Partagez | 

Episode 03 - Lord Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
13%
 13% [ 2 ]
4
50%
 50% [ 8 ]
5
37%
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Mar 10 Déc - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 11:52

J'accroche de plus en plus !!

Pour dire : mon homme, mon beauf et l'électricien sont en train de bosser sur la maison et moi je suis tranquille, devant mon ordi à mater GoT !!

Bref.

-Daenerys/Drogo : ils vont pas un peu vite en besogne ?... Ils passent super des regards de la mort qui tue aux regards énamourés non ??? Et elle est enceinte ? Bon ok, ils le font dès qu'ils peuvent mais quand même... déjà ???

-Joffrey : une vraie tête à claques celui-là.

-Arya : définitivement mon personnage préféré. La petite qui joue est extraordinaire.

-Ned : j'aime lorsqu'il va voir Arya et qu'il est protecteur et tendre avec elle.

-Sansa : elle m'insupporte un peu je l'avoue.

-Jaime/Cersei : ils sont jumeaux si j'ai bien compris. Leur relation fraternelle/passionnelle est captivante.

-Cersei/Joffrey : c'est une mère qui défend son fils même si celui-ci à tord.

-Tyrion : je l'aime bien. J'espère qu'on va le voir souvent.

-Bran : paralysé, le pauvre. J'espère qu'il va s'en remettre et aller de l'avant.

-Cat : je l'ai adoré dans cet épisode. Au début je la trouvais un peu fade mais cet épisode m'a montré le contraire : qu'elle peut avoir du caractère.

Bref, hâte de voir la suite !!

Je vais essayer de poster à chaud, à chaque fois que j'aurai vu un épisode sinon, je vais reporter et reporter et reporter et ne jamais le faire !!

En tous cas, vu le nombre d'épisodes par saison et vu comment je suis prise dedans, je pense que lorsque la série entamera sa quatrième saison, j'en serai au même niveau que tout le monde !!
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 11:58

En ce qui concerne Daenerys/Drogo, c'est plus clair dans les livres. Drogo a eu un vrai coup de cœur pour Daenerys et il apparait très doux et amoureux d'elle et cela dès le début.

Pour ce qui est de la grossesse de Daenerys, à l'époque, pas de moyen de contraception, une espérance de vie courte, bref, ils ne se posaient pas de question, dès lors qu'ils étaient mariés, ils engendraient une descendance. L'héritier étant essentiel à la survie de la dynastie, de la lignée, ils ne trainaient pas (sans compter que Daenerys est très jeune et, par là-même, très fertile )

Dernière édition par Fantôme le Sam 28 Déc - 12:05, édité 1 fois
Ambre
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 12:01

Ok. Merci pour la clarification Fantôme !

Bon eh bien, il ne me restera plus qu'à lire les bouquins quand j'aurai le temps...

Version originale ou française pour les lire ??
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 12:04

La VO reste la plus fidèle à l'auteur  Very Happy 

Après, vu mon niveau en anglais, je t'avoue que je lis en VF et je regrette infiniment d'avoir pris allemand première langue au collège    parce que je rate sans doute beaucoup de subtilités en lisant le roman en VF.
Ambre
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 12:12

D'accord.

Je me remets à l'anglais depuis que je regarde mes séries en VOSTFR et récemment, pour bien m'immerger, je me suis inscrite sur un forum américain pour pouvoir le parler (ou à défaut, l'écrire...)

Et en plus, je lis des fanfictions en anglais pour m'aider encore plus !!

Si, si, je vous jure que j'ai une vie en-dehors des séries et des fics !!!  Wink 

Je pense donc que si je me mets aux bouquins ce sera en VO. Et puis, quand on lit, on peut facilement revenir sur les mots ou les passages que l'on a pas bien compris...

EDIT : bon allez, go je me fais l'épisode 4.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 12:52

A ce que j'ai pu entendre, la VF utilise un langage bien plus soutenu que la VO (je parle du livre)
Donc il faut pas non plus un niveau d'anglais hyper élevé (mais bon quand même bien sur) pour s'y mettre.

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Sam 28 Déc - 13:09

J'ai lu les 4 premiers tomes en VF et le 5 en VO (et j'ai relu les 4 premiers en VO), perso je te conseille direct la VO car en VF, ils traduisent les noms de perso/lieux etc, donc après, si tu regardes la série en VO, tu seras perdue xD Le style de Martin est moins 'précieux' que sa trad française (que perso, j'aime bien) et ça se lit très bien.
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Mer 14 Mai - 21:23

Saison 1 – Episode 3

Voila maintenant, le 3ème épisode… Une bonne suite.

Cat va a port réal afin d’enquêter sur l’identité de celui à qui appartient la lame en acier valyrien utilisée pour la tentative d’assassinat de son fils. Elle est accueillie par Lintlefinger un perso auquel j’accroche sans plus dans un premier temps. Il ne me parait pas net dans son amour non réciproque pour Cat, mais je suppose alors qu’on en apprendra plus sur lui par la suite.

Quant à Varys, c’est un personnage que j’aime assez même si j’ai toujours du mal à savoir dans quel camp il est vraiment. Mais j’aime le fait qu’il ait des yeux partout, même au-delà de Port Real. Il sait tout sur tout, il porte bien son surnom d’araignée c’est clair.  

On apprend que la dague appartient à Tyrion. Cat pense immédiatement qu’il est le coupable, mais en ce qui me concerne j’y  crois pas du tout ^^ C’est beaucoup trop simple.

Du côté du mur, Jon est frustré par le fait d’être mit au même niveau que les autres. Il voudrait partir avec son oncle au delà du mur. Ce qu’il ne comprend pas, c’est qu’il doit faire ses preuves même s’il est bon combattant.

J’aime la scène ou Tyrion pisse du haut du mur, c’était tripant ^^

Le lord commandant et Benjen essaient d’expliquer a Tyrion qu’ils doivent se préparer à un hiver beaucoup plus difficile que les précédents et tentent de lui faire comprendre que les marcheurs blanc existent bel et bien, mais le nain semble assez sceptique. C’est assez drôle quand on voit que ce qu’il retient de la conversation c’est « vous me trouver rondouillard ? » j’ai explosé de rire.

Jon et Tyrion se disent aurevoir et j’ai effectivement cette impression que Jon s’est attaché au gnome.

Bran qui s’est réveillé mais ne se souviens de rien. Bien sûr, ça aurait été trop simple sinon ! Il fait mal au cœur, il est complètement démonté par le fait qu’il soit infirme et tous ses rêves de chevalier qui s’envolent…

Côté Targaryen, on commence à voir que Viserys se fait prendre à son propre jeu… Danaerys est entrain de devenir leur Khaleesi, et les Dothrakis commencent à la considérer comme telle.

Joff s’est fait mordiller la main par Nymeria, oh le pauvre, il va garder une cicatrice toute moche. Ugh.
sev'
Traverse le Mur

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Lun 11 Aoû - 14:52

6/5 pour cet episode (ssiiiiiii 6 je peux c'est mon chouchou le hero de cet episode..Lord snow d'abord!)

bon heu j'espere je pas me melanger les pinceaux entre les episodes car je les regarde 2 par 2...à la suite  Shocked 

enfin bref j'aime toujours, je m'y retrouve toujours entre ce que j'ai lu et vu

j'ai l'impression que doucement, mais surement, on sombre dans une realité qui deprime trop Nedd!  pale et ces gars qui voient tout, savent tout, genial!   j'ai dejà connu ça avec la serie "Damages" ça trahi, ça dupe, ça manipule. qui croire qui ne pas croire..en qui avoir confiance..? là on sent que Nedd va etre bien embeté (pour rester poli!   ) et nous bien stressés pour lui  

j'ai beaucoup aimé les passages sur le Mur avec Jon, pourtant dieu sait que je n'aime pas le froid et la neige, mais je prefere encore voir du verglas que de profiter du beau temps du sud..les gens là me font trop flipper! et Tyrion, il ne semble pas un Lannister comme les autres celui là, et quelle verve..quelle repartie, et on a pas fini d'apres ce que je lit! il est charismatique malgré sa petite taille, il est original quoi...sacré mec   

mes impressions à propos des Lannister et Sansa ne changent pas malgré mes efforts je vous promet   

pour Cat ça va mieux mais n'etant pas en contact avec Jon, elle a à mes yeux moins de raisons pour se faire mal aimer de moi!  lol! au contraire je la trouve courageause d'aller chercher la verité, et de laisser son fils malade Embarassed ,dommage que elle ne succombe à ,ce qui est mon avis, un gros mensonge!   
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Dim 22 Fév - 11:26

Très bon épisode aussi. Smile

Encore une fois, quelle nostalgie dans les adieux de Ned à sa femme, venue spécialement le voir à Port Réal pour l'avertir d'un danger !

Même si on sent bien que c'est "forcé" (pour les besoins de la compréhension du public), on nous donne au compte goutte toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui s'est passé avant. Je parle par exemple des passages qui concernent Jaime Lannister en tant que Régicide, ou de Littlefinger en tant qu'amoureux de Catelyn Stark. C'est plutôt une bonne chose, car cela oblige à lier les éléments entre eux.

Je n'avais pas repéré la première fois la référence aux "filles Dorniennes" faite par Tyrion quand il parle du repas le plus étrange qu'il ait jamais fait. Après avoir lu les livres, je comprends mieux la référence. Je me dis que tout devait être bien planifié pour placer une telle référence dès le troisième épisode de la première saison.

Je dirai aussi que je trouve dommage l'attitude de Jaime envers sa sœur Cersei. Il n'est pas comme cela dans les livres. Ici, il semble violent et dominateur, ce qui ne lui ressemble pas à mon souvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Aujourd'hui à 17:38

Episode 03 - Lord Snow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3