!

Cercei/ Jaime, c'était évident qu'elle avait un plan pour renverser Dany. Cette femme est rongée par l’orgueil et elle n'a aucune morale.
Elle est la seule responsable du suicide de Tommen son dernier enfant. Elle a couché avec son cousin pour avoir la possibilité d'éliminer son mari. C'est une manipulatrice, égocentrique et jalouse.
Cela ne m'aurait pas surpris qu'elle ordonne à la Montagne de tué Jaime.
Enfin, au bout de 7 saison Jaime coupe de cordon avec sa sœur. Il lui en a fallu du temps pour comprendre qui elle est vraiment. À son regard, remplis de tristesse, on comprend que leur relation est finie. Il ne reviendra pas ver Cersei. Donc, dans la saison 8, on devrait trouver un Jaime Lanister déterminé à repousser les marcheurs blancs et à évincer sa sœur du pouvoir en découvrant la bienveillance de Dany.

Jon/Dany: depuis leur première rencontre il était évident qu'il allait passer à l'acte ces deux-là. Ce qui m'aurait intéressé de voir, c'est la réaction de Dany et Jon lorsqu'ils apprendront les origines de lui-ci.
Dany se sentira t'elle trahie ? N'oublions pas la prophétie des non-mourants. Elle allumera trois feux, l'un pour la vie (le bûcher lié à la naissance des dragons), l'un pour la mort (la conquête d'Astrapor?) , l'un pour aimer. Elle chevauchera trois montures (je pense que se sont des hommes) l'une pour coucher (Daario Naharis?), l'une pour terrifier (Khal Drogo?), l'une pour aimé (Jon Snow?).
Elle sera trahie trois fois : pour l'amour, pour l'argent( Jorah Mormont?), pour le sang.

Je pense que Jon lorsqu'il sera qu'il est le roi légitime de Westeros et surtout lorsque les lords du nord seront qui il est. Sera soutenu par eux afin de légitimer ses droits. Malgré que Dany possède deux dragons, elle est vue comme une conquérante. Le nord est indomptable et sauvage. Elle connaîtra, à ce moment-là sa troisième trahison celle du sang.

Sansa/ Arya: je pense, que la scène ou Sansa trouve les masques d'Arya et ou celle-ci la menace est authentique. Je pense qu'Arya voulait faire comprendre à sa sœur à qu'elle point elle est devenue forte, déterminé et qu'elle pouvait les protéger toutes les deux. Mais aussi faire comprendre à sa sœur que si elle se mettait en travers de son chemin, elle pouvais l'éliminer.
Sansa toute la saison 7 a manipulé LF. Elle sait qui il est, c'est à cause de lui qu'elle a été mariée à Ramsay Bolton et maltraiter. Elle l'a vu pousser Lysa par la porte de la lune, elle a aussi entendu les confessions de celle-ci. Comment elle a empoisonné son mari pour LF, pourquoi elle envoyé la lettre à Catherine sur un pseudo-complot des Lanister.
Elle a juste jouée au jeu que LF joue en permanence.
La scène du jugement de LF doit être une surprise pour le spectateur. Enfin, on comprend que Sansa n'est plus la petite fille naïve qui se fait manipuler. Elle est devenue la Dame de Winterferl, rusé, déterminé, inflexible, c'est elle qui a le pouvoir, c'est elle qui décide !
On a une très belle évolution du personnage enfin Sansa n'est plus agaçante !

Thyrion: j'ai trouvé très agréable la scène où il met à plat ses sentiments face à Cercei. Je pense qu'il était utile qu'il se parle, mais je me demande s'il connaît réellement les intentions de sa sœur. Son regard posé sur la chambre à coucher de Dany sur le bateau en dit assez long. Il a un air mélancolique, est-il amoureux lui aussi de Dany? L'a-t-il trahi durant son entretien avec Cercei? Dany vivra t-elle sa deuxième trahison celle de l'amour? L'amour de la famille. Thyrion mise à part Joffrey à aimé Tommen et Myrcella profondément. En apprenant que Cersei est enceinte, n'a t-il pas trahi Dany afin de reconstruire la famille Lanister?

Pour moi, il a dû avouer à Cersei que Dany ne peut pas avoir d'enfant. Ainsi tombé à un accord comme quoi si elle accepte la trêve et qu'elle aide Le nord à repousser les marcheurs Blanc. Dany pourrait nommer l’enfant à naître comme son héritier légitime.
Cersei a juste joué la carte de la manipulation à La perfection. Elle a accepté le deal en sachant pertinemment qu'elle enverrait jamais ces hommes au Nord et qu'elle attend la compagnie dorée pour renverser Dany.
Par contre Thyrion ne sais rien des plans de sa sœur. Pour lui, elle est prise au piège entre les dragons de Dany et les marcheurs Blanc. Quoi qu'il arrive qu'elle accepte la trêve ou pas elle sera renversé soit par Dany soit par le roi de la nuit comme lui fait si bien remarqué Jaime. Donc, pour Thyrion, si Cersei veut que sa famille perdure, elle n'a pas le choix que d'accepter le marché qui lui propose. Mais pas que, Thyrion est comme même face à Cersei, il n'aurait pas pu juste lui promettre que son enfant à naître vivra en sécurité, il a dû lui promettre qu'il sera l’héritier de Daenerys, voir même avoir signé un document en tant que main de la Reine. Thyrion sait aussi que pour gagner la grande guerre Dany et Jon on besoins de l'aide des bannerets de Cersei. Il n'a pas le choix, il doit trahir Dany en faveur de sa famille afin d'avoir  la trêve souhaité ainsi que l'aide de sa sœur. Sauf qu' il ne sait pas que Cersei a engagée la compagnie dorée et  ne connaît pas les raisons de l'infertilité de Dany. On peut considérer cet acte comme une trahison si c'est ce qu'il a fait.

Mirri maz duur dit à Daenerys dans la saison 1 qu'elle reverra Khal Drogo lorsque" le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est, que les mers s’assèchent et que les montagnes s’envolent comme des feuilles dans le vent quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant. Elle ne lui a jamais dit qu'elle ne pourrais jamais avoir d'enfant.
Je pense que cette prophétie est une métaphore fessant référence à la grande guerre. Une fois celle-ci gagnée des changements dans Westeros se feront, peut-être climatique ou symbolique par rapport au emblème des familles. On peut d'ailleurs constater que des familles nobles ont été éliminé tel que les Tyrell et la famille royal de dorne les Martell, cela fait partis des changements de Westeros. Daenerys donnera à nouveau la vie, R.R Martin à promis une fin douce amer. Je pense que Dany mourra en couche, elle retrouvera à ce moment-là Khal Drogo et donnera un héritier à Westeros qu'elle aura avec Jon.
Si trahison il y a par Thyrion, elle se fait en protégeant la lignée de sa famille par l'enfant de Cersei. Au lieu de protéger les idées de sa Reine en nommant un héritier qui correspond à Dany. Surtout, que Dany et Jon partent ensemble en guerre. Seul Cersei reste à l'abri (pour le moment) dans son château. Au regard de tous, c'est elle qui est le moins en danger des trois prétendant au trône de fer.

Tormund et Beric Dondarion/ Je pense que Béric n'a pas survécu, il faut bien un mort dans cette catastrophe. À l'inverse de Tormund qu'on retrouvera, je pense dans la saison 8.

Dans l'ensemble la saison 7 fût assez mouvementé, le dernier épisode de 1h20 ou les scénaristes prennent le temps de poser les bases de la saison 8 fait du bien malgré qu'il soit si prévisible.

Dernière édition par zazou0705 le 29/8/2017, 16:08, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 15:57

Quelqu'un a compris pourquoi Tyrion est resté un moment planté à deux pas de la chambre de Dany après avoir vu Jon y entrer? On dirait qu'il ne trouve que ça soit une bonne idée, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi...
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 16:11

Pour moi, c'est parce qu'il a trahi Dany et qu'il se sent coupable. Il observe de loin l'alliance entre Jon et Dany sachant qu'il la trahit en faisant un pacte secret avec Cersei.
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 16:16

jova a écrit:
Quelqu'un a compris pourquoi Tyrion est resté un moment planté à deux pas de la chambre de Dany après avoir vu Jon y entrer? On dirait qu'il ne trouve que ça soit une bonne idée, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi...
Vu qu'il ne sait rien des origines de Jon, je me dis que c'est peut-être parce qu'il pense que cette alliance au lit n'arrangera pas l'alliance militaire à long terme. Que se passe-t-il quand l'affect entre en jeu dans la stratégie ? Rien de bon. Il craint peut-être que les deux n'aient alors plus le recul nécessaire.
Je me dis aussi qu'il y a peut-être une pointe de jalousie derrière tout ça : Tyrion craindrait de ne plus servir à rien auprès de Daenerys, d'être éclipsé par un nouveau conseiller qui risquerait de prendre sa place.
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 16:34

Un peu étrange, ou un oubli gênant, que la Montagne ne réagisse pas quand un mort-vivant fonce sur sa reine.
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:01

King Crow a écrit:
Un peu étrange, ou un oubli gênant, que la Montagne ne réagisse pas quand un mort-vivant fonce sur sa reine.

Je viens de re-regarder ce passage.

Il met la main sur son épée mais ne bouge pas plus que cela.
Pour les fans de petits détails, ça fait tâche, pour le grand public, c'est pas bien important.

Autre question : si j'ai bien tout compris, Littlefinger a donné le poignard pour assassiner Bran ?
Si oui, comment a-t-il fait pour envoyer ce poignard à Winterfell alors qu'il se trouve à Port Real ?

Je sais qu'on se déplace parfois bien vite à Westeros, mais bon...
Fleurdecerisier

Féminin Messages : 249

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:07

jova a écrit:

Je crois qu'il sait à quel point être amoureux dans ce genre de contexte tendu peut être dangereux. L'un peut devenir la faiblesse de l'autre. On sait qu'il avait déjà deviné que les deux étaient attirés l'un par l'autre, ce n'est donc pas tellement de la jalousie pour moi, mais plus de l'inquiétude par rapport à quoi ça pourrait mener.

Je citerai un message lu sur un autre site:
Citation :
Pour le reste Tyrion ne devient pas chelou, pas selon moi, ni jaloux comme j'ai pu lire ailleurs. Tyrion avait déjà bien compris qu'il y avait un truc entre Dany & Jon, ça on a vu. Mais se rapprocher à ce point, implique des conséquences que Tyrion connait bien. En se rapprochant l'un va devenir la faiblesse de l'autre et vice versa ; Dany l'a prouvé l"épisode d'avant, elle est allée au nord au secours de la troupe et de Jon, elle s'est exposée en agissant, a mis sa vie en danger, elle aurait pu être tuée. Et comme lui a dit Tyrion, si elle disparait tout ce qu'elle a construit disparait avec elle. Tyrion ne verrait pas d'un mauvais oeil ce rapprochement en temps normal, mais là, c'est pas le moment, c'est dangereux... Si lui le voit, les ennemis pourront le voir aussi et tenter d'en tirer avantage. Et même Jorah a tiqué quand Dany dit qu'elle part par bateau. ça ne sent pas la trahison du côté de Tyrion, il veut que ce que Dany propose se réalise, il n'a pas changé d'avis sur la question en négociant avec sa soeur. Il est là aussi pour veiller sur Dany, qu'elle prenne les bonnes décisions, et dans un climat de guerre et de trahison, aimer quelqu'un, ça peut être très dangereux.
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:11

Fleurdecerisier a écrit:

ce n'est donc pas tellement de la jalousie pour moi, mais plus de l'inquiétude par rapport à quoi ça pourrait mener.

Je penche aussi pour ça. Il se dit que cela va potentiellement compliquer les choses.

Bon entre tante et neveu, y a du progrès chez les Targaryen !!
oursalunettes
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:17

Je fréquente assez souvent un bistro où j'entends régulièrement des gens raconter à d'autre ce qu'ils ont vu à la télé. En général, on n'y comprend rien, tellement il y a d'approximations et de raccourcis mais ça fait parfois rire. J'ai tenté une version de "Trône de bistro" au sujet de l'épisode qui nous intéresse.

Trône de bistro – Saison 7 – Episode 7

Au début, ça s’passe à Porc Réel. Y’a une maousse rencontre de prévue au sujet d’un mort qui serait vivant ou l’contraire, j’sais plus. Bref,  y’a les Emasculés pis après les Détraqués qui s’ramènent autour de la ville. C’est impressionnant, un peu comme la fois où les condés ont encerclé le bistro vu qu’on voulait pas payer les consommations suite à l'augmentation de la TVA.

Alors y’a un nain, P’ticon, j’crois, qu’à l’air d’être le chef des gars qui se ramènent. A priori tout l’monde aime bien P’ticon, peut-être un peu trop, si tu vois ce que je veux dire. Dans son équipe y’à un type qui s’appelle genre le Clebs et qu’à l’air aussi commode que l’patron du rad’ quand tu laisses tomber ton verre. Y parle avec une grande nana du style bahut breton de je sais pas qui, qui est je sais pas où. En tout cas ça les rend jouasses.

Tout le monde se réunit dans une arène pourrie, genre terrain vague. Y’ a plein de gens qui se regardent en chien de faïence. On croirait un repas de famille qui a mal tourné. Pour mettre un peu d’ambiance y’ a un jeune gars qui doit s’appeler Jojo qui propose un lâcher de vachette. La vache, tu verrais la vachette !! C’est l’truc mort-vivant que j’tai parlé au début. Le truc y saute partout à fond les ballons comme un cycliste qu’aurait trop dosé son EPO.

Bon, Le Clebs y défonce le mort qu’est hargneux comme tu peux pas croire. C’est bien simple on dirait ma belle-mère…bon, faut pas exagérer, il a l’air plus sympa quand même. Jojo, qu’à pas l’air d’en louper une, y tente de lancer une merguez party des familles mais rien à faire, les autres suivent pas.

Dernière édition par oursalunettes le 29/8/2017, 17:22, édité 2 fois
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:20

c'est possible,
Avant la sortie de la S7 j'ai relu tous les livres. Au fur et mesure que la série arrive à sa fin, les prophéties dont Daenerys est le sujet se réalise. À telle point que j'ai l'impression que les prophéties dans GOT sont les lignes conductrice du récit. Bref
On sait que Dany sera trahie trois fois. Pour moi seulement celle de l'or à été réalisé. Donc qui la trahira pour l'amour ? Pour le sang ?
Pour moi, deux protagonistes rentrent en compte Jon et Tyrion
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 17:55

King Crow a écrit:
Ce n'est pas la jugeote qui l'étouffe lui, il faut dire ... Rolling Eyes
Mais oui, ça m'a un peu étonnée aussi qu'il reste là derrière son épée sans rien faire, c'est pas un wight qui va lui faire peur.
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 18:10

Après visuellement parlant, c'est plus fort de voir le Wight être très proche de Cersei qu'arriver devant La Montagne.
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 18:41

zazou0705 a écrit:

On sait que Dany sera trahie trois fois. Pour moi seulement celle de l'or à été réalisé. Donc qui la trahira pour l'amour ? Pour le sang ?

jon la "trahit" pour l'amour en se sacrifiant pour la sauver ?
leur enfant (dsl j'y crois à fond lol) la "trahit" pour le sang avec une mort de Dany en couche ?
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 19:10

Je crois qu'on a oublié l'essentiel du genre de série qu'est GOT.
C'est du 100% Fantaisiste / Epic , les choses n'y passent pas comme dans notre " ennuyante " vie de tous les jours.

Parlons-en de Tyrion, il avait l'air plutôt triste que jaloux, peut-être qu'il s'est senti seul et abandonné par tous, chacun avait pris une direction, Jaime et Cersei ne font plus parti de sa vie ( à court terme ) et ça lui a rendu forcément triste.Je ne pense pas du tout qu'il  trahisse l'alliance, juste partir oui c'est possible, rejoindre Cersei ça sera idiot de sa part après tout ce qu'il a subi durant la saison 6, je pense plutôt qu'il va s'éloigner le plus possible de Sa sœur mais se rapprocher un peu plus de Jaimie.

La Saison 8 c'est dans 1/2 ans, d'ici là on trouvera au moins encore 1000 autres théories sur nos idoles adorés

P.S : ma signature c'est pour faire la transition.Cool
King Crow
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 20:05

apeiron a écrit:
zazou0705 a écrit:

leur enfant (dsl j'y crois à fond lol) la "trahit" pour le sang avec une mort de Dany en couche ?

Je croyais que la trahison pour l'amour c'était Jorah et Mirri Maz Duur pour le sang?
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 20:25

King Crow a écrit:
apeiron a écrit:
zazou0705 a écrit:

Je croyais que la trahison pour l'amour c'était Jorah et Mirri Maz Duur pour le sang?

...moui...
mais quand est-ce que Jorah la trahit pour l'amour exactement ? tant qu'il jouait les espions pour Varys,  il n'éprouvait rien pour elle. Il arrête de le faire quand il tombe amoureux.

Mirri maz duur... pour le sang, oui... malgré tout c'est grâce à elle que Daenerys devient Daenerys, et cette allégeance était indirecte, via Drogo, et davantage une soumission de vaincus qu'une véritable allégeance...

King Crow
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 20:54

La trahison de Jorah c'est surtout de ne pas lui avoir révélé son espionnage par amour de ce que j'ai compris. Il savait que ça finirait ainsi en lui disant. Mirri Maz Duur s'est présenté comme capable de sauver Drogo et son fils et la trahit en faisant l'inverse.
King Crow
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 20:57

Après on peut dire que Tyrion va la trahir par amour de ce qu'elle est et ce qu'elle promet pour Westeros et qu'elle pourrait mettre en danger d'une manière ou d'une autre et que Jon va la trahir pour le sang qu'il partage et qui sera aussi celui de leur progéniture mais je trouve ça gros...
Jorah et Duur me semblent plus cohérent. Toutes les prophéties ne sont pas obligé d'arriver à la fin de l'histoire.
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 20:59

zazou0705 a écrit:
Pour moi, c'est parce qu'il a trahi Dany et qu'il se sent coupable. Il observe de loin l'alliance entre Jon et Dany sachant qu'il la trahit en faisant un pacte secret avec Cersei.

Comme je l'ai dit sur ton topic de présentation , je suis assez partisan de cette théorie et si elle s'avère réellement vrai c'est Jaime qui est mal !
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 21:00

King Crow a écrit:
Toutes les prophéties ne sont pas obligé d'arriver à la fin de l'histoire.
D'autant plus quand elles ne sont même pas évoquées dans la série.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 22:53

Je ne comprends pas pourquoi certains parlent de trahison au sujet de Tyrion, ça n'a aucun sens.

Tyrion est allé voir Cersei pour réparer les conneries de Jon et Dany.
Dany qui arrive sur son dragon en retard pour bien démontrer que c'est elle qui mène le jeu c'était une belle connerie lorsqu'on vient demander de l'aide et négocier une trêve.
Jon qui déclare son allégeance à Dany juste à ce moment au lieu de faire profil bas et de simplement remettre à plus tard son choix.
Tyrion est certainement le personnage qui a la meilleure perception de la réalité et la plus grande intelligence. Il sait comment parler à Cersei pour la convaincre de changer d'avis, il ne lui a rien promis, il lui a répété qu'il avait fait allégeance à Dany et que c'est lui qui avait demandé à Jon de le faire.
Il n'a en rien trahi Dany, il a convaincu Cersei de revenir, mais il rentre avec une tête bien soucieuse et sans triomphalisme car je pense qu'il a encore des doutes sur la fiabilité de Cersei et avec raison!

Aller penser que Tyrion et Cersei se sont entendus pour jouer un tour de cochon à Jon et Dany ça n'a aucun sens, c'est des spéculations gratuites basées sur rien.

Et dans le bateau, je pense que Tyrion est à la fois un peu jaloux et en même temps très soucieux de voir Jon et Dany ensemble, un con honnête et une gamine névrosée, ça va pas être facile de les empêcher de trop déconner et de mettre le monde en péril pour un oui ou pour un non.

Ned n'est pas le père biologique de Jon, mais bien son père spirituel, un brave type très droit et gentil, mais un peu con, qui s'est fait manipuler par Robert qui voulait sa sœur et qui a finit raccourci à Port Real faute de jugeote et de subtilité.
Dany est bien la fille de son père, instable et incontrôlable par moment, je pense que Tyrion se demande si avec l'age elle ne va pas devenir cinglée comme son père, si le pouvoir ne va pas lui monter à la tête et se mettre à griller tous ceux qui ne vont pas s'agenouiller devant elle.

Bref notre brave Tyrion est bien soucieux et un peu inquiet de voir que Jon et Dany pensent surtout à s'envoyer en l'air sans réfléchir aux conséquences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   

Episode 07 - The Dragon and the Wolf
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant