Partagez | 

Episode 06 - Beyond the Wall

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
10%
 10% [ 3 ]
3
28%
 28% [ 8 ]
4
10%
 10% [ 3 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 17:52

Ser Jorah a écrit:

bah... un petit coup de Dracarys et c'est réglé !
je partais du principe que stun combat 1:1 (et Sandor n'accepterait rien d'autre)

cela dit la mort de Gregor par le feu serait une sorte de justice pour Sandor

Citation :

À cheval  Wink
...
et où auraient ils trouvé un cheval? Suspect

déjà ils auraient du faire profil bas pendant un bon bout de temps en attendant que Dany & les dothraki évacuent les lieux. les dothrakis auraient surement emporté ce qu'il restait de vivres...et de chevaux

donc à moins qu'elle se soit dit "bon on va laisser un cheval au cas où certains survivants planqués voudraient rentrer au bercail" (dans un élan de politesse)...

Citation :
Et pour le sauvetage, il devait s'agir d'un symbole
L'eau devait être assez profonde pour le sauver des flammes mais pas assez pour qu'il coule.
bon on va retenir celle là

en gros ils ont marché en sortant la tête de l'eau de temps en temps pour respirer jusqu'à atteindre l'autre rive
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 17:55

weirdwolf a écrit:

déjà ils auraient du faire profil bas pendant un bon bout de temps en attendant que Dany & les dothraki évacuent les lieux. les dothrakis auraient surement emporté ce qu'il restait de vivres...et de chevaux

donc à moins qu'elle se soit dit "bon on va laisser un cheval au cas où certains survivants planqués voudraient rentrer au bercail" (dans un élan de politesse)...

Si tu veux, ils sont rentrés à pied donc.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 18:00

Ser Jorah a écrit:

Si tu veux, ils sont rentrés à pied donc.
justement pour ça je voulais savoir à quelle distance ils étaient de KL grosso merdo

on sait juste qu'ils en revenaient après avoir remis l'or à Cersei (mais que les chariots remplis de vivres eux étaient à l'arrière & toujours en route vers KL)

d'ailleurs c'est quoi la distance entre KL & Highgarden?
floriang2
Traverse le Mur

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 21:08

Photos promotionnel de l'épisode

dois-je mettre cela sous balise spoiler ?

http://planete-ski.blogspot.ch/
floriang2
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 21:11

Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 21:45

Elles sont magnifiques ces images. Je n'arrive cependant pas a émettre la moindre hypothèse en les voyant. Mon esprit est  bloqué.

Daenerys et Tyrion en tête à tête devant un feu de cheminée, en train de picoler, ça ne ressemble pas du tout à Dany  Question

C'est quoi cette tenue blanche qu'elle porte ? Ca fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu dans ce type de vêtement, je ne sais pas ce que ça signifie. Si j'y croyais, ça ressemblerait à un mariage entre elle et Tyrion avec pour témoins Rhaegal et Drogon.
leak épisode 6:

Qu'est ce qui peut autant inquiéter Sansa, ce qui est directement écrit sur le papier ou l'atmosphère qui règne à Winterfell au vu du trailer de l'épisode ?

Bref, comme depuis le début de la saison, je trouve que les photos officielles et les trailers sont superbes mais ne nous donnent pas beaucoup d'indices, va falloir se creuser les méninges en attendant lundi.
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 21:51

Pour le débat sur la téléportation, je suis plutôt d’accord avec Hesila.

Dans les premières saisons, le voyage d’un point A à un point B était l’occasion d’en découvrir plus sur l’univers de Westeros ou sur les personnages qui voyageaient à travers des discussions philosophiques. Là, depuis le début de la saison 7 (et un peu à la fin de la 6, aussi, mais c’était moins systématique), on ne profite plus de ces moments-là, si bien qu’on a l’impression que Westeros est en fait un continent composé d’une poignée de points-clé (et c’est tout) et que les personnages sont là pour servir le récit comme des outils serviraient à monter une armoire, mais pas pour nous immerger dedans et y insuffler de la vie.

Par exemple, dans l’épisode 5, Tyrion et Davos voyagent sur la Néra, qui est quand même le lieu d’une bataille où ils se sont affrontés l’un l’autre. Mais à part une pauvre réplique chacun quand ils arrivent sur la plage, ils n’y font pas référence, alors que ça aurait pu être l’occasion pour eux de passer le temps pendant le trajet en mentionnant leur famille, leur deuil, la difficulté pour des hommes comme eux qui n’aiment pas combattre d’ôter la vie à leurs adversaires, de l’absurdité de la guerre, … et de conclure par une volonté de ne pas se rejeter la faute l’un sur l’autre et d’avancer ensemble pour le bien commun. Il n’y a rien de chiant là-dedans, c'est tout aussi acceptable dans la série que ça le serait dans le roman et ça permet de s’attacher à eux.

Un contre-exemple, c’est Gendry qui en moins d’un demi-épisode se réincruste dans l’histoire, se téléporte à Peyredragon, devient instantanément meilleur ami avec Jon, se téléporte à Fort-Levant et part risquer sa vie contre les marcheurs blancs en espérant que les téléspectateurs aient peur pour sa vie. Ben non, désolé, je m’en fous de sa vie. Encore, si il avait profité du trajet pour échanger avec les autres, j’aurais pu me sentir un peu plus investi, mais là si il meurt au prochain épisode, je ne ressentirai absolument rien.

En gros, pour caricaturer, dans Game of Thrones, les points-clé de Westeros servent à faire progresser le récit, et les trajets entre ces points-clé servent à faire progresser les personnages. La saison 7 a décidé de se passer de l’un des deux, et forcément la qualité globale en pâtit.

En plus de ça, contrairement à ce que dit Ser Jorah il y a des incohérences de déplacement dans cette saison 7. Par exemple, dans l’épisode 3, Euron a le temps de passer à Port-Réal, de faire le show, puis de contourner le continent par le Sud pour arriver à Castral Roc avant les Immaculés (pourtant partis à la fin de l’épisode précédent) pour vider le château de ses vivres et se cacher pour pouvoir surgir et détruire la flotte immaculée par surprise. Mais il y a aussi des incohérences plus subtiles : entre le moment où Euron attaque la flotte fer-née et celui où Theon est repêché, Jon a le temps de voguer jusqu'à Peyredragon et rencontrer Daenerys, donc il a passé plusieurs semaines accroché à un bout de bois? Eh oui, si on fait l’ellipse d’un trajet (en l’occurrence celui de Jon), ça veut dire qu’il ne se passe rien pour les voyageurs, mais aussi pour tous les autres personnages de Westeros (en l'occurrence Theon) !
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 21:54

Anton Rivers a écrit:

En plus de ça, contrairement à ce que dit Ser Jorah il y a des incohérences de déplacement dans cette saison 7. Par exemple, dans l’épisode 3, Euron a le temps de passer à Port-Réal, de faire le show, puis de contourner le continent par le Sud pour arriver à Castral Roc avant les Immaculés (pourtant partis à la fin de l’épisode précédent) pour vider le château de ses vivres et se cacher pour pouvoir surgir et détruire la flotte immaculée par surprise.

Euron et ses marins sont des vétérans, des vrais loup de mer tandis que la flotte de Daenerys sont tout au plus juste recruté. La flotte targaryenne est une flotte de transport composé certainement d'ancien navires de commerce des Judicieux tandis qu'Euron à une flotte de navire de guerre: donc forcément plus rapide.

Ça a pris combien de temps son escapade à Port-Réal ? une journée tout au plus.
Mais le principal c'est que l'on a aucune idée de où et quand s'est déroulée la bataille entre Asha et Euron.

Anton Rivers a écrit:

Mais il y a aussi des incohérences plus subtiles : entre le moment où Euron attaque la flotte fer-née et celui où Theon est repêché, Jon a le temps de voguer jusqu'à Peyredragon et rencontrer Daenerys, donc il a passé plusieurs semaines accroché à un bout de bois? Eh oui, si on fait l’ellipse d’un trajet (en l’occurrence celui de Jon), ça veut dire qu’il ne se passe rien pour les voyageurs, mais aussi pour tous les autres personnages de Westeros (en l'occurrence Theon) !

Là encore, ça s'explique facilement: on a aucune idée du moment où se déroule cette bataille et quand arrive de Jon. On sait que Jon arrive AVANT que Daenerys n’apprennent les deux défaites: mais quand ?
On ne sait pas.

Dernière édition par Ser Jorah le 16/8/2017, 22:09, édité 2 fois
Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 22:29

Concernant le débat sur la téléportation, et pour en finir peut-être  tongue , je suis d'accord avec Hesila sur le principe, les incohérences sont importantes mais perso j'ai fait le choix de ne plus me concentrer là-dessus pour apprécier pleinement l'épisode. Je ne m'en porte que mieux. De toute façon GRRM va nous faire deux intégrales aux petits oignons où tout sera parfaitement orchestré donc la série ne me frustre plus du tout. Au contraire, on connaît maintenant les grandes révélations et on aura le plus grand plaisir à découvrir comment GRRM nous emmène vers tout ça.

Pour en revenir à cette saison 7. Je n'ai pas particulièrement apprécié les 3 premiers épisodes sauf concernant Arya et les Frey et la rencontre entre Jon et Daenerys car c'est quelque chose que j'attendais depuis le début de la série, la scène était loin d'être parfaite mais plutôt agréable à regarder.
Depuis l'épisode 4 et malgré tous ses changements de lieux pour un même personnage, j'ai retrouvé l'âme de Game of Thrones (pas celle de A Song of Ice and Fire, voyez la nuance  Wink ) et j'ai adoré.

Je pense que personne ne sera d'accord sur l'impact des téléportations car personne ne les voit de la même manière, surtout entre les lecteurs et les non-lecteurs car nous avons plus d'éléments sur les personnages et du coup nous sommes plus frustrés - si, si, il faut l'avouer Smile - En se positionnant comme un sériphile, sans trop tenir compte des livres, la pillule passe très bien, enfin pour moi toujours.
Il y a ceux qui ont choisi d'en faire fi, et ceux qui regrette qu'il n'y est pas plus de moments entre les grandes scènes. Ces mêmes moments qui pour une autre partie des fans sont justement la faiblesse de la série : c'est trop lent; trop lourd; on s'en fiche; ça ralentie trop l'histoire; ça l'endort; il y a trop de personnages, on n'arrive plus à suivre, *boring...

C'est aussi ça la magie de Game of Thrones, personne n'est d'accord et pourtant tout le monde a de bons arguments.

Dernière édition par Lindwyn le 16/8/2017, 22:36, édité 1 fois
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 22:32

Je vous dis très certainement à lundi... Personnellement j'ai sauté sur l'épisode 6 (en Full HD VO).
Je ne posterai pas volontairement car je ne voudrai pas en poiler certains. D'autant que j'avais déjà fait une vidéo sur mes prédictions donc ça ne servirait à rien.

La seule chose que je peux vous dire c'est que l'épisode est excellent! Bon courage à ceux qui trouvent la force d'attendre lundi. A bientôt Smile
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 23:09

Je viens de le voir.

Et, globalement, comme le reste de la saison, je trouve cela faiblard. Le scénario est balourd, peu inventif et parfois niais.

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 00:21

Oui merci de clore le débat sur la téléportation des personnages, ca n'est clairement pas le lieu ici. Merci aussi de bien vouloir respecter les avis de chacun et de respecter tous les membres du forum.
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 07:56

Purpleiest a écrit:
Je vous dis très certainement à lundi... Personnellement j'ai sauté sur l'épisode 6 (en Full HD VO).
Je ne posterai pas volontairement car je ne voudrai pas en poiler certains. D'autant que j'avais déjà fait une vidéo sur mes prédictions donc ça ne servirait à rien.

La seule chose que je peux vous dire c'est que l'épisode est excellent! Bon courage à ceux qui trouvent la force d'attendre lundi. A bientôt Smile

Pareil, je l'ai vu en 1080 VOST et en effet, l'épisode est excellent et tien en haleine le téléspectateur et comme toi, je ne reviendrais que lundi.

Le truc ce n'est pas d'attendre lundi, mais surtout d'éviter de se faire spoiler ou de s'auto-spoiler involontairement, raison pour laquelle je l'ai vu.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 08:28

Je suis tout a fait d'accord, ce temps compressé rend la série débile!

Comme je suis du genre impatient, j'ai déjà vu l'épisode 6, bien entendu je ne vais rien en dire, mais au sujet du temps et des distances, cet épisode 6 va littéralement exploser le mur du son!

J'ai trouvé cet épisode débile mais fun, du grand n'importe quoi mais spectaculaire.

Cette histoire d'aller chercher un zombie pour convaincre Cersei est complètement idiote, elle en a déjà un de Zombie et un gros, alors c'est pas un petit cadavre qui marche qui va l’impressionner.

Bref tout ce que je peux dire c'est qu'après avoir vu ce sixième épisode, j'ai le front tout rouge à force de "facepalms"!
Eärendil
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 08:31

Beletron a écrit:

Cette histoire d'aller chercher un zombie pour convaincre Cersei est complètement idiote, elle en a déjà un de Zombie et un gros, alors c'est pas un petit cadavre qui marche qui va l’impressionner.

Je me sens moins seul, du coup !

weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 12:54

Beletron a écrit:

bah en même temps Gregor est encore "entier" en gros c'est un homme gris un peu bizarre avec les yeux rouges

le undead typique en revanche a la moitié de son squelette à nu (souvent le crâne aussi) bref même Qyburn aurait du mal à réanimer un cadavre décomposé à ce point
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 13:40

Insupportable les leaks de merde !!! Evil or Very Mad
Je vais sur Youtube hier soir pour voir les buts de la soirée Ligue Des Champions. Et bim dans les recommandations je vois le spoil qui me flingue quasi tout l'épisode. Blasé ...
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 21:57

Pas encore spoilée de mon côté, mais je balise absolument toutes les pages que je peux visiter (ne pas passer par les pages d'accueil, ne pas fréquenter les réseaux sociaux, ne pas rechercher d'infos/images sur les épisodes précédents). C'est un peu relou, mais au moins ça limite un peu les risques, même si ça ne les supprime pas complètement et qu'on est à l'abri de rien.
Première année que je regarde GoT en direct (j'ai découvert la série l'année dernière), je compatis avec tous ceux qui vivent ce bordel depuis 6 ans à chaque nouvelle saison, c'est du gros n'importe quoi.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 21:59

Bienvenue dans un monde de communication mon ami!

On ne peut pas retenir ce genre de chose, il faut apprendre à vivre avec et à les retourner à notre avantage.

C'est illusoire de mettre des spoils, d'effacer des post ou des vidéos, il restera toujours une trace. C'est un combat d'arrière garde inutile parce qu'à la moindre inattention tous les efforts sont ruinés.

Cet épisode leaké se trouve partout et il faudrait faire retraite dans un monastère au fin fond de la Mongolie pour y échapper et encore y a des chances qu'un moinillon ait un smartphone et regarde le leak pendant la prière.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 22:15

RobbStark a écrit:
Insupportable les leaks de merde !!! Evil or Very Mad
Je vais sur Youtube hier soir pour voir les buts de la soirée Ligue Des Champions. Et bim dans les recommandations je vois le spoil qui me flingue quasi tout l'épisode. Blasé ...
the Net is dark and full of spoilers
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 333

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 22:33

Spoilé ce matin même en me promenant sur mon fil d'actualité (genre le gros spoil de fin d'épisode)
Hyper déçu (ça doit etre une punition divine pour aller surfer sur FB au taf)

Du coup tant pis j'ai DL l'épisode et je l'ai regardé tout à l'heure. Mais évidemment la surprise est gachée
floriang2
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 23:05

pas encore eu ce genre de problème. sauf sur twitter, c'st vrai que c'est pénible. du coup, blocage des comptes qui publie ces infos avant la diffusion, c'est long, mais efficace. je tente comme d'autre d'éviter les spoils, l'épisode est quand même bien mieux sur un écran 140 cm UHD. bref...

cela dit, sa n'empêche pas HBO de battre des records de fan's devant leur télé cette saison. donc malgré ça, les vrais fan's sont au rendez-vous à chaque épisode.
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   17/8/2017, 23:16

floriang2 a écrit:
cela dit, sa n'empêche pas HBO de battre des records de fan's devant leur télé cette saison. donc malgré ça, les vrais fan's sont au rendez-vous à chaque épisode.
Bah faut dire aussi qu'entre une qualité pourrie avec des sous-titres honteux ou une qualité HD avec diffusion officielle, y'a vraiment pas photo. Wink

Beletron a écrit:
Cet épisode leaké se trouve partout et il faudrait faire retraite dans un monastère au fin fond de la Mongolie pour y échapper
J'y échappe pourtant (pour l'instant) et je ne suis pas Septa dans un septuaire retiré , donc c'est bien que c'est possible. Quand on veut se protéger un minimum des spoils on peut, si on s'arme de prudence et qu'on arrive à contrôler sa curiosité. Un accident est vite arrivé, mais c'est aussi un peu illusoire à mon sens de croire qu'on ne peut rien faire contre.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 333

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 00:03

Au passage, vous être sur que le titre c'est "Death is the ennemy ?"
Il me semble que c'est plutôt "Beyond the wall"

A confirmer
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 00:21

non c'est bien Death is the enemy car c'est le titre dans les trailers officiels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   

Episode 06 - Beyond the Wall
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant