Partagez | 

Episode 03 - The Queen's Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
8%
 8% [ 2 ]
3
8%
 8% [ 2 ]
4
58%
 58% [ 15 ]
5
26%
 26% [ 7 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 17:31

Un excellent épisode! J'ai pas vu le temps passer, j'étais scotché.
Enfin la rencontre Daenerys et Jon. Daenerys qui hausse le ton direct, attend 2 secondes qu'on discute!lol En tout cas, très bel échange entre la tante et le neveu. Et les retrouvailles Tyrion et Jon aussi étaient bien appréciables.

Davos aurait dû envoyer le pâté aussi (avec ce qu'il sait sur Jon) pour se la péter après l'énumération "inutile" et fastidieuse de la divine Missandei.
"Jon Snow, Dragonborn of the House Stark
First of his name
The King in the North
The Lord Commander of the Night's Watch
The Undead
The Peace Maker
The White Walker Slayer
The One True King of the Andals, the Rhoynar and the First Men
Lord of the Seven Kingdoms and Protector of the Realm
The Son of Ice and Fire
"
Bon, en fait il le fait quand même mais sans la manière et c'est beaucoup plus percutant quelque-part.

Sinon je crois que si Aegon a réussi, ce ne sera pas le cas de Daenerys. A l'époque, les Westerosi ne connaissaient pas les dragons et n'y étaient pas préparés, là c'est différent. Et puis Aegon a agit assez vite après avoir prévenu les différents Lords, il n'a pas glandé.
Daenerys a perdu ses trois alliers de départ aussi motivés qu'elle et en gagne un qui s'en fout totalement de son projet. Son capitaine est isolé dans une place certes forte mais dont tout le monde se fout (compréhensible depuis la mort de Tywin) et prenable à tout instant, une autre partie de sa flotte a sombré. Il y a encore les Dothraki en bon nombre face à des armées en armure habituées au climat.
Et puis ce fourbe subtile de Qyburn va surement mettre du poison solide sur les lances anti-dragons comme ça même si ça touche la queue, ça fera le travail.
De toutes façons, c'était trop téléphoné qu'elle devienne reine de Westeros.
Elle va échouer dans son projet mais se montrera peut-être indispensable face au véritable ennemi venu du Nord, si on arrive en l'en convaincre.
Tyrion est doué mais il aurait dû savoir qu'arriver à Dragonstone et squatter là à rien foutre était une très mauvaise idée alors que tout le monde sait qu'elle est là. En face, ça ne chôme pas.
Il fallait prendre soit les îles de Fer, soit Accalmie ou Castral Roc dès l'arrivée au lieu de tergiglander sur une île perdue.

Sansa gère bien les moindres affaires (elle n'a jamais connu l'HIVER, je pense que les mecs sont au courant qu'il faut faire gaffe à la bouffe mais bon) et fait preuve d'ingéniosité, je sais que ce n'est pas nouveau mais après l'impulsivité ça fait plaisir. Elle semble encore accorder du crédit à Littlefinger, le laissant déverser son venin de solitaire anti-confiance dans ses oreilles. Ce n'est certes pas un mauvais conseil de savoir anticiper toutes éventualités mais pas à la manière de Baelish. Arya, dépêche-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Olenna, très classe comme d'habitude même dans la mort avec le petit aveu qui va bien. Je ne m'attendais pas à ce que Highgarden soit prit aussi tôt mais il n'y a plus personne là-bas de toutes façons. Comme à Castral Roc... Elle a dit les bons mots à Jaime, c'est bien qu'il entende la vérité sur sa soeur même si il semble s'en foutre.
Moi perso, tout ce que j'attend de Jaime maintenant c'est sa rencontre avec Tyrion. Tout ce qui concerne Cersei et lui me gave. L'amour aveugle qu'il a pour elle me dépasse.

J'ai adoré la provocation d'Euron, ce gars sorti totalement de nulle part gagne en estime et j'aime ses répliques.

Le Professeur Slughorn me plaît de plus en plus aussi et le fait que Sam fasse parti de ses favoris maintenant!  Wink Bientôt il le laissera lire les livres importants. Je pensais que Sam donnerait l'acier valyrien des Tarly a Jorah en l'envoyant au Nord avec des infos importantes sur les Marcheurs (ou à Dragonstone, bizarre que la Citadelle ne sache pas déjà que Daenerys est là).

Cersei a prit son pied comme prévu, elle est tellement en kiff qu'elle ne peut que mourir bientôt. Déjà qu'elle prend trop la confiance à s'afficher, ce qui fait sourire cet idiot transi de Jaime!

Je ne vois pas trop ce que Reek Greyjoy va faire, à moins qu'il ait un futur rôle indépendant de sa volonté en mode Gollum parce-que le gars est juste une ombre.

Plus ça avance, plus j'ai envie de lire ce que GRRM a prévu pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 18:23

@King Crow: en même temps, ce n'est que le début de la guerre. Mais Cersei chutera à un moment ou à un autre. Mais ce sera plus difficile que prévu... et temps mieux.
King Crow
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 18:42

Ser Jorah a écrit:

@King Crow: en même temps, ce n'est que le début de la guerre. Mais Cersei chutera à un moment ou à un autre. Mais ce sera plus difficile que prévu... et temps mieux.
J'espère encore que ce coup fatal viendra de Jaime mais comme il est soumit psychologiquement, je commence à douter...
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 19:24

Globalement j'ai encore une fois été plutôt satisfaite dans l'ensemble, même si vraiment trop frustrée par les attaques de Castral Roc et Hautjardin. 

Du côté de Peyredragon :
Jon et Davos forme un duo qui commencent à faire ses preuves. Heureusement que le Chevalier Oignon était là, il a fait fermer son clapet (deux secondes mais quand même) à l'autre mégalo et à ses suiveurs. J'ai aimé le voir s'en mêler un peu et ne pas être freiné par Jon pour une fois. 
Concernant Daenerys, no comment. Qu'elle crève et qu'on en parle plus (Euron, fais quelque chose, ça devient urgent). Tête à claques level infini et au delà, bonjour le parasite qui se prend pour le nombril du monde. Quant à Tyrion, c'est quand même dommage qu'il devienne une sorte d'animal de compagnie de Daenerys en fait. Je n'avais pas mesuré à quel point il avait changé depuis son départ de Port-Réal et ce changement n'est pas que positif. Le Tyrion d'avant n'aurait jamais fait de courbettes devant une Joffrey au féminin (parce que clairement c'est ça), se serait foutu de sa gueule sans mâcher ses mots et se serait resservi un verre. Ce Tyrion insolent et insoumis me manque vraiment beaucoup. Je pense que ses retrouvailles avec Jon vont lui faire le plus grand bien, on sent qu'il retrouve un peu de sa superbe et de sa répartie habituelle avec lui.

Du côté de Port-Réal :
La scène Ellaria/Tyene/Cersei était magistrale, les actrices sont au top et la Mad Queen plus machiavélique que jamais. J'ai trouvé ce passage assez marquant, j'ai bien aimé la séquence émotion quand mère et fille essaient de se rejoindre malgré leurs chaînes, et celle où Cersei parle de sa fille Myrcella. On la sent vraiment touchée, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. 
Jaime a plutôt bien joué pour Castral Roc, ce qui montre qu'il n'a pas vraiment perdu de sa superbe au fond, mais j'attends toujours le moment où il se bougera côté vie privée. Bien que je n'ai plus d'espoir à ce sujet maintenant. Ce n'est pas pour rien que la série ne parle même pas du Valonqar dans la prophétie. Contente de revoir Bronn à ses côtés, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde. Encore un personnage qui va jouer les figurants ...
Euron acclamé par la foule, je dois pas être normale mais j'ai eu des frissons. J'aime toujours ses piques cinglantes, ça fait du bien là où le langage de GoT devient un peu trop aseptisé. 

Du côté de Winterfell : 
Sansa qui ne marche pas dans la combine de Baelish et qui garde le cap, elle est juste parfaite en ce moment (mais je me répète). On voit qu'elle prend son rôle de Queen in the North intérimaire très à coeur, qu'elle s'investit à fond pour son peuple et pour la préparation de l'hiver à long terme (vivres, armures). J'ai bien aimé ses retrouvailles avec Bran : là où je craignais trop de larmes inutiles, on a surtout beaucoup de réalisme. On sent qu'ils ont bien changé, que la vie ne leur a pas fait de cadeaux et qu'ils n'ont plus les mêmes priorités. On décèle encore la fragilité qu'elle arrive à dissimuler maintenant, notamment son mariage avec Ramsay et son côté très famille. Ses deux talons d'Achille reviennent sur le devant de la scène et ce n'est peut-être pas pour rien, surtout après sa discussion avec Baelish. De son côté, Bran n'est plus vraiment Bran, il est même à peine vivant (humainement), on voit bien que sa vie est ailleurs (dans ses visions, principalement). Je pense qu'il aura plus de choses à partager avec Jon, sa soeur ne comprenant pas grand chose à ses dons ni à l'armée Mr Freeze.

Du côté de Hautjardin :
Une scène tellement expédiée que je n'ai même pas compris tout de suite qu'ils avaient bougé de Castral Roc. Franchement, autant ne pas montrer le fief des Tyrell, ça ne servait plus à grand chose, et encore moins de manière aussi bâclée. Olenna fidèle à elle-même, sa sortie est à l'image de son entrée dans la série : très remarquée. Elle est partie dignement, avec toute sa fierté et surtout avec l'occasion d'avoir encore une fois le dernier mot. Elle avait bien plus de cojones que la plupart des Seigneurs des 7 Couronnes et des prétendants au trône réunis. Décidément j'adore cette femme.
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 19:31

Ce que je n'ai pas compris :

Davos dit dans l'épisode que l'armée de Dorne est tombée, comment est-ce possible ? Tandis que dans l'épisode 2 Ellaria dit a Yara après avoir bu du vin Greyjoy :
"Vous arrivez a boire cette pisse ? Quand nous arriverons a Lancehélion nous vous offrirons une caisse de vin Dornien" (Lancehélion est la 'capitale' de Dorne)

Donc comment ce fait il que l'armée Dornienne soit tombée soit disant sur les bateaux Greyjoy alors qu'ils n'étaient pas encore arrivée a Lancehélion pour faire embarquer l'armée ?
Sa veut dire qu'en gros entre le moment ou Ellaria dit ça a Yara et qu'ils ce prennent la première secousse, c'est a dire en 45 secondes sans image coupée, l'armée de Dorne ce serait téléportée sur les bateau de la flotte de Yara et Théon, je trouve que ça n'a aucun sens

Jaime dit à Olenna dans cet épisode :
"Euron a vidé la ville avant que les immaculés arrivent"

Comment est-ce possible sachant que les immaculés sont partis en même temps que la flotte Greyjoy (episode 2)? Cela voudrait dire qu'Euron a capturé Yara, Ellaria et Tyene les a ramenés a Port-Réal, xcensuite serait reparti immédiatement vers Castral-Rock pour vider la ville avant l'arrivée des immaculés (en leur passant devant car il n'y a qu'une route maritime possible et il aurait du passer au large de Dorne et Hautjardin sans que personne ne donne l'alerte) et dans ce cas la pourquoi laisser les Immaculés débarquer à Castral Rock et ne pas les affronter en mer la ou la flotte de Euron est la meilleure ?
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:15

GODSaso a écrit:

Comment est-ce possible sachant que les immaculés sont partis en même temps que la flotte Greyjoy (episode 2)? Cela voudrait dire qu'Euron a capturé Yara, Ellaria et Tyene les a ramenés a Port-Réal, xcensuite serait reparti immédiatement vers Castral-Rock pour vider la ville avant l'arrivée des immaculés (en leur passant devant car il n'y a qu'une route maritime possible et il aurait du passer au large de Dorne et Hautjardin sans que personne ne donne l'alerte) et dans ce cas la pourquoi laisser les Immaculés débarquer à Castral Rock et ne pas les affronter en mer la ou la flotte de Euron est la meilleure ?

Parce qu'il s'agit certainement d'une autre escadre de la flotte d'Euron.

Rappelez vous que les Îles de Fer se trouvent proche des Terres de l'Ouest.

Dernière édition par Ser Jorah le 31/7/2017, 20:18, édité 1 fois
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:16

Dans ce cas comment ça se fait que le bateau d'Euron soit la? Sachant que plutôt dans l'épisode il est a Port-Réal ?
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:19

GODSaso a écrit:
Dans ce cas comment ça se fait que le bateau d'Euron soit la? Sachant que plutôt dans l'épisode il est a Port-Réal ?

Peut-être est-ce le bateau-amiral d'un de ses amiraux.
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:21

xD c'est sur mais il ressemble très très très fortement au bateau-amiral qui a attaqué Yara et Théon, sachant que comme j'ai dis plus haut dans l'épisode Jaime dit a Olenna : 'Euron a vidé Castral-Rock des ressources ducoup ils sont bloqué labas sans vivre' (je synthétise)

Donc ça veut dire qu'Euron serait arrivé avant les Immaculés pour vider la ville et les aurait ensuite encercler dans le but de détruire leur flotte, mais quand bien même comment a t'il fait pour arriver avant les Immaculés accompagné de sa flotte alors que les Immaculés sont partis dans l'épisode 2 ? et que biensur Euron est a Port-Réal dans l'épisode 3.

Si on prend la même échelle de vitesse dans ce cas la les Immaculés auraient du arriver dans l'épisode 2...
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:29

GODSaso a écrit:

Donc ça veut dire qu'Euron serait arrivé avant les Immaculés pour vider la ville et les aurait ensuite encercler dans le but de détruire leur flotte, mais quand bien même comment a t'il fait pour arriver avant les Immaculés accompagné de sa flotte alors que les Immaculés sont partis dans l'épisode 2 ? et que biensur Euron est a Port-Réal dans l'épisode 3.

Si on prend la même échelle de vitesse dans ce cas la les Immaculés auraient du arriver dans l'épisode 2...

Possible: mais l'on peut aussi imaginer que l'attaque de Castral Rock se situe avant l'attaque de la flotte d'Asha Greyjoy.

Au point de vue géographique ça se tien.
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:46

Excuse moi mais je n'ai pas compris Asha Greyjoy désolé lol

EDIT : D'accord c'est Yara, mais c'est impossible car dans cet episode Tyrion fais bien signaler qu'ils ont perdu l'armée Dornienne et la flotte de Fer donc c'est un événement acquis...

Dernière édition par GODSaso le 31/7/2017, 21:01, édité 2 fois
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 20:57

Le pires dans tout ça c'est que tout le monde ne croit pas a la force des Marcheur blanc , 100000 soldat , et environs 3 géant , l'armer de chaque équipe se réduit , tant mieux sa nous faciliteras la tache Twisted Evil
Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 22:21

Je suis mitigée suite à cet épisode.

Je n’ai pas vu le temps passer et pourtant je n’ai pas de scène particulière qui m’a marqué.
Une chose est sûr c’est que l’hiver est bien là. Tous les personnages sont froids, inertes, c’est très étrange comme sensation.

Les moments les plus tièdes de l’épisode :
- Jorah et Sam. Je suis sûre qu’en recopiant ces « vieux parchemins » Sam va tomber sur une pépite qui sera la clé de tous les problèmes. Voir l’acte qui légitime l’union entre Rhaegar et Lyanna et donc l’origine de Jon. Au terme, il demandera à Jorah de jouer les messagers pour informer de ses découvertes et lui offrira Corvenin pour cette mission.
- Sansa et Bran. Cette scène est paradoxale car on voit une Sansa qui prend son rôle de Gouverneur à cœur, qui résiste à LF, une Sansa forte. Et de l’autre côté une Sansa qui retombe dans son rôle de « jeune fille » lorsqu’elle embrasse Bran, qu’elle lui dit qu’il est le Roi du Nord légitime et que Jon lui manque.
- Bran. Il y plus de chaleur lorsqu’il dit qu’il doit absolument parler à Jon (j’apprécie qu’il ne dise pas la vérité à Sansa d’ailleurs. Il ne le fera pas.) que dans sa relation avec sa grande sœur.

Si Arya revient également, je pense qu’elle va être perdue au milieu des ses frère, sœur et cousin. Elle va se sentir exclue et ce n’est pas bon si elle a appris de Cersei. Sansa est finalement très terre à terre, elle ne voit que Cersei, elle ne croit qu'à moitié ce qui lui est raconté. Elle n’a pas été témoin de faits surnaturels et elle va se retrouver avec :
- Un petit frère qui voit tout par le biais de visions
- Une petite sœur qui change de visage et tue sans pitié
- Un cousin qui a vu les marcheurs blancs et en a tué un, témoin des pouvoirs du Roi de la Nuit, qui a vu des dragons de ses propres yeux et qui a été ressuscité par la magie

Bref j’espère que les derniers épisodes de la saison seront moins brouillons que ce 3ème épisode.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1011

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   31/7/2017, 23:44

Ser Jorah a écrit:
GODSaso a écrit:

Possible: mais l'on peut aussi imaginer que l'attaque de Castral Rock se situe avant l'attaque de la flotte d'Asha Greyjoy.

Au point de vue géographique ça se tien.

Ta ténacité à justifier les incohérences de la série m'impressionnera toujours Wink.
Outre le fait que non, c'est à peu près sûr à 100% que le navire amiral est bien celui d'Euron (ce serait comme supputer que voir un dragon noir serait un autre dragon que Drogon, le design du vaisseau est prévu pour être facilement reconnaissable et identifiable à celui d'Euron), c'est impossible que l'attaque ce soit produit avant l'assaut sur Yara et les dorniens, ça voudrait dire qu'Euron est allé à Port Réal demander la main de Cersei, serait retourné aux îles de fer écraser la flotte de Danearys devant Castral Roc (cela sans être encore allié aux Lannister vu que la capture d'Ellaria vise à obtenir son alliance) puis revenir du côté de Port Réal pour tendre le piège à Yara ? Cela voudrait aussi dire que les immaculés auraient contourné tout le continent alors qu'en mettant plus de temps les fers né de Yara auraient même pas atteint Dorne qui est 4 fois moins loin ? Pour finir la série est juste conçue pour être chronologique.
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 00:11

Pour moi, le navire qui coule la flotte Immaculée est bien celui d'Euron. Visiblement, il y en a qu'un comme celui-ci chez les Fer-Nés, et quel intérêt d'en fabriquer plusieurs semblables ? Il sert justement à montrer qui est le chef ici. Et je ne vois pas un "pirate" comme Euron prêter son bateau à un pote pendant qu'il est tranquillement à Port-Réal. A mon avis, c'est le même problème qu'avec Varys en fin de saison 6 : l'incohérence d'espace-temps qui donne l'impression que le mec se téléporte partout.
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 00:13

D'accord avec toi Lady, l'incohérence me fais chier au plus au point moi qui n'avait trouvé quasi aucunes incohérence dans toutes les Saisons précédentes xD

EDIT: Sauf pour Varys tu as raison! et plusieurs autres choses dont je ne me rappelle plus mais y'a eu plusieurs événements incohérents mais toujours mineurs tandis que la ça me parait très gros...
Le roi de la nuit

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 00:55

Ont peut aussi souligner l’incohérence du temps de déplacement des marcheurs blancs , bran a traverser l’extrême  rapidement hors ce qui l'on aider sont des homme donc éprouvent la fatigue alors que les marcheurs blancs et le rois de la nuit mettent un temps de fou a approcher le mur .
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1011

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 01:15

Pour les marcheurs blancs je pense pas qu'ils se dirigent vers le Mur depuis l'épisode d'Hardhome, ce serait du foutage de gueule alors qu'il a fallu une transition d'épisode à Jon pour faire le trajet Hardome/Chateaunoir (et quand on parle d'incohérence y'en a eu des biens énormes avant quand même, du genre Jon qui rentre en bateau après Hardhome et qui débarque pour rentrer à pied du côté nord du Mur au lieu du côté sud, histoire d'être toujours en territoire ennemi et que Allister puisse garder la porte fermée et le laisser crever s'il a envie). Ils doivent toujours être en train de rassembler leur force ou de chercher un moyen de détruire le Mur.
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 01:27

Pour Varys c'était seulement en fin de saison, ses apparitions comme par magie sont restées quand même épisodiques, et puis ça n'impactait pas énormément l'histoire. Il se contentait juste de trouver des alliés, donc les petites incohérences passent mieux dans ce cas là qu'en pleine bataille. 
Dans GoT, on a tous compris que le temps ne passe pas à la même vitesse dans chaque arc narratif, par contre quand plusieurs arcs se croisent, c'est là que ça fait des gros ratés. Daenerys & Co n'ont mis que quelques jours pour se décider à attaquer Castral Roc, et pendant ce temps Euron a fumé la flotte de sa nièce en 2 secondes, il est revenu avec les "cadeaux de Cersei" à Port-Réal, apparemment il a aussi réussi à décimer l'armée dornienne on sait pas comment, et ensuite on le retrouve en train de se faire plaisir avec la flotte Immaculée. Pour faire tout ça, il faut au moins 6 mois en comptant les déplacements (avec une flotte gigantesque, ça va moins vite) et des petits massacres ici et là. Ou alors Euron c'est dieu tout puissant, ou alors ses péripéties ont été un peu mal agencées par les scénaristes ; et je penche plutôt pour la deuxième option. 

Pour les Marcheurs, c'est un peu plus compréhensible à la rigueur, ils n'ont peut-être pas encore trouvé le moyen de passer le Mur et de le fendre en deux (Benjen dit bien qu'il faut le faire tomber pour que le Night King et son armée puissent passer).
Le roi de la nuit

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 01:29

Je pensent que le roi de la nuit c'est déjà ou passer étant donner que clegan les vois passer vers la partie extrême droite du mur vers les montagnes lors de sa fameuse vison , donc a mon avis c'est limite incohérent car étant donner que l’endurance des mort est illlimiter en plus il s'ont même pas près du mur car la garde ne les aperçoit même pas arriver  donc a mon avis ont retardent leur déplacement volontairement pour faire durer le suspense .

Spoiler:

Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 06:30

@ le roi de la nuit
Spoiler:

nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 09:04

J'ai mis 4/5 pour cet épisode.

Principalement pour la tournure des événements qui nous renvoient vers un dénouement qui sera plus compliqué que prévu à la suite des déconvenues des alliés de Daenerys, et un plan ma foi plutôt bien ficelé des Lannisters.

Assez destabilisé par la vitesse de déplacement et d'action de certains, le sentiment général est qu'ils cravachent comme des malades pour compenser les épisodes tout mous des 6 dernières saisons. C'est dommage à mon sens de se fixer une fin de série et de pousser au pied le scénario pour qu'il rentre dans les cases.

Mais je note 4/5 au final car ça se décante bien, j'ai bien aimé la petite tournure humoristique de certains personnages, la cruauté d'autres, et la grande classe de mamie Tyrell, un de mes personnages favoris qui a une fin à sa hauteur.

En tous cas, je verrais bien une tournure imprévue dans le prochain épisode ou dans le suivant, car ça va trop bien dans le sens des Lannisters à mon goût. Peut-être le moment pour Daenerys de lacher dragons et dothrakis comme l'a conseillé Olenna, mais il n'y aura pas que ça je pense... Vivement Smile

Dernière édition par nitch le 1/8/2017, 11:00, édité 1 fois (Raison : orth)
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 10:05

Pour moi ils passeront au moment ou le Mur s'écroulera: peu importe où. Certainement dans la dernière scène de la saison.

Mais pour l'intérêt de la série et pour encore plus de suspense, se sera certainement près de Chateaunoir.
Ser Jorah

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 10:50

GODSaso a écrit:

EDIT : D'accord c'est Yara, mais c'est impossible car dans cet episode Tyrion fais bien signaler qu'ils ont perdu l'armée Dornienne et la flotte de Fer donc c'est un événement acquis...

Euron et ses hommes sont des marins vétérans montant des navires de guerre contrairement à la marine targaryenne. Cette marine a des navires de combat mais surtout des navires de transports pour les Immaculés, elle est donc plus lente. Il est alors possible qu'il est pu rattraper la flotte de transport. Où bien, l'attaquer un peu plus tard alors que les Immaculés montent à l'assaut.

Rappelons qu'il s'agit d'un siège et d'une attaque de place forte: il faut débarquer les troupes, installer le camp, se préparer au combat, occuper la garnison pendant qu'un groupe cherche et investit le passage indiqué par Tyrion puis les combats effectifs à l'intérieur de la citadelle.

PS: Mais où est ce putain de bouton "Supprimer message" ?

Dernière édition par Ser Jorah le 1/8/2017, 12:43, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4272

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   1/8/2017, 11:40

Ser Jorah a écrit:

PS: Mais où est ce putain de bouton "Supprimer message" ?

Normalement, il y a une petite croix en haut à droite de tes messages Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   

Episode 03 - The Queen's Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant