Partagez | 

Episode 07 - The Dragon and the Wolf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
12%
 12% [ 3 ]
4
36%
 36% [ 9 ]
5
48%
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 19:13

Bon ben voilà! Comme disait Jon dans l'arène de Dragon Pit en cas d'échec des négociations :"we are fucked".

Il sont tous "fucked", Jon et Dany avec les morts vivants devant et Cersei son armée, Euron et la Compagnie Dorée au cul.

"Fucked" aussi parce que l'hiver arrive sur Port Real et même Euron sur son île n'est pas à l'abri si la mer gèle.

Bon je crois que c'est le moment de faire les valises, de monter sur un bateau et de faire voile vers The Summer Isles, il y a plein d'endroits là bas avec des noms qui font rêver, des filles nues avec des fleurs dans les cheveux et des DJ qui mettent l'ambiance dans des bars de plage.
Ya pas photo avec le Night King, ses morts vivants pourris et le dragon zombie qui crache du feu bleu.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 19:19

L'origine du chaos ? Oh nooon, pas la faute de la folie du roi, que nenni ! Tout ça c'est évidemment la faute de Lyanna ! Cette bougresse qui, alors qu'elle était fiancée, a dévoré des tribunes le beau Rhaegar des yeux (si c'est pas une invitation, ça). Le pauvre a juste suivi ! Si elle avait regardé son Robert avec les yeux de l'amour marial, tout ça ne se serait pas passé. Lyanna, Eve, la femme de Loth, heureusement que les hommes ont créé la chevalerie ! (Les filles, 2000 ans + une série nous contemplent... boycottons GOT !!! Arrow ).

Cersei, selon moi si elle n'a pas tué Tyrion c'est par simple nécessité. Toute rédemption par l'amour chez elle est perdue. Elle est allée bien trop loin. Pour Jaime pareil... j'en viens même à me demander si elle est vraiment enceinte, ou bien concernant cette grossesse, si elle est si sûr de son coup...

Sur la réaction de Jon, sa détermination à ne pas mentir, entièrement d'accord avec cette posture. Ça ne mettait pas tant que ça tout le monde dans le caca, ça bloquait juste toute négociation. Même si Jon avait menti sur son allégeance à Daenerys, ça n'aurait rien changé fondamentalement du côté de Cersei (elle aurait fait mine de, de toute façon). Dans un monde où l'on cherche à reconstruire de la beauté, il faut bien, à défaut de tous, qu'au moins quelques-uns tiennent une pureté morale (à ce titre, évidemment d'accord sur le fait que Jon et Dany auraient dû chercher à transcender leur passion, mais bon, humains trop humains. T'façon, c'est tout la faute à Dany !! Arrow ).
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 19:23

Ser Jorah a écrit:
oursalunettes a écrit:
Et puis Bran qui sait tout mais pas forcément tout, c'est quand même amené à la truelle géante.

Dans la scène du dévoilement des origines de Jon que Bran a vu la saison précédente il a entendu que Lyanna confiait son fils à son frère et logiquement il a dû entendre qu'elle lui avait donné pour nom "Aegon Targaryen" puisque tout s'enchaîne entre le moment où Ned a le bébé dans les bras et le fameux "Promets-moi !". Mais bon, pour lui Jon est un Sand jusqu'à ce que Sam le détrompe.

C'est juste une hypothèse: mais je suppose que pour que Bran puisse voir quelque chose, il faut déjà qu'il sache quand, où, qui avant.
Je m'explique: pour que Bran saches que Rhaegar et Lyanna soient mariés, ils auraient dû au moins le deviner.  La preuve, pour qu'il puisse voir le mariage des deux tourtereaux, il aura fallu que Sam le lui dise.

Je vais donner une image pour que mon idée soit plus clair: un satellite peut photographier n'importe quel point de la planète; mais pour qu'il puisse photographié un point particulier, il doit d'abord être orienté sur ce même point particulier. Je pense que c'est la même chose pour Bran et son pouvoir.
J'espère avoir été plus clair.

Ouais c'est intéressant, il ne pourrait voir que ce dont il a eu vent, vu, entendu etc qu'il s'en souvienne ou pas. Ça rendrait le pouvoir moins omniscient de manière cohérente.
Le problème c'est qu'il aurait donc dû voir le mariage à Gods Eye aussi puisqu'il savait qu'il y avait un lien entre Rhaegar et Lyanna (le fameux enlèvement qu'on lui a surement raconté quand il était gosse et qui a mené à la mort de son oncle et grand-père). De voir Lyanna avec un enfant aurait dû faire le lien à Rhaegar qui l'aurait supposément violé du coup. Et ainsi lui donner la vision du mariage.
Stone
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 19:30

Spoiler:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1011

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 19:47

Bon, épisode pas mal, les dialogues était bon, la réal très bonne, pas besoin d'une bataille épique pour que ça en jette, mais comme d'hab le scénario... 4/5 parce que je suis indulgent, beaucoup trop indulgent.

Comme d'hab les dialogues de Bronn sont un régal. Il fait enfin l'aveu qu'il pense pas qu'à sa bourse mais aussi à ses potes, ça c'est cool.

Ils sont sérieux là ? Y'a même pas un million d'hommes dans le nord entier ? (bien joué la série d'ailleurs, encore une incohérence, Port Réal c'était 500 000 pas un million, Jaime le dit en saison 3...).

Bon les retrouvailles entre tout les personnages qui s'adorent, du fan service plaisant et bien mené, les dialogues sont bon j'ai particulièrement apprécié le court échange entre Brienne et Sandor, durant leur seul rencontre ils se sont entretués, et c'est tout à fait suffisant pour que Sandor ait une complicité avec elle.

Ce sera suivit des retrouvailles entre tout les personnages qui se détestent, et là encore c'est bien mené. Particulièrement entre Tyrion et Cersei, peut être la meilleur scène de l'épisode, les sacs se vident et il y a beaucoup à dire, mais en dépit de leur haine, on voit qu'ils se comprennent.

On twist le Clegane Bowl (typiquement le gene de scène qui m'agace, j'ai horreur que la série tombe dans les cliché facile de la fantaisie).

Venir avec 2 dragons... c'est gentil de montrer à tes ennemis que tu en as perdu un, Dany, bien joué, mais ce n'est hélas que le début des décisions stupides des gentils...

What the fuck pourquoi ils ont détaché le zombie ?! Au dernières nouvelles il était ligoté avec un sac sur la gueule, ils ont vraiment pensé que le laissé détaché à des négociations déjà super tendues était une bonne idée ?

Les morts seraient que 100 000... bah ils sont pas si dangereux finalement, rien que les Dothrakis sont autant et les morts c'est des guerriers pitoyables.

Alors là, félicitations Jon, t'as encore trouvé le moyen de tout faire capoter, décidément c'est ta spécialité. Tout l'épisode précédent et même plus devenu inutile à cause de toi. Ou au pire si vraiment respecté tes serments te tiens tant à coeur (curieusement t'attachais moins de valeur à tes serments quand il s'agissait de te faire Ygritte, on dirait que le respect de tes serments varie selon qu'ils te permettront de tirer ton coup ou pas) t'avais juste à demander à Dany de te libérer de ton allégeance. Ca remonte à quand la dernière fois que t'as fait un truc intelligent, la saison 5 ?

Ca sonnait vraiment comme des adieux là pour Jaime et Tyrion, mais on sait que ce sera pas le cas puisque Jaime va au Nord.

Jorah :- Danearys écoutez, vous êtes sûr de vouloir vous retrouver toute seule dans une cabine avec le beau brun ténébreux ?

Jon :- Mais rholala Jorah, qu'allez vous imaginer ? C'est juste pour que les nordiens nous voient ensemble, comme des... alliés. (clin d'oeil) Hein Dany ?

Jorah :- Fuck.

On s'attarde sur l'intrigue de Theon, et je suis mitigé, parce que sa scène avec Jon est belle, la scène avec les fers nés pareil et bon dieu ça fait du bien de revoir Theon récupérer un peu de dignité, mais il reste plus que 6 épisode ! J'en ai rien à foutre de Yara, pourquoi on perd du temps avec elle alors qu'il y a tellement à faire et si peu de temps ?

Bon allé hop Bealish is dead (pari gagné), un personnage inutile de moins, ça au moins c'est fait.

Encore une bonne scène de dialogue entre Jaime et Cersei qui annonce qu'elle va pas tenir ses engagements (les gentils sont vraiment cons d'avoir imaginés pouvoir lui faire confiance)... et YESSSS !!!! Jaime se décide enfin à se tirer, punaise il était temps.

Bon la révélation Aegon Targaryen, ok, fort mal amené m'enfin encore une case du cahier de charge remplie (le vraie hic de GoT c'est qu'en soit les événements prévues sont vachement cool : un dragon de glace, Jon Targaryen, Jaime qui se tire de Cersei, le hic c'est que c'est amené n'importe comment).

J'ai eu un fou rire quand j'ai vu que Raeghal avait la tête de Viserys, je l'imaginais pas comme ça ^^.

Chute du Mur, bonne scène encore une fois, sauf que c'est absolument pas clair le sort de Tormund et Béric, logiquement ils devraient être mort, aucun moyen de survivre à cette chute, mais y'a aucune mise en tension à ce sujet, si vraiment ils sont morts c'est une mort pourrie, s'ils sont vivants c'est inexpliqués.

Enfin bref c'est un peu moins nawak que d'habitude (même si ça l'est toujours) et là par contre y'avait eu des trucs plaisants qui m'ont fait aimé l'épisode.
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 20:10

Bran est au courant depuis l'épisode quand il a vu Ned Jeune pour la 1ère fois, et il a aussi appris le nom du Jon bébé sauf qu'il a gardé l'info pour lui, et c'est à Sam qu'il le dit finalement, donc ce n'est pas du tout une seconde vision mais plutôt un aveu.

Concernant Tormund, de savoir s'il est mort ou vivant, j'ai fait quelques captures de la scène finale avec le mur qui s'écroule. Tormund ne peut pas mourir comme ça ! c'est impensable tout de même ! Rolling Eyes

• La Première image montre sa position quand il ne fuyait plus et semblait résigné.

• La Seconde image montre la destruction totale de sa position ( comment aurait-il fait pour s'enfuir ? ).

• La troisième image montre les marcheurs qui ont déjà traversé le mur, on peut voir la partie du château noir qui est complètement détruite, à savoir que les habitations des gardiens de nuits ne prenaient pas toutes les parties du mur, seulement le côté EST, parcontre ils pouvaient marcher sur tout le long du mur au-dessus et protégés par des tours de guet.

Vous en pensez quoi ?

niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 20:18

La position de Tormund est fausse, on voit clairement qu'il est au sommet du Mur quand il s'effondre.
Perso je pense qu'il est toujours en vie, les producteurs vont faire en sorte qu'il a foncé vers une partie du Mur qui n'allait pas s'effondrer, même si c'est pas du tout bien montré et surtout que ce serait logique que le Night King pulvérise les gars sur les remparts. Enfin bon...

Concernant Jon Targaryen j'ai pas de problème avec la partie Bran, c'est plutôt avec Sam qui découvre comme par hasard ça en feuilletant un livre et qui s'en rappelle alors que visiblement il n'écoutait pas Gilly lors de la scène que ça me dérange.
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 20:26

Apparemment il l'écoutait sauf qu'il n'y a accordé aucune importance sur le moment, Rhaegar étant mort depuis longtemps et ne connaissant pas le nom de sa nouvelle femme. Ça semblait sans intérêt, une info parmi d'autres dans le bouquin d'un vieux mestre.
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 20:31

niels97 a écrit:
La position de Tormund est fausse, on voit clairement qu'il est au sommet du Mur quand il s'effondre.

Regarde la scène finale encore une fois et tu verras que Tormund n'était plus du tout au sommet mais à moitié du mur, ensuite il a arrêté de courir car il a du pensé que c'était peine perdue.
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 20:52

Bon j'ai trouver l’épisode franchement cool , les marcheurs blancs  sont enfin mis en avant durant un Episode sa va chauffer ou plutôt refroidir dans westeros .
floriang2
Traverse le Mur

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 21:09

il me vient une question: j'ai pas vu l'épisode, mais en me basant sur vos dire ici, Cerei est désormais seul. il me semble qu'elle est aussi sur la liste d'Arya ? du coup il n'y a plus rien entre elles deux non ?
http://planete-ski.blogspot.ch/
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 21:13

Luke Skyw4lker a écrit:
niels97 a écrit:

Regarde la scène finale encore une fois et tu verras que Tormund n'était plus du tout au sommet mais à moitié du mur, ensuite il a arrêté de courir car il a du pensé que c'était peine perdue.

Oui j'ai revu la scène et il est bien au sommet, toujours dans les tranchés du sommet avec le ciel bien en vue et aucun Mur pour boucher la vue.
Le roi de la nuit

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 21:16

bein si enfaîtes sa garde royale ainsi que les 20 000 hommes de la compagnie de mercenaire d'Essos (composer uniquement de chevalier -_- ) de plus si jaime a l'air de partir en mode sauvage sans sont armer rejoindre sont frère .
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 22:34

Un très bon épisode !!!

Je pense que la première scène avec l'armée des Immaculés emmener par Ver Gris est présente pour représenter toute la tension de ce rendez-vous. J'ai aimer comme tout le monde les retrouvailles Bronn/Tyrion (même si eux c'était revu il y a peu) , Tyrion/Podrick , Brienne/Sandor..

Concernant la rencontre en elle-même m'a laissé un peu sur ma faim car j'en voulait plus , je voulais qu'elle dure plus longtemps avec plus d'explications de chacun sur ce qu'ils se reprochent tous , y'a certes eu un semblant de confrontation entre les frère Clegan mais rien de vraiment physique , d'ailleurs les propos de Sandor sont en même temps rempli de haine et j'ai l'impression de pas compassion mais presque genre "Qu'est ce qu'il ont fais de toi mon pauvre frangin" . Au final , l'important c'était juste toute la tension qui se faisait ressentir , quand Sandor amène le zombie c'était un moment sympa de voir la tronche que tout le monde tiraient.

Le scène de dialogue entre Tyrion et Cersei est un des vrai point fort de cet épisode je trouve , les vérités sont dites et elles font mal évidemment. Quand Tyrion est revenu et que Cersei et sa click le suivait j'ai cru qu'il y avait eu un marché entre les deux du genre "Oui , accepte de nous aider et en échange tu fera ce que tu voudra de moi après la bataille contre les Morts" mais au final ça a pas l'air d'être le cas ^^

L'échange Theon/Jon était aussi sympa , il lui dit qu'il n'a pas besoin de réfléchir il est Greyjoy et Stark est-ce que c'est aussi une façon de faire comprendre que Jon qu'il soit Targaryen ou autre restera "avant tout" Stark ?

Le sort de LF était prévisible , sa sentait vraiment la fin pour lui dès le commencement de cette saison , dans la construction de sa mort il y a des incohérence comme vous l'avez tous dit notamment la scène ou Sansa apprend qu'Arya est une sans-visage. Pour en revenir a Baelish et son procès je l'est trouvé cohérent car au final ça le représente bien il a tout fait pour survivre le plus longtemps possible en étant pourtant personne de base et il l'a fait jusqu'a la fin et essayant coûte que coûte d'amadouer Sansa , ce n'est un chevalier qui va mourir dignement c’est un manipulateur qui cherche seulement a survivre.
C'est donc la fin d'un personnage non pas sympathique mais intéressant dans ce monde ou tout se règle en bataille , guerre de voir que certains stratège/manipulateur peuvent également exister.

Ensuite vient la scène Cersei/Jaime et honnêtement j'ai vraiment cru que s'en était fini pour lui quand Cersei fait le signe de la tête j'avais l'impression que c'était la consigne qu'il devait le tuer en plus après y'a gros plan sur Jaime et tu vois plus ou moins le bras de Gregor bouger et j'ai réellement cru que t'allais avoir la tête qui allais se barrer du corps de jaime ^^
Au final rien de tout ça mais enfin Jaime prend son envol j'ai envie de dire je suis d'ailleurs surpris qu'il n'était en compagnie de Bronn au moment ou on le voit partir a cheval , du coup j'ai peut-être louper quelque chose ou est Bronn ? Il a suivi Tyrion ?

L'arrivée de Sam a Winterfell et sa rencontre avec Bran est sympa on n'a désormais plus aucun doute sur les origines de Jon qui est bel et bien un Targaryen et non pas un Snow ou autre Sand. Après pour moi qui est découvert GoT avec la série et non les livres, le débat concernant le prénom Aegon j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre (dans la série ils en parlent pas vraiment ou c'est vraiment moi qui ai oublier quelque chose?) Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu le 1er tome et que je vais vraiment commencer la lecture des livres.

Puis bon la scène finale avec le NK qui chevauche Vyserion c'était il faut l'avouer vraiment stylé et puis ce feu bleu que crache Vyserion , que c’est beau !!!! J'ai l'impression de voir Dragon blanc aux yeux bleu en "réel". La chute du Mur était comme la mort de Baelish assez prévisible depuis plusieurs épisodes mais c'était quand même marquant a voir , vraiment sa lance un vrai nouveau chapitre y'a plus rien qui sépare les vivants aux morts.
Concernant Tormund et Beric c'est assez complexe de se faire une idée car d'un côté je pense qu'ils sont mort car je voit pas comment ils auraient put survivre a ça mais d'un autre côté y'a pas vraiment d'accent mis sur leur soi-disante mort et du coup je me dit que ils peuvent pas les faire mourir dans l'anonymat comme ça , ce serait vraiment triste et j'avoue que ça me plairait pas vraiment. Et puis y'a aussi Edd qu'on ne voit plus du tout quelqu'un c'est ce qu'il devient ? Car j'imagine que lui aussi doit être dans une mauvaise posture ^^

Bref , une bonne saison 7 dans l'ensemble même si le fait de réduire le nombre d'épisodes et quand même eu un impact dans la construction de l'intrigue notamment au niveau du temps que mettent les personnages a faire un voyage. Maintenant sa m'a personellement m'a bloqué du tout et j'ai surtout hâte d'être a la saison 8 (snif c'est la dernière snif) que l'attente va être longue j’aurais au moins les bouquins pour me faire passer le temps.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:22

Je suis assez partagée sur cet épisode. Des scènes très bien menées, tous les face à face (Cersei/Tyrion, Jon/Theon, Jaime/Brienne, Brienne/The Hound, Sansa/LF, Bran/Sam) mais tous les gros évènements (la chute du Mur, Jon/Dany) ont les a vu arriver depuis des lustres. AUCUNE surprise là où GRRM nous avait un peu retourné dans le livre, notamment avec 'Aegon'...

Maintenant point par point:

- KL: les retrouvailles des différents camps ennemis étaient sympas. Bronn, Pod, Tyrion, Brienne, The hound...plaisir de revoir tout le monde ensemble. Je note qu'ils mettent plus de temps à faire KL-centre -> dragonpit que Dragonstone->Le Mur...xD

- Cersei: en mode evil queen, qui continue dans sa logique autodestructrice. Vivement que ça lui revienne dans la figure l'an prochain! Sa scène avec Tyrion était cependant magistrale!

- Jaime: ayons tous une pensée émue pour Nikolaj Coster Waldau qui voit enfin son voeu exaucé au bout de... 4 ans xD

MAIS TOUT PAREIL NIKOLAJ!!! Je partage sa frustration, d'ailleurs cette année il se gênait même plus pour dénoncer son incompréhension face à la storyline de Jaime. ENFIN, on retrouve le Jaime qu'on aura dû avoir dès la S4. IL ETAIT TEMPS!! Maintenant va voir Brienne!

- Sansa: juste...

Merci de nous avoir débarrassé de LF! Pas une grande surprise vu que D&D ne savaient plus trop quoi en faire... Par contre, expliquez-moi pourquoi Arya et Sansa ont continué leur charade l'épisode dernier dans la scène de la chambre où LF n'était PAS?!!!

- Dany: je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage que j'ai toujours trouvé borderline mais son arrivée au meeting était juste magique! La tête de Cersei, sublime!!

- Jon: fidèle à ses racines Stark. Loyal, honnête, juste. Sa scène avec Theon était très belle (j'ai d'ailleurs hâte de voir Theon sauver Yara!).
Par contre D&D qui appellent Jon "Aegon", ça fait vraiment le clin d'oeil pourri aux lecteurs genre "allez les rageux, on vous met un Aegon, juste pas celui que vous vouliez"...

D'ailleurs question, est-ce que dans la série ils ont donné les noms des enfants Rhaegar/Elia? Car si oui, ça fait passer Rhaegar pour un neuneu d'appeler ses deux fils par le même prénom!!

- La chute du Mur
: on s'y attendant depuis le début donc pas de surprise, surtout que le Night King s'est récupéré un dragon l'épisode précédent.
Et je ne crois pas à la mort de Tormund...

-Jon/Dany: même réaction qu'Emila et Kit...xD

Encore un 'twist' ultra prévisible, surtout que D&D ne ratent jamais une occasion de nous servir un peu d'inceste vu qu'ils viennent d'abandonner (enfin) leur ship incesteux fétiche Jaime/Cersei, il fallait les remplacer...
D'ailleurs, on parie combien pour que l'an prochain, on ait le droit à...

(vu la réflexion de Jon sur la fertilité de Dany...I SEE YOU D&D)

-Lyanna/Rhagar: la scène n'apporte pas grand chose vu que Gilly nous a déjà mis au courant. Et un Rhaegar qui est clone de Vyseris, ça casse carrément le mythe.

Bref, du bon et moins bon. Ca sent la fin! Par contre, 2019, c'est abusé. Prions les 7, R'hllor et les anciens dieux pour que GRRM nous donne SA version des faits. Il aura pas de mal à faire mieux que D&D...

Dernière édition par ahia le 28/8/2017, 23:40, édité 1 fois
Lady Clegane

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:29

ahia a écrit:
mais tous les gros évènements (la chute du Mur, Jon/Dany) ont les a vu arriver depuis des lustres
Oui je suis assez d'accord même si ça m'a plu dans l'ensemble. En étant peu renseigné sur tout ce qui est spoil/interviews, on sent quand même les gros événements venir. Le temps des Noces Pourpres est bien loin.
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:35

Ce qui fait l'origine d'un bâtard, c'est le lieu de naissance donc ? Puisque Bran évoque Sand au lieu de Snow !
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:42

Oui j'ai cru comprendre ça. A la base je pensais que c'était plutôt en référence à l'origine du parent ayant reconnu l'enfant, mais après coup ça paraît logique que ça se réfère au lieu de naissance en fait.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Bran pensait que Jon était un Sand, puisqu'au final il entend distinctement son nom dans sa vision. Lyanna dit clairement "Aegon Targaryen" et pas seulement "Aegon", ça veut bien dire que c'est un Targ' légitime. Un peu long à la détente, quand même.

Dernière édition par Lady Clegane le 28/8/2017, 23:44, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:43

Lady Clegane a écrit:
ahia a écrit:
mais tous les gros évènements (la chute du Mur, Jon/Dany) ont les a vu arriver depuis des lustres
Oui je suis assez d'accord même si ça m'a plu dans l'ensemble. En étant peu renseigné sur tout ce qui est spoil/interviews, on sent quand même les gros événements venir. Le temps des Noces Pourpres est bien loin.
Le temps des Noces Pourpres, c'étaient les storylines du livre de GRRM. Là, c'est du 100 % D&D...ceci explique cela... Arrow

Eärendil a écrit:
Ce qui fait l'origine d'un bâtard, c'est le lieu de naissance donc ? Puisque Bran évoque Sand au lieu de Snow !
Oui et non. Car le bâtard prend le nom du lieu de provenance du père... Donc la question est QUI Bran imaginait être le père de Jon s'il pensait que c'était un Sand???

Lady Clegane a écrit:

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Bran pensait que Jon était un Sand, puisqu'au final il entend distinctement son nom dans sa vision ? Lyanna qui clairement Aegon Targaryen et pas seulement Aegon, ça veut bien dire que c'est un Targ' légitime. Un peu long à la détente, quand même.
Il l'entend dans sa nouvelle vision. Donc au moment de la réplique, QUI imagine-t-il vu qu'il sait que le père de Jon n'est pas Ned, un gars du Nord? C'est pas parce que Jon est né à Dorne que le père est dornien...Bran a une logique bizarre sur ce coup.
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   28/8/2017, 23:49

Eärendil a écrit:
Oui et non. Car le bâtard prend le nom du lieu de provenance du père... Donc la question est QUI Bran imaginait être le père de Jon s'il pensait que c'était un Sand???

Pour moi, dès sa 1ere vision il savait que Rhaegar était le père.

Autre remarque :Tormund comme Berc ont vu le dragon se faire tuer par le Night King, donc ils devaient bien se douter qu'il allait le faire "revenir à la mort" !!
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 01:30

Je viens de penser a un truc (pas spécialement la chose la plus importante mais bon ^^) on se pose la question de savoir si Beric et Tormund sont encore vivant ou non , j'ai vu passer une ou deux fois le nom de Edd aussi dont on ne connait le destin.

Mais j'ai penser aussi a Gendry il était bien censer être a ChateauNoir non?
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 01:41

ahia a écrit:
C'est pas parce que Jon est né à Dorne que le père est dornien...Bran a une logique bizarre sur ce coup.
D'acc', j'avoue que je n'y avais même pas pensé tellement son idée me paraît bancale.

Eärendil a écrit:
Tormund comme Berc ont vu le dragon se faire tuer par le Night King, donc ils devaient bien se douter qu'il allait le faire "revenir à la mort"
Je ne sais pas vraiment s'ils y ont réfléchi, en tout cas leur tête quand ils le voient laisse penser que non.

LeNordien a écrit:
Je viens de penser a un truc (pas spécialement la chose la plus importante mais bon ^^) on se pose la question de savoir si Beric et Tormund sont encore vivant ou non , j'ai vu passer une ou deux fois le nom de Edd aussi dont on ne connait le destin.

Mais j'ai penser aussi a Gendry il était bien censer être a ChateauNoir non?
Oui je ne donne pas cher de la peau des frères de la Garde de Nuit et de tous les compagnons de route de Jon, même si à mon avis il reste des survivants (mais qui ?). J'imagine que si Tormund et Béric étaient morts, on nous aurait fait un zoom dessus. Ou pas finalement, c'est peut-être pour la prochaine saison (frustration quand tu nous tiens).
Gendry était censé être à Fort-Levant, comme Tormund et Béric.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 05:31

Si ceux qui se trouvaient à Fort Levant survivent ce serait un miracle, tout le pan de mur de 300 mètres de haut s'est effondré sur et avec eux!!
On voit bien à la fin qu'il ne reste rien, même pas quelques ruines, tout a été littéralement pulvérisé.

Si Tormund et Beric sont encore entiers ce serait une absurdité. Et pour faire un plan qui les montrerait mort il faudrait d'abord tamiser la glace et être passionné de puzzles!

De toute façon les personnages tels que Tormund ou Beric ou encore Gendry tournent en roue libre depuis longtemps. Je pense que la série nous a servi leur baroud d'honneur lors de l'expédition au delà du mur.
La chute du mur va servir de voiture balais pour évacuer les personnages en fin de course.

Mais bon, si ils réapparaissent miraculeusement ça va vraiment faire cliché éculé!

Et pour la suite, vu les distances compressées il ne faudra pas plus de quelques jours pour que l'armée du Roi de la Nuit arrive à Winterfell, ils ne font pas de pause café ni d'arrêt pipi.
Je pense que Winterfel va se prendre une belle giclée de feu bleu et qu'il n'en restera que des ruines lorsque Jon va y arriver. Si c'est pas le cas c'est que le Roi de la Nuit est retourné faire le plein de super glacé 98 de son dragon au nord!
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 05:37

@Niels97
Je pense que j'ai pas vue la bonne série lol ! comment ai-je pu me gourer à ce point ...

Il s'en est tiré le bougre ! il reste encore des tours de guet au sommet et sont encore intacts, peut-être que Tormund est parti se refugier à cet endroit Smile

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   29/8/2017, 07:46

Bon en fait D&D pensent juste qu'on est trop stupide pour se rappeler des noms des enfants de Rhaegar et Elia...

MAIS LE NORD SE SOUVIENT CHERS SCENARISTES et ça vous fait passer pour:
-soit des faignants pour avoir pas cherché un autre nom
- soit des sadiques pour nous refourguer le plot twist 'Aegon' sous cette forme et faire rager les lecteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Dragon and the Wolf   

Episode 07 - The Dragon and the Wolf
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant