Partagez | 

Episode 04 - The Spoils of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
25%
 25% [ 2 ]
5
75%
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 08:50

Lady Clegane a écrit:
Mais au lieu de les supprimer dignement, ils les gardent jusqu'au bout du bout, quitte à leur faire perdre toute cohérence (coucou Littlefinger, oui c'est de toi qu'on parle).

C'est étonnant car @Lady Clegane n'est pas la seule personne à penser cela. Je n'ai pas la même perception personnellement. Depuis très longtemps (voire depuis le début), ce personnage est dérangeant dans le bon sens du terme, il alimente l'intrigue par ses manipulations diverses. Et le voir depuis qq épisodes à Winterfell, en nous faisant croire qu'il s'affaiblit, qu'il a moins d'influence sur Sansa, que ses tentatives autour de Bran ont échoué, qu'Arya s'en méfie déjà... Pour moi tout cela n'est que reculer pour mieux sauter à mon avis: on veut nous faire penser qu'il perd toute influence, mais je reste persuadé qu'il va trouver un moyen de retourner la situation pour profiter d'une situation de chaos qu'il aura mis en place (ou pas) afin de continuer à grimper sur son échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 11:34

heu sinon.... quelqu'un m'explique comment Jamie pour diriger son cheval de la main droite????
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 194

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 11:42

nitch a écrit:
on veut nous faire penser qu'il perd toute influence, mais je reste persuadé qu'il va trouver un moyen de retourner la situation pour profiter d'une situation de chaos qu'il aura mis en place (ou pas) afin de continuer à grimper sur son échelle.
Je l'espère vraiment ! Wink
Après pour l'instant je ne préfère rien espérer, vu comment les choses deviennent aléatoires cette saison.

Niphoex a écrit:
heu sinon.... quelqu'un m'explique comment Jamie pour diriger son cheval de la main droite????
J'avais même pas remarqué, je dois dire ! Pourtant c'est bien à l'ancienne main droite qu'il porte une prothèse, non ?
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 11:44

et puis si Aria a gagné le combat contre Brienne elle a quand même perdu aiguille et réussi grâce à la dague .
on voit derrière ce combat une nouvelle habilité de Aria plus libre ..un peu à la matrix  qui regarde les coups venir ..en s'amusant.....
ça promet

qu'est ce que tu veux dire???que ce n'est pas la bonne main??ou que c'est difficile de guider son cheval avec une main???
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 12:20

ça prothèse est en acier ou or je ne sais plus mais comment peut elle tenir les rênes de cheval?!?! bref un petit faux-raccord ^^
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 12:32

Lady Clegane a écrit:
en attendant ils rament avec Gendry et autres oubliés.  Rolling Eyes

Je pense que Gendry réapparaîtra avec la Compagnie dorée.
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 13:07

Niphoex a écrit:
ça prothèse est en acier ou or je ne sais plus mais comment peut elle tenir les rênes de cheval?!?! bref un petit faux-raccord ^^

Je pense qu'il attache les rênes au doigt de sa prothèse ont peut d’ailleurs nettement le voir
 , sa prothèse est en argent avec des motifs en or .
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 194

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 14:22

Flam7 a écrit:
et puis si Aria a gagné le combat contre Brienne elle a quand même perdu aiguille et réussi grâce à la dague .
on voit derrière ce combat une nouvelle habilité de Aria plus libre ..un peu à la matrix  qui regarde les coups venir ..en s'amusant.....
ça promet
Oui, hâte d'en voir encore plus ! Wink
Elle a réussi ce combat surtout parce qu'elle avait la dague d'ailleurs, vu qu'Aiguille s'était faite éjecter un peu plus loin (à moins d'une pirouette pour la rattraper, mais ça laisse une brèche pour l'adversaire pendant ce temps). D'où l'importance d'avoir ces deux armes sur soi pour un combattant, comme nous l'avaient déjà montré Bronn ou Daario auparavant.
J'aime beaucoup sa désinvolture en même temps qu'elle esquive les coups, en plus ça doit être assez déstabilisant pour celui qui est en face.

Niphoex a écrit:
Je vais regarder la scène à nouveau quand j'aurai le temps, ça m'intrigue cette histoire du coup. 
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 15:09

Flam7 a écrit:
et puis si Aria a gagné le combat contre Brienne elle a quand même perdu aiguille et réussi grâce à la dague
j'ai plutôt l'impression que c'était match nul  Suspect

sinon je suis d'accord avec @Anton River sa manière de manier l'aiguille rappelle plutôt le water-dancing avec Syrio (et on ne la voit jamais s'entrainer à la lame dans la maison blanc/noir seulement avec le baton)

de toute façon même chez les faceless elle ne s'est entrainée qu'avec la Waif jamais avec Jaqen - et la waif n'était *pas* un faceless même si elle en avait les aptitudes elle n'a jamais réussi à "devenir personne"

donc dans tous les cas Arya n'ai jamais été entrainée par "personne" c'était soit Syrio soit la waif. mais bon elle voulait sans doute se la jouer en parlant de manière cryptique

nitch a écrit:

C'est étonnant car @Lady Clegane n'est pas la seule personne à penser cela. Je n'ai pas la même perception personnellement. Depuis très longtemps (voire depuis le début), ce personnage est dérangeant dans le bon sens du terme, il alimente l'intrigue par ses manipulations diverses. Et le voir depuis qq épisodes à Winterfell, en nous faisant croire qu'il s'affaiblit, qu'il a moins d'influence sur Sansa, que ses tentatives autour de Bran ont échoué, qu'Arya s'en méfie déjà... Pour moi tout cela n'est que reculer pour mieux sauter à mon avis: on veut nous faire penser qu'il perd toute influence, mais je reste persuadé qu'il va trouver un moyen de retourner la situation pour profiter d'une situation de chaos qu'il aura mis en place (ou pas) afin de continuer à grimper sur son échelle.
un ptit problème: depuis fin saison 6 Petyr s'est ouvertement déclaré pour house Stark

donc il a clairement choisi son camp (et l'a fait savoir)

donc il n'aura plus jamais l'occasion de rejouer le jeu de trônes non? s'il revient à King's Landing il en repartira sans la tête
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 16:40

weirdwolf a écrit:
nitch a écrit:

un ptit problème: depuis fin saison 6 Petyr s'est ouvertement déclaré pour house Stark

donc il a clairement choisi son camp (et l'a fait savoir)

donc il n'aura plus jamais l'occasion de rejouer le jeu de trônes non? s'il revient à King's Landing il en repartira sans la tête

Ah mais je ne le vois pas retourner sa veste aussi simplement!! Et tu connais aussi bien que moi la fourberie du personnage, il est trop subtile pour effectuer un retournement de situation aussi grossier.

Là comme ça je vois deux pistes qui peuvent être creusées.

- Yohn Royce a clairement annoncé sa réticence (le mot est faible) à un rapprochement avec les Targaryen. LF reste bien en retrait lors de ces discussions, mais n'en pense pas moins bien sûr. Jon et Daenerys se rapprochent et cette dernière envisage même de s'allier au Nord pour combatter les WW. Ce qui peut décider Yohn Royce à menacer d'un retrait de l'alliance, et c'est là que LF pourrait profiter de la situation (comment? ça on va se laisser surprendre) pour reprendre une certaine importance.

- tous les messages de corbeaux ont été conservés par l'ancien mestre, et il y en a qui ne sont pas en faveur de Sansa (dans sa période avec Cersei à Port-Real). Là encore LF pourrait profiter pour faire un peu de chantage pour s'octroyer une place plus conforme à ses aspirations.

Mais il y a surement d'autres pistes encore, il est malin le bougre.

Donc à mon avis, il ne faut pas l'enterrer trop vite l'animal ....

Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 17:21

pour Aria c'est juste pour montrer qu'elle est au dessus comme si elle avait un pouvoir réel sur les gens et les choses ...c'est aussi pour cela qu'il y a tant de regards et de non dits entre litTLE Finguer et Brienne Sensa etc...
ça donne une image d'Aria ..un peu super héros..si on peut dire détentrice d 'un pouvoir ....

c'est bien vu.....

LF va sans doute encore tirer une carte de sa manche et prendre l'avantage sur tout cela ...n'oublions pas sa conversation avec "l’araignée" concernant le trône et son ambition lorsqu'ils étaient tous les deux dans la salle du trône seuls....
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 17:53

nitch a écrit:

Ah mais je ne le vois pas retourner sa veste aussi simplement!! Et tu connais aussi bien que moi la fourberie du personnage, il est trop subtile pour effectuer un retournement de situation aussi grossier.

Là comme ça je vois deux pistes qui peuvent être creusées.

- Yohn Royce a clairement annoncé sa réticence (le mot est faible) à un rapprochement avec les Targaryen. LF reste bien en retrait lors de ces discussions, mais n'en pense pas moins bien sûr. Jon et Daenerys se rapprochent et cette dernière envisage même de s'allier au Nord pour combatter les WW. Ce qui peut décider Yohn Royce à menacer d'un retrait de l'alliance, et c'est là que LF pourrait profiter de la situation (comment? ça on va se laisser surprendre) pour reprendre une certaine importance.

- tous les messages de corbeaux ont été conservés par l'ancien mestre, et il y en a qui ne sont pas en faveur de Sansa (dans sa période avec Cersei à Port-Real). Là encore LF pourrait profiter pour faire un peu de chantage pour s'octroyer une place plus conforme à ses aspirations.

Mais il y a surement d'autres pistes encore, il est malin le bougre.

Donc à mon avis, il ne faut pas l'enterrer trop vite l'animal ....

ha mais tout à fait
en fait ce que je voulais dire c'est que LF n'aura plus le même "terrain" de jeu (tant que les Lannister sont au pouvoir tout du moins)

avant il jouait son jeu à King's Landing le coeur de tout le pouvoir mais maintenant s'il retourne à KL il risque de terminer dans les black cells à coté d'Ellaria & Unella (au fait cette dernière est tjrs en vie?)
je l'imagine mal retourner voir Cersei & lui dire "ha non quand je disais que je suis pour les Stark j'ai menti en fait je les trahis car au fond j'ai toujours été de votre coté your grace" lol

maintenant que la cour royale lui est interdite sa sphère d'influence est archi réduite

c'est pour ça que les personnages comme Varys LF ou Tyrion tels qu'ils étaient dans les 4 premières saisons me manquent en fait

maintenant le trone de fer est encore un lointain rêve & je l'imagine plutôt tenter de prendre contrôle du Vale (c'est toujours ce ptit merdeux Robin Aryn qui en est le chef? si Robin subit un "accident", comme il n'a pas d'enfant ni de frères ni même de cousins la maison Aryn reviendra bien à LF non?)
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 19:49

weirdwolf a écrit:

en fait ce que je voulais dire c'est que LF n'aura plus le même "terrain" de jeu (tant que les Lannister sont au pouvoir tout du moins)

avant il jouait son jeu à King's Landing le coeur de tout le pouvoir mais maintenant s'il retourne à KL il risque de terminer dans les black cells à coté d'Ellaria & Unella (au fait cette dernière est tjrs en vie?)
je l'imagine mal retourner voir Cersei & lui dire "ha non quand je disais que je suis pour les Stark j'ai menti en fait je les trahis car au fond j'ai toujours été de votre coté your grace" lol

maintenant que la cour royale lui est interdite sa sphère d'influence est archi réduite

c'est pour ça que les personnages comme Varys LF ou Tyrion tels qu'ils étaient dans les 4 premières saisons me manquent en fait

Ah c'est sûr que KL c'est pas pour tout de suite. Mais il va s'adapter à Winterfell je pense, en gardant en tête que ce n'est qu'un échelon vers plus haut ensuite. il mijote il mijote...

Unella, on sait qu'elle a pris cher, mais pas plus je crois. Personnellement, je pense qu'elle y est restée, je ne verrais pas trop l'intérêt d'un retour à l'écran.

weirdwolf a écrit:

maintenant le trone de fer est encore un lointain rêve & je l'imagine plutôt tenter de prendre contrôle du Vale (c'est toujours ce ptit merdeux Robin Aryn qui en est le chef? si Robin subit un "accident", comme il n'a pas d'enfant ni de frères ni même de cousins la maison Aryn reviendra bien à LF non?)

Je ne sais si le Val l'intéresse vraiment, je pencherais plutôt à Winterfell. Il kiffe sa lady, c'est pas réciproque, mais s'il n'y avait que l'amour pour se marier dans GoT, ça se saurait

Robert est toujours le seigneur du Val oui, mais je suppose que même en cas d'accident, Yohn Royce protègerait la maison Arryn et s'opposerait à une nomination de LF.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 19:55

épouser Sansa suppose qu'elle n'apprenne jamais la trahison de LF envers Ned Stark
sinon il peut faire une croix sur Winterfell (et sa tête)
et garder un tel secret avec Bran dans les parages ça va être chaud pour lui +_+

d'ailleurs me demande si ce secret le restera pour toujours
qui sont les témoins encore en vie?
Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 20:07

nitch a écrit:

C'est une piste en effet, mais il ne faut pas oublier que Bran est là et voit tout. Si LF tente de semer la zizanie entre les Stark par ce biais, Bran saura leur dire qu'ils font fausse route et que Sansa a écrit sur les ordres de Cersei et non de son propre chef. Ca ne lui servirait qu'à se tirer une balle dans le pied. Il ne prendra pas ce risque. Je pense qu'il ne pense pas que Bran peut TOUT voir mais il n'est quand même pas rassuré car Bran parle peu mais vise juste.
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 20:18

Est-ce que Bran va rester longtemps à Winterfell... Tant qu'il est là, en effet je suis d'accord, mais s'il est amené à aller vers le Nord Est, où il pourrait clairement être utile, LF aurait alors champ libre à manipulations et chantages...
Le roi de la nuit

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 20:28

Bein etant donner que bran ne peut que utiliser c'est pouvoir en étant en contact avec un barall il faut mieux qu'il restent a winterfell la ou il est en sécurité et peut être actif grâce a l'arbre .
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 20:32

Oui mais après s'il faut envoyer un corbeau pour filer les infos, c'est moins pratique... Y'a surement un barral plus près Smile
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   11/8/2017, 23:35

Concernant Littlefinger, je me disais que ça serait malin de sa part de marier Robin Arryn à Alys Karstark. Bon, ça serait un peu répétitif par rapport à son plan précédent avec Lysa, mais si elle venait à mourir "accidentellement" (ou même naturellement au combat, puisqu'elle se battra au Nord-Est), il serait régent d'une partie importante du Nord et se rapprocherait stratégiquement de Winterfell. Dans tous les cas, il aurait le droit de prendre la parole aux conseils de guerre de Jon et alors il pourrait s'en donner à cœur joie pour manipuler les foules et la démocratie à son avantage.

Alys Karstark serait d'ailleurs sans doute beaucoup plus facile à manipuler que le trio Sansa "JeConnaisTesMagouilles" + Bran "JeSaisQuandTuMens" + Arya "TuM'TouchesJ'TePlante" Smile
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   12/8/2017, 00:14

en attendant le seul pouvoir de LF c'est celui que lui donnent les autres

en fin de compte LF il possède quoi? il se fait appeler "lord" mais il est seigneur de quoi?
house Baelish? on ne sait même pas si ça existe encore et de toute façon cette maison n'a aucune armée donc c'est pas une vraie maison
Harrenhal? idem il en est légalement le propriétaire mais là non plus pas d'armée c'est un chateau vide (et si ça se trouve Cersei a annulé la décision de Joffrey & repris le chateau à LF après que ce dernier s'est déclaré pour house Stark)
le Vale? appartient à Robin (qui fait confiance absolue à LF, chance pour ce dernier)

bref au final LF ne possède aucune maison même pas une maison vassale & il ne détient aucun réel pouvoir - et pourtant il vise le trône de fer, direct. lol
Stone
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   12/8/2017, 11:02

Pour aborder le sujet des peintures, ça me fait bizarrement penser à des sortes de schémas de cartes du ciel. (genre astronomie)
J'ai l'impression d'un soleil qui balance ses rayons dans le premier dessin, et je crois apercevoir des sortes de comète ou petits asteoides dans les dessins 2 et 3 (on a eu d'ailleurs une comète en saison 1 et 2)
Des risques spaciaux dans un monde medieval fantastique, ça fait un peu hors sujet mais pourquoi pas. Les enfants de la forêt semblent une société trés proche de la nature (je songe aux centaures de Harry Potter par exemple qui m'ont l'air d'une culture approchante).
Qu'ils se soient intéressés aux astres ne parait pas hors sujet. (les hommes s'en servent depuis longtemps pour se repérer notamment par les points cardinaux.

Sinon, Baelish n'a peut être plus ni titre ni terres, mais il as toujours un max de blé, ça ne risque pas de partir ça.
Je vois bien Baelish tenter de mettre le grappin sur Edmure, il ont grandit ensemble après tout et se connaissent bien (je suis pas certain mais je crois me rappeler que c'est d'ailleurs edmure qui lui as trouvé le sobriquet Litllefinger)
Edmure une fois libéré serait fragile et déboussolé. Une cible idéale.
nitch
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   12/8/2017, 13:12

Je conserve l'idée que LF est focus sur Winterfell et qu'Edmure va être laissé tranquille dans les 10 épisodes à venir.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'analyse intéressante sur les dessins dans la grotte de peyredragon (sans fuite bien sûr), auriez-vous trouvé cela de votre côté?
Le roi de la nuit

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   12/8/2017, 13:32

La spirale correspond a la spirale de verre dragon situer au barral le plus haut nord la ou a été créer le rois de la nuit j'ai déjà traiter le sujet sur un ancien topic je v'ais en créer un spécifiquement .
ErTal
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   12/8/2017, 19:02

Je viens de me regarder avec beaucoup de plaisir encore une fois le dernier épisode, avec un bon casque sennheiser vissé sur les oreilles, c'est vraiment un régal et il y a une chose dont on ne parle pas assez souvent, c'est de la magnifique bande sonore qui accompagne tous ces épisodes. Razz
Celle de la bataille finale de l'épisode est juste fabuleuse je trouve, que ce soit le bruitage de Drogon (Son aile dans les feuilles de l'arbre, c'est hurlements, le moment où il crache le feu), ou la musique en général rien est a jeté.
J'ai vraiment hâte d'être à demain soir. king
floriang2
Traverse le Mur

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   13/8/2017, 00:26

l'épisode 4 vient de se terminer pour moi. encore un très belle épisode.

cela dit, les retrouvailles entre les Stark ne ma pas ému plus que cela. la scène est même un  peu longue à mon gout.

la scène de la grotte. on ne sait pas encore ce que signifie ces peintures et si cela peut être d'une aide quelconques. cela dit un moment dans la discutions Jon affirme que les enfants de la foret et les humains on combattue ensemble contre un ennemi commun.
la solution est-elle là ? finalement ils ont tous un même ennemi, les marcheurs blanc...

par contre la demande répétitive de  Dany de "plier le genou" commence à être lourde. je peut comprendre qu'elle veuille être reconnue en tant que reine, mais elle n'est pas encore sur le trône de fer quand même.

la bataille finale !! le meilleur moment de l'épisode. c'est très bien filmé. magnifique et ont peur pour les soldats. cela dit on voit clairement que l'armée Lannisters est bien mieux équipé. mais les pertes sont énormes notamment grâce au dragon sans ça. d'ailleurs, un carreau bien placé et s'en est fini du dragon. je ne connaissait pas l'arme utilisé. scorpion ? sa semble redoutable et diablement efficace. mais Dogon le détruit d'un coupe de queue, en on t'il plusieurs ?
Dany devrait y penser sérieusement.

Tyron est intéressant il sait que sont frère aurait pu y passer s'il n'avait pas été sauvé au dernier moment. va t'il y réfléchir ? vivement samedi prochain !

n'hésiter pas a me corriger si je fait fausse route, je prend la série en court.
http://planete-ski.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   

Episode 04 - The Spoils of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant