Partagez | 
 

 Episode 02 - Stormborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
28%
 28% [ 5 ]
4
44%
 44% [ 8 ]
5
28%
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 11:35

J'aurais espéré que Jaime s'enlève un peu les doigts après l'explosion du septuaire quand même. Ce que Cersei dit sur la mort de Tommen ("ils nous a trahi") aurait dû achever de le réveiller, mais même si on le sent choqué/peiné, rien ne bouge concrètement. On se demande bien ce qu'il attend. J'essaie de garder espoir, mais honnêtement j'ai du mal.

Sam devient un vrai héros malgré lui et sans réellement s'en rendre compte, j'adore son évolution. 

Concernant Theon, Reek sera toujours bien présent dans sa personnalité, surtout face à un bourreau qui lui rappelle Ramsay. Sa réaction ne m'a pas étonnée plus que ça. Et puis franchement, qu'attendre d'Euron ? Si Theon avait essayé de prendre les armes contre lui, son cher tonton se serait fait un plaisir de trancher Yara devant ses yeux avant de le tuer ensuite. "L'avantage", c'est qu'en ayant agi comme ça, on peut espérer que Theon puisse prévenir Daenerys de la menace qui plane et de la perte d'un certain nombre d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
avatar

Masculin Messages : 333
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 12:58

Je vois bien Theon essayer de sauver Yara et de mourir en essayant. Ca lui offrirait une mort en tant que Theon et non en tant que Reek. Sinon j'ai de toute façon du mal à voir quel rôle ce personnage va pouvoir jouer par la suite.

En revanche Ellaria Sand risque de déguster sévère entre les mains de Cersei
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 15:25

Je ne vais pas procéder dans l'ordre de l'épisode je vais faire des catégories globales sur les principaux protagonistes de la série, j'espère que ce ne sera pas trop brouillon et que je saurai me faire comprendre.

Daenerys & Varys - Mélisandre - Conseil de Guerre:
L'explication demandée par Daenerys vis à vis de tout ce que Varys a commis (tentative d'assassinat sur elle, soutenu la rébellion et le nouveau roi, l'avoir vendue).
Une fois de plus l'acteur qui joue Varys incarne le role a la perfection et on a la confirmation des intérêts de Varys qui en avait déjà parlé avec Littlefinger devant le Trône de Fer saison 2 je crois, c'est a dire que son intérêt principal s'avère être les petites gens du peuple ce qui n'est pas très habituel dans GoT et ce que j'admire!
Nous voyons ensuite Mélisandre chanter un Ode en l'honneur de John à Daenerys ce qui lui fait prendre la décision de 'convoquer' John a Peyrdragon pour la rencontre tant attendue entre Daenerys et John à savoir entre Tante et Neveu.
Nous voyons aussi Daenerys & Tyrion exposer leur plan de batailles à leurs différents alliés voici ce que j'ai retenu de la scène :
- Yara, Théon leur flotte de fer doivent aller chercher l'armée Dornienne accompagné par Ellaria et 3 SandSnake
- Les immaculés attaqueront Castral-Roc, avec l'aide de Tyrion qui leur a probablement renseigné sur différentes approches possible du Roc étant donné que la première charge officielle qu'il ait eu fut : Maitre des Egouts du Roc.
- Les Dorniens la flotte de fer et les Tyrell iront assiéger la capitale de tout les cotés
On ne sait donc pas ce que Daenerys compte faire de ces Dragons et des Dothraki...

Cersei - Jaime et le Trône :
Les 2 Jumeaux sont toujours en trin de comploter et d'essayer de trouver de nouveaux alliés en la personne des Tarly de Corcolline vassaux millénaire des Tyrell mais ayant une haine vicérale envers les etrangers... Je ne sais vraiment pas si Randyll Tarly le seul homme qui ait jamais défait Robert va préférer ce rallier à Jaime & Cersei ou rester fidèle a sa ligne de conduite c'est a dire la loyauté envers les Tyrell.
N'oublions pas l'énorme Arbalette construite avec les meilleurs forgerons et armuriers de la capitale sous les ordres de Quiburn qui est spécialiste en arme non conventionnelle (Gregor Clegane   )

John - Sansa - Arya :
Commençons avec Sansa, Sansa qui évolue au fur et a mesure de la série qui ressemble de plus en plus a Cersei (même coupe de cheveux que Cersei avant qu'elle ne ce fasse tondre cf S5) elle qui après avoir été retenue chez elle par les Bolton, malmenée par les Lannister, est enfin chez elle avec comme objectif de régner sur Winterfell en l'absence de John, espérons juste qu'elle arrivera a ce défaire complètement de l'influence de Baelish.
Arya qui retrouve Tourte-Chaude & Nimeria épisode riche en sentiments pour elle surtout quand elle retrouve sa Louve qu'elle avait du chasser à coup de cailloux saison 1 pour éviter que Joeffrey ne l’exécute. Je pense que c'est une bonne comparaison avec Arya c'est a dire que Nimeria et Arya ont trouvées leur voie et qu'elle en est fière.
John qui va encore n'écouter que lui même et partir à la rencontre de Daenerys à Peyrdragon rencontre qui va concentrer l'attention du prochain épisode. Peut être va ont assister a la réunion des Targaryen et des Nordiens comme pour la naissance de John (Raehgar Targaryen - Lyanna Stark).

Missandei & Vers-Gris :
Enfin la conclusion de cette histoire qui a l'air de ce terminer dans la joie et l'amour (Attendez... Y'a pas un problème la ?)

Sam & Jorah Mormont :
Sam qui continue son apprentissage de Mestre en ayant lu des livres interdits, et qui va tenter malgré tout de tenter de sauver Jorah avec ce qu'il a appris dans les livres qu'il a volé. Je rejoinds les posts de certains des membres du forum, j'adore les scènes avec Sam, toujours une touche humoristique ce qui n'est pas à négliger dans une ambiance GoT Very Happy

La Bataille Euron - Flotte de Fer :
La flotte de fer de Théon et de Yara a pris un sale coup, Euron capture Yara, Ellaria et Tylene. Il tue Obbara et Nimeria. Cependant il a été touché 3 fois par Nimeria et Obbara, étant des SandSnake leurs lames sont censées êtres recouvertes de poison donc Euron aurait du logiquement trépasser à la fin de la bataille (CF Bronn dans les geôles de Dorne, ou encore Myrcella après qu'Ellaria l'ait embrassé)
Ce qui est a souligner c'est que la flotte de fer n'avait pas à bord l'armée Dornienne on le sait car au moment ou Ellaria boit du vin de Yara elle fait la remarque :
"Vous arrivez à avaler cette pisse ? Quand nous arriverons a Lancehélion je vous offrirai une caisse de vin Dornien".
Lancehélion c'est la Capitale de Dorne ce qui veut dire que la flotte de fer était en route vers Dorne pour récupérer l'armée Dornienne et que Euron les a intercepté sur le chemin.
On peut donc dire que Dorne est sans chef légitime si ce n'est... La dernière fille connue d'Oberyn : Elia Sand.

On sait qu'elle existe quand Cersei tente de le convaincre de la culpabilité de Tyrion quand elle arrive pour lui parler il lui dit qu'il est en trin d'écrire un poème pour sa fille très caractérielle : Elia Sand.

Quand a Yara, Ellaria on ne ce fait pas de dessin sur ce qui va leur arriver... Pour Tylene je suis un peut plus sur mes gardes, je n'oublie pas qu'elle a sauvé Bronn de la mort par le poison dans les geôles de Dorne, donc peut être celui-ci va lui renvoyer l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 17:11

Oberyn est même censé avoir 4 autres filles (et c'est précisé dans la série). Mais je pense que les scénaristes vont pas s'embêter avec.

Déjà qu'il tue tout Dorne parce qu'ils savent qu'ils en ont fait n'importe quoi depuis le début de la saison 5.

C'est la fin de Dorne la semaine prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 17:25

Yelrahc a écrit:
Je vois bien Theon essayer de sauver Yara et de mourir en essayant. Ca lui offrirait une mort en tant que Theon et non en tant que Reek. Sinon j'ai de toute façon du mal à voir quel rôle ce personnage va pouvoir jouer par la suite.

En revanche Ellaria Sand risque de déguster sévère entre les mains de Cersei
De mon côté j'imaginais tout autre chose : Yara mourant de la main d'Euron, Theon tentant de venger sa soeur en se débarrassant du tonton et en devenant roi des Îles de Fer. Mais j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs comme on dit, parce qu'il ne semble pas encore prêt à ça (mais le sera-t-il un jour ?). Ça n'arrivera peut-être pas comme je l'avais imaginé.
Pour Ellaria, je vois bien un petit tour dans la geôle de la Septa Unella ou ce qu'il en reste, avec La Montagne pour compagnie (pas de chance).

GODSaso a écrit:
Quand a Yara, Ellaria on ne ce fait pas de dessin sur ce qui va leur arriver... Pour Tylene je suis un peut plus sur mes gardes, je n'oublie pas qu'elle a sauvé Bronn de la mort par le poison dans les geôles de Dorne, donc peut être celui-ci va lui renvoyer l'appareil...
On ne sait pas où est Bronn actuellement, ni même s'il réapparaîtra dans la série autrement que comme un guerrier lambda au milieu des Lannister. Quoiqu'il en soit, il a sûrement dû obtenir un plus beau château, avec de plus grandes terres et une plus belle femme, comme le lui avait promis Jaime (même si je doute que ce genre de vie ne lui convienne vraiment). Je pense que Cersei n'en aura pas grand chose à faire s'il venait à plaider la cause de Tyene, à moins qu'il ne se débrouille pour la faire évader, mais je ne le pense pas assez téméraire pour ça.

Pour les armes empoisonnées je n'y avais pas pensé mais c'est bien vu. Par contre je ne vois pas comment les scénaristes vont pouvoir expliquer qu'ils ont fait l'impasse dessus, à part tout simplement en faisant comme si de rien n'était et comme si elles n'avaient pas de poison sur leur arme (justement cette fois-ci, ça tombe bien). 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
avatar

Masculin Messages : 1011
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 17:42

Normalement il y'a juste la dernière qui emploie le poison, et c'est la seule qu'Euron n'a pas affronter donc c'est ok niveau cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 17:54

Lady Clegane a écrit:

GODSaso a écrit:
Quand a Yara, Ellaria on ne ce fait pas de dessin sur ce qui va leur arriver... Pour Tylene je suis un peut plus sur mes gardes, je n'oublie pas qu'elle a sauvé Bronn de la mort par le poison dans les geôles de Dorne, donc peut être celui-ci va lui renvoyer l'appareil...
On ne sait pas où est Bronn actuellement, ni même s'il réapparaîtra dans la série autrement que comme un guerrier lambda au milieu des Lannister. Quoiqu'il en soit, il a sûrement dû obtenir un plus beau château, avec de plus grandes terres et une plus belle femme, comme le lui avait promis Jaime (même si je doute que ce genre de vie ne lui convienne vraiment). Je pense que Cersei n'en aura pas grand chose à faire s'il venait à plaider la cause de Tyene, à moins qu'il ne se débrouille pour la faire évader, mais je ne le pense pas assez téméraire pour ça.

Pour les armes empoisonnées je n'y avais pas pensé mais c'est bien vu. Par contre je ne vois pas comment les scénaristes vont pouvoir expliquer qu'ils ont fait l'impasse dessus, à part tout simplement en faisant comme si de rien n'était et comme si elles n'avaient pas de poison sur leur arme (justement cette fois-ci, ça tombe bien). 

Hum je pense qu'il est a aussi a Port-Réal, la dernière fois qu'on a vu Bronn c'est avec Jaime au retour du siège de Vivesaigues et qu'ils voient au loin le Septuaire de Baelor (ou ce qu'il en reste) en trin de brûler.

On sait donc que Bronn est aussi a Port-Réal au même titre que Jaime Smile

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi je vois mal Bronn s'élever contre Cersei mais je le vois plutôt bien la libérer en douce =)

@Niels97, Mouais ça me semblerait bizarre qu'il n'y ait que Tyene qui utilise le poison étant donné qu'elles ont toutes le même Père et qu'il en utilisait lui même mais c'est effectivement probable on a pas la confirmation que les autres Aspics en utilisent...


J'ai aussi oublié de parler de quelque chose d'important selon moi.
Les Frey male et Walder Frey sont morts. Ce qui laisse une voie possible pour la succession du Conflants, les filles de Walder Frey, or la plus agée de ces filles est mariée, a... Edmure Tully!
Ce qui fait de lui de ce fait le Seigneur par Alliance du Conflant cheers  
Est ce qu'il aura un rôle a jouer ? David et D.B le savent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
avatar

Masculin Messages : 4272
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 18:43

Je ne pense pas que Roslin Frey soit la plus âgée des filles Frey Smile Mais de toute façon, je parierais plutôt sur le fait que Edmure Tully soit aux oubliettes jusque la fin maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 18:51

D'acc, merci pour les précisions concernant les Aspics.
Sinon, Bronn n'a pas fait évader Tyrion qu'il côtoyait depuis très longtemps et lui a dit penser davantage à sa peau qu'à celle des autres, alors qu'est-il prêt à faire pour une fille qu'il n'a vue qu'une fois ? Je sais bien qu'il lui doit la vie, mais est-ce que ça penchera vraiment plus dans la balance ? Seul l'avenir nous le dira.

Je pense que si D&D avaient voulu exploiter Edmure, ils auraient fait en sorte qu'Arya le libère, puisqu'il était redevenu prisonnier aux Jumeaux. Elle ne l'a pas fait, donc je pense effectivement qu'il ne fera pas de come-back.
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 18:54

C'est vrai qu'Arya aurait pu le libérer... Pour Bronn tu as raison, j'avais oublié l'épisode Tyrion de ce point de vu, ça me semble mal barré pour Tyene Sad

Sinon en parlant de revenant j'aimerais bien voir Daario Naharis revenir de Mereen avec son armée Puits-Nés pour sauver Daenerys d'une défaite in-extremis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
avatar

Féminin Messages : 316
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   25/7/2017, 22:59

Bryan Cogman, aurait tweeté qu'une scène "Jon/Ghost a été tournée. N'a pas été sélectionnée. J'ai essayé ! Merci d'avoir regardé l'épisode". Mais POURQUOI !!!! cry

En parallèle j'apprends ça !!! "Miguel Sapochnik avait déjà déclaré que Ghost était censé être dans la Bataille des Bâtards mais puisqu'il s'agit d'un personnage très complexe et cher à créer, c'est le géant Wun-Wun qui a été privilégié." Mais POURQUOI !!!! cry

affraid  Je MEURS !!! Je suis dégoûtée. Comment ils ont pu faire ça à la relation Jon/Ghost !!! Au SECOURS !!!

Je suppose que Ghost pourrait prochainement apparaître par magie auprès de Jon ou de Sansa puisqu'il les a suivi depuis qu'ils ont quitté le Mur

Désolée mais ça me déprime...  
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
avatar

Masculin Messages : 1011
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   26/7/2017, 01:36

Lyndwin a écrit:
Bryan Cogman, aurait tweeté qu'une scène "Jon/Ghost a été tournée. N'a pas été sélectionnée. J'ai essayé ! Merci d'avoir regardé l'épisode". Mais POURQUOI !!!! cry

En parallèle j'apprends ça !!! "Miguel Sapochnik avait déjà déclaré que Ghost était censé être dans la Bataille des Bâtards mais puisqu'il s'agit d'un personnage très complexe et cher à créer, c'est le géant Wun-Wun qui a été privilégié." Mais POURQUOI !!!! cry

affraid Je MEURS !!! Je suis dégoûtée. Comment ils ont pu faire ça à la relation Jon/Ghost !!! Au SECOURS !!!

Je suppose que Ghost pourrait prochainement apparaître par magie auprès de Jon ou de Sansa puisqu'il les a suivi depuis qu'ils ont quitté le Mur

Désolée mais ça me déprime...


WTF comment un loup un peu plus grand que la moyenne peut être plus cher à mettre en scène qu'un putain de géant de 7 mètres ? Et surtout comment ce géant peut avoir été jugé plus important à l'intrigue qu'un personnage présent depuis le premier épisode supposé avoir une relation fusionelle avec le personnage principal ?
Non désolé mais il se foutent de la gueule du monde, ils continuent de prétendre que dans un épisode où on a eu 3 dragons en action brulant des dizaines de navires, des panoramas sur Meeren, une charge de centaines de dothrakis et la plus grande bataille de l'histoire de la TV ils ont pas trouvé le budget pour un foutu loup garou ? Bordel même les Aspics ont eu droit à plus de respect et d'attention de la part des showrunners que les loups garous...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Rencontre les Autres
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   27/7/2017, 20:07

GODSaso a écrit:


J'ai aussi oublié de parler de quelque chose d'important selon moi.
Les Frey male et Walder Frey sont morts. Ce qui laisse une voie possible pour la succession du Conflants, les filles de Walder Frey, or la plus agée de ces filles est mariée, a... Edmure Tully!
Ce qui fait de lui de ce fait le Seigneur par Alliance du Conflant cheers  
Est ce qu'il aura un rôle a jouer ? David et D.B le savent Very Happy

Il y a pas un acteur qui a été choisi pour interpréter un lord Frey? Officiellement, Vivesaigues appartient toujours à la maison Frey. C'est peut-être lui?
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   27/7/2017, 20:24

Oui Vivesaigues appartient au Frey après la capture de Vivesaigues aidée par Edmure le Seigneur officiel de Vivesaigues.

Mais sinon Walder Frey et tout ces fils sont morts. Donc comme je disais juste au dessus, la personne qui devrait hériter du Conflant & de Vivesaigues c'est la fille ainée de Walder Frey donc selon moi (il me semble qu'il le stipule pendant le mariage avec Edmure) c'est celle qui est marriée avec Edmure.





Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Rencontre les Autres
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   29/7/2017, 17:42

GODSaso a écrit:
Oui Vivesaigues appartient au Frey après la capture de Vivesaigues aidée par Edmure le Seigneur officiel de Vivesaigues.

Mais sinon Walder Frey et tout ces fils sont morts. Donc comme je disais juste au dessus, la personne qui devrait hériter du Conflant & de Vivesaigues c'est la fille ainée de Walder Frey donc selon moi (il me semble qu'il le stipule pendant le mariage avec Edmure) c'est celle qui est marriée avec Edmure.






En voyant la scène, j'ai surtout eu l'impression que c'était les responsables des noces pourpres qui étaient là. Et pendant la conversation entre Jaimie et Cersei, ils ne mentionnent pas la disparition de la maison Frey. Pour moi, elle existe. toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
avatar

Féminin Messages : 2109

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   1/8/2017, 03:06

7x02 - Stormborn


J’suis en retard et je ne me suis pas relue, comme toujours  Razz  J’espère que je n’ai pas fait trop de fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire ou autres parce que déjà que c’est long alors si, en plus, c’est illisible, il y a peu de chance que ça donne envie de lire  

(un passage éclair en fermant les yeux pour ne rien lire concernant le 7x03 que je devrais voir dans la semaine)

Episode bien en-dessous du premier pour moi. Peut-être la présence des Aspics et d’Ellaria, dès que Dorne est là, la qualité n’est plus (dans la série, pas dans le livre parce que, dans ce dernier, c’est une des Maisons qui m’intrigue le plus) ou la bataille navale (dont je rêvais) qui était un mélange de Pirates de Caraïbes avec un Euron qui surjoue et Karaté kid avec les Aspics et leurs armes qui dénotent (ça va pour un duel mais on ne survit pas à ce type de bataille avec un lasso et une lance !), je ne sais pas mais ça n’a pas fonctionné pour moi. J’ai trouvé que tout sonnait faux sauf la scène Sam / Jorah qui m’a émue et celle de Arya / Nyméria qui m’a mise les poils. Après, il est clair que ça avance, d’une manière bâclée mais ça avance.

Daenerys est ronchon, elle n’aime pas la pluie, elle s’ennuie, elle trouve Peyredragon tout pourri (D&D nous préparent au fait qu’elle ne restera pas à Westeros mais retrouvera Daario à Essos), du coup, ben, elle s’est dit que, quitte à être de mauvaise humeur, autant mettre cartes sur table avec Varys. Non pas que la scène soit mauvaise mais elle m’a donné le sentiment d’être en différée tant cette discussion entre Varys et Daenerys aurait pu se faire avant.  Elle semble venir de nulle part parce que réalisée bien après leur rencontre et à un moment où Daenerys est censée lui faire pleinement confiance puisqu’il lui apporte l’aide de Hautjardin et Dorne. Du coup, ben, j’étais un peu désorientée (et de mauvais poil aussi) malgré des dialogues plutôt bien écrits. Pourtant Varys pensait être sympa avec elle en lui rappelant qu’elle est née une nuit semblable, il aurait mieux fait de se taire, il ne faut jamais provoquer une femme qui fait la gu*ule, ça lui donne la possibilité d’attaquer. Tyrion est plus malin, il lui dit ce qu’elle veut entendre : elle ne restera pas longtemps à Peyredragon puisque sa place est sur le trône à Port-Réal. Varys tente de se rattraper en lui faisant part de l’impopularité de Cersei mais, non rien à faire, elle a besoin de vomir toute son acerbité, ce sera donc sur lui qu’elle le fera ! Après, elle n’a pas tord de lui faire part de son scepticisme concernant le fait qu’elle soit aussi attendue qu’il lui laisse entendre mais si elle m’avait parlé comme ça, je me serai cassée en lui disant de se démerder toute seule. D’ailleurs Varys serre des dents à défaut de pouvoir le faire. De son côté, Tyrion continue à essayer de l’apaiser et de la raisonner, lui faisant remarquer qu’elle est différente de son frère, qu’elle n’est pas dans la destruction massive, qu’elle n’est pas dans la volonté de régner sur des cendres. Comme elle ne peut pas l’attaquer lui (parce que c’est bien connu, Tyrion, il est trop mimi), elle fait croire de vouloir remercier Varys pour avoir rallié Dorne et Hautjardin à sa cause et vlan, elle le réattaque, sauf que, là, on sent que ça commence à le gonfler d’autant qu’il voit bien où elle veut en venir. Ce serait le Varys du livre, on comprendrait sa suspicion et, par là-même, son acharnement, elle aurait de vraies raisons de s’interroger mais, là, ça semble être gratuit. J’ai donc aimé qu’il lui balance, sans sourciller, qu’il n’y a pas eu plus cruel que son père comme souverain et que, si elle venait à faire du mal au peuple, oui, il serait dans l’idée de choisir un autre souverain comme favori (parce que venant de ce dernier). Il est bien qu’il lui rappelle son histoire, lui renvoyant qu’il a vécu bien pire qu’elle et qu’elle n’a donc pas à lui faire la morale. Son discours ne peut que la toucher (d’autant qu’il en conclut qu’il est auprès d’elle parce qu’il pense qu’elle est le meilleur espoir pour le peuple), c’est ce qui fait qu’elle lui demande de lui dire si, un jour, elle venait à négliger le peuple. Ça ne veut pas dire qu’elle a confiance en lui, sa dernière phrase est suffisamment explicite : « Si vous me trahissez, je vous ferais brûler vif » (j’ai cru que Varys allait lui mettre sa main dans la figure mais l’élégance de sa réponse était plus pertinente). Daenerys reste dans le vieux régime, elle se veut moderne, elle se veut à l’écoute du peuple mais il faut que ça aille dans son sens. En gros, si tu me trahis, je te tue. Si on faisait pareil, ce serait le Bronx  

Comme elle a tout bien vomi sur Varys, elle se sent le cœur à rencontrer Mélisandre et, comme je ne peux pas la sentir non plus, ça ne peut que me mettre en joie. La réputation de Daenerys, ayant fait le tour de la planète, elle met en avant le fait qu’elle ait été elle-même esclave et, par là-même, son plaisir à pouvoir la rencontrer. La concernant, j’en avais pas connaissance ou j’avais oublié ou ça ne m’avait pas marquée, quoiqu’il en soit, le fait qu’elle soit prêtresse rouge et ancienne esclave lui permet d’être entendue par Daenerys. Varys, ayant bien compris ce qu’attendait cette dernière de ses conseillers, l’informe que Mélisandre a servi un autre prétendant au trône mais comme elle a décidé que c’était lui le vilain, elle lui renvoie que ce n’est pas bien grave puisqu’aujourd’hui elle est d’humeur à absoudre tous ceux qui ont servi le mauvais souverain. J’ crois que quoi qu’il fasse ou dise, il sera un c*n. En tout cas, ça tombe bien, ça permet à Mélisandre de préparer le terrain pour Jon en évoquant l’arrivée des White Walkers et le rôle du prince qui fut promis. On voit que ses erreurs l’ont rendue plus prudente, elle laisse donc entendre que ce dernier peut être tout autant elle que Jon. Ça tombe bien, Tyrion aime bien Jon et, même si on sent Daenerys un poil irritée par de la jalousie, on sait aussi que tout va bien se passer : Jon ne blessera pas son ego de reine légitime puisqu’il n’ambitionne pas ce rôle, son charisme sa beauté et ses muscles feront le reste. Même si ça ne devrait pas se faire tout de suite, les shippers Jon / Daenerys devraient être aux anges. En attendant, il était temps que la scène se termine, les deux m’insupportant au plus haut point Avant cela, Tyrion démontre que Daenerys a bien fait de le choisir comme Main en mettant en avant le fait qu’ayant le nord et les sauvageons avec lui, Jon est un allié de choix. Du coup, elle veut bien le rencontrer mais, comme Cersei, en lui demandant de ployer devant sa reine. Le genou de Jon n’a jamais été aussi demandé ! Après, il est clair que, suite au corbeau de Sam, il va se tourner vers Daenerys puisque, rappelons-le (faudrait pas oublier de nouveau   ), il y a tout plein de verredragon à Peyredragon.

Le corbeau avait un jet privé car la scène suivante évoque déjà le message de Tyrion, ça ne me dérange pas, ça permet de mieux suivre le fil, j’suis juste un poil ironique parce que j’en ai besoin, ça me permet de prendre l’épisode d’une manière plus légère, ça aide à digérer quand tout semble lourd. Après la tête « j’suis trop blasée d’être à Peyredragon » de Daenerys, le charisme d’huitre de Jon (j’appréhende sacrément leur rencontre), heureusement, Sansa continue à assurer et va même jusqu’à dire tout haut ce que je pense tout bas en renvoyant le fait qu’elle ne comprend pas en quoi la phrase de Tyrion  - rappelant que les nains sont des bâtards aux yeux de leur père (ce qui n’est pas vrai, c’est juste qu’il est un bâtard vraiment mais ça D&D nous le réservent pour plus tard… ou pas, on verra bien) - démontre de sa bienveillance. Après, je trouve bien que Sansa valide le ressenti de Jon concernant ce dernier en admettant qu’il a toujours été bon et protecteur envers elle. Le souci, c’est qu’on sait déjà que Jon va aller à Peyredragon puisqu’il a besoin de verredragon, du coup, on a l’impression qu’ils parlent pour rien, c’est forcément soporifique. Je ne parle même pas de l’intervention de Davos qui est obligé de s’imposer pour montrer qu’il existe et met encore à mal l’intelligence de Jon qui avait même pas perçu l’intérêt d’avoir Daenerys (et ses 3 dragons) comme alliée pour combattre les White Walkers. Le p‘tit gars en est tout remué du coup !

Cersei tente la carte de « j’suis peut-être vilaine mais moins que la fille du Roi Fou et ses sauvages qui l’accompagnent » : même si, de par l’alliance de Daenerys avec Dorne, Hautjardin et les îles de Fer, ses arguments ne sont pas complètement convaincants, ça reste cependant le seul discours qu’elle pouvait tenir pour donner envie aux baronnets de se rallier à sa cause. Il est clair que les dothrakis n’ont pas une réputation qui fait rêver et que ça peut donc leur être difficile de s’allier avec eux. Je ne supporte plus Jaime aux côtés de Cersei, autant dans le premier épisode, je me disais qu’il avait besoin de comprendre, autant le voir courir après Randyll Tarly (tout en lui faisant l’affront de ne pas connaitre le prénom de son fils   ) pour l’avoir du côté de sa cinglée de sœur, j’avoue que c’est compliqué. Après, je comprends le choix de la série, Cersei est en position de faiblesse face à Daenerys, sans son frère - qui est lord commandant de la Garde Royale – , elle serait encore plus affaiblie. Ça permet d’équilibrer un peu, seul Jaime (dans la série) peut mener leurs troupes et mettre en place une stratégie qui tient debout. Sans compter qu’il ne peut trahir sa Maison, d’autant plus suite à la mort de son père dont il se sent responsable. Il ne peut pas abandonner sa sœur, c’est clair. Du coup, je pense qu’il va défendre cette dernière contre Daenerys – sous condition qu’elle ne réutilise pas le feu grégeois - mais qu’il va rejoindre Jon dès lors qu’il sera informé de la menace des White Walkers : se battre pour Westeros et non contre sa Maison, ça colle plus à son personnage et ses valeurs de chevalier. Bref, j’essaie de temporiser mon aigreur à le voir aux côtés de sa sœur mais il est clair qu’avec lui sur terre et Euron sur mer, les chances de Cersei de faire front à Daenerys, même si elles restent faibles, sont plus importantes qu’elles ne l’étaient au départ et ça permet d’être moins dans la certitude de voir cette dernière prendre une raclée. Reste à voir si Randyll Tarly va avoir envie de suivre Cersei dans sa folie. Je trouve bien qu’il renvoie à Jaime qu’il n’est venu à l’appel de Cersei que parce qu’il sait ce qui arrive à ceux qui la défie (= utilisation du feu grégeois) parce qu’il serait bon que Jaime ne perde pas de vue cette réalité. Même si je n’aime absolument pas la manière dont il le fait, il est clair que, connaissant l’avis de Randyll Tarly concernant les sauvageons, Jaime marque des points en (re)mettant en avant l’aspect sauvage des dothrakis. Sans compter qu’il lui laisse miroiter que, s’il s’allie à Cersei, il sera nommer gouverneur à la fin de la guerre.

J’ai adoré (ouf !) la rencontre entre Jorah et Sam, l’émotion de ce dernier en apprenant le lien de parenté avec son ancien lord commandant m’a touchée parce que c’était une très jolie manière de rappeler Jeor Mormont, ce qu’il a été pour la Garde de Nuit et, par là-même, pour Sam qui en a fait partie. L’archimestre confirme ce qu’on craignait en assurant que la maladie est trop évoluée pour qu’elle puisse être stoppée. S’il peut encore vivre 10 à 20 ans, il ne lui reste cependant plus que 6 mois avant de perdre son esprit. Il est étonnant de voir combien cet archimestre manque d’ambition y compris lorsque Sam lui évoque la guérison de Shôren. Alors, oui, il n’est pas stupide, oui, il a raison de rappeler qu’elle n’était qu’un nourrisson et que sa maladie a été prise en charge tout de suite mais il aurait été bien de percevoir un semblant de vocation : si les mestres ne cherchent pas à étendre leurs recherches pour évoluer, il n’y a pas vraiment d’intérêt à l’être. Au lieu de ça, il annonce à Jorah, qu’étant un chevalier, il lui laisse une journée avant de l’envoyer à Valyria auprès des autres hommes de pierre ! Il est terrible de le voir lui laisser la possibilité de se tuer en lui laissant son épée, ça peut paraitre beau - ça l’est dans le sens où il le laisse choisir entre devenir un homme de pierre ou mourir - mais l’absence de réelle empathie ne peut qu’interpeler / choquer. Heureusement, on sent que Sam est touché (tant par la connaissance de son identité que par sa situation) et qu’il va tout faire pour trouver une solution. Je trouve cette rencontre très belle d’autant que ce sont deux personnages que j’affectionne particulièrement. Il est vraiment touchant de voir cette solidarité entre ces deux fils rejetés par leur père. D’ailleurs je vois bien Sam donner l’épée en acier valyrien de son père à Jorah, ce serait une jolie manière de montrer l’évolution de la nouvelle génération à travers la capacité de cette dernière à mettre en lumière les valeurs d’autrui et non ses faiblesses. Si Jorah a la certitude d’être mort pour sa famille, j’ai celle, connaissant Lyanna, qu’elle se réjouira de le savoir en vie. Je ne la vois absolument pas le rejeter.  

Qyburn continue à bien aider Cersei : après la résurrection de La Montagne, l’arbalète à dragon. Ça m’a fait sourire mais, en même temps, pourquoi pas, il a raison de dire que, s’ils saignent, c’est qu’ils peuvent être blessés et, par là-même, mourir. Là encore, ça permet de rééquilibrer les choses. Ça n’enlève en rien la certitude que Daenerys va renverser Cersei mais ça permet de se dire que ce ne sera pas si simple et qu’elle va connaitre, elle aussi, des pertes. Même s’il est clair que Qyburn a tout intérêt de se démener pour que Cersei conserve ses fesses sur le trône afin de rester Grand Mestre et Main de la reine, sa loyauté et son implication sont vraiment touchantes, allant jusqu’à la laisser utiliser l’arbalète et le plaisir de détruire elle-même le crâne de Balerion. Ce geste et la jouissance à percevoir la puissance qu’elle lui confère renvoie forcément à Joffrey. La folie de Cersei n’est pas la même que celle de ce dernier mais elle la rejoint dans sa mégalomanie. Ça fait drôle d’entendre Cersei évoquer Robert alors même qu’il n’est plus cité depuis la première saison. Je me dis que c’est peut-être pour nous préparer au retour de Gendry : parler de Robert, c’est, quelque part, nous rappeler qu’un de ses bâtards est encore en vie.

Du côté de Peyredragon, on retrouve Ellaria, Yara et Olenna (qui a l’air aussi blasée que moi). Tyrion me pèse mais je lui suis cependant reconnaissante d’insister sur le fait que les civiles n’ont pas à mourir pour leur guerre du trône (en cela, il rejoint Jaime et je trouve ça plutôt bien), tout comme les fillettes, renvoyant ainsi sa connaissance de la mort de sa nièce à Ellaria. Un message qui peut aussi s’adresser à Olenna puisque, même s’il ne le sait pas (et il ne vaudrait mieux pas vu qu’elle l’a laissé se faire accuser de son assassinat), elle a empoisonné Joffrey. Après, il est clair que ce dernier n’avait pas le statut, ni l’innocence de sa sœur. Il est bien aussi que Daenerys mette un terme à leur règlement de compte verbal en défendant sa Main, mettant en avant qu’elle se doit de le respecter. Normal que Tyrion soit touché par cette démarche tout autant que par le fait qu’elle valide son idée de ne pas régner sur des cendres, démontrant ainsi qu’elle le suit complètement. Si son discours est touchant pour Tyrion il ne peut qu’être parlant pour Olenna qui a perdu, même si elle ne mentionne que Margaery, l’ensemble de sa Maison dans le sanctuaire. Après, quand on sait ce que prépare Qyburn, il est préférable, qu’elle n’utilise pas tout de suite ses dragons si elle veut les garder en vie. Face au scepticisme de ses alliées, elle fait un signe à Tyrion pour qu’il leur expose leur stratégie. Le fait qu’il connaisse Port-Réal, le fonctionnement de sa sœur, les points fort et les points faibles de la couronne ne peut que l’aider. Ça valide ce que disait Cersei à Jaime concernant le danger d’avoir Tyrion aux côtés de leur ennemie puisqu’en capacité, de par sa connaissance de leur Maison et de la couronne, de lui prodiguer de précieux conseils. Cela se confirme quand il évoque la stratégie de Cersei : faire appel à la loyauté des baronnets en mettant en avant l’aspect sauvage des dothrakis. Du coup, il est logique qu’il fasse appel, pour réaliser le siège, à deux grandes couronnes de Westeros (Hautjardin et Dorne), histoire de dissuader les baronnets tels que Randyll Tarly de s’unir à Cersei. C’est une bonne stratégie, on le sait et c’est ce qui me fait grincer des dents : le voir donner des conseils contre sa propre Maison me fait mal. Sans compter sa p’tite revanche personnelle en faisant attaquer Castral Roc par les Immaculés et les dothrakis. Il est logique qu’il soit loyal envers Daenerys puisqu’il a accepté d’en être la Main mais je ne peux pas accepter ce qu’il fait à sa Maison. Je sais que son personnage est très apprécié et, de par son vécu, en permanence excusé mais il n’est pas le seul à avoir souffert, je pense que Cersei et Jaime ont eu aussi leur part, du coup, je lui en veux. Après, je ne pense pas qu’il veuille la mort de Jaime (dans la série, il ne l’a jamais exprimé), ni la fin de sa Maison (puisqu’il compte la reprendre en main) mais ça n’enlève en rien le fait que sa démarche n’est pas louable.

J’ai pas tout compris l’entretien privé entre Daenerys et Olenna, sans doute que les prochains épisodes expliqueront ce que cette dernière a voulu lui dire mais, pour le moment, j’ai eu surtout l’impression qu’elle se contredisait : après avoir assuré qu’elle était satisfaite de la décision de Daenerys de ne pas tout cramer, elle semblait lui dire le contraire en lui laissant entendre qu’elle ne devait se fier qu’à elle et à ce qu’elle était : un dragon. Ou alors j’ai mal compris sa première intervention, elle était peut-être ironique et voulait peut-être dire que si sa petite fille avait fini en cendres, les autres pouvaient bien l’être aussi.  En tout cas, quand un personnage comme Olenna que j’aime beaucoup me laisse perplexe et dans l’incompréhension, ce n’est pas bon signe, il est donc pas très étonnant que je n’ai pas aimé l’épisode.

Alors, je n’ai rien contre la relation Missandeï / Ver Gris mais, dans ma tête, il était clair qu’elle avait déjà bien évoluée et qu’ils avaient, par là-même, déjà passé le pas, renvoyant même l’image d’un vieux couple complice dans la saison 6 lors des interactions entre eux et Tyrion. Du coup, j’ai été surprise de voir qu’ils se dévoilaient leurs sentiments pour la première fois. Non pas que la scène n’est pas belle mais j’avais, là encore, le sentiment d’être en différé. Je les trouve très choupis, les dialogues le sont aussi mais pourquoi vouloir aller jusqu’au bout. On se doute bien qu’un eunuque peut donner du plaisir, il y a bien des manières d’en donner, pourquoi forcément le montrer. Même si on reste dans la douceur, qu’est-ce que c’est long du coup. On en oublie les jolis mots de Ver Gris. Après, c’est clair que c’est une des seules scènes de c*l de GoT qui n’est pas gratuite et qui a un sens mais, en ce qui me concerne, l’émotion n’était pas au rendez-vous. Peut-être aussi parce qu’il n’est jamais bon, dans la série, de bénéficier d’une scène romantique : ça se termine toujours mal pour l’un des protagonistes (ou les deux). Du coup, on a plus tendance à serrer des fesses qu’à s’attendrir. Il serait d’ailleurs temps que D&D nous surprennent de ce côté là.

Les mestres de la citadelle apparaissent plus prétentieux qu’efficaces, du coup, Sam prend ses responsabilités et fait le choix d’être dans l’action et non l’observation en décidant (et je l’en remercie ! ) de prendre le risque d’attraper la léprose en tentant de sauver Jorah de cette dernière. Comment ne pas être amoureuse de lui. La scène est belle, l’alchimie entre les deux acteurs et leur talent y sont pour beaucoup. Son amour pour Daenerys aura au moins eu le mérite de lui sauver la vie puisque, le temps qu’il écrive sa lettre d’adieu à cette dernière, la nuit est tombée, permettant à Sam de se faufiler dans sa chambre pour le soigner (avant qu’il ne mette fin à ses jours). J’ai eu mal pour Jorah, pour Sam aussi (je comprends qu’il s’autorise à boire un coup). J’étais vraiment émue lorsqu’il dit à Jorah qu’il ne mourra pas aujourd’hui et encore plus lorsqu’il le réhabilite en tant que fils (unique) de Jeor. C’est beau parce que, de par la mort de ce dernier, Jorah ne peut plus se réhabiliter auprès de lui et je trouve touchant que Sam le fasse. Et, là, même si la scène est longue, elle est plus parlante pour moi. On voit à quel point Jorah est désireux de vivre (pour retrouver sa khaleesi) pour accepter de souffrir autant.

J’aime follement Arya mais j’avoue que la scène avec Tourte Chaude était mauvaise alors qu’elle aurait pu être hyper émouvante. D&D ont sans doute voulu montrer son évolution - suite à son apprentissage avec les Sans-Visage - dans sa manière d’être détachée, de ne pas s’intéresser à lui, d’être blasée de la vie mais ça ne collait pas, ça faisait hyper faux. Tout comme la scène de l’épisode précédent avec les soldats. Du coup je me dis que toutes mes fabulations concernant cette dernière sont juste dues à une perte de mes repères concernant Arya. Ça sonnait faux aussi parce que je savais, au fond, qu’elle finirait par repartir vers Winterfell, du coup, son côté, je vais tuer Cersei, j’suis sans émotion, j’suis une Sans-Visage… ben, tout ça se pète la gueule dès lors que Tourte Chaude lui annonce que les Bolton sont tombés et que Jon a été désigné King of The North. Du coup, la voilà de nouveau le cœur léger et plein d’espoir, logique… oui et non. Oui parce que, s’il y a bien une personne qui la rattache à sa vie d’avant, c’est bien Jon. Il y a toujours eu un lien très fort entre eux (en particulier dans le livre), c’est ce qui fait d’ailleurs qu’elle n’arrive pas à se débarrasser d’Aiguille, il est donc normal qu’elle abandonne – temporairement – son idée d’aller tuer Cersei pour le rejoindre à Winterfell. Et non parce que c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe et que ça apparait, du coup, dans la facilité. Et puis, j’ai trouvé ça mal joué, ce qui est une première concernant Maisie Williams. J’ai trouvé son jeu grossier : ça faisait ni Sans-Visage, ni Arya, ça faisait juste nul parce que pas crédible. La seule chose que je retiens de la scène, c’est qu’au vu de la discussion des voisins de table d’Arya, tout le monde est au courant pour le siège à venir de Port-Réal, la stratégie de Tyrion semble donc dévoilée. Ça interroge forcément.

La scène avec Nyméria m’a plus touchée parce que j’avais très envie de la revoir mais n’a servi qu’à montrer qu’Arya est redevenue pleinement une Stark (symboliquement). Ça colle donc avec son choix de retourner à Winterfell. J’aurais voulu voir la horde au complet, j’suis donc un poil frustrée mais je compte sur D&D pour me faire une magnifique scène avec cette dernière arrivant à la rescousse d’Arya lors d’une bataille. Mais j’avoue ne pas trop y croire. On voit déjà pas Ghost alors une horde de direwolves, ça me parait optimiste  Razz  Si rien ne se fait par la suite, D&D n’auront fait que nous donner une confiserie pour nous faire plaisir. En tout cas, ma théorie concernant le fait qu’Arya pouvait être en réalité la gamine est définitivement enterrée puisque Nyméria n’aurait pas réagi ainsi si ce n’était pas Arya.

Après celui de Daenerys, c’est au tour du corbeau de Sam d’arriver à Winterfell, Jon sait donc, à présent, qu’il y a du verredragon à Peyredragon, ça tombe bien Daenerys l’a invité, il va donc pouvoir y aller pour tenter de négocier. Tout le nord est en colère, ça peut se comprendre, à peine arrivé, le voilà reparti !  En même temps, ça colle avec son désir de combattre les White Walkers, il n’est pas non plus dans l’abandon du projet, ni celui de ses baronnets, tout va bien, vous emballez pas les copains ! Sansa en oublie ce qu’ils se sont dit dans l’épisode précédent et hurle - en cœur avec les autres - son indignation. En même temps, on peut la comprendre car si nous, téléspectateurs, sommes confiants, si on sait que Daenerys ne tuera pas Jon et finira par coucher avec lui par lui donner ce qu’il veut (verredragon), Sansa, elle, est en droit, de par les antécédents avec le Roi Fou, d’avoir peur que ce soit un piège. Tout est juste dans son discours mais, le problème, c’est qu’on sait déjà que Daenerys ne va pas le tuer, du coup, forcément, ça nous est difficile d’avoir peur pour Jon. Par contre, elle ne le suivra pas (encore), n’ayant pas le même objectif puisque dans l’idée de récupérer son trône en renversant Cersei et non celle de combattre les White Walkers. Sansa finit par se taire, prise d’émotion quand Jon lui lance qu’il sait que Winterfell sera entre de bonnes mains pendant son absence puisque dans les siennes.

Voir Baelish faire le fanfaron en évoquant Ned (dont il a organisé la mort) ou en laissant entendre que Catelyn ait méjugé Jon était ridicule. On ne sait même pas pourquoi il était là, à lui causer d’autant que, comme il le dit très bien, ils ont jamais vraiment parlé ensemble, ça n’a aucun sens si ce n’est nous montrer que Jon (qui a toujours un charisme de poisson rouge) est pas c*n, qu’il a bien compris qu’il était tout pourri et que s’il touche à sa sœur, ben, il le tue sauf que la scène rappelle celle où Ned fait de même (concernant Catelyn) et qu’au final, c’est lui qui est mort. Après, on sait que D&D nous font faussement peur parce que, justement, Jon n’est pas Ned, il est d’ailleurs même pas son fils, du coup, il ne mourra pas, c’est donc Baelish qui devrait mourir. Mais, en attendant, si la réaction de Sansa - quand Jon lui dit qu’elle est la régente de Winterfell le temps de son absence - est touchante, celle de Baelish est inquiétante et démontre qu’il compte bien faire en sorte que Jon ne revienne pas pour que le nord reste à Sansa, espérant qu’il lui revienne aussi en l’épousant. Bref, il continue sa conquête de Westeros à sa manière.

Les Aspics sont toujours aussi nouilles, Ellaria toujours bisexuelle et Yara – en bonne Fer-Né - toujours partante pour une partie de jambes en l’air. Je comprends que Theon parte dépité. La bataille navale était hyper décevante. Même si la photographie était pas mal, le reste ne rendait pas autant que je l’aurais voulu. Ça faisait juste gore comme toutes les batailles de GoT avec, en plus, pas mal de ridicule que ce soit les Aspics et leur manière de combattre que le côté fou à lier d’Euron qui faisait, au final, plus sourire que peur. Il a l’air tellement heureux d’être là qu’il en est attendrissant. Reste à savoir si la lance de l’Aspic était empoisonnée comme le veut la tradition mais même ça je pense que D&D l’ont mis de côté, ayant encore besoin d’Euron qui semble être le gros méchant de la saison. Je comprends que Theon saute, le traumatisme est encore hyper présent, il n’a pas survécu à Ramsay pour mourir des mains d’Euron et puis il connait parfaitement bien les pervers de ce type, il sait donc que, s’il avait essayé de sauver Yara, il l’aurait tuée avant d’en faire de même avec lui. Fuir apparait donc la meilleure chance de pouvoir la sauver par la suite. Naturellement, ça va pas l’aider à augmenter sa cote de popularité alors qu’en ne reproduisant pas la même c*nnerie de Jon, qui avait vu mourir Rickon en voulant le sauver (et qui serait mort si les sauvageons n’étaient pas intervenus), il a peut-être évité à Yara la mort et s’est donné la possibilité de la sauver par la suite.

Nan, définitivement, je n’ai pas aimé l’épisode, mais j’suis de mauvais poil, ça peut peut-être expliquer cette (grosse) déception après un premier épisode que j’avais trouvé plutôt bon. Je comprends bien la logique de D&D, je vois bien qu’ils essaient de nous surprendre et nous toucher mais, le souci, c’est qu’il n’y a plus beaucoup de personnages pour avoir de réelles intrigues et de rebondissements possibles. Oui, Daenerys va connaitre des galères, oui, elle risque de perdre un dragon mais ça ne changera pas la finalité, elle va battre Cersei, Westeros va s’allier à elle pour combattre les White Walkers et elle pourra retourner régner sur Essos. Je comptais sur le cor pour mettre un poil de suspense mais, là, en quoi les Aspics et Yara peuvent être intéressantes pour Cersei, elle va pouvoir faire joujou mais elle ne va pas remporter contre Daenerys avec ça. C’est pas complètement inintéressant, c’est juste que je n’arrive pas, pour le moment, à être pleinement convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Vainqueur de la bataille
avatar

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   1/8/2017, 22:41

Ton avis m'a fait réfléchir et effectivement, c'est pas faux pour plein de choses, même si j'ai été beaucoup moins déçue que toi.

Concernant Daenerys, je n'ai pas trop compris le plan de "je la fais à l'envers à Varys, mais deux minutes après je saute dans les bras de Melisandre". Il lui manque beaucoup de constance à cette fille, quand même. Au final, elle se veut la reine des opprimés, la libératrice des esclaves, mais comme tu dis elle ne sait que menacer quand le vent ne tourne pas comme elle veut. En fait son règne ou celui de Cersei se valent un peu pour moi, la folie de l'une et la mégalomanie de l'autre apporteront exactement la même chose : la terreur et la cruauté.  

Par contre pour Tyrion c'est intéressant, parce que je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Pour moi, c'est plus une façon de se rendre utile qu'une vraie volonté de revanche. S'il ne fait pas ce qu'on a choisi pour lui, quel aurait été son but ? Aurait-il réussi à trouver un objectif par lui-même, un sens à sa vie ? Pour moi, il a suivi le chemin que lui avait tracé Varys, ni plus ni moins ; et il a l'habitude de s'investir à fond quand il fait les choses, il jure fidélité et amitié assez facilement comme on a pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
avatar

Féminin Messages : 2109

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   1/8/2017, 22:54

Lady Clegane a écrit:
Par contre pour Tyrion c'est intéressant, parce que je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Pour moi, c'est plus une façon de se rendre utile qu'une vraie volonté de revanche. S'il ne fait pas ce qu'on a choisi pour lui, quel aurait été son but ? Aurait-il réussi à trouver un objectif par lui-même, un sens à sa vie ? Pour moi, il a suivi le chemin que lui avait tracé Varys, ni plus ni moins ; et il a l'habitude de s'investir à fond quand il fait les choses, il jure fidélité et amitié assez facilement comme on a pu le voir.
Sauf pour Castral Roc où il ne pense pas à Daenerys mais à lui, il n'y a aucun intérêt pour elle d'attaquer le siège des Lannister, pour le coup, c'est une revanche personnelle. Il veut récupérer ce qu'il pense lui être dû.
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   2/8/2017, 15:23

Fantôme a écrit:
Lady Clegane a écrit:
Par contre pour Tyrion c'est intéressant, parce que je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Pour moi, c'est plus une façon de se rendre utile qu'une vraie volonté de revanche. S'il ne fait pas ce qu'on a choisi pour lui, quel aurait été son but ? Aurait-il réussi à trouver un objectif par lui-même, un sens à sa vie ? Pour moi, il a suivi le chemin que lui avait tracé Varys, ni plus ni moins ; et il a l'habitude de s'investir à fond quand il fait les choses, il jure fidélité et amitié assez facilement comme on a pu le voir.
Sauf pour Castral Roc où il ne pense pas à Daenerys mais à lui, il n'y a aucun intérêt pour elle d'attaquer le siège des Lannister, pour le coup, c'est une revanche personnelle. Il veut récupérer ce qu'il pense lui être dû.
Je n'avais pas vu la chose ainsi, c'est vrai que c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 13:39

jsuis le seul qui a été un peu surpris par la réaction plutôt passive de Tyrion face à Ellaria? +_+

en gros ça c'était
"vous avez assassiné une ado elle était innocente"
"je ne regrette rien"
"bon ok revenons à nos moutons"
lol

si ça avait Davos à sa place il aurait demandé l'exécution direct

Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
avatar

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 14:01

Tyrion est un personnage qui ne s'occupent que du present et non du passer , il le dit souvent " le passer c'est le passer le présent c'est le présent " je ne me souvient pus a qui il a dit cette phrases , si quelqu’un peut me le dire ^^ je crois que c'est a sansa ...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 14:24

pas faux
je suppose the Dany non plus n'aurais pas exécuté Ellaria même si elle l'avait voulu, car realpolitik oblige elle sait qu'elle a besoin d'alliés

en fait le seul roi qui aurait procédé à l'exécution en de telles circonstances aurait été Stannis
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
avatar

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 14:37

En même temps Stannis il brûler tout ce qui été contraire a sa doctrine puis il suffisait que la prêtresse rouge voient en toi une lumières ou du sang royale pour te brûler , Rip shireen mort lors d'une grille pour le dieux de la lumières .
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 14:44

apparemment les scénaristes n'aimaient pas trop Stannis ils ont un peu massacré son personnage (GRRM a dit que dans le livre Stannis n'exécutera pas sa fille même s'il est toujours un fana religieux)

d'ailleurs comme par hasard Davos n'était pas là quand c'est arrivé il est resté au mur
il aurait eu assez d'influence pour empêcher l'exécution soit en convainquant Stannis soit en ralliant assez de soldats de son coté

bref c'est comme si Melissandre avait prévu & arrangé tout ça dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Vainqueur de la bataille
avatar

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   6/8/2017, 14:44

quoique j'ai oublié Robb Stark lui aussi aurait peut-être fait punir Ellaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - Stormborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: