Partagez | 

Episode 06 - Beyond the Wall

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
10%
 10% [ 3 ]
3
28%
 28% [ 8 ]
4
10%
 10% [ 3 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 15:16

Sandor reprenant le flambeau de Thoros, bah j'y ai pensé aussi quand il a lu dans les flammes...
En tout cas il va y avoir de la taille et avec ce que vous me dites, je maintiens une spécule mort de Thoros.
Pour Baelish/Cersei, bien sûr, officiellement Baelish combat pour le Nord. Mais le doute plane quand même sur la teneur réelle de leur relation selon moi. Baelish bouffe à tous les râteliers. Et il y a un historique de tractations entre eux. Le terrain n'est pas si clair.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 15:29

ben je suppose qu'y a une faible chance pour que (le vrai) Baelish revienne à KL mais il faudra qu'il trouve comment négocier avec Cersei pour éviter de finir dans les cachots ^^

genre "non mais quand je me suis déclaré pour les Stark je faisais semblant au fond j'ai toujours été de votre coté votre grâce" ce serait un peu lourd lol (en plus Cersei connait bien le personnage)

pour Arya Meryn Trant avait du mal à la reconnaitre & elle a encore grandi depuis
elle peut garder son vrai visage & se faire embaucher comme femme de chambre dans le personnel du Red Keep sans problème
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 15:41

Que Cersei nourrisse encore quelques desseins via Baelish, moi, ça me parait pas totalement impensable. Il va bien falloir qu'Arya usurpe une identité quelconque si elle veut approcher Cersei. Except Jaime et Qyburn, je ne vois pas qui d'autre peut encore l'approcher (suffisament près pour un efficace petit coup de dague en acier valyrien Wink). Baelish aurait pu être une option plausible. Sauf que,sauf que, j'y pense en même temps que j'écris, à cette entrevue potentielle il y aurait fatalement Sir Clegane. Il n'y a qu'avec Jaime ou Qyburn que Cersei se sent suffisamment en confiance pour expédier son garde du corps.
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 16:12

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il est totalement impossible que certains n'y laisse pas de plume lors de l'expedition suicide au delà du mur... Vu la taille de l'armée des WW, IMPOSSIBLE.
Après je te rejoins Roi de la nuit sur le fait qu'il risque d'y avoir une intervention sortie de l'opération du saint esprit genre Daenerys pour leur sauver le cul. Car autrement impossible sérieux ils sont tous condamner à gonfler les rangs des WW Twisted Evil
Mais bon c'est clair que les persos sont pour la plupart trop important et ne peuvent pas mourir maintenant, 2-3 pas plus et encore.

Pour le cas Little Finger par contre lui je vois pas ce qui pourrait le sauver car certes il va foutre la merde entre Sansa et Arya mais faut pas oublier que Bran est quasi omniscient maintenant et il va forcement dévoiler la vérité. Donc pour moi cette fois il ne s'en sortira pas il est tombé sur plus fort que lui, Bran ne pourra pas être trompé là dessus.

En ce qui concerne Clegan il ne peut pas mourir c'est vrai on le vois dans le trailer dans un sorte d'arène et je pense qu'effectivement il a encore des comptes à régler avec la montagne. Ce combat fait vraiment Fan Service mais qu'est ce que ça serait bon ! santa

Pour éviter de faire un pavé voici ce que j'envisage pour la suite sous forme de vidéo:
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 16:25

Gregor est toujours aussi fort qu'avant & en plus il est immortel donc je vois mal Sandor le battre (à moins d'avoir une arme magique? ou un power boost lol)

Purpleiest a écrit:

Après je te rejoins Roi de la nuit sur le fait qu'il risque d'y avoir une intervention sortie de l'opération du saint esprit genre Daenerys pour leur sauver le cul.
rien que le trailer de l'épisode 6 c'est assez évident dans une scène on voit du feu partout & y'a qu'un dragon qui peut faire ce genre de dégat
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 16:50

weirdwolf a écrit:

rien que le trailer de l'épisode 6 c'est assez évident dans une scène on voit du feu partout & y'a qu'un dragon qui peut faire ce genre de dégat

Allez je vais essayer non pas de te contredire, mais d'essayer de trouver une alternative à ton explication des flammes Smile

Beric a son épée qui s'enflamme (sans doute grâce à l'aide de Thoros). On le voit dans le trailer. Donc s'il tue du zombie avec son épée, les cadavres vont prendre feu, et donc ça pourrait expliquer les flammes, sans qu'il n'y ait le moindre dragon.

voilà, c'est une autre explication plausible Smile

Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 16:51

Vous avez entendu les craquements à la fin du trailer ?
ça veut dire que le Mur va tomber... enfin... j'espère !

Qu'est-ce que j'adorerais voir cette scène !

Dernière édition par Ser Jorah le 15/8/2017, 22:26, édité 1 fois
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:09

weirdwofl a écrit:
Gregor est toujours aussi fort qu'avant & en plus il est immortel donc je vois mal Sandor le battre (à moins d'avoir une arme magique? ou un power boost lol)
Oui pour vaincre la montagne selon moi AUCUN personnage n'est actuellement capable de le faire seul. Franchement je vois un justement un duo The hound / Arya pour en venir about. s'ils allient tout les deux leurs talents de combattant il est possible qu'ils arrivent à le vaincre. Je pense qu'actuellement Arya à pardonné au chien et qu'elle ne souhaite plus le tuer comme par le passé.

weirdwolf a écrit:
Carrément ça pue le dragon à plein nez, reste à savoir comment Daenerys sera informé qu'elle doit intervenir, c'est ce point là qui me questionne. Bran maybe?  Question
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:16

nitch a écrit:

Allez je vais essayer non pas de te contredire, mais d'essayer de trouver une alternative à ton explication des flammes Smile

Beric a son épée qui s'enflamme (sans doute grâce à l'aide de Thoros). On le voit dans le trailer. Donc s'il tue du zombie avec son épée, les cadavres vont prendre feu, et donc ça pourrait expliquer les flammes, sans qu'il n'y ait le moindre dragon.

possible aussi mais il reste le problème de comment amener le wight de l'autre coté du mur sans qu'il le traverse donc y seront bien obligés de le survoler

Ser Jorah a écrit:
Vous avez entendu les craquements à la fin de l'épisode ?

possible aussi mais pas maintenant trop tôt pour un évènement de cette ampleur (il reste encore une saison)

et de toute façon qui peut faire tomber le mur? il est magique donc faut une magie assez forte pour le contrer

et même le night king n'est pas assez puissant sinon il l'aurait déjà fait

dans le livre au moins
Livres:

nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:23

Ser Jorah a écrit:
Vous avez entendu les craquements à la fin de l'épisode ?

Les craquements de la glace quand ils relèvent la porte, logique ils doivent pas l'ouvrir tous les jours. Par contre une fois que la porte est en haut, on n'entend plus rien.
Donc je dirais que ce n'est pas le Mur, mais juste la porte.

Mais oui pour la scène, ce serait top de la voir d'ici la fin!
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:31

weirdwolf a écrit:
nitch a écrit:

possible aussi mais il reste le problème de comment amener le wight de l'autre coté du mur sans qu'il le traverse donc y seront bien obligés de le survoler

Tu penses donc que s'ils le font passer par le tunnel, il perd toute activité et devient un corps mort (enfin bref il est plus utile)? Pourtant c'est bien de l'autre côté du mur que les zombies s'en étaient pris à Lord Commander Mormont il y a quelques saisons.

Dans le cas où il peut traverser le mur, s'ils reviennent à Eastwatch avec le colis, quelqu'un peut leur ouvrir selon moi.

Tu en dis quoi toi?

weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:37

nitch a écrit:

Tu penses donc que s'ils le font passer par le tunnel, il perd toute activité et devient un corps mort (enfin bref il est plus utile)?
yup

Citation :
Pourtant c'est bien de l'autre côté du mur que les zombies s'en étaient pris à Lord Commander Mormont il y a quelques saisons.
petite différence ils n'étaient pas encore réanimés quand ils ont traversé le mur ce n'était que des cadavres (ils ne sont devenus zombies qu'une fois de l'autre coté)
enfin c'est l'explication la plus logique IMO

maintenant sans survoler le mur ils pourraient le contourner en passant par le Bay of Seals comme Osha l'a fait mais c'est risqué il parait
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:40

ils n'étaient pas encore réanimés quand ils sont revenus à CastleBlack oui. Ce n'était que des cadavres on est d'accord.

Néanmoins, c'est bien à Castleblack qu'ils se sont réanimés et sont devenus zombies, donc tout ça c'était bien du côté sud du mur. Donc la magie opère aussi au sud...

ou j'ai raté un truc alors.. c'est fort possible aussi Smile
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 17:54

ben la magie du mur opère sur le mur pas au nord ni au sud enfin c'est dans le mur quoi

un peu comme le mur de la mort dans Resident Evil si on le traverse on est mal mais si on est déjà d'un coté ou de l'autre c'est bon ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RIvQpcmqBtw
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:24

Est-ce que le projet de ramener un WW n'est pas devenu secondaire en fait maintenant ? parce qu'effectivement je vois pas comment les scénaristes vont nous amener le truc avec un minimum de cohérence. en plus on se doute bien de ce qui va se passer au prochain (ou prochains) épisodes, une grosse grosse bataille contre les WW avec une Denise qui va débarquer pour sauver tout le monde à la seule foi finalement de son attachement et estime grandissante pour Jon. Le coup du WW prisonnier ne tiendra plus que pour convaincre Cersei et l'associer à cette guerre. Cersei, qu'elle voit un WW ou non, saura bien vite de toute façon que tout le monde est parti combattre au delà du Mur. Si j'étais elle, je penserais la chose comme ça : qu'ils aillent donc tous faire la guerre, qu'ils la gagnent sur les WW, et surtout qu'ils reviennent bien affaiblis, assez pour que je les finisse facile lol. En gros, attendre patiemment dans son coin, se mêler de rien, et une fois le pire derrière intervenir, finger in ze noze. Dans ce cas, pour les scénaristes faire ramener un WW par Jon n'a plus tellement d'interet non plus. Seul Jaime pourrait se sentir investi d'aller combattre au delà du Mur. ça serait interessant qu'il clive enfin d'avec sa soeur sur le sujet. Une Brienne alors, peut-être, pourrait le convaincre...
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:40

weirdwolf a écrit:
ben la magie du mur opère sur le mur pas au nord ni au sud enfin c'est dans le mur quoi

un peu comme le mur de la mort dans Resident Evil si on le traverse on est mal mais si on est déjà d'un coté ou de l'autre c'est bon ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RIvQpcmqBtw

Euh... là je suis pas convaincu... Smile

Dernière édition par nitch le 15/8/2017, 18:50, édité 2 fois
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:44

nitch a écrit:

en fait tu penses que la magie anti-undead c'est du genre AOE & ça s'applique sur toute la terre du continent au sud du mur? (genre un sort magique qui couvre tout le sud?)

dans ce cas y'aurait même pas besoin d'un mur alors Suspect
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:49

weirdwolf a écrit:
nitch a écrit:

en fait tu penses que la magie anti-undead c'est du genre AOE & ça s'applique sur toute la terre du continent au sud du mur? (genre un sort magique qui couvre tout le sud?)

dans ce cas y'aurait même pas besoin d'un mur alors Suspect

Disons que pour moi le "zombisme" fonctionne de l'autre côté du mur (cf l'attaque contre Jeor Mormont), je pense qu'il faut juste un WW à proximité pour le guider (cf Durlieu), et donc dans leur quête, il leur faut absolument un WW et non pas un zombie, s'ils veulent l'amener à Port-Real.
Et pas de nécessité de passer au dessus du mur (ou via la mer) pour garder l'activité du WW.
D'ailleurs, je me répète, mais dans le générique de l'épisode 5, la partie Eastwatch ne montre plus de mer gelée..

Je pense que le mur n'est pas forcément magique dans le show TV, c'est une barricade physique pour repousser tout ce beau monde au Nord.
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:56

c'est nébuleux cette question sur la nature des WW, surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a pas lu les livres, donc pas plus d'infos que ceux de la série, et sur le sujet c'est pas éloquent.
on dirait qu'ils ne se déplacent que dans le blizzard ou la nuit (d'où la nécessité du Mur et de sa magie à chaque retour de l'hiver), destructibles par le feu. Pourquoi pas aussi par la luminosité solaire ??
le long hiver qui s'abat sur les 7 royaumes a gagné le Nord, et de fait, magie ou pas les WW progressent. est-ce qu'il doit progresser aussi vers le sud ? pour l'instant au sud, c'est toujours la côte d'azur ! mon post est sans doute bien con, mais franchement, cette sensibilité ou non des WW au soleil, moi ça m'interroge !
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 18:58

Tyrion n'a proposé de capturer qu'un undead & non un WW

et pis bon capturer un WW qui doit être assez fort pour démolir Gregor - sans compter les pouvoirs magiques avec lesquels il pourrait les cryogéniser d'un coup - je les vois mal capturer un truc comme ça & encore moins le transporter lol

nitch a écrit:
Je pense que le mur n'est pas forcément magique dans le show TV, c'est une barricade physique pour repousser tout ce beau monde au Nord.
mais y'avait la scène avec Benjen Stark aussi
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 19:14

je veux dire, mettons que la magie du Mur et le Mur s'effondre : l'armée des morts peut donc avancer dans les 7 royaumes, OK, au nord winter est bel et bien là. mais si elle ne peut qu'accompagner l'hiver, le froid, le blizzard, l'obscurité, comment de toute façon ils comptaient emmener un WW à Port Real où c'est encore plein été ? pour moi les scénaristes vont bypasser cette question de faire un WW prisonnier. ça n'était qu'une excuse pour nous justifier un Jon au nord du Mur, et une Daenerys qui le rejoint par foi, sans davantage besoin de preuve.
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 19:20

Ah oui exact, y'a Benjen aussi... bon, sur ce sujet là il va falloir attendre un peu (soit l'épisode 6 soit d'autres avis) pour se faire une idée. J'ai envie de dire HELP Smile

sinon, j'ai une autre image qui me tracasse dans le trailer:
photo postée par stone

On voit 5 gars qui passent le tunnel d'Eastwatch... Et le gars à droite (une grosse silhouette), ne porte pas une torche, mais on dirait plutôt une épée enflammée (à la Beric). Peut-on imaginer que ce sont 5 des 7 qui ressortent à nouveau? ça voudrait dire qu'ils ont fui et sont revenus, pour repartir à nouveau, ça peut paraitre bizarre mais bon pourquoi cette épée enflammée???
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 19:23

apeiron a écrit:
je veux dire, mettons que la magie du Mur et le Mur s'effondre : l'armée des morts peut donc avancer dans les 7 royaumes, OK, au nord winter est bel et bien là. mais si elle ne peut qu'accompagner l'hiver, le froid, le blizzard, l'obscurité, comment de toute façon ils comptaient emmener un WW à Port Real où c'est encore plein été ? pour moi les scénaristes vont bypasser cette question de faire un WW prisonnier. ça n'était qu'une excuse pour nous justifier un Jon au nord du Mur, et une Daenerys qui le rejoint par foi, sans davantage besoin de preuve.

En effet, c'est plausible également, vu le nombre de questions que cela engendre Smile Parfois, pour éviter trop d'incohérences il vaut mieux contourner le problème Smile
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 20:47

revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 22:02

weirdwolf a écrit:
revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)

Si tu parles de la discussion autour de la carte de Dragonstone:

Tyrion: Bring the dead to her

Tyrion: You don't have to bring all army, only one soldier

Tyrion: Bring on of these things down to KL and show her the truth

Daenerys: This all leads to nothing if we don't have one of these dead men

Jorah: With the queen's permission, I'll go on the North to take one

Ils parlent juste de capturer un soldat, donc un zombie j'imagine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   

Episode 06 - Beyond the Wall
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant