Partagez | 

Episode 06 - Beyond the Wall

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
10%
 10% [ 3 ]
3
28%
 28% [ 8 ]
4
10%
 10% [ 3 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 14:12

moi je me suis fais spoilé par un collègue du coup, ben j'ai été voir l'épisode 6...bref, je dois le revoir lundi car j'ai rien pigé, c’était pas en français
#VDM

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 16:07

Niphoex a écrit:
moi je me suis fais spoilé par un collègue du coup, ben j'ai été voir l'épisode 6...bref, je dois le revoir lundi car j'ai rien pigé, c’était pas en français
#VDM

ben de toute façon les VF sont seulement diffusés des mois après l'original non? Suspect

et même pour les VOSTFR faut attendre des semaines que je sache
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 16:29

Le titre de l'épisode est effectivement Beyond the Wall. Merci d'avoir fait remarquer l'erreur, c'est corrigé Smile
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 17:39

weirdwolf a écrit:
ben de toute façon les VF sont seulement diffusés des mois après l'original non? 
Non, sur OCS la VOST et la VF sont proposées dès le simultané. Et le streaming suit dès le lendemain.
Ça veut dire que tu regardes en VO du coup ? 
floriang2
Traverse le Mur

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 17:49

en suisse on l'a en VF une semaine après.
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 18:25

Lady Clegane a écrit:

Ça veut dire que tu regardes en VO du coup ? 
ben oui & sans subs
perso les subs n'apporteraient rien (quoique en anglais à la limite pourquoi pas parfois certains mots sont difficiles à saisir du 1er coup quand ils les prononcent vite)
de toute façon j'imagine que ça doit distraire d'avoir un gros texte blanc en bas de l'écran

et toi tu les regardes en quelle version?
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 19:08

D'autres photos promotionnelles de l'épisode par ici. Smile
floriang2
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 19:29

sa sent la petite discutions entre Tyrion et Dany, me demande bien ce qu'il vont se dire.
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 21:18

weirdwolf a écrit:

En français. Pas envie de m'embêter avec la VOST bien que j'ai déjà vu l'épisode 6 uniquement pour pas me faire spoiler.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 333

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   18/8/2017, 22:41

En tout cas l'épisode se fait fustiger sur le net et a très mauvaise presse.
Je trouve ça franchement exagéré. Pour ma part je l'ai trouvé hyper prenant de bout en bout. Mais bon ce qui est critiqué c'est le manque de cohérence et les facilités dans le scénario, et je comprends largement ce point de vue.

Mais de base ils ont merdé dès l'épisode précédent avec cette idée complètement conne d'aller capturer un zombie qui est juste absurde. D'ailleurs j'étais tout à fait d'accord avec l'analyse d'Alt Shift X (super chaine youtube que je vous reommande si vous comprenez l'anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=BdXk2SoCZnM#t=515s
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 00:36

weirdwolf a écrit:
VOST. Je me débrouille en anglais, mais pas au point de réussir à suivre un épisode entier, je n'ai vraiment pas le vocabulaire nécessaire. 

floriang2 a écrit:
sa sent la petite discutions entre Tyrion et Dany, me demande bien ce qu'il vont se dire.
Peut-être que Tyrion va essayer un peu de la raisonner comme lui a suggéré Varys ?

Yelrahc a écrit:
ce qui est critiqué c'est le manque de cohérence et les facilités dans le scénario, et je comprends largement ce point de vue.
Oui ça commence à se ressentir depuis la saison 6, et de plus en plus maintenant. C'est décevant au départ, ça donne quand même un arrière goût de bâclé. Mais quand on a compris comment ça fonctionne, il faut essayer d'apprécier la série pour ce qu'elle est et pour les événements qu'on y voit. Je regrette cette réduction d'épisodes (finalement la durée n'équivaut pas aux 10 épisodes habituels, contrairement à ce qui était annoncé) : au moment où ça devient vraiment important, où il y a de gros enjeux, c'est là qu'ils speedent comme des fous pour tout boucler. 

Yelrahc a écrit:
Mais de base ils ont merdé dès l'épisode précédent avec cette idée complètement conne d'aller capturer un zombie qui est juste absurde. 
Je ne comprends toujours pas comment ils comptent s'y prendre. Je ne l'accepte que parce que ça va nous permettre de voir des badass en action et renouer un peu avec l'intrigue WW, mais je suis un peu sceptique sur la finalité.

Bon, encore un peu plus de 48h et toujours aucun spoil sur l'épisode ... Ça devrait le faire.
Et merci pour le lien vers les photos promo, elles sont SU-BLIMES. 
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 00:59

Lady Clegane a écrit:
VOST. Je me débrouille en anglais, mais pas au point de réussir à suivre un épisode entier, je n'ai vraiment pas le vocabulaire nécessaire. 
VOSTFR?

Yelrahc a écrit:

Mais de base ils ont merdé dès l'épisode précédent avec cette idée complètement conne d'aller capturer un zombie qui est juste absurde.
tbh je vois pas en quoi c'est absurde du moment qu'ils en trouvent un qui est isolé - plus ou moins, l'idée étant d'éviter de sauter au milieu de toute une armée - suffit de le capturer ce qui n'est pas trop dur (les undead ne sont pas plus forts que les vivants ils sont juste immortels ce qui est d'ailleurs pratique pour le transport suffit de le ligoter & hop c'est parti, du moment qu'on évite le feu le colis arrivera intact à destination)
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 01:21

Le problème avec cette saison c'est que le scénario a tendance a accélérer de plus en plus en nous balançant des évènements sans prendre la peine de faire des raccords qui donnent réellement l'impression que du temps a passé et que tout ne se produit pas dans un mouchoir de poche dans une seule journée.
On voit des flottes traverser des milliers de kilomètre en un claquement de doigts, on voit Euron qui saute de Peyredragon à Castral Rock après un passage à Port Real en ce qui semble quelques jours au plus.
On voit l'armée de Dany arriver sur le champs de bataille sans transition, on voit Jaimie et Bronn quitter miraculeusement la rivière et arriver à Port Real.
Tous ces évènement ne sont plus traité que comme des compilations de scènes sans transition.

Les corbeaux volent à mach 2, les dragons aussi, toute notion de distance et de logique semble balancée aux orties.

Et pour ceux qui ont déjà vu l'épisode 6, ils ont du voir que ce phénomène a encore pris un très sérieux coup d'accélération et que toute notion de distance et de temps est complètement oubliée à un moment puis plus à un autre et donne lieu à des absurdités incompréhensible. C'est comme si l'univers devait se plier aux besoins du scénario qui essaie de gommer le fait que Westeros est un continent et pas la principauté de Monaco!
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 12:09

Yelrahc a écrit:
Mais bon ce qui est critiqué c'est le manque de cohérence et les facilités dans le scénario, et je comprends largement ce point de vue.

La saison ne souffre pourtant d'aucune incohérence. Il y aura toujours des haters de toutes façon qui vont critiquer des incohérences qui n'existent pas.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 333

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 16:38

weirdwolf a écrit:

Yelrahc a écrit:

tbh je vois pas en quoi c'est absurde du moment qu'ils en trouvent un qui est isolé - plus ou moins, l'idée étant d'éviter de sauter au milieu de toute une armée - suffit de le capturer ce qui n'est pas trop dur (les undead ne sont pas plus forts que les vivants ils sont juste immortels ce qui est d'ailleurs pratique pour le transport suffit de le ligoter & hop c'est parti, du moment qu'on évite le feu le colis arrivera intact à destination)

C'est plus la finalité du truc que je saisis pas.
En supposant qu'ils y parviennent ? A quoi cela servira t-il ? Genre en voyant le mort-vivant, Cersei va renoncer au trone et aider Jon et Daenerys au nord ??? C'est complètement improbable. En plus de cela, je ne vois pas en quoi l'armée de Cersei, déjà sérieusement amochée, pourrait aider d'une quelconque manière contre une armée de White walkers.

De plus je pensais à ça : comment comptent il ramener un wight au sur du mur ??? On sait que le mur a une protection magique qui empeche les morts de passer.
Cela dit je ne crois pas que quiconque soit au courant pour de détail rabbit

weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 17:47

Yelrahc a écrit:

C'est plus la finalité du truc que je saisis pas.
En supposant qu'ils y parviennent ? A quoi cela servira t-il ? Genre en voyant le mort-vivant, Cersei va renoncer au trone et aider Jon et Daenerys au nord ??? C'est complètement improbable.
ben en voyant un squelette animé elle va flipper un peu non? surtout une fois qu'elle sait qu'y en a des centaines de milliers en route vers le sud

sinon pour le mur y'a une théorie qui dit que Bran en traversant le mur a neutralisé la magie (si c'est pas le cas il faudra le survoler)
Beletron
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 23:13

Elle ne va pas flipper, elle va applaudir des deux mains ce secours inattendu venu du nord qui va mobiliser ses adversaires et probablement les éliminer! C'est comme ça que pense cette cinglée.

Leur magnifique idée idiote d'aller chercher un zombie va leur revenir dans la poire à la vitesse de la lumière. En fait toute leur stratégie et complètement nulle et pourrie, c'est Dany qui a raison, il faut brûler cette terre couverte de pustules si on veut rebâtir un jour lointain un avenir meilleur lorsque le printemps reviendra.
Tyrion ne fait que lui causer des problème, premièrement avec cette idée idiote d'aller prendre son cher Casterly Rock, puis de ne pas attaquer Port Real, puis enfin de mener cette expédition au nord qui ne mènera à rien à part des désastres.

Résultat, les forces de Dany sont divisées, la banque de fer a eu son pognon et Cersei aura la Compagnie Dorée et la balade au nord va lui couter très cher!
Bref que des grosses bourdes, c'est mal parti et ça va mal finir!

Il faut bien penser qu'avec Martin il n'y a pas de happy end, le gentils ne sont pas récompensés et les méchants ne sont pas punis.
floriang2
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 23:22

Beletron a écrit:
Elle ne va pas flipper, elle va applaudir des deux mains ce secours inattendu venu du nord qui va mobiliser ses adversaires et probablement les éliminer! C'est comme ça que pense cette cinglée.

Leur magnifique idée idiote d'aller chercher un zombie va leur revenir dans la poire à la vitesse de la lumière. En fait toute leur stratégie et complètement nulle et pourrie, c'est Dany qui a raison, il faut brûler cette terre couverte de pustules si on veut rebâtir un jour lointain un avenir meilleur lorsque le printemps reviendra.
Tyrion ne fait que lui causer des problème, premièrement avec cette idée idiote d'aller prendre son cher Casterly Rock, puis de ne pas attaquer Port Real, puis enfin de mener cette expédition au nord qui ne mènera à rien à part des désastres.

Résultat, les forces de Dany sont divisées, la banque de fer a eu son pognon et Cersei aura la Compagnie Dorée et la balade au nord va lui couter très cher!

Il faut bien penser qu'avec Martin il n'y a pas de happy end, le gentils ne sont pas récompensés et les méchants ne sont pas punis.

totalement d'accord.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 23:31

Beletron a écrit:

cramer King's Landing c'est ce qu'auraient fait Aerys ou Viserys
mais en même temps on peut pas dire que Dany n'a rien fait c'est avec sa dernière attaque qu'elle a pu éliminer une bonne partie des forces Lannister & Tarly (et démoraliser même cersei)

c'est un minimum de bon sens que les alliés vont pas se mobiliser contre l'armée des morts si Cersei ne fait pas de même (d'ailleurs Dany disait qu'elle ne voulait pas envoyer son armée au nord & laisser Cersei s'emparer de Dragonstone)

et la golden company bof...ce ne sont que des mercenaires et à Essos même les meilleurs mercenaires hésitent à attaquer les dothraki (Jaime disait que les dothrakis écraseraient n'importe quelle armée qu'il connait)
c'est comme Stannis & son armée financée par la banque au final ça lui a servi à pas grand chose contre les Bolton

en fait il n'y a que les Unsullied que les dothraki craignent...et pas de chance les unsullied aussi sont du coté de Dany ^^

bref même sans ses dragons Dany n'aurait aucun mal à écraser Cersei

en fait pour s'emparer de Westeros Dany n'a même plus besoin de ses dragons, sauf peut-être en mer contre Euron & les ironborn (et là encore 1 seul dragon suffirait pour couler toute sa flotte)

quant aux happy end non effectivement d'ailleurs le meilleur contre-exemple serait que l'armée des morts ravage tout westeros (et pourquoi pas, jusqu'à,présent les white walkers n'ont rien fait de mal tout compte fait)

Dernière édition par weirdwolf le 19/8/2017, 23:51, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 23:48

Ser Jorah a écrit:

Il y aura toujours des haters de toutes façon qui vont critiquer des incohérences qui n'existent pas.

Ce genre de phrases, c'est la même chose que dire "Il y aura toujours des fanboys pour adorer tout aveuglément.": ça ne mène à rien.
Lethal Queen
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   19/8/2017, 23:52

J'ai pas pu échapper aux spoil et j'ai vu l'épisode. Pour ma part, j'ai bien aimé mais je développerai après la diffusion.
Anakin
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 01:47

jova a écrit:
Ser Jorah a écrit:

Il y aura toujours des haters de toutes façon qui vont critiquer des incohérences qui n'existent pas.

Ce genre de phrases, c'est la même chose que dire "Il y aura toujours des fanboys pour adorer tout aveuglément.": ça ne mène à rien.

Ceux qui disent qu'il y a des incohérences argumentent davantage que ceux qui pense le contraire.

Pour les lecteur c'est peut être plus facile de les voir. Mais les incohérence sont tellement nombreuse dans cette saison que bon...

Après ça m'empêche pas de passer du bon temps devant la série =)
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 10:26

weirdwolf a écrit:
Niphoex a écrit:
#VDM

ben de toute façon les VF sont seulement diffusés des mois après l'original non? Suspect

Non, il est diffusé en même temps. C'est à dire que nous, ceux qui regardent l'épisode en français, ont la le lundi matin en même temps que la VOSTFR.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5722

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 12:01

Beletron a écrit:
Le problème avec cette saison c'est que le scénario a tendance a accélérer de plus en plus en nous balançant des évènements sans prendre la peine de faire des raccords qui donnent réellement l'impression que du temps a passé et que tout ne se produit pas dans un mouchoir de poche dans une seule journée.
On voit des flottes traverser des milliers de kilomètre en un claquement de doigts, on voit Euron qui saute de Peyredragon à Castral Rock après un passage à Port Real en ce qui semble quelques jours au plus.
On voit l'armée de Dany arriver sur le champs de bataille sans transition, on voit Jaimie et Bronn quitter miraculeusement la rivière et arriver à Port Real.
Tous ces évènement ne sont plus traité que comme des compilations de scènes sans transition.

Les corbeaux volent à mach 2, les dragons aussi, toute notion de distance et de logique semble balancée aux orties.

Et pour ceux qui ont déjà vu l'épisode 6, ils ont du voir que ce phénomène a encore pris un très sérieux coup d'accélération et que toute notion de distance et de temps est complètement oubliée à un moment puis plus à un autre et donne lieu à des absurdités incompréhensible. C'est comme si l'univers devait se plier aux besoins du scénario qui essaie de gommer le fait que Westeros est un continent et pas la principauté de Monaco!

De retour de vacances et je +100000 ce post. J'ai totalement lâché l'affaire sur les storylines, qui de toutes façon sont depuis 3 saisons de la pure fanfiction vu que GRRM n'a tjs pas sorti la suite. Mon gros problème cette saison c'est exactement ce qui est décrit dans ce post. Ok, ils leur restent plus beaucoup de temps pour tout boucler mais là, la téléportation westerosienne rend les intrigues encore plus difficile à suivre, Sansa parle de plus mois depuis le départ de Jon
épisode 6:

J'ai donc un gros sentiment de bâclé.

Après j'avoue que chaque storyline me laisse un peu un goût amer (je mets sous balises car j'ai vu l'ép6):
Spoiler:

Je ne comprends pas les choix scénaristiques.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   20/8/2017, 12:40

NCW a vraiment dit ça en interview? :o Je me demande comment D&D le prennent xD Il est pas un peu censé dire du bien de la série? Enfin moi je suis content de voir ça. J'avais justement un peu trop l'impression de le voir défendre les positions des scénaristes ce qui me décevait... J'avoue que s'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais et qui déçoit le plus dans cette série, c'est le choix pris par les scénaristes concernant l'évolution de Jaime... Ca me frustre de plus en plus. D'autant plus qu'avec la fin de la saison 6 où Cersei fait à peu de choses près ce que le Mad King s'apprêtait à faire avant qu'il ne le tue, ben il n'avait plus d'autres choix que de trahit Cersei quoi! C'est incroyablement incompréhensible... Même complètement incohérent avec le personnage (tiens en voilà au moins une, d'incohérence dans la série!).

Edit: j'ai trouvé la vidéo, c'est magique! xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   

Episode 06 - Beyond the Wall
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant