Partagez | 
 

 Episode 05 - Eastwatch

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
43%
 43% [ 3 ]
4
29%
 29% [ 2 ]
5
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
nitch
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   15/8/2017, 19:44

weirdwolf a écrit:
c'est pas le fait d'être un fils légitime ou non
on sait qu'il est légitime c'est un targaryen
mais comme je disais Dany elle est la fille direct du roi en personne (Aerys) et non pas de Rhaegar (qui n'est que le fils du roi Aerys)

donc qui a plus de légitimité: le descendant du descendant du roi, ou le descendant du roi?

évidemment qu'on préfèrerait tous Jon mais l'aspect légal est important

Oui l'aspect légal est important. Et on ne sait pas ce qu'il en est.
La revendication aussi (pas sûr que ça intéresse vraiment Jon).

S'il règnent tous les deux en amoureux à l'amiable? ça règlerait tous les soucis  king  queen

Edit: je précise, je n'y crois pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   15/8/2017, 20:50

nitch a écrit:

S'il règnent tous les deux en amoureux à l'amiable? ça règlerait tous les soucis  king  queen
+1 lui roi souverain, elle reine consort
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 328
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   15/8/2017, 23:14

Jon n'a pas voulu le poste de Lord Commandant, ni celui de Roi du Nord. Il a simplement respecté la décision de ses pairs. Je ne l'imagine pas une seconde vouloir être assis sur le trône de fer. Il n'a pas l'envie profonde du pouvoir et donc le fait d'avoir du pouvoir ne le pousse pas à en vouloir plus comme Sansa ou Cersei.

Sansa essaye de résister mais c'est un profond désir pour elle, depuis qu'elle est enfant et comme le rappelle Arya. Certes Arya se méfie bien trop de sa grande sœur, mais il faut se mettre à sa place.

Arya a évolué au fil des saisons sur le combat car sa volonté première était de venger sa famille. La vengeance la définissait pleinement. Elle n’a vécut que pour ça pendant 6 saisons. A titre individuel, Arya n’a pas évolué depuis la saison 1 en fin de compte. Je ne m’en n’étais pas rendu compte avant cet épisode. Mais là c’est flagrant.

Lorsqu’elle arrive à la porte de Winterfell, elle dit qu’elle est chez elle. En apprenant que Jon n’est pas là, elle demande à voir Mestre Luwin ou Ser Rodrick. Comment a-t-elle a pu croire que ces deux personnages tellement attachés à son père pouvaient être encore en vie. A aucun moment elle ne s’est dit qu’ils n’auraient jamais pu servir sous une autre bannière, encore moins sous celle de traîtres et qu’en cela ils avaient été tués. Elle n’a pas réfléchit avant de parler.

Lorsqu’elle s’assoit  au centre de la cour, son regard traduit une impression selon laquelle elle est bien revenue chez elle car rien n’a bougé, tout est comme dans ses souvenirs. La seule différence : Jon est roi.

Finalement pour elle, c’est totalement logique. Elle a toujours considéré Jon comme son frère à part entière. Ned et Robb étant morts, pour elle celui qui suit, c’est Jon car plus jeune que Robb et plus vieux que Bran. Elle a complètement occulté le fait que Jon est un bâtard (officiellement), qu’il est membre de la Garde de Nuit et qu’en conséquence : il ne peut pas être l’héritier de Winterfell. Je ne me rappelle plus si elle est au courant que Bran a disparu, mais en aucun cas elle ne pense à lui comme héritier. Peut-être parce qu’il est plus jeune qu’elle et qu’elle a du mal à réaliser que les filles étant exclues de la succession Bran est l’héritier de Ned.

Bref pour rester dans cette logique : Arya n’a pas évoluer sur le plan personnel, que finalement elle n’était ni Arya, ni Personne, mais qu’elle était Vengeance.

Elle arrive à Winterfell : Sansa est Gouverneur intérimaire.
Dans l’esprit d’Arya :
- Sansa a obtenu ce qu’elle a toujours voulu : le pouvoir. Après tout elle était dans ses petits souliers face à Cersei et voulait « donner pleins de bébés lions aux cheveux dorés » à Joffrey. Etre Reine quoi.
- Elle a trahit la famille car elle a préféré faire tuer Lady que dire la vérité à Robert et Cersei en présence de Joffrey.
- Elle méprisait Jon pour son statut de bâtard, comme le faisait si bien Catelyn.

C’est dans ce contexte qu'elle a vu sa soeur pour la dernière fois, habillée et coiffée comme Cersei, aux côtés de cette dernière et du Prince alors que son père se faisait décapiter. Quand Sansa ne prend soi-disant pas la défense de Jon, Arya considère forcément ça comme une traîtrise car elle reste ancrée dans l’idée que sa sœur n’a pas évoluée. Elle pense avoir beaucoup changée par rapport à ses différentes pérégrinations mais à aucun moment elle réfléchit en se disant que si elle et Nyméria ont évolué, les autres en ont fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   15/8/2017, 23:51

Bran devrait faire voir à Arya une séance ciné gratuite. Ca aiderait les deux sisters à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 328
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   15/8/2017, 23:55

C'est sûr, la communication entre deux sœurs dont les personnalités sont aussi différentes est parfois très compliquée. Je sais de quoi je parle Wink  Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 00:03

Arya accepte l'autorité de Jon (son ainé), mais n'accepte pas l'autorité de son autre ainé (Sansa).

Elle obéissait à son père et sa mère également, à Robb aussi. Arya ne reconnait pas l'autorité de Sansa.

Sansa est pourtant à première vue plus intelligente, et dans un sens plus expérimentée que Arya. (la scene ou Arya a vue l’exécution de Ned, elle as quand même vu Sansa hurler pour sauver son père je suppose)
Bref, Sansa n'aurait jamais trahi son père volontairement, là je pige pas si Arya tombe dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 12:15

Bran peut résoudre la situation, mais Arya va-t-elle le solliciter? Ou va-t-elle n'en faire qu'à sa tête, se prendre le chou avec Sansa et agir seule? Ça lui ressemblerait bien. Espérons que dans ce cas, ce soit Sansa elle-même qui sollicite Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 14:09

Même sans Bran, je ne vois vraiment pas Arya tenter d'assassiner sa sœur. Parce que j'imagine que c'est ça, le plan de Littlefinger, je le vois bien intervenir pour sauver Sansa alors qu'Arya tente de la tuer discrètement et ainsi séparer les deux sœurs et se rapprocher de sa douce.

Mais bon, c'est quand même un plan qui suppose qu'Arya va tellement se méfier de sa sœur et de sa loyauté envers Jon qu'elle va aller jusqu'à tenter de la tuer Shocked Je sais qu'on l'a vue dans cet épisode parler de trancher la gorge de certains de ses alliés en qui elle n'avait pas confiance, mais de là à supposer qu'elle fasse le même raisonnement pour Sansa...

Bref, soit le plan de Littlefinger repose sur des bases hyper fragiles (chose qui ne lui ressemble pas), soit c'est moi qui sous-estime les scénaristes et le massacre qu'ils sont en train de faire avec Arya. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 14:52

Anton Rivers a écrit:
je ne vois vraiment pas Arya tenter d'assassiner sa sœur.
je ne vois même pas où cette possibilité a été suggéré (sauf maintenant)

à part un scénario abracadabrantesquissime & débile genre Arya n'est pas Arya mais quelqu'un d'autre qui porte le visage d'Arya évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
avatar

Féminin Messages : 1045
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 15:02

Pour Arya et Sansa, plusieurs remarques.

Le mot a été écrit par Sansa sous la contrainte il y a très longtemps. Arya est normalement assez intelligente pour s'en rendre compte, et savoir que sa sœur n'avait pas le choix dans la position dans laquelle elle était. Donc le problème ne vient probablement pas de là (et s'il vient de là, c'est la preuve de la grande stupidité des personnes qui écrivent ce show). Bref, je pense comme Stone.

Stone a écrit:
Bref, Sansa n'aurait jamais trahi son père volontairement, là je pige pas si Arya tombe dans le panneau.

Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Ou alors Arya va voir immédiatement Sansa en lui expliquant "Littlefinger essaye clairement de me monter contre toi, et inversement j'imagine. On le bute ?". Ce serait possible, mais vu le trailer de l'épisode suivant, il semblent qu'ils soient partis pour faire monter la tension entre elles, comme si le plan de Littlefinger était réellement intelligent. Je veux dire la lettre date d'il y a tellement longtemps que je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à se battre sur un truc pareil !

Après, il y a ce que dit Lindwyn qui est complètement vrai. Littlefinger essaye juste de mettre de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 15:13

weirdwolf a écrit:
je ne vois même pas où cette possibilité a été suggéré (sauf maintenant)

C'est normal, c'est moi qui le suggère, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en essayant de voir où aller nous mener le plan de Littlefinger:

-soit Arya décide de mettre la lettre qu'elle a trouvée sous le nez de sa sœur, et à ce moment-là elles en discutent et se rendent compte que Littlefinger essayent de les monter l'une contre l'autre et c'en est fini de lui.

-soit Arya décide de garder l'info pour elle et de considérer Sansa comme une traîtresse envers Jon, et là elle va vouloir tenter un truc. C'est pas son genre de rester sans rien faire. Comme elle a parlé de trancher la gorge aux infidèles du Roi du Nord, je me dis que les scénaristes ont peut-être envie qu'Arya tente d'assassiner sa sœur. Là, Baelish s'interpose, elle est jetée aux cachots, et Sansa retrouve confiance en lui.

Je ne vois pas d'autre scénario possible, donc ça veut dire que soit j'ai raté un truc, soit Littlefinger pense que c'est le scénario numéro 2 qui va se produire et si c'est ça, alors c'est un bouffon.

Hesila a écrit:
Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Voilà, c'est ça, mais je ne vois qu'une seule manière pour Arya de "partir en sucette". Et comme je le disais dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
avatar

Féminin Messages : 1045
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 15:37

Anton Rivers a écrit:
Hesila a écrit:
Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Voilà, c'est ça, mais je ne vois qu'une seule manière pour Arya de "partir en sucette". Et comme je le disais dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle en arrive là.

Je pense que malheureusement les showrunners ont au minimum envie de nous faire croire qu'elle va en arriver là. On pourrait le croire puisque les relations des deux sœurs ne sont pas très bonnes depuis qu'elles se sont retrouvées ; Sansa semble avoir du mal à voir revenir des membres de sa famille plus transformés qu'elle-même. Et comme Sansa et Arya ne se sont de toute façon jamais entendue (comme le rappelle Lindwyn), l'ambiance n'a jamais été particulièrement bonne entre elles.
Donc je comprendrais qu'il y ait de l'incompréhension, mais s'ils imaginent qu'Arya pourrait vouloir tuer sa propre sœur pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 15:43

Hesila a écrit:
C'est juste moi ou le plan de Jon et Tyrion est-il parfaitement débile ? En quoi montrer un Marcheur Blanc à Cersei la convainquerait-elle de les aider ? Ils n'ont pas compris comment elle fonctionne ou quoi ?

Et puis cette mission suicide avec tous les personnages qui se retrouvent, c'est vraiment trop gros pour que ça passe. D'un coup on retrouve Gendry, d'un coup on retrouve Thoros et les autres, tout le monde se rassemble pour la grande fête. C'est tellement stupide !

Sans parler des voyages qui durent cinq minutes entre des lieux éloignés de milliers de kilomètres (on devrait parler de téléportation à ce stade). Le show rush en avant sans pouvoir s'arrêter en essayant de tout faire converger, et ça donne de la bouillie. Honnêtement, je suis contente d'avoir vendu mes DVD parce que je ne re-regarderai jamais cette série. Je continuerai à voir la suite par curiosité, mais je n'en espère plus grand chose.
la fratrie allait vers le nord donc pas étonnant qu'ils aient croisé les wildlings
(ce qui m'intrigue bien plus c'est pourquoi les wildlings les ont fait prisoniers? si c'étaient des intrus qui voulaient aller du nord au sud à la limite, mais la fratrie voulait aller au nord du mur pourquoi les wildlings les en ont empêché? Suspect )

en fait le seul truc qui me dérange c'est effectivement la téléportation
on peut leur trouver plusieurs excuses. "artistic licence", budget restreint etc. le fait est ils sont obligés de tout bacler en seulement 7 saisons

Anton Rivers a écrit:
C'est normal, c'est moi qui le suggère, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en essayant de voir où aller nous mener le plan de Littlefinger:

-soit Arya décide de mettre la lettre qu'elle a trouvée sous le nez de sa sœur, et à ce moment-là elles en discutent et se rendent compte que Littlefinger essayent de les monter l'une contre l'autre et c'en est fini de lui.

-soit Arya décide de garder l'info pour elle et de considérer Sansa comme une traîtresse envers Jon, et là elle va vouloir tenter un truc. C'est pas son genre de rester sans rien faire. Comme elle a parlé de trancher la gorge aux infidèles du Roi du Nord, je me dis que les scénaristes ont peut-être envie qu'Arya tente d'assassiner sa sœur. Là, Baelish s'interpose, elle est jetée aux cachots, et Sansa retrouve confiance en lui.
-soit les scénaristes ont merdé ^^ (stait mon explication à moi)

bon y'a une autre possibilité un tantinet moins implausible: LF tente tout simplement de créer de l'embrouille entre les 2 soeurs (sans aller jusqu'à l'assassinat) pour qu'elle fassent moins attention à lui & manigances, ensuite il prendra naturellement le parti de Sansa & pourra même la convaincre d'expulser Arya

miser sur un assassinat est non seulement irréaliste mais en plus c'est suicidaire pour lui car c'est pas vraiment un fighter c'est pas Brienne (et il a vu de quoi Arya est capable) donc je le vois mal faire le héros dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 15:55

weirdwolf a écrit:
bon y'a une autre possibilité un tantinet moins implausible: LF tente tout simplement de créer de l'embrouille entre les 2 soeurs (sans aller jusqu'à l'assassinat) pour qu'elle fassent moins attention à lui & manigances, ensuite il prendra naturellement le parti de Sansa & pourra même la convaincre d'expulser Arya

Mouais, je suis pas hyper convaincu: si les sœurs s'embrouillent, Arya finira bien par parler de la lettre et on retourne au scénario 1. Il faudrait un nombre de quiproquos assez incroyable pour que ça n'arrive pas.

weirdwolf a écrit:
miser sur un assassinat est non seulement irréaliste mais en plus c'est suicidaire pour lui car c'est pas vraiment un fighter c'est pas Brienne (et il a vu de quoi Arya est capable) donc je le vois mal faire le héros dans ce genre de situation

Dans ma tête, je le voyais plus crier "ATTENTION !" avant qu'Arya ne frappe pour qu'elle soit prise la main dans le sac, parce que c'est vrai qu'il ne fait pas le poids contre elle en combat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 16:07

Anton Rivers a écrit:

Mouais, je suis pas hyper convaincu: si les sœurs s'embrouillent, Arya finira bien par parler de la lettre et on retourne au scénario 1. Il faudrait un nombre de quiproquos assez incroyable pour que ça n'arrive pas.
ha mais justement c'est là qu'y a une nouvelle révélation possible (j'y avais pas pensé):

et si Sansa a vraiment demandé à LF de retrouver le mot?

c'est crédible si c'est LF qui a eu l'idée en premier j'imagine un truc genre "my lady il doit encore rester des copies du mot que vous avez écrit sous la contrainte de Cersei, si les autres lords en prennent connaissance le malentendu pourrait les monter contre vous donc si vous voulez je peux vous les retrouver avant que quelqu'un de mal intentionné [huhu] ne mette la main dessus"

comme ça si Arya pose la question à Sansa alors celle ci reconnaitra qu'elle a effectivement donné l'ordre à LF de le faire (ce qui donnera une certaine "légitimité" aux actions de ce dernier, aux yeux de Sansa ET Arya), bon elle tentera de dire qu'elle était forcée de le faire & qu'elle a voulu se débarrasser de ces messages justement pour éviter ce genre de malentendu, mais c'est une base suffisamment solide pour embrouiller les 2 soeurs sans que LF lui-même ne soit exposé

diabolique hein?



ps. je me mets un peu dans la peau de LF car j'suis bien content de retrouver le magouilleur du début de la série qu'on aimait tant détester ^^


Dernière édition par weirdwolf le 16/8/2017, 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 24
Age : 98

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 16:14

dites vous êtes au courant que l 'épisode 6 a été diffusé en Espagne ...;o)

erreur de HBO apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 16:53

weirdwolf a écrit:
et si Sansa a vraiment demandé à LF de retrouver le mot?
[...]
ps. je me mets un peu dans la peau de LF car j'suis bien content de retrouver le magouilleur du début de la série qu'on aimait tant détester ^^

Ah, pourquoi pas, c'est possible! Ce serait malin de sa part, j'espère que les scénaristes y auront pensé aussi Wink

Et je te comprends pour Littlefinger, moi aussi j'aimerais qu'il retrouve de sa superbe. On va dire que je m'acharne sur eux (et c'est vrai), mais j'ai l'impression qu'il est plus intelligent que les scénaristes et qu'ils ne savent pas comment le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   16/8/2017, 17:18

Anton Rivers a écrit:

Ah, pourquoi pas, c'est possible! Ce serait malin de sa part, j'espère que les scénaristes y auront pensé aussi Wink

Et je te comprends pour Littlefinger, moi aussi j'aimerais qu'il retrouve de sa superbe. On va dire que je m'acharne sur eux (et c'est vrai),
ben s'ils n'y pensent pas alors c'est moi qui devrait faire scénariste pour la saison 8 :|

bon reste qd même 1 hic dans mon scénario: Sansa lui demanderait pourquoi il n'a pas détruit le mot dès qu'il l'a trouvé (l'explication la plus évidente étant qu'il le garde pour pouvoir faire du chantage au cas où - et comme il est censé être du coté de Sansa...)
il est beau parleur mais j'vois pas comment il trouverait une excuse plausible sur ce point
"non mais j'vous assure j'allais le bruler mais j'avais envie de pisser" lol



ben il fait partie de cette classe de salopards qu'on est obligé d'admirer en fait
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MagnificentBastard
et c'est le seul humain qui a réussi a déstabiliser Varys cf. sa theorie du chaos

j'veux revoir l'ancien Tyrion aussi (on en a eu un aperçu dernièrement mais trop bref)


Citation :
mais j'ai l'impression qu'il est plus intelligent que les scénaristes et qu'ils ne savent pas comment le gérer.
assez intelligent pour briser le 4e mur?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 55
Age : 58

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   17/8/2017, 06:53

Je pense que notre cher LF arrive au bout du rouleau, vous avez certainement remarqué qu'il devient de plus en plus transparent dans cette série.
Je pense que cette dernière intrigue avec Arya et Sansa est un moyen de lui offrir une porte de sortie, les pieds devant!
Il ne sert plus à grand chose dans cette histoire, ce n'est plus le temps des intrigues, mais celui de la survie, il est temps pour lui de faire dodo six pieds sous terre.

Et moi aussi je pense que cette histoire d'aller chercher un zombie ou un marcheur blanc ne tient pas debout. Cersei va penser que c'est juste une ruse, au pire elle va penser que c'est juste un machin bizarre qu'ils ont récupéré, faire croire qu'il y a une armée de ces trucs qui arrive en en ramenant un seul est complètement idiot!
Y a pas de télé, y a pas de portable, pas de photos, même pas de carte postale du Mur à montrer!

Et pour le rétrécissement de l'espace, moi j'aimerais bien connaître la recette, très pratique pour aller en vacance.
La série est passée en mode zip, comme dans les jeux vidéos lorsque tu as visité une zone, tu peux t'y téléporter.
Juste pour remettre les choses en place, de Port Real à Winterfell il y a 2800 km (Paris-Moscou) selon les cartes que j'ai en ma possession.
Donc à marche forcée on fait 50 Km par jour (Armée de Napoléon) 30 km à allure normale.
Ce qui fait qu'il faut 3 mois pour faire le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 24
Age : 98

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   17/8/2017, 11:16

c'est clair que ç est tiré un peu par les cheveux la vitesse avec laquelle JON pars arrive reviens repart etc... c'est dommage ça gâche un peu l'ambiance et l impact réel que donne la série...
il aurait pu rajouter un ou deux épisodes et garder le même rythme ...
ça fait un peu .."bon faut en finir on a tous des contrats de film ailleurs terminons ce truc "
c'est dommage
même si la qualité est la qd même


Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   17/8/2017, 11:38

Pardon si ça a dejà été posté, j'ai pas eu la force de regarder les 5 pages precedentes

Dans l'épisode 5 à la citadelle, on a les mestres qui parlent des prophétie de Lodos qui disait :"
Que le dieu noyé anéantirait Aegon le conquérant.(bien entendu ça ne s'est jamais produit, mais les scénaristes balancent parfois des choses qui se réaliseront, ou alors il nous trollent simplement)

Sur le plan symbolique, Aegon le conquérant fait reference à Daenerys (3 dragons et partie pour conquérir Westeros) et le dieu noyé ferait reference au roi des iles de fer Euron Greyjoy.

Est ce que ça peut signifier la mort de Dany des mains du feu follet fer né ?
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   17/8/2017, 12:48

Beletron a écrit:
ce n'est plus le temps des intrigues
depuis la saison 6
mais faudrait changer le nom de la série alors :/

LF est trop loin de son vrai but pour clamser maintenant (il n'est même pas un vrai lord) ce serait un gachis

Citation :
au pire elle va penser que c'est juste un machin bizarre qu'ils ont récupéré,
un cadavre vivant c'est bien plus qu'un truc bizarre

à partir de là lui expliquer qu'il y en a une armée, pas dur vu que chaque mort se rajoute à l'armée des undead (et c'est pas les morts qui manquent à Westeros)

Stone a écrit:
Est ce que ça peut signifier la mort de Dany des mains du feu follet fer né ?
possible mais je verrais plutôt Cersei tomber des mains d'Euron
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   18/8/2017, 04:24

Je suis tombé sur une image qui m'a bien fait marrer en rapport avec l'episode, donc je partage

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   18/8/2017, 13:18

pov Jorah ^^
ben oui Jon fait passer le devoir avant le reste donc il est fait pour être roi


tiens nouveau titre pour Dany: après 'Breaker of Chains' on peut ajouter Bender of Knees

et pour Jon comme il n'a pas obtempéré on peut l'appeler the Unbent
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Traverse le Mur
avatar

Masculin Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   20/8/2017, 00:29

bon cette épisode 5 est sympas, mais pas sensationnel. cette idée d'aller au mur chercher un zombie et stupide et suicidaire, d'ailleurs, Dany hésite a envoyer son armée au mur, car elle craint que Cersei s'empare de Dragonstone en son absence.  d'ailleurs Cercei l'a bien compris, et semble tourner cela à son avantage en attendant patiemment que ces ennemis tombe au delà du mur.

Dany fidèle a elle-même, faut lui obéir, sinon...elle à brulé ceux on refusés de se soumettre à elle, mais il sont mort la tête haute.
la rencontre entre Jon et Dogon, impressionnant  ! sa lève les doutes sur les origines de Jon.
j'ai senti la mère des dragons touchée quand Jon propose de partir aussi au mur. Tiryon doit trouvé une solution pour raisonner Dany, mais comment ?

l'histoire du crabe fermenté m'a bien fait rire  ! c'est magique ! Dany n'est pas comme sont père, soit. espérons que l'avenir le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Eastwatch
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: