Partagez | 

Episode 04 - The Spoils of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:38

weirdwolf a écrit:
y'a une théorie assez populaire selon laquelle c'est pas Arya mais la "waif" (sais pas comment ils l'appellent dans la vf) avec le visage d'Arya & qu'en fait Arya a perdu le duel
perso j'en doute & j'espère pas mais y'a de quoi se poser des questions
Bran l'aurait vu, lui qui sait tout. Et puis bon, comment le visage de la Waif serait arrivé découpé dans le Temple du Blanc et du Noir ? Cette théorie était là pour faire le buzz à mon avis, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:41

Lady Clegane a écrit:

Bran l'aurait vu, lui qui sait tout. Et puis bon, comment le visage de la Waif serait arrivé découpé dans le Temple du Blanc et du Noir ? Cette théorie était là pour faire le buzz à mon avis, rien de plus.
ben justement ce visage ressemblait pas trop à la waif

et pour Bran je croyais qu'il ne voit que des fragments? (pour l'instant)
sinon pourquoi il n'a pas révélé à Sansa que Littlefinger a trahi Ned ou que Jon est un Targaryen?

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 17:44, édité 2 fois
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:42

Arya est personne elle n'est pu arya et n'est pas la waif .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:43

Le roi de la nuit a écrit:
dans ce cas elle serait comme Bran
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:46

niels97 a écrit:
c'est le paysan moyen qui est réquisitionné au service de son seigneur sans compensation.
Et c'est de toute façon dit dans les livres que les soldats de Westeros sont juste des paysans mobilisés qui s'équipent comme ils peuvent, souvent avec des armes de fortune voir des gourdins.

Donc, ça s'appelle une levée. Ce qui n'a rien à voir avec la conscription.
La conscription n'arrive qu'à la révolution française en France. Et n'a jamais existé en Angleterre.

niels97 a écrit:

...? Je vois pas le rapport entre les 2 parties de ta phrases, on sait bien qu'il est envoyé dans le conflans parce que c'est le bordel là bas mais ça ne dit rien sur le fait qu'il est volontaire ou pas, et selon toute vraisemblance il ne l'est pas.

J'ai tendance à croire que les soldats Lannister sont des professionnels bien équipés. Tyrion dit pendant la bataille de Castelry Rock que son père a préparé son armée et son château pendant des années.

Dernière édition par Ser Jorah le Mar 8 Aoû 2017 - 17:51, édité 1 fois
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:50

weirdwolf a écrit:
sinon pourquoi il n'a pas révélé à Sansa que Littlefinger a trahi Ned ou que Jon est un Targaryen?
Bah alors ça, mystère. Je pense qu'il ne veut pas révéler le secret de la naissance de Jon à Sansa, et qu'il veut en parler au principal intéressé en premier. Je pense qu'il se doute bien que Baelish a trahi leur père, d'ailleurs il lui cloue le bec avec son fameux "le chaos est une échelle". Preuve qu'il a suivi le personnage et qu'il le connaît. Mais va savoir pourquoi il préfère parler à Sansa de la nuit où elle s'est faite violer. La logique de Bran !  Rolling Eyes

weirdwolf a écrit:
ben justement ce visage ressemblait pas trop à la waif
Je trouve que si. Et puis au delà de ça, comment aurait-elle reconnu Tourte-Chaude si ce n'était pas Arya ? Comment son loup l'aurait-il reconnue ? Pour moi, cette théorie ne tient vraiment pas la route.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:50

weirdwolf a écrit:
oui je sais je pensais à lui aussi on sait que l'un des maitres était un bon maitre (mais a t il clamé son innocence? l'épisode d'avant ne dit rien à ce sujet & on a l'impression que les scénaristes ont rajouté ça adhoc au moment de filmer l'épisode suivant mais bon) mais elle au moins a reconnu son tort & a dédommagé le fils, tu la compares à Joffrey tu crois sérieusement que Joffrey aurait fait pareil & reconnu être en tort? il aurait fait empaler le fils rien que pour son impertinence lol

C'est obsession chez toi que les gens clament leur innocence Wink. Peu importe qu'il l'ait clamé ou non, elle a pris 173 types au pif et les a fait exécutés au motif qu'ils sont nés libres, c'est un procédé arbitraire infect.
Ouais elle a reconnue ses torts... pour refaire le même coup la saison suivante avec un type dont elle n'avait aucune idée de la culpabilité, belle progression de sa part...
Oui non mais évidemment qu'elle est pas au même stade que Joffrey, mais elle tient plus de lui que de mère Theresa ça c'est sûr.

weirdwolf a écrit:
IRL peut-être y'avait à la fois des conscrits & des volontaires (cela présuppose qu'ils ne pouvaient pas trouver assez de volontaires mais bon) mais pas dans le show - le type dont la femme est enceinte, qui dit qu'il n'était pas dans l'armée longtemps avant? une fois qu'on y est là c'est autre chose ils n'ont pas le droit de partir sinon désertion effectivement

Evidemment qu'ils trouvaient pas assez de volontaires, y'avait aucun sentiment patriotique à l'époque ou presque et les seigneurs avaient déjà un mal de chien à équiper leur hommes convenablement (la plupart recevait juste une arme pas cher et pas d'armure), alors les payer... qui a envie de risquer sa peau pour des clous sans patriotisme particulier ?
Pas dans le show... as-tu des preuves à l'appui ? Parce que dans les livres c'est dis on ne peut plus clairement que les soldats sont pour l'essentiel des paysans qui n'ont qu'une envie c'est d'être démobilisés pour retourner s'occuper de leur champs.
Et comment sa femme serait enceinte si ça fait un moment qu'il est dans l'armée ?

weirdwolf a écrit:
cela dit ça reste un double standard, en gros tu dis que le risque de tuer quelques "bons" combattants est inacceptable mais le risque de tuer des civils innocents est acceptable - perso Jon & Tyrion avaient raison & tuer des gens sans défense qui savent pas se battre est pire que tuer des gens armés dont le boulot est de se battre, c'est du bon sens sinon à quoi bon une armée autant que la société toute entière soit une armée rompue à la guerre (ce qui ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs)

Non, je dis que le choix du moindre nombre de morts est préférable, qu'il vaut mieux 100 civils morts que 10 000 soldats. Et l'assaut sur le donjon rouge met fin à la guerre (ou du moins à de fortes chances d'y mette fin, celle sur le convoi non, ce qui suppose qu'il y aura encore des morts et probablement des civils, car il faudra bien l'attaquer un jour Port Réal.
Et je répète mais c'est pas leur boulot de se battre, ils ont pas choisie c'est un peu comme de dire que liquider une armée composée d'esclaves qui ont le choix entre mourir des mains de leur maîtres ou se battre était morale. Alors certes dans nos sociétés les soldats choisissent leur causes et sont là volontairement, c'est donc normal que ce soit sur eux qu'on tape en premier mais c'est pas le cas ici, c'est gars là sont aussi des victimes de la guerre et s'ils est nécessaire d'en tuer pour gagner la guerre moins le seront mieux ce sera.

weirdwolf a écrit:
c'était pas le plan c'est une erreur de jugement que Dany a fait sur le terrain
mais savait elle que c'étaient des provisions? même si elle avait voulu agir par égoisme elle aurait épargné la bouffe si ce n'est pour la garder pour elle & ses troupes (sans la redistribuer au peuple) ce qu'elle n'a pas fait non plus
cette bouffe avait été volée au peuple par les Lannister & les Tarly justement
bref stun peu comme le disait 'Lady Clegane' elle a agi sans réfléchir

Je parle pas de l'incendie du convoi, je parle de l'épisode 2 où Dany dit qu'au lieu d'attaquer Port Réal ils vont y mettre le siège et affamer la ville, c'est le plan c'est tout, et c'est donc stupide comme je l'ai dit plus haut.

weirdwolf a écrit:
le 1er c'est la guerre, le 2e est un crime de guerre

Une guerre sans crime de guerre des 2 côtés n'existe pas, faut s'y résigner tes soldats vont forcément violer ou piller à un moment, c'est obligatoire. Aussi moins longtemps ça dure mieux c'est.

weirdwolf a écrit:
et pour sa couronne à lui, grosse différence d'ailleurs c'est cet entêtement qui lui a indirectement couté la vie
Robb était un type juste & honorable (lui & Jon se ressemblaient beaucoup en fait) mais têtu d'une certaine arrogance sinon il se serait contenté de rester Warden - autrement dit il aurait respecté la volonté de son père car Ned lui n'a jamais voulu être "king in the north" il reconnaissait Stannis comme seul roi légitime. d'ailleurs même Catelyn avait tenté de le raisonner tant en ce qui concernait Stannis que Frey (pour ce dernier encore il avait rompu sa promesse, s'il avait tenu parole il aurait une femme encore plus belle & il aurait pu garder Talisa comme maitresse) la lose totale quoi
tu parles d'ego pour Dany, mais Robb qui voulait chiper la moitié du royaume pour obtenir un trône auquel il n'avait pas droit quitte à froisser le roi légitime (enfin +- légitime) t'appelles ça quoi?

Robb n'a jamais voulu de sa couronne, et s'il l'a assumé par la suite c'est parce que ses gens lui ont demandé d'être roi, pas parce que son ego et une légitimité caduc le lui demandaient. Bref Robb est parti se battre pour son père, et il s'est montré tellement classe que son peuple lui a demandé d'être roi du nord, alors il a accepté sa volonté (moi j'appelle ça la démocratie), Dany personne lui a demandé de venir et de devenir reine.

weirdwolf a écrit:
quid pro quo :| tu parles de survie pour Ned & Robert mais t'oublies que ce qui a poussé Dany à vouloir aller à l'ouest c'est justement la tentative d'assassinat par Robert qui - voulant émuler Tywin sans doute - ne voulait pas lacher l'affaire. si Viserys avait été encore en vie ce serait autre chose mais Drogo s'en était occupé & Dany n'avait pas trop le coeur à la guerre, puis Drogo a pété un plomb après ce qui a failli arriver à sa "moon & stars" après l'épisode du vin empoisonné & c'est là que tout a commencé pour de vrai

Non, la tentative d'assassinat c'est ce qui a motivé Drogo, pas elle, elle ça faisait un moment que Dany cherchait à le convaincre d'envahir le royaume mais qu'il refusait vu que les dothrakis n'aiment pas la mer. Et par la suite tu vas pas me dire que c'est l'instinct de survie qui l'a poussée à partir en saison 6 ? Y'a eu une tentative d'assassinat mais dès le moment où elle avait plus de gosse elle était en sécurité, y'a aucune raison de survie là dedans.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:55

Ser Jorah a écrit:
J'ai tendance à croire que les soldats Lannister sont des professionnels bien équipés. Tyrion dit pendant la bataille de Castelry Rock que son père a préparé son armée et son château pendant des années.

La levée voilà.
Les soldats Lannister sont bien équipé ça c'est sûr, et ils doivent être bien entrainé aussi, Tywin ayant bien anticipé la guerre (guerre fort longue par ailleurs, les soldats Lannister sont pour l'essentiel des vétérans maintenant) mais ça veut pas dire qu'ils sont une armée pérenne.
Et il reste les garnisons (dont celles de Castral Roc) qui elles pour le coup sont pérenne mais je pense que la majorité de l'armée reste non professionnelle.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:59

Je peux comprendre que les vétérans des Lannister peuvent tenir devant une charge massive de cavalerie qui remue le sol: une charge de cavalerie de milliers de chevaux, je peux vous assurer que c'est impressionnant et que ça secoue. Donc je comprends fort bien le passage de quelque seconde où l'on voit un soldat Lannister pétrifié.

D'ailleurs j'ai été étonné de ne pas les voir détaler devant l'arrivée du dragon.
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 18:05

niels97 a écrit:
je pense que la majorité de l'armée reste non professionnelle.
A mon avis les soldats que croise Arya sur la route représentent une bonne partie de l'armée Lannister : des mecs engagés dans une guerre qu'ils ne comprennent pas, qui n'ont pas spécialement de respect pour les Lannister ni la royauté, mais qui n'ont pas forcément le choix. Ce n'est pas pour rien qu'on nous a montré cet exemple juste avant les hostilités qui allaient suivre.
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 18:30

Le roi de la nuit a écrit:

Je ne suis pas d'accord, Arya est encore Arya, c'est même ça qui fait qu'elle rate la dernière épreuve des sans-visages en fin de saison 6, c'est parce qu'elle ne réussit pas à se séparer de sa conception personnelle de la justice. Elle le dit même à Jaquen ensuite: "Une fille est Arya Stark de Winterfell" et elle a encore de l'affection pour Tourte-Chaude ou Nyméria.

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est qu'elle ait le droit de créer et de porter des masques comme les sans-visages, alors qu'elle a clairement échoué à en devenir une. scratch
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
fanarya13
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 18:44

Si seulement Jon pouvait tempérer et réveiller les vraies convictions de Daenerys ça serait cool. Je l'aime beaucoup mais là elle a besoin de redescendre un peu sur terre (ouais pas facile quand on vole à dos de dragon). Je pense qu'elle a un bon fond mais qu'elle se perd dans ce qu'elle pense lui revenir de droit :le trône de fer.Et elle cache son manque de confiance en elle et sa peur d'échouer dans ce que tout le monde lui a toujours rabaché ("reconquiert Westeros") dans un excés d'arrogance qui ne lui va pas du tout. Puis avec une putain d'armée et surtout 3 dragons sans oublier le fait qu'elle est immunisée au feu....je comprends que ça puisse lui monter à la tête. Allez réveille-toi Dany, dans le fond tu t'en branles du trône du fer, ton vrai combat c'est les Ww et la survie de l'humanité !
Enfin c'est mon avis et si elle venait à gagner le trône je serai hyper déçue. J'aimerais la voir se réveiller avant la fin de la série, avoir une prise de conscience sur ce qui compte vraiment. Et je la verrais même se sacrifier au final

Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 18:47

Anton Rivers a écrit:
Par contre, ce qui me chiffonne, c'est qu'elle ait le droit de créer et de porter des masques comme les sans-visages, alors qu'elle a clairement échoué à en devenir une.
Elle a offert le visage de la Waif au Dieu Multiface, donc je me dis que c'est peut-être comme ça qu'elle peut créer et porter des masques, vu qu'elle a fini son entraînement du point de vue "pratique". Par contre, je ne serai pas étonnée que ça se retourne contre elle à terme, elle ne peut pas agir comme ça tranquille en étant pas No One.
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 19:37

Je suis de ton avis aussi fanarya13, je pense que Daenerys à un peu le melon et qu'elle risque de redescendre tôt ou tard. Soit de son propre chef, soit par dépit. Il est vrai qu'en terme de force brut elle à l'avantage mais en abandonnant le coté stratégique elle risque fort de le payer chère. Après faut pas oublier que ses dragons ne sont pas immortels. Déjà avec une SEULE baliste Drogon a eu chaud aux fesses... alors imaginez contre des dizaines de balistes dispersées sur les remparts de port réal. Aie aie aie paf le dragon Razz

Concernant Arya je te rejoins un peu Lady Clegane, la théorie de la Waif perso je n'y crois pas trop pour plusieurs raisons déjà évoquées ici. On voit bien selon son comportement que Arya et Arya (souvenir, affection pour des persos etc...) La Waif serait tout à fait incapable de connaître tout ça. Tourte chaude, Nymeria, la crypte de winterfell, les anecdotes avec Brienne. Non vraiment je crois que le débat se clôture devant tant de preuves.

En suite même si d'une certaine manière elle a échoué au test, elle a acquis les connaissances nécessaire pour ce passe des sans visages désormais et elle fait un peu à sa sauce je pense. Par contre à chercher la vengeance il est quasi certain que ça lui retombera dessus et notamment si elle cherche un affrontement avec la montagne. Ce n'est pas le genre de fight où on en sort indemne aussi fort que l'ont puisse être. Je vois bien un duo Arya / the hound affronter ensemble la montagne. Le limier pour la force physique et Arya pour des coups bien ciblé entre les jointure de l'armure Smile

Pour ceux que ça intéresse mes prédictions pour l'épisode 5 en vidéo ^^

Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 297

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 19:40

Cette théorie sur Arya est caduc maintenant. Nymeria ne l'aurait jamais laissé partir si elle n'avait pas sentie son ancienne maîtresse, et The Waif/Arya ne lui aurait pas adressé la parole en premier puisqu'Arya n'a jamais parlé de sa louve aux sans-visages. Et comme le disait quelqu'un d'autre Bran l'aurait également senti. Les Sans-visages observent mais ils ne peuvent pas comprendre ce qui n'est pas perceptible. Si Jaquen est le dieu multiface, comme une autre théorie le prétend, peut être qu'il peut voir au-delà mais pas the Waif.

Je trouve par ailleurs totalement cohérent que Bran n'informe pas Sansa des origines de Jon. S'il sent qu'elle n'est pas totalement fiable : LF, le fait qu'elle a du mal à croire au surnaturel (je me répète désolée) et que finalement elle s'est formée au contact des ennemis et qu'elle a pris quelques tendances caractéristiques de chacun d'entre eux : calcul politique pour LF, le goût du pouvoir pour Cersei, et un brin de sadisme pour Ramsay (ce qu'elle lui a fait + le fait qu'elle dit à Arya qu'elle aurait aimé être responsable de la mort de Joffrey + le fait qu'elle soit à la fois apeurée et fascinée par l'évolution de sa soeur).

En attendant la rubrique consacrée à l'épisode 5:

Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 22:24

Justement la liste de Arya est enfaîte l'ultime étape avant de devenir personne , pour que Arya disparaissent il faut que Arya aillent accomplie  ce qu'elle doit accomplir .

-c'etais la minutes philosophique MDR
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 1:53

[quote=uais elle a reconnue ses torts... pour refaire le même coup la saison suivante avec un type dont elle n'avait aucune idée de la culpabilité, belle progression de sa part...[/quote]
non mais là c'est évident que c'est louche non? elle lui dit en gros "je sais pas si t'es coupable ou pas"...et il dit rien rien? le suivant au moins a dit quelque chose, et même sans qu'il clame son innocence Dany l'a épargné
et pour revenir aux maitres crucifiés, là encore faut savoir si tu optes pour le point de vue utilitariste ou non: tu dis que tuer une centaine de civils dans le but de tuer un seul tyrant est ok, dans ce cas pourquoi exécuter une centaine de maitres d'esclaves (dont *certains* seraient bons) dans le but de tuer tous les mauvais maitres - et y'en a des paquets, culture de l'époque comme tu disais - ne serait pas là aussi acceptable?
et l'intention dans tout ça? dans ton scénario on tue des innocents en toute connaissance de cause, en revanche les maitres crucifiés étaient tous des tortionnaires (dans la tête de Dany) et pour le ou les "bons" elle a reconnu son erreur par la suite
(et pour être clair perso je dis que les deux scénarios sont inacceptables)
Citation :
Evidemment qu'ils trouvaient pas assez de volontaires, y'avait aucun sentiment patriotique à l'époque ou presque et les seigneurs avaient déjà un mal de chien à équiper leur hommes convenablement (la plupart recevait juste une arme pas cher et pas d'armure), alors les payer... qui a envie de risquer sa peau pour des clous sans patriotisme particulier ?
IRL la pauvreté était un assez bon motivateur au moins ils avaient un revenu même si l'idée de faire la guerre ne leur plaisait pas trop
sinon dans le show comme l'a rappelé @ser jorah (j'avais presque oublié ce passage) il est mentionné que la garde Lannister sont bien des pros, équipés comme des pros
Citation :
Les soldats Lannister sont bien équipé ça c'est sûr, et ils doivent être bien entrainé aussi, Tywin ayant bien anticipé la guerre (guerre fort longue par ailleurs, les soldats Lannister sont pour l'essentiel des vétérans maintenant) mais ça veut pas dire qu'ils sont une armée pérenne.
Et il reste les garnisons (dont celles de Castral Roc) qui elles pour le coup sont pérenne mais je pense que la majorité de l'armée reste non professionnelle.
bon ben voilà dans tous les cas on est déjà (très) loin des civils
Citation :
Parce que dans les livres c'est dis on ne peut plus clairement que les soldats sont pour l'essentiel des paysans qui n'ont qu'une envie c'est d'être démobilisés pour retourner s'occuper de leur champs.
ben on verra comment Dany s'y prend dans les livres. si les soldats ne sont que des "commoners" mal équipés alors ce seraient presque des civils effectivement - mais tu crois vraiment que Jaime va envoyer ce genre de conscrit escorter un butin de guerre? en toute logique il enverra la vraie armée, comme dans le show
Citation :
Non, je dis que le choix du moindre nombre de morts est préférable, qu'il vaut mieux 100 civils morts que 10 000 soldats. 
donc sans distinction de caste
moi je dis il vaut mieux la guerre que les crimes de guerre & vaut mieux s'en prendre à ceux qui sont censés protéger, qu'à ceux qui sont censés être protégés (j'arriverai pas à vous convaincre toi & @lady clegane mais bon)
comme je disais si ça n'avait été que des civils conscrits alors ça aurait été plus flou, mais c'est pas le cas (imagine un peu si la quasi totalité de l'armée était constitué de conscrits - ils ne pourraient pas se soulever & désobéir aux ordres? ils auraient toutes les raisons de le faire & qui serait là pour les punir?)

d'ailleurs ce qu'a fait Tywin à Robb & co (avec le red wedding) si on applique les mêmes critères c'était aussi de "bonne guerre" non?
idem, quid du conseil d'Olenna? si on part du principe que seuls les nombres compte & que s'attaquer à une armée c'est pas bien...Olenna a bien dit à Dany qu'elle devrait être un dragon non? ben c'est exactement ce qu'elle a fait ^^ (en recréant le scénario style "field of fire" comme son ancêtre Aegonà

de toute façon même si Dany attaque le red keep & prend le trône tu croix que l'armée Lannister va plier je genou? la garde royale sera de son coté car ils servent le roi mais les soldats Lannister seront toujours là dehors & ils ne servent que la maison Lannister donc elle devra s'en occuper tot ou tard
Citation :
Je parle pas de l'incendie du convoi, je parle de l'épisode 2 où Dany dit qu'au lieu d'attaquer Port Réal ils vont y mettre le siège et affamer la ville, c'est le plan c'est tout, et c'est donc stupide comme je l'ai dit plus haut.
ok c'était juste une idée, mais elle l'a proposé à ses conseillers & a attendu leur avis & suivi leurs conseils quand ils l'on dissuadée c'est ce qui compte
Citation :
Une guerre sans crime de guerre des 2 côtés n'existe pas, faut s'y résigner tes soldats vont forcément violer ou piller à un moment, c'est obligatoire. Aussi moins longtemps ça dure mieux c'est.
lol "obligatoire"?
et on est censé sympathiser avec eux par la suite
si au moins les ripoux étaient sanctionnés (tiens comme le "sack of king's landing" là encore ça dit de quoi les Lannisters sont capables et Tywin ne les a pas sanctionné pas plus que ceux des Riverlands quand ils capturaient & torturaient à gogo les civils à  Harrenhal)
Citation :
Robb n'a jamais voulu de sa couronne, et s'il l'a assumé par la suite c'est parce que ses gens lui ont demandé d'être roi, pas parce que son ego et une légitimité caduc le lui demandaient. Bref Robb est parti se battre pour son père, et il s'est montré tellement classe que son peuple lui a demandé d'être roi du nord,
en parlant de démocratie comment Dany a pu rassembler & convaincre tout ce monde à se battre pour elle?  
Citation :
alors il a accepté sa volonté (moi j'appelle ça la démocratie)
moi j'appelle ça a une contradiction; faudrait savoir, tu dis que la culture de l'époque était l'esclavage, ben la démocratie c'était...certainement pas la culture de l'époque pas plus à Westeros qu'à Essos.  de plus d'un coté dis que les civils sont tout aussi sacrifiables & qu'ils ne valent pas mieux moralement (cf. ta remarque sur KL) mais maintenant tu dis que leur volonté est la plus importante...? bref, d'après toi Robb était "obligé" d'être roi car le peuple voulait qu'il soit roi? pas seulement son armée, mais tout le peuple? à voir, mais admettons...un roi par définition est un dictateur, qu'il soit bienveillant ou non est une autre histoire, il aurait pu rester "lord paramount" et "warden of the north" qu'il serait quand même resté chef du nord en n'ayant de compte à donner à personne sauf au roi, bref un quasi-roi qui peut toujours faire sa loi sur son territoire (comme quand les Starks ont interdit l'écorchement aux Bolton par exemple) et c'est exactement ce qu'aurait voulu son père
et s’il voulait agir démocratiquement faut être cohérent, il n’aurait pas exécuté Karstark (qui avait tué 2 enfants Lannister, peu importe si c'était pas bien, le peuple approuvait dans le même esprit de vengeance qui le poussait à vouloir l'indépendance du Nord) et ce faisant il s'est aliéné la moitié de ses fidèles rien que ça

btw les Faith Militant t'en penses quoi?
Citation :
Non, la tentative d'assassinat c'est ce qui a motivé Drogo, pas elle, elle ça faisait un moment que Dany cherchait à le convaincre d'envahir le royaume mais qu'il refusait vu que les dothrakis n'aiment pas la mer. Et par la suite tu vas pas me dire que c'est l'instinct de survie qui l'a poussée à partir en saison 6 ? Y'a eu une tentative d'assassinat mais dès le moment où elle avait plus de gosse elle était en sécurité, y'a aucune raison de survie là dedans.
je veux dire que c'est ça qui a tout déclenché la haine que lui vouait Robert; la mort subséquente de Drogo n'a fait que la pousser davantage dans ce sens. après la mort de Viserys & avant la tentative d'assassinat la conquête tu trône ne la motivait pas
et comme Jorah lui avait dit elle ne serait désormais plus jamais en sécurité
Ser Jorah a écrit:
D'ailleurs j'ai été étonné de ne pas les voir détaler devant l'arrivée du dragon.
et voilà la différence entre des civils & des soldats pros

Dernière édition par weirdwolf le Mer 9 Aoû 2017 - 19:51, édité 11 fois
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 1:57

Citation :
Bah alors ça, mystère. Je pense qu'il ne veut pas révéler le secret de la naissance de Jon à Sansa, et qu'il veut en parler au principal intéressé en premier. Je pense qu'il se doute bien que Baelish a trahi leur père, d'ailleurs il lui cloue le bec avec son fameux "le chaos est une échelle". Preuve qu'il a suivi le personnage et qu'il le connaît. Mais va savoir pourquoi il préfère parler à Sansa de la nuit où elle s'est faite violer. La logique de Bran !  Rolling Eyes
ou alors explication plus simple peut être qu'il ne choisit pas ce qu'il voit ça lui vient comme des bribes & des fragments - sinon il aurait au moins révélé la trahison de Petyr à sa soeur non?

pour son choix de sujet de conversation effectivement c'est bizarre
comme un jeu RPG mal fait en fait
https://pbs.twimg.com/media/DGK5RzFUIAAjy5h.jpg
lol
Citation :
Je trouve que si. Et puis au delà de ça, comment aurait-elle reconnu Tourte-Chaude si ce n'était pas Arya ? Comment son loup l'aurait-il reconnue ? Pour moi, cette théorie ne tient vraiment pas la route.
ben en fait y'a une autre théorie ^^ (c'est même canonique du moins dans les livres, enfin je crois)
en fait les visages des faceless sont bien plus que des visages en gros y'a encore la victime qui se trouve là dedans & qui peut même prendre le dessus si on porte le visage trop longtemps (autrement dit l'assassin devient la victime y compris les souvenirs etc.)

mais bon en fait j'suis d'accord que la théorie est dépassée & heureusement d'ailleurs sinon ça ferait trop bizarre
Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 297

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 8:38

Pour en revenir au fait que Dany brûle le convoi au lieu de le garder comme butin. Je ne trouve pas ça si incohérent que ça. Comment aurait-elle pu transporter tous ces vivres ? Au vu de l'importance de son armée restante et du peu de bateaux qui lui reste elle n'aurait pas eu la place. En gardant ces vivres sur le continent elle s'oblige à avoir une garnison pour les garder et ça fait une cible potentielle importante pour ses ennemis. Une garnison dothraki ne fait pas le poids face à une armée Lannister, elle aurait de toute façon perdu le butin d'une façon ou d'une autre. Finalement c'est pas si idiot que ça dans une guerre d'être à pied d'égalité au niveau des vivres.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 11:43

elle a détruit une bonne partie de l'ennemi sur le terrain non? il restait plus personne pour réclamer les vivres donc pas besoin de toute son armée pour les retourner aux paysans (oui l'ennemi serait peut être revenu plus tard pour les saisir de nouveau mais ce serait sur leur conscience pas la sienne)
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 11:48

Lindwyn a écrit:
Pour en revenir au fait que Dany brûle le convoi au lieu de le garder comme butin.

Et puis à mon avis, il ne s'agit qu'une toutes petite partie du convoi.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 11:51

^ tiens j'y avais pas pensé effectivement

de toute façon même sans vivres ça veut pas dire qu'y aura famine sur King's Landing car l'or lui est arrivé à destination donc ils pourront acheter des vivres
donc en fait ils vont devoir choisir entre rembourser toute la dette à la banque (et obtenir le soutien des mercenaires la golden company) et nourrir le peuple
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 12:35

Ser Jorah a écrit:
Lindwyn a écrit:
Pour en revenir au fait que Dany brûle le convoi au lieu de le garder comme butin.

Et puis à mon avis, il ne s'agit qu'une toutes petite partie du convoi.

Oui, de ce que j'ai compris, le convoi est dispersé sur une bonne partie de la route qui relie Hautjardin à Port-Réal, c'est pour ça que Tarly parle de fouetter la queue de peloton pour accélérer le mouvement.

Daenerys a mis le feu aux charrettes pour créer un mur de flammes qui a encerclé l'armée Lannister, comme ça les Dothrakis n'avaient plus qu'à les cueillir. C'est plutôt malin, pour le coup.
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 12:39

en tout cas maintenant qu'ils savent que les balistes sont efficaces ils vont en construire plein autour de King's Landing genre défense anti-aérienne du coup ses dragons serviront plus à grand chose non?
(ou alors ils ont pas encore atteint leur maturité & leur "blindage" va se durcir davantage)
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mer 9 Aoû 2017 - 12:45

weirdwolf a écrit:
en tout cas maintenant qu'ils savent que les balistes sont efficaces ils vont en construire plein autour de King's Landing genre défense anti-aérienne du coup ses dragons serviront plus à grand chose non?

De toutes façon c'est un siège qui est prévu à Port-Réal.
Si les tours sont truffés de baliste "antiaérienne", elle ne sortira pas les dragons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   

Episode 04 - The Spoils of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant