Partagez | 

Episode 04 - The Spoils of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:04

Non mais les gars Dany est clairement pas loin d'une psychopathe et elle presque dans la même cour que Joffrey, elle a fait des trucs juste pas possible, entre les 173 types crucifiés au pif dans la cité, le type jeté aux dragons alors qu'elle disait qu'il pouvait très bien être innocent, Miri Maz Dur au bûcher, sa manie de vouloir carboniser chaque trâitre (ce qui est une mort particulièrement douloureuse et cruelle rappelons le)... même plus récemment son histoire de pas touché aux civils n'a aucun sens : "Au lieu d'attaquer Port Réal (comme si les dragons étaient pas précis, on a bien vu qu'il pouvait cibler une route précise en brulant les chariot, suffit de leur faire cramer les remparts sans toucher la ville et de laisser le reste de l'armée faire le boulot) et de causer la mort de milliers d'hommes, on va plutôt mettre le siège et affamer la ville, comme ça il y aura aussi des milliers de morts, mais que chez les civils tu vois, vu que ce sont les soldats et nobles qui seront nourris en priorité. Le plan a raté, donc au lieu d'aller cramé le donjon rouge, tuant quelques centaines d'hommes, à majorité la cour de Cersei, des soldats et des serviteurs, ce qui mettrait fin à la guerre à peu de coût on va plutôt allé cramer des milliers d'hommes de l'armée Lannister qui ont rien demandé et être toujours loin de finir la guerre".
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:05

Niphoex a écrit:
Ben moi perso, je n'arrive plus à savoir pour quel camps je suis.... J'étais pour Daenerys mais franchement hier, ça m'aurait fait chier de voir mourir Jamie ou bran... Mais bon Cersei, elle me gave!!!

Pour la compagnie dorée, n'oubliez pas que dans le camps de Daenerys, il y a des mercenaires... mais il y aussi une personne très proche, voir très très proche d'elle qui en a fait parti ;-) donc tout peut etre remis en question.

Jon me cassait les pieds mais hier, je l'ai trouvé plus bon... je l'ai trouvé super sage et très réfléchi dans ses paroles.

Littlefinger, c'est quand qu'il crève lui????? sérieux, je trouve qu'il n'a plus vraiment d'importance dans cette saison (attention,avis perso).

Sir Davos, notre Jean Reno américain, il apporte sa petite touche d'humour.... Alors Jon c'est quand que tu pecho la blondinette?!?

Sinon la dernière scène de bataille, elle est juste magnifique!!! Elle est vraiment bien tournée et le dragon qui survole les dotrakis, c'est beau... bon Daenerys nous a un peu gaché la fete quand elle a essayait d'enlever la flèche de son dragon, là elle avait l'air d'une cruche...et le sauvetage de Jamie est un peu abusé quand même mais bon...elle vaut le coup!!!
oui mais Cersei elle est bonne :|

le problème avec Littlefinger stun peu comme avec Tyrion il n'a plus trop l'occasion de "jouer au jeu"  (on n'est plus dans la cour des rois) et avec Bran le voyant qui peut voir à travers son jeu ça gâche un peu tout

et Dany qui a tenté de retirer la flèche sa réaction se comprend elle aime ses dragons (surtout Drogon qui j'ai l'impression a toujours été son bébé préféré)

niels97 a écrit:
Non mais les gars Dany est clairement pas loin d'une psychopathe et elle presque dans la même cour que Joffrey, elle a fait des trucs juste pas possible, entre les 173 types crucifiés au pif dans la cité, le type jeté aux dragons alors qu'elle disait qu'il pouvait très bien être innocent, Miri Maz Dur au bûcher, sa manie de vouloir carboniser chaque trâitre (ce qui est une mort particulièrement douloureuse et cruelle rappelons le)... même plus récemment son histoire de pas touché aux civils n'a aucun sens : "Au lieu d'attaquer Port Réal (comme si les dragons étaient pas précis, on a bien vu qu'il pouvait cibler une route précise en brulant les chariot, suffit de leur faire cramer les remparts sans toucher la ville et de laisser le reste de l'armée faire le boulot) et de causer la mort de milliers d'hommes, on va plutôt mettre le siège et affamer la ville, comme ça il y aura aussi des milliers de morts, mais que chez les civils tu vois, vu que ce sont les soldats et nobles qui seront nourris en priorité. Le plan a raté, donc au lieu d'aller cramé le donjon rouge, tuant quelques centaines d'hommes, à majorité la cour de Cersei, des soldats et des serviteurs, ce qui mettrait fin à la guerre à peu de coût on va plutôt allé cramer des milliers d'hommes de l'armée Lannister qui ont rien demandé et être toujours loin de finir la guerre".
là encore pour les crucifiés c'était uniquement les maitres d'esclaves non? me souviens plsu faudrait que je revois la scène
et le type jeté aux dragons c'était bizarre mais si je me souviens bien il n'a jamais contesté en fait il n'a jamais dit un mot (le suivant n'a rien contesté non plus mais il a dit un truc en valyrien & elle a changé d'avis)

pour l'attaque de Kings Landing elle n'a fait qu'écouter les conseils de Tyrion & Jon et de toute façon attaquer le Red Keep n'aurait pas suffi, qui dit que Cersei y était? ce qui est sûr c'est qu'elle aurait tué des centaines voire des milliers de civils qui eux s'y trouvaient
au lieu de cela elle s'en est prise aux combattants uniquement (et des gardes Lannister on va pas pleurer sur leur sort on sait de quoi ils sont capables)
et le feu du dragon n'est pas si précis que ça justement quand il visait les caravanes y'avait de gros dégats autours alors dans une ville imagine un peu les incendies

maintenant détruire les vivres était contre-productif mais si cela provoque une famine la faute sera d'abord aux dirigeants de King's Landing vu que c'est eux qui choisiront de nourrir les classes élites en priorité

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 13:17, édité 1 fois
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:10

weirdwolf a écrit:
j'ai l'impression qu'elle était basée sur Jeanne d'Arc 
Oui, il me semble que c'est le cas. D'ailleurs son surnom dans les bouquins ("la pucelle de Torth") a l'air d'être une référence directe à Jeanne dArc ("la pucelle d'Orléans"). 

Pour Daenerys, je lis bien ce que tu dis, mais je pense que chacun de nous restera campé sur sa position et qu'on ne tombera jamais d'accord sur rien la concernant, on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Wink 

Niphoex a écrit:
Mais bon Cersei, elle me gave!!!
A mon avis, c'est un peu la peste et le choléra entre les deux. A quand un vrai souverain digne de ce nom ? Sincèrement je crois que toute cette histoire me blase un peu, ils ont qu'à péter le trône pour reforger des armes. Ou faire ce qu'ils veulent tant que ça permet de se préparer à la longue nuit, au lieu de jouer à leurs guéguerres de gamins comme le fait comprendre Jon. 

Niphoex a écrit:
il y aussi une personne très proche, voir très très proche d'elle qui en a fait parti
Ses aventures me passionnent tellement que j'ai zappé ... Rolling Eyes Daario ? 

Niphoex a écrit:
je l'ai trouvé super sage et très réfléchi dans ses paroles.
Depuis la saison 7, même s'il reste parfois un peu naïf, je trouve qu'il a gagné en charisme et en bon sens. Une bonne redécouverte, l'un des meilleurs personnages de cette saison à mon sens.

Niphoex a écrit:
sérieux, je trouve qu'il n'a plus vraiment d'importance dans cette saison (attention,avis perso).
Idem, on voit bien que les scénaristes s'en foutent complètement de lui maintenant, à part errer et raconter des trucs inintéressants, il ne fait pas grand chose. C'est un peu dommage de l'avoir bâclé de la sorte vers la fin, donc comme il ne sert plus à rien autant qu'il meure, oui.

niels97 a écrit:
Je suis TOTALEMENT de ton avis, de bout en bout.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 387

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:15

niels97 a écrit:
ce qui mettrait fin à la guerre à peu de coût on va plutôt allé cramer des milliers d'hommes de l'armée Lannister qui ont rien demandé et être toujours loin de finir la guerre".

Ben là, ça va aller aussi vite: les Lannister n'ont plus d'armée après cette bataille. Son seul allié est un marin (ou plutôt, un pirate) à laquelle on ne peut pas faire confiance.

Et puis la nouvelle du désastre va se répandre très rapidement et va certainement faire réfléchir à deux fois avant d'envoyer une nouvelle armée.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:21

Lady Clegane a écrit:

Pour Daenerys, je lis bien ce que tu dis, mais je pense que chacun de nous restera campé sur sa position et qu'on ne tombera jamais d'accord sur rien la concernant, on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Wink 
comme je disais je fais plutôt avocat du diable, je ne vois pas en elle le roi idéal (ce serait Jon, avec Davos ou Tyrion comme main du roi) mais je la déteste pas non plus

par contre toi tu la hais à tel point c'est à se demander si au fond c'est pas parce que t'en pinces un peu pour elle heeein?
confess! -_-

Citation :
Sincèrement je crois que toute cette histoire me blase un peu, ils ont qu'à péter le trône pour reforger des armes.
y'a des fois où j'en suis presque à soutenir les White Walkers
(à quand un "ice throne"?)

Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:30

weirdwolf a écrit:
par contre toi tu la hais à tel point c'est à se demander si au fond c'est pas parce que t'en pinces un peu pour elle heeein?
confess! -_-
Nan, moi mon genre c'est plutôt mecs virils et barbus, je dois dire.   

weirdwolf a écrit:
y'a des fois où j'en suis presque à soutenir les White Walkers 
(à quand un "ice throne"?)
Peut-être bientôt, s'ils n'arrêtent pas de se déchirer sans se préparer à l'invasion, c'est ce qui arrivera ...
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:35

Je pense que si vous détester daenerys c'est qu'elle a quelque chose que vous n'avez pas dans la vrais vie , sa peut largement s'expliquer après voila , Daenerys elle nique le game et vous vous pleurez . 

- Apres si daenerys est folle tout le monde est fou du coup ^^ 

- elle a cramer du petit lions ont peut pas lui en vouloir , moi je suis pour les WW
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:39

Lady Clegane a écrit:

Nan, moi mon genre c'est plutôt mecs virils et barbus, je dois dire.   
ben voilà si Dany était un mec viril & barbu t'en pincerais pour elle CQFD

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 13:44, édité 1 fois
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:42

Le roi de la nuit a écrit:
quelque chose que vous n'avez pas dans la vrais vie
L'orgueil, certainement.   Et puis les dragons, évidemment.

Mais dis moi, il y aurait pas un léger problème de cohérence ? Hier tu disais ceci :

c'est ça , le roi de la nuit c'est un daron qui vient foutre une branler a c'est mioche car il font de la merde , des putes c'est westerosien ^^ il mérite pleinement se qui vont se prendre sur la gueule a force de faire les lopettes de service et a jouer au jean conquérant en pétant plus haut que leur cul  .

- tu a raison lady clegane , daenerys fait partie du tas d'ordure de westeros .

Et à l'instant : 
Daenerys elle nique le game et vous vous pleurez . 

- Apres si daenerys est folle tout le monde est fou du coup ^^ 

No offense, mais je m'interroge un peu sur tes propos du coup.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:44

weirdwolf a écrit:
là encore pour les crucifiés c'était uniquement les maitres d'esclaves non? me souviens plsu faudrait que je revois la scène
et le type jeté aux dragons c'était bizarre mais si je me souviens bien il n'a jamais contesté en fait il n'a jamais dit un mot (le suivant n'a rien contesté non plus mais il a dit un truc en valyrien & elle a changé d'avis)

pour l'attaque de Kings Landing elle n'a fait qu'écouter les conseils de Tyrion & Jon et de toute façon attaquer le Red Keep n'aurait pas suffi, qui dit que Cersei y était? ce qui est sûr c'est qu'elle aurait tué des centaines voire des milliers de civils qui eux s'y trouvaient
au lieu de cela elle s'en est prise aux combattants uniquement (et des gardes Lannister on va pas pleurer sur leur sort on sait de quoi ils sont capables)
et le feu du dragon n'est pas si précis que ça justement quand il visait les caravanes y'avait de gros dégats autours alors dans une ville imagine un peu les incendies

maintenant détruire les vivres était contre-productif mais si cela provoque une famine la faute sera d'abord aux dirigeants de King's Landing vu que c'est eux qui choisiront de nourrir les classes élites en priorité

C'était les anciens maîtres et donc ? En quoi c'est moins ignoble ? C'est pas parce que tu as des esclaves dans une société culturellement esclavagistes que tu es un connard, auquel cas toute la civilisation romaine et bien d'autres auraient mérités d'être passé au lance flammes.
Le mec était terrorisé et Dany dans un mauvais jour, c'était vraiment pas le moment de contester alors qu'elle était en pleine folie meurtrière (et bonjour le respect de la mémoire de Barristan qui lui conseillait d'être miséricordieuse, elle l'a insulté en vengeant sa mort d'une telle manière)

What ? Les soldats Lannister sont des inhumains sans coeur ? Leur vie a autant de valeur que celle des civils, on a bien vu dans l'épisode 1 qu'ils y a des gars sympas chez eux, bref ce sont des gars normaux (c'est à dire des connards pour la plupart mais ça vaut aussi pour les civils), on est au Moyen Age en plus, ces gars là sont pas là par choix, ils sont là parce qu'ils ont dû répondre à l'appel d'un seigneur qui les auraient exécuté s'ils refusaient de se battre pour lui.
Cersei quitte jamais le donjon rouge, y'a toutes les chances de la tuer en attaquant l'endroit, et même si elle y est pas tu paralyses toute l'administration du royaume. Et y'a pas des milliers de civils dans le donjon rouge, y'a juste les serviteurs.
Les flammes des dragons était vachement précises au contraire, ça touchait un périmètre restreint, en ciblant les remparts y'aurait bien quelques petites incendies d'allumée dans la ville mais rien de catastrophique.

Enfin bref y'a pas à chier, entre causer quelques centaines de morts et terminer la guerre ou peu s'en faut, ou en faire des milliers et devoir encore en faire d'autres par la suite le choix moral est plus qu'évident.
M'enfin bon si Dany était vraiment moral elle plongerait pas à nouveau le peuple de Westeros dans une guerre meurtrière pour satisfaire son petit ego personnel.

Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:51

@Lady Clegane Quand je disait qu'elle niquais le game c'etais  au niveaux de l'histoire et pas de mais propre conviction , pour moi cette une merde qui a réussie a se mettre en haut du tas de merde voila tout .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 13:53

pour moi cette une merde qui a réussie a se mettre en haut du tas de merde voila tout .
c'est un coq alors :|
niels97 a écrit:

C'était les anciens maîtres et donc ? En quoi c'est moins ignoble ? C'est pas parce que tu as des esclaves dans une société culturellement esclavagistes que tu es un connard
"c'est la culture" un peu facile dans ce cas on en serait encore au temps des esclaves surtout quand la punition pour la moindre transgression c'est la crucifixion, accepter la culture locale c'est bien jusqu'au jour où on la subit soi même
Citation :
What ? Les soldats Lannister sont des inhumains sans coeur ? Leur vie a autant de valeur que celle des civils
donc on fait pas de différence entre des combattants & des civils sans défense sérieux? à la limite si ces combattants étaient des conscrits mais ce n'est pas le cas ils ont bien choisi de faire partie de l'armée
Citation :
Cersei quitte jamais le donjon rouge, y'a toutes les chances de la tuer en attaquant l'endroit, et même si elle y est pas tu paralyses toute l'administration du royaume. Et y'a pas des milliers de civils dans le donjon rouge, y'a juste les serviteurs.
pas des centaines, des milliers si on compte les inévitables dégats collatéraux - et cette fois ce serait en ville pas sur une route déserte - et peu importe d'ailleurs car Jon lui disait si elle tue des civils ce serait "more of the same" pour le peuple elle ne serait pas différente des autres, en ce sens il était du même avis que Tyrion. dans ce cas Jon & Tyrion avaient tort?
Citation :
M'enfin bon si Dany était vraiment moral elle plongerait pas à nouveau le peuple de Westeros dans une guerre meurtrière pour satisfaire son petit ego personnel.
on peut aller loin comme ça dans ce cas on pourrait aussi dire que le modèle de la stabilité c'était le mad king lui-même, certes c'était un tortionnaire de la pire espèce mais le royaume était bien en paix non?

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 14:01, édité 2 fois
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 14:00

Lady Clegane a écrit:

Niphoex a écrit:
il y aussi une personne très proche, voir très très proche d'elle qui en a fait parti
Ses aventures me passionnent tellement que j'ai zappé ... Rolling Eyes Daario ? 

Jorah Mormont, il a fait qq bricoles pour eux avant d'aller rencontrer Dany
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 14:02

La haine de daenerys sa me fait un peut penser a cette idée de féminisme enfaîtes .

weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 14:03

j'aimais bien le 1er acteur qui faisait Daario (saison 4) il faisait bien anti-héros
le suivant, bof
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 14:51

weirdwolf a écrit:
"c'est la culture" un peu facile dans ce cas on en serait encore au temps des esclaves surtout quand la punition pour la moindre transgression c'est la crucifixion, accepter la culture locale c'est bien jusqu'au jour où on la subit soi même

Personne ne parle de respecter la culture locale mais juste de respecter ceux qui l'ont pratiquer (à savoir 100% de la population), mettre fin à l'esclavagisme était une bonne chose, persécuter les anciens maîtres non. D'autant plus que les bons maîtres ça existe et que eux aussi se sont fait crucifier.

weirdwolf a écrit:
donc on fait pas de différence entre des combattants & des civils sans défense sérieux? à la limite si ces combattants étaient des conscrits mais ce n'est pas le cas ils ont bien choisi de faire partie de l'armée

Ces combattants SONT des conscrits, c'est comme ça que ça marche au moyen âge, l'armée de métier ça n'existe pas ou presque, tu penses que le père de famille que croise Arya qui a quitté sa femme enceinte s'est dit que c'était le bon moment pour aller faire la guerre ? Et non je fais pas la différence, les 2 sont des humains, et les 2 sont autant composés d'enfoirés que de types cools (désolé mais on peut pas dire que la population de Port Réal vende du rêve).

weirdwolf a écrit:
pas des centaines, des milliers si on compte les inévitables dégats collatéraux - et cette fois ce serait en ville pas sur une route déserte - et peu importe d'ailleurs car Jon lui disait si elle tue des civils ce serait "more of the same" pour le peuple elle ne serait pas différente des autres, en ce sens il était du même avis que Tyrion. dans ce cas Jon & Tyrion avaient tort?

C'est un château mec, comment tu veux que les dragons loupent un château ? Y'aura pas de dommage collatéral, la cible est pas une petite maison au milieu d'une ville, c'est un énorme château qui n'est pas dans la ville.
Ouais ils avaient tort, déjà parce que le plan consistait à affamer Port Réal je rappelle, donc bonjour la mort en masse des civils. Ensuite c'est la guerre, à la guerre on tue, directement sur un champ de bataille ou lors d'un pillage ou indirectement en volant la nourriture nécessaire à l'entretien de l'armée, c'est comme ça que ça marche, si Dany était pas prête à avoir du sang sur les mains y compris d'innocents fallait pas commencer cette guerre c'est tout.

weirdwolf a écrit:
 on peut aller loin comme ça dans ce cas on pourrait aussi dire que le modèle de la stabilité c'était le mad king lui-même, certes c'était un tortionnaire de la pire espèce mais le royaume était bien en paix non?

La différence c'est que la rébellion de Robert a démarré parceque s'ils n'entraient pas en rébellion Ned et Robert auraient été exécuté, et ça vaut pour Robb qui est partie se battre pour sa famille et pour le nord, Dany elle ne se bat que pour son trône, et ça fait toute la différence entre une guerre provoquer pour un petit ego et une guerre provoquer pour une question de survie.
Et ouais si le mad king n'avait pas contraint les autres familles à se rebeller, il aurait été préférable qu'il reste en place plutôt que de provoquer une guerre civile meurtrière pour le destituer.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 387

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 14:59

niels97 a écrit:

Ces combattants SONT des conscrits, c'est comme ça que ça marche au moyen âge, l'armée de métier ça n'existe pas ou presque, tu penses que le père de famille que croise Arya qui a quitté sa femme enceinte s'est dit que c'était le bon moment pour aller faire la guerre ? Et non je fais pas la différence, les 2 sont des humains, et les 2 sont autant composés d'enfoirés que de types cools (désolé mais on peut pas dire que la population de Port Réal vende du rêve).

La conscription n'existe pas au Moyen-âge. Les armées du moyen-age sont des ost féodaux composés de soldats professionnels et de chevaliers.

Et le père de famille est là non pas parce qu'il est conscrits, mais parce qu'il y a été envoyé à cause des troubles chez les Frey.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 15:25

Ser Jorah a écrit:
La conscription n'existe pas au Moyen-âge. Les armées du moyen-age sont des ost féodaux composés de soldats professionnels et de chevaliers.

La conscription n'est pas le bon mot car c'est une notion moderne mais si, l'idée est là, à part les chevaliers, les mercenaires et quelques hommes d'armes aucun des soldats n'est un professionnel, il est juste là par obligation, c'est le paysan moyen qui est réquisitionné au service de son seigneur sans compensation.
Et c'est de toute façon dit dans les livres que les soldats de Westeros sont juste des paysans mobilisés qui s'équipent comme ils peuvent, souvent avec des armes de fortune voir des gourdins.

Ser Jorah a écrit:
Et le père de famille est là non pas parce qu'il est conscrits, mais parce qu'il y a été envoyé à cause des troubles chez les Frey.

...? Je vois pas le rapport entre les 2 parties de ta phrases, on sait bien qu'il est envoyé dans le conflans parce que c'est le bordel là bas mais ça ne dit rien sur le fait qu'il est volontaire ou pas, et selon toute vraisemblance il ne l'est pas.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 15:37

niels97 a écrit:
Personne ne parle de respecter la culture locale mais juste de respecter ceux qui l'ont pratiquer (à savoir 100% de la population), mettre fin à l'esclavagisme était une bonne chose, persécuter les anciens maîtres non. D'autant plus que les bons maîtres ça existe et que eux aussi se sont fait crucifier.
oui je sais je pensais à lui aussi on sait que l'un des maitres était un bon maitre (mais a t il clamé son innocence? l'épisode d'avant ne dit rien à ce sujet & on a l'impression que les scénaristes ont rajouté ça adhoc au moment de filmer l'épisode suivant mais bon) mais elle au moins a reconnu son tort & a dédommagé le fils, tu la compares à Joffrey tu crois sérieusement que Joffrey aurait fait pareil & reconnu être en tort? il aurait fait empaler le fils rien que pour son impertinence lol
Citation :

Ces combattants SONT des conscrits, c'est comme ça que ça marche au moyen âge, l'armée de métier ça n'existe pas ou presque, tu penses que le père de famille que croise Arya qui a quitté sa femme enceinte s'est dit que c'était le bon moment pour aller faire la guerre ?
IRL peut-être y'avait à la fois des conscrits & des volontaires (cela présuppose qu'ils ne pouvaient pas trouver assez de volontaires mais bon) mais pas dans le show - le type dont la femme est enceinte, qui dit qu'il n'était pas dans l'armée longtemps avant? une fois qu'on y est là c'est autre chose ils n'ont pas le droit de partir sinon désertion effectivement
cela dit
Citation :
Et non je fais pas la différence, les 2 sont des humains, et les 2 sont autant composés d'enfoirés que de types cools (désolé mais on peut pas dire que la population de Port Réal vende du rêve).
cela dit ça reste un double standard, en gros tu dis que le risque de tuer quelques "bons" combattants est inacceptable mais le risque de tuer des civils innocents est acceptable - perso Jon & Tyrion avaient raison & tuer des gens sans défense qui savent pas se battre est pire que tuer des gens armés dont le boulot est de se battre, c'est du bon sens sinon à quoi bon une armée autant que la société toute entière soit une armée rompue à la guerre (ce qui ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs)
Citation :
Ouais ils avaient tort, déjà parce que le plan consistait à affamer Port Réal je rappelle, donc bonjour la mort en masse des civils.
c'était pas le plan c'est une erreur de jugement que Dany a fait sur le terrain
mais savait elle que c'étaient des provisions? même si elle avait voulu agir par égoisme elle aurait épargné la bouffe si ce n'est pour la garder pour elle & ses troupes (sans la redistribuer au peuple) ce qu'elle n'a pas fait non plus
cette bouffe avait été volée au peuple par les Lannister & les Tarly justement
bref stun peu comme le disait 'Lady Clegane' elle a agi sans réfléchir
Citation :
Ensuite c'est la guerre, à la guerre on tue, directement sur un champ de bataille ou lors d'un pillage
le 1er c'est la guerre, le 2e est un crime de guerre
Citation :
La différence c'est que la rébellion de Robert a démarré parceque s'ils n'entraient pas en rébellion Ned et Robert auraient été exécuté,
ils se sont surtout insurgés sur une question de principe (la fiancée de Robert kidnappée, le frère & le père de Ned brulés)
Citation :
et ça vaut pour Robb qui est partie se battre pour sa famille et pour le nord,
et pour sa couronne à lui, grosse différence d'ailleurs c'est cet entêtement qui lui a indirectement couté la vie
Robb était un type juste & honorable (lui & Jon se ressemblaient beaucoup en fait) mais têtu d'une certaine arrogance sinon il se serait contenté de rester Warden - autrement dit il aurait respecté la volonté de son père car Ned lui n'a jamais voulu être "king in the north" il reconnaissait Stannis comme seul roi légitime. d'ailleurs même Catelyn avait tenté de le raisonner tant en ce qui concernait Stannis que Frey (pour ce dernier encore il avait rompu sa promesse, s'il avait tenu parole il aurait une femme encore plus belle & il aurait pu garder Talisa comme maitresse) la lose totale quoi
tu parles d'ego pour Dany, mais Robb qui voulait chiper la moitié du royaume pour obtenir un trône auquel il n'avait pas droit quitte à froisser le roi légitime (enfin +- légitime) t'appelles ça quoi?

bref il l'a joué loup solitaire & il a perdu ("the lone wolf dies" que disait Ned)
Citation :
Dany elle ne se bat que pour son trône,
quid pro quo :| tu parles de survie pour Ned & Robert mais t'oublies que ce qui a poussé Dany à vouloir aller à l'ouest c'est justement la tentative d'assassinat par Robert qui - voulant émuler Tywin sans doute - ne voulait pas lacher l'affaire. si Viserys avait été encore en vie ce serait autre chose mais Drogo s'en était occupé & Dany n'avait pas trop le coeur à la guerre, puis Drogo a pété un plomb après ce qui a failli arriver à sa "moon & stars" après l'épisode du vin empoisonné & c'est là que tout a commencé pour de vrai
Citation :
et ça fait toute la différence entre une guerre provoquer pour un petit ego
un petit ego de fille née en exil qui n'est partie de rien & qui réclame la reconnaissance de son bon droit, ptit détail (même son nom qui au départ devait lui donner le trône ne lui a servi à rien sinon se faire exiler avec un roi à ses trousses qui voulait la faire dégommer, puis d'être vendue en femme/esclave à un seigneur de guerre)

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 16:22, édité 13 fois
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 15:42

Mais comme je ne partage pas votre enthousiasme collègial sur cet épisode ! Je lui mets un 2,5/5, dont 2 points pour l'épique bataille finale (là dessus rien à dire – ou presque - j'ai accroché le fauteuil, exultée et eu mal pour Drogon-fucking-Emperor-of-Sky comme tout un chacun).
Sorti du dernier tiers final, un épisode au rythme relativement mou, voire poussif, voire saboté (mais enfin on sait bien, sur l'ensemble d'une saison, les stratégies des producteurs, toujours une intrigue ou deux volontairement en dessous pour mieux envoyer plus tard au moment opportun).

WINTERFELL
Heuuu... ça ne fait juste 4 ou 5 saisons qu'on attend tous les retrouvailles de la fratrie Stark ??!
-> entre un Bran (pardon, "corneille à trois yeux") qui a officiellement basculé over-ze-rainbow, bien loin maintenant de toutes considérations socio-affectives, ce qui s'entend au demeurant très bien (mais oui, c'est sûr, petit pincement d'âme sur la scène avec Meera...)
-> une Arya qui a elle aussi officiellement déployé son essence en intégralité (martiale mode reptilien, à la différence d'une Brienne avant tout valeureuse mode martial)
-> et une sansa plus "lady of winterfell" et obscure que jamais,
ça nous donne des retrouvailles d'une charge émotionnelle assez proche du zéro absolu. J'entends bien la cohérence (étant donné l'évolution particulière de chacun des perso, une certaine distance était logique), mais quand même déçue. Espérons que les retrouvailles imminentes avec Jon sauront rendre un peu de densité émotionnelle au morne dépassionné ambiant.

La petite joute improvisée Arya/Brienne : plutôt jouissif sous le jour d'Arya et édifiant évidemment pour la suite de l'histoire, mais enfin Brienne c'est Brienne, elle s'est fait destituée de son aura de badass en puissance un peu trop facilement à mon goût. Indignation !!

Baelish... vous le trouvez en dessous de tout et pathétique ? Pas moi. Il est bien là, à placer ses billes encore et toujours (l'échec grossier de la dague ? un détail, vraiment, et allez savoir si la balourdise apparente ne cache pas une stratégie bien plus pernicieuse en fractale) et reserrer son emprise sur une Sansa loin d'être si insensible à ses arguments de fin stratége. Malgré la haine et le mépris de Sansa à son égard, il y a quelque chose de trouble entre eux. Pour moi le jeu est clairement établi entre les deux, c'est à qui manipulera et dominera l'autre ultimement. Et à ce petit jeu de force, bien que les deux aient des arguments, je crains que Sansa se surestime un peu trop. Bref...à suivre.

PEYREDRAGON
Except un Jon une fois encore à la hauteur de son intégrité dans sa réponse à Daenerys, et une Daenerys à la hauteur de la sienne dans sa demande de conseil, que du balourd et du blabla sans interêt à Peyrdragon (toutes les scènes avec Missandei, nianian, y compris "la reine qu'on s'est choisie" qui arrive comme un cheveu sur la soupe et parfaitement inutile). Que dire des deux scènes Davos/Jon et Missendey/Daenerys où les scénaristes (WTF) ont pris le parti de nous envoyer de la discu secret-girl, comme si en ces temps troublés l'esprit pouvait être à "dites donc Jon ? Je rêve my king où vous lui avez reluqué les boobs !", et la réponse de Jon évidemment "heu non, sir Davos, j'ai un peu la tête à autre chose j'avoue".

La scène de la grotte : c'est ma télé qui est mal reglée ou comme moi vous n'avez rien vu du spectaculaire attendu, cad juste une montagne de dragonglass ETINCELANT à la lueur des flammes ? Pour la suite je serai sobre et ne tirerai pas davantage sur l'ambulance. LAA-MII-REE-MII-SOOL-MIII...... alien
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 15:47

entre Arya & Brienne match nul je crois

d'ailleurs les gens qui disent que Dany a des tendances psycho, n'auraient pas oublié Arya un peu? quand elle a empoisonné tous ces gens en début de saison, lesquels d'entre eux étaient vraiment coupables? elle a épargné les filles qui servaient le vin certes, mais parmi les mecs lesquels étaient des Frey & lesquels d'entre eux avaient vraiment participé au Red Wedding?
et le visage qu'Arya portait quand elle s'est vengé sur Walder Frey, c'est le visage de qui?

même Sansa avait l'air de s'inquiéter en voyant ce que sa soeur était devenue
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:08

Arya est devenue une meurtrière modéré , après c'est sur qu'elle a  gagner un cote vicieux .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:21

y'a une théorie assez populaire selon laquelle c'est pas Arya mais la "waif" (sais pas comment ils l'appellent dans la vf) avec le visage d'Arya & qu'en fait Arya a perdu le duel
perso j'en doute & j'espère pas mais y'a de quoi se poser des questions
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:28

Nan c'est pas la waif sinon sa sait trop le bordel pour aucun intérêt dans l'histoire .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 17:37

je sais mais quand on voit Arya qui ressemble de plus en plus à la waif on peut se demander
(aussi ce que disait Jaqen à la fin qui peut abonder dans ce sens)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   

Episode 04 - The Spoils of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant