Partagez | 

Episode 01 - Dragonstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
32%
 32% [ 7 ]
4
45%
 45% [ 10 ]
5
18%
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2987

MessageSujet: Episode 01 - Dragonstone   Sam 15 Juil - 10:45

Désolée pour le topic de ce premier épisode, il est pas top mais Jova fera beaucoup mieux quand il sera de retour Very Happy

Réalisé par: Jeremy Podeswa
Ecrit par : David Benioff, D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler venant des infos de tournage sur la suite de la saison doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

Synopsis

Jon Snow organise la défense du Nord.
Cersei tente de rétablir l'équilibre.
Daenerys rentre chez elle.

Photos

Vidéos

Dernière édition par Klervia le Mar 18 Juil - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Traverse le Mur

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Sam 15 Juil - 19:46

Il est très bien ce topic Smile Au taquet!!!!
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 619

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:22

très bien, super, merci pour ce topic et.... feu a volonté,
vous êtes tous prêt a commencer cette saison?
perso, j'en attends beaucoup trop, je pense qu'au final je vais être déçu, enfin suite après le visionnage !!
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 319

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:31

A demain pour le debrief !
En tout cas c'est un plaisir de revenir sur ce forum comme tous les ans pour partager ses impressions. On commence à se connaître depuis toutes ces années ^^
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:48

On connait la durée de l'épisode?

Trouvé sur le net: 59 minutes, comme le suivant, et les autres ce sera 63, 50, 59, 71, 81 Smile

source: ici

Dernière édition par nitch le Dim 16 Juil - 20:53, édité 2 fois
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:51

55 minutes je crois
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:54

j'ai trouvé un lien donnant les durées des épisodes de la saison, je l'ai mis au dessus Smile
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 20:58

quelqu'un parmi vous a t il lu le "leak" sur le scénario de la saison épisode par épisode???
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 21:35

Non, et je comprends vraiment pas ceux qui se spoilent tout comme ça...
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Dim 16 Juil - 21:49

chacun fait son choix, pas besoin de comprendre pour les autres,
sur reddit il y a beaucoup de possibilité de réflexion plus ou moins collective assez sympa, en se "spoilant" ou pas, chacun son choix.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 331

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 9:31

Superbe season-premiere !

Spoiler:

Stone
Traverse le Mur

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 10:13

Bon, bon, réflexe de mettre sur spoiler puis on déballe

Spoiler:

Edit

Spoiler:

Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge

Féminin Messages : 1037

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 19:48

Me voici pour commenter cet épisode que j'ai trouvé moyen. Apparemment, on fonctionne avec les balises spoiler, alors c'est parti !

Spoiler:

Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 262

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 20:47

Bon vu l'heure et la nature du topic, je renonce aux balises sur les éléments de l'épisode.

@Stone : Je suis sûre que c'est la dague de la saison 1, celle de Littlefinger. M'est avis qu'elle risque d'être le fil rouge de la saison. Par contre je n'ai pas pu voir ce qui était écrit sur la page. Ca va demander un nouveau visionnage. Sam à tourner la page trop vite.

Arya
Sinon j'adore la scène d'entrée, je ne m'y attendais pas. Je m'attendais plutôt à une autodestruction de la maison Frey, sachant la multitude de ses enfants, pour savoir qui est le plus légitime.
Comme le dis Stone, ça risque de ne pas plaire à Jaquen. Une occasion pour le voir débarquer à Westeros ?
Finalement Arya se dirige vers Port Réal. A quel moment fera-t-elle demi-tour ? A priori elle ne rencontrera pas la Fraternité étant donné qu'ils ne sont pas au même endroit.

Jon & Sansa
Pas hyper fan de cette partie de l'épisode. Pour une fois que mon coeur balance du côté de Sansa et non de Jon. Elle s'affirme c'est bien, mais avec maladresse encore. Je pense qu'avec tout ce qu'elle a vécu, elle pense tout savoir mais il lui manque encore l'expérience pour abattre ses cartes correctement. J'aime qu'elle résiste à Littlefinger cependant. Ca me rassure vis à vis de Jon et du développement de Sansa.
Lyanna en jette toujours autant.

Cersei & Jaime
Un début de saison. Au moins ils sont au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde : Dany & Tyrion, les Tyrell, Dorne, Greyjoy, Sansa & Jon, la fin des Frey et l’assassin responsable de ça… Par contre, je n'ai pas entendu qu'il parlait de Dragons : il va falloir qu'ils retire leurs oeillères.

Samwell
La partie la plus intéressante selon moi. Sam découvre qu’il ne deviendra pas Mestre du jour au lendemain et qu’il n’aura donc pas accès tout de suite à ce qu’il est venu chercher. Pour lui qui est connu pour ne pas briller par sa bravoure, je trouve qu’il se rattrape au fil des épisodes.
Sa brève rencontre avec Jorah me fait plaisir car c’est à la fois un clin d’œil vis-à-vis de Jéor et Jon et l’amorce des rencontres tant attendues au fil de cette saison 7 et de la grande guerre qui s’annonce.
Spoiler:

La maison Mormont à un bel avenir dans cette grande guerre. Ca permet également d’introduire Dany et son débarquement à Dragonstone qui n’en jette pas plus que ça je trouve.

Sandor
Si même Sandor arrive à lire dans les flammes… Cette « vision » et ce que dit Jon lorsqu’il demande à Tormund de mettre des sauvageons à Fort-Levant suggère selon moi que la première bataille avec les WW aura lieu à cet endroit.

@Hesila : Je pense que les morts sont la fille et le fermier qui avaient accueillis Sandor et Arya en saison 4. Sandor les avaient volés. Au début je n'expliquais pas le fait que l'homme et la fille étaient dans la maison car je croyais que Sandor avec tuer le fermier mais en fait il a achevé un autre fermier qui avait été agressé, celui-là n'avait pas de fille. En quelque sorte, il a enterré des gens qui avaient été bon avec lui, donc ça reste cohérent pour moi, vis à vis de son évolution.

Bran & les WW
Les WW ont des géants dans leurs rangs, c’est logique quand on y réfléchi. Les voir donne une toute autre vision de cette armée.
Spoiler:

… et Bran franchi le Mur.
Meera est épuisée mais délivrée de son fardeau… J’espère qu’elle aura un rôle plus important à l’avenir car pour l’instant elle n’a pas eu l’occasion de montrer tous ses talents.

Dernière édition par Lindwyn le Lun 17 Juil - 23:13, édité 1 fois
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 236

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 22:03

J'ai trouvé l'épisode assez bon mais je ne sais pas, quelque chose des premières saisons manque toujours à l'appel pour moi.
Je n'ai pas trop compris la scène entre Arya et les soldats Lannister comme toi Hesila drunken Alors ça ne me dérange pas qu'ils apportent un peu de nuance pour prouver que tous les Lannister ne sont pas des brutes sanguinaire mais la transition est clairement trop abrupte entre ce qu'on voyait du monde GOT et ça. Sérieusement, quelles étaient les chances de tomber sur un groupe de soldats bisounours dans ce p*tain d'univers? Laughing Franchement, jusqu'à la fin je m'attendais à un twist. Aussi, je ne comprends pas comment Arya a pu balancer cash son attention de tuer Cersei à des soldats Lannister...ça aurait pu être fatal. Fin bref c'était vraiment bizarre cette scène.
Je suis déçue, je pensais qu'elle allait aller à Winterfell moi Suspect mais elle peut encore changer de route, sait-on jamais.

J'ai aussi trouvé que Jon dit quelque chose de off-character quand il sort "On dirait que tu l'admires" à Sansa, ça sonnait tellement forcé et faux. On dirait que même Kit trouvait ça absurde comme réplique.

Sinon, j'ai adoré la scène du début (des conséquences à prévoir comme vous dîtes tous), la scène avec la réunion des bannerets des Stark (génial quand Jon exige que même les femmes doivent se battre), la vision de Bran (ça va faire mal avec la présence des géants) et toute la partie Cersei/Jaime (je trouve qu'on voit à travers leurs échanges que Jaime doute de plus en plus de sa sœur). J'aime bien Sansa, pour l'instant on dirait heureusement qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle ne se laissera pas berner par Littlefinger (par "je sais ce qu'il veut" j'ai compris qu'elle savait qu'il voulait l'épouser et prendre le pouvoir). Euron Grejoy me paraît tellement insipide, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire. Désolée mais prendre la relève de Ramsay semble impossible là.
La suite logique des événements paraît déjà tout tracée pour Dany et Jon.

On sent un peu que les scénaristes pataugent un peu depuis la saison 5, ça ne va pas aller en s’améliorant je pense. Enfin après, les 3/4 des personnages qu'on suivait sont morts Laughing

Un season premiere qui démarre doucement mais sûrement. 3/5.

Dernière édition par Fleurdecerisier le Lun 17 Juil - 22:35, édité 3 fois
3Angle
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 22:27

Quel plaisir de retrouver notre série favorite!

Spoiler:

Premier avis pour moi, j'espère avoir été clair. ^^

Pour la note je met 4. C'était super sans être monstrueux comme d'autres épisodes avant. Je suis même surement gentil grâce au manque que ça a été... lol
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 22:39

Bon je viens d'écrire un pavé que je viens d'effacer par mégarde en appuyant sur Ctrl et je ne sais quelle touche, j'ai pas le courage de tout réécrire. Je ferai ptet mon recap plus tard...
Stone
Traverse le Mur

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 23:43

Allez, vous m'inspirez avec vos commentaires, j'en remet un petit coup.  

Spoiler:

Lindwyn
Participe à une joute

Féminin Messages : 262

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Lun 17 Juil - 23:56

Concernant la dague, si vous arrivez à déchiffrer cette page. Il est question d'Aegon le Conquérant, des Sept Couronnes et de "Dragonafall Dragonglass" . Se sont les mots que j'ai réussi à repérer en éclaircissant l'image, mais ce n'est pas très net malheureusement.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour en savoir plus Very Happy

EDIT : en bien mieux - attention risque de spoil dans cet article :

EtoDemerZel
Traverse le Mur

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mar 18 Juil - 1:14

Un épisode d'introduction qui met en place les enjeu de cette saison, comme tous les autres épisode d'introduction des saisons précédentes, rien de nouveau, mais cela n'en fait pas un épisode mauvais.

Arya
Elle fini de se venger et cela n'augure rien de bon. Dans le livre les gens meurs soit par la guerre, soit par conséquence de leurs actes, mais pas par vengeance.
Alors oui ce qui arrive à ce nouveau banquet est la conséquence des actes de Walder Fray et c'est la vengeance d'Arya. Elle est ma favorite depuis la saison un et elle à survécu jusque là mais je la vois de moins en moins terminer la série.
Par contre vu qu'elle à récité sa litanie durant 6 saisons il ne me semble pas anormal qu'elle se dirige vers Port Landing. Et cela ne me surprend pas d'Arya d'avoir ouvertement dévoilé son but sachant qu'elle ne serait pas cru du tout.

Jonh / Sansa / Le Nord.
Jonh a raison le véritable danger viens d'au delà du mur. Et il assoit son autorité et ne veux pas perdre des alliés comme a pu faire son frère précédemment.
Il ne veut perdre aucune ressource.
Au passage j'ai adoré le retour de Lady Mormont égale à elle même.
Sansa a raison, le danger viens aussi du Sud et doublement mais elle ne le sait pas encore.
Elle a appris avec Cersei et Petyr et même s'ils sont de très bon tacticien on ne peut pas dire qu'ils font dans la dentelle.
Elle est en train d'appendre auprès de Jonh. Comme Daenerys en son temps elle poursuit son apprentissage.
Qu'elle mouche Petyr est une très bonne chose. Mais elle ne sait seulement que ce qu'il a bien voulu lui dire. Et Brienne toujours prudente. Et Tormoud toujours amoureux.
Connaissant Petyr cela ne doit être qu'une partie de sa vérité. Je le vois bien faire un tour de cochon pas tard. Manipulateur comme il est.
L'hivers est là et le nord se prépare.
Quand j'ai vu le géant, je me suis dit YumYum... même si c'est peu probable.

Bran
Ça y est il est passé.
Mais il a toujours la marque sur lui...

Sam
J'ai toujours cru en lui et en son importance dans l'histoire.
Son passage est humoristique. Et oui devenir mestre cela demande des années d'apprentissage. Donc on le verra pas Mestre. Enfin s"il suit le cursus normal.
Bon il trouve un peut vite, a mon gout, des infos capitale, mais situées au mauvais endroit, même si cela reste logique.
Mais cela m'a fait plaisir de le revoir et de savoir de Jorah est à Villeivielle pour se faire soigner.

Cersei / Jame
Qui se disputent encore, entourés d'ennemis et se découvrant un nouvel éventuel alliés.
Euron fait son kéké mais cela ne prend pas avec Cersei. De toute façon c'est Daenerys qu'il veut.

La fraternité sans bannière.
Le retour du Limier, entouré de ses compagnons et ils vont vers le Nord eux.
Je vois pas trop en quoi il est différent, a sa manière il a protégé Sansa, et Arya.
Et là il découvre quelque chose de nouveau il a une vision dans le feu malgré sa peur tout en restant à bonne distance.
Un destin qu'on ne soupçonnait pas de sa part?
Et la scène de la tombe m'a furieusement rappelé celle du fossoyeur du livre.

Daenerys
Enfin, elle arrive sur Westeros. et ne dit qu'une seule phrase qui clos l'épisode.
Arrivée magistrale et attendue, mais un peu facile, Perrydragon est totalement désertée. Heureusement que Cersei avait prévenue précédemment.
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mar 18 Juil - 8:49

Hesila a écrit:
Apparemment, Jorah est dans une cellule de la Citadelle. Pourquoi ? Y est-il prisonnier ou tente-t-on de le soigner ? Je trouve son introduction efficace, mais je n'arrive pas à savoir comment il a pu si vite se retrouver à cet endroit.

Daenerys l'a chargé dans la saison 6 de se soigner avant de la rejoindre quand elle gouvernera sur Westeros. Bon c'est une maladie connue mais non soignée actuellement, et quoi de mieux que d'aller à Villevieille pour se faire soigner, puisque c'est là que les avancées les plus grandes sont faites en matière de médecine. En plus, il sera directement à Westeros, ça fait d'une pierre deux coups (désolé, sale jeu de mots Shocked  Very Happy )

Il est prêt à tout pour la rejoindre, donc pour se soigner, donc il va là où il a les meilleures chances.

Et pour ce qui est des fractures spacio-temporelles, on se rappelle de Varys en fin de saison 6 (Meereen --> Dorne --> Flotte de Daenerys) par exemple, donc bon...
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mar 18 Juil - 10:31

Un bon épisode dans l'ensemble mais on sent que les choses sérieuses ne vont vraiment commencer qu'avec le suivant. Je n'ai pas tellement aimé que tous les Frey soient rayés de la carte, comme ça, d'un seul coup... Ca arrange sans doute les scénaristes mais ça simplifie un peu trop l'intrigue et ça prive les Lannister d'alliés pour les batailles à venir (tout miser sur les Greyjoy : bof).
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5630

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mar 18 Juil - 11:37

Alors comme certains j'ai trouvé ce premier épisode bien mais sans plus... Comme chaque année, on nous remet en tête les protagonistes et on lance les enjeux, une étape nécessaire avant l'accélération de l'intrigue.

Je vais y aller par personnage:

- Arya: les Freys sont rayés de sa liste. Par contre, elle ne pense pas à délivrer son tonton Edmure...?!!! Un peu la seule famille (certes inutile) qui lui reste... du 100 % D&D.
Le petit caméo d'Ed Sheeran était sympa. C'est bien de rappeler à Arya que dans chaque camp ennemi, il n'y a pas que des salauds.

-Sam: le voir faire les basses besognes à Old town est amusant mais il nous apprend au moins deux trucs intéressants: les gisements de dragonglass à Dragonstone et Joras est tjs vivant soupirant après Dany...

-Jaime/Cersei: je vomis cette storyline par tous les ports de mon corps. Pourquoi Jaime continue encore d'être auprès de Cersei à jouer les amants jaloux?? Personne ne le sait, même pas NCW qui répète à chaque ITW qu'il préfèrerait le voir avec Brienne car la relation J/C ne fait aucun sens pour lui...xD

Quant à Cersei...elle fait du Cersei à se croire maline alors que son plan avec Euron va clairement lui revenir en boomerang dans la tête.

-Euron: je suis la seule à le trouver aussi charismatique et terrifiant qu'un escargot neurasténique.??! Il est où le pirate borgne impitoyable et vicieux? Grosse pensée pour Victarion qui nous manque aussi...

-Bran: qui rentre pépouse au Mur. J'ai pas trop compris comment le fait de prouver qu'il a des visions lui accorde la confiance d'Ed? Je sais pas, moi ça me rendrai suspicieux...

-Sandor: comme je ne sais plus qui ici l'a fait remarqué, bizarre de le voir se laisser persuader de regarder dans des flammes. Il va devenir prêtre de R'hllor donc? Ca sent le sapin pour Thoros... D&D trollent les lecteurs en nous montrant Sandor en fossoyeur.... hahaha trop drôle les mecs. Genre, vous pouviez pas nous donner cette storyline à la place.

-Dany: pas grand chose à dire, elle débarque ENFIIIIIIIIIN à Westeros! Vive R'hllor.

Au Nord:

- Littlefinger: je me pose juste la même question que Brienne en fait...

- Jon nous fait une petite démonstration d'autorité, justement recadrée par Sansa. Comme elle l'explique très bien, il fait des erreurs de gentils. ECOUTE TA SOEUR!! Je ne sais pas où veulent en venir D&D en nous montrant les petites dissenssions entre frère et soeur...j'espère juste qu'ils ne vont pas gâcher leur relation fraîchement renouée.

- Enfin, le meilleur de l'épisode reste pour moi ma petite craquotte LYANNA MORMONT!! Qui fait sa Beyoncé du Nord

et pour les vieux du fond: WHO RUN THE WORLD....?...GIRLS!

(par contre, c'est DEJA la tradition sur Bear Island d'entraîner les filles donc je vois pas pourquoi elle dit qu'elle va 'commencer' à le faire...WTF D&D?!!)

Au passage, regardez le regard plein de fierté de mon oignon <3, un des rares persos au passage qui n'a pas subi une transplantation de personnalité par D&D.

Bref, un épisode sympatique pour se remettre en jambes sans être transcendant. Je vous laisse avec les récaps rigolotes de Mademoiselle
http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s07e01-recap-drole-801869#link_time=1500304501

XD

Je pars en vacances à la fin de la semaine donc retour mi-août où j'aurai j'espère plein de choses (pas) intelligentes à dire!
ErTal
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mer 19 Juil - 14:35

Un jolie 4 pour moi aussi. Razz

Pas grand chose à dire de plus que les nombreux avis précédent... Je pense que l'enthousiasme du retour de cette nouvelle saison nous fait pardonner le coté "manque de grosse surprise" de ce premier épisode.

En parlant de vacance, je me suis rendu compte que le dernier épisode de cette saison... sera juste pendant mes vacances, donc ne vais pas pouvoir le voir avant mon retour.... confused confused confused

Bonne fin de semaine à tous king
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4170

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   Mer 19 Juil - 14:51

Je rentre de vacances, donc pour moi c'est seulement pour ce soir l'épisode!

Juste une précision: les gens, il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises spoilers pour parler de l'épisode! Smile

Et merci à Klervia pour ce topic parfait! Smile

MessageSujet: Re: Episode 01 - Dragonstone   

Episode 01 - Dragonstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant