Partagez | 

Episode 06 - Beyond the Wall

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
10%
 10% [ 3 ]
3
28%
 28% [ 8 ]
4
10%
 10% [ 3 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 13:44

bah en même temps difficile de comparer le mad king & Cersei

Aerys stun vieux mec à qui Jaime a prêté serment mais à part ça il n'éprouve rien pour lui
et Cersei ben...c'est Cersei quoi

bref c'est bien plus difficile d'imaginer que Jaime la trahisse même si elle devient mad queen

sinon pour la vidéo effectivement je veux bien savoir en quoi Cersei pense que Jaime l'a trahie (en ne tuant pas Tyrion? mais elle sait qu'il est innocent)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 15:09

jova a écrit:

Edit: j'ai trouvé la vidéo, c'est magique! xD

La vidéo était à la fin du post que j'ai posté Wink Mais c'est génial non?!! Même l'acteur qui le joue trouve que sa storyline c'est du n'importe quoi xD Surtout que NCW lit les livres et il a insinué maintes fois en ITV qu'il favorisait clairement Brienne comme endgame pour Jaime. Je comprends sa frustration vu que je partage sa position I love you
Je pense que maintenant il dit ce qu'il pense car la dernière saison va bientôt être tournée, donc il a plus rien à perdre...
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 15:57

? NCW n'a pas l'air de désapprouver toute la storyline il se pose seulement des questions sur cette scène en particulier qu'il trouve incohérente (où Cersei reproche à Jaime de l'avoir trahie pour on ne sait quelle raison)

de toute façon NCW lui même ne doit pas savoir ce qui va se passer prochaine saison si ça se trouve Cersei va faire une fausse couche (cf. prophétie de Maggy)
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 16:58

Il a l'air quand même clairement de se demander comment Jaime peut être heureux par l'annonce de Cersei concernant un futur enfant hein...
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 17:21

c'est peut-être pas l'annonce en soi (il a déjà perdu tous ses gosses dont 2 qu'il aimait beaucoup donc pourquoi il n'en voudrait pas un autre?)

IMO c'est le fait qu'il sera exposé comme le père donc ce qui était un demi secret sera révélé à tout le royaume (que Joffrey n'était pas légitime, Tommen non plus...et Cersei non plus ^^)
bref grosse erreur de la part de Cersei
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 17:54

Ecoute ce qu'il dit à la fin.

Citation :
"We're gonna have a baby together, are you happy?" Yeeeaaaah... I think you're gonna be a great mom...

Ironiquement évidemment. Disons que ce n'est pas le fait d'être heureux de devenir papa qu'il remet en question, mais plutôt le fait d'être heureux d'avoir un nouvel enfant avec Cersei qui est complètement cinglée... En tout cas, on ne parle absolument pas dans l'interview du fait que le secret soit révélé.
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 18:08

De toute façon la légitimité pour Cersei n'a aucune importance, qui va contester ??

Il n'y a plus personne, ni à Port Real, ni à Dorne, ni à Hautjardin, ni chez les Tuly, ni chez les Frey ni chez les Bolton, il n'y a qu'au nord qu'il reste une opposition et les marcheurs Blanc vont lui résoudre ce problème.

Il faut bien comprendre que toutes ces histoires d'intrigues familiales sont du passé, Westeros est entré dans une nouvelle ère de chaos.
Et je pense que les deux derniers épisodes restant cette saison vont encore enfoncer le clou et simplifier la situation.

A mon avis Jaimie ne va plus rester très longtemps dans les jupons de Cersei, déjà qu'il a de sérieux doutes, lorsqu'elle va certainement refuser toute alliance ou trève, il va prendre une décision.
Je ne pense pas qu'il va la tuer comme le roi fou, mais il va probablement partir pour le nord.

Déjà dans cette saison a a vu une sorte de réunification des principaux protagonistes, à mon avis dans la saison 8 on va avoir droit à une Sainte Scène avec Dany ou Jon en Jésus et les 12 apôtres, reste à savoir qui sera Judas!
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 18:15

Citation :
"We're gonna have a baby together, are you happy?" Yeeeaaaah... I think you're gonna be a great mom...
oui mais on sait déjà que Jaime sait que Cersei est cinglée
déjà depuis l'épisode 3 ("she'll be the end of you" et Jaime qui répond "maybe" lol) tout comme dans la même scène il reconnait tacitement que Joffrey était un #$%$

mais bon le fait est il tient toujours à elle

certains l'imaginent assassiner Cersei mais perso j'y crois pas une seconde

(maintenant je dis pas qu'il la soutiendra jusqu'à la fin mais peut-être qu'il décidera de tout plaquer, Cersei Tyrion Westeros etc.)

Beletron a écrit:
De toute façon la légitimité pour Cersei n'a aucune importance, qui va contester ??
ben Dany
éventuellement Jon

la lignée des Baratheon est éteinte donc il reste plus que les Targaryen qui peuvent prétendre légalement au trône
Lord Tully
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 20:03

Beletron a écrit:

Il n'y a plus personne, ni à Port Real, ni à Dorne, ni à Hautjardin, ni chez les Tuly, ni chez les Frey ni chez les Bolton, il n'y a qu'au nord qu'il reste une opposition et les marcheurs Blanc vont lui résoudre ce problème.

Il faut bien comprendre que toutes ces histoires d'intrigues familiales sont du passé, Westeros est entré dans une nouvelle ère de chaos.
Et je pense que les deux derniers épisodes restant cette saison vont encore enfoncer le clou et simplifier la situation.

A mon avis Jaimie ne va plus rester très longtemps dans les jupons de Cersei, déjà qu'il a de sérieux doutes, lorsqu'elle va certainement refuser toute alliance ou trève, il va prendre une décision.
Je ne pense pas qu'il va la tuer comme le roi fou, mais il va probablement partir pour le nord.

Déjà dans cette saison a a vu une sorte de réunification des principaux protagonistes, à mon avis dans la saison 8 on va avoir droit à une Sainte Scène avec Dany ou Jon en Jésus et les 12 apôtres, reste à savoir qui sera Judas!

Le Conflans par exemple. La maison Tully est "out" actuellement mais d'autres maisons sont toujours en guerre. Les Mallister et les Nerbosc étaient en rébeillion. Une tête saute mais il y aura toujours une pour la remplacer.
Beletron
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 23:29

Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la série ces gens n'existent pas vraiment et n'ont aucun poids.
Dans les livres c'est différent parce que le brave Georges avait tout le temps d'étendre l'univers et de lui donner plus de consistance.
La série se concentre sur les familles principales et ignore le reste.

Et au sujet de la légitimité de Cersei bien évidemment il n'y a plus que Jon et Dany pour contester, mais visiblement ça va devenir le cadet de leurs soucis face à la menace venue du nord.
Et en parlant de légitimité, Dany n'a que celle qu'elle s'est donnée elle même, à Westeros elle n'est rien qu'un envahisseur. On l'a vu lors de sa rencontre avec les Tully, ils n'ont pas eu la moindre hésitation devant elle. Si elle a deux sous de jugeote elle va comprendre qu'il en sera de même pour tous les autres. Personne ne la reconnaîtra sauf sous la menace de mourir grillé et encore!
Elle qui se voyait comme le sauveur de l'humanité elle va se retrouver comme la reine du barbecue!

Et au vu de ce qui se passe à Winterfell avec Sansa, Arya et LF, je ne sais pas si le Val va continuer a supporter Jon si LF disparaît, parce qu'à mon avis un des trois va avaler son extrait de naissance c'est inévitable et je ne vois pas vraiment Arya et Sansa s'étriper.

Cette saison est vraiment la saison du chaos où tous les bons plans s'écroulent où les protagonistes meurent comme des mouches et où le doute va s'installer.
Il faut bien créer une situation désespérée en vue de la saison 8.
Stone
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 07:09

Allez c'est parti

Spoiler:

Tiens voilà la photo sur la montagne que j'ai dit que je métrais (je rajoute aussi quelques petites images pour le fun)

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 11:55

Visiblement, on est tous un peu dubitatif vis à vis des raccourcis espace/temps westerosien...xD

C'est tellement ça... Rolling Eyes Laughing
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 12:16

Beletron a écrit:

Cette saison est vraiment la saison du chaos où tous les bons plans s'écroulent où les protagonistes meurent comme des mouches et où le doute va s'installer.
Il faut bien créer une situation désespérée en vue de la saison 8.

Il faut bien. GRR Martin à toujours dit qu'il ne voulait pas d'un Happy End "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais plutôt une fin façon Le Seigneur des Anneaux.
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 12:20

Jusqu'à aujourd'hui la gestion du temps et de l'espace ne me gênaient pas puisqu'on pouvait tout expliquer rationnellement avec une petite pirouette. Mais sur cette épisode, j'avoue avoir été un peu dubitatif sur
Spoiler:

.
Bon on sait qu'on se dirige vers l'affrontement final contre les marcheurs blancs. La seule question c'est, quid de Cersei et des Lannister ...
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 12:28

RobbStark a écrit:

Bon on sait qu'on se dirige vers l'affrontement final contre les marcheurs blancs. La seule question c'est, quid de Cersei et des Lannister ...

Regarde la bande-annonce de l'épisode 7.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 12:49

RobbStark a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui la gestion du temps et de l'espace ne me gênaient pas puisqu'on pouvait tout expliquer rationnellement avec une petite pirouette. Mais sur cette épisode, j'avoue avoir été un peu dubitatif sur
Spoiler:

.
d'autant que le problème de "téléportation" ils auraient pu éviter ou du moins amoindrir un peu si Bran avait eu une vision prémonitoire (du coup il fait envoyer un corbeau à Dany avant que Jon ne soit en danger, Dany reçoit le message quelques heures avant que Jon & co ne soient encerclés & elle arrive juste à temps)

bon avec tous les spoilers qui courent on s'en doutait qu'un dragon allait tomber et Viserion semblait le choix "idéal" (étant le plus petit c'est l'avorton du groupe & il portait le nom de Viserys lui aussi un peu l'avorton de la famille, en gros Dany a condamné son dragon à mort rien qu'en lui donnant ce nom? ^^ )

le plus bizarre c'est qu'aucun des dragons n'a attaqué les white walkers  ça aurait résolu le problème vite fait

sinon les dragons sont censés être invulnérables au feu mais Viserion n'est plus un vrai dragon c'est un mort-vivant/dragon de glace donc on peu supposer qu'il a perdu sa résistance au feu? au quel cas il devrait pas être trop dur à tuer (ça va faire mal à Dany de voir mourir son dragon une 2e fois tiens...)

Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 12:59, édité 1 fois
Beletron
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 12:52

L'illustration d'ahia résume parfaitement ma pensée.
Par curiosité j'ai ouvert mon album de cartes et j'ai fait la constatation que Westeros dans la série a été rétrécie par un facteur 10 et ça depuis longtemps déjà, mais le problème devient vraiment flagrant avec cet épisode.
De Dragonstone à Eastwatch il y a au moins 2500 KM à vol d'oiseau.

Spoiler:

weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:03

sinon j'ai bien aimé quand ils tuent un walker: tous les zombies s'écroulent SAUF un. pratique!

donc celui-là n'avait pas été créé par ce walker

donc en gros il s'était gourré & était parti avec le mauvais groupe lol
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:05

tu aurais mettre ton com en spoiler
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:33

Beletron a écrit:

Ça ne gêne pas ceux qui n'ont pas lu les livres et qui n'ont qu'une vague idée de la disposition des lieux et des distances.
Bref on a transformé les USA en Suisse ou en Belgique!!

J'ai lu les livres et je regarde la série. Et ça ne me gène pas du tout.
Je crois qu'en réalité, les 99% des gens se fichent complètement de ces soit-disant incohérence.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:40

Niphoex a écrit:
tu aurais mettre ton com en spoiler

Maintenant que l'épisode est officiellement sorti, plus besoin d'utiliser les balises spoiler. Le topic sert tout de même à parler de l'épisode en question Smile

Citation :
J'ai lu les livres et je regarde la série. Et ça ne me gène pas du tout.
Je crois qu'en réalité, les 99% des gens se fichent complètement de ces soit-disant incohérence.

Tu as probablement raison. Ca ne veut pas dire que les 1% restant n'ont pas le droit d'être gênés par ces incohérences... Smile
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:48

j'ai bien aimé les visages aussi (ceux qu'Arya a volé aux faceless) surtout la qualité

ils auraient pu utiliser un peu de CGI on dirait des masques à 2E qu'on trouve à la brocante

Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 13:55, édité 1 fois
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 13:51

jova a écrit:

Tu as probablement raison. Ca ne veut pas dire que les 1% restant n'ont pas le droit d'être gênés par ces incohérences... Smile

Je ne dis pas le contraire.
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 14:32

Haaa !!! savoureux épisode 6 !!!! désolée pour les critiques mais je ne résiste pas !!!  
Toutes ces incohérences deviennent matière à rigolade infinie (personnellement j'ai franchi le rubicon, la série vient juste de prendre une dimension poilante transcendante supplémentaire, qui n'enlève rien à son charme - et à notre addiction sévère soyons sérieux !!! Wink)
En vrac et dans le désordre, le jardin des délices :

. l'anihilation de la bande de zombies, sauf un (comme c'est pratique !)
. Jorah qui séche net le zombours d'un coup de cure-dent (superJorah)
. l'armée des morts qui attend sagement que la glace se reforme (même les soldats de KL se seraient sacrifié plus facilement pour faire un "tapis de corps" aux secondes lignes)
. Gendry, super trailer des neige
. sms-crow plus efficace qu'Orange et sans même jamais se faire attaquer par une grosse buse, malinooous
. Jon qui prend le temps de méditer tranquille sur l'ampleur de la bataille
. Jon qui arrive à se remettre de sa chute dans l'eau glacée, à se débarrasser des 5 zombies qui tombent avec lui, qui arrive à hisser ses 50kg de fourrures trempées, qui check instantanément où est son épée, qui se fait pas retomber dessus direct
. Benjen aka Zorro qui surgit hors de laa nuuuuit (once again ? Ils osent ??!)
. les sabro-flamme, mais personne récupère celle de Thoros qui ne sert plus à personne
. le roi de la nuit qui ne cible pas Drogon et la clique en premier choix mais Vyserion
. le roi de la nuit qui prend bien tout son temps pour tirer, idem pour le second (il doit rassembler son qi)
. l'armée des morts qui avaient pensé à prendre des chaines (d'où ? comment ?) car c'est bien connu "bon vivant rime avec prévoyant"
. l'armée des morts qui a réussi à plonger sous l'eau pour crocheter Vyserion (et bien saucissonné avec ça)
. les masques en plastoc dans le cartable d'Arya (vive le Mystère du Many-Faced God)
. "D--Y" !!! (petit jeu du pendu)

Je propose qu'on ouvre un fil special-specule sur les petits noms que se donnent nos héros dans la real life de leur unreal life, quelques suggestions : Jon à Sansa -> "Sanz'", Daenerys à Tyrion -> "Titi", Jaime à Cersei -> "Cersou"/"Soussou" ?? ;P

Plus sérieusement, j'espère mais j'espère encore tellement un twist Arya qui a tué Baelish et usurpe déjà son identité mais on ne le sait pas encore !!
Est-ce que Vyserion va cracher des flammes bleues ? (ça serait classe esthétique ^^)
Comme je verrais bien une image de fin d'épisode 7 : Deanerys aux portes de la salle du trône accompagnée de Tyrion, Jon et la cliques, les portes s'ouvrant sur Cersei et toute la cour, un silence d'une solennité à s'arrêter de respirer, et bien sûr le bruit d'un petit zombie qui farfotte et proteste au fond de sa toile de jute... Smile
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   21/8/2017, 14:51

J'avoue que la gestion du temps m'a un peu interpellé mais ça ne m'a pas dérangé.
Ils n'étaient peut-être pas si loin d'Eastwatch en fait et les dragons ont peut-être une meilleur vitesse de pointe qu'on le croit. Le corbeau par contre, c'est là que ça paraît chaud mais il y a toute une nuit qui passe, ils sont déjà tous gelés quand ils se rendent compte pour Thoros et il fallait le temps que le lac gèle assez solidement.
Si on dit ~1h30 de course pour Gendry Allen (sachant qu'il a couru assez longtemps pour s'effondrer), ~12h pour le corbac et ~2h pour Dany and the Dragons... on est bon, non? Laughing

EDIT: en fait je viens de regarder la distance Eastwatch-Dragonstone et 12h pour le corbeau, ça le fait pas en fait... mais genre pas du tout.

L'idée d'aller chercher un wight est bonne sur le papier, c'est l'exécution de l'idée qui est juste aberrante. Aller en choper un à dos de dragon aurait été bien plus simple ou au moins à cheval (pour un éventuel message rapide?)... Montrer le wight n'est pas que pour Cersei, ça peut aussi en convaincre d'autres. C'est clair que Cersei va faire la fourbe sachant que ces ennemis peuvent mourir ou à la limite s'épuiser et s'amoindrir en combattant ces monstres et après il n'y aurait plus qu'à finir les deux camps. Mais cette démonstration peut jouer sur les autres seigneurs de Westeros.
Euron pourrait par exemple y prêter attention, il a très probablement son propre plan perso en tête, Cersei n'étant qu'un pion difficile.

L'autre problème c'est que la mauvaise exécution de cette fausse mauvaise idée coûte très cher et rend l'ennemi plus fort que jamais auparavant.

Sinon j'ai été étonné du comportement d'Arya, assez flippante même si j'aime qu'elle remette l'autre Cersei junior en place. Maintenant il faut s'occuper du Petit Doigt gangrené et le couper pour de bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   

Episode 06 - Beyond the Wall
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant