Partagez | 
 

 Episode 02 - Stormborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
28%
 28% [ 5 ]
4
44%
 44% [ 8 ]
5
28%
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs
avatar

Féminin Messages : 244
Age : 20

MessageSujet: Episode 02 - Stormborn   Lun 17 Juil 2017 - 22:30

Trailer:



Diffusion
23 juillet 2017

Réalisateur


Scénariste

Synopsis
Daenerys reçoit une visite inattendue
Jon fait face à une révolte
Tyrion planifie la conquête de Westeros 
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Participe à une joute
avatar

Féminin Messages : 297
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 17 Juil 2017 - 23:23

A priori, le retour de Nyméria       . Bonnes ou mauvaises retrouvailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 120
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Mar 18 Juil 2017 - 0:02

Les nordiens ses révoltent à l'idée d'une alliance avec Daenerys. Bonne nouvelle, on va enfin revoir le loup champion du monde du cache cache, Nyméria. L'autre Nyméria est en train de se battre (quoique ça pourrait être Tyene ou Obara), Cersei rassemble les troupes, Yara veut attaquer tout de suite King's landing, Baelish se fait à nouveau prendre à la gorge par un Stark, Dany et Varys discutent, Euron semble voyager de nuit façon Davos à Accalmie, Dany assiste au probable départ de sa flotte vers Port réal, on a une petite troupe de cavalier qui quittent Winterfell au Galot, Yara et Ellaria comme dans le trailer pratiquent les sport de langue.

Moi je dis bonne nouvelles les retrouvailles. Aucun loup ne ferait jamais de mal à son maitre de toute façon.


Sinon, la visite inatendue. Melisandre ? Sinon, j'aimerai bien un certain personnage que Voici

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Penny

C'est vrai, on a eu droit aux nains au mariage de Joff, et on a eu la scene ou les bandits ont apporté le nain, et ou Qyburn a gardé la tête. Si ils ont pris la peine de tourner la scene, peut être qu'il y'a une raison.

Je la vérrais bien dans le rôle et vous ?

http://www.imdb.com/name/nm5602474/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5630

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Mar 18 Juil 2017 - 11:49

Lindwyn a écrit:
A priori, le retour de Nyméria       . Bonnes ou mauvaises retrouvailles ?
Bonne forcément!! Le fait de retrouver Nymeria va peut-être ramener Arya du bon côté de la Force... Elle était en mode vengeance aveugle et là, elle croise de gentils Lannister qui lui redonne un peu foi en l'humanité, si elle retrouve son loup, elle reprend contact avec son côté Stark.... Espérons que ce soit ce que D&D ont en tête car je ne crois pas que GRRM nous fera ce cadeau de reunir Arya et sa louve... :/
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 120
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Mer 19 Juil 2017 - 5:45

https://i11.servimg.com/u/f11/12/87/32/16/vlcsna10.jpg

Pas certain, mais vu la coiffure de Moine Shaolin, est ce que ça serait Randyl Tarly ou pas ?

Au pire c'est tout simplement le cousin de Illyn Payne qui vient donner des nouvelles.

C'est trop loin pour savoir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
avatar

Masculin Messages : 4209
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Jeu 20 Juil 2017 - 11:43

Pour ceux qui ont regardé les bande-annonces,

Spoiler:
 

J'y crois bien Very Happy Belle surprise aussi pour Nyméria! J'ai hâte Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 120
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Ven 21 Juil 2017 - 0:17

https://i11.servimg.com/u/f11/12/87/32/16/vlcsna11.jpg

Il s'agit trés clairement pour moi de Tyene. On peut remarquer qu'elle se trouve en intérieur (il y'a une lampe accrochée au plafond et des bougies sur une table en arrière plan) Au vu du luxe (une table dans une cabine sur un bateau, je mise sur la cabine personnelle de Euron, et Tyene tentant de le tuer après avoir essayé de baisser sa garde en baissant autre chose juste avant.


https://i11.servimg.com/u/f11/12/87/32/16/vlcsna12.jpg

Je pense qu'il s'agit des bateaux de la flotte de Yara voyageant de nuit, avec des lupioles plein sur le bateau (repérable de loin donc). Je crois me souvenir que dans le trailer, on aperçoit un bateau Greyjoy, probablement le silence débarquer du noir et de la brume façon bateau de pirate, et sans la moindre lumière à son bord. Euron pourrait approcher de loin la flotte de Yara et l'attaquer par surprise si il prépare bien son coup (de préférence une zone étroite pour limiter la manœuvrabilité des embarcations, et avec les trébuchets qui balancent des boules de feu, l'effet de surprise serait total)


https://i11.servimg.com/u/f11/12/87/32/16/vlcsna13.jpg

On a une reunion du conseil de guerre. Notez bien les positions. A droites les agressifs, Ellaria et les Greyjoy, A gauche les pondérés, Varys, Missandei, et Ver gris, au centre les sages et les tacticiens, Olenna, et Tyrion, et à l'arrière, Daenerys de dos. Elle me fait par ailleurs penser à la position de dos que prenait Stannis avec Melissandre et Davos à gauche et à droite au moment ou il prenait la décision de sacrifier ou non Gendry. Le diable et l'ange placés à gauche et à droite symbolisant le bien et le mal.

Je pense que la décision se fera car Olenna soutiendra que l'attaque sur Port réal doit être menée. Elle est la plus vieille et la plus expérimentée du lot. Son avis même biaisé par la colère sera surement écouté, et Tyrion lui même lui reconnait une haute intelligente (elle l'a quand même fait passer pour un pauvre petit gamin incompétent dans l'une de leurs conversations, et pauvre Podrick aussi)

Sinon, Arya avec Nyméria, elle va aussi aller à l'auberge de Tourte Chaude selon certaines photos officielles (celle ou elle est à cheval devant l'auberge, voire à l’intérieur sur une table en train de regarder quelque chose). Ça me sidère moi que sachant changer de visage, elle continue de voyager en portant sa véritable tête. Elle a failli se faire dénoncer à Harrenhal bien qu'elle était déguisée en garçon, Elle s'est faite reconnaitre par Clegane à l'auberge, Même à  Braavos, elle a failli se faire reconnaitre par Meryn Trant. Elle a pour outil le meilleur système de déguisement et ne l'utilise pas. Ça me sidère qu'elle n’apprenne rien de ses erreurs.

Sinon, la seule chose qui peut énerver Jon avec Baelish, c'est forcément le sujet Sansa. Comme rappelé par cette dernière, Baelish veut Sansa et Jon est en tant que roi du Nord son chef de famille désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Stone
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 120
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 8:06

Dany met tout d'abord les points sur les I avec Varys. Jouez franc jeu avec moi. Tyrion affirme que conquérir Westeros ne serait pas un problème, mais que ça laisserait le royaume en piteux état (et l'hiver est là)
Ils ont déjà le soutien des maisons du sud.
Plus Varys met de flagornerie, plus Daenerys lui remet les pieds sur terre. Je pense qu'il aura compris la leçon. Si jamais un jour vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le moi en face au lieu de comploter dans mon dos. Varys ne cache pas que Robert était une amélioration par rapport à Aerys en tout cas.
Varys ami de Illyrio ignorait tout de Dany et Viserys hormis leur existence, ça j'ai du mal à y croire. A mon avis il ment clairement là, mais bon.
Dany a été vendue aux Dotraki. Le plan n'est pas très clair, Varys semble jouer plusieurs jeux. Il prend soin des batards de Robert, dans les livres, il y'a Illyrio qui prend soin de Griff, et on a Dany avec les dotraki. Il joue plusieurs options à la fois. Soit Dany arrive avec les dotraki et conquiert Westseros, soit elle échoue et il s'en débarrasse en la laissant au dosh khaleen. Il garde Gendry est les autres en sécurité au cas ou l’histoire de Cersei et Jaime est découverte, et bien entendu, il garde de coté Griff en le faisant bien éduquer et le laissant avec la compagnie dorée.

Dany veut savoir qui est responsable des evenements des dernieres années. Elle veut être le capitaine du navire.
Qui avait donné l'ordre de la tuer, le roi Robert. J'aurais aimé qu'il rajoute, Ned Stark s'y est opposé.
L’incompétence ne doit pas être récompensée par une loyauté aveugle, raison pour laquelle Varys semble tant apprécier Tyrion et pourquoi il respecte Baelish.(qui sont des personnes très compétentes)
Vous voulez savoir ou va ma profonde loyauté, pas à un roi ou à une reine, mais aux gens du peuple. Varys prétend que le peuple n'aura jamais meilleure chance que Daenerys.

Dany le pousse à bout en clair pour le faire parler franchement. Et lui impose de respecter des bases saines ou il y'aura des conséquences. Olenna a raison, ils sont des enfants, ils ne vous respecteront pas si ils ne vous craignent pas.


Hop, Méli arrive. Dany la met sous le même plan que Varys. Nous pardonnons à ceux qui ont servi le mauvais roi soit Stannis pour Méli. La réputation de Dany la précède, la briseuse de chaine. Hop je suis ancien esclave, très heureux de rencontrer la briseuse de chaines. Ceux qui ne vénèrent pas le maitre peuvent toujours servir sa cause (Sandor Clegane, ou je me trompe)
La petite leçon de linguistique sur le prince/princesse. Meli qui fait la promo de Jon Snow bien entendu. Elle fait reference aux sauvageons, dont le parallèle avec les dotraki est purement évident.
C'est moi ou j'ai senti une pointe de jalousie quand elle a dit qu'il était sans doute un être exceptionnel. Pêché d'orgueil Dany attention. Au moins la défaite de la flotte sera une bonne claque. Elle semble croire que c'est aisé de conquérir Westeros, et qu'elle est gentille de s'y prendre avec des pincettes. Une ou deux defaites lui feront en effet du bien.
Tyrion naturellement confirme le bien qu'il pense de Jon. Alliés dans le sud, un allié dans le nord sera une bonne chose. Méli veut clairement la rencontre de ces deux là, elle la provoque, quitte à ce que Jon révèle pourquoi il a banni mélissandre.
Dany invite donc Jon à venir et à ployer le genou. Je crois que c'est son truc, c'est pour voir à chaque fois comment réagira la personne en face. Ca l'aidera à jauger la personnalité de Jon de voir si il plie ou non, et les raisons du pourquoi il le fait ou non. Elle ne se fait après tout aucune illusion sur le pourquoi Olenna se bat à  ses cotés. Dany veut savoir le pourquoi. Elle veut savoir pour Varys, savoir pour les autres.

Jon respecte ce qu'il a dit, il demande l'avis de Sansa sur la lettre. Davos fait preuve comme d'habitude de perspicacité. Davos comme Sansa pense qu'il est trop dangereux pour Jon de rencontrer Dany en personne. Les dragons qui crachent le feu sont la tentation de Jon et le verredragon sera la petite goutte supplémentaire qui le convaincra d'y aller.

Cersei qui mise sur la peur des dotraki pour amadouer les seigneurs. Tarly fait reference à la peur des dragons sur le champ de bataille (et la conquête D'aegon avec ses dragons adultes). Elle fait reference à Aerys et le compare à Daenerys. Tarly est très courtisé car il est le seul à avoir jamais vaincu Robert Baratheon ce que Rhaegar n'a pas fait. Ca m'étonne qu'il ait peur de Cersei, lui qui a des tripes.
Jaime lui passe de la pommade, merci d'être venu, vous êtes le seul à avoir jamais vaincu Robert....
Tarly lui rappelle les actes commis par Tywin (le mariage rouge) et les notions d'honneur dues au nom et au rang.
Jaime fait passer Olenna pour une femme brisée qui dans sa folie a mené une armée de pilleurs jusqu'à Westeros. Olenna est par ailleurs une femme, et le vieux Tarly est plutôt du genre macho.
Combattre avec eux ou avec des sauvages et des eunuques. et Jaime lui susurre que quand la guerre sera gagnée, il le nommeront Gouverneur du sud.
Bof, Bof. J'aurais préféré que le fait que la maison Tyrell soit bientôt éteinte incite Tarly à revendiquer ses droits sur le Bief (en concurrence avec les Florents, ou les Highower)
Une reference à l’incompétence de Mace Tyrell aurait été appréciée aussi.

J'ai bien aimé la petite réflexion de Qyburn. Si ça saigne on peut les tuer (le film predator je crois). Ca n'a rien de très moderne, un dragon avait été tué par un scorpion dornien je crois
Je me demande si Gendry a travaillé sur l'arme (Il dit que les meilleurs armuriers de Port real y ont travaillé jour et nuit)

Dany pense que Port real doit être prise par les troupes de Westeros et préfère le siège plutôt que l'attaque frontale. Yara va cherche l'armée dornienne, la transporte à Port réal, et fait le siège de la ville pour forcer Cersei à se rendre. Les immaculés attaquent Castral Rock en attendant. Bon plan sur le papier. Sauf qu'ils ignorent que Euron a fait alliance avec Cersei et que Tarly s'est allié, ou le fera sans doute avec Jaime.

les scènes vers gris/Missandei, Jorah/Sam ont été sympa, mais sans plus.
Pas grand chose à en dire.Idem pour Arya à l'auberge.
Il a écrit quoi à Dany ser Jorah ? Amour éternel je suppose.

Jon révèle ce qu'il sait aux autres seigneurs. Il accepte l'invitation de Tyrion.
Sansa bien entendu tente de le faire rester, Lyanna Mormont et d'autres de même de même, mais Jon nomme Sansa à sa place et y va quand même. Jon s’énerve ensuite contre Baelish. Le parallèle avec Ned en saison un est limpide. Jon serait-il possessif avec Sansa ?
Baelish avec son petit sourire quand Sansa est nommé régente du nord.
Le petit signe de la main de Jon à Sansa. Toujours aussi stoïque Sansa. Une vraie statue de glace. La peur transpire d'elle néanmoins.
Baelish colère, mais le regard toujours fixé sur Sansa une fois Jon parti. Sansa qui elle ne le regarde pas, mais regarde la direction dans laquelle est parti Jon.
Pauvre Baelish qui revit son cauchemar.

Bataille sur mer. Pourquoi est ce que je m’échine à imaginer des plans de bataille alors que en général c'est juste pan pan boum boum. La seule bataille avec stratégie fut la bataille des batards, avec une stratégie basée sur l'encerclement de la bataille de Cannes par Hannibal.
Euron qui joue au sauvage pirate. C'était bien fait j'avoue, et le combat avec les sand snake, c'est agréable de voir les bad pussy y passer. Le combat ne valait pas celui de la tour de joie, mais c'était sympa.
Theon qui saute à l'eau. Un trouillard bien entendu. La bataille est clairement perdue. C'est moi ou ils arrachaient les langues des perdants ?

Bon, j'ai fait ça au chaud, c'est pas trés trés fouillé, je ferais mieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage
avatar

Masculin Messages : 387
Age : 39

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 12:15

Un excellent épisode... Paradoxalement, je trouve que la bataille navale de la fin d'épisode est la moins bonne partie alors que les nombreux échanges (verbaux ou physiques) entre les différents personnages sont excellemment bien écrit..

Sinon la personne pendu à la proue d'un navire n'est-ce pas Yara ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône
avatar

Masculin Messages : 3350
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 13:21

Ser Jorah a écrit:
Sinon la personne pendu à la proue d'un navire n'est-ce pas Yara ?

C'est pas la sand snake avec le fouet ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Participe à la Rébellion
avatar

Féminin Messages : 116

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 15:14

Je pense moi aussi que c'est Nymeria, la deuxième Sand Snake tuée.

Sinon concernant l'épisode en lui-même, il est pour moi légèrement en dessous du précédent, mais ça reste très bon.

Du côté d'Arya : bon, elle rentre finalement à Winterfell, les scénaristes ont joué à la fausse piste la dernière fois et c'est une grosse déception pour moi. Parce que j'espérais qu'ils ne tombent pas dans la facilité d'une réunion de famille, et puis surtout parce que je ne comprends pas comment Arya aurait pu ne pas être au courant du sort de Winterfell. On le voit bien dans les saisons 3 et 4, elle entend beaucoup de bruits qui courent sur les routes et je ne vois pas comment personne ne pourrait parler de la Bataille des Bâtards et du nouveau roi du Nord ... Donc ce pseudo revirement de situation est un peu bidon à mes yeux.
Par contre, j'ai trouvé ses retrouvailles avec Nymeria touchantes, toutes deux ont bien changé et leurs chemins vont forcément se recroiser par la suite. On sent également un peu d'amertume quand Tourte-Chaude lui parle de Brienne, j'ai apprécié.

Du côté de Theon, Yara et les autres : j'ai trouvé le changement de comportement de Theon assez réaliste durant l'attaque navale. Il a quand même bien morflé et se retrouve de nouveau devant un Ramsay en puissance, j'aurais été déçue que sa période Schlingue soit si vite oubliée. Là pour le coup, ils n'ont pas cédé à la facilité.
Je ne peux pas dire que la mort des Aspics me déçoit, ce n'était vraiment pas des personnages que j'affectionnais et les actrices n'ont pas franchement brillé (surtout les deux aînées) ... A mon avis Cersei va tuer Tyenne sous les yeux d'Ellaria et va ensuite confier la reine mère de Dorne à la Montagne (l'horreur). Euron est un fou furieux et Pilou Asbaek crève l'écran. Je me disais justement que ça manquait de batailles navales dans GoT eh bien voilà, c'est fait. Sur le coup j'ai été ravie, mais avec le recul je m'aperçois qu'elle est un peu invraisemblable aussi.

Du côté de Peyredragon : Daenerys et son habitude à être vraiment lourde, ça ne la quitte plus. Elle recommence à jouer à la gamine capricieuse : "je me sens pas chez moi à Peyredragon" et blablabla ... J'espère qu'elle nous aura pas soûlés pendant 6 saisons à vouloir reprendre le trône pour au final arriver devant et annoncer qu'elle n'en veut plus (mais c'est tellement son genre). Elle a les meilleurs conseillers du monde, mais elle ne sera jamais assez stable. Et puis, au lieu de critiquer Varys (qui n'est certes pas exemplaire), elle ferait mieux de réfléchir sur Melisandre, à qui elle accorde sa confiance aveuglément. Bref, ce n'est pas avec la saison 7 que je vais mieux aimer la mère des dragons, mais au moins elle ne peut pas descendre plus bas dans mon estime.
Vraiment touchée par Ver Gris et Missandei, mais dans GoT ce genre de scènes mignonnes se termine souvent en bain de sang. Donc je ne donne pas cher de leur peau, ou au moins de celle de Ver Gris.
Contente de revoir Olenna, sinon.

Du côté de Winterfell : Jon est obnubilé par les Marcheurs mais quand même un peu trop je trouve, et sa naïveté ne s'arrange pas. Heureusement que Sansa est à ses côtés (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage
avatar

Masculin Messages : 387
Age : 39

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 17:06

Lady Clegane a écrit:
Vraiment touchée par Ver Gris et Missandei,

Pour moi aussi c'est mon passage préféré. J'adore le discours de Vers Gris pour avouer son amour à Missendeï.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 17:30

Après la chute de la team Yara/Ellaria, vers qui va se tourner Daenrys pour se trouver de nouveaux alliés ( Nord, Conflans, Terres de l'orage)?

Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Participe à la Rébellion
avatar

Féminin Messages : 116

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:19

Visiblement vers Winterfell et les Stark dans un premier temps, mais pas dit que toutes les maisons leur ayant prêté allégeance acceptent ce revirement de situation (et on ne pourrait pas leur donner tort). Dans ma tête, je pensais qu'elle allait enfin y aller sans forcément chercher d'autres alliés, mais il faut peut-être s'attendre à ce que ça ne bouge pas encore trop de son côté. J'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:26

Les Starks et le Nord ont les yeux qui regardent vers le mur et non pas pour le trône de fer. Il y a pas mal de maisons qui veulent la peau des Lannisters dans le Conflans et les Terres de l'orage. C'est dommage de pas les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
avatar

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:28

Episode assez prévisible. Surtout Dorne : qui est massacré depuis le début de la série (mis à part 0beryn - oh ils ont suivi les livres)... Qu'on en finisse une bonne fois pour toute la semaine prochaine. Au moins, les livres me feront plaisir de ce côté là ...
Je fais la part des choses entre les livres et la série mais ça reste un massacre, quoi qu'on en dise...

Sinon la bataille reste plaisant à regarder : ça fait de belles images au moins.
Yara on ne la voit pas morte ?

Toujours bien aimé le passage à Winterfell.

Port Réal : Tout le monde est au courant que le septuaire a été fait explosé par Cercei... Mais elle arrive à convaincre qu'elle n'est pas folle, mais que Daenerys oui. Bien que faire croire que Daenerys le soit n'est pas incohérent en soit : Vu que personnes ne la connaît....

PeyreDragon : J'ai bien aimé. Enfin Tyrion sert à quelque chose et donne enfin ses conseils stratégique.... ça me manquait.

Arya : J'ai plutôt aimé les retrouvailles avec Nyméria bien que j'ai un doute ? A la fin elle dit pas : " c'est pas toi " ou la traduction est mauvaise ???
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Participe à la Rébellion
avatar

Féminin Messages : 116

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:30

Lord Tully a écrit:
Les Starks et le Nord ont les yeux qui regardent vers le mur et non pas pour le trône de fer. Il y a pas mal de maisons qui veulent la peau des Lannisters dans le Conflans et les Terres de l'orage. C'est dommage de pas les voir.

Oui mais bon, je sens bien Daenerys capable de faire à Jon un chantage du style : "OK je te donne du verredragon, mais tu appuies ma prétention au trône". Elle lui demande déjà de plier le genou devant elle (et puis quoi encore ?), je pense que ça ne s'arrêtera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Participe à la Rébellion
avatar

Féminin Messages : 116

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:37

Anakin a écrit:
J'ai plutôt aimé les retrouvailles avec Nyméria bien que j'ai un doute ? A la fin elle dit pas : " c'est pas toi " ou la traduction est mauvaise ???
Oui c'est ce qu'elle dit, mais je l'ai plus pris comme si elle lui disait que ce n'était plus la louve qu'elle avait connu, qu'elle avait changé. La meute semblait plutôt bien agressive avant que Nymeria n'arrive et ne "reconnaisse" Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Participe à la Rébellion
avatar

Masculin Messages : 120
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 18:43

Les esprits sont refroidis, je m'y remet.

Je n'ai pas changé d'avis, la scène Missandei/Ver Gris ne me fait toujours aucun effet. Je n'y peut rien. Idem pour Hotpie et Arya, aucun frisson pour les revoir ensemble, ni quand Arya apprend pour son frère à Winterfell (d'ailleurs, ça me sidère qu'elle n'ait rien su à propos de Brienne au service de Sansa, rien que ça aurait du l'inciter à faire route vers le nord).
Sam/Jorah, c'est pas de la mauvaise volonté, mais ça m'a aussi indifféré. C'est comme ça.
Celà dit scénaristiquement c'est excellent, ça fera un lien entre Jon et Dany les deux zigoto là.(J'aimerai bien que Sam lui parle de la façon dont Randyll l'a traité, je ne perds pas espoir de voir mon idée de Randyll obligé de prendre le noir par Daenerys)
Nyméria et Arya, même chose, scène trop courte, et on avait oublié ce pauvre loup qui était absent depuis trop longtemps. En toute honnêteté, je craint d'avoir le même ressenti avec Gendry de retour, et ça m’effraye.

Randyll Tarly. Déjà il répond à la convocation de Cersei alors que c'est connu dans tout Westeros (n'est ce pas Hotpie) que c'est elle qui a fait explosé le septuaire avec bon nombre de nobles à l'intérieur. En clair il vient carrément se jeter dans la gueule du loup.

Il y a toutefois une explication. La petite conversation avec Jaime, "j'ai prêté serment à Olenna, mais vous avez prêté serment au trône de fer" rappelle de façon plus subtile la conversation entre Walder et Catelyn. En clair Randyll serait tout aussi fourbe et sournois que Walder, mais préfèrerait ne pas perdre son aura de seigneur honorable et ne pas avoir son nom entaché d'infamie. Raison pour laquelle Jaime sentant la direction que le vent prend lui fait des promesses de gloire et de récompense.
Sans compter que Randyll a servi des années un idiot congénital comme Mace Tyrell (la série a bien démontré à quel point c'était un crétin fini).
(ma théorie comme quoi Cersei ou Jaime prendrait en otage sa femme et sa fille pour le forcer à les aider tombe à l'eau)

Enfin, j'avoue qu'entre choisir Cersei ou Dany, ça aurait été comme choisir la peste et le cholera pour ceux qui ne conaissent ni l'un ni l'autre. Au pire je voyais la plupart des seigneurs rester neutre, un peu comme les Stormland. Cersei est accusé de pas mal de trucs (meurtre de masse au septuaire, inceste, massacre des batard du roi Robert, par le biais de Tywin des noces pourpres, sans compter qu'elle s'est allié aux fer nés dont la réputation n'est plus à faire, et elle as perdu de l'influence au conflans avec la mort des Frey bien qu'elle tienne à première vue toujours Riverrun.)

Elle fait passer Dany pour aussi folle que son père, avide de massacrer les nobles et de bruler à tout vas dans des procès arbitraires, à la tête d'une armée de pilleurs et violeurs (tiens ça rappelle les fer nés).

Cersei qui dit qu'elle protégera le peuple et qu'ils doivent rester solidaires. Dany a 3 dragons comme Aegon lors de la conquête (sauf que son armée est bien plus importante que celle que possédait Aegon, de plus elle a Dorne et une bonne partie du Bief avec elle sans compter une partie des fer nés). Cersei contrôle les Westerland (dont la plupart supposent qu'ils débordent toujours de mines d'or), Des Stormland qui sont plutôt faibles militairement, d'une partie du Conflans, des Terres de la couronne, et de la flotte de Euron.

Jaime qui comme il l'a fait remarqué l'épisode précédent sait que le bief est primordial pour soutenir le ventre de l'armée alors il baisse bien son froc devant Randyll, lui passe de la pommade, lui baise bien les pieds. Et c'est sans compter sur ses compétences militaires bien entendu. Randyll dit qu'il repart bientôt mobiliser ses troupes. En clair il se fait désirer, convainquez moi de rester, faites moi une belle offre. Il veut une offre incroyablement généreuse pour fouler son soit disant honneur aux pieds. Son nom ne signifie pas rien, il coute juste très cher. Ni parjure , ni intriguant, facile quand on a prêté deux serments et qu'on a le choix de décider lequel on veut respecter.
La petite référence aux noces pourpres est peut être là pour dire "je ne veux pas que mon nom soit trainé dans la boue, abstenez vous de ce genre de pratique avec moi".

Enfin bref. Je suis quand même assez déçu de la façon dont Cersei convainc les nobles de la soutenir. C'est une sacré facilité scénaristique, enfin bon. Tant pis. Les dotraki arrivent pour piller et violer, moi, je suis une reine moins pire et mois cruelle que celle qui arrive par la mer. Soutenez moi mes petits.


Dany est bien disposé envers les prêtres rouge qui l'ont aidé à acquérir une bonne réputation à Essos. Ok, mais les action de Méli sont quand même connues à travers Westeros (quand on brule Alester Florent, un noble et le frère de la reine Selyse par dessus le marché car il a refusé de se convertir, ça fait quand même jaser je suppose)
Varys pourrait bien trouver un déserteur Baratheon qui raconte ce qu'il as vu au Nord, et puis pas la peine puisque Davos et Jon arrivent.
Ceux qui ne le vénèrent pas peuvent servir sa cause, Ok, elle parle de Dany. Dany qui fait du féminisme en disant qu'elle préfère la traduction de Missandei.
Et je confirme, je sens la pointe de jalousie quand Meli fait l’éloge de Jon Snow.

Sansa sourit quand Jon lui demande son avis sur Tyrion. Ils sont en petit comité avec Davos et reflechissent ensemble aux décisions à prendre. La bonne équipe qui commence à bien tourner.
Je crois qu'on en est au point ou Jon veut projeter Sansa et ou Sansa veut protéger Jon, mais chacun d'une manière différente. Jon des marcheurs blancs, et Sansa de la stupidité de Jon. Elle lui dit bien qu'il doit être plus malin.

Jon fait toutefois des discours avec le charisme d'une huitre (Lyanna Mormont me manque dans ces moments là).
C'est moi ou Sansa à certains moment se retient de couper la parole à Jon suite à sa promesse de ne pas le désavouer en public ?
Le petit regard malicieux en coin de Baelish à Sansa. J'avoue que j'ai du mal à me décider. La peur que Baelish continue de la courtiser, ou simplement, je vais continuer à te donner des leçons de politique, ou alors, Jon s'en va, il ne pourra plus te protéger ma jolie.

Euron est bien dans son rôle en tout cas. L'acteur avait tord, c'est loin du niveau de Ramsay, mais c'est plutôt bien fait. On sent bien la folie genre Clown meurtrier et fou à lier (les yeux grands et globuleux mon dieu, et le visage très expressif genre le Joker).
Les sand snake qui y passent. J'avais tort pour Tyene, ce n'est pas la cabine de Euron, mais la cabine de Ellaria et Yara, la cabine des chefs, donc luxueuse. Ok.
Ellaria est une grande gueule en fait, et lâche avec ça. Incapable de combattre en plus. Ayaya. Tyrion va quand même devoir dire merci à sa grande sœur.
Theon qui abandonne sa sœur. Il n'y a pas de réel parallèle avec Yara qui abandonne Theon à Ramsay pour moi. Théon chie dans son froc et fuis comme un bébé. C'est aussi simple que ça. Quoique en général face à une défaite, on ne reste pas sur place se faire massacrer. Des images du trailer montrant les troupes Lannister fuir à pied face aux dotraki à cheval ne me diront pas le contraire.

Il reste toutefois les troupes Dorniennes intactes puisque Yara était partie les chercher pour les transporter jusqu'à port réal mener le siège de la ville. Qui sera nommé à la tête de Dorne désormais ? Cersei ne va quand même pas garder Ellaria et Tyene en vie en otage pour interdire à dorne de se battre ?
(et puis il reste 4 ou 5 autres sand snake mentionnées par Oberyn en saison 4 je crois au mariage de Joffrey).
Dany vient de subir une défaite certes, mais elle a encore la majorité de ses troupes. C'est plutôt la prise probable de Hautjardin dans les épisodes suivants qui risque de vraiment réveiller la colère du dragon de Shiryu (pardon, je m'emporte)

Enfin bref. Sinon, le ce n'est pas toi de Arya à Nyméria fait reference à that's not me de Arya à son père. Arya comprend que Nyméria ne veut pas de la vie que lui propose Arya et préfère rester avec sa meute. Ca fait mal à Arya, mais elle l'accepte.
Je ne pense pas que ça préfigure Arya rejetant Sansa et Jon. Arya a trés clairement envie de les retrouver et depuis longtemps ( Jaqen apres Harrenhal).

Arya et Sansa sont trés différentes certes, Mais Jon et Sansa aussi, et ils se supportent assez bien. Je pense que Bran révèlera la vérité sur Jon à Sansa, mais pas à Arya et le conflit sera basé sur ça car Arya sentira bien qu'on lui cache quelque chose. (enfin si ça trouve, comme beaucoup de mes prédictions, je vais me tromper, je le reconnaitrais volontiers si c'est le cas). Sansa sachant que la vérité sur Jon poussera les seigneurs nordiens à le destituer se décide à s'accaparer le pouvoir pour préparer l'avenir ce que Arya prend pour une trahison. Baelish quand à lui je sais pas trop. Peut être qu'il va tenter de faire ami ami avec Arya, mais j'ignore comment il pourrait à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 19:06

Lady Clegane a écrit:
Lord Tully a écrit:
Les Starks et le Nord ont les yeux qui regardent vers le mur et non pas pour le trône de fer. Il y a pas mal de maisons qui veulent la peau des Lannisters dans le Conflans et les Terres de l'orage. C'est dommage de pas les voir.

Oui mais bon, je sens bien Daenerys capable de faire à Jon un chantage du style : "OK je te donne du verredragon, mais tu appuies ma prétention au trône". Elle lui demande déjà de plier le genou devant elle (et puis quoi encore ?), je pense que ça ne s'arrêtera pas là.

Je vois bien Daenerys faire appel à Gendry. J'espère qu'il n'est pas revenu juste pour faire des épées
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
avatar

Masculin Messages : 323
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 21:15

J'allais mettre une note de 3, mais 2 Sand Snakes qui meurent dans un seul et même épisode, ça faitgagner direct un point supplémentaire.

En tout cas leur scène de chamaillerie "Mamaaaa mamaaaa" était encore une fois grandement malaisante.
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Sauvageon de l'Au-Delà
avatar

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 21:51

Voilà ce qu'il se passe quand l'ennemi sait ou tu es, tu te fais avoir par surprise comme un gros noob. Quelle connerie d'être allé à Dragonstone...
Heureusement qu'ils ont trop peur des dragons pour attaquer l'île directement. La base de l'art de la guerre, fais croire que t'es à gauche alors qu'en fait t'es à droite.
Theon a encore un peu de Reek en lui, un peu trop. Je pensais qu'il avait un plan mais non... J'espère qu'il surprendra quand même.
Maintenant va falloir faire le tour de Westeros pour aller prendre Casterly Rock, bonne idée certes mais il aurait fallu mouiller là-bas direct et frapper d'entrée de jeu pour donner le ton en prenant une place forte directement. Juste à côté des îles de Fer en plus...
Maintenant Cersei aura sa vengeance pour Myrcella et elle va kiffer sa life... pfff.
Il faudrait que Sansa apprenne à se taire quand le Roi parle surtout quand il parle la sagesse.
Il faut que Arya arrive vite à Winterfell et tranche la gorge de ce serpent de Baelish avant qu'il ne profite de l'intérim de Sansa même si elle semble se méfier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Participe à une joute
avatar

Féminin Messages : 297
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Lun 24 Juil 2017 - 22:19

Si Jon, Sansa, Nyméria et Arya ont bien changés, c'est encore plus le cas de Sam.

Une nouvelle fois, il transgresse les règles et j'adore. Qui a dit que Sam était un trouillard. Ce n'est plus le cas pour moi même si lui même ne s'en rend pas compte. S'occuper de Jorah en mémoire de Jéor pour qui il n'a rien pu faire, c'est du Sam tout craché. Je crois qu'il sera l'un de mes préférés cette saison, avec Sansa (qui l'eu cru) - dès lors qu'elle se méfiera toujours de LF bien entendu et qu'elle ne fera pas de tort à Jon -

J'ai beaucoup apprécié la rencontre d'Arya et Tourte chaude. Je trouve astucieux de faire apprendre à Arya ce qu'il se passe à Winterfell de cette manière. Même si elle aurait pu l'apprendre de plein d'autre manières. Cependant, j'ai toujours eu l'impression que ce qu'il se passait dans le Nord n'intéressait personne au Sud. Du coup, ça me paraît finalement logique que personne ne parle de tout ça dans le Conflans. Par contre, aucune mention de Sansa, même si Tourte Chaude lui dit que Brienne cherchait sa soeur à l'origine. Pour moi, Arya est entrain de se réhumanisé, elle sourit, elle est heureuse de revoir Tourte Chaude et a hâte de revoir Jon. Va-t-elle perdre son don de sans-visage en récupérant ce qui fait d'elle Arya Stark ?

Pour le reste, les modalités de rencontre se mettent toujours en place. Jon ne pliera pas le genou devant Dany et ça c'est cool, j'en suis sûre, imprégnation des sauvageons oblige. J'aime que Tyrion soit l'élément central de cette rencontre. Ca fait également plaisir que Sansa dise clairement que Tyrion est quelqu'un de bien. On ne le sentait pas trop lors de leur bref mariage, même si au Purple Wedding c'était plus visible (cf. la coupe au sol).

Port Réal ne m'intéresse toujours pas (tout comme dans les livres d'ailleurs) même s'il faut reconnaître que Qyburn a créé une sacrée arme contre les dragons, avec au passage un clin d'oeil à Jeoffrey dont l'arme de prédilection était l'arbalète. Peut-être aussi la mort des Lannister à l'image de Tyrion tirant sur Tywin. Par contre depuis le début ils savaient que l'existence des dragons étaient réelle. Ils l'ont toujours nié et pourtant ils sont au courant pour les arènes de Meereen.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
avatar

Masculin Messages : 1008
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Mar 25 Juil 2017 - 1:43

J'ai pas encore fait mon commentaire sur le premier épisode, je le ferai peut être plus tard si j'ai la foi mais il était pas mal du tout (même si je continue de déplorer que la série continue de se reposer sur des incohérences, du type "Danearys va arriver à Peyredragon pour en faire son QG qui se trouve juste devant Port Réal, ce qui lui permettra de l'attaquer directement, il se trouve que la forterresse est vide, je propose donc de n'y envoyer aucune garnison histoire de lui faciliter la tâche" ou encore "Tiens, il y'a d'énormes mines de verredragons sous Peyredragon... ah mais en fait je le savait déjà mais même si je savais complétement l'importance du verredragon à l'époque j'avais pas trouvé ça important..." c'est du grand art à ce niveau là Sam).

Bon alors en ce qui concerne cet épisode 2 c'est bon aussi, pour commencer une petite scène avec Dany qui même si je peux définitivement pas la blairer (mon dieu cet air hautain en permanence...) semble avoir un peu plus les pieds sur terres qu'auparavant, elle a part ailleurs raison de se poser des questions sur Varys et j'avoue que je m'en pose aussi, elle fait mouche en soulignant que Viserys ne correspondait pas exactement à l'idée qu'on se fait d'un bon souverain, encore moins en l'appuyant d'une horde de Dothrakis, pilleur notoire, donc que soit Varys était mal informé (peu probable), soit qu'il ne sert pas le peuple, soit qu'il y a un trou dans le scénar...

Cersei fait son petit speech pour convaincre les seigneurs de la rejoindre... et force est de reconnaître que son discours est vrai à 90%, par contre je comprends pourquoi ils exposent pas leur baliste pour convaincre les seigneurs, vu que c'est pas en disant qu'ils travaillent à liquider les dragons qu'ils vont rassurer qui que ce soit et que c'est pas comme si c'était une arme archi secrète non plus.

Le dialogue entre Jaime et Tarly est très bon, les arguments sont justes de part et d'autre et les 2 personnages sont charismatiques.

Les Aspices et Ellaria sont de retour les amis... Heureusement qu'il y a Olenna pour apporter des dialogues intelligents chez les alliés de Dany. Comme prévu les scénaristes trouvent une pirouette pour éviter à Dany de gagner la guerre trop facilement, pirouette pas franchement bien foutu "si on attaque il y aura des milliers de morts chez les civils, par conséquent on va plutôt affamer la cité, comme ça il y aura aussi des milliers de morts, mais que chez les civils (ou du moins ce seront les premiers à clamser par manque de vivre), par ailleurs on n'enverra pas les dothrakis, ça ferait mauvais genre (ceci dit, Cersei est déjà en train d'employer cet argument contre nous donc bon normalement on n'y perdrait rien à les employer), on enverra pas les immaculés non plus car ce sont des étrangers, on les enverra plutôt à Castral Roc... vous ne voyez pas en quoi ça en fait moins des étrangers ? Moi non plus mais c'est le script. On garde aussi notre arme la plus puissante, les dragons, à rien faire, même pas en envoyer 1 en soutien des immaculés histoire de faire une petite démonstration de force, et notre autre arme la plus puissante, les Dothrakis, à rien faire. Tout le monde valide ?".

Je dois commencé à devenir fleur bleue mais c'est la première fois où la relation Missandei/Grey worm m'a pas insuporté, et même un peu touché (mais ça reste looong).

L'archimestre de Sam est un bon rôle et il forme un bon duo, c'est plaisant à écouter, puis une scène bien poignante avec Jorah (vache, il doit sacrément douiller).

J'ai trouvé les retrouvailles avec tourte chaude foiré, y'avait pas d'émotions chez Arya alors que bon c'est quand même une retrouvaille assez importante (mais son côté antilady m'a fait marrer).
Une autre retrouvaille avec Nymeria, la hype à font, c'est devenu un loup de la taille d'un cheval et... pétard mouillé elle se barre, je me disais aussi qu'après avoir donné des morts aussi pourris à Brousaille et Eté et avoir fait en sorte que Fantôme n'ai jamais aussi bien porté son nom (punaise, déjà 2 épisodes et toujours pas le bout de son museau en vue... les scénaristes se rappellent qu'il existe au moins ?) c'était bizarre de réintroduire un loup garou dans l'histoire. Du coup ça veut dire quoi symboliquement ? Qu'Arya est un loup solitaire et comme Nyméria ne cherche plus à rejoindre les siens ? Et c'est supposé vouloir dire quoi ce "c'est pas toi" ?

Enfin la bataille navale, très bonne, autant je trouvais que l'acteur d'Euron surjouait (plus que nécessaire pour un psychopathe j'entends) dans le premier, autant dans la frénésie du combat il est convainquant, et histoire de le rendre sympathique au public il a la bonne idée de liquider 2 aspics.
Pfiou il est vraiment tends que Theon se retrouve une pair de burnes, ça commence à être relou son rôle de Reek.

Logiquement la flotte d'Euron devrait pas pouvoir rentrer à Port Réal sans se faire repérer par Dany et devra passer près de Peyredragon, le bon moment pour un petit barbuc aux brochettes de calamar.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
avatar

Masculin Messages : 4209
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   Mar 25 Juil 2017 - 9:37

Eh bien, c'est la première saison où j'adore littéralement toutes les scènes de Sam! Elles sont drôles et apportent quelque chose à l'intrigue. Mais en plus le personnage a bien évolué, il prend des initiatives et sait faire des choses.

Pour ce qui est de la réaction de Theon à la fin du combat, elle m'a semblé logique même si décevante car j'en ai marre de son rôle de Reek... Par contre à ce moment-là, il ne pouvait carrément plus rien faire!

Citation :
Logiquement la flotte d'Euron devrait pas pouvoir rentrer à Port Réal sans se faire repérer par Dany et devra passer près de Peyredragon, le bon moment pour un petit barbuc aux brochettes de calamar.

Bah il a bien réussi à passer dans l'autre sens sans se faire apercevoir, alors j'y crois pas xD

J'ai adoré la folie meurtrière de Euron pendant le combat! J'espère qu'il nous réserve encore quelques bons trucs Smile

Pour finir, j'ai beaucoup cet épisode! Beaucoup de dialogue, mais tous plaisants. Chacun se prépare aux combats à venir, on sent qu'on est proche de la fin. Même la scène Missandei/Ver Gris m'a beaucoup plu!

Pour le moment, malgré quelques trucs (notamment Jaime...), cette saison 7 me plaît beaucoup!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 02 - Stormborn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - Stormborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 7-
Sauter vers: