Partagez | 

Episode 04 - The Spoils of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
weirdwolf
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Lun 7 Aoû 2017 - 23:33

Le roi de la nuit a écrit:
Information cool mai pourquois tu utilise pas l'outil spoiler car je n'est pas su me retenir a regarder ton message
non en fait stun faux spoiler car c'est dans la promo officielle du prochain épisode donc j'ai la conscience tranquille :|

niels97 a écrit:
Tout le monde trouvait aussi que son père était un mauvais roi, pourtant tout le monde méprise Jaime pour ça. De surcroit elle tient toujours rigueur aux Starks et autres familles de s'être rebellé contre son père me semble-t-il. Enfin bref même si elle considère que son père était un mauvais roi ça m'étonnerait qu'elle pardonne comme ça à Jaime.
oui mais y'en a peu qui connaissent ses pires crimes (Rickard & Brandon Stark, intention de détruire tout King's Landing, ce dernier surtout si le monde savait cela alors Jaime passerait pour un héros)
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:02

La question ne se pose pas jaime est un héros , pour moi mon camps est je choisit les lannister .
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:04

Excellent épisode pour moi 5/5. Très bien équilibré, c'était juste top!

L'or est arrivé à Port-Réal, donc les plans de Cersei vont continuer. Elle a moins de soldats certes, mais avec les 10000 à venir de la Cie dorée, ça devrait combler ces pertes parties en cendres.

Pour moi Bronn/Jaime/Dickon/papa seront capturés, et j'ai hâte de voir le trio Bronn/Jaime/Tyrion réuni pour de belles discussions.

Par contre Drogon je sais pas s'il va s'en remettre. Une simple lance dans l'épaule ok, mais sachant que Qyburn l'a conçue, peut-on imaginer un poison (ok je vois peut-être du poison partout)? Et une vidéo a même évoqué un parallèle Drogo/Drogon avec blessure empoisonnée à l'épaule, et on sait ce qu'il est arrivé au Khal... Et là je me suis dit que c'est cohérent finalement!

Nous faire croire que LF est de plus en plus isolé m'inquiète, car c'est dans ces moments là qu'il est dangereux lui.... Il est bien sur la liste d'Arya? Je sens qu'il va y avoir du changement de visage du côté de Winterfell.

voilà pour une première analyse à chaud, je vais continuer de le digérer Smile
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:08

En parlant du poison , je pense pas que cette lance étais enduit de poison sinon sa serais trop cheater ^^ , puis oui je pense que drogon va s'en remettre mai il va pas être opérationnelle pour un autres combat directement .
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:10

Alors, mes impressions à chaud :

• Du côté de Peyredragon :
Commençons par le plus pénible, on en sera débarrassés : Daenerys doit mourir, ça ne fait plus aucun doute pour moi (comme si ça en faisait encore un). J'ai 0 compassion pour les gens qui chouinent pour rien et se prennent pour des dieux vivants. Si elle a une idée, qu'elle la mette donc en pratique au lieu de s'en prendre à ses conseillers, ça changera. Elle a besoin de gens ralliés à sa cause quand elle foutra ses gros sabots à Port Réal en cramant toute la ville, et elle en est encore à ses histoires de plier le genou ? Et ça donne des leçons de loyauté et d'amour propre aux autres, soit disant que Jon en aurait trop ? Quelle pauvre fille, franchement. A côté de ça, on a quand même un Davos qui commence à se "lâcher" un peu, c'est une facette de sa personnalité qu'on ne connaissait pas et qu'on prend plaisir à découvrir. D'ailleurs, c'est bien la seule chose qui fasse sourire à Peyredragon.

• Du côté de Winterfell :
Arya fait donc son grand retour à Winterfell, et moi qui étais très réfractaire j'ai finalement adoré. Elle fait une entrée fracassante en remettant les deux gardes à leur place bien comme il faut, elle suscite en Bran le peu d'émotion qu'il peut encore ressentir, et puis surtout ... On a une scène hyper badass entre mes deux femmes préférées de GoT, c'était du girl-power juste magnifique ! Je suis tellement contente que leurs retrouvailles partent du bon pied, et je pense qu'elles ont énormément à apprendre l'une de l'autre. C'est sans hésiter la meilleure scène de l'épisode pour moi, et de loin (oui, elle passe même avant la bataille). 

J'ai été toute émotionnée du regard de Brienne quand elle fixe les trois Stark réunis, et sa modestie à toute épreuve me touche. Elle se dévalorise sans cesse, et on remercie Podrick d'être là pour la voir à sa juste valeur. Comme quoi, pas besoin de se la péter pour être une Grande Dame, c'est même le contraire.
J'ai également aimé les retrouvailles des deux soeurs Stark dans la crypte, aux côtés de leur père trônant là comme un fantôme entre elles. Je trouve cette image très symbolique, comme s'il veillait toujours sur elles.
Et Bran envers Meera, c'est-à-dire qu'il craint un peu quand même. On voit bien qu'il n'est plus que la Corneille, mais il aurait pu se forcer un minimum pour lui faire plaisir quoi. Et en même temps il l'aurait fait, je n'aurais peut-être pas aimé.
Et sinon Baelish il joue à quoi ? J'ai trouvé sa tirade ridicule quand il remet la dague à Bran.

• Bon et du coup, la bataille :
Malgré une scène un peu WTF (les dothrakis qui traversent le feu tranquilles et sans pression, faudra m'expliquer), j'ai été dans l'ambiance direct. Bronn est extra, j'ai admiré sa ténacité et son courage. On le voit tiraillé entre l'appât du gain et l'envie de se battre pour une cause, j'ai trouvé cette scène intéressante. Et finalement, il se lance à corps perdu en sachant très bien qu'il ne touchera rien pour sa bravoure. Par contre, je ne suis pas ravie que Daenerys connaisse l'existence des scorpions (les arbalètes à gros dragons), elle va pouvoir s'en servir pour anticiper l'attaque. Enfin voilà, je suis officiellement du côté des Lannister, c'est eux que je veux voir gagner. Je crois qu'au fond, je serai pour n'importe quelle maison affrontant Daenerys, c'est surtout ça. Je ne la supporte tellement plus que je n'ai aucune envie de la voir triompher et je ne prends aucun plaisir à apprendre une bonne nouvelle de son côté. La scène avec Drogon était magnifique visuellement et irréprochable techniquement, mais j'étais un peu dégoûtée malgré tout. J'ai adoré cette attaque ultra-dynamique, mais elle me laisse un goût amer. Et si Drogon doit se faire descendre, ça me contrarierait mais je l'accepterai, tant que ça peut signer l'arrêt de mort de Daenerys. Je préfère largement que Bronn et Jaime survivent, plutôt qu'elle et son dragon. Pour faire quoi ensuite de toute façon ? On ne le sait que trop bien.

Heureusement, on a eu le droit à la deuxième meilleure scène de l'épisode juste à ce moment là : Tyrion qui n'a d'yeux que pour Jaime dans la bataille, et j'ai trouvé ça touchant. J'aimerais tellement que les deux frères réalisent enfin que leur guerre ne ressemble à rien, qu'ils envoient chier leur reine respective et qu'ils fuient tout ça ensemble. Bon c'est GoT alors je n'y crois pas trop, mais franchement ce serait le rêve ultime. Sur la plaine en flammes, le fait que Tyrion ne voit plus rien d'autre que Jaime m'a foutu des frissons. D'ailleurs quand il commence à s'approcher de Daenerys et de Drogon, Tyrion ne crie pas au scandale, il dit juste "fuis, idiot" : il ne s'inquiète pas pour sa "reine", mais clairement pour son frère. On voit qu'il choisit enfin son camp dans cette scène, à voir quelles seront les conséquences, mais il recommence sérieusement à me réjouir. J'aimerais bien le voir partir à Winterfell avec Jon, sinon.

Et cette fin ne va pas nous aider à patienter jusqu'à la semaine prochaine. C'est ça de voir les choses en grand chez les Lannister, armure massive et main en or aident plus à couler qu'à nager. Plus qu'à espérer que Jaime ne nous quitte pas maintenant et surtout pas comme ça, ce serait un comble. J'aimerais bien que Tyrion pense qu'il est mort, ça l'amènerait peut être à se rebeller et à tourner le dos à la folle dingue.

On revient enfin au niveau de l'épisode 1, après deux épisodes qui étaient nettement en dessous. Ça fait du bien. Maintenant plus qu'à prier pour que certains perso évoluent, et radicalement.
Et sinon, Sandor, Beric et Thoros ils enfouissent leurs têtes dans la neige ou quoi ? Sérieux, c'est l'arnaque de teaser un truc pareil pour ne plus en parler du tout après.
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:37

Jolie paves Lady clegane mai j'ai une question pourquoi tant de haine envers daenerys ??

- si je doit prendre partie je choisirais le camp des WW Twisted Evil
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 0:48

tiens moi aussi je m'suis surpris à !presque! penser la même chose des fois
sais pas trop pourquoi

peut-être car Westeros & Essos sont intrinsèquement pourris & les WW représentent la seule vraie façon de faire "table rase" (quoique...si les warlocks avaient réussi leur coup & pu garder Dany avec ses bébés dragons dans la tour mystique ils seraient devenus la faction la plus puissante du monde & tous les autres y seraient passé y compris les WW sans aucun doute)

et perso je préfère l'hiver à l'été surtout en période de canicule (sérieux qui c'est qui préfèrerait brûler plutôt que geler?) quand on a froid moins on peut se couvrir

ce serait marrant qu'au dernier moment on révèle que les WW étaient les bons

...mais au final non je reste team Jon c'est le "Aragorn" du monde GoT en gros
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:08

La mort par le froid est une mort douce , la mort par le chaud est une mort douloureuse . Les WW vont calmer tout cette bande de branleur sans cervelle .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:13

voilà ça va leur jeter un froid
faut voir ça comme une hibernation & non une apocalypse
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:18

Le roi de la nuit a écrit:
Jolie paves Lady clegane mai j'ai une question pourquoi tant de haine envers daenerys ??
Je ne supporte pas les gens qui se prennent pour le nombril du monde, et pour moi tout ce qu'elle fait découle de sa mégalomanie. Elle ne prend pas Port Réal pour le peuple mais pour sa gloire personnelle en pensant récupérer ce qui lui est dû (sauf que non, ce n'est pas un dû justement). Alors oui on va me dire "elle est altruiste, elle libère des esclaves", OK très bien, mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec elle, elle joue la gamine frustrée : "tu m'obéis ou je te brûle, na !". Ses conseillers sont obligés de lui lécher les bottes, sans quoi elle est infernale et les traite pire que des esclaves justement. En fait, elle est pathétique et aussi timbrée que son frère. Elle veut se faire croire qu'elle vaut mieux, mais on voit bien qu'elle attend juste que les gens l'applaudissent et l'accueillent à bras ouverts quand elle récupérera le trône (rêve de Viserys avant elle). En plus elle est incapable de gouverner, elle ne voit pas les dangers quand ça ne l'arrange pas et adore rejeter la faute sur les autres. Pour ça oui, c'est clair que c'est la reine.
Et puis cette manie de vouloir faire plier le genou à tout va et à se prendre pour le nombril du monde, elle se croit où sérieusement ? "C'est moi la reine", oui mais ma cocotte tu ne l'es pas encore, et une reine se doit d'agir comme telle, et pas comme une gamine capricieuse qui veut faire joujou avec son trône. Elle est ridicule. Donc non je ne l'aime pas du tout, et puis les gens qui se la pètent ça me ressort par les trous de nez dans la vraie vie, c'est pas pour les admirer à la télé. Qu'elle se prenne un carreau d'arbalète et qu'elle laisse donc les grands discuter.
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:22

c'est ça , le roi de la nuit c'est un daron qui vient foutre une branler a c'est mioche car il font de la merde , des putes c'est westerosien ^^ il mérite pleinement se qui vont se prendre sur la gueule a force de faire les lopettes de service et a jouer au jean conquérant en pétant plus haut que leur cul  .

- tu a raison lady clegane , daenerys fait partie du tas d'ordure de westeros .
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:27

Je ne mets pas Jon, Tyrion et Lyanna Mormont dans le même sac par contre (là je parle uniquement des dirigeants/conseillers) : ce sont des gens authentiques et sincères, qui ne sont pas avides de pouvoir et qui savent garder les pieds sur terre. Ils sauront oeuvrer pour le bien de leur peuple, et pas juste pour leur ego.
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:32

enfaîte y a justement que c'est personnages qui méritent de vivre .
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:33

lol y'en a de la haine pour Dany sur le forum j'en ai même vu qui la comparaient à Joffrey

bon c'est pas ma fave - c'est une Targaryen & de toute façon je veux pas voir une nana sur le trône (ben quoi) - mais de là à la comparer à ce sociopathe ça va chercher loin qd même +_-

quoi qu'il lui arrive j'espère que les dragons s'en sortiront saufs. si les dragons de glace sont réels espérons qu'il s'agisse d'une espèce à part & non d'un dragon de feu réssuscité
Le roi de la nuit
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:37

il n'y auras pas de dragon de glace dans la série malheureusement sauf si réanimer par les WW
Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 1:55

weirdwolf a écrit:
si les dragons de glace sont réels espérons qu'il s'agisse d'une espèce à part & non d'un dragon de feu réssuscité
Ça reste un mystère, cet arc narratif avance tellement lentement qu'on a vraiment les infos au compte goutte à chaque fois. J'avais vu un lien comme quoi, dans une saison antérieure,
Spoiler:

Mais je ne la vois pas finir avec ses trois dragons en pleine forme de toute façon. Pas parce que je ne l'aime pas, mais objectivement dans GoT c'est pas possible quoi.

weirdwolf a écrit:
de toute façon je veux pas voir une nana sur le trône (ben quoi)
Bah moi au contraire ça ne me dérangerait pas si c'est une bonne reine digne de ce nom, mon côté girl-power apprécierait franchement même, mais à condition de ne pas poser n'importe qui sur le trône. Et là en l'occurrence ...

weirdwolf a écrit:
de là à la comparer à ce sociopathe
Pour moi, y'a un côté clairement pathologique chez elle justement. Sociopathe je ne sais pas, mais mégalo, instable, incohérente, parano, ça fait quand même beaucoup déjà. Trop pour vouloir la voir sur le trône.
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 2:22

si je ne me trompe les dragons de glace sont censés être plus grands & encore plus puissants que les dragons de feu (mais j'ai pas encore lu les livres) ce qui suggère une race à part

Lady Clegane a écrit:
Bah moi au contraire ça ne me dérangerait pas si c'est une bonne reine digne de ce nom, mon côté girl-power apprécierait franchement même, mais à condition de ne pas poser n'importe qui sur le trône. Et là en l'occurrence ...
("girls just wanna have fun" je sais) ...et là en l'occurrence au moins ce serait qqch qui se rapproche un peu plus d'une "self made woman"

si vraiment doit y avoir une reine j'opterais pour la noble Brienne!
je sais elle est plus forte que la plupart des mecs & fait plus guerrier que dirigeant mais bon
même si elle ne fait pas toujours le bon choix ses intentions sont nobles en fait c'est presque un paladin D&D typique version femme

Citation :

Pour moi, y'a un côté clairement pathologique chez elle justement. Sociopathe je ne sais pas, mais mégalo, instable, incohérente, parano, ça fait quand même beaucoup déjà. Trop pour vouloir la voir sur le trône.
1- "pathologique" :  elle est censée être encore toute jeune bref faut voir si elle a hérité du "Targaryen madness". comme il s'agit en gros d'une loterie génétique (ou un lancer de dé proverbial des dieux) y'a pas moyen de savoir, cela dit si elle aussi était affectée alors ça ferait un trio complet (le père, le fils & la fille, rien que là ce serait bizarre)

2- "mégalo" : ben y'a mégalo & mégalo

entre la mégalo qui en fin de compte a de bonnes intentions (ben oui libérer les esclaves, aux dernières nouvelles stune bonne et renverser house Sinister/Lannister aussi), qui a qd même morflé pour en arriver là où elle en est, qui certes gronde un peu ses conseillers quand ils sont pas d'accord.........et le ptit mégalo sadique né une cuillère d'argent dans la bouche & Ramsay-en-devenir qui torture à mort ceux qui le froissent ou même ceux qui lui ont rien fait (Ros) et qui lui n'a pas l'excuse de la génétique, comment dire...

et encore - en fin de compte elle a bien raison quand elle dit que les conseils de Tyrion lui ont fait perdre des alliés non?
au final elle a bien suivi les conseils des bons conseillers non? cet épisode en est la preuve elle s'est décidée à agir - attaqué les troupes sur le terrain - tout en épargnant le Red Keep a/c plein de civils dedans, bref si là encore elle a mal fait, qu'aurait-elle du faire? attaquer le King's Landing style "burn them all"?
hausser encore le ton face à ses conseillers?
continuer à ne rien faire?
au final quoi qu'elle fasse elle aurait tort?

3- "instable, incohérente" : bof là rien d'anormal ça s'appelle être une femme

Spoiler:

pas oublier, elle est encore jeune c'est pour ça qu'elle a des conseillers...qu'elle écoute

4- "parano" : facile à comprendre vu le contexte
si tu parles de Varys là encore elle a dit juste (Varys a bien envoyé les assassins sur les ordres de Robert, s'il voulait être sûr qu'elle survivrait pourquoi n'a-t-il pas également informé discrètement l'entourage de Dany qu'un assassin la ciblait? or sa survie n'est du qu'à un coup de chance & la vigilance de Jorah, si elle avait bu le vin qu'aurait fait Varys lui qui avait tout misé sur les Targaryen?)

et pis d'un point de vu purement légal aussi c'est bien elle le roi légitime après qu'Aerys & Viserys sont tombés. Robert Baratheon n'était que 1/4 Targaryen, Danarys est 100% Targaryen du moins jusqu'à ce que les racines de Jon soient révélées & qu'un mariage caché entre Lyanna & Rhaegar soit mis à jour (là ce serait trop bien)

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 13:31, édité 16 fois
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 2:30

btw dans ta liste "Jon, Tyrion et Lyanna Mormont" faut rajouter Davos
Stone
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 121

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 4:13

En fait, je suis le seul à avoir envie de claquer Bran bien plus que Jon ou Daenerys là ?

Meera l'a porté à bout de bras pendant 3 saisons, et voilà les remerciements. Oh, les femmes, vous attendez quoi pour l'incendier ?
Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 297

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 8:47

@ Lady clegane. Cette petite vidéo me plaît beaucoup, je n'en n'avais jamais entendu parlé. Ça y ressemble beaucoup en tout cas. Je suis d'accord avec toi du coup. Pour les dragons hein, pas pour Dany Wink

Je pense que les dragons de feu et les dragons de glace sont deux espèces différentes en effet mais ce n'est pas incompatible avec la résurrection possible d'un dragon de Dany par le Roi de la nuit. 2 dragons contre 2 lors de la bataille finale ça serait un beau spectacle. 1 bataille dans les airs une autre au sol. Ça aurait le mérite de rééquilibrer certaines forces. Parce qu'un dragon contre des spectres la victoire est "facile", un dragon contre un dragon, c'est une autre histoire. Puis qui dit dragon ressuscité veut dire même caractéristiques que les WW et donc acier valyrien ou obsidienne (cependant cette dernière est trop fragile pour attaquer un dragon). L'occasion pour Jon de chevaucher un dragon pour attaquer un dragon zombie.

Jon est fait pour l'attaque au sol mais là, il n'aura pas le choix.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 387

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 9:07

Si tout le monde n'arrive plus à la supporter, cela signifie que Daenerys est réussit. Pendant longtemps, tout le monde reprochait aux scénaristes de ne pas lui donner une personnalité propre à part cette manie de faire la liste de tout ses titres pompeux.

En tout cas bravo à Emilia Clarke où son jeu d'actrice s'améliore avec le temps.
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 10:02

+1 Ser Jorah!

Sa tentative conquête n'est pas chose aisée, elle essaye d'agir en écoutant l'avis de ses conseillers, en gardant l'offensive et en conservant à l'esprit ce qu'elle ne veut pas devenir et ce sur quoi elle ne veut pas régner. Toute cette combinaison est loin d'être simple!!

Et perso je trouve qu'elle s'en sort pas si mal, son choix d'attaquer une armée plutôt qu'une cité est très judicieux, après les déconvenues subies, c'est très raisonnable (et efficace) et Jon y est pour qqchose quand il pondère un peu sur la plage.

Alors peut-être que cette volonté de vouloir éviter le rapport de force direct avec le Donjon Rouge et la capitale la mènera à sa fin (même si on a vu que ça la titillait bien comme il faut quand elle apprend les mauvaises nouvelles de Castle Roc et Hautjardin). Mais au moins elle s'attache à éviter de reproduire les erreur de son ainé.

Moi j'aime bien Smile

Lady Clegane
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 11:27

weirdwolf a écrit:
si vraiment doit y avoir une reine j'opterais pour la noble Brienne!
je sais elle est plus forte que la plupart des mecs & fait plus guerrier que dirigeant mais bon 
même si elle ne fait pas toujours le bon choix ses intentions sont nobles en fait c'est presque un paladin D&D typique version femme 
Ah là je suis d'accord. Néanmoins, je ne la vois pas du tout sur le trône, elle est beaucoup trop honnête et valeureuse pour ça. Et puis c'est une femme d'action, je ne l'imagine pas attendre assise toute la journée à prendre des décisions, supporter l'ennui des conseils restreints, etc ... A mon sens, c'est la plus représentative des valeurs du chevalier, dans l'ensemble de la série.

weirdwolf a écrit:
elle est censée être encore toute jeune
Si quelqu'un vient pour prendre le trône, le minimum est qu'il sache gouverner avant ou qu'il en ait la mentalité. Sinon, qu'il aille jouer avec autre chose de plus adapté à son âge. On voit bien les dérives qu'ont apportées la jeunesse sur le trône (Joffrey, Tommen) et une écervelée avec trois dragons incontrôlables, ça ne fait vraiment pas rêver.

weirdwolf a écrit:
entre la mégalo qui en fin de compte a de bonnes intentions (ben oui libérer les esclaves, aux dernières nouvelles stune bonne et renverser house Sinister/Lannister aussi), qui a qd même morflé pour en arriver là où elle en est, qui certes gronde un peu ses conseillers quand ils sont pas d'accord.
De bonnes intentions, contrebalancées par tout ce qu'elle fait ensuite. Libérer des esclaves OK, mais à quel prix ? En crucifiant des mecs qui n'avaient, pour certains, rien à voir avec ça ? Ah oui super, j'adore son idée de la justice. Qui gronde un peu ses conseillers ? Elle leur parle comme de la merde à longueur de temps, et après ça revient comme une petite fille apeurée "oh là là au secours, j'ai besoin de conseils ...". Il faut savoir ce qu'elle veut : soit elle prend des conseillers et accepte aussi quand ils lui balancent ses vérités à la tronche, soit elle n'en prend pas du tout. Qu'elle se débrouille donc toute seule si elle se croit si maline, elle prend tout droit le chemin de son timbré de père. J'espère franchement que Tyrion va se tirer de là, mais ça ne semble plus si improbable que ça finalement, au vu de la fin de l'épisode et de certaines autres choses.

weirdwolf a écrit:
attaquer le King's Landing style "burn them all"? 
Personnellement, je ne vois pas en quoi son attaque était très différente ici. Et puis franchement, cramer toutes les vivres au lieu de les prendre pour elle, bonjour le gâchis (ou les distribuer au peuple, elle qui se dit une grande amie du peuple, mais je ne crois plus une seconde à son couplet de bonne conscience). Mais bon, elle sait pas réfléchir, elle sait pas réfléchir, c'est tout.

weirdwolf a écrit:
rien d'anormal ça s'appelle être une femme
non non je te rassure, on est pas toutes des tarées nombrilistes !   

weirdwolf a écrit:
et pis d'un point de vu purement légal aussi c'est bien elle le roi légitime après qu'Aerys & Viserys sont tombés.
Là encore, je ne vois pas en quoi être roi de légitime fait de quelqu'un un roi bénéfique. Je préfère nettement voir une personne lambda s'asseoir sur le trône et faire de bonnes choses, plutôt que de voir un(e) taré(e) "légitime" faire régner la terreur. De toute façon, c'est celle que je voudrais le moins voir sur le trône, et autant j'ai changé d'avis sur bien des personnages, autant sur elle c'est mort. Elle a tellement touché le fond pour moi qu'elle ne remontera jamais dans mon estime. Et je dis ça alors que c'était mon perso préféré dans les saisons 1 et 2, comme quoi.

Ser Jorah a écrit:
Si tout le monde n'arrive plus à la supporter, cela signifie que Daenerys est réussit. Pendant longtemps, tout le monde reprochait aux scénaristes de ne pas lui donner une personnalité propre à part cette manie de faire la liste de tout ses titres pompeux. 
Je ne dis pas le contraire, l'actrice est une bonne pour réussir à camper un personnage aussi insupportable. Maintenant le personnage en lui-même, ça fait 3 saisons que je ne peux plus le voir, et ça ne s'arrange pas avec le temps. Heureusement y'a d'autres personnages bien plus intéressants sur lesquels se concentrer, GoT offre tellement de possibilités qu'on est pas obligés de tous les aimer.

weirdwolf a écrit:
dans ta liste "Jon, Tyrion et Lyanna Mormont" faut rajouter Davos
Effectivement, je l'ai oublié, shame on me !

Stone a écrit:
Meera l'a porté à bout de bras pendant 3 saisons, et voilà les remerciements. Oh, les femmes, vous attendez quoi pour l'incendier ?
A sa place, c'est clair que je l'aurais eu mauvaise ! Mais comme elle le dit, Bran est mort dans cette grotte. Il a la faculté de voir tellement de choses en parallèle que le présent n'est finalement plus qu'une dimension parmi tant d'autres. Devenir Corneille fait de lui un être complètement hermétique à autre chose qu'à ses dons, il ne sait plus ce qu'est la chaleur humaine, il vit dans son truc H24. Je comprends la colère de Meera, mais je comprends aussi que Bran n'est plus lui-même.

Lindwyn a écrit:
2 dragons contre 2 lors de la bataille finale ça serait un beau spectacle. 1 bataille dans les airs une autre au sol. Ça aurait le mérite de rééquilibrer certaines forces.
Oui, visuellement ce serait top et ça laisserait des chances plus équitables à tout le monde. Ça dépendra déjà combien de dragons il reste après la bataille de Port-Réal. 
Je pense que Jon finira par monter sur un dragon, il n'est peut-être pas prêt certes, mais on a vu qu'il savait s'adapter à toutes les situations de combat ou presque. Pour vaincre les Marcheurs, il serait prêt à tout, et ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par choisir cette option. Combinée avec ses capacités au sol, ça devrait donner !
weirdwolf
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 12:28

Lady Clegane a écrit:
A mon sens, c'est la plus représentative des valeurs du chevalier, dans l'ensemble de la série.
j'ai l'impression qu'elle était basée sur Jeanne d'Arc

Citation :
Si quelqu'un vient pour prendre le trône, le minimum est qu'il sache gouverner avant ou qu'il en ait la mentalité. Sinon, qu'il aille jouer avec autre chose de plus adapté à son âge. On voit bien les dérives qu'ont apportées la jeunesse sur le trône (Joffrey, Tommen) et une écervelée avec trois dragons incontrôlables, ça ne fait vraiment pas rêver.
(pourtant elle en fait rêver des hommes ^^) en effet de manière générale un roi plus agé est toujours préférable, mais à défaut en attendant de grandir il peut s'entourer de conseillers à la fois compétents & qu'il écoutera v'la la différence avec Joffrey & Tommen (le 1er étant un sadique & le 2e étant...personne?)

d'ailleurs tu reproches à Dany de hausser le ton pourtant Lyanna Mormont a fait pareil avec ses conseillers non? (oui elle les écoute au final, mais Dany aussi)
et entre la mioche & ses conseillers la différence d'âge est bien plus importante qu'entre Dany & Tyrion
Citation :
De bonnes intentions, contrebalancées par tout ce qu'elle fait ensuite. Libérer des esclaves OK, mais à quel prix ? En crucifiant des mecs qui n'avaient, pour certains, rien à voir avec ça ? Ah oui super, j'adore son idée de la justice.
je croyais qu'elle n'avait puni que les maitres d'esclaves? maintenant me souviens d'une scène où elle a envoyé un prisonier se faire griller par ses 2 dragons qu'elle avait enfermé au sous sol & c'était pas clair de quoi était accusé ce prisonier
Citation :
Qui gronde un peu ses conseillers ? Elle leur parle comme de la merde à longueur de temps,
exagéré non? y'a une grosse différence entre faire des reproches & insulter gratuitement
l'important c'est qu'elle suive leurs conseils surtout

Tyrion & Jon lui ont dit d'éviter de tuer des innocents, elle aurait pu la jouer "mad queen" mais elle les a juste grondé un peu puis au final elle a bien évité de tuer des innocents
Aerys ou Viserys eux auraient aussi grondé les conseillers...avant de les faire exécuter puis ils seraient qd même allé à KL pour griller tout le monde
Citation :
Personnellement, je ne vois pas en quoi son attaque était très différente ici.
Suspect sérieux?
entre s'en prendre à des combattants (de Lannister en plus on sait de quoi ils sont capables) et s'en prendre à des civils sans défense qui n'ont rien demandé stun peu le jour & la nuit non?
sur ce coup elle a bien écouté Tyrion & Jon ce qu'elle a d'ailleurs fait depuis son débarquement mais elle a enfin! pigé qu'il fallait passer à l'action tout en épargnant les civils
Citation :
Et puis franchement, cramer toutes les vivres au lieu de les prendre pour elle, bonjour le gâchis (ou les distribuer au peuple, elle qui se dit une grande amie du peuple, mais je ne crois plus une seconde à son couplet de bonne conscience). Mais bon, elle sait pas réfléchir, elle sait pas réfléchir, c'est tout.
oui elle est impulsive ça stait une mauvaise décision elle n'aurait du s'en prendre qu'aux combattants & non aux caravanes
cela dit vu de haut est ce qu'elle savait ce qu'y avait dans les caravanes?
elle est impulsive & dans ce cas précis y'avait personne au sol qui aurait pu lui dire "attention c'est de la bouffe"

mais là encore comme tu dis même si elle n'avait eu aucune conscience elle aurait pu agir de manière purement égoiste & garder le "butin de guerre" pour elle même ce qui n'est pas le cas non plus
Citation :
Là encore, je ne vois pas en quoi être roi de légitime fait de quelqu'un un roi bénéfique.
non évidemment c'est pour ça j'ai dis d'un point de vue purement légal car à Westeros ce détail est important même pour le peuple apparemment (sauf chez les ironborn mais eux ne valent pas mieux)
Dany parait autoritaire mais elle cherche tout simplement à être reconnue vu qu'elle a été privée de ce qui lui revenait de droit
btw y'a déjà la promo officielle pour l'épisode 5
https://www.youtube.com/watch?v=PodIMXLhX1Y
je crois que ça pas pas changer ton opinion d'elle ^^

Dernière édition par weirdwolf le Mar 8 Aoû 2017 - 12:59, édité 1 fois
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Mar 8 Aoû 2017 - 12:55

Ben moi perso, je n'arrive plus à savoir pour quel camps je suis.... J'étais pour Daenerys mais franchement hier, ça m'aurait fait chier de voir mourir Jamie ou bran... Mais bon Cersei, elle me gave!!!

Pour la compagnie dorée, n'oubliez pas que dans le camps de Daenerys, il y a des mercenaires... mais il y aussi une personne très proche, voir très très proche d'elle qui en a fait parti ;-) donc tout peut etre remis en question.

Jon me cassait les pieds mais hier, je l'ai trouvé plus bon... je l'ai trouvé super sage et très réfléchi dans ses paroles.

Littlefinger, c'est quand qu'il crève lui????? sérieux, je trouve qu'il n'a plus vraiment d'importance dans cette saison (attention,avis perso).

Sir Davos, notre Jean Reno américain, il apporte sa petite touche d'humour.... Alors Jon c'est quand que tu pecho la blondinette?!?

Sinon la dernière scène de bataille, elle est juste magnifique!!! Elle est vraiment bien tournée et le dragon qui survole les dotrakis, c'est beau... bon Daenerys nous a un peu gaché la fete quand elle a essayait d'enlever la flèche de son dragon, là elle avait l'air d'une cruche...et le sauvetage de Jamie est un peu abusé quand même mais bon...elle vaut le coup!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   

Episode 04 - The Spoils of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant