Partagez | 

Episode 04 - The Spoils of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
weirdwolf
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 12:55

Ser Jorah a écrit:
De toutes façon c'est un siège qui est prévu à Port-Réal.
Si les tours sont truffés de baliste "antiaérienne", elle ne sortira pas les dragons.
elle a pas renoncé au siège? (ses conseillers l'ont dissuadé y me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 13:24

weirdwolf a écrit:
Ser Jorah a écrit:
De toutes façon c'est un siège qui est prévu à Port-Réal.
Si les tours sont truffés de baliste "antiaérienne", elle ne sortira pas les dragons.
elle a pas renoncé au siège? (ses conseillers l'ont dissuadé y me semble)

Ils lui ont fait renoncer à une attaque de la ville. Pas à un siège.

Tien, il y a un truc qui me reviens là: Apparemment Tyrion connait un passage pour sortir de la ville. Souvenez de l'épisode de la bataille de la Néra (2x9).
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 13:33

Purpleiest a écrit:
Concernant Arya je te rejoins un peu Lady Clegane, la théorie de la Waif perso je n'y crois pas trop pour plusieurs raisons déjà évoquées ici. On voit bien selon son comportement que Arya et Arya (souvenir, affection pour des persos etc...) La Waif serait tout à fait incapable de connaître tout ça. Tourte chaude, Nymeria, la crypte de winterfell, les anecdotes avec Brienne. Non vraiment je crois que le débat se clôture devant tant de preuves.

En suite même si d'une certaine manière elle a échoué au test, elle a acquis les connaissances nécessaire pour ce passe des sans visages désormais et elle fait un peu à sa sauce je pense. Par contre à chercher la vengeance il est quasi certain que ça lui retombera dessus et notamment si elle cherche un affrontement avec la montagne. Ce n'est pas le genre de fight où on en sort indemne aussi fort que l'ont puisse être. Je vois bien un duo Arya / the hound affronter ensemble la montagne. Le limier pour la force physique et Arya pour des coups bien ciblé entre les jointure de l'armure 
Oui, les Sans-Visage perçoivent/comprennent beaucoup de choses, mais ils n'ont aucun talent de divination, donc impossible pour eux de savoir tout ça. Arya avait été très sommaire avec eux, elle n'avait parlé que de sa famille et du Limier. Et puis quand bien même elle aurait tout dévoilé, les Sans-Visage ne peuvent pas reconnaître quelqu'un spontanément sans description physique. Pour moi, cette théorie aurait pu être valable au moment où elle venait de quitter Jaqen (encore qu'on voit le visage découpé de la Waif), mais certainement plus maintenant.

Elle a acquis les capacités "théoriques" et techniques pour faire tout ça, mais le Dieu Multiface ne va pas la laisser faire son truc impunément. Elle ne sert que son intérêt personnel et non le Temple du Blanc et du Noir, donc ça va forcément la rattraper un jour ou l'autre. J'espère juste qu'elle ne morflera pas trop !  pale

Pour la Montagne, il me semble que dans la saison 3 il y a une scène où Sandor laisse entendre que ça pourrait se faire d'aller le fighter avec Arya. Je ne me souviens plus de la phrase exacte ni du contexte, mais je crois qu'il en parle quand il lui raconte son histoire avec son frère. Cette allusion n'est peut-être pas si innocente que ça au final. Et puis ça ferait des retrouvailles super badass, alors je suis pour ! 

Lindwyn a écrit:
Si Jaquen est le dieu multiface
Ah c'est intéressant ça. Je pensais que le Dieu Multiface était plutôt la somme de tous les dieux que Jaqen lui présente dans le Temple, mais je peux être à côté de la plaque. On en sait très peu sur cette partie, dommage que ça n'ait pas plus été exploité.

Le roi de la nuit a écrit:
Justement la liste de Arya est enfaîte l'ultime étape avant de devenir personne , pour que Arya disparaissent il faut que Arya aillent accomplie  ce qu'elle doit accomplir .

-c'etais la minutes philosophique MDR
Oui mais c'est pas faux en soi. Après je ne pense pas qu'Arya aura forcément un intérêt à redevenir personne, surtout qu'elle vient juste de retrouver sa famille. Sinon elle aurait plutôt directement filé à Port-Réal au lieu de prioriser Winterfell.

weirdwolf a écrit:
en parlant de démocratie comment Dany a pu rassembler & convaincre tout ce monde à se battre pour elle?  
Par des démonstrations de force à chaque fois. Notamment à Vaes Dothrak, elle n'aurait jamais pu convaincre un seul Dothraki de se battre pour elle si elle n'était pas ressortie indemne des flammes. Pour ce qui est d'Olenna et les Dorniennes, elles le font clairement comprendre, elles ne se battaient à ses côtés que pour s'opposer à Cersei et obtenir vengeance. Et enfin pour les Immaculés, ils n'avaient aucun libre arbitre quand elle les a libérés, aucune personnalité propre, donc ça semble assez logique qu'ils n'allaient pas se barrer tous seuls. Pour aller où ? Pour faire quoi ? Seraient-ils capables de faire autre chose que guerroyer et vivre en collectivité ? Elle leur dit de partir s'ils le souhaitent, mais les mecs n'étaient juste pas en état de comprendre ce que ça signifiait.
Elle a durement gagné ses alliés, ça je n'ai jamais dit le contraire, mais je pense pas qu'on puisse vraiment parler de "convaincre" ici, en fait. 
Je dis ça en toute objectivité, les faits parlent d'eux-mêmes sur cette question là.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 13:52

Lady Clegane a écrit:

Elle a acquis les capacités "théoriques" et techniques pour faire tout ça, mais le Dieu Multiface ne va pas la laisser faire son truc impunément. Elle ne sert que son intérêt personnel et non le Temple du Blanc et du Noir, donc ça va forcément la rattraper un jour ou l'autre. J'espère juste qu'elle ne morflera pas trop !  pale
bah s'ils envoient un faceless pour l'éliminer y'a pas grand chose qu'elle pourra faire ils ratent jamais leur cible
à moins d'utiliser une magie meilleur que la leur peut être (red priestess?) ou se réfugier de l'autre coté du mur (chez les white walkers lol)
et encore faudrait qu'elle sache qu'elle est une cible

Citation :
Par des démonstrations de force à chaque fois.
en même temps elle n'avait pas beaucoup d'options vu qu'elle n'avait pas d'armée au départ
et y'a pas que son armée elle a aussi le soutien du peuple (comme à Mereen)
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 14:04

Je ne pense pas que jaquen veulent tuer Arya , étant le nombres d’épisode qui restent , sa vas plutôt se baser sur la conquêtes du trône de fer par daenerys , et la préparation du nord face au WW  .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 14:14

elle a pas chipé quelques visages au temple des faceless?
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 14:40

weirdwolf a écrit:
en même temps elle n'avait pas beaucoup d'options vu qu'elle n'avait pas d'armée au départ
et y'a pas que son armée elle a aussi le soutien du peuple (comme à Mereen)
Oui là pour le coup je suis d'accord qu'il n'y avait pas d'autre option si elle voulait former une armée. Mais ils l'ont suivie parce qu'elle se trouvait là et qu'elle a accompli des miracles devant leurs yeux, pas vraiment parce qu'ils croyaient en elle et en sa conquête du Trône de fer au départ (certains n'ayant même pas de libre arbitre à ce moment là). 
Pour le soutien du peuple, j'ai quand même eu l'impression qu'elle ne s'est pas fait que des amis à plusieurs reprises, notamment toutes les fois où Drogon cramait animaux/enfants sur son passage et lorsqu'elle a décapité le mec à Meereen, provocant la colère du peuple. Il y a aussi eu les soulèvements d'affranchis à quelques reprises, ou des doléances. La stabilité et le soutien entier du peuple n'ont duré qu'un court moment, en fait.

étant le nombres d’épisode qui restent , sa vas plutôt se baser sur la conquêtes du trône de fer par daenerys , et la préparation du nord face au WW  .
Oui, déjà que les WW on en parle trop peu ... Cette saison est une belle enveloppe (visuellement irréprochable), mais parfois un peu vide concernant l'évolution/le développement des personnages, certains étant carrément bâclés. Sans parler de la Longue Nuit à venir qui est vraiment trop peu mentionnée. Je ressens clairement une petite baisse de qualité cette saison, quand même.
weirdwolf a écrit:
elle a pas chipé quelques visages au temple des faceless?
Je me suis toujours demandé d'où sortait le visage qu'elle prend pour buter Walder Frey, et je pense qu'il ne peut venir (logiquement) que de là-bas.

weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 15:11

Lady Clegane a écrit:
(certains n'ayant même pas de libre arbitre à ce moment là). 
Pour le soutien du peuple, j'ai quand même eu l'impression qu'elle ne s'est pas fait que des amis à plusieurs reprises, notamment toutes les fois où Drogon cramait animaux/enfants sur son passage et lorsqu'elle a décapité le mec à Meereen, provocant la colère du peuple. Il y a aussi eu les soulèvements d'affranchis à quelques reprises, ou des doléances. La stabilité et le soutien entier du peuple n'ont duré qu'un court moment, en fait.
pour les unsullied elle leur a imposé le libre-arbitre ( ) à la fin c'est bien eux qui ont décidé de la suivre
et les dragons c'est arrivé qu'une seule fois non? quand Drogon était encore bébé il visait un mouton mais il a cramé l'enfant qui se trouvait tout près (accident)
à la saison 6 Tyrion avait dit que le peuple la soutenait & il ne parlait pas que de Mereen maintenant la décapitation du type iirc c'est la saison 5 c'est parcequ'il a fait justice lui-même quand il a tué un maitre sans procès donc la réaction du peuple se comprend (elle aurait pu opter pour la prison) cela dit même Robb aurait fait pareil qu'elle
Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 297

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 15:53

Concernant la revanche des faceless par rapport au fait qu'Arya fait cavalier seul. Ce serait drôle qu'elle devienne personne en rayant tous les noms de sa liste. Les faceless auront ordre de tuer Arya mais elle ne sera personne, du coup elle ne pourra pas être tuée par eux. Ironique comme situation.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 16:14

même si elle termine sa liste elle sera toujours Arya non?
je croyais que pour être personne faut compléter l'entrainement au temple & devenir un faceless man "certifié" ce qu'elle n'a pas fait
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 18:38

Si a la fin Jaquen lui dit " cette fille est enfin personne " , tuer la waif était l'ultime étapes avant de devenir personne .  

-un sang visage peut devenir qui il veut et cette fille a décider de devenir Arya .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 18:44

dans ce cas est ce que devenir personne c'est pareil que devenir faceless man à part entière?
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 18:56

non Faceless man c'est un travailleur actif , Arya elle c'est une faceless man au chômage .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 19:00

en fait je voulais dire est ce qu'elle aurait été admise en tant que faceless man à part entière (comme Jaqen) si elle avait voulu rester?
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 20:11

weirdwolf a écrit:
en fait je voulais dire est ce qu'elle aurait été admise en tant que faceless man à part entière (comme Jaqen) si elle avait voulu rester?

Normalement, il faut se séparer entièrement de son histoire et de sa personnalité pour devenir sans-visage afin de pouvoir servir efficacement le dieu multi-face, théoriquement neutre.

Arya a clairement échoué à devenir personne, puisqu'elle a fait passer son sens de la justice avant sa mission en épargnant Lady Cigogne. En plus de ça, elle débarque face à Jaquen et elle lui dit "Une fille est Arya Stark de Winterfell", ce qui sous-entend clairement qu'elle ne veut pas perdre son identité, donc elle n'aurait pas pu être admise.

weirdwolf a écrit:
même si elle termine sa liste elle sera toujours Arya non?
je croyais que pour être personne faut compléter l'entrainement au temple & devenir un faceless man "certifié" ce qu'elle n'a pas fait

Tu croyais bien, c'est exactement ça.

non Faceless man c'est un travailleur actif , Arya elle c'est une faceless man au chômage .

Justement non, Arya n'est pas une sans-visage. Elle a été recalé à l'examen d'entrée.

Si a la fin Jaquen lui dit " cette fille est enfin personne " , tuer la waif était l'ultime étapes avant de devenir personne .  

-un sang visage peut devenir qui il veut et cette fille a décider de devenir Arya .

Un sans-visage peut porter le masque de qui il veut pour prendre son apparence, il ne devient pas exactement qui il veut (en ce sens qu'il ne copie pas les sentiments de la personne dont il porte le masque), et surtout il ne choisit pas une identité fixe qu'il pourra garder toute sa vie!

Elle tue la waif (je savais même pas qu'elle s'appelait comme ça Shocked) en légitime défense. Celle-ci n'allait pas faire long feu de toutes façons, parce qu'elle avait clairement développé un sentiment de haine pour Arya, ce qui est interdit, donc Jaquen l'aurait punie à son retour. Limite, le fait de tuer la waif conforte Arya dans son idée de quitter les sans-visages plus que d'en devenir une, parce qu'ils ne l'acceptent clairement plus!
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 20:21

Anton Rivers a écrit:

Normalement, il faut se séparer entièrement de son histoire et de sa personnalité pour devenir sans-visage afin de pouvoir servir efficacement le dieu multi-face, théoriquement neutre.

Arya a clairement échoué à devenir personne, puisqu'elle a fait passer son sens de la justice avant sa mission en épargnant Lady Cigogne. En plus de ça, elle débarque face à Jaquen et elle lui dit "Une fille est Arya Stark de Winterfell", ce qui sous-entend clairement qu'elle ne veut pas perdre son identité, donc elle n'aurait pas pu être admise.
et quand Jaqen lui a dit que enfin elle est personne? (je suppose qu'il était sérieux)
si Arya - au lieu de dire qu'elle était Arya - avait dit un truc du genre "yes a girl is no one a girl wants to serve God" et voulu rester au temple est ce qu'elle aurait été acceptée direct dans le groupe en tant que faceless au même titre que Jaqen?
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 21:35

Enfin bref Les sans visage c'est encore un sujet sans fin ...
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 21:49

Enfin bref Les sans visage c'est encore un sujet sans fin ...
endless men?
Anton Rivers
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 22:13

weirdwolf a écrit:

et quand Jaqen lui a dit que enfin elle est personne? (je suppose qu'il était sérieux)

La première fois que j'ai vu l'épisode et que j'ai entendu Jaquen dire à Arya qu'elle était personne, je me suis levé de ma chaise et j'ai copieusement insulté les scénaristes (et leur mère) tellement ça n'a aucun sens. Je m'attendais à ce qu'il dise "Tu as réussi l'épreuve" et on aurait compris que Jaquen s'attendait à ce que Arya échoue à tuer Lady Cigogne et que son plan était de la forcer à assumer son identité, ce qui est beaucoup plus crédible!

weirdwolf a écrit:
si Arya - au lieu de dire qu'elle était Arya - avait dit un truc du genre "yes a girl is no one a girl wants to serve God" et voulu rester au temple est ce qu'elle aurait été acceptée direct dans le groupe en tant que faceless au même titre que Jaqen?

Je ne pense pas qu'Arya aurait pu rester au temple. L'assassinat de Lady Cigogne était déjà son épreuve de rattrapage et elle a refusé de le faire puis est allée rechercher son épée, donc elle n'aurait pas été crédible si elle avait dit qu'elle n'était personne. Mais je comprends ta question: si elle avait été acceptée dans le temple quand même en temps que personne pour je ne sais quelle raison, alors oui elle serait devenue une sanas-visage et aurait directement eu le même rang que Jaquen parce que tous les hommes sont égaux aux yeux du dieu multi-face (qui est un dieu de la mort, et on est tous égaux face à la mort).
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 23:05

Anton Rivers a écrit:
si elle avait été acceptée dans le temple quand même en temps que personne pour je ne sais quelle raison, alors oui elle serait devenue une sanas-visage et aurait directement eu le même rang que Jaquen parce que tous les hommes sont égaux aux yeux du dieu multi-face (qui est un dieu de la mort, et on est tous égaux face à la mort).
dans ce cas ça aurait bizarre

réussir à laisser tomber son identité c'est une chose mais faut bien plus que ça pour être un vrai faceless non?  Suspect

déjà le combat: Arya faisait pas le poids face à la waif (sauf dans le noir)
ensuite elle a toujours pas appris comment déceler les mensonges

en fait Arya est un peu comme l'opposé de la waif (cette dernière a les aptitudes des faceless mais n'a pas pu en devenir un car elle agissait par égoisme)
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 23:25

Le combat contre la waif été l'ultime étape .
Anton Rivers
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 23:37

weirdwolf a écrit:
réussir à laisser tomber son identité c'est une chose mais faut bien plus que ça pour être un vrai faceless non?  Suspect

déjà le combat: Arya faisait pas le poids face à la waif (sauf dans le noir)
ensuite elle a toujours pas appris comment déceler les mensonges

Ah oui, c'est vrai, il aurait sûrement demandé à ce qu'elle finisse son apprentissage avant qu'elle ne devienne une sans-visage, tu as raison. Je suppose que sa victoire face à la waif aurait validé la partie combat et il aurait pu lui apprendre la partie mensonge. L'idée de ma réponse, c'était qu'il n'y a pas de hiérarchie chez les sans-visages et que donc une fois promue, elle aurait eu le même rang que lui.
Anton Rivers
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Jeu 10 Aoû 2017 - 22:09

Bon, on est déjà jeudi soir, il est temps que je vous dise ce que j’en ai pensé de cet épisode, quand même !

PORT-REAL
Cersei a donc le soutien plein et entier de la Banque de Fer pour faire ses bêtises, étant donné que l’or est arrivé à bon port avant la bataille de fin d’épisode. C’est dommage que la victoire de Daenerys ne soit qu’une victoire militaire alors qu’elle aurait pu être une victoire tactique, mais j’imagine qu’il ne fallait pas trop affaiblir Cersei et l’importance des enjeux. Dans la même veine, elle remplacera rapidement les hommes qu’elle a perdu grâce à Qyburn et à la compagnie dorée.

WINTERFELL
Toutes les scènes à Winterfell étaient beaucoup plus longues qu’elles n’auraient dû, on sent bien que les scénaristes n’ont quasiment aucune idée de ce qu’ils sont censés faire avec une telle quantité de personnages importants réunis ensemble dans un environnement sans risques. Littlefinger essaye tant bien que mal de ressembler à une menace, mais tous ses plans échouent les uns après les autres et il n’est malheureusement plus que l’ombre de lui-même. Sa fin est proche.

C’est confirmé, Branbot 8000 est bel et bien une entité sans émotion qui utilise le corps de Bran pour se mouvoir dans le monde physique. D&D ont vraiment décidé d’aller à fond dans le délire du personnage-fonction, maintenant il ne lui reste plus qu’à avoir des visions pour faire avancer l’intrigue ; il serait temps, d’ailleurs, mon garçon, on a dépassé la moitié de la série !

La scène avec les gardes au retour d’Arya ne sert visiblement qu’à rallonger le temps d’antenne de Maisie Williams (probablement pour atteindre la durée spécifiée dans son contrat), heureusement que ses retrouvailles avec Sansa et Bran sont là pour contrebalancer. J’ai beaucoup aimé que la scène dans la crypte prenne le temps de rapprocher Sansa et Arya au fil de leur conversation avant qu’elles ne se jettent dans les bras l’une de l’autre, on sent vraiment qu’elles passent du stade de quasi-inconnues à sœurs de manière organique.

Mais la scène qui m’a le plus énervé est sans aucun doute le combat entre Arya et Brienne (désolé Lady Clegane). Étant donné que c’est la première scène de combat d’Arya depuis qu’elle a quitté Braavos, je m’attendais à ce qu’elle nous montre les progrès qu’elle avait fait dans la maison du noir et du blanc, mais voilà qu’elle ressort un style de combat de la saison 1 plus proche de la danse contemporaine qu’autre chose, ce qui la laisse d’ailleurs plusieurs fois à découvert de la lame de Brienne. Elle a néanmoins l’audace de répondre « Personne » quand on lui demande qui lui a appris ces techniques, je suis sûr que son maître à danser qui est mort pour elle doit être super content qu’elle s’essuie les pieds sur sa mémoire. Le pire dans tout ça, c’est que la scène a l’air de vouloir sous-entendre qu’Arya est une combattante à la technique égale à celle de Brienne, qui s’est visiblement retenue pendant le combat pour ne pas amocher la princesse qu’elle a juré de protéger! C’est honteux.

PEYREDRAGON
On a vraiment l’air de se diriger vers une romance Jon/Dany, ça y est, je me suis fait à l’idée. J’ai pas envie que ça arrive, mais je me suis fait à l’idée. Le bon côté des choses, c’est que les charismes négatifs de Kit Harrington et d’Emilia Clarke ont l’air de s’annuler dans les scènes où ils sont ensemble. À croire que les maths ont raison : moins par moins, ça fait plus.

L’intrigue avance assez bien là-bas, mais ils ont quand même trouvé le temps de nous caler une discussion avec Missandei où celle-ci essaye de convaincre Jon que Daenerys est quelqu’un de bien, alors qu’il s’est déjà fait cette réflexion deux fois à ce stade de l’épisode… Erreur de montage ? scratch
Globalement, je chipote, les scènes à Peyredragon étaient très bonnes, surtout celle du retour de Theon qui confirme qu’Alfie Allen est vraiment un excellent acteur.

LE BIEF
Je crois que tout a déjà été dit : la bataille où l’on craint pour la vie des personnages dans les deux camps, la violence du dragon et des Dothrakis, la qualité de la réalisation (que j’ai préférée à celle de la bataille des bâtards, que j’avais trouvée un peu brouillonne) et des effets spéciaux, ... du grand spectacle.  Clairement le meilleur moment de l’épisode ! L’idée de suivre les péripéties de Bronn dans ce combat massacre est brillante, elle met bien en valeur les horreurs de la guerre quand on est dans le camp des perdants.

BILAN
L’intrigue de Winterfell doit sortir de l’hibernation, c’est incroyable de faire aussi peu de choses avec autant de personnages importants ! Le reste s’en sort très bien, ce n’est pas le meilleur épisode de la saison, mais c’est clairement la meilleure bataille pour l’instant !

Pour ceux qui veulent la version longue de mon avis, j’ai fait une vidéo qui fait presque une heure et demie, donc si vous avez du repassage à faire, n’hésitez pas à mettre ça en fond !
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Ven 11 Aoû 2017 - 0:41

Je suis d'accord avec toi que l'on bâclé certain personnage , cela est surtout du au speed de la série qui d’ailleurs est inexplicable !!! La série bat des record d'audience et c'est forger une fan zone solide , elle le rapporte beaucoup  d'argent , mai  malgré ça il veulent speeder la série comme si elle était un poid mort
d'on il faudrait se débarrasser le plus vite possible , vivement que je lise les livres .
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Ven 11 Aoû 2017 - 2:02

On sent clairement qu'ils veulent se débarrasser de certains personnages pour faire avancer l'histoire. Mais au lieu de les supprimer dignement, ils les gardent jusqu'au bout du bout, quitte à leur faire perdre toute cohérence (coucou Littlefinger, oui c'est de toi qu'on parle). Quant à certains autres, on les garde sous le pied pour l'arrivée des Marcheurs, mais comme ils ont choisi de ne pas rendre ça très important encore, en attendant ils rament avec Gendry et autres oubliés.  Rolling Eyes

Anton Rivers a écrit:
Mais la scène qui m’a le plus énervé est sans aucun doute le combat entre Arya et Brienne (désolé Lady Clegane). Étant donné que c’est la première scène de combat d’Arya depuis qu’elle a quitté Braavos, je m’attendais à ce qu’elle nous montre les progrès qu’elle avait fait dans la maison du noir et du blanc, mais voilà qu’elle ressort un style de combat de la saison 1 plus proche de la danse contemporaine qu’autre chose, ce qui la laisse d’ailleurs plusieurs fois à découvert de la lame de Brienne. Elle a néanmoins l’audace de répondre « Personne » quand on lui demande qui lui a appris ces techniques, je suis sûr que son maître à danser qui est mort pour elle doit être super content qu’elle s’essuie les pieds sur sa mémoire. Le pire dans tout ça, c’est que la scène a l’air de vouloir sous-entendre qu’Arya est une combattante à la technique égale à celle de Brienne, qui s’est visiblement retenue pendant le combat pour ne pas amocher la princesse qu’elle a juré de protéger! C’est honteux.  
Bah non, on peut pas tous aimer les mêmes choses. J'ai pris mon pied avec ce duel, toi avec la bataille finale (que j'ai du mal à apprécier puisqu'un peu trop déséquilibrée à mon sens), il en faut pour tout le monde ! Wink
Je dois dire que je suis tellement dans l'affect avec ces deux personnages qu'il faudrait vraiment qu'elles fassent un truc incohérent ou tout pourri pour que ça me déplaise. Et justement j'ai eu l'impression d'y voir ses progrès, j'ai cru reconnaître à plusieurs reprises les techniques de combat vues chez la Waif auparavant. Je n'y ai même pas spécialement vu de référence à Syrio (même si elle a appris de chacun de ses compagnons de route), c'est pourquoi je ne me suis pas offusquée quand elle dit avoir appris ça de "personne". Pour moi, ça voulait dire Jaqen et sa blondasse folle furieuse. 
La scène sous-entend clairement qu'Arya est supérieure à Brienne je crois, même si on voit que cette dernière n'y met pas toujours toute sa force (après, c'est plus un entraînement qu'un combat à mort). Mais ça permettait surtout de montrer que chacune ont leurs forces, leurs faiblesses, leurs techniques qui peuvent déboussoler l'adversaire. C'est sûr que quand elle a fighté Sandor elle y a mis plus de coeur, le contexte n'était pas le même et elle avait la rage en plus. 
Puis je crois que j'attendais tellement ce moment dans un petit coin de ma tête que j'ai déjà été comblée qu'il y soit, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   

Episode 04 - The Spoils of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant